@@matinou6591 Les raisons du flop de John Carter le très mauvais marketing autour du film! Le titre du film ils auraient dut appeler ça le Cycle de Mars!
John Carter est vraiment sympa, mais de ce que je me rappelle à l' époque, y avait quasiment aucune pub, je ne savais même pas que ce film était sorti. Même les quelques affiches étaient assez discrètes.
Merci pour ton analyse, Mad Matt !... Heureux d'avoir pu t'entendre chez Teddyboy RSA et ZioClo que j'apprécie beaucoup pour leur liberté de ton. Bien à toi, Tom.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur Travolta. Il a connu une énorme traversée du désert dans les années 80, il était complètement has been. Il avait eu un léger sursaut avec "Allo Maman ici bébé" mais son vrai comeback c'est Pulp fiction. Comme un peu Bruce Willis qui traversait aussi une mauvaise passe à ce moment-là. Ensuite effectivement, Battlefield Earth va être une catastrophe pour sa carrière.
@@madmatt1414 Ben écoutes c'est les montagnes russes coco !! Si tu veux qu'on discute en privé, ça me tenterai bien :) Ah ouais, je vais ouvrir deux ou trois chaînes TH-cam cette année d'ailleurs ! En tout cas déjà une première ^^
Universal soldier 2, c'était au cinéma, je l'ai vu dans une salle (et moi j'ai bien aimé alors que la plupart des Van Damme....). John Carter il est puissant ! Inconmpréhensible qu'il a bidé
pour John Carter j'avais lu les critiques , elles étaient mauvaises , mais j'ai regardeé le film , et j'ai été surpris de voir qu'il était tres intéréssant . Je le regardais au compte goutte sur ma tablette il y a presque 5 ans , je ne voulais pas finir le film tout de suite . d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini
Taylor Kitch et Colin Farrell sont réunis dans la saison 2 décriée de True Detective. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette saison 2 mais pour l'apprécier, il ne faut pas se référer à la S1 car c'est totalement différent. Justin Chatwin est quand même excellent dans la version américaine de Shameless.
Colin Farrell a enchaîner trois films en 2006, 1 an et demi après Alexandre, avec Michael mann, terence Malick et Woody allen. Sa carrière a toujours été au top. Même après la bouse Daredevil (avant Alexandre donc) ou encore l’immonde remake de total recall. il a continuer à tourner énormément et avec de grands réalisateurs donc je ne vois pas trop ce qu’il fait là. Pour Travolta, sa traversée c’est les année 80. Il est revenu en force avec Pulp fiction et a continuer sur sa lancé avec Broken Arrow et face off.
Les contrats étaient signés et le tournage avait même débuté pour ces Films là au moment de la sortie l Alexandre ;) Et pas de bol, nouveau monde et miami vice : bide...
@@madmatt1414 oui mais sa carrière a toujours été au top ensuite malgré quelques bides. Deux trois films en Angleterre puis c’est reparti. D’ailleurs j’aime ses « bides », Alexandre, Miami vice et le nouveau monde 😂
Merci j'apprecie beaucoup tes videos pas d'accord sur tout mais tu as ton style et la bougeotte verbale ;)Enfin Pantera meilleur groupe de metal jamais existé avec shedding skin une de mes preferees. Puisse la chaine t'apportait un oscar ;)
John Carter n'est ni un échec critique, ni n'a flingué la carrière de son acteur principal. La raison de l'échec COMMERCIAL de ce film, est la calamiteuse campagne de promo menée par Disney.
Jérémy Renner, après Damher c'est : Le 1er SWAT, 28 semaines plus tard, l'assassinat de Jessie James, Demineurs, les Marvels, Mission impossible etc, chaque année sans interruption. Sacrée carrière détruite 😅
On appelle ça du "putaclick". Quand tu sais que le contenu n'est pas assez quali, tu te rattrapes avec un titre foireux pour gratter des vues, des commentaires etc. Chaîne cancer, à éviter.
Comment j'adorais Barry Pepper. Un super acteur avec une vraie gueule. Il avait un petit rôle dans enemi d'état. Où jouait un autre super acteur malheureusement décédé, Tom Sizemore. Qui jouait aussi dans il faut sauver le soldat ryan.
De retour en 2015 avec des titres dans la lignée de "J'ai failli mourir", "Ce clown tueur nous attrape pour de vrai", "Je prank ma copine qui ne se doute de rien", "Top 10 de [...] le 10 ème est incroyable". Un grand avenir attend cette chaîne.
J'ai remarqué que, Moi et beaucoup de gens heureux et bien dans leurs peau, on prend jamais le temps d'aller sur le contenu des autres pour critiquer et insulter. Je te souhaite bonne chance dans ta vie.
Il existe aussi des acteurs qui ont cartonné puis abimé leur carrière mais qui finalement ont pu revenir, par exemple Richard Gere. Il triomphait avec "Officier et gentleman" et "American gigolo" puis il avait connu deux gros échecs dans les années 80 avec "Cotton club" et "Le Roi David" (une énorme bouse, je le déconseille même à mon pire ennemi !). Il a fait un comeback incroyable en 1990 avec Pretty Woman.
Vous parlez bien et avec passion de votre sujet ; cependant, gardons à l'esprit que ces acteurs-actrices sont avant tout des produits, très souvent sans beaucoup de cervelle ☝️😁🚧
Top vidéo Matt !!! J'adore Waterworld aussi ^^ Il en faudrait un 2ème, avec découverte d'un ile... le sommet du Mont Everest.. puis d'une deuxième, le Kilimanjaro etc ... J'ai projeté John Carter en 35mm.. ça aurait pu être mieux mais faites vos avis Pour ce qui est des acteurs effacés à cause d'un seul mauvais film, comment ça se fait que ce soit pas reporté sur leurs agents, réalisateurs, producteurs.. ????!
Pas d'accord pour Travolta : il avait déjà connu le déclin après Grease et La fièvre du samedi soir, en tournant les "Allo maman ici bébé". C'est Tarantino qui l'avait relancé avec Pulp Fiction. Et il s'est reflingué avec Battlefield Earth.
Chris O'Donnell n'a pas du tout disparu. Il a joué dans NCIS : LOS ANGELES, qui pour info, a à ce jour cumulé près de 20 ou 30 millions de téléspectateurs, à ce jour, à travers le Monde.
Oui mais ce n'est pas du tout pareil que d'être une star de cinéma. D'ailleurs, lui-même reconnaît dans les interviews qu'il a sacrifié sa carrière pour privilégier sa famille.
Environ 100000 ou 140000 dollars l'épisode pour NCIS 😢 ça l'a perdu de perdre le cinéma. Il faudrait voir ce que ces personnes pensent vraiment, les interviewer au lieu de polémiquer 😢
J’adore Josh Brolin. Totalement d’accord avec toi, il aurait dû avoir une autre carrière, une grande carrière. Comme quoi le fait d’être un fils de n’aide pas forcément. La grosse différence entre les acteurs, actrices américains et les nôtres ? Aux États-Unis, le statut d’intermittent du spectacle n’existe pas. Les acteurs/actrices aux US cumulent les petits boulots avant de percer, s’ils percent. Ici ce statut se justifie peut-être… je n’en sais rien. Il faut tout de même savoir qu’en France, une actrice comme Catherine Deneuve a le statut d’intermittent du spectacle et qu’elle n’a jamais oublié de venir toucher ses allocations entre deux tournages (et j’en ai eu la preuve matérielle ).
Jared Leto fait passer en priorité aussi son groupe de rock "thirty second to Mars" . Ça marche très fort et en même temps il est avec son frère. Ils sont en tournée. Mais je pense qu'il peut encore faire de bons films.
Excellente vidéo encore une fois. J'ai découvert Josh Brolin, non pas dans les Goonies car je n'ai aucun souvenir de lui, mais dans Young Riders, ou l'Equipée du Poney Express (excellente série au passage). Sinon tu peux ajouter Kim Basinger, même si ce n'était pas une grande actrice, je l'aimais bien . Emile Hirsh qui a joué dans un film mémorable pour moi, Into the Wild..
J’adore aussi Costner et Farrel. Ce dernier a tout de même joué après Alexandre, dans l’excellent Miami Vice de l’immense Michael Mann. Il me semble que le film a eu du succès donc pas certaine que ce soit Alexandre qui a donné un coup d’arrêt ou de mou à sa carrière.
C'est pour Ryan Gosling, je pense qu'en jouant dans barbie, il a flingué sa carrière. Alors qu'il était parfait dans blade runner, a place behond the pine, drive ...
Josh Brolin a joué dans une série qui avait son perit succès à l'époque, l'équipée du Pony Express. C'est là que je l'ai découvert, je ne l'avais pas du tout remarqué dans les Goonies... Et incidemment, il était quand même suffisamment connu pour que Maxime Chattam donne son nom au héros de sa trilogie au début des années 2000 :)
@@madmatt1414Arguments contre badmulch : - Crédibilité du Programme keynésien porté par le millionnaire maastrichien Lambertiste qui a validé les bombombardemt impérialistes de bhl et sarkosy en Lybie . le Fonds monétaire international (FMI) a publié, en 2014, une étude montrant que les politiques d’austérité instaurées après la crise de 2009 avaient aussi un effet multiplicateur négatif, compris entre 0,9 et 1,7 : les économies réalisées par l’Etat ont alors entraîné une baisse du produit intérieur brut (PIB) au moins égale, voire supérieure à l’argent public dépensé. Dans une analyse publiée en janvier 2017, la banque Natixis le reconnaissait avec prudence : « Honnêtement, on ne connaît pas le niveau du multiplicateur budgétaire. » - Le fait que son "mouvement gazeux" qui prône la 6 ème raie publique soit dénué de (démocratie interne) -La Crédibilité des représentants LFI - Son score de 22 % qui est que la résultante du " Vote Utile " qui on siphonner les partie de gauches au profit de lfi . Les scores ds européennes 2019 étaient de 6,3 % . Donc visé le poid de la représentation politique . - Appuyez sur le fait des référendum , que badmulch le grand démocrate refuserai si ça irait pas dans son sens . J'ai plus d'idées .. Référencement
Cool le Tee-shirt Pantera. Merci pour cette video. Elisabeth Berckley n'a pas survécu à Show girls même si elle fait quelques séries depuis une dizaine d'années... pour le cinéma, c'était fini. (le papa Brolin c'est James... on le voit notamment dans Mondwest, c'est le pote du héros... il se fait flinguer par Yul Brynner)
@@pacman9509le film est beaucoup trop critique sur les coulisses du milieu à une époque où tout était fait pour les dissimuler... ça lui a valu une très mauvaise presse... et les responsables n'ont pas eu les 🥜 d'assumer et ont rejeté la faute sur elle. Bilan sa carrière a plongé. Le même film serait sorti après MeToo elle serait devenue une superstar... C'est un peu pareil pour Waterworld, il sort à une époque où le public est habitué à des héros irréprochables, aujourd'hui il aurait sûrement plus de succès.
Je citerai Anthony Perkins avec Psychose. Josh Brolin a un charisme incroyable, son père a joué dans Amityville, la Maison du diable. John Carter je ne l'ai pas vu. Je me pose la question pour Evan Peters. Je le connais depuis AHS où dans la saison "cult" il a incarné 8 ou 10 personnages. Il a un talent immense et beaucoup de charisme. Je viens de le voir dans Easttown avec Kate Winslet (tourné un an avant Dahmer) , il joue un flic, il est brun, mince et drague même le personnage de Kate Winslet au passage 😂Quand on le voit dans Dahmer, c'est plus le même du tout.. Je mets au défi quiconque n'a jamais vu Evan de voir que c'est le même. 😮 Il avait d'ailleurs précisé à Ryan Murphy quand il avait refusé Dahmer au début (car il sortait de 2 ans de dépression après AHS cult) qu'il voulait arrêter les rôles de dingues. Il a accepté et à été incroyable. Il a eu un Golden Globe pour ce rôle et un Emmy Award du meilleur second rôle pour la série avec Kate Winslet. Je rêve de le voir au cinéma car il est excellent et en plus il a beaucoup de charme. (il a joué dans Kickass et 2 X Men je crois). J'espère que Dahmer ne va plomber sa carrière.
@@madmatt1414 Ca je ne savais pas, mais il a quand même crevé l'écran dans ces deux films... Perso Travolta pour moi c'est Opération Espadon, Basic et bien sur Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell...
Jared Leto ne joue pas beaucoup... C'est tout ! Il est encore bankable... Ce n'est pas deux rôles très moyens( Morbius et Joker) qui lui ont fait du tort.... C'est juste qu'il préfère sa musique et la mode ... C'est pour cela qu'il n'est pas dans ce "top 10'.
Ouais dans les 80's il avait plongé. Il a eu un semi succès avec "Allo maman. ici bébé" mais c'est vraiment Pulp fiction qui l'a remis en selle. Après il a fait Broken arrow, volte face etc.
L'"analyse", dans sa globalité, est parfois fausse, peu étayée ou au mieux vraiment peu pertinente. Une mauvaise compréhension de ce qui peut être considéré comme un échec ou non, des suppositions personnelles retenues comme conclusions probables, des propos pris pour argent comptant, sans recouper les infos, etc... C'est davantage le monologue du passionné qui veut donner son opinion que le connaisseur qui partage une analyse.
Au début des années 80, en tous cas de 1980 à 1985, Travolta sortait juste du succès de Saturday Night Fever et de Grease qui l'avaient propulsé au sommet et il a enchaîné 4 films qui ont bien fonctionné au box-office : Urban Cowboy en 1980, l'excellent Blow Out de Brian de Palma en 1981, puis Staying Alive (la suite de Saturday night Fever) en 1983 et Second Chance la même année. C'est au milieu des années 80, que la dégringolade a eu lieu à commencer par Perfect en 1985 pour lequel a obtenu un Razzie Award du plus mauvais film et les autres films qui ont suivi (dont allo maman ici bebe en 1989) n'ont fait que confirmer la traversée du désert qui s'est achevée avec Pulp Fiction en 1994 😔
Chris O'Donnell a joué dans l'excellent film Scent of a woman (le temps d'un week-end en vf) avec Al Pacino. J'ai vu une vidéo de lui sur youtube actuellement il s'est reconverti dans la restauration il a ouvert une pizzeria
Battlefield earth est un film produit par et pour l'église de scientologie. Un acteur qu'un rôle a quasiment tué, c'est Andrew Robinson, acteur génial mais qui fut longtemps catalogué comme scorpio de l'inspecteur Harry.
Oui Travolta n'a pas fait ce film pour des raisons artistiques mais par conviction religieuse pour honorer son gourou (c'est une adaptation d'un bouquin de celui-ci), de ce côté là il a parfaitement réussi mais au niveau artistique c'est un flop absolu.
C'est triste pour Justin Chatwin, lui qui est un excellent acteur. Je suis lui souhaite meilleur et le retour au succès. Et je souhaite aussi que cette abomination qu'est dragon ball evolution soit complètement effacé de l'histoire du cinéma et de la mémoire des gens . Merci pour cette superbe vidéo.
Pour K Kostner, c'est peut être car il devenait chauve donc il ne pouvait plus jouer les bo gosses..... (sinon bof, si danse avec les loups, dans robin des bois il se fait voler la vedette par Alan Rickman)) C Farell vraiment dommage car il me manque. Travolta a pu rebondir avec Pulp fiction et from Paris with love). Dommage car J carter est un excellent film (il a même été nanarisé avec le titre chronique de mars). Dommage que tu n'aies pas parlé du jeune Edward Furlong qui a interprété magistralement Jonh Connors ado et aprés ça a été la descente aux enfers pour ce gamin.... c'est triste je trouve. Merci pour ton émission qui match avec mes goûts.
J.renner la 1ere fois ke je l'ai vu c'est dans angel, s1 ep 11 . Il jouait un méchant. Et aussi dans la même série ya josh holloway "sawyer de lost" ki à joué un minuscule rôle dans le tout 1er épisode d'angel et c'est un des 1er vampire à se faire tuer et dans la scène d'ouverture ki précédent la magnifique entrer de angel dans cette ruelle sombre et magnifique, et ils l'ont gardé pour le générique.
Pour Kevin Kostner, je pense que le film qui l'a le plus mis dedans ce serait plus "Postman", post Apo comme waterworld, mais beaucoup moins interessant. (j'avais commenté avant de voir la suite de ta video 😅)
John Travolta a aussi agit en tant que producteur sur Battlefield Earth. Le film a été tourné au Québec et certains techniciens avec qui j'ai travaillé ont travaillé sur ce navet. Et, ironiquement, si le film a couté la peau des fesses, c'est beaucoup à cause des caprices de sa vedette/producteur. Exemple, une journée sans tourner, car M. Travolta ne veut pas tourner sans avoir mangé ses sushis fait par SON chef préféré... qui est à Miami. On doit donc mettre le chef dans un vol Miami/Montréal au plus vite pour que Johnny-Johnny (à noter la référence à la chanteuse Jeanne Mass que j'ai adoré) puisse assouvir son caprice...
Knock-Off c'est mon favori du Jean-Claude, Brolin j'adore son premier rôle dansThrasher qu'il n'aime pas avoir fait, Battleship lol meilleur comédie ever et John Carter c'était vâchemet bien malgré le bide.
Tu as oublié Mel Gibson qui s'est bien flingué avec (le très bon) "La passion du Christ" et qui est bien revenu au cinéma mais jamais dans des projets dignes de ce nom. Et surtout le champion toute catégorie : Sam J Jones qui, pour son premier grand rôle, se coltine "Flash Gordon", nanar d'anthologie et énorme échec. Le mec n'a plus fait que des séries B et Z par la suite. Sinon, une autre vidéo sur les réalisateurs qui se sont flingués en un film serait sympa.
Ce qui a flingué la carrière de Gibson c’est pas ce film mais surtout son arrestation en état d’ivresse, ses déclarations antisémite et racistes pendant son interpellation. Ça, c’est très mal passé et du jour au lendemain il est devenu un mouton noir à Hollywood. Il suffit de regarder les films qu’il a tourné depuis, après un gros passage à vide, beaucoup ne passent même plus par la case cinéma et atterrissent de suite en Direct to DVD.
@@cathyb1273 Certes, ce fut la cause principale, mais "La passion du Christ " l'avait déjà un peu blackliste. Ça plus les révélations sur sa vie privée, ça a formé un tout qui l'ont flingué. Et en effet, le retour n'a pas été brillant sauf pour "Traîne sur le bitume".
@@hectorpreval2502 Ah oui, j’avais oublié son divorce calamiteux.... et sa condamnation pour violences conjugales sur sa 2ème épouse. Apparemment il remet ça en 2025 avec ”La Passion du Christ : Resurrection” en 2 parties 🤦♀️Je serais curieuse de savoir qui va jouer Le Christ vu que l’acteur précédent Jim Caviezel, déjà n’a plus l’âge du rôle, et est complètement parti en cacahuètes, extrémiste catholique, très proche des Qanon et de la sphère complotiste....
@@lightyagami-wp1fo Comme réalisateur, il a fait du bon après (D'ailleurs, Apocalypto a encore enfoncé le clou de par son côté sulfureux), mais comme acteur, il n'aura que des rôles de secours de plan après une traversée du désert.
Josh Brolin aurait vraiment pu avoir une p.. de carrière. Le mec a une présence physique incroyable qui aurait pu en faire une tête d'affiche très convaincante. Heureusement que les Coen ont su redécouvrir son potentiel. Et je te rejoins complètement sur Van Damme: le mec a surtout ses capacités physiques mais sn jeu d'acteur est plus que limité contrairement à un Stallone.
Honnêtement, j'ai adoré John Carter. Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'a eu le directeur de Disney de l'époque de le saborder comme ça avec une promo quasi inexistante...
Salut Matt, je me suis abonné à ta chaîne et du coup, je regarde tes vidéos déjà sorties depuis un moment et j'y laisse un avis maintenant seulement mais il n'est jamais trop tard :) Tu as avis intéressant sur le cinéma. Très tranché, trop tranché des fois et c'est ce qui fait l'intérêt aussi. J'aime tout, les avis consensuels, les avis tranchés, ceux de mauvaise fois même dès lors qu'ils sont fait avec intelligence et que ça amène à discuter comme des gens civilisés. À s'insulter aussi , avec imagination et bienveillance. Se faire traiter d'enflure lobotomisée si c'est bien amené moi ça me fait marrer. Putain, c'est que du cinéma! C'est passionnant mais c'est QUE du cinéma et pourtant... pourtant ça peut parfois nous permettre de mieux vivre nos journées galères! John Carter est un des meilleurs films s.f-fantasy de tous les temps et j'ai encore des images iconiques en tête. Le traitement qui a été fait à ce film est un des plus grand mystères du cinéma. Taylor Kitsch est fabuleux dedans et c'est un très bon acteur. Il reste encore jeune, 42 piges et à de quoi renverser la vapeur et l'âge n'a fait que le rendre plus charismatique et crédible. S'il fallait le mettre dans une licence Blockbuster à la con (je suis bon public et j'adore les grosses productions à la con) il ferait un magnifique Wolverine (un peu piqué aux stéroïdes pour avoir le volume) ou en Cyclope
Le petit Belge qui rêve de Hollywood et réussi ...rien que pour ca respect total pour notre jcvd .. même dans un nanar j ai toujours une immense tendresse pour lui ... dans un direct dvd j ai vu quelques très bonnes choses de notre jean Claude
pour préciser aussi que Chris O'Donnell est revenu sur le devant de la scène en 2009 pour la série NCIS Los Angeles qui a plutôt bien marché puisqu'il y a eu 14 saisons (2009-2023)
Pour Dragon Ball Evolution James Marsters le dit en interview que son agent lui avait annoncé que le film était un projet sérieux avec un budget de 100 millions (important pour pour 2009) et que c'est que bien après avoir signé qu'il a appris que le budget était beaucoup moins important que ça. Hollywood c'est des truand.
J'ai aussi kiffé Alexandre Mais je pense que c'est Miami Vice qui a buté sa carrière !don Johnson on le remplace pas. Tout comme on ne remplace pas Tom selek dans Magnum
John Carter est magnifique film d'aventure et de SF grand public. Une injustice totale que ce film ne soit pas plus connu. Il devait être le début d'une saga d'héroic fantaisy spatiale mieux que starwars. C'est vraiment dommage que ce film n'ait pas eu plus de succé à cause de Disney qui ne l'a pas soutenu ni promu... les deux acteurs principaux étaient superbes... incompréhensible...
Yo Matt , Josh brolin c'est le fils de James brolin qui avait joué dans le premier Amityville , et sur la photo c'est le portrait craché de Christian Bale ^^
Tu ne parle pas de la série Malcolm ou justement je ne sais plus son nom, mais le père est passé d'une série à des films vraiment fantastiques merci.....😉🙏
C'est la différence entre la France et les USA. Aux USA on capitalise sur les résultats donc même une super star ne peut pas se permettre de cumuler les mauvais choix, un gros échec et sa carrière peut être foutue. En France on capitalise sur la notoriété donc tu peux accumuler les merdes à partir du moment où tu es connu ça ne pose aucun problème (comme Dany Boon ou Guillaume Canet), tu peux même ne rien faire si ce n'est passer dans des émissions de divertissement ou du pseudo caritatif, tant que ça maintient ta notoriété ça permet à ta carrière de continuer.
C'est assez triste pour eux , en effet ... À cette liste je rajouterais Eric Bana ( " Hulk " version Ang Lee ) , Josh Hartnett ( " Pearl Harbor " ) et surtout Orlando Bloom !
Oui bien vu, c'est hardcore en vrai...t'es censé être l'acteur bankable du moment, t'as réussi à te hisser au top du top...bah non, ça le fait pas pour autant atroce
Eric Bana à joué dans l'excellent Troie et magic Mike quand à Bloom il a quand-même joué dans les pirates des Caraïbes et les seigneurs des anneaux (y a peut être le préquel les Hobbits car pas encore vu ) donc bon par contre Hartnett à part le 1er volet de Sin City c'est vrai qu'il a quasiment disparu
Intéressante liste. Mais je conteste la présence de Justin Chatwin dans le lot. Depuis Dragonball il a tourné plus de 20 films et a joué dans quelques séries télé, dont dans 40 épisodes de "Shameless". Pas si mal.
John Carter, a été descendu par des journalistes incultes qui l'ont comparé et l'ont critiqué car ressemblant trop à SW (trilogie années 2000) alors que c'est SW qui s'était inspiré de cette œuvre bien plus ancienne aux origines bien plus ancienne...qui a eu la malchance de sortir après ces SW. En soit, j'ai bcp aimé ce film pour ma part et Dejah Thoris..inoubliable :)
Alors là pas du tout d'accord pour Colin Farrell, qui est comme le bon vin, avec l'âge est devenu un acteur monumental, avec des vrais projets artistiques, bref l'essence même de ce que doit être un acteur. Etre varié, jouer des personnages aux antipodes de ce qu'on nous sommes et avec des projets ambitieux de cinéastes.
Suis d'accord sur les 4 derniers, mais qui n'avaient pas la carrure de grands acteurs. Les autres ont eu une carrière en dent de scie, comme une grande majorité des acteurs/actrices.
Je ne connait pas la chaine : cette vidéo est pas mal on apprend des choses, mais alors whoua, baisse le rythme frérot. Le débit de paroles est beaucoup trop élevé !!! Avec un débit plus posé ça serait mieux c'est mon avis. Car la le débit et le même qu'une double pédale sur un morceau de Pantera 🤘🤘🤘😉
Michael Douglas (Streets of San Francisco avec l'excellent Karl Malden), Bruce Willis (Moonlighting), Pierce Brosnan (Remington Steele), Brad Pitt (Dallas), Ryan Gosling (Hercule contre Arès, les aventures du jeune Hercule), Jennifer Aniston (Friends), Johnny Depp (21 Jump Street), Nicole Kidman, Leonardo Di Caprio, et plein d'autres, bon on a compris, il y en a quand même pas mal qui sont passés des séries au cinéma. Ce n'est pas si rare.
C'est un peu une idée reçue, mais elle est juste fausse. Je ne sais pas par quel miracle cette chaîne est venue dans mon fil, mais entre le faux titre et les approximations, je vais passer mon chemin comme si ça n'avait jamais existé :)
John Carter, c'était vraiment génial. En fait, tous les Disney qui n'ont pas marché, je les ai adorés. En particulier, La planète au trésor.
J'ai pas compris le flop de ce film moi je kiffe beaucoup cet univers
@@matinou6591 Les raisons du flop de John Carter le très mauvais marketing autour du film! Le titre du film ils auraient dut appeler ça le Cycle de Mars!
@@KalkiAvatara carrément, les termes de la saga d'origine.
Moi aussi
La planète au trésor, exceptionnel, son "bide" au box office est pour moi, une des pages sombres de l humanité
John Carter est vraiment sympa, mais de ce que je me rappelle à l' époque, y avait quasiment aucune pub, je ne savais même pas que ce film était sorti. Même les quelques affiches étaient assez discrètes.
Merci pour ton analyse, Mad Matt !... Heureux d'avoir pu t'entendre chez Teddyboy RSA et ZioClo que j'apprécie beaucoup pour leur liberté de ton. Bien à toi, Tom.
Merci Tom pour ton ouverture de spirit 🫡
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur Travolta. Il a connu une énorme traversée du désert dans les années 80, il était complètement has been. Il avait eu un léger sursaut avec "Allo Maman ici bébé" mais son vrai comeback c'est Pulp fiction. Comme un peu Bruce Willis qui traversait aussi une mauvaise passe à ce moment-là. Ensuite effectivement, Battlefield Earth va être une catastrophe pour sa carrière.
La plus grosse catastrophe de Bruce Willis est d’avoir annoncé qu’il voulait s’engager dans la guerre d’Irak!
Tout à fait d'accord avec vous.
Super vidéo comme dhab !!
J'ai trouvé très juste ton analyse et tu m'as bien fait marrer en même temps !
Super video encore une fois 👍🙏
Merci Sosa 😊
Tres bonne vidéo Matt, très intéressante ! J’ai partis qq anecdotes très sympa 😉 Big up mon pote ! 🫡😎❤️
Tu es vraiment passionnant Matt ! ❤
Hey Matt !! Une agréable vidéo pour commencer le week-end, sur le ton posé qu'on te connaît, ça fait toujours plaisir ❤
Merci poto ;) comment ça va de ton côté ??
@@madmatt1414 Ben écoutes c'est les montagnes russes coco !!
Si tu veux qu'on discute en privé, ça me tenterai bien :)
Ah ouais, je vais ouvrir deux ou trois chaînes TH-cam cette année d'ailleurs !
En tout cas déjà une première ^^
@@hohenheimleneo-lampadaire5475go mail fait moi un check up
maddmatt1414@gmail.com
Universal soldier 2, c'était au cinéma, je l'ai vu dans une salle (et moi j'ai bien aimé alors que la plupart des Van Damme....). John Carter il est puissant ! Inconmpréhensible qu'il a bidé
5 universal soldier . le vrai 2 n'ai pas avec vandame
pour John Carter j'avais lu les critiques , elles étaient mauvaises , mais j'ai regardeé le film , et j'ai été surpris de voir qu'il était tres intéréssant . Je le regardais au compte goutte sur ma tablette il y a presque 5 ans , je ne voulais pas finir le film tout de suite . d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini
@@laurentpoulain5371 le 3 non plus...qui est une suite du 2.
Taylor Kitch et Colin Farrell sont réunis dans la saison 2 décriée de True Detective. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette saison 2 mais pour l'apprécier, il ne faut pas se référer à la S1 car c'est totalement différent. Justin Chatwin est quand même excellent dans la version américaine de Shameless.
Colin Farrell a enchaîner trois films en 2006, 1 an et demi après Alexandre, avec Michael mann, terence Malick et Woody allen. Sa carrière a toujours été au top. Même après la bouse Daredevil (avant Alexandre donc) ou encore l’immonde remake de total recall. il a continuer à tourner énormément et avec de grands réalisateurs donc je ne vois pas trop ce qu’il fait là.
Pour Travolta, sa traversée c’est les année 80. Il est revenu en force avec Pulp fiction et a continuer sur sa lancé avec Broken Arrow et face off.
Les contrats étaient signés et le tournage avait même débuté pour ces Films là au moment de la sortie l Alexandre ;)
Et pas de bol, nouveau monde et miami vice : bide...
@@madmatt1414 oui mais sa carrière a toujours été au top ensuite malgré quelques bides. Deux trois films en Angleterre puis c’est reparti. D’ailleurs j’aime ses « bides », Alexandre, Miami vice et le nouveau monde 😂
Daredevil c'est loin d'être une bouse. Pharrell est même plutôt convainquant en Bullseye.
@@nadialattab8790 oui c’est vrai pharrel est plutôt bon en méchant psycho , mais c’est bien la seule chose convaincante dans ce film
Merci j'apprecie beaucoup tes videos pas d'accord sur tout mais tu as ton style et la bougeotte verbale ;)Enfin Pantera meilleur groupe de metal jamais existé avec shedding skin une de mes preferees. Puisse la chaine t'apportait un oscar ;)
🤝🤟
Mad méat tu es trop fort!!! continue !!!
Salut Matt. Toujours très intéressant tes vidéos 👍🏻.
Merci à toi gui :)
John Carter n'est ni un échec critique, ni n'a flingué la carrière de son acteur principal. La raison de l'échec COMMERCIAL de ce film, est la calamiteuse campagne de promo menée par Disney.
On l à vu dans combien de premier role taylor Kitch après john carter ?
c est pas dingue comme film quand même
@@plickplicktravian1994 Moi j"ai trouvé que c'était une très bonne surprise.
@@madmatt1414 Savages etait pas mal, du Sang et des larmes
II n était point la seule tête d affiche
C est même ses derniers grands films
C est ouf à quel point carter l a pulvérisé
Jérémy Renner, après Damher c'est : Le 1er SWAT, 28 semaines plus tard, l'assassinat de Jessie James, Demineurs, les Marvels, Mission impossible etc, chaque année sans interruption.
Sacrée carrière détruite 😅
Fatiguant.
@@madmatt1414 Ça inclut une redondance de commentaires comme celui là, je me trompe?
Du coup, le problème vient de qui? 🤔
Vous.
@@madmatt1414 Sûrement oui 😅. Ou au hasard...un mauvais titre 😅
On appelle ça du "putaclick".
Quand tu sais que le contenu n'est pas assez quali, tu te rattrapes avec un titre foireux pour gratter des vues, des commentaires etc.
Chaîne cancer, à éviter.
Comment j'adorais Barry Pepper.
Un super acteur avec une vraie gueule.
Il avait un petit rôle dans enemi d'état. Où jouait un autre super acteur malheureusement décédé, Tom Sizemore.
Qui jouait aussi dans il faut sauver le soldat ryan.
Je l'aime bien aussi, une sacrée intensité dans le jeu. J'ai le souvenir d'une belle interprétation dans 24 heures avant la nuit.
@@ouroboros7854
Ou il joue un trader de wall street.
Très bon rôle.
Je l'ai vu dernièrement dans Crawl de Aja, et il était très bon.
"...PARKER BOUGE TOIIIIIIIII"
💥💥💥💥💥
De retour en 2015 avec des titres dans la lignée de "J'ai failli mourir", "Ce clown tueur nous attrape pour de vrai", "Je prank ma copine qui ne se doute de rien", "Top 10 de [...] le 10 ème est incroyable".
Un grand avenir attend cette chaîne.
J'ai remarqué que,
Moi et beaucoup de gens heureux et bien dans leurs peau, on prend jamais le temps d'aller sur le contenu des autres pour critiquer et insulter.
Je te souhaite bonne chance dans ta vie.
@@madmatt1414 Merci.
Il existe aussi des acteurs qui ont cartonné puis abimé leur carrière mais qui finalement ont pu revenir, par exemple Richard Gere. Il triomphait avec "Officier et gentleman" et "American gigolo" puis il avait connu deux gros échecs dans les années 80 avec "Cotton club" et "Le Roi David" (une énorme bouse, je le déconseille même à mon pire ennemi !). Il a fait un comeback incroyable en 1990 avec Pretty Woman.
Vous parlez bien et avec passion de votre sujet ; cependant, gardons à l'esprit que ces acteurs-actrices sont avant tout des produits, très souvent sans beaucoup de cervelle ☝️😁🚧
Top vidéo Matt !!!
J'adore Waterworld aussi ^^
Il en faudrait un 2ème, avec découverte d'un ile... le sommet du Mont Everest.. puis d'une deuxième, le Kilimanjaro etc ...
J'ai projeté John Carter en 35mm.. ça aurait pu être mieux mais faites vos avis
Pour ce qui est des acteurs effacés à cause d'un seul mauvais film, comment ça se fait que ce soit pas reporté sur leurs agents, réalisateurs, producteurs.. ????!
C est juste un madmax sur l eau...
C est comme ça qu il à été présenté à sa sortie.
Pas d'accord pour Travolta : il avait déjà connu le déclin après Grease et La fièvre du samedi soir, en tournant les "Allo maman ici bébé". C'est Tarantino qui l'avait relancé avec Pulp Fiction. Et il s'est reflingué avec Battlefield Earth.
tu es un trés bon continue
Chris O'Donnell n'a pas du tout disparu. Il a joué dans NCIS : LOS ANGELES, qui pour info, a à ce jour cumulé près de 20 ou 30 millions de téléspectateurs, à ce jour, à travers le Monde.
Oui mais ce n'est pas du tout pareil que d'être une star de cinéma. D'ailleurs, lui-même reconnaît dans les interviews qu'il a sacrifié sa carrière pour privilégier sa famille.
Nan mais Arthur...comment dire...
Environ 100000 ou 140000 dollars l'épisode pour NCIS 😢 ça l'a perdu de perdre le cinéma. Il faudrait voir ce que ces personnes pensent vraiment, les interviewer au lieu de polémiquer 😢
J’adore Josh Brolin. Totalement d’accord avec toi, il aurait dû avoir une autre carrière, une grande carrière. Comme quoi le fait d’être un fils de n’aide pas forcément. La grosse différence entre les acteurs, actrices américains et les nôtres ? Aux États-Unis, le statut d’intermittent du spectacle n’existe pas. Les acteurs/actrices aux US cumulent les petits boulots avant de percer, s’ils percent. Ici ce statut se justifie peut-être… je n’en sais rien. Il faut tout de même savoir qu’en France, une actrice comme Catherine Deneuve a le statut d’intermittent du spectacle et qu’elle n’a jamais oublié de venir toucher ses allocations entre deux tournages (et j’en ai eu la preuve matérielle ).
Jared Leto fait passer en priorité aussi son groupe de rock "thirty second to Mars" . Ça marche très fort et en même temps il est avec son frère. Ils sont en tournée. Mais je pense qu'il peut encore faire de bons films.
Jared Leto est un type libre qui se fiche du Hollywood Système.
Excellente vidéo encore une fois. J'ai découvert Josh Brolin, non pas dans les Goonies car je n'ai aucun souvenir de lui, mais dans Young Riders, ou l'Equipée du Poney Express (excellente série au passage). Sinon tu peux ajouter Kim Basinger, même si ce n'était pas une grande actrice, je l'aimais bien . Emile Hirsh qui a joué dans un film mémorable pour moi, Into the Wild..
Moi aussi, je l'ai découvert dans L'équipée du Pony express ! 😊
J’adore aussi Costner et Farrel. Ce dernier a tout de même joué après Alexandre, dans l’excellent Miami Vice de l’immense Michael Mann. Il me semble que le film a eu du succès donc pas certaine que ce soit Alexandre qui a donné un coup d’arrêt ou de mou à sa carrière.
Josh Brolin a joué Wild Bill Hickok dans la série l'équipée du poney express, il a fait un W magistral aussi.
Wow je savais pas pour reiner, je le connaissais seulement depuis the town
P.s jadore piege a hong kong, cest mon van dammme préféré
excellant thème et bien développé ; d'accord pour Josh Brolin et kevin costner sous utiliser , non pour vandam ingérables pour un studio
John Carter est probablement un meilleur film de space opéra que les derniers Star Wars...
On est bien d'accord
Travolta a eu une énorme traversée du désert dans les années 80. Revenu sur le devant,avec Pulp fiction 1993
Tu es ultra productif
Merci, j'essaye de me tenir à vidéo 3 vidéos la semaine, ça parait pas mais c'est dur en vrai, j'aurais jamais pensé ^^
C'est pour Ryan Gosling, je pense qu'en jouant dans barbie, il a flingué sa carrière.
Alors qu'il était parfait dans blade runner, a place behond the pine, drive ...
Drive
Josh Brolin a joué dans une série qui avait son perit succès à l'époque, l'équipée du Pony Express. C'est là que je l'ai découvert, je ne l'avais pas du tout remarqué dans les Goonies... Et incidemment, il était quand même suffisamment connu pour que Maxime Chattam donne son nom au héros de sa trilogie au début des années 2000 :)
Le format es très sympa et ma permis de revoir certains acteurs effectivement disparus ou que je ne pensais pas oubliés bien que ca soit le cas....
Tu m'as l'air d'être un grand fan de Rock. On se rejoint sur ça au moins 😅.
Excellent waterworld. Nous sommes d'accord.
J'ai cliqué pour Leto 😢
je vous ai bien eu :,)
@@madmatt1414Arguments contre badmulch :
- Crédibilité du Programme keynésien porté par le millionnaire maastrichien Lambertiste qui a validé les bombombardemt impérialistes de bhl et sarkosy en Lybie .
le Fonds monétaire international (FMI) a publié, en 2014, une étude montrant que les politiques d’austérité instaurées après la crise de 2009 avaient aussi un effet multiplicateur négatif, compris entre 0,9 et 1,7 : les économies réalisées par l’Etat ont alors entraîné une baisse du produit intérieur brut (PIB) au moins égale, voire supérieure à l’argent public dépensé.
Dans une analyse publiée en janvier 2017, la banque Natixis le reconnaissait avec prudence : « Honnêtement, on ne connaît pas le niveau du multiplicateur budgétaire. »
- Le fait que son
"mouvement gazeux" qui prône la 6 ème raie publique soit dénué de (démocratie interne)
-La Crédibilité des représentants LFI
- Son score de 22 % qui est que la résultante du
" Vote Utile " qui on siphonner les partie de gauches au profit de lfi .
Les scores ds européennes 2019 étaient de 6,3 % .
Donc visé le poid de la représentation politique .
- Appuyez sur le fait des référendum , que badmulch le grand démocrate refuserai si ça irait pas dans son sens .
J'ai plus d'idées ..
Référencement
En acteur qui a eu une longue traversée du désert, j'avais en tête Mickey Rourke, qui a bien morflé...
Cool le Tee-shirt Pantera. Merci pour cette video. Elisabeth Berckley n'a pas survécu à Show girls même si elle fait quelques séries depuis une dizaine d'années... pour le cinéma, c'était fini. (le papa Brolin c'est James... on le voit notamment dans Mondwest, c'est le pote du héros... il se fait flinguer par Yul Brynner)
Mais ouiiiiii show girls injustement mal aimé alors que le film est génial
@@pacman9509le film est beaucoup trop critique sur les coulisses du milieu à une époque où tout était fait pour les dissimuler... ça lui a valu une très mauvaise presse... et les responsables n'ont pas eu les 🥜 d'assumer et ont rejeté la faute sur elle. Bilan sa carrière a plongé.
Le même film serait sorti après MeToo elle serait devenue une superstar...
C'est un peu pareil pour Waterworld, il sort à une époque où le public est habitué à des héros irréprochables, aujourd'hui il aurait sûrement plus de succès.
Merci
Je t en prie ;)
Je citerai Anthony Perkins avec Psychose.
Josh Brolin a un charisme incroyable, son père a joué dans Amityville, la Maison du diable. John Carter je ne l'ai pas vu. Je me pose la question pour Evan Peters. Je le connais depuis AHS où dans la saison "cult" il a incarné 8 ou 10 personnages. Il a un talent immense et beaucoup de charisme. Je viens de le voir dans Easttown avec Kate Winslet (tourné un an avant Dahmer) , il joue un flic, il est brun, mince et drague même le personnage de Kate Winslet au passage 😂Quand on le voit dans Dahmer, c'est plus le même du tout.. Je mets au défi quiconque n'a jamais vu Evan de voir que c'est le même. 😮 Il avait d'ailleurs précisé à Ryan Murphy quand il avait refusé Dahmer au début (car il sortait de 2 ans de dépression après AHS cult) qu'il voulait arrêter les rôles de dingues. Il a accepté et à été incroyable. Il a eu un Golden Globe pour ce rôle et un Emmy Award du meilleur second rôle pour la série avec Kate Winslet. Je rêve de le voir au cinéma car il est excellent et en plus il a beaucoup de charme. (il a joué dans Kickass et 2 X Men je crois). J'espère que Dahmer ne va plomber sa carrière.
Matt super vidéo. Je t'ai encore envoyé une rédaction😅
taylor kitsch, les films battleship et "john carter" j'ai adoré
Pour Travolta je suis mitigé, il a quand même eu des rôles en 2001 dans Opération Espadon et en 2003 dans Basic...
Souvent les contrats sont signés, voir les films sont tourné avant...
@@madmatt1414 Ca je ne savais pas, mais il a quand même crevé l'écran dans ces deux films... Perso Travolta pour moi c'est Opération Espadon, Basic et bien sur Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell...
Jared Leto ne joue pas beaucoup... C'est tout ! Il est encore bankable... Ce n'est pas deux rôles très moyens( Morbius et Joker) qui lui ont fait du tort.... C'est juste qu'il préfère sa musique et la mode ... C'est pour cela qu'il n'est pas dans ce "top 10'.
et sa secte*
@@Par-Crom exact
Travolta était loin d’être une star dans les 80’s , c’est Pulp Fiction qui l’a relancé
Ouais dans les 80's il avait plongé. Il a eu un semi succès avec "Allo maman. ici bébé" mais c'est vraiment Pulp fiction qui l'a remis en selle. Après il a fait Broken arrow, volte face etc.
L'"analyse", dans sa globalité, est parfois fausse, peu étayée ou au mieux vraiment peu pertinente. Une mauvaise compréhension de ce qui peut être considéré comme un échec ou non, des suppositions personnelles retenues comme conclusions probables, des propos pris pour argent comptant, sans recouper les infos, etc... C'est davantage le monologue du passionné qui veut donner son opinion que le connaisseur qui partage une analyse.
Au début des années 80, en tous cas de 1980 à 1985, Travolta sortait juste du succès de Saturday Night Fever et de Grease qui l'avaient propulsé au sommet et il a enchaîné 4 films qui ont bien fonctionné au box-office : Urban Cowboy en 1980, l'excellent Blow Out de Brian de Palma en 1981, puis Staying Alive (la suite de Saturday night Fever) en 1983 et Second Chance la même année. C'est au milieu des années 80, que la dégringolade a eu lieu à commencer par Perfect en 1985 pour lequel a obtenu un Razzie Award du plus mauvais film et les autres films qui ont suivi (dont allo maman ici bebe en 1989) n'ont fait que confirmer la traversée du désert qui s'est achevée avec Pulp Fiction en 1994 😔
Carter est un très bon film, beaucoup l’ont aimé mais il a souffert d’un très mauvais marketing. Faut le voir si on aime l aventure
Ça restait quand même un acteur avec une notoriété énorme. Il prenait des gros cachets quand même...
Chris O'Donnell a joué dans l'excellent film Scent of a woman (le temps d'un week-end en vf) avec Al Pacino. J'ai vu une vidéo de lui sur youtube actuellement il s'est reconverti dans la restauration il a ouvert une pizzeria
Il joue dans NCIS .
Battlefield earth est un film produit par et pour l'église de scientologie.
Un acteur qu'un rôle a quasiment tué, c'est Andrew Robinson, acteur génial mais qui fut longtemps catalogué comme scorpio de l'inspecteur Harry.
Oui Travolta n'a pas fait ce film pour des raisons artistiques mais par conviction religieuse pour honorer son gourou (c'est une adaptation d'un bouquin de celui-ci), de ce côté là il a parfaitement réussi mais au niveau artistique c'est un flop absolu.
Je tiens aussi à souligner que Chris O'Donnell a été le héros de NCIS Los Angeles pendant 12 ans.
C'est triste pour Justin Chatwin, lui qui est un excellent acteur. Je suis lui souhaite meilleur et le retour au succès. Et je souhaite aussi que cette abomination qu'est dragon ball evolution soit complètement effacé de l'histoire du cinéma et de la mémoire des gens . Merci pour cette superbe vidéo.
On lui envoie de la force.
Merci🫡
Cool ta vidéo.
Merci Philippe ;)
COSTNER .... Comment oublier de parler de JFK !!!!????
Pour K Kostner, c'est peut être car il devenait chauve donc il ne pouvait plus jouer les bo gosses..... (sinon bof, si danse avec les loups, dans robin des bois il se fait voler la vedette par Alan Rickman)) C Farell vraiment dommage car il me manque. Travolta a pu rebondir avec Pulp fiction et from Paris with love). Dommage car J carter est un excellent film (il a même été nanarisé avec le titre chronique de mars). Dommage que tu n'aies pas parlé du jeune Edward Furlong qui a interprété magistralement Jonh Connors ado et aprés ça a été la descente aux enfers pour ce gamin.... c'est triste je trouve. Merci pour ton émission qui match avec mes goûts.
J.renner la 1ere fois ke je l'ai vu c'est dans angel, s1 ep 11 . Il jouait un méchant. Et aussi dans la même série ya josh holloway "sawyer de lost" ki à joué un minuscule rôle dans le tout 1er épisode d'angel et c'est un des 1er vampire à se faire tuer et dans la scène d'ouverture ki précédent la magnifique entrer de angel dans cette ruelle sombre et magnifique, et ils l'ont gardé pour le générique.
Pour Kevin Kostner, je pense que le film qui l'a le plus mis dedans ce serait plus "Postman", post Apo comme waterworld, mais beaucoup moins interessant. (j'avais commenté avant de voir la suite de ta video 😅)
je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir adoré waterworld. Je défendrai ce film jusqu'à ma mort (et il y a Jack Black dedans)
John Travolta a aussi agit en tant que producteur sur Battlefield Earth. Le film a été tourné au Québec et certains techniciens avec qui j'ai travaillé ont travaillé sur ce navet. Et, ironiquement, si le film a couté la peau des fesses, c'est beaucoup à cause des caprices de sa vedette/producteur. Exemple, une journée sans tourner, car M. Travolta ne veut pas tourner sans avoir mangé ses sushis fait par SON chef préféré... qui est à Miami. On doit donc mettre le chef dans un vol Miami/Montréal au plus vite pour que Johnny-Johnny (à noter la référence à la chanteuse Jeanne Mass que j'ai adoré) puisse assouvir son caprice...
Knock-Off c'est mon favori du Jean-Claude, Brolin j'adore son premier rôle dansThrasher qu'il n'aime pas avoir fait, Battleship lol meilleur comédie ever et John Carter c'était vâchemet bien malgré le bide.
Tu as oublié Mel Gibson qui s'est bien flingué avec (le très bon) "La passion du Christ" et qui est bien revenu au cinéma mais jamais dans des projets dignes de ce nom.
Et surtout le champion toute catégorie : Sam J Jones qui, pour son premier grand rôle, se coltine "Flash Gordon", nanar d'anthologie et énorme échec. Le mec n'a plus fait que des séries B et Z par la suite.
Sinon, une autre vidéo sur les réalisateurs qui se sont flingués en un film serait sympa.
Ce qui a flingué la carrière de Gibson c’est pas ce film mais surtout son arrestation en état d’ivresse, ses déclarations antisémite et racistes pendant son interpellation. Ça, c’est très mal passé et du jour au lendemain il est devenu un mouton noir à Hollywood. Il suffit de regarder les films qu’il a tourné depuis, après un gros passage à vide, beaucoup ne passent même plus par la case cinéma et atterrissent de suite en Direct to DVD.
@@cathyb1273 Certes, ce fut la cause principale, mais "La passion du Christ " l'avait déjà un peu blackliste. Ça plus les révélations sur sa vie privée, ça a formé un tout qui l'ont flingué. Et en effet, le retour n'a pas été brillant sauf pour "Traîne sur le bitume".
@@hectorpreval2502
Ah oui, j’avais oublié son divorce calamiteux.... et sa condamnation pour violences conjugales sur sa 2ème épouse.
Apparemment il remet ça en 2025 avec ”La Passion du Christ : Resurrection” en 2 parties 🤦♀️Je serais curieuse de savoir qui va jouer Le Christ vu que l’acteur précédent Jim Caviezel, déjà n’a plus l’âge du rôle, et est complètement parti en cacahuètes, extrémiste catholique, très proche des Qanon et de la sphère complotiste....
Il a quand même fait apocalypto après...😊
@@lightyagami-wp1fo Comme réalisateur, il a fait du bon après (D'ailleurs, Apocalypto a encore enfoncé le clou de par son côté sulfureux), mais comme acteur, il n'aura que des rôles de secours de plan après une traversée du désert.
Jeremy Renner avait joué le rôle du malade principal dans dr House (saison 4) également. Peut être le truc qui l'a remis un peu en avant.
Un excellent épisode d’ailleurs.
Josh Brolin aurait vraiment pu avoir une p.. de carrière. Le mec a une présence physique incroyable qui aurait pu en faire une tête d'affiche très convaincante. Heureusement que les Coen ont su redécouvrir son potentiel.
Et je te rejoins complètement sur Van Damme: le mec a surtout ses capacités physiques mais sn jeu d'acteur est plus que limité contrairement à un Stallone.
Honnêtement, j'ai adoré John Carter. Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'a eu le directeur de Disney de l'époque de le saborder comme ça avec une promo quasi inexistante...
Il est génial Waterworld, je l'avais kiffé à l'époque. Mention spéciale pour le côté cabot de Hopper.
Ce sont des opinions qui ont le mérite d'exister
Salut Matt, je me suis abonné à ta chaîne et du coup, je regarde tes vidéos déjà sorties depuis un moment et j'y laisse un avis maintenant seulement mais il n'est jamais trop tard :) Tu as avis intéressant sur le cinéma. Très tranché, trop tranché des fois et c'est ce qui fait l'intérêt aussi. J'aime tout, les avis consensuels, les avis tranchés, ceux de mauvaise fois même dès lors qu'ils sont fait avec intelligence et que ça amène à discuter comme des gens civilisés. À s'insulter aussi , avec imagination et bienveillance. Se faire traiter d'enflure lobotomisée si c'est bien amené moi ça me fait marrer. Putain, c'est que du cinéma! C'est passionnant mais c'est QUE du cinéma et pourtant... pourtant ça peut parfois nous permettre de mieux vivre nos journées galères! John Carter est un des meilleurs films s.f-fantasy de tous les temps et j'ai encore des images iconiques en tête. Le traitement qui a été fait à ce film est un des plus grand mystères du cinéma. Taylor Kitsch est fabuleux dedans et c'est un très bon acteur. Il reste encore jeune, 42 piges et à de quoi renverser la vapeur et l'âge n'a fait que le rendre plus charismatique et crédible. S'il fallait le mettre dans une licence Blockbuster à la con (je suis bon public et j'adore les grosses productions à la con) il ferait un magnifique Wolverine (un peu piqué aux stéroïdes pour avoir le volume) ou en Cyclope
Le petit Belge qui rêve de Hollywood et réussi ...rien que pour ca respect total pour notre jcvd .. même dans un nanar j ai toujours une immense tendresse pour lui ... dans un direct dvd j ai vu quelques très bonnes choses de notre jean Claude
16:55 : c'est surtout la scientologie qui a mis un frein à sa carrière, et il était déjà riche à millions donc le classement est très relatif
pour préciser aussi que Chris O'Donnell est revenu sur le devant de la scène en 2009 pour la série NCIS Los Angeles qui a plutôt bien marché puisqu'il y a eu 14 saisons (2009-2023)
les 2 propositions sont interessantes :) - a faire svp
Colin Farell, je l'ai trouvé absolument excellent dans True Detective S02.
Open range suis totalement ok c mon western préféré ever
Stallone ❤❤❤❤❤❤
Henry portrait d'un serial Killer. Il faut que je vois ce film.
Josh Brolin dans Sicario et Dune Bordel!!
Surtout Sicario, son meilleur rôle.
Merci Villeneuve
Ah le facteur le nanard post apo ultime ! Et c’est clair que Kévin a disparu un bon moment après cette catastrophe.
Jean Claude Van damme 😍 on ne touche pas 😂😝😉
Pour Dragon Ball Evolution James Marsters le dit en interview que son agent lui avait annoncé que le film était un projet sérieux avec un budget de 100 millions (important pour pour 2009) et que c'est que bien après avoir signé qu'il a appris que le budget était beaucoup moins important que ça. Hollywood c'est des truand.
J'ai aussi kiffé Alexandre
Mais je pense que c'est Miami Vice qui a buté sa carrière !don Johnson on le remplace pas.
Tout comme on ne remplace pas Tom selek dans Magnum
Juste pour dire que j'ai adoré John Carter. Adoré.
Voilà. Bisous.
Merci, bisous
Vulgar Display of Power 🤘🤘💀
John Carter est magnifique film d'aventure et de SF grand public. Une injustice totale que ce film ne soit pas plus connu. Il devait être le début d'une saga d'héroic fantaisy spatiale mieux que starwars. C'est vraiment dommage que ce film n'ait pas eu plus de succé à cause de Disney qui ne l'a pas soutenu ni promu... les deux acteurs principaux étaient superbes... incompréhensible...
Yo Matt , Josh brolin c'est le fils de James brolin qui avait joué dans le premier Amityville , et sur la photo c'est le portrait craché de Christian Bale ^^
Tu ne parle pas de la série Malcolm ou justement je ne sais plus son nom, mais le père est passé d'une série à des films vraiment fantastiques merci.....😉🙏
C'est la différence entre la France et les USA.
Aux USA on capitalise sur les résultats donc même une super star ne peut pas se permettre de cumuler les mauvais choix, un gros échec et sa carrière peut être foutue.
En France on capitalise sur la notoriété donc tu peux accumuler les merdes à partir du moment où tu es connu ça ne pose aucun problème (comme Dany Boon ou Guillaume Canet), tu peux même ne rien faire si ce n'est passer dans des émissions de divertissement ou du pseudo caritatif, tant que ça maintient ta notoriété ça permet à ta carrière de continuer.
O'Donnell est l'acteur principal de la série NCIS de je ne sais où.
C'est assez triste pour eux , en effet ...
À cette liste je rajouterais Eric Bana ( " Hulk " version Ang Lee ) , Josh Hartnett ( " Pearl Harbor " ) et surtout Orlando Bloom !
Oui bien vu, c'est hardcore en vrai...t'es censé être l'acteur bankable du moment, t'as réussi à te hisser au top du top...bah non, ça le fait pas pour autant
atroce
Eric Bana à joué dans l'excellent Troie et magic Mike quand à Bloom il a quand-même joué dans les pirates des Caraïbes et les seigneurs des anneaux (y a peut être le préquel les Hobbits car pas encore vu ) donc bon par contre Hartnett à part le 1er volet de Sin City c'est vrai qu'il a quasiment disparu
Plutôt bons tout les trois dans la chute du faucon noir.
@@nothing-hw3fe Oui c'est vrai
Intéressante liste. Mais je conteste la présence de Justin Chatwin dans le lot. Depuis Dragonball il a tourné plus de 20 films et a joué dans quelques séries télé, dont dans 40 épisodes de "Shameless". Pas si mal.
John Carter, a été descendu par des journalistes incultes qui l'ont comparé et l'ont critiqué car ressemblant trop à SW (trilogie années 2000) alors que c'est SW qui s'était inspiré de cette œuvre bien plus ancienne aux origines bien plus ancienne...qui a eu la malchance de sortir après ces SW. En soit, j'ai bcp aimé ce film pour ma part et Dejah Thoris..inoubliable :)
Alors là pas du tout d'accord pour Colin Farrell, qui est comme le bon vin, avec l'âge est devenu un acteur monumental, avec des vrais projets artistiques, bref l'essence même de ce que doit être un acteur. Etre varié, jouer des personnages aux antipodes de ce qu'on nous sommes et avec des projets ambitieux de cinéastes.
JCVD a du charisme mais a manqué de subtilité et d'intelligence émotionnelle.
Oui.
Jpp quand j entends tt le monde le qualifier de génie, alors que le boug raconte souvent masse de conneries
Suis d'accord sur les 4 derniers, mais qui n'avaient pas la carrure de grands acteurs.
Les autres ont eu une carrière en dent de scie, comme une grande majorité des acteurs/actrices.
Je ne connait pas la chaine : cette vidéo est pas mal on apprend des choses, mais alors whoua, baisse le rythme frérot. Le débit de paroles est beaucoup trop élevé !!! Avec un débit plus posé ça serait mieux c'est mon avis. Car la le débit et le même qu'une double pédale sur un morceau de Pantera
🤘🤘🤘😉
Barry Pepper dans Il Faut Sauver Le Soldat Rayan, énorme. Je l'ai vu il y a quelques jours en plus.
Il est bon pepper, il était excellent aussi dans trois enterrements
Michael Douglas (Streets of San Francisco avec l'excellent Karl Malden), Bruce Willis (Moonlighting), Pierce Brosnan (Remington Steele), Brad Pitt (Dallas), Ryan Gosling (Hercule contre Arès, les aventures du jeune Hercule), Jennifer Aniston (Friends), Johnny Depp (21 Jump Street), Nicole Kidman, Leonardo Di Caprio, et plein d'autres, bon on a compris, il y en a quand même pas mal qui sont passés des séries au cinéma. Ce n'est pas si rare.
C'est un peu une idée reçue, mais elle est juste fausse.
Je ne sais pas par quel miracle cette chaîne est venue dans mon fil, mais entre le faux titre et les approximations, je vais passer mon chemin comme si ça n'avait jamais existé :)
pour beaucoup de noms que tu cites, une cause commune bien trop commune justement : la drogue, la picole, etc...
Je pensais voir Christophe Lambert dans la liste, entre Beowulf, Fortress, Mortal Kombat, et surtout Vercingétorix.
Il seras dans la prochaine vidéo ;)
@@madmatt1414 oui celui là vaut une vidéo à lui tout seul
Moi j'ai vraiment bien aimé postman
Piege a Hong Kong , cest le premier film ou Jean Claude est plein de coke en roue liBre totale