Les 5 Clefs Pour Rendre Votre Maison Autonome en Electricité

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
  • Découvrez dans cette vidéo les 5 clefs indispensables pour rendre votre maison autonome en électricité :
    1️⃣ Optimisation de votre stratégie de consommation : Réduisez vos besoins énergétiques grâce à des appareils efficaces et des habitudes adaptées.
    2️⃣ Maximisation de la production d'énergie : Profitez au maximum des sources renouvelables comme le solaire ou l'éolien, adaptées à votre région.
    3️⃣ Optimisation du stockage énergétique : Apprenez à choisir et gérer vos batteries pour garantir une énergie disponible à tout moment.
    4️⃣ Valorisation de la surproduction : Découvrez comment revendre ou réutiliser l’excédent d’énergie produit.
    5️⃣ Gestion des périodes de sous-production : Explorez les solutions pour compenser les jours où la production est insuffisante, comme les systèmes d’appoint.
    Une vidéo pratique et complète pour vous guider vers l’indépendance énergétique, tout en réduisant votre impact écologique et en réalisant des économies sur le long terme ! 🌞⚡
    💡 Contactez moi pour plus de conseils sur l'énergie solaire et passez à l’action ! 🌟
    J'autonomise est un bureau d'études bâtiment spécialisé dans la conception d'habitats autonomes en eau, électricité et chauffage. Je vous accompagne durant la conception de votre projet pour que vous puissiez choisir en connaissance de cause les solutions que vous ou un artisan mettrez en œuvre.
    Pour en savoir plus rendez-vous sur jautonomise.fr/

ความคิดเห็น • 3

  • @Dm-vq5ze
    @Dm-vq5ze 9 วันที่ผ่านมา

    Bonne approche

  • @jeanmarcchauveau-u4q
    @jeanmarcchauveau-u4q 8 วันที่ผ่านมา

    Bonjour, vous nous dites à 3'30, je vous cite :
    " Le photovoltaïque est de loin la plus rentable et le plus simple à mettre en œuvre sur un site. ".
    Vous négligez un dernier aspect du type de production d'énergie possible, qui est justement le plus rentable au m² , c'est la production d'eau chaude qui reste, et de loin, la plus énergivore au sein d'un foyer.
    Les capteurs solaires plans produisent beaucoup plus d'énergie au mètre carré et c'est encore plus important, avec des capteurs à tubes, qui même l'hiver en position verticale, peuvent aisément l'hiver atteindre les 60° et plus.
    Sachant, que ce qui est le plus difficile et la plus forte consommation, sont les degrés allant de 0 à 30°.
    Je cite :
    " La surface moyenne d'un panneau solaire est de 1,6 m2. On divise donc la production annuelle de chaque panneau par sa surface moyenne pour obtenir la production par m2. Le résultat est de 220 à 328 kWh produits chaque année par m2 de panneau photovoltaïque. "
    Je cite :
    " Différentes simulations dynamiques ont montré que le rendement moyen d’une installation bien conçue tourne autour de 30 - 40 %. Globalement, l’irradiation avoisinant les 1000 kWh/m².an, on capte donc près de 300 à 400kWh/m².an soit l’équivalent énergétique de 30 à 40 litres de fuel par m² et par an. C’est notre puits de pétrole à nous. "
    Le calcul ici est établi sur un seul mètre carré, et non , 1.6 M².
    Ce qui veut dire, en réalité, que la production sera de l'ordre de 300 x 1.6 = 400 kWh au mètre carré à 400 x 1.6 = 6.4 kWh m².
    Vous voyez que la production sera bien supérieure à celle du photovoltaïque contre laquelle je n'ai rien bien sûr, mais qui reste moins efficace que la production d'eau chaude solaire.
    Je vous mets en lien, une très bonne vidéo sur le sujet, qui sera plus parlante que mon propos.
    Bonne journée à vous. Cordialement Jean-Marc.
    th-cam.com/video/WWSkHvDQJts/w-d-xo.html

    • @jautonomise
      @jautonomise  7 วันที่ผ่านมา

      Bonjour,
      Vous avez raison, mais ce n'est valable uniquement pour la production d'eau chaude. Sur un site autonome ou tendant vers l'autonomie maximale, on est plus complexe de répondre au besoin d'électricité plus que d'eau chaude. C'est pourquoi, pour limiter le surdimensionnement pour l'hiver, du système de production, du fait de la durée d'ensoleillement plus et des jours de mauvais temps plus nombreux. On maximise la production avec la correction d'angle.
      Mon métier de bureau d'études est justement de présenter les avantages et inconvénients de chaque solution au travers d'étude et de la plateforme de conseil. Je dimensionne des systèmes solaires thermiques tous les jours, et démontre quasi systématiquement qu'en termes de réponse au besoin global d'une habitation et en terme financier, il est actuellement bien plus judicieux d'investissement dans le solaire photovoltaïque.
      Si besoin la plateforme de conseil est accessible sur le site www.jautonomise.fr
      Bonne journée
      Benjamin de J'autonomise.