Lynda , résume fort bien la situation , cette chanson est trés triste ... ,mais c,est aussi ce qui fait le charme de cette adorable chanteuse , qui aborde les sujets de société merci Lynda
Merci mon dieu de m'avoir épargnée d'avoir à lui faire vivre ça, maman est partit entourée des siens il y a 11 mois entourés de ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants. Nous avons tout fait pour toi ma petite maman. Reposes en paix ma maman chérie.
Magnifiques chanson. Ns aussi avons gardé ma belle mère le plus longtemps possible chez elle avec de nombreuses visites, quand elle est partie en maison où l'on accueille les personnages âgée, oui on a tant espérer la garder plus longtemps, ms un jour dieu est arrivé et depuis 4 on y pense, et QQ chose fait toujours mal ds nos cœurs. Merci lynda pour cette magnifique chanson
J écoute toujours cette chanson en pensant à mes parents,ils ont pû rester chez eux jusqu'à la fin de leurs jours .jamais je ne les aurait mis dans une maison de retraite.
(Merci Isabelle pour ce partage) Ouahh je n'avais jamais entendu cette chanson, elle est touchante, et Ouiiii ne nous trompons pas dans nos priorités, nos Parents, nos Enfants la ou s'effectue la transmission d'une vie celle de l'amour et de la tendresse quand nous étions jeune nous on t'il pas donner une éducation, des conseils, de l'amour, une qualité de présence. et quand il vieillissent ne serais t'il pas de notre devoir de prendre soins d'eux aussi bien, aussi fort que nous pouvons le faire pour nous mêmes et nos enfants... ? je sais que que ce n'est pas toujours simple et qu'il y a des maladies difficiles, chacun fait ce qu'il peux ...mais être présent avec eux se faire aider par infirmière, famille, aide social, aménager l'espace dans la maison ou autres c'est toujours possible tout et fonction de nos priorités... on donne de l'importance à ce que l'on veux bien dans la Vie... qu’à tu fait de ton père... Qu’a tu fait de ta mère... Chaque phase de nos vie mérite le respect de nos aïeux. l'angoisse ; l'oubli, un gâteau, une visite parfois, un dimanche derrière la vitre; c'est trop triste de vieillir de cette façon ...à moins d'avoir une fille au grand cœur qui, les larmes aux dents, vous chante cette merveille de chanson !!. Je prie pour toutes ces familles ces personnes seules... quoi que vous fassiez, n'ayez AUCUN REGRET. (Exode 20:12) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’éternel, ton Dieu, te donne. 🦋
Tout dépend de nous , de l’amour que l’on a pour nos parents , moi j’ai gardé ma mère jusqu’à la fin de sa vie sur terre , c’est les plus beaux moments de ma vie ,même si c’est pas toujours facile , c’était normal ,elle le méritait tellement , c’était une sainte , elle doit être auprès des siens dans l’éternité.
Cette chanson me fait tellement penser à ma mère que je ne peux m'empêcher de pleurer. Que Dieu m'épargne un jour d'avoir à la placer car elle non plus n'aime pas les étrangers et pour sure qu'elle se laissera mourir à nous attendre !!!
j ai acheter une résidence pour personne âgées pour ma mère que je puisse m'en occuper et travailler en même temps ma mère qui ma adopter et qui a pris soins de moi est diagnostiquer Alzheimer , et j'espere de pouvoir la garder longtemps ,,, belle chanson merci Linda regarder la vidéo sur TH-cam ( la résidence au coeur de l' harmonie au banquier )
et moi je propose a ma grand mere de 95 ans toute les semaines et elle ne veut pas mais j aimerais tellement que sa fille et ma soeur viennent aussi la voire et pourtant moi et mes enfants ons essais de faire en sorte qu elle sachent qu elle fait partie de nous
hello julia! =) this song is about lynda's mother and the death. She speaks of having put her mom in retirement home and she regrets him. saddened my English is pretty poor.
Je refuserai toujours de coller ma mère en maison de retraite comme on jette une vieille télé à la déchetterie. Elle aura toujours une place chez moi ou même chez elle si elle le souhaite mais jamais, au grand jamais, je ne la laisserai partir dans un de ces mouroirs où on vous appelle Papy ou Mamie, même plus Monsieur ou Madame, où on vous engueule comme un môme de 3 ans si vous sortez dans le parc qui est là juste pour faire joli, où on vous mélange tout votre repas, depuis l'entrée jusqu'au dessert, dans votre assiette pour gagner du temps et qu'on vous fait avaler à grands coups de dents de fourchette dans le palais, où on vous fait votre toilette comme on donne la bastonnade, où on oublie de mettre une carafe d'eau sur votre table de chevet alors que vous crevez de soif toute la journée, où on vous retire toute dignité en vous traitant comme un vieux gosse, en vous mettant des couches au cul et en vous laissant mariner là-dedans pendant des heures, et où les vôtres viennent vous voir de plus en plus rarement, puis plus du tout. Jamais je ne ferai à ma mère ce terrible outrage. Elle n'a pas toujours su être là quand j'avais besoin d'elle, elle n'a pas toujours été une bonne mère mais, après tout, c'est le métier le plus difficile du monde et elle a fait ce qu'elle a pu. Mais moi, je ne la lâcherai pas. Jamais.
Brune, excuse moi, Tu as sûrement travaillé dans ce genre d'établissement pour le connaître si bien. penses tu que tout le monde, jette ses parents pour en être quitte ? Et penses tu que tout ces établissements sont que des mouroirs ? Je veux penser qu'il n'y a parfois pas d'autre alternative que de devoir confier nos parents à des établissements pour qu'ils soient suivi médicalement avec un traitement adapté à leurs situations. Je veux croire qu'il existe du personnels empathique envers leurs résidents et aimant leur métier. Et si on rencontre ce genre d'établissement avec ce genre de personnels, je pense que nos parents seront traités et gâtés bien mieux que chez des particuliers qui ont été obligés de les attacher et enfermer durant leurs temps de boulot et absence , car cause de démence. Alors , je vous demande Brune, quel serait dans ces deux cas votre choix pour vous. Je pense qu'il faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec. Chacun fait selon son âme et conscience, selon ses possibilités, disponibilités. Je n'ai pas eu à choisir, j'ai perdu mes parents bien trop tôt. Il faut de tout pour faire un monde, vivre et laisser vivre. En toutes amitiés Brune.
Y aurait eu d'la place au sous-sol Pour une mignonne cuisinette Un p’tit frigo et deux casseroles Une table ronde et une assiette Et une rampe à l'escalier Pour ne jamais qu'elle trébuche Et une belle cage dorée Pour son éternelle perruche Y aurait eu d'la place, je sais bien On avait déjà le matelas Y avait déjà une salle de bain Et une télé qui ne sert pas Le grand mur aurait été plein De ses photos de grand-papa De toi, de moi et des gamins Qu'elle aurait gavés d'chocolat Bien sûr qu'elle s'est laissée mourir Elle aimait pas les étrangers Bien sûr qu'ça la faisait pas rire De jouer aux cartes, de jouer aux dés C'était une femme de maison C'était une mère de famille D'une grande fille pas gentille Qui l'a laissée à l'abandon Bien sûr qu'elle a dû espérer Qu'on prenne soin de ses vieux jours Et qu'on revienne la chercher Quand elle appelait au secours Du fond de son maudit foyer Quand elle tremblait de tous ses membres Par chance que Dieu est arrivé Elle se tuait à nous attendre Y aurait eu d'la place au sous-sol Tout plein d'espace au-dessus du lit Pour qu'elle accroche et qu'elle colle Images saintes et crucifix J'aurais pu lui coudre des robes Pour qu'elle se sente jolie Comme lorsque j'allais à l'école Et qu'elle me faisait mes habits C'est un peu tard pour les regrets J'vais pas gagner mon paradis Parce que j'nourris depuis juillet Une vieille perruche qui s'ennuie Y aurait eu tant de place ici mais Mais je lui ai fermé ma porte Et même si tout l'monde me dit Qu’c'est pas ma faute si elle est morte Moi je sais bien qu'elle serait là, oui Souriante et vive comme autrefois, si Au lieu de la reconduire là-bas Je l'avais accueillie chez
Lynda a dû avoir mille vies pour traiter ainsi tous ces sujets avec tellement de justesse. Merveilleuse artiste, je ne m'en lasse pas. Quel talent !
Paroles magnifiques
On se retrouve quelque soit le thème dans chacune de ses chansons
Lynda chante et interprète si bien les choses de la vie c'est magnifique
Lynda , résume fort bien la situation , cette chanson est trés triste ... ,mais c,est aussi ce qui fait le charme de cette adorable chanteuse , qui aborde les sujets de société merci Lynda
Merci mon dieu de m'avoir épargnée d'avoir à lui faire vivre ça, maman est partit entourée des siens il y a 11 mois entourés de ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants. Nous avons tout fait pour toi ma petite maman. Reposes en paix ma maman chérie.
Magnifiques chanson. Ns aussi avons gardé ma belle mère le plus longtemps possible chez elle avec de nombreuses visites, quand elle est partie en maison où l'on accueille les personnages âgée, oui on a tant espérer la garder plus longtemps, ms un jour dieu est arrivé et depuis 4 on y pense, et QQ chose fait toujours mal ds nos cœurs.
Merci lynda pour cette magnifique chanson
J écoute toujours cette chanson en pensant à mes parents,ils ont pû rester chez eux jusqu'à la fin de leurs jours .jamais je ne les aurait mis dans une maison de retraite.
(Merci Isabelle pour ce partage) Ouahh je n'avais jamais entendu cette chanson, elle est touchante, et Ouiiii ne nous trompons pas dans nos priorités, nos Parents, nos Enfants la ou s'effectue la transmission d'une vie celle de l'amour et de la tendresse quand nous étions jeune nous on t'il pas donner une éducation, des conseils, de l'amour, une qualité de présence. et quand il vieillissent ne serais t'il pas de notre devoir de prendre soins d'eux aussi bien, aussi fort que nous pouvons le faire pour nous mêmes et nos enfants... ? je sais que que ce n'est pas toujours simple et qu'il y a des maladies difficiles, chacun fait ce qu'il peux ...mais être présent avec eux se faire aider par infirmière, famille, aide social, aménager l'espace dans la maison ou autres c'est toujours possible tout et fonction de nos priorités... on donne de l'importance à ce que l'on veux bien dans la Vie... qu’à tu fait de ton père... Qu’a tu fait de ta mère... Chaque phase de nos vie mérite le respect de nos aïeux. l'angoisse ; l'oubli, un gâteau, une visite parfois, un dimanche derrière la vitre; c'est trop triste de vieillir de cette façon ...à moins d'avoir une fille au grand cœur qui, les larmes aux dents, vous chante cette merveille de chanson !!. Je prie pour toutes ces familles ces personnes seules... quoi que vous fassiez, n'ayez AUCUN REGRET. (Exode 20:12) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’éternel, ton Dieu, te donne. 🦋
Une de mes préférée.,...j adore.,
Tellement d'actualité... mai 2020
la plus belle de toutes! Maman nous t'avons gardée triste consolation JE T'AIME!
Pour mon papa de 96 ans que j accompagne du mieux possible dans sa veillesse
Merci Lynda et Yves.
Bénit nos personnes âgées Mon Dieu, protège les s'il te plait aide nous à toujours prendre soin de nos vieux parents amen.
Tout dépend de nous , de l’amour que l’on a pour nos parents , moi j’ai gardé ma mère jusqu’à la fin de sa vie sur terre , c’est les plus beaux moments de ma vie ,même si c’est pas toujours facile , c’était normal ,elle le méritait tellement , c’était une sainte , elle doit être auprès des siens dans l’éternité.
Quelle chanson magnifique
Cette chanson me fait tellement penser à ma mère que je ne peux m'empêcher de pleurer. Que Dieu m'épargne un jour d'avoir à la placer car elle non plus n'aime pas les étrangers et pour sure qu'elle se laissera mourir à nous attendre !!!
Magnifique très vrai
Beau message comme d'habitude
Merci à vous ...
superbe chanson en l ècoutant je pense en pleurant à ma grand mère adorèe q ui ne voullait embeter perssonne
la plus belle de toutes
merci de l'avoir mise j'adore cette chanson
cette fille fait pleurer les pierres...si si !! et facilement ..
j ai acheter une résidence pour personne âgées pour ma mère que je puisse m'en occuper et travailler en même temps ma mère qui ma adopter et qui a pris soins de moi est diagnostiquer Alzheimer , et j'espere de pouvoir la garder longtemps ,,, belle chanson merci Linda
regarder la vidéo sur TH-cam ( la résidence au coeur de l' harmonie au banquier )
@Petrucci83000 Thank you very much!I needed this song for a frensh test:)
et moi je propose a ma grand mere de 95 ans toute les semaines et elle ne veut pas mais j aimerais tellement que sa fille et ma soeur viennent aussi la voire et pourtant moi et mes enfants ons essais de faire en sorte qu elle sachent qu elle fait partie de nous
Cette chanson criante de vérité aussi cruelle soit elle
hello julia! =) this song is about lynda's mother and the death.
She speaks of having put her mom in retirement home and she regrets him. saddened my English is pretty poor.
Merci a Toi Linda Amicalement mon Ami Simone
A mes soeurs qui n ont rien fait pour maman et encore pour papa
because the song is in french sir!
En tant que chanteuse moi-même, je suis incapable de comprendre comment elle arrive à chanter ces choses-là sans pleurer. C'est juste pas possible.
c'est la même thème que la chanson la vieille dame , chantée par Sacha Distel
Je vais mourrir seule sans ami dans un hepad...je suis impatiente que ce soitfini
Vraiment triste cette chanson .
Je refuserai toujours de coller ma mère en maison de retraite comme on jette une vieille télé à la déchetterie. Elle aura toujours une place chez moi ou même chez elle si elle le souhaite mais jamais, au grand jamais, je ne la laisserai partir dans un de ces mouroirs où on vous appelle Papy ou Mamie, même plus Monsieur ou Madame, où on vous engueule comme un môme de 3 ans si vous sortez dans le parc qui est là juste pour faire joli, où on vous mélange tout votre repas, depuis l'entrée jusqu'au dessert, dans votre assiette pour gagner du temps et qu'on vous fait avaler à grands coups de dents de fourchette dans le palais, où on vous fait votre toilette comme on donne la bastonnade, où on oublie de mettre une carafe d'eau sur votre table de chevet alors que vous crevez de soif toute la journée, où on vous retire toute dignité en vous traitant comme un vieux gosse, en vous mettant des couches au cul et en vous laissant mariner là-dedans pendant des heures, et où les vôtres viennent vous voir de plus en plus rarement, puis plus du tout. Jamais je ne ferai à ma mère ce terrible outrage. Elle n'a pas toujours su être là quand j'avais besoin d'elle, elle n'a pas toujours été une bonne mère mais, après tout, c'est le métier le plus difficile du monde et elle a fait ce qu'elle a pu. Mais moi, je ne la lâcherai pas. Jamais.
C'est ce que je disais mais la Sorcière Alzheimer s'est pointée et un jour nous n'avons plus eu le choix
Brune, excuse moi, Tu as sûrement travaillé dans ce genre d'établissement pour le connaître si bien.
penses tu que tout le monde, jette ses parents pour en être quitte ?
Et penses tu que tout ces établissements sont que des mouroirs ?
Je veux penser qu'il n'y a parfois pas d'autre alternative que de devoir confier nos parents à des établissements pour qu'ils soient suivi médicalement avec un traitement adapté à leurs situations.
Je veux croire qu'il existe du personnels empathique envers leurs résidents et aimant leur métier.
Et si on rencontre ce genre d'établissement avec ce genre de personnels, je pense que nos parents seront traités et gâtés
bien mieux que chez des particuliers qui ont été obligés de les attacher et enfermer durant leurs temps de boulot et absence , car cause de démence.
Alors , je vous demande Brune, quel serait dans ces deux cas votre choix pour vous.
Je pense qu'il faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec.
Chacun fait selon son âme et conscience, selon ses possibilités, disponibilités.
Je n'ai pas eu à choisir, j'ai perdu mes parents bien trop tôt.
Il faut de tout pour faire un monde, vivre et laisser vivre.
En toutes amitiés Brune.
Bonjour.Mon francais est mal.Peut etre quelqun me dire quoi Lynda Lemay chante?
Can someone plese tell me what this song is about??
This song is about her parents Who become all
Y aurait eu d'la place au sous-sol
Pour une mignonne cuisinette
Un p’tit frigo et deux casseroles
Une table ronde et une assiette
Et une rampe à l'escalier
Pour ne jamais qu'elle trébuche
Et une belle cage dorée
Pour son éternelle perruche
Y aurait eu d'la place, je sais bien
On avait déjà le matelas
Y avait déjà une salle de bain
Et une télé qui ne sert pas
Le grand mur aurait été plein
De ses photos de grand-papa
De toi, de moi et des gamins
Qu'elle aurait gavés d'chocolat
Bien sûr qu'elle s'est laissée mourir
Elle aimait pas les étrangers
Bien sûr qu'ça la faisait pas rire
De jouer aux cartes, de jouer aux dés
C'était une femme de maison
C'était une mère de famille
D'une grande fille pas gentille
Qui l'a laissée à l'abandon
Bien sûr qu'elle a dû espérer
Qu'on prenne soin de ses vieux jours
Et qu'on revienne la chercher
Quand elle appelait au secours
Du fond de son maudit foyer
Quand elle tremblait de tous ses membres
Par chance que Dieu est arrivé
Elle se tuait à nous attendre
Y aurait eu d'la place au sous-sol
Tout plein d'espace au-dessus du lit
Pour qu'elle accroche et qu'elle colle
Images saintes et crucifix
J'aurais pu lui coudre des robes
Pour qu'elle se sente jolie
Comme lorsque j'allais à l'école
Et qu'elle me faisait mes habits
C'est un peu tard pour les regrets
J'vais pas gagner mon paradis
Parce que j'nourris depuis juillet
Une vieille perruche qui s'ennuie
Y aurait eu tant de place ici mais
Mais je lui ai fermé ma porte
Et même si tout l'monde me dit
Qu’c'est pas ma faute si elle est morte
Moi je sais bien qu'elle serait là, oui
Souriante et vive comme autrefois, si
Au lieu de la reconduire là-bas
Je l'avais accueillie chez
ma fille ne me regarde déjà plus alors......
Mais pourquoi eux, les parents qui se sont saignés pour leurs enfants, oui, pourquoi, on les remise dans un coin, car ils sont devenus gênants ???
+HUMBERT NICOLE Vraiment ont vois le respet que vous avez pour les Personne Agées mais vous connaitrais votre heure???,
l'insignifiance faite chair..!
Bonjour Lynda, arrête d'écrire ces choses, c'est bon même si çà fait bxp de mal.