Arrête de chercher l'inexistant! Les justes? N'importe quoi. On sait que les justes se sont ceux qui traquent les hamas d ans tous les coins du monde. Demain se sera dans le ventre d'une femme! Cela justifiera l'extermination de celle ci.
@@DalilagoatCela ne sert à rien Israël est approuvé autorisé et ne s'arrêtera pas. En attendant les otages sont toujours aux mains du hamas donc Israël n'a pas gagné Israël tue c'est tout
SARRA GRIRA est une pseudo-journaliste qui est en vérité une Porte-paroles du HAMAS récitant son bréviaire mensonger du début jusqu'à la fin ... TAQIYA !
@@rabahmaouche1879 La question c'est pas de savoir si les gens les croient ou pas, la question c'est de savoir si les gens ont envi de prendre la défense des arabes, d'une manière générale. Imagine les dégâts qu'un nahel et ses copains font à ce niveau là, pense aux OQTF, philippine, etc...
@@piloyvind1222 Dans ce cas, je suis le Hamas, SylvainB314 aussi c'est le Hamas, tous comme ces milliards de personnes à travers le monde, nous sommes tous le Hamas.
@@Domi-k7i. Et bien lorsqu’il y a des tire depuis l’hôpital, y a des chance que les combattants du HAM..@$$ s’y trouvent. Il y a eu 350 évacués et 250 terroristes appréhendés.😊
@@JulianM-1 Si ce n'est pas de la haine, ou la folie, une personne qui a toutes ses facultés en place ne peut pas gober tout ce que les terroristes du hamas disent et dire que c'est Tsahal qui ne dit pas vrai
4 seulement, c'est déjà assez atroce ... Les muzz ne reculent devant aucune exagération pour discréditer les victimes de leurs monstruosités ...c'est à gerber !
Et nou on doi vou croir sur parole vou le hamas les plus grand menteur sur Terre vou ki ne tener jamais Vos engagement .... c lopital ki se fou de la charite
@@zoladkingamoraoprosimo7511non ce n'est pas mieux. C'est rac iste à mon avis. vous approuvez les crimes de guerre de plus, commis par des colonisateurs, des manipulateurs et des monstres, Tant qu'il n'y a pas d' observateurs indépendants et de différents pays, je n'y crois pas.
"Depuis des années, Israël utilise toujours la même excuse : 'les terroristes se cachent dans les écoles et les hôpitaux'. Sérieusement, combien de fois on va entendre ce mensonge pour justifier des bombardements aveugles sur des civils ? Ils osent prétendre viser des cibles militaires, mais les résultats parlent d’eux-mêmes : des centaines de morts innocents, des enfants ensevelis sous les décombres, et des familles brisées à jamais. Soyons clairs : utiliser cette excuse encore et encore, c’est une manière lâche de détourner l’attention. Ils veulent qu’on accepte l’idée que chaque école et chaque hôpital est une 'base terroriste' pour éviter de rendre des comptes sur leurs actes. Mais qui peut croire que détruire un lieu où des enfants apprennent ou où des malades cherchent des soins est une réponse légitime à un conflit ? Il est temps d’ouvrir les yeux. Ces justifications ne sont que des outils de propagande pour légitimer des crimes de guerre. Quand on bombarde des zones densément peuplées, quand on détruit des infrastructures vitales sous prétexte de 'sécurité', ce n’est plus de la défense, c’est de la destruction méthodique. Et à ceux qui répètent ces excuses comme des perroquets, posez-vous cette question : si c’était votre école, votre hôpital, vos enfants sous les bombes, accepteriez-vous qu’on balaie tout ça en criant 'terroristes' ? La réalité, c’est que ces mensonges servent à déshumaniser tout un peuple et à les priver de leur droit fondamental à vivre en paix et en sécurité."
Les supporters des terros du HAMAS pleurent en se présentant TOUJOURS en victimes qu'ils ne sont pas ... Ouin ouin ouin ... Ils n'y a JAMAIS AUCUN COMBATTANTS du HAMAS dans le décompte du Ministère de la Santé de Gaza, que des Civiles Gazaouis ... CONCLUSION : 90% des civiles sont des combattants ... LOL !
@@sammyboy8553 Et donc, sammy, tu tues des enfants sans états d'âme. Grâce aux "explications" de leur hiérarchie, les gardiens de la SS à Dachau dormaient très bien eux-aussi.
@@TTTom------Gazon Merci de donner cet éclairage... Les hommes n'ont rien appris malgré toutes les fondations de la mémoire et les milliers de passeurs de la mémoire envoyés au quatre coins du monde pour y dispenser la bonne parole. Il n'y a que la justice et le pardon qui vaillent , le reste , ce qu'on nous présente comme un droit absolu, ne sont que les haillons du mensonge ,du vol et de la haine....
Mais regardez moi ces images que sommes nous devenus mais on parle de quelle justice Gaza a révélé la réalité du monde et on sait qui est l’oppresseur et qui est l’opprimé
Le hamas financé par le gouvernement israélien. En 2012, le premier ministre israëlien a demandé au Mossad de ne pas enquêter sur le financement du HAMAS. Le premier ministre israëlien voulait un hamas fort pour que la Palestine ne soit pas reconnue comme un état par la communauté internationale.
Ainsi que par le Qatar et l'union européenne car il fallait donner des fonds pour que Gaza fonctionne avec des services étatiques (on devait les laisser mourir de faim ?). Vous avouez donc que le hamas ne veut pas d'un état palestinien ? Je vous rappelle qu'Israel avait gagné les 4 guerres initiées par la coalition panarabiste et qu'elle avait gagné et le Sinaï et Gaza et la Cisjordanie et le Golan. Donc elle n'avait pas besoin de cette fois ci pour avoir Gaza qu'elle a remis en main propre au hamas en 2006 puisqu'ils avaient gagné les élections (en terrorisant les gazaouis - 100 morts par balle tirées et des blessées lors d'une manifestation en faveur du fatah à Gaza).
C'est plus ou moins ce qu'ils font. Ils sortent juste une phrase prétexte, ça ne leur prend pas beaucoup de temps ni d'énergie. Ce sont nos médias nationaux qui se démènent et se donnent corps et âmes à trouver comment faire passer la pilule et justifier, cacher et nier les actes et leur contexte historique.
d'ailleurs ils font pas d'effort pour trouver des prétextes! que des banalités que leurs médias à l'échelle internationale sont prêt à diffuser à l'aveugulette!
Oui eux ils sortent juste une phrase bidon, ce sont les médias qui faisaient tous les efforts pour essayer de faire passer la pilule. Mais on dirait qu'ils n'y arrivent plus trop.
Il ne cible pas les civils. Et ça servirait à quoi ? Leur tactique est militaire ... pas terro ... Même les USA, qui ne ratent pas une occasion de les critiquer, l'ont reconnu ...
"Évoquer le 7 octobre comme excuse pour justifier des violences contre des civils palestiniens ne change en rien le fait que ces actions violentes, comme les bombardements sur des écoles et des hôpitaux, sont inacceptables. Oui, le 7 octobre a été un jour tragique, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans une violence aveugle et collective. Ce qui s’est passé ce jour-là ne justifie en aucun cas les représailles qui affectent aujourd'hui des millions d'innocents, des femmes, des enfants, des vieillards qui n’ont rien à voir avec ces actes. On ne construit pas la paix par le sang, on ne met pas fin à la violence en punissant toute une population. Utiliser le 7 octobre pour légitimer l'injustifiable, c'est de la manipulation. La vengeance ne fait que nourrir un cycle de haine et de destruction sans fin. On ne peut pas continuer à punir tout un peuple pour les actions de quelques-uns, car cela transforme les innocents en cibles et détruit des vies à grande échelle. C'est facile de se cacher derrière un événement tragique pour justifier des massacres, mais la vraie question, c’est comment mettre fin à cette spirale de violence et garantir que des actes comme ceux du 7 octobre ne se reproduisent jamais. Ce n’est pas en détruisant des vies que l’on obtient justice, mais en cherchant la vérité et en travaillant à la paix."
Les bisounours n'ont aucune idée du contexte de guerre ! Israël ira cette fois ci au bout du bout ne vous leurrez pas , il faudrait pourtant connaître l'histoire de cette région avant de philosopher sur le destin d'un peuple . Vivre entouré d'arabes hostiles depuis 1946 sur sa terre natale , rien d'étonnant que ce conflit perdure !
Quand le hamas et Cie auront été liquidé...certes. mais qu ont ils faits eux pour que cela cesse ?! On vous rappelle les "bienfairs" du hamas .. du hezbollah ..des autres timbrés islamistes ou vous vous souvenez de quoi on parle ?! Leurs méthodes ?...leurs crimes à eux ? ...les buts poursuivis ..les leurs et ceux de leurs soutiens ?! Mémoire courte ....et intelligence en sommeil. Wake up !
Il y a d'autres hôpitaux dans les tunnels, mais uniquement réservés aux combattants terros du HAMAS, les VRAIES civiles peuvent crever la bouche ouverte, si possible devant les caméras étrangers complaisants y compris les femmes et, surtout des enfants les plus maigres possibles, ce n'est pas gagné d'avance ... tellement ils sont gras et joufflus, gavés de nourritures gratos par l'URNWAR ...
Donald Trump, sérieusement, on dirait qu'il s'est trompé de rôle. Il a beau être l'ancien président des États-Unis, tout dans son discours et ses actions donne l'impression qu'il postule pour devenir le président d'Israël. Il a tout fait pour prendre parti dans un conflit qui mérite dialogue et équilibre, mais non, monsieur Trump préfère jouer les pyromanes avec des allumettes à la main. C’est incroyable, ce gars prétend défendre les intérêts de l’Amérique, mais il se comporte comme si un autre pays était sa priorité absolue. Il a déplacé l’ambassade américaine à Jérusalem, une décision qui a jeté de l’huile sur le feu d’un conflit déjà explosif. Alors qu’il aurait pu jouer le rôle de médiateur pour la paix, il a choisi d’attiser la haine et de creuser les fossés. Et maintenant, on entend des trolls clamer que Trump va 'régler' le conflit israélo-palestinien ? Mais régler quoi, exactement ? Trump n’a jamais rien réglé, que ce soit dans sa vie personnelle, politique ou même économique. Le type est une usine à scandales, incapable de résoudre quoi que ce soit sans y ajouter sa touche toxique. Quant à ceux qui se réjouissent en disant que les Palestiniens 'vont en enfer', vous devriez avoir honte. Vous parlez de paix en appelant à la destruction d’un peuple entier ? C’est ça votre vision d’un avenir meilleur ? Peut-être que Trump vous inspire parce que, comme lui, vous confondez leadership avec arrogance. Il est temps d’arrêter d’idolâtrer un homme qui ne connaît ni la nuance, ni la diplomatie. La paix ne se construit pas en prenant parti, en divisant ou en jetant des menaces. Elle se construit avec du respect, de la justice et un dialogue équilibré. Et clairement, Trump est la dernière personne sur terre capable de comprendre ces principes."
Trump a reçu personnellement plusieurs dizaines de millions de dollars en échange de la promesse de déplacer l'ambassade. Corruption légalisée via le concept de lobbyisme. On a des choses similaires en France.
C'est bien plus grave, les Allemands arrêtaient surtout les terroristes à l'époque. Les sionistes extrémistes radicalisées veulent tout voler et tuer. Des barbares assoiffés de sang.
Il voit les terroristes partout mais ils mettent un ancien terroriste au pouvoir syrien je ne comprends rien et pire dans une telle catastrophe,leurs otages sont certainement morts,ils les ont tués 😢
Ça explique pourquoi ils ont visé un voiture de journaliste juste avant d'attaquer l'hôpital, c'est pour pas qu'on voit tous les combattants du hamas ....
Proposer de bombarder Gaza comme solution est une idée irresponsable qui ne fera qu'intensifier le conflit. La violence ne résout rien et ne fait qu'aggraver les tensions. Chaque action violente entraîne plus de destruction et d'hostilité, sans aboutir à une véritable solution. Au lieu de recourir à la force, il est crucial de se concentrer sur des moyens pacifiques pour résoudre les différends. La diplomatie, la coopération internationale et l'engagement dans des négociations sérieuses sont les seules véritables options pour apporter une fin durable à ce conflit. Il est essentiel de prendre des décisions réfléchies qui respectent les droits de chacun et cherchent à instaurer une paix juste et équitable."
On ne peut pas "résoudre des différents" avec le hamas. Son but avoué est d'éliminer Israel. On peut négocier avec le fatah, oui. Le fatah n'a pas les moyen ni vraiment l'envie d'éliminer le hamas. Il faut détruire tous les tunnels pour que le hamas ne soit plus qu'à "l'air libre". Les palestiniens méritent mieux que le hamas ne croyez vous pas ? Le problème de la Palestine ce ne sont pas les palestiniens mais l'ISLAMISME. Cela est hors norme et ne peux pas être réglé par les moyens "pacifiques". La coalition panarabiste a dû perdre 4 fois la guerre avec Israel pour qu'elle comprenne et maintenant oui, le dialogue pacifique fonctionne - même l'Arabie saoudite, les Émirats, le Qatar ont compris la leçon eux aussi et respect Israel et font alliance. Le hezbollah, le hamas et certains autres ne sont pas à ce niveau.
"Le 7 octobre, certains ont allumé la Tour Eiffel pour soutenir Israël, un geste qui peut choquer quand on pense aux milliers de Palestiniens qui subissent des violences quotidiennes depuis des décennies. Alors que les souffrances de tout un peuple sont ignorées, un tel acte symbolique semble non seulement déplacé, mais aussi profondément injuste. Pourquoi mettre en lumière un seul côté du conflit, en minimisant ou en négligeant l'horreur vécue par les civils palestiniens qui, eux, n'ont jamais cessé d'être victimes de l'occupation et des destructions ? Allumer un monument emblématique comme la Tour Eiffel pour soutenir Israël, tout en restant silencieux sur la situation en Palestine, montre un double standard flagrant. Cela montre qu'on choisit de soutenir une partie tout en fermant les yeux sur les injustices infligées à l'autre. Ce geste doit nous faire réfléchir : devons-nous vraiment continuer à tolérer l’impunité et l’oppression, ou devons-nous enfin nous lever pour défendre la justice et les droits humains pour tous, sans distinction ?"
Effectivement l'ignominie de nos états !!! Et le double standard appliqué est à vomir !!! Le fait est que les Palestiniens ont été oublies depuis des décennies et le soutien inconditionnel à l'état criminel d'Israël est nauséabond !!!
Ciel arrêtez ces montres !!! L'inaction actuelle devient insoutenable !!! Nos états complices doivent se réveiller d'une autre façon que par des mots, également valable pour l'ONU
"Quand certains évoquent le Soudan en lien avec la situation en Palestine, c’est souvent pour détourner l’attention et créer une diversion. Pourquoi mélanger des conflits différents et utiliser cela comme excuse pour justifier des actions violentes contre des civils innocents ? Chaque situation a ses propres dynamiques et ses propres enjeux. Comparer ou minimiser ce qui se passe en Palestine par rapport à d’autres conflits comme celui du Soudan ne fait qu’effacer la réalité vécue par des millions de Palestiniens chaque jour. Au lieu de détourner la discussion, concentrons-nous sur les injustices réelles qui se passent sur le terrain. Au Soudan comme ailleurs, la souffrance est réelle, mais cela ne justifie en rien l’oppression d’un autre peuple. Ce n’est pas en faisant des parallèles avec d’autres pays que l’on règle la question de la Palestine, ni que l’on met fin à l’injustice. Le but ici n'est pas de comparer des souffrances, mais de s’attaquer aux véritables causes des violences, à savoir l'occupation, les bombardements, et les privations qui touchent le peuple palestinien. Arrêtez de manipuler la vérité et de dévier le débat avec des sujets étrangers pour masquer la réalité de ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie."
La hasbara israélienne !!! Elle est même inscrite au budget Israélien !!! Hasbara=propagande Mais c'est fini ils peuvent continuer à la financer les Humanistes ne les croient plus. Menteurs invétérés !!!
La plus grave erreur serait de laisser Gaza aux mains sales d'après la mort tragiques des innocents et militaires israéliens tombés au combat contre le mal. Il faut annexer Gaza à Israël une condition indiscutablement pour ne plus laisser les iraniens se servir des territoires voisins d'Israël. Une très bonne leçon aux pays voisins pour ne plus jamais tomber dans cette erreur à peine d'en payer très lourd aux répliques du Tsahal. Ceci sera bénéfique dans tous les sens.
Il faut arrêter la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés depuis plus de 70 ans, les morts palestiniens enfants, femmes et hommes il faut stopper cela.....
"Lorsqu'on vous accuse de faire de la 'propagande' simplement parce que vous critiquez la politique israélienne, il faut comprendre que c’est une stratégie pour minimiser la réalité et détourner l'attention des faits. Appeler ça de la 'propagande' ne fait qu’étouffer le véritable débat et empêche de voir la vérité en face. Mais la réalité, c’est que la propagande, c’est précisément ce que certains veulent imposer en manipulant l’opinion publique avec des mensonges et des justifications fallacieuses. Dire que dénoncer la destruction de vies innocentes et les crimes de guerre est de la propagande, c’est accuser les victimes d'être responsables de leur propre souffrance. C’est faire semblant de ne pas voir la tragédie qui se déroule sous nos yeux. La vraie propagande, c’est celle qui prétend que les bombardements aveugles, la destruction d’écoles, d’hôpitaux, et de maisons, sont des actions légitimes. C’est celle qui cherche à faire passer la violence pour de la 'défense'. Ce n'est pas de la propagande de défendre la vie humaine, de dénoncer l'injustice, et de demander la fin de la souffrance. Ce n’est pas de la propagande, c’est un appel à la vérité. Ceux qui étiquettent les voix dissidentes comme 'propagande' veulent juste étouffer la discussion et faire passer leurs actions pour justes. Mais la réalité est bien plus complexe et plus tragique que ce qu’ils essaient de faire croire."
"Ce qui est frappant dans la manière dont certains traitent la situation en Russie et en Israël, c’est le double standard évident. Quand la Russie commet des atrocités en Ukraine, la communauté internationale réagit rapidement, impose des sanctions, et dénonce les crimes de guerre. Mais lorsqu’Israël commet des violations similaires, des destructions massives et des massacres de civils en Palestine, on entend trop souvent des justifications et des excuses. Pourquoi cette différence de traitement ? Pourquoi les mêmes actions ne sont pas condamnées avec la même fermeté lorsqu’elles sont commises par Israël ? Ce n’est pas de l’équité, c’est de l’hypocrisie. Quand on parle de la Russie, on parle de crimes de guerre et de violations des droits humains, mais quand il s'agit d'Israël, certains cherchent à minimiser ou à justifier les actes de violence envers un peuple qui subit une occupation depuis des décennies. Il est grand temps que la justice et les droits humains ne soient pas utilisés à géométrie variable. Que ce soit en Russie, en Israël ou ailleurs, l’impunité ne doit jamais être tolérée. La souffrance humaine n’a pas de frontières et mérite d’être traitée de manière égale, sans distinction de nationalité ou de pouvoir politique."
Diffèrences ???? avec les grandes puissances militaires malheureusement tu ne decides pas si a la place de israel tu as les usa la fin serait la meme ou pire
Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie.
Je vous rejoins tellement chaque jour qui passe j ai honte de vivre en sécurité et j ai honte pour l 'humanité entière nous n avons plus notre place ici nous sommes trop laid
Une paix durable ne repose pas sur les sentiments et émotions pour au contre la libération des otages, qu'ils soient libérés aujourd'hui m, demain ou jamais. Il faut bien garder sang froid c'est une douleur, un choc, un mal nécessaire à l'honneur de la patrie et soldat du Tsahal qui ne cesser de donner leurs vies pour sauver la nation, et lutter contre le mal en faveur de la liberté de leurs familles surtout de l'intérêt général de la nation. Ce sont des héros, des vrais patriotes. Ceux qui parlent des écoles, hôpitaux,....et ne savent pas ou ignorent ce que signifie vivre ds la terreurs, la tragédie du 7 octobre, vivent loin des tunnels du Gaza mais pas suffisamment loin de la mort.
C’est vrai que de tir…sur des civils palestiniens il faut avoir beaucoup d’humanités pour le faire !…. Mais comme tu dit l’histoire commence en 1947 et non après, après, c’est la suite logique d’une histoire diviser en deux… et tragique pour l’un.
Ouidepuis 1948 la tragédie est pour un seul peuple. Celui qui était présent quand tous les exportés sont arrivés (Russes, Polonais et j'en passe) pauvres Palestiniens 😢
Elle est où l'humidité ?! Israël se permet de massacrés la population palestiniens, libanais, Syrie ect.. et le monde s'en moquent ?? Ont vas vers une guerre mondiale. .
"Quand certains disent qu’il y a encore des bâtiments en Palestine, ils ignorent volontairement la réalité de la destruction systématique qui se produit depuis des années. Oui, il y a des bâtiments, mais ces bâtiments sont détruits, démolis ou endommagés à un niveau tel que des milliers de Palestiniens ont perdu leurs foyers. Dire qu’il 'y a encore des bâtiments' comme si cela justifiait la violence et l'occupation est un mensonge. Ce n’est pas la quantité de bâtiments qui compte, mais la vie de ceux qui y vivent. Chaque jour, des maisons sont détruites, des infrastructures sont anéanties, des familles sont déplacées. Les Palestiniens vivent dans un état de terreur constant, où chaque bombe et chaque bulldozer peut effacer des vies et des souvenirs en un instant. Utiliser l'argument des bâtiments restants pour minimiser l'ampleur de la souffrance est une tentative de dissimuler la réalité d’une oppression qui dure depuis trop longtemps. L’action israélienne n’est pas simplement de 'réparer' ou de 'construire', elle est de démolir et de détruire des vies. Ne vous laissez pas tromper par des discours qui tentent de masquer les véritables crimes contre l’humanité sous des prétextes de légitimité."
@@mariacarmenaranda9724 ...Partez TOUS dans tous les pays ayant reconnu officiellement l’État de Palestine, ces pays vont vous accueillirent à bras ouvert, si si vous ne rêver pas ! Ah ah ah ah ... MDR ... LOL !
@@mariacarmenaranda9724 si c'est leur terre expliquez moi pourquoi on leur garde le statut de réfugier ? Réfugier, il semble que c'est un métier. Comme en Jordanie, au Liban, en Syrie. Mais à Gaza ?!!! L'UNRWA se moque de nous. À Gaza 80% des patronymes sont égyptiens, tiens donc !
@TarfoufTarfouf tout va être reconstruit et en mieux, pourquoi toujours en parler comme si on allait laisser Gaza par terre ?!!! Mais ce n'est pas le hamas qui en fera une "Singapour méditerranéenne" mais un califat. Une coalition arabe devrait s'en occuper tout en laissant bien sure la sécurité à Israel.
espece de crapule , j’espere un jour qu’on jugera et condamnera les enfouares dans votre genre qui glorifie cet etat criminel et font l’apologie de ses crimes de guerre !!
Pourritures satanique démon humains, les Palestiniens Martyrs pleure leurs enfants déchiqueter, Pourritures démoniaque terroristes israéliens vous serez le combustible de l'enfer pour l'éternité Amin
Sans états d'âme Israël poursuit sa solution finale du problème palestinien. L'occident n'est pas contre, à condition qu'on appelle ça autrement. Bien entendu.
"Quand certains disent que les Palestiniens ne souffrent pas de famine et sont 'gros', ils montrent leur déconnexion totale de la réalité. C'est facile de parler de loin, sans connaître la vraie situation sur le terrain. Dire qu'il n'y a pas de famine, c’est ignorer les faits : des millions de Palestiniens vivent dans des conditions de pauvreté extrême, sans accès aux ressources de base, avec des restrictions alimentaires et médicales sévères imposées par le blocus et les conflits incessants. Les gens qui propagent ce genre de discours mensonger ne comprennent pas la souffrance quotidienne des civils qui n’ont même pas assez de nourriture pour nourrir leurs enfants. Les fausses affirmations sur la 'grosseur' des Palestiniens ou la prétendue absence de famine sont des tentatives de discrediter une réalité que beaucoup cherchent à cacher. Ce n’est pas de l'abondance qu’ils parlent, c’est de la survie. Ceux qui propagent ces mensonges veulent vous faire croire qu’une situation d’occupation et de siège ne crée pas une immense souffrance humaine, mais la vérité est que des millions de vies sont prises en otage par des années de guerre, de pauvreté, et de privation. Arrêtez de mentir pour justifier l’injustifiable. La famine n’est pas seulement une question de poids, mais de survie. Ceux qui essaient de minimiser les souffrances palestiniennes en distillant des mensonges ne font que prolonger la douleur et l’isolement de tout un peuple."
Si c’était le Hamas qui avait cette capacité Jérusalem serait dans cette état et vice versa c’est tous des fautifs Israel et le Hamas, l’un a attaqué le 7 octobre et l’autre en a profité même les fervents soutien de la Palestine auraient fait pareil c’est tout
Mosquée et quartier résidentiel à forte concentration de population. Jardin d’enfants, écoles...etc comme ça après ouin ouin li ciouniste. CAPISH ou QI《60???🤡🤡🤡
@@borisbecket4611dans les couches de bébé également, dans les rayons des vélo , dans les joué des enfants, dans le corps des enfants dont les snipers tirent dessus. 😂😂 tout ça vas faire regretter le moustachu et probablement à raison
Mais bien sûre même les prématurés et les bébés tués étaient des combatants
Grave
60.000 naissances depuis le 7 octobre 2023 et 0 morts naturelles. Selon le ministre de la 'santé' du hamas.
@@zubversivezigotto9731 le ministre de la santé du Hamas à annoncer 45 000 morts depuis le 7 octobre et l'ONU juge très crédible et même plus.
@@zubversivezigotto9731 le ministre de la santé du hamas dit depuis le 7 octobre il y a 45 000 morts et l'ONU juge sa crédible et même plus
@@zubversivezigotto9731 L' onu juge crédibles les chiffres du ham**
Waouh c'est quand même rare de voir une intervenante appeler un chat un chat... grand respect pour cette dame
Tchrrr
Oui Vérité et Franchise dérangent dans le bon sens parfois . 👍
Orient XXI est un média honorable, il a toujours été comme ça
C'est une sorte de répentence,,parce que la vérité c'est comme les fesses on est obligé de s'assoire dessus.
Elle ment de A jusqu'à Z
"Is🐀el affirme"
Donc c'est un mensonge.
La honte!
Quelle inhumanité!
Où sont les Justes?
Sortez de votre silence!
~ Indignez-vous! 💔
Arrête de chercher l'inexistant! Les justes? N'importe quoi. On sait que les justes se sont ceux qui traquent les hamas d ans tous les coins du monde. Demain se sera dans le ventre d'une femme! Cela justifiera l'extermination de celle ci.
@@DalilagoatCela ne sert à rien Israël est approuvé autorisé et ne s'arrêtera pas. En attendant les otages sont toujours aux mains du hamas donc Israël n'a pas gagné Israël tue c'est tout
💖💯🇮🇱❤️💪❤️🇮🇱💯💖
😢
Merci France 24 d invité une journaliste honnête qui n'a pas peur de parler
Réel ❤
SARRA GRIRA est une pseudo-journaliste qui est en vérité une Porte-paroles du HAMAS récitant son bréviaire mensonger du début jusqu'à la fin ... TAQIYA !
Ils ne peuvent plus mentir personne ne croit a leurs absurdités
💖💯🇮🇱❤️💪❤️🇮🇱💯💖
@@rabahmaouche1879 La question c'est pas de savoir si les gens les croient ou pas, la question c'est de savoir si les gens ont envi de prendre la défense des arabes, d'une manière générale. Imagine les dégâts qu'un nahel et ses copains font à ce niveau là, pense aux OQTF, philippine, etc...
Cette dame ne sera malheureusement plus invitée sur nos médias.
💖💯🇮🇱❤️🇮🇱💯💖
Cette dame qui répète la propagande du Hamas mot à mot doit être radiée du journalisme.
@@piloyvind1222 Dans ce cas, je suis le Hamas, SylvainB314 aussi c'est le Hamas, tous comme ces milliards de personnes à travers le monde, nous sommes tous le Hamas.
Pour Nethanyou, même le ciel Palestinien abrite le Hamas!
oui c'est vrai il prend le Hamas pour Mirza
😂😂😂😂😂😂
Oui si hamas était dans cet hôpital c'est bizzare qu'il l3s ont pas pris depuis longtemps !
💖💯🇮🇱❤️💪❤️🇮🇱💯💖
@@Domi-k7i. Et bien lorsqu’il y a des tire depuis l’hôpital, y a des chance que les combattants du HAM..@$$ s’y trouvent. Il y a eu 350 évacués et 250 terroristes appréhendés.😊
Des gens arrivent encore à croire en ces personnes là ? 🤔
Un bon nombre de fachos en France ce disent "Patriote" ou "Français de souche" 😂😂😂
Oui moi je crois
@konanseverinkonan8021 ça arrive aussi aux gens intelligents d'être aussi crédule des fois 🙃
@@JulianM-1 Si ce n'est pas de la haine, ou la folie, une personne qui a toutes ses facultés en place ne peut pas gober tout ce que les terroristes du hamas disent et dire que c'est Tsahal qui ne dit pas vrai
@konanseverinkonan8021 ok ok aller va vendre ta soupe ailleurs on vous a assez entendu les monstres. Vous êtes des démons
affirment affirment, mais ils ne prouvent jamais rien, comme les fameux 40 bébés décapités ;)
4 seulement, c'est déjà assez atroce ... Les muzz ne reculent devant aucune exagération pour discréditer les victimes de leurs monstruosités ...c'est à gerber !
😢
Et nou on doi vou croir sur parole vou le hamas les plus grand menteur sur Terre vou ki ne tener jamais Vos engagement .... c lopital ki se fou de la charite
Qui n'y croit absolument pas 🖐🏼
🖐🖐🖐
Kkkkk qui t'oblige meme de croire nous autres on crois c'est mieux dejà
@@zoladkingamoraoprosimo7511🦴🦴🦴
@@zoladkingamoraoprosimo7511non ce n'est pas mieux. C'est rac iste à mon avis. vous approuvez les crimes de guerre de plus, commis par des colonisateurs, des manipulateurs et des monstres, Tant qu'il n'y a pas d' observateurs indépendants et de différents pays, je n'y crois pas.
Je n'y crois pas non plus . Il n'y a pas d'observateurs indépendants et de differents pays .
"Depuis des années, Israël utilise toujours la même excuse : 'les terroristes se cachent dans les écoles et les hôpitaux'. Sérieusement, combien de fois on va entendre ce mensonge pour justifier des bombardements aveugles sur des civils ? Ils osent prétendre viser des cibles militaires, mais les résultats parlent d’eux-mêmes : des centaines de morts innocents, des enfants ensevelis sous les décombres, et des familles brisées à jamais.
Soyons clairs : utiliser cette excuse encore et encore, c’est une manière lâche de détourner l’attention. Ils veulent qu’on accepte l’idée que chaque école et chaque hôpital est une 'base terroriste' pour éviter de rendre des comptes sur leurs actes. Mais qui peut croire que détruire un lieu où des enfants apprennent ou où des malades cherchent des soins est une réponse légitime à un conflit ?
Il est temps d’ouvrir les yeux. Ces justifications ne sont que des outils de propagande pour légitimer des crimes de guerre. Quand on bombarde des zones densément peuplées, quand on détruit des infrastructures vitales sous prétexte de 'sécurité', ce n’est plus de la défense, c’est de la destruction méthodique.
Et à ceux qui répètent ces excuses comme des perroquets, posez-vous cette question : si c’était votre école, votre hôpital, vos enfants sous les bombes, accepteriez-vous qu’on balaie tout ça en criant 'terroristes' ? La réalité, c’est que ces mensonges servent à déshumaniser tout un peuple et à les priver de leur droit fondamental à vivre en paix et en sécurité."
Les supporters des terros du HAMAS pleurent en se présentant TOUJOURS en victimes qu'ils ne sont pas ... Ouin ouin ouin ... Ils n'y a JAMAIS AUCUN COMBATTANTS du HAMAS dans le décompte du Ministère de la Santé de Gaza, que des Civiles Gazaouis ... CONCLUSION : 90% des civiles sont des combattants ... LOL !
Nies-tu que Hamas utilises des boucliers humains et opères à partir d’infrastructures protégées telles que des hôpitaux et des écoles ?
un seul mot /BRAVO ! c'est exactement au travers de mes 800/900 MESSAGES CE QUE JE NE CESSE DE REPETER !
@@sammyboy8553 Et donc, sammy, tu tues des enfants sans états d'âme. Grâce aux "explications" de leur hiérarchie, les gardiens de la SS à Dachau dormaient très bien eux-aussi.
@@TTTom------Gazon Merci de donner cet éclairage...
Les hommes n'ont rien appris malgré toutes les fondations de la mémoire et les milliers de passeurs de la mémoire envoyés au quatre coins du monde pour y dispenser la bonne parole.
Il n'y a que la justice et le pardon qui vaillent , le reste , ce qu'on nous présente comme un droit absolu, ne sont que les haillons du mensonge ,du vol et de la haine....
Mais regardez moi ces images que sommes nous devenus mais on parle de quelle justice Gaza a révélé la réalité du monde et on sait qui est l’oppresseur et qui est l’opprimé
💖💯🇮🇱❤️💪❤️🇮🇱💯💖
"on sait qui est l’oppresseur et qui est l’opprimé" c'est bien. Pour info Gaza c'est toujours pas en France.
Ça fait un an qu'on attend la même excuse mdr
Cela fait depuis 1948 qu'Israël commet ses exactions.
Le hamas financé par le gouvernement israélien. En 2012, le premier ministre israëlien a demandé au Mossad de ne pas enquêter sur le financement du HAMAS.
Le premier ministre israëlien voulait un hamas fort pour que la Palestine ne soit pas reconnue comme un état par la communauté internationale.
Ainsi que par le Qatar et l'union européenne car il fallait donner des fonds pour que Gaza fonctionne avec des services étatiques (on devait les laisser mourir de faim ?). Vous avouez donc que le hamas ne veut pas d'un état palestinien ? Je vous rappelle qu'Israel avait gagné les 4 guerres initiées par la coalition panarabiste et qu'elle avait gagné et le Sinaï et Gaza et la Cisjordanie et le Golan. Donc elle n'avait pas besoin de cette fois ci pour avoir Gaza qu'elle a remis en main propre au hamas en 2006 puisqu'ils avaient gagné les élections (en terrorisant les gazaouis - 100 morts par balle tirées et des blessées lors d'une manifestation en faveur du fatah à Gaza).
Enfin les médias français parlent de la situation réelle de GAZA avec franchise
Non ils mentent comme toujours car c'est une base du Hamas qui a été bombardée!
On s’en fout
Pourquoi Israël se donne-t-il la peine de trouver des prétextes? Il pourrait ouvertement dire qu'il cible des civils sans subir de conséquence.
C'est plus ou moins ce qu'ils font. Ils sortent juste une phrase prétexte, ça ne leur prend pas beaucoup de temps ni d'énergie. Ce sont nos médias nationaux qui se démènent et se donnent corps et âmes à trouver comment faire passer la pilule et justifier, cacher et nier les actes et leur contexte historique.
Cours pénale, tout ça.... opinion publique, opinion publique intérieure fanatique vs modéré (la part qui fait semblant de l être LOL)
d'ailleurs ils font pas d'effort pour trouver des prétextes!
que des banalités que leurs médias à l'échelle internationale sont prêt à diffuser à l'aveugulette!
Oui eux ils sortent juste une phrase bidon, ce sont les médias qui faisaient tous les efforts pour essayer de faire passer la pilule. Mais on dirait qu'ils n'y arrivent plus trop.
Il ne cible pas les civils. Et ça servirait à quoi ? Leur tactique est militaire ... pas terro ...
Même les USA, qui ne ratent pas une occasion de les critiquer, l'ont reconnu ...
De pire en pire, qui est encore dupe ? C est invraisemblable, qu on puisse encore supporter ces actes horribles et insensés.
C
"Évoquer le 7 octobre comme excuse pour justifier des violences contre des civils palestiniens ne change en rien le fait que ces actions violentes, comme les bombardements sur des écoles et des hôpitaux, sont inacceptables. Oui, le 7 octobre a été un jour tragique, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans une violence aveugle et collective. Ce qui s’est passé ce jour-là ne justifie en aucun cas les représailles qui affectent aujourd'hui des millions d'innocents, des femmes, des enfants, des vieillards qui n’ont rien à voir avec ces actes.
On ne construit pas la paix par le sang, on ne met pas fin à la violence en punissant toute une population. Utiliser le 7 octobre pour légitimer l'injustifiable, c'est de la manipulation. La vengeance ne fait que nourrir un cycle de haine et de destruction sans fin. On ne peut pas continuer à punir tout un peuple pour les actions de quelques-uns, car cela transforme les innocents en cibles et détruit des vies à grande échelle.
C'est facile de se cacher derrière un événement tragique pour justifier des massacres, mais la vraie question, c’est comment mettre fin à cette spirale de violence et garantir que des actes comme ceux du 7 octobre ne se reproduisent jamais. Ce n’est pas en détruisant des vies que l’on obtient justice, mais en cherchant la vérité et en travaillant à la paix."
Les bisounours n'ont aucune idée du contexte de guerre ! Israël ira cette fois ci au bout du bout ne vous leurrez pas , il faudrait pourtant connaître l'histoire de cette région avant de philosopher sur le destin d'un peuple . Vivre entouré d'arabes hostiles depuis 1946 sur sa terre natale , rien d'étonnant que ce conflit perdure !
Par contre, faut pas essayer de trouver une justification pour la mort de 1000 personnes dont une bonne partie était des militaires…
C'est facile d'y mettre fin : le ham ham doit se rendre, et ceci il peut le faire depuis un an - mais il veut pas
@@seadee7821 tsahal, fusion de l’irgun et la haganah, doit se rendre depuis 76 ans mais ne veut pas
@@massinissaamazigh1ertamurt336 Et bein l'enkulad' continue. Ils vont pas perdre, au mieux c'est le suicide collectif pour la région.
La honte a l’humanité!!!!
Humains le 7 octobre
Je m’en fout
Personne ne le crois plus ils justifient l'injustifiable
Sarra G. a parfaitement raison, selon moi. Ce carnage DOIT cesser !!
Quand le hamas et Cie auront été liquidé...certes. mais qu ont ils faits eux pour que cela cesse ?!
On vous rappelle les "bienfairs" du hamas .. du hezbollah ..des autres timbrés islamistes ou vous vous souvenez de quoi on parle ?!
Leurs méthodes ?...leurs crimes à eux ? ...les buts poursuivis ..les leurs et ceux de leurs soutiens ?!
Mémoire courte ....et intelligence en sommeil. Wake up !
L'espoir fait vivre la muzz...
On ne va pas demander les vidéos sinon on est antisémites. Donc c est à la confiance.
Mdr bien sûr et les noms des soit disants combattants du Hamas? … c’était le dernier hôpital au nord….
Il y a d'autres hôpitaux dans les tunnels, mais uniquement réservés aux combattants terros du HAMAS, les VRAIES civiles peuvent crever la bouche ouverte, si possible devant les caméras étrangers complaisants y compris les femmes et, surtout des enfants les plus maigres possibles, ce n'est pas gagné d'avance ... tellement ils sont gras et joufflus, gavés de nourritures gratos par l'URNWAR ...
Tu les connaît pas? C’est Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche…
J’espère que tu as la réf, c’est pathétique…
Merci Sarah ❤🇵🇸 paix pour le Moyen Orient
Comment pouvons nous croire encore et encore c est absurdité ???
Donald Trump, sérieusement, on dirait qu'il s'est trompé de rôle. Il a beau être l'ancien président des États-Unis, tout dans son discours et ses actions donne l'impression qu'il postule pour devenir le président d'Israël. Il a tout fait pour prendre parti dans un conflit qui mérite dialogue et équilibre, mais non, monsieur Trump préfère jouer les pyromanes avec des allumettes à la main.
C’est incroyable, ce gars prétend défendre les intérêts de l’Amérique, mais il se comporte comme si un autre pays était sa priorité absolue. Il a déplacé l’ambassade américaine à Jérusalem, une décision qui a jeté de l’huile sur le feu d’un conflit déjà explosif. Alors qu’il aurait pu jouer le rôle de médiateur pour la paix, il a choisi d’attiser la haine et de creuser les fossés.
Et maintenant, on entend des trolls clamer que Trump va 'régler' le conflit israélo-palestinien ? Mais régler quoi, exactement ? Trump n’a jamais rien réglé, que ce soit dans sa vie personnelle, politique ou même économique. Le type est une usine à scandales, incapable de résoudre quoi que ce soit sans y ajouter sa touche toxique.
Quant à ceux qui se réjouissent en disant que les Palestiniens 'vont en enfer', vous devriez avoir honte. Vous parlez de paix en appelant à la destruction d’un peuple entier ? C’est ça votre vision d’un avenir meilleur ? Peut-être que Trump vous inspire parce que, comme lui, vous confondez leadership avec arrogance.
Il est temps d’arrêter d’idolâtrer un homme qui ne connaît ni la nuance, ni la diplomatie. La paix ne se construit pas en prenant parti, en divisant ou en jetant des menaces. Elle se construit avec du respect, de la justice et un dialogue équilibré. Et clairement, Trump est la dernière personne sur terre capable de comprendre ces principes."
Trump va régler le problème en s'occupant de l'Iran et Gaza va disparaitre.....
Vous en doutiez ? Qui pourra aider le peuple palestinien j'ai de gros doutes
Trump a reçu personnellement plusieurs dizaines de millions de dollars en échange de la promesse de déplacer l'ambassade. Corruption légalisée via le concept de lobbyisme. On a des choses similaires en France.
@@TTTom------Gazon Bravo !
Tout à fait d'accord 👍
Franchement le Cancer du monde c est grave il n on pas d ame
Pas une once d'humanité
@@barikadjamila6811c’est la volonté d’Allah tout ça. Tu es contre la volonté d’Allah le miséricordieux?
☪️ancer.
Aller aller bien sure un hôpital.
C’est l’allemagne de 39/45 des temps modernes ce qui ce passe
C'est pire.
Les Nazis étaient au pouvoir 12 ans.
Les Sonistes sont à l'oeuvre depuis 1948......
Même pire
C'est bien plus grave, les Allemands arrêtaient surtout les terroristes à l'époque. Les sionistes extrémistes radicalisées veulent tout voler et tuer. Des barbares assoiffés de sang.
L Allemagne naze n’a pas complètement rasé lrs infrastructure en France
Rassurez moi, France 24 a invitée cette journaliste par erreur.
Trop de gens souffre faux que ca arrête
oui en Ukraine Russie Soudan Éthiopie Gaza Birmanie musulmans Ouïghours en Chine et tous les autres pays la liste est longue
@@Armaguedon65 Sauf que Macron soutient !! tandis que Ga.. Non, il est complice en fournissant des ar..
Et le hamas tu lui dis quoi ? Bravo ?
@@rtz-l4i résistant
Il voit les terroristes partout mais ils mettent un ancien terroriste au pouvoir syrien je ne comprends rien et pire dans une telle catastrophe,leurs otages sont certainement morts,ils les ont tués 😢
Ça explique pourquoi ils ont visé un voiture de journaliste juste avant d'attaquer l'hôpital, c'est pour pas qu'on voit tous les combattants du hamas ....
Ces criminelles sionistes n'ont pas d'âme
Bravo a l'ONU , ce machin nul et de nul effet.
Proposer de bombarder Gaza comme solution est une idée irresponsable qui ne fera qu'intensifier le conflit. La violence ne résout rien et ne fait qu'aggraver les tensions. Chaque action violente entraîne plus de destruction et d'hostilité, sans aboutir à une véritable solution.
Au lieu de recourir à la force, il est crucial de se concentrer sur des moyens pacifiques pour résoudre les différends. La diplomatie, la coopération internationale et l'engagement dans des négociations sérieuses sont les seules véritables options pour apporter une fin durable à ce conflit. Il est essentiel de prendre des décisions réfléchies qui respectent les droits de chacun et cherchent à instaurer une paix juste et équitable."
On ne peut pas "résoudre des différents" avec le hamas. Son but avoué est d'éliminer Israel. On peut négocier avec le fatah, oui. Le fatah n'a pas les moyen ni vraiment l'envie d'éliminer le hamas. Il faut détruire tous les tunnels pour que le hamas ne soit plus qu'à "l'air libre". Les palestiniens méritent mieux que le hamas ne croyez vous pas ? Le problème de la Palestine ce ne sont pas les palestiniens mais l'ISLAMISME. Cela est hors norme et ne peux pas être réglé par les moyens "pacifiques". La coalition panarabiste a dû perdre 4 fois la guerre avec Israel pour qu'elle comprenne et maintenant oui, le dialogue pacifique fonctionne - même l'Arabie saoudite, les Émirats, le Qatar ont compris la leçon eux aussi et respect Israel et font alliance. Le hezbollah, le hamas et certains autres ne sont pas à ce niveau.
Un état qui ne connait même pas procédure de combat et les tactiques.
Avec aucune tactique ils parviennent à mettre à l’amende toute la région.
"Le 7 octobre, certains ont allumé la Tour Eiffel pour soutenir Israël, un geste qui peut choquer quand on pense aux milliers de Palestiniens qui subissent des violences quotidiennes depuis des décennies. Alors que les souffrances de tout un peuple sont ignorées, un tel acte symbolique semble non seulement déplacé, mais aussi profondément injuste. Pourquoi mettre en lumière un seul côté du conflit, en minimisant ou en négligeant l'horreur vécue par les civils palestiniens qui, eux, n'ont jamais cessé d'être victimes de l'occupation et des destructions ?
Allumer un monument emblématique comme la Tour Eiffel pour soutenir Israël, tout en restant silencieux sur la situation en Palestine, montre un double standard flagrant. Cela montre qu'on choisit de soutenir une partie tout en fermant les yeux sur les injustices infligées à l'autre.
Ce geste doit nous faire réfléchir : devons-nous vraiment continuer à tolérer l’impunité et l’oppression, ou devons-nous enfin nous lever pour défendre la justice et les droits humains pour tous, sans distinction ?"
personne parle de noel a Bethlehem l'eglise de nativivè de CHRIST? quel noel pour ces palestiniens sous les bombes
Le 7 octobre Tous les palestiniens dansaient, aujourd'hui ils dansent mais la musique à changée et le bal n'est pas fini.
Effectivement l'ignominie de nos états !!! Et le double standard appliqué est à vomir !!! Le fait est que les Palestiniens ont été oublies depuis des décennies et le soutien inconditionnel à l'état criminel d'Israël est nauséabond !!!
@@bebel2872 sauf que c'est tous les jours Eux. arrête avec ton chiffre!!!
@@bebel2872 donc On fait pareille si je suis bien ton résonnement?? veangeance??
Bravo à la madame qui parle ❤.
@SylvainB314 excuse moi je ne t'ai pas compris
@@AmjadLechefpardon c'est moi qui me suis trompé.
@SylvainB314 ce n'ai pas grave
Ciel arrêtez ces montres !!! L'inaction actuelle devient insoutenable !!! Nos états complices doivent se réveiller d'une autre façon que par des mots, également valable pour l'ONU
Ils suivent un plan un plan malheureusement diabolique .
Il n'est pas vraiment possible de combattre le terrorisme en respectant le droit international , 🇮🇱🇮🇱
Prix gogol 2024
Celui qui n’a pas connu la frère souffrance ne peut pas vouloir la véritable paix
"Quand certains évoquent le Soudan en lien avec la situation en Palestine, c’est souvent pour détourner l’attention et créer une diversion. Pourquoi mélanger des conflits différents et utiliser cela comme excuse pour justifier des actions violentes contre des civils innocents ? Chaque situation a ses propres dynamiques et ses propres enjeux. Comparer ou minimiser ce qui se passe en Palestine par rapport à d’autres conflits comme celui du Soudan ne fait qu’effacer la réalité vécue par des millions de Palestiniens chaque jour.
Au lieu de détourner la discussion, concentrons-nous sur les injustices réelles qui se passent sur le terrain. Au Soudan comme ailleurs, la souffrance est réelle, mais cela ne justifie en rien l’oppression d’un autre peuple. Ce n’est pas en faisant des parallèles avec d’autres pays que l’on règle la question de la Palestine, ni que l’on met fin à l’injustice.
Le but ici n'est pas de comparer des souffrances, mais de s’attaquer aux véritables causes des violences, à savoir l'occupation, les bombardements, et les privations qui touchent le peuple palestinien. Arrêtez de manipuler la vérité et de dévier le débat avec des sujets étrangers pour masquer la réalité de ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie."
Le Soudan c'est recent tandis que ghaza, la Palestine en entier ça dure depuis 1948, depuis la nakba
La hasbara israélienne !!! Elle est même inscrite au budget Israélien !!! Hasbara=propagande Mais c'est fini ils peuvent continuer à la financer les Humanistes ne les croient plus. Menteurs invétérés !!!
@@barikadjamila6811 ...J'adore la guerre civile au Soudan, pourvu que ça dure longtemps, jusqu'en 2100 ... Tchin Tchin !
75 ans de JeyNoSide on a dépassé le million de morts
Où sont les casques bleus, ça n'existe plus ?
La plus grave erreur serait de laisser Gaza aux mains sales d'après la mort tragiques des innocents et militaires israéliens tombés au combat contre le mal. Il faut annexer Gaza à Israël une condition indiscutablement pour ne plus laisser les iraniens se servir des territoires voisins d'Israël. Une très bonne leçon aux pays voisins pour ne plus jamais tomber dans cette erreur à peine d'en payer très lourd aux répliques du Tsahal. Ceci sera bénéfique dans tous les sens.
Salut de France, sérieusement c'est déjà le cas! Il y a même des plans d'urbanisme prévus pour des appartements où des militaires comptent habiter.
@@lightman54000 ... Excellent !
Il faut arrêter la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés depuis plus de 70 ans, les morts palestiniens enfants, femmes et hommes il faut stopper cela.....
Le ridicule est tjrs un argument en Israël
💖💯🇮🇱❤️💪❤️🇮🇱💯💖
Aucun gouvernement ne réagit, il sont tous coupables de complicité par leur inaction
Meme pas allah de la mecque réagi!
Chacun sa m.air.de chacun porte sa croix ...
"Lorsqu'on vous accuse de faire de la 'propagande' simplement parce que vous critiquez la politique israélienne, il faut comprendre que c’est une stratégie pour minimiser la réalité et détourner l'attention des faits. Appeler ça de la 'propagande' ne fait qu’étouffer le véritable débat et empêche de voir la vérité en face. Mais la réalité, c’est que la propagande, c’est précisément ce que certains veulent imposer en manipulant l’opinion publique avec des mensonges et des justifications fallacieuses.
Dire que dénoncer la destruction de vies innocentes et les crimes de guerre est de la propagande, c’est accuser les victimes d'être responsables de leur propre souffrance. C’est faire semblant de ne pas voir la tragédie qui se déroule sous nos yeux. La vraie propagande, c’est celle qui prétend que les bombardements aveugles, la destruction d’écoles, d’hôpitaux, et de maisons, sont des actions légitimes. C’est celle qui cherche à faire passer la violence pour de la 'défense'.
Ce n'est pas de la propagande de défendre la vie humaine, de dénoncer l'injustice, et de demander la fin de la souffrance. Ce n’est pas de la propagande, c’est un appel à la vérité. Ceux qui étiquettent les voix dissidentes comme 'propagande' veulent juste étouffer la discussion et faire passer leurs actions pour justes. Mais la réalité est bien plus complexe et plus tragique que ce qu’ils essaient de faire croire."
Merci Sarah, enfin quelqu'un de bien informé
Lisez Orient XXI, cest un très bon journal pour s'informer sur le moyen ou proche Orient !
Merci beaucoup Israël
Évidemment facile de s'attaquer aux faibles désarmés et démunies de toutes nourritures et de confort primaire
Comme tout bourreau qui a l'intention d'exterminer on trouve toujours une raison pour expliquer une tuerie
Mais bien sûre,on vous croit 😂😂😂😂😂😂parole juré , même dans le ciel le hamas se cache aussi 😂😂
"Ce qui est frappant dans la manière dont certains traitent la situation en Russie et en Israël, c’est le double standard évident. Quand la Russie commet des atrocités en Ukraine, la communauté internationale réagit rapidement, impose des sanctions, et dénonce les crimes de guerre. Mais lorsqu’Israël commet des violations similaires, des destructions massives et des massacres de civils en Palestine, on entend trop souvent des justifications et des excuses. Pourquoi cette différence de traitement ?
Pourquoi les mêmes actions ne sont pas condamnées avec la même fermeté lorsqu’elles sont commises par Israël ? Ce n’est pas de l’équité, c’est de l’hypocrisie. Quand on parle de la Russie, on parle de crimes de guerre et de violations des droits humains, mais quand il s'agit d'Israël, certains cherchent à minimiser ou à justifier les actes de violence envers un peuple qui subit une occupation depuis des décennies.
Il est grand temps que la justice et les droits humains ne soient pas utilisés à géométrie variable. Que ce soit en Russie, en Israël ou ailleurs, l’impunité ne doit jamais être tolérée. La souffrance humaine n’a pas de frontières et mérite d’être traitée de manière égale, sans distinction de nationalité ou de pouvoir politique."
Diffèrences ???? avec les grandes puissances militaires malheureusement tu ne decides pas si a la place de israel tu as les usa la fin serait la meme ou pire
C’est faux y’avait personne du Hamas
Israel affirme aussi que c'est l'armée la plus morale du monde et quel respecte le droit international, est ce la vérité😅😅😅😅???
aucune armées dans le monde est morale
Nous avons la réponse tous les jours !!!
Voilà pourquoi les combattants du Hamas s'entêtent au lieu d'abandonner le combat qu'ils ont perdus .
Arrêter de mentir, plus personne ne vous croit
Communauté internationale fait quoi pour arrêter les terroristes
Êtes vous journaliste??😂
Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie.
"une population considérée comme ennemie" Un sentiment de d'hostilité...
et même dans ce cas,un hôpital ,qui peut être lieu d'asile,doit être intouchable++
Non pas du tout, t’as le droit de le raser au canon
Soutien à mes frères résistants depuis la Bretagne 🇵🇸✌️✌️✌️✌️
Merci Sarah ❤❤❤❤
Vive Israël Israël et Israël ❤❤❤
Ça s’appelle de la propagande..😢
Bravo, madame que dieu vous bénisse ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Honte à tous les pays soit disant des droits de l'homme 😢😢
Honte à tous les pays arabes 😢😢
Honte à nous tous 😢😢
Je vous rejoins tellement chaque jour qui passe j ai honte de vivre en sécurité et j ai honte pour l 'humanité entière nous n avons plus notre place ici nous sommes trop laid
@@FranckRivoire-gy9xv ... T'as plus ta place ici ? Fini-toi vite !... Bisous petit Ange et Bonne Nuit Éternelle ...
Qui sème le vent récolte les tempêtes
Israël doit donc récolter une sacré cataclysme selon votre logique.
Il y a 75 ans qui a seme la tempête intéresse toi à l histoire
@hindaclubhindaclub l'histoire nous l'avons dans la Bible et ça ne date pas 75ans, c'est des milliers d'années entres les israélites et les Philistins
Vérité absolue
Faux. La loi du plus fort fait que celui qui sème le vent continue en semant la tempête. Voilà ce qu'on observe ici.
Merci Me Sarra Grira
Ils sont où ?
Ou sont les otages ok on continue 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱💪
Malheureusement il y à longtemps que Bibi les a abandonné. Ce n’est plus un prétexte de guerre.
L’armée la plus immorale jamais vue.
N@ zis 2.0
Une paix durable ne repose pas sur les sentiments et émotions pour au contre la libération des otages, qu'ils soient libérés aujourd'hui m, demain ou jamais. Il faut bien garder sang froid c'est une douleur, un choc, un mal nécessaire à l'honneur de la patrie et soldat du Tsahal qui ne cesser de donner leurs vies pour sauver la nation, et lutter contre le mal en faveur de la liberté de leurs familles surtout de l'intérêt général de la nation. Ce sont des héros, des vrais patriotes. Ceux qui parlent des écoles, hôpitaux,....et ne savent pas ou ignorent ce que signifie vivre ds la terreurs, la tragédie du 7 octobre, vivent loin des tunnels du Gaza mais pas suffisamment loin de la mort.
C’est vrai que de tir…sur des civils palestiniens il faut avoir beaucoup d’humanités pour le faire !…. Mais comme tu dit l’histoire commence en 1947 et non après, après, c’est la suite logique d’une histoire diviser en deux… et tragique pour l’un.
Ouidepuis 1948 la tragédie est pour un seul peuple. Celui qui était présent quand tous les exportés sont arrivés (Russes, Polonais et j'en passe) pauvres Palestiniens 😢
L'excuse des terroristes! oui bien sûr On vous croit sur Parole!
Le peuple saint
le fond du problème ? tout le monde s’en moque. On est dans un match de foot
Elle est où l'humidité ?! Israël se permet de massacrés la population palestiniens, libanais, Syrie ect.. et le monde s'en moquent ?? Ont vas vers une guerre mondiale. .
"Quand certains disent qu’il y a encore des bâtiments en Palestine, ils ignorent volontairement la réalité de la destruction systématique qui se produit depuis des années. Oui, il y a des bâtiments, mais ces bâtiments sont détruits, démolis ou endommagés à un niveau tel que des milliers de Palestiniens ont perdu leurs foyers. Dire qu’il 'y a encore des bâtiments' comme si cela justifiait la violence et l'occupation est un mensonge. Ce n’est pas la quantité de bâtiments qui compte, mais la vie de ceux qui y vivent.
Chaque jour, des maisons sont détruites, des infrastructures sont anéanties, des familles sont déplacées. Les Palestiniens vivent dans un état de terreur constant, où chaque bombe et chaque bulldozer peut effacer des vies et des souvenirs en un instant. Utiliser l'argument des bâtiments restants pour minimiser l'ampleur de la souffrance est une tentative de dissimuler la réalité d’une oppression qui dure depuis trop longtemps.
L’action israélienne n’est pas simplement de 'réparer' ou de 'construire', elle est de démolir et de détruire des vies. Ne vous laissez pas tromper par des discours qui tentent de masquer les véritables crimes contre l’humanité sous des prétextes de légitimité."
Y a plus aucun avenir a Gaza, c est un tas de ruines, ces gens feraient mieux de penser à leurs enfants et partir.
Partir où ??? C'est leur terre, leurs racines. C'est aux exportés de se retirer de ces terres !!!
@@mariacarmenaranda9724 ...Partez TOUS dans tous les pays ayant reconnu officiellement l’État de Palestine, ces pays vont vous accueillirent à bras ouvert, si si vous ne rêver pas ! Ah ah ah ah ... MDR ... LOL !
@@mariacarmenaranda9724 si c'est leur terre expliquez moi pourquoi on leur garde le statut de réfugier ? Réfugier, il semble que c'est un métier. Comme en Jordanie, au Liban, en Syrie. Mais à Gaza ?!!! L'UNRWA se moque de nous. À Gaza 80% des patronymes sont égyptiens, tiens donc !
@TarfoufTarfouf tout va être reconstruit et en mieux, pourquoi toujours en parler comme si on allait laisser Gaza par terre ?!!! Mais ce n'est pas le hamas qui en fera une "Singapour méditerranéenne" mais un califat. Une coalition arabe devrait s'en occuper tout en laissant bien sure la sécurité à Israel.
Vive Israël soutien à ISRAËL 🇮🇱 🇼🇫 ❤️ soutien à Mr Netanyahu 🇮🇱 🇼🇫 ❤️
espece de crapule , j’espere un jour qu’on jugera et condamnera les enfouares dans votre genre qui glorifie cet etat criminel et font l’apologie de ses crimes de guerre !!
Hopital occupe par le hamas
C’est pure mensonges 😮
Palestiniens , aimez vos enfants ! Cessez de les sacrifier au dogme du martyr !
Pourritures satanique démon humains, les Palestiniens Martyrs pleure leurs enfants déchiqueter, Pourritures démoniaque terroristes israéliens vous serez le combustible de l'enfer pour l'éternité Amin
@@chatchat4530
😂😂😂😂 t’es un malade endoctriné
Bravo Israël 🇮🇱
Mais quelle indignité de soutenir un holocaust🤮🤮🤮🤮🤮
Il viendra un jour pour payer la soupe 🔻
Himmler serait fier d'eux.
Mais c'est honnête pour nous les êtres humains, c'est honnête franchement la NU c'est honnête pour vous
Bravo Israël
parle pour Toi! le Monde entier voit que vous êtes des Monstres, tous ces manifestations de soutient!
Vous n'en avez pas marre d'interroger des personnes complètement biaisées?
Peut être veulent ils libérer le peu d’otages restés vivants ? N’est-ce pas un but de guerre ?
C'est une porte parole du Hamas, voilà.
qui dit vrai !!
@@Fleur-e3u
Elle a pas dit wallah
Les gens que l’on voit semblent très bien nourris
Ils n’ont pas l’air affamé et semblent porter des vêtements propres
Mais bien sûr, ils sortaient juste du resto. Quel commentaire débile
La débilité et l'inhumanité de certains est aberrante. !!! C'est comme si on disait qu'un rescapé de la Shoah petai la forme !!!
Gras et joufflu nourris gratos par l'URNWAR contrôlé par le HAMAS ... !
Cette femme a beaucoup de courage pour parler comme ça de l'armée de dieu
Plus personne n'écoute les mensonges de Tsahal !
Plus personne n’écoute les mensonges des arabes
TAQÎYA islamiste tfooouu
@@borisbecket4611 signalé kipper 😊
Merci Sarra
Sans états d'âme Israël poursuit sa solution finale du problème palestinien. L'occident n'est pas contre, à condition qu'on appelle ça autrement. Bien entendu.
C'est une évidence à moins que ce soit les docteurs ou soignants qui retournaient le feu contre les IDF.
C'est pas vrai, Hamas est fini depuis longtemps, vous avez déjà fini de massacres Hamas est fini depuis longtemps
Comment va chef Poutine ? Pas encore arrivé ?
Si elle est en France, elle risque un garda…
"Quand certains disent que les Palestiniens ne souffrent pas de famine et sont 'gros', ils montrent leur déconnexion totale de la réalité. C'est facile de parler de loin, sans connaître la vraie situation sur le terrain. Dire qu'il n'y a pas de famine, c’est ignorer les faits : des millions de Palestiniens vivent dans des conditions de pauvreté extrême, sans accès aux ressources de base, avec des restrictions alimentaires et médicales sévères imposées par le blocus et les conflits incessants. Les gens qui propagent ce genre de discours mensonger ne comprennent pas la souffrance quotidienne des civils qui n’ont même pas assez de nourriture pour nourrir leurs enfants.
Les fausses affirmations sur la 'grosseur' des Palestiniens ou la prétendue absence de famine sont des tentatives de discrediter une réalité que beaucoup cherchent à cacher. Ce n’est pas de l'abondance qu’ils parlent, c’est de la survie. Ceux qui propagent ces mensonges veulent vous faire croire qu’une situation d’occupation et de siège ne crée pas une immense souffrance humaine, mais la vérité est que des millions de vies sont prises en otage par des années de guerre, de pauvreté, et de privation.
Arrêtez de mentir pour justifier l’injustifiable. La famine n’est pas seulement une question de poids, mais de survie. Ceux qui essaient de minimiser les souffrances palestiniennes en distillant des mensonges ne font que prolonger la douleur et l’isolement de tout un peuple."
Si c’était le Hamas qui avait cette capacité Jérusalem serait dans cette état et vice versa c’est tous des fautifs Israel et le Hamas, l’un a attaqué le 7 octobre et l’autre en a profité même les fervents soutien de la Palestine auraient fait pareil c’est tout
Hamas dans des hôpitaux, camp des réfugiés, urnwa
Et où d'autres endroits ?
Mosquée et quartier résidentiel à forte concentration de population. Jardin d’enfants, écoles...etc comme ça après ouin ouin li ciouniste. CAPISH ou QI《60???🤡🤡🤡
@@borisbecket4611dans les couches de bébé également, dans les rayons des vélo , dans les joué des enfants, dans le corps des enfants dont les snipers tirent dessus. 😂😂 tout ça vas faire regretter le moustachu et probablement à raison
Dans les tunnels sous Gaza ...et sous l’Égypte aussi !
Pourquoi États Unis ne réagir pas à des attaques comme sa