On se fout des règles en poésie ici il suffit de savoir lire et de comprendre ce que nous lisons et comprendre et vivre ce que nous lisons. Mais Rimbaud avait peut- être une musique dans sa tête justement en marchant il devait se faire une musique avec une musique dans la tête quelque musique c' est beaucoup plus vivable de marcher vagabonder c' est musical quand tu vagabondes . Enfin bon bref moi je trouve qu' il y a une musique dans la poésie de rRimbaud.
Rimbaud pas Raimbaud .. Peut -être que ça aussi on s'en fout ! Pour le reste , oui je suis d'accord "il suffit de savoir lire et comprendre et vivre ce que nous lisons" mais chez Rimbaud, les entorses aux règles sont volontaires ; elles font donc sens !
@@bacphilo-francais Oui effectivement la lecture doit avoir du sens et nos moments de vie quand nous les écrivons sont les nôtres à ce moment précis certes nous ne sommes pas quelqu' un d' autre et nous avons besoin de nous exprimer à l' ecrit comme à l' oral et de donner notre avis surtout avec tout le respect pour la poésie et les écrivains. Quand nous avons un intérêt personnel sur un sujet nous pouvons l' évoquer, c' est un droit que nous avons ,donc je l' utilise . Merci Pour ce qui est des noms et prénoms l' Orthographe n' est pas toujours sûre mais comme j' écris sans lunettes bien souvent et que je suis atteinte de presbytie j' ai simplement pas vérifié l' orthographe du nom . Remarque c' est bien la seule faute. Oui j' aime assez bien tout expliquer et il rare que j' écorche les mots .
Merci super pouvez vous faire Manon Lescaut ? Merci
je ne sais pas quoi faire comme introduction , tu aurais une idée ? merci beaucoup
L’introduction est donnée dans la vidéo tout au début
On se fout des règles en poésie ici il suffit de savoir lire et de comprendre ce que nous lisons et comprendre et vivre ce que nous lisons.
Mais Rimbaud avait peut- être une musique dans sa tête justement en marchant il devait se faire une musique avec une musique dans la tête quelque musique c' est beaucoup plus vivable de marcher vagabonder c' est musical quand tu vagabondes . Enfin bon bref moi je trouve qu' il y a une musique dans la poésie de rRimbaud.
Rimbaud pas Raimbaud .. Peut -être que ça aussi on s'en fout ! Pour le reste , oui je suis d'accord "il suffit de savoir lire et comprendre et vivre ce que nous lisons" mais chez Rimbaud, les entorses aux règles sont volontaires ; elles font donc sens !
@@bacphilo-francais Oui effectivement la lecture doit avoir du sens et nos moments de vie quand nous les écrivons sont les nôtres à ce moment précis certes nous ne sommes pas quelqu' un d' autre et nous avons besoin de nous exprimer à l' ecrit comme à l' oral et de donner notre avis surtout avec tout le respect pour la poésie et les écrivains. Quand nous avons un intérêt personnel sur un sujet nous pouvons l' évoquer, c' est un droit que nous avons ,donc je l' utilise .
Merci
Pour ce qui est des noms et prénoms l' Orthographe n' est pas toujours sûre mais comme j' écris sans lunettes bien souvent et que je suis atteinte de presbytie j' ai simplement pas vérifié l' orthographe du nom . Remarque c' est bien la seule faute. Oui j' aime assez bien tout expliquer et il rare que j' écorche les mots .