Prêt petite entreprise : dernière ligne droite pour bénéficier du prêt participatif exceptionnel

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ก.ย. 2024
  • Prêt petite entreprise : Les petites entreprises qui n’ont pas obtenu de prêt garantie par l’Etat (PGE) suffisant peuvent solliciter la BPI France dans le cadre du prêt participatif exceptionnel petite entreprise. Attention, sauf prolongation du dispositif, les demandes doivent être déposées avant le 31 décembre 2021.
    Chefs d'entreprise et entrepreneurs, chaque semaine, je partage avec vous mes conseils d’expert-comptable en finance d’entreprise, fiscalité, ressources humaines.
    ================== MON PREMIER CADEAU🎁===================
    Me contacter : contactezkoifi...
    Vous aimez mes vidéos ? Inscrivez-vous pour recevoir mes meilleurs conseils : koifinance-tip......
    Mon Ebook permettant aux commerçants de faire des économies en 2021 : koifinance-com...
    ======= CE QUE VOUS TROUVEREZ DANS CETTE VIDEO ============
    Le prêt exceptionnel TPE est une aide financière mise en place pour soutenir les très petites entreprises et petites entreprises qui n’ont pas pu obtenir un prêt garanti par l’Etat (PGE) suffisant pour financer leur besoin en fonds de roulement et leur besoins d’exploitation.
    Quelles alternatives au financement bancaire traditionnel ? Comment financer son entreprise ? Comment trouver des financements ? À quelles solutions de financement avoir recours ? Comment fonctionne le prêt participatif petite entreprise ? Comment demander ce prêt entreprise ?
    Quels sont les taux d’intérêt ? Quelle est la durée de remboursement ?
    Alternatif aux prêts bancaires ou crédits traditionnels, ce prêt participatif s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés qui présentent de sérieuses chances de redressement de leur croissance économique ou de leur développement économique.
    Le prêt exceptionnel petites entreprises fait partie des modes de financement mis en place par L’Etat et la BPI afin de soutenir la trésorerie et le développement de l’entreprise, suite à la crise sanitaire. Sont essentiellement concernées, les entreprises fragilisées qui ne disposent pas de fonds propres suffisants pour soutenir leur croissance et n’ont pas pu obtenir des financements au moyen d’emprunts bancaires traditionnels.
    Ce type de financement doit être considéré comme un coup de pouce aux entreprises en difficultés. Il peut être utilisé pour financer son développement, mais pas pour financer un projet ou un projet de création.
    Les entreprises éligibles doivent être à jour de leurs obligations fiscales et sociales, être détenues directement ou indirectement par des personnes physiques et ne doivent pas être des sociétés immobilières.
    Avant de solliciter ce prêt financier, les entreprises doivent avoir accusé d’un refus de prêt bancaire garantie par l’Etat (PGE ) et de la part du Codefi (Comité départemental d’examen des difficultés d’entreprises).
    La demande est faite en ligne sur le site prêt-participatif-exceptionnel.gouv.bpifrance.fr.
    Le cas échéant, le prêt accordé est un prêt participatif.
    Le prêt participatif (crowlending)ne doit pas être confondu avec le financement participatif (crowfunding). Si le prêt participatif peut être considéré comme faisant partie des aides publiques, le financement participatif est une forme de financement faisant partie des solutions dites solidaires.
    Le montant du prêt exceptionnel TPE et PME peut aller jusqu’à 100.000 €, selon le secteur d’activité. Il est accordé sans apport, caution ou garanties demandées. Il est remboursable dans un délai maximal de 7 ans. Les échéances d’emprunt sont remboursables après un différé de remboursement d’1 an. Le taux d’intérêt est de 3,5%.
    Pour déposer sa demande, l’entreprise présente un business plan sur 3 ans (prévisionnel d’activité), le dernier bilan, une situation comptable.
    Sommaire
    Introduction
    Présentation
    Qui est concerné par le prêt TPE ?
    Démarches à effectuer
    Caractéristique du prêt participatif
    Documents demandés
    Conclusion
    ================ QUI JE SUIS ? ======================
    Je suis Solène Coriolles, expert-comptable, commissaire aux comptes et coach professionnel.
    Je dirige Koï Finance, société d’expertise comptable axée sur la proximité client et Koï Coaching qui est une société d’accompagnement à la création d’entreprise.
    Parce que pour moi l’entrepreneuriat est le meilleur moyen de révéler qui nous sommes vraiment, j’ai à cœur de partager avec les chefs d’entreprises audacieux mes connaissances en finance d’entreprise, fiscalité et ressources humaines.
    ================== RETROUVEZ-NOUS SUR ================
    ► Besoin d’un expert-comptable : www.koi-financ...
    ► Vous êtes créateur d’entreprise : www.koi-coachi...

ความคิดเห็น • 3

  •  2 ปีที่แล้ว

    Pour aller plus loin, rejoignez notre FORMATION « Établir soi-même son business plan. Même si vous êtes allergique aux chiffres ». (Éligible CPF) :
    lp.lesformationsdekoifinance.fr/formation_business_plan

  • @zoubidafadelamalti5014
    @zoubidafadelamalti5014 2 ปีที่แล้ว +1

    Bravo madame. Vous êtes tres pédagogue.

    •  2 ปีที่แล้ว +1

      Merci