Merci Antoine. En tant que femme, j’ai adopté le une petite robe noire courte, un short et une paire de collants pour les voyages quand il va y avoir des différences de températures. Short et collants à Paris et dans l’avion car c’est chaud et confort. Je peux m’assoir en tailleur etc. Puis short seul quand je suis dans un pays chaud. Une paire de collants c’est léger, compact et chaud. La petite robe c’est leger class et decontract et c’est ine seule pièce ! Un short noir en coton un peu brillant c’est à la fois hyper confort aussi et assez class avec des collants opaques si tu dois aller au resto ou dans des hotels un peu haut de gamme et/ou donner un talk par exemple. Voilà. En espérant que ça inspire des idées.
Sympa de te retrouver dans les commentaires ici Esther ;) Je plussoie sur la petite robe noire (tellement français ce concept ahaha) qui passera aussi bien pour une visite de ville que pour une sortie au resto, j'en ai une infroissable avec une coupe toute simple que j'emmène toujours avec moi. Je note l'astuce du collant opaque qui permet de transformer facilement la tenue !
You all prolly dont give a shit but does anyone know of a trick to log back into an instagram account? I was dumb forgot the password. I would love any assistance you can offer me!
Moi j’ai retiré la tondeuse, pour aller régulièrement chez des coiffeurs, barbier, car ils ont une très bonne oreille, et mettent facilement en connexion avec des personnes, et sont toujours prêts à partager des bons plans dans la ville, le village. Et sinon, ça donne un moment agréable, tout en donnant du boulot à un mec du coin :)
Petits conseils de mes 25 années de voyage à travers le monde: 1. Inutile de se trimbaler des produits facilement trouvables sur place dans la plupart des pays (dentifrice, savon etc.), 2. Mieux vaut ne pas prendre avec soi un objet plutôt que de se coltiner quelque chose dont on se sert pas, 3. Toujours avoir une copie papier de ses documents (passeport en particulier). La version digitale ne suffit pas car en dehors des pays développés, internet peut être difficile d'accès. Très important à comprendre, 4. Prendre un max de vêtements sur soi pendant le voyage (surtout pour les pays froids).
Personnellement, je voyage avec une brosse à dent (manche coupé) et une serviette micro fibre. Tout le reste je l'achète sur place.
4 ปีที่แล้ว +16
Un truc que je fais souvent Je prend mes vêtements Je les roule bien serrés Je met tout une tenue dans un sac congélation ziploc Je m’assoie dessus pour chasser l’air C’est magique, ça prend 4 fois moins de place :)
La laine Merino, le meilleur moyen de réduire drastiquement le nombre de Vêtements. Temps de portage agréable même en conditions chaudes et avec transpiration sans avoir besoin de les laver (et surtout sans sentir le Fenec => Chaussettes: 15 jours. Tshirt 10 jours, Caleçon, 1 semaine. Une fois trempés dans l'eau et savonnés, ils repartent pour un tour! Je ne porte plus que ça.
Pendant une semaine, j'ai voyagé avec un contenu de sac similaire au Canada, par -27°C ressenti -40, et je confirme : on peut voyager léger aussi ^^ J'avais des Damart pour ma part, et c'était nickel, entre ma veste, mes chaussures d'hiver et ma chapka, j'ai pas eu froid ni eu besoin d'énorme pull, juste un col roulé normal ! Et tout est ultra chauffé, en intérieur, dans les pays froids, donc faut prévoir aussi des vêtements plus légers de toute façon ! Donc ta liste passe nickel.
Merci pour cette vidéo. Moi j’utilise le dentifrice en pastilles, Léger et peu encombrant . J’emporte aussi un petit bouchon en plastique pour obturer les lavabos c’est plat léger et cela s’adapte à tous les lavabos.
Super merci Une doudoune légère je trouve que c'est utile même dans les pays chauds si tu veux monter en altitude ou dormir dans un bus climatisé et ça ne pèse rien
Merci, j’aime énormément votre partage d’expérience , c’est tout à fait ce que je cherche! Je vois d’après le nombre de vues, que cette liberté là n’enthousiasme guère nos semblables, alors que c’est en « son » nom que beaucoup expliquent leur choix de se faire « multiinjecter » ce produit que les autorités appellent « un vaccin »! Chacun choisit sa définition du mot: liberté !
Merci Antoine pour cette vidéo pleine de ressources. Pour les amateurs du sac c'est un OSPREY ARCANE 10L. Pour ma part, j'utilise un sac a dos VENTURESAFE EXP45 de 45L de chez PACSAFE (au top pour tout ce qui est anti vol). J'ai tenté un THULE SUBTERRA de 30L mais un peu juste niveau place, même avec les pochettes S et M Packing Cube de chez PEAK DESIGN.
Les objets INDISPENSABLES en voyage que j'ajouterais à ta liste : - Une paire de ciseaux ( ça vous sauvera la vie des tonnes des fois, prenez un petit ciseaux, pointu de préference ) - Un sachet de pansements ( 5 pansements, en cas de besoin, dans une petite pochette plastique ça prend zero place ) - Une sangle ( pour attacher, accrocher, porter un truc, même pas besoin de le mettre dans le sac on l'accroche autour du sac pour le compresser ) - Une mini cuillère/fourchette ( ça vous fera économiser énormément lorsque vous mangerez des plats achetés en supermarchés, salade, dessert ) - Une paquet de lingettes démaquillantes ( pour nettoyer n'importe quelle tache, les mains grasses, s'essuyer le visage, le corps, se laver vite fait à n'importe quel moment, etc ...c'est indispensable )
Antoine, ça s’agit du minimalisme haut niveau, les français, vous êtes forts à ce sujet ! Mais pour moi, ça me fonde le cœur comme fille et mère de renoncer à autant des choses. Au même temps, pour la même raison je dois penser plus à cela, si je ne veux pas me priver de bouger à cause de l’inconfort qui représente de voyager avec 10 000 trucs. Peut-être pour noël je ferais le premier test voyage minimaliste en famille. Par ailleurs, je travaille au sujet de la cosmétique naturel et less-waste, donc je peut te suggérer d’intégrer du shampoing et dentifrice solide, ou un bâton de siwak que remplace le brosse à dents + dentifrice, en plus c’est 100% naturel et bon pour tes gencives 😉
Exactement mon mode de vie ! J’ai voyagé près de 6 mois cette année, franchement c’était le top ! Sac de 10/12 kg qui passe plutôt bien ! En plus, pas réellement besoin de trop s’embêter à tout optimiser à l’extrême ;) Si tu passes en Alsace fais moi signe :) Ou quelque part d’autre en Europe, ça me va aussi 😃
J'ai aussi voyagé minimaliste pendant 9 mois. Je veux dire un truc: faire une lessive TOUS LES SOIRS pendant 9 MOIS sur un même fringue: ça l'abîme. Beaucoup, beaucoup. C'est tout ce que je voulais dire.
1. Mais on lave pas des fringues TOUT LES SOIRS c'est inutile 2. Si tu l'a abîmé qu'au bout de 9 mois en l'utilisant tout les jours tu l'aura largement rentabilisé et tu peux en acheter un autre
J’ai eu la même expérience que toi lors de mon premier voyage il y a quelques années, un sac énorme, pesant un poids qui m’as freiné lors de randonnées, et au quotidien 😂 Aujourd’hui, je voyager léger, avec des sacs à « vaccuum » pour compresser vêtements et affaires ☺️ Seul petite remarques avec ton sac, et ta façon de voyager, tu nous parlais de ta sensation de liberté qui devais être le centre de tes trips, mais devoir faire des lessives tout les jours, ça supprime exactement cette liberté, et, c’est une perte de temps considérable 🤷🏻♂️ Je pense à mon humble avis de voyageur avec 7 ans de gros road trip à son actif, que 10 kilos c’est le meilleur compromis ☺️
Je vois les choses autrement pour le lavage en rando. Laver chaque jour un jeu de sous-vêtements est rapide. Inutile même d'emporter de la lessive ; on en trouve dans les hébergements, et au pire passer plusieurs fois à l'eau élimine toute la sueur. Prévoir 3 pinces à linge pour accrocher les vêtements au sac le lendemain pendant qu'ils finissent de sécher. J'ai fait le tour du Mont Blanc de cette façon avec un sac de 4 kg.
@@francoislegall7626 effectivement, si l’on parle simplement des sous vêtements ou d’un tee shirt, il ai aisée de l’envisager et ce n’est que très peu de temps perdu pour un espace gagner énorme ☺️ Je parlais surtout des vêtements plus « lourds » J’ai un sac dans lequel je met une pastille de lessive biodégradable et je les laisse dedans en secouant 3/4 minutes avant des les mettre à sachet au soleil pour très peu de temps
J'ai tellement aimé la vidéo que c'est la 3 eme fois que je la regarde cette semaine. (Domage qu'on ne peut pas avoir les english subtitles, je pense réellement que la vidéo aurait séduit à l'internationnal) 👌
J'ai plusieurs questions : - Pourquoi prendre 2 chargeurs USB-C ? Sachant qu'avec uniquement le "gros" tu peux recharger tous tes appareils, et que si t'as besoin d'un deuxième pour recharger ton iPhone par exemple, tu peux toujours utiliser le port de ton macbook ? - Pourquoi prendre à la fois des écouteurs jack et des Airpods ? Ça fait pas doublon ? - Comment tu fais lorsque tu pars 2 mois et que tu n'as plus de feuilles de lessive ? - Toi qui as voyagé en Asie du sud-est, tu sais sans doute que faire un lavage/séchage/repassage/pliage dans un laundry service coûte 2€ là bas, est-ce que c'est vraiment pertinent de passer du temps à faire sa lessive soi-même dans ces cas là ? - Est-ce que ce serait pas utile de prendre un sac légèrement plus grand (13L quand on a 10L d'affaires) afin d'avoir de la place pour des choses achetés sur place (bouteille d'eau, barres de céréales, spray anti-moustique etc. par exemple), tout ça pour quasiment le même poids puisque c'est du vide en plus ? - Connais-tu la marque Seagale et si oui pourquoi ne pas privilégier cette marque-là, notamment pour les t-shirt ? ( seagale.fr/fr/home/11-action-merino-tshirt ) sachant que je ne vois que des avantages : Régule la température du corps, parfait dans les pays chauds comme froids, sèche ultra rapidement, anti-bactériens, mais surtout ils sont très fins donc gain de place et de poids par rapport aux t-shirt traditionnels, et ils sont anti-odeurs, tu peux littéralement chier dans leur caleçon que ça sentirait encore la rose. Je suis parti en Asie avec et pour moi c'est clairement LE truc indispensable en voyage. Ça me permettait de porter et re-porter mes t-shirts et caleçons 4j chacun sans problème, même en transpirant dedans comme un porc, absolument 0 odeurs. Du coup ça m'étonne un peu que tu n'en parles pas - Pour ce qui est du sac de compression, perso j'essaye d'en trouver un avec 2 compartiments, ce qui me permettrait de séparer le propre du sale, je sais pas si tu connais une référence ? - As-tu un projet de voyage prochainement ? Ça avait donné quoi ton road-trip avec ton van ? Merci pour la vidéo, j'avais pris ta formation sur le voyage pour optimiser mon sac, et je me rends compte qu'on peut encore faire mieux
J’apporte ma petite contribution concernant les services lavage (avec ou sans repassage) en Asie du Sud-Est. Bien souvent, il y a des pertes de vêtements, ou bien on se retrouve avec un vêtement ne nous appartenant pas. Sans parler parfois de taches bizarres qui ne partent plus (et qui n’existaient pas avant de les donner à laver, un peu comme une trace d’huile mais indélébile). Donc si on a vraiment peu de vêtements, et surtout des vêtements techniques/rares (qu’on ne trouve pas à chaque coin de rue), autant les laver soit même, c’est super rapide et safe. Et s’il n’y a plus du tout de lingettes pour la lessive : tu te remplis une petite pochette plastique zippéé avec de la lessive en poudre du Seven Eleven :) Même pas 1 dollar, et ca prend pas de place.
Ah, et sinon oui, bonne idée d’avoir 3 litres de plus, pour éviter un petit sachet dans une main, ou de parfois ramener une surprise dans un pic nic, ou une petite bouteille à une personne qui nous a conseillé d’aller visiter tel ou tel endroit (que ce soit un pote, famille, ou un nouveau pote qu’on se fait, de passage dans une ville).
Je pense qu’Antoine privilégie la marque Ministry of Supply car elle fournit des produits eco-responsables en recyclant du polyester. Il n’y a également aucun produit d’origine animale dans leurs vêtements. Pas de Merinos qu’on retrouve par exemple dans la marque Seagale. L’exploitation des moutons et leurs conditions de vie pour la fabrication de ce type de laine ne sont pas très jojo... Bref, après avoir vu pas mal de vidéos d’Antoine, il me semble percevoir dans son discours un engagement écologique et éthique. Il n’insiste pas là-dessus mais ça transparaît dans les choix qu’il fait. -> lien vers un article sur le merinos : www.vegactu.com/actualite/la-face-cachee-de-la-laine-26894/
Je reviens de voyage et voici deux ou trois choses que je trouve vraiment bien : 1: Les vêtements en laine mérinos parce que pas d'odeur, réduit les lessives, moins besoin de vêtements 2: Les pantalons se divisant en shorts. C'est mon pantalon préféré en voyage parce que je peux m’adapter en fonction de la température. 3: Remplir sa gourde plus souvent, mais moins. C'est lourd et souvent on la vide pour boire de l'eau plus fraîche.
Merci pour toutes ces astuces ! Pas de soucis par rapport au temps de séchage des vêtements ? Il faut s'y prendre dès que possible j'imagine. Mais vu la liberté proposée par ce mode de voyage, je pense que ça vaut largement le coup ! :)
Choisir des matières techniques, ou des marques spéciales. C’est sûr qu’avec des vêtements inadaptés (genre 100% coton), c’est la pire idée qui soit, et même en été, car ça conserve l’humidité, donc la transpiration etc.
Les feuilles de lessive sont de la marque Tru Earth comme indiqué dans sa liste téléchargeable. En revanche je suis également à la recherche de la bassine retroussable..
Super vidéo, merci. Il y a 2 ans, tu voyageais avec 20l, l'an dernier avec 15l et maintenant 10l..... l'année prochaine tu mets tout dans les poches de ton pantalon ? 😁
Tu laves les fringues que tu as mises et qui nécessitent d'être lavés, tu sèches c'est 20h max à l'air libre lorsque tu as bien essoré, pendant ce temps là tu mets tes vêtements de rechange. Mais personnellement je vais au lave/linge sèche linge automatique quand c'est dispo, ça coûte 3€/5€ et ça prend 30 minutes, lorsqu'on voyage minimaliste il faut prévoir un budget pour la compensation (racheter un vêtement ou des produits qu'il manque) le mien c'est 50€ et j'ai jamais dépensé plus de 15€ ( acheter des lingettes, un baume de rasage, un tshirt, un maillot et payer le lavomatic )
Je conseillerais aussi d'avoir une poche à fermeture éclair sur son pantalon, ainsi qu'un petit strap à son téléphone qui permet de l'accrocher à un cordon, lui-même accroché à votre ceinture. La ceinture de voyage avec une poche dedans pour mettre de l'argent liquide. Et vous êtes parés contre les pick-pockets et même les vols avec agression. Et prévoir un cloud sur Internet avec une copie de vos documents importants. Et pourquoi pas un mini savon de Marseille et un peu d'argile verte (en poudre) en cas d'infection.
J'ai une pratique très proche en randonnée. Mon sac fait 4 kg, même en montagne. Je n’emporte ni pantalon ni rasoir ni bassine ni lessive (et bien sûr pas d’ordi), seulement 2 changes et pas 3 ; en revanche 3 pinces à linge pour accrocher les vêtements au sac le lendemain pendant qu'ils finissent de sécher.
Il y a 2 ans j'ai fait un road trip en Asie aussi, j'etais tombé sur ta video avant de partir sur le sac Nomatic, 30 litres, du coup j'avais utilisé celui la. Cependant 10 Litres je trouve ca trop contraignant, j'aime pas passer mon temps à faire la lessive, je prefere la technique du sac un peu plus gros et en avoir un petit a coté
merci pour cette videos pleines de bons conseils je vais aller evec air balticpour la lettonie je prends un sac pour cabine je cherche un sac de 40 a 50 centimetres
Perso j’ai voulu télécharger ta liste mais rien ou ça ne fonctionne pas. Dommage mais vidéo sympa. Ça amène beaucoup de réflexion sur ça conception du voyage et e voyager léger.
Salut , je sais que la vidéo date d'y a 2 ans mais je voulais savoir si t'as la ref exacte de ta bassine de lavage je trouve nul part ce type de model sur internet. Merci beaucoup
Bonjour, j’adore ta video, j’ai toujours eu le rêve de voyager léger! Merci beaucoup! Pourrais-tu m’écrire la marque de la pochette à vêtements? Merci encore
Salut Antoine, je suis très curieux du motif choisi en ce moment pour une attestation dérogatoire de déplacement ! Je pensais pas qu’on pouvait voyager facilement en ce moment.
Il n'y a pas de problème en passant au contrôle de sécurité à l'aéroport si l'on prend des solvant ( à moins qu'ils ne soient jamais ouvert )ou comme ici une tondeuse électrique ?
Merci pour les hacks antoine. J ai qd meme eu le droit d avoir une pub d antoine sur une video d antoine, quand tu veux du tonton bm, bah t en a encore 😁
Je suis curieuse de savoir ce que veut dire quoi grand voyage , combien de temps tu parts ? Quant aux avions chauffés , 😅 ils sont climatisés et souvent ça caille . L'idéal pour prendre froid ... tu n'emmènes même pas gourde Partie 2 ans et ce ne sera jamais juste avec 4 kgs.
Merci Antoine. En tant que femme, j’ai adopté le une petite robe noire courte, un short et une paire de collants pour les voyages quand il va y avoir des différences de températures. Short et collants à Paris et dans l’avion car c’est chaud et confort. Je peux m’assoir en tailleur etc. Puis short seul quand je suis dans un pays chaud. Une paire de collants c’est léger, compact et chaud. La petite robe c’est leger class et decontract et c’est ine seule pièce ! Un short noir en coton un peu brillant c’est à la fois hyper confort aussi et assez class avec des collants opaques si tu dois aller au resto ou dans des hotels un peu haut de gamme et/ou donner un talk par exemple. Voilà. En espérant que ça inspire des idées.
Tiens pour une fois que je commente une de ses vidéos, je t'y vois ! Ahah.
Sympa de te retrouver dans les commentaires ici Esther ;) Je plussoie sur la petite robe noire (tellement français ce concept ahaha) qui passera aussi bien pour une visite de ville que pour une sortie au resto, j'en ai une infroissable avec une coupe toute simple que j'emmène toujours avec moi. Je note l'astuce du collant opaque qui permet de transformer facilement la tenue !
You all prolly dont give a shit but does anyone know of a trick to log back into an instagram account?
I was dumb forgot the password. I would love any assistance you can offer me!
@Milo Mathew Instablaster =)
Les collants c'est bien aussi pour le hommes, pour avoir chaud dans les pays froids.
Moi j’ai retiré la tondeuse, pour aller régulièrement chez des coiffeurs, barbier, car ils ont une très bonne oreille, et mettent facilement en connexion avec des personnes, et sont toujours prêts à partager des bons plans dans la ville, le village.
Et sinon, ça donne un moment agréable, tout en donnant du boulot à un mec du coin :)
Petits conseils de mes 25 années de voyage à travers le monde: 1. Inutile de se trimbaler des produits facilement trouvables sur place dans la plupart des pays (dentifrice, savon etc.), 2. Mieux vaut ne pas prendre avec soi un objet plutôt que de se coltiner quelque chose dont on se sert pas, 3. Toujours avoir une copie papier de ses documents (passeport en particulier). La version digitale ne suffit pas car en dehors des pays développés, internet peut être difficile d'accès. Très important à comprendre, 4. Prendre un max de vêtements sur soi pendant le voyage (surtout pour les pays froids).
Personnellement, je voyage avec une brosse à dent (manche coupé) et une serviette micro fibre. Tout le reste je l'achète sur place.
Un truc que je fais souvent
Je prend mes vêtements
Je les roule bien serrés
Je met tout une tenue dans un sac congélation ziploc
Je m’assoie dessus pour chasser l’air
C’est magique, ça prend 4 fois moins de place :)
La laine Merino, le meilleur moyen de réduire drastiquement le nombre de Vêtements. Temps de portage agréable même en conditions chaudes et avec transpiration sans avoir besoin de les laver (et surtout sans sentir le Fenec => Chaussettes: 15 jours. Tshirt 10 jours, Caleçon, 1 semaine. Une fois trempés dans l'eau et savonnés, ils repartent pour un tour! Je ne porte plus que ça.
Merci. Une marque à proposer ?
@@valshog4089 Woolpower, icebreaker
Un peu abusé les durées que tu donnes. Perso au bout de 4 jours dans un mérinos manches longues ça commence à sentir
Pendant une semaine, j'ai voyagé avec un contenu de sac similaire au Canada, par -27°C ressenti -40, et je confirme : on peut voyager léger aussi ^^ J'avais des Damart pour ma part, et c'était nickel, entre ma veste, mes chaussures d'hiver et ma chapka, j'ai pas eu froid ni eu besoin d'énorme pull, juste un col roulé normal ! Et tout est ultra chauffé, en intérieur, dans les pays froids, donc faut prévoir aussi des vêtements plus légers de toute façon ! Donc ta liste passe nickel.
Merci pour cette vidéo. Moi j’utilise le dentifrice en pastilles, Léger et peu encombrant . J’emporte aussi un petit bouchon en plastique pour obturer les lavabos c’est plat léger et cela s’adapte à tous les lavabos.
Félicitations, tu es très clair dans tes explications, avec des arguments bien choisis. Un plaisir à écouter
Partir à l’autre bout du monde, aussi jeune pour lancer son business c’est fort !
Bravo à toi pour ton audace💫
Le concept est génial ! Maintenant : où est-ce que je mets mes gants de boxe et mes protège tibia ? 😅
Super merci
Une doudoune légère je trouve que c'est utile même dans les pays chauds si tu veux monter en altitude ou dormir dans un bus climatisé et ça ne pèse rien
Merci, j’aime énormément votre partage d’expérience , c’est tout à fait ce que je cherche! Je vois d’après le nombre de vues, que cette liberté là n’enthousiasme guère nos semblables, alors que c’est en « son » nom que beaucoup expliquent leur choix de se faire « multiinjecter » ce produit que les autorités appellent « un vaccin »! Chacun choisit sa définition du mot: liberté !
*Merci, tes un guide de voyage* 😉👁
Merci Antoine pour cette vidéo pleine de ressources. Pour les amateurs du sac c'est un OSPREY ARCANE 10L. Pour ma part, j'utilise un sac a dos VENTURESAFE EXP45 de 45L de chez PACSAFE (au top pour tout ce qui est anti vol). J'ai tenté un THULE SUBTERRA de 30L mais un peu juste niveau place, même avec les pochettes S et M Packing Cube de chez PEAK DESIGN.
Merci pour ta vidéo ! Dans le trip minimaliste , j adore voyager pieds nus
Les objets INDISPENSABLES en voyage que j'ajouterais à ta liste :
- Une paire de ciseaux ( ça vous sauvera la vie des tonnes des fois, prenez un petit ciseaux, pointu de préference )
- Un sachet de pansements ( 5 pansements, en cas de besoin, dans une petite pochette plastique ça prend zero place )
- Une sangle ( pour attacher, accrocher, porter un truc, même pas besoin de le mettre dans le sac on l'accroche autour du sac pour le compresser )
- Une mini cuillère/fourchette ( ça vous fera économiser énormément lorsque vous mangerez des plats achetés en supermarchés, salade, dessert )
- Une paquet de lingettes démaquillantes ( pour nettoyer n'importe quelle tache, les mains grasses, s'essuyer le visage, le corps, se laver vite fait à n'importe quel moment, etc ...c'est indispensable )
je prend en plus un sac nylon vendu aux caisses des magasins Carrefour, pour faire mes courses, porter mon linge au lavomatique, etc…
Antoine, ça s’agit du minimalisme haut niveau, les français, vous êtes forts à ce sujet ! Mais pour moi, ça me fonde le cœur comme fille et mère de renoncer à autant des choses. Au même temps, pour la même raison je dois penser plus à cela, si je ne veux pas me priver de bouger à cause de l’inconfort qui représente de voyager avec 10 000 trucs. Peut-être pour noël je ferais le premier test voyage minimaliste en famille.
Par ailleurs, je travaille au sujet de la cosmétique naturel et less-waste, donc je peut te suggérer d’intégrer du shampoing et dentifrice solide, ou un bâton de siwak que remplace le brosse à dents + dentifrice, en plus c’est 100% naturel et bon pour tes gencives 😉
J'ai mis cette vidéo très intéressante dans un coin pour la re re regader et m'inspirer de vos conseils ! Merci et pouce bleu
Exactement mon mode de vie !
J’ai voyagé près de 6 mois cette année, franchement c’était le top ! Sac de 10/12 kg qui passe plutôt bien ! En plus, pas réellement besoin de trop s’embêter à tout optimiser à l’extrême ;)
Si tu passes en Alsace fais moi signe :) Ou quelque part d’autre en Europe, ça me va aussi 😃
A l’issue de ton prochain voyage accompagné de ce bagage, merci de nous faire un compte rendu.
J'ai aussi voyagé minimaliste pendant 9 mois. Je veux dire un truc: faire une lessive TOUS LES SOIRS pendant 9 MOIS sur un même fringue: ça l'abîme. Beaucoup, beaucoup. C'est tout ce que je voulais dire.
1. Mais on lave pas des fringues TOUT LES SOIRS c'est inutile
2. Si tu l'a abîmé qu'au bout de 9 mois en l'utilisant tout les jours tu l'aura largement rentabilisé et tu peux en acheter un autre
Il faut aussi miser sur des fringues de qualité
@@morganalechat535selon ton point 2 si on est en Afrique et qu’on transpire beaucoup, doit-on pas laver ?
les vidéos voyage de tonton BM, mes préférées
J’ai eu la même expérience que toi lors de mon premier voyage il y a quelques années, un sac énorme, pesant un poids qui m’as freiné lors de randonnées, et au quotidien 😂
Aujourd’hui, je voyager léger, avec des sacs à « vaccuum » pour compresser vêtements et affaires ☺️
Seul petite remarques avec ton sac, et ta façon de voyager, tu nous parlais de ta sensation de liberté qui devais être le centre de tes trips, mais devoir faire des lessives tout les jours, ça supprime exactement cette liberté, et, c’est une perte de temps considérable 🤷🏻♂️
Je pense à mon humble avis de voyageur avec 7 ans de gros road trip à son actif, que 10 kilos c’est le meilleur compromis ☺️
Je vois les choses autrement pour le lavage en rando. Laver chaque jour un jeu de sous-vêtements est rapide. Inutile même d'emporter de la lessive ; on en trouve dans les hébergements, et au pire passer plusieurs fois à l'eau élimine toute la sueur. Prévoir 3 pinces à linge pour accrocher les vêtements au sac le lendemain pendant qu'ils finissent de sécher. J'ai fait le tour du Mont Blanc de cette façon avec un sac de 4 kg.
@@francoislegall7626 effectivement, si l’on parle simplement des sous vêtements ou d’un tee shirt, il ai aisée de l’envisager et ce n’est que très peu de temps perdu pour un espace gagner énorme ☺️
Je parlais surtout des vêtements plus « lourds »
J’ai un sac dans lequel je met une pastille de lessive biodégradable et je les laisse dedans en secouant 3/4 minutes avant des les mettre à sachet au soleil pour très peu de temps
J'ai tellement aimé la vidéo que c'est la 3 eme fois que je la regarde cette semaine. (Domage qu'on ne peut pas avoir les english subtitles, je pense réellement que la vidéo aurait séduit à l'internationnal) 👌
Super vidéo Antoine !
Tu as raison la liberté de mouvement est ce qu’il y a de plus important en voyage
Merci Antoine, ravie de suivre les updates de ton sac de voyage !
Je suis trop contente de te voir en vidéo ! 😊 Ma journée est refaite haha
J'adore quand tu parles de liberté, c'est vraiment inspirant !
Vidéo tellement sous-côtée! merci pour le partage
Astuce la mousse à raser tu peux remplacer par un bloc de savon ça fonctionne très bien
j'aurai aimé voir la bassine pliable !en fonction ! et le pose sac, pour voir si c'est vraiment pratique .
Impossible de trouver la bassine retroussante et la marque n'est pas écrite dans ta liste à télécharger...
Comment on trouve ca ?
C'est le Sea to Summit Ultrasil Folding Bucket !
Quelle sensation de liberté avec un tel sac !!!
Pleins de bonnes idées mais comment faites-vous sécher vos vêtements si vous changez de lieu chaque jour ?
Merci Antoine, super vidéo. Je vais pouvoir alléger encore davantage mon sac grâce à toi :)
J'ai plusieurs questions :
- Pourquoi prendre 2 chargeurs USB-C ? Sachant qu'avec uniquement le "gros" tu peux recharger tous tes appareils, et que si t'as besoin d'un deuxième pour recharger ton iPhone par exemple, tu peux toujours utiliser le port de ton macbook ?
- Pourquoi prendre à la fois des écouteurs jack et des Airpods ? Ça fait pas doublon ?
- Comment tu fais lorsque tu pars 2 mois et que tu n'as plus de feuilles de lessive ?
- Toi qui as voyagé en Asie du sud-est, tu sais sans doute que faire un lavage/séchage/repassage/pliage dans un laundry service coûte 2€ là bas, est-ce que c'est vraiment pertinent de passer du temps à faire sa lessive soi-même dans ces cas là ?
- Est-ce que ce serait pas utile de prendre un sac légèrement plus grand (13L quand on a 10L d'affaires) afin d'avoir de la place pour des choses achetés sur place (bouteille d'eau, barres de céréales, spray anti-moustique etc. par exemple), tout ça pour quasiment le même poids puisque c'est du vide en plus ?
- Connais-tu la marque Seagale et si oui pourquoi ne pas privilégier cette marque-là, notamment pour les t-shirt ? ( seagale.fr/fr/home/11-action-merino-tshirt ) sachant que je ne vois que des avantages : Régule la température du corps, parfait dans les pays chauds comme froids, sèche ultra rapidement, anti-bactériens, mais surtout ils sont très fins donc gain de place et de poids par rapport aux t-shirt traditionnels, et ils sont anti-odeurs, tu peux littéralement chier dans leur caleçon que ça sentirait encore la rose. Je suis parti en Asie avec et pour moi c'est clairement LE truc indispensable en voyage. Ça me permettait de porter et re-porter mes t-shirts et caleçons 4j chacun sans problème, même en transpirant dedans comme un porc, absolument 0 odeurs. Du coup ça m'étonne un peu que tu n'en parles pas
- Pour ce qui est du sac de compression, perso j'essaye d'en trouver un avec 2 compartiments, ce qui me permettrait de séparer le propre du sale, je sais pas si tu connais une référence ?
- As-tu un projet de voyage prochainement ? Ça avait donné quoi ton road-trip avec ton van ?
Merci pour la vidéo, j'avais pris ta formation sur le voyage pour optimiser mon sac, et je me rends compte qu'on peut encore faire mieux
J’apporte ma petite contribution concernant les services lavage (avec ou sans repassage) en Asie du Sud-Est.
Bien souvent, il y a des pertes de vêtements, ou bien on se retrouve avec un vêtement ne nous appartenant pas.
Sans parler parfois de taches bizarres qui ne partent plus (et qui n’existaient pas avant de les donner à laver, un peu comme une trace d’huile mais indélébile).
Donc si on a vraiment peu de vêtements, et surtout des vêtements techniques/rares (qu’on ne trouve pas à chaque coin de rue), autant les laver soit même, c’est super rapide et safe.
Et s’il n’y a plus du tout de lingettes pour la lessive : tu te remplis une petite pochette plastique zippéé avec de la lessive en poudre du Seven Eleven :)
Même pas 1 dollar, et ca prend pas de place.
Ah, et sinon oui, bonne idée d’avoir 3 litres de plus, pour éviter un petit sachet dans une main, ou de parfois ramener une surprise dans un pic nic, ou une petite bouteille à une personne qui nous a conseillé d’aller visiter tel ou tel endroit (que ce soit un pote, famille, ou un nouveau pote qu’on se fait, de passage dans une ville).
Je pense qu’Antoine privilégie la marque Ministry of Supply car elle fournit des produits eco-responsables en recyclant du polyester. Il n’y a également aucun produit d’origine animale dans leurs vêtements. Pas de Merinos qu’on retrouve par exemple dans la marque Seagale. L’exploitation des moutons et leurs conditions de vie pour la fabrication de ce type de laine ne sont pas très jojo... Bref, après avoir vu pas mal de vidéos d’Antoine, il me semble percevoir dans son discours un engagement écologique et éthique. Il n’insiste pas là-dessus mais ça transparaît dans les choix qu’il fait.
-> lien vers un article sur le merinos : www.vegactu.com/actualite/la-face-cachee-de-la-laine-26894/
Je pars justement en Amérique du Sud pendant 1 an à partir de mars, les bons tips qui font toujours plaisir, merci Antoine
bon voyage ;) ca à l'air incroyable
Très intéressant, ça donne envie de tester ce mode de voyage minimaliste 👌
Super vidéo comme d'habitude, simple & efficace ! Merci
Bonjour, merci pour la vidéo ! Quelle est la référence de la bassine retroussable svp ?
Également, car je n'ai rien trouvé...
Intéressé aussi, difficile à trouver aussi compact pour ça ..
Cherchez ceci sur Amazon : Sea-Summit-Ultrasil-Folding-Buckets 😉
Aujourd’hui il y a des savons 3 en 1 (corps visage et cheveux) qui marchent très bien , et du dentifrice en pastilles .
Tu as de bonnes idées
En tout cas ta philosophie est sympathique
Je reviens de voyage et voici deux ou trois choses que je trouve vraiment bien :
1: Les vêtements en laine mérinos parce que pas d'odeur, réduit les lessives, moins besoin de vêtements
2: Les pantalons se divisant en shorts. C'est mon pantalon préféré en voyage parce que je peux m’adapter en fonction de la température.
3: Remplir sa gourde plus souvent, mais moins. C'est lourd et souvent on la vide pour boire de l'eau plus fraîche.
Merci pour ce partage d'organisation minimaliste !
Merci pour toutes ces astuces ! Pas de soucis par rapport au temps de séchage des vêtements ? Il faut s'y prendre dès que possible j'imagine. Mais vu la liberté proposée par ce mode de voyage, je pense que ça vaut largement le coup ! :)
C'est ce que je me demandais aussi :)
Pour le rasage avec un rasoir mécanique , du savon tout simplement 😀
Comment tu fais pour sécher tes vêtements rapidement?
J’avoue que en hivers, une nuit c’est rarement sec
Choisir des matières techniques, ou des marques spéciales.
C’est sûr qu’avec des vêtements inadaptés (genre 100% coton), c’est la pire idée qui soit, et même en été, car ça conserve l’humidité, donc la transpiration etc.
@@chokdeesam2365 Si tu as des marques je suis preneur ça m'intéresse
Prévoir 3 pinces à linge pour accrocher les vêtements au sac le lendemain pendant qu'ils finissent de sécher.
Quelqu'un aurait le lien pour acheter la "bassine" portable avec les lingettes pour le lavage des vêtements ? :)
Les feuilles de lessive sont de la marque Tru Earth comme indiqué dans sa liste téléchargeable. En revanche je suis également à la recherche de la bassine retroussable..
Super vidéo, merci.
Il y a 2 ans, tu voyageais avec 20l, l'an dernier avec 15l et maintenant 10l..... l'année prochaine tu mets tout dans les poches de ton pantalon ? 😁
Voire dans la poche kangourou du slip ! ! !
tout à fait d'accord. Mêmes expériences, mêmes conclusions
Bonjour, quelle est la référence de la bassine pour faire la lessive en voyage svp 😮 ?
Question : comment vous gérez le temps de séchage des affaires que vous lavez, notamment dans les pays où c'est plus humide ou froid?
La même question que je me posais 🤔
@@Nitisse95 pareil ! Mais pas de réponse 🥲
Tu laves les fringues que tu as mises et qui nécessitent d'être lavés, tu sèches c'est 20h max à l'air libre lorsque tu as bien essoré, pendant ce temps là tu mets tes vêtements de rechange.
Mais personnellement je vais au lave/linge sèche linge automatique quand c'est dispo, ça coûte 3€/5€ et ça prend 30 minutes, lorsqu'on voyage minimaliste il faut prévoir un budget pour la compensation (racheter un vêtement ou des produits qu'il manque) le mien c'est 50€ et j'ai jamais dépensé plus de 15€ ( acheter des lingettes, un baume de rasage, un tshirt, un maillot et payer le lavomatic )
Je conseillerais aussi d'avoir une poche à fermeture éclair sur son pantalon, ainsi qu'un petit strap à son téléphone qui permet de l'accrocher à un cordon, lui-même accroché à votre ceinture. La ceinture de voyage avec une poche dedans pour mettre de l'argent liquide. Et vous êtes parés contre les pick-pockets et même les vols avec agression. Et prévoir un cloud sur Internet avec une copie de vos documents importants.
Et pourquoi pas un mini savon de Marseille et un peu d'argile verte (en poudre) en cas d'infection.
J'ai une pratique très proche en randonnée. Mon sac fait 4 kg, même en montagne.
Je n’emporte ni pantalon ni rasoir ni bassine ni lessive (et bien sûr pas d’ordi), seulement 2 changes et pas 3 ; en revanche 3 pinces à linge pour accrocher les vêtements au sac le lendemain pendant qu'ils finissent de sécher.
Super vidéo !!! Merci 😁
Il y a 2 ans j'ai fait un road trip en Asie aussi, j'etais tombé sur ta video avant de partir sur le sac Nomatic, 30 litres, du coup j'avais utilisé celui la.
Cependant 10 Litres je trouve ca trop contraignant, j'aime pas passer mon temps à faire la lessive, je prefere la technique du sac un peu plus gros et en avoir un petit a coté
Bonjour la marque de la caméra s'il vous plaît 😊
Impossible de lire sur windows pour moi.. Quelqu'un a une avec quelle application je peut ouvrir le fichier ?
Merci !
Bonjour, il suffit de mettre .pdf à la fin du nom du fichier ;-)
Géniale la vidéo ! Est-ce que tu peux donner la référence de la bassine pliable pour la lessive stp ?
Merci
tu m'as donné envie de voyager, merci bonne vidéo 👌
Salut, j’aimerais bien savoir la marque de la bassine s’il te plaît 😊
Dommage qu’il n’y ai pas les liens 😢
super antoine bravo a toi jaime beaucoup
Pour ma part j’ai voyagé en couple pendant 10 mois en Asie du Sud Est avec un sac de 15l chacun.
Ça passe très bien.
merci pour cette videos pleines de bons conseils je vais aller evec air balticpour la lettonie je prends un sac pour cabine je cherche un sac de 40 a 50 centimetres
Très astucieux ! Vraiment minimaliste pour une femme par contre, je rajouterai une crème ou deux :D
Des crèmes de?🙂
@@theoriffault Visage ... 🤭
@@marjocoton11 vraiment indispensable?..😝
C’est quoi la réf de la petite pochette pour laver les vêtements ?
Bravo pour cette vidéo très instructive
Salut, j'ai adoré ta vidéo. Pourrais tu m'indiquer la référence de ta petite caméra pour vlogger s'il te plaît ?
Pour le rasoir j’te conseil celui de Xiaomi, une vrai pépite c’est un usbc
Salut Antoine! Comment fais tu avec ton mari? Il prend exactement la même chose de son côté?
La liste ne se télécharge pas, problème avec l'extension du fichier!
Même problème
Bonjour, il suffit de mettre .pdf à la fin du nom du fichier ;-)
Bonjour, quelqu'un aurait la référence le bassine retroussable?
Sympa cette vidéo ;)
Bravo super merci de cette vidéo intéressante
Perso j’ai voulu télécharger ta liste mais rien ou ça ne fonctionne pas. Dommage mais vidéo sympa. Ça amène beaucoup de réflexion sur ça conception du voyage et e voyager léger.
Bonjour, comment fais tu pour recharger ton dentifrice, ton shampooing ou ta lessive?? Tu retrouves toujours des petits formats??
Salut , je sais que la vidéo date d'y a 2 ans mais je voulais savoir si t'as la ref exacte de ta bassine de lavage je trouve nul part ce type de model sur internet. Merci beaucoup
Merci Antoine !
On pourrait stp avoir la référence du sac à dos ? Car dans la liste elle n'y est pas.
J'ai pas grand chose d'instructif à dire mais je poste un commentaire pour le référencement 😆
Lol 😑
Pourquoi n'es tu pas resté sur ton workflow ipad?
Comment tu fais pour accrocher ton sac sur la table? J'ai jamais vu de supports d'accroche dessus 🤔 Sinon superbe vidéo 💞👍
🙏 merci Antoine !
Bonjour, j’adore ta video, j’ai toujours eu le rêve de voyager léger! Merci beaucoup! Pourrais-tu m’écrire la marque de la pochette à vêtements?
Merci encore
La marque c'est MUJI
Salut Antoine, je suis très curieux du motif choisi en ce moment pour une attestation dérogatoire de déplacement ! Je pensais pas qu’on pouvait voyager facilement en ce moment.
Essaye le rasage au fil à coudre :)
çi on achaite tout sur place a chacque fois cest bon ?
Il n'y a pas de problème en passant au contrôle de sécurité à l'aéroport si l'on prend des solvant ( à moins qu'ils ne soient jamais ouvert )ou comme ici une tondeuse électrique ?
Salut excuse-moi tu l’as acheter ou ton sac stp ???
Merci pour les hacks antoine. J ai qd meme eu le droit d avoir une pub d antoine sur une video d antoine, quand tu veux du tonton bm, bah t en a encore 😁
pas de tente ? pas de duvet ? ( économie d' hébergement considérable )
Je suis un grand fan de la marque Osprey.
super vidéo ! tu n'emmènes pas de bouteille d'eau avec toi en voyage ?
Merci ! Non, je les achète à l'aéroport ou sur place.
Hello, ta liste ne fonctionne par mail :)
Bonjour, il suffit de mettre .pdf à la fin du nom du fichier ;-)
Je suis curieuse de savoir ce que veut dire quoi grand voyage , combien de temps tu parts ?
Quant aux avions chauffés , 😅 ils sont climatisés et souvent ça caille . L'idéal pour prendre froid ...
tu n'emmènes même pas gourde
Partie 2 ans et ce ne sera jamais juste avec 4 kgs.
coucou antoine, ton sac osprey est un 10L ou un 20l?
Merci pour cette vidéo très instructive, qu'est-ce que tu as fait de ton Minaal ;p
il l'a vendu à Antoine Fombonne
le fichier liste s'ouvre avec quel logiciel ? il n'a pas d'extension :)
tu peux le convertir en pdf pour l'ouvrir, en tapant "convertisseur fichier vers pdf" sur google !
Ou juste renommer le fichier en rajoutant ".pdf" derrière
Quali, merci
12:40 Je sais que ta vidéo a 3 ans mais pour le rasoir, le One Blade de Philips est PARFAIT pour voyager.