Témoignage sans filtre Solitaire du Figaro 2023
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 11 พ.ย. 2024
- Deux semaines après mon irrémédiable erreur sur la Solitaire du Figaro, je me suis rendu en région lyonnaise pour m'excuser et m'expliquer auprès de l'association CAPSO dont je portais les couleurs.
À mon arrivée, Bruno, directeur d'établissements, m'a interviewé et interrogé sur ce qu'il s'est passé. Je vous livre ici ce long témoignage qui revient en détails sur l'ensemble de ma Solitaire. Je vous raconte sans filtre ce qui s'est passé.
Aujourd'hui et après un long silence, je prends la parole. Je suis passé par une grande remise en question pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans ma tête. Un vrai crash pour moi mais aussi pour l'ensemble des personnes qui m'ont soutenues et que j'ai emmené dans l'aventure, pour l'organisation de la course, pour les skippers et teams autour... Je m'excuse encore auprès de tous.
Les médias et réseaux ont rendu l'impact d'autant plus violent par l'amplification des faits. Non je n'ai pas "triché sur l'ensemble de la course". J'ai enfreint la règle en embarquant une carte sim sur l'étape 3. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de faire ça, j'ai complétement craqué sous la pression et j'ai mal réagi après les différents rebondissements de la course.
Je suis en attente de la décision du conseil disciplinaire de la FFV, il est fort probable que je sois suspendu de compétition.
Finalement la vrai sanction je me la suis infligée moi même : j'ai tout simplement tout détruit par une action stupide et cela me suivra toute ma vie.
Je ressasse en permanence et je ne vois qu'une sortie possible. J'ai besoin de faire mon chemin de croix et pour cela je choisis une aventure en solitaire sur En Cavale, mon bateau, mon compagnon auquel je tiens.
Je me lance sur la Route du Pardon en Mars 2024. Je n'ai pas choisis le nom de cet évènement mais cela correspond bien à la situation dans laquelle je suis.
Je vous en dis plus prochainement...