Depuis que j'ai entendu cette sublime adaptation d'un adagio d’Alessandro Marcello par Michel Colombier ("Étienne") dans la nouvelle série Ovni(s) sur Canal +, je ne me lasse pas de revoir ces génériques. Né en 1968, il me rappelle mon enfance, cette deuxième chaîne française qui nous a beaucoup apporté. Nostalgie de ces soirées de télévision qui se terminaient par d'aussi beaux moments de grâce poétique, avec Jean-Michel Folon et Michel Colombier.
Que de souvenir et d' émotion je me souviens que ma maman et moi attendions toujours avant d'aller nous coucher de pouvoir écouter ce générique j'aime toujours le réentendre et le réécouter avec bonheur aujourd'hui
J'avais 7 ans quand j'ai entendu cette extraordinaire mélodie pour la première fois, et 41 ans après en la réécoutant je me souviens de mes 7 ans comme si je venais de fêter mon anniversaire.
Il était une fois..., la décence, la pudeur, le respect, la bienveillance, l'honneur, l'innocence, la convivialité, l'amour, la confiance et d'autres ami(e)s qui semblent avoir disparu depuis longtemps...
Il faut ABSOLUMENT aller voir le très modeste mais si émouvant Musée - Fondation Folon à côté de Bruxelles (cherchez l'adresse sur internet et munissez-vous d'un GPS - accès réservé aux "happy few"...) C'est une merveille qui m'a arraché des larmes... Que de poésie et de générosité, que d'invention et de beauté dans ces productions d'un esprit noble et indépendant ! C'est vrai que la musique de Michel Colombier respire plus que la mélancolie : la tristesse et le chagrin ?... En tout cas, elle touche le plus profond de l'humain.
Certainement les deux + beaux génériques d'ouverture & fermeture d'une chaîne TV que j'ai pu entendre. Mon enfance & mon adolescence : quelle poésie ! Inutile de dire qu'une telle finesse artistique pour présenter un média n'est plus d'actualité à notre époque : aujourd'hui, il faut du trash, de la vulgarité bien voyante & des décibels. La TV qu'on donne à voir reflète bien son époque : constat objectif.
C'est clair ! J'ai viré la TV en 2004 ou 2005 pour cette raison (alors que comparé à aujourd'hui, c'était encore du grand art !...). Mais je me suis fait avoir par Internet, qui ne vaut pas tellement mieux depuis...
Magnifique en réecoutant cette musique,des souvenirs de jeunesse me reviennent en plein visage.C'était le temps de l'insouciance,ou les enfants noirs ou blancs jouaient ensemble dans les cours d'école sans animosités ni violences.
Beaucoup de nostalgie en écoutant cette musique. Folon était un poète ,et ses dessins si beaux. Aujourd'hui je cherche en vain , mais tout n'est que vulgarité.
Je rejoins tout les commentaires moi aussi c'était ma chère jeunesse l'insouciance tout cela est bien loin à présent la nostalgie seule reste c'était une époque formidable les années 70 il y avait dans l'air une magie quelque chose d'indéfinissable que l'on n'a plus retrouvé dans les années 80 souvenirs de mon enfance et de mes illusions sur la vie à jamais perdues.
J ai 59ans et je suis d accord c t toute une époque que je regrette énormément les années 60 70 80 après sa tout à changer on me dit de regarder à l avant se que je vois me plaie pas du tout cette epoque me convient pas du tout je pense que je suis pas le seul à le penser
La télévision française est devenue monstruosité d'agressivité...et d'irrespect...il n'y a plus d'instants doux et rêveur comme ce générique...c'était si beau d'attendre pour cette musique qui nous transportait ailleurs loin de cette Terre malmenée et de ses habitants...! Une belle fin de soirée qui nous préparait à de beaux rêves.
Je suis né en 2000, vous avez totalement raison, je trouve qu'aujourd'hui depuis 2016 c'est une époque très triste et déprimante, les gens font la gueule dehors j'ai remarqué, moi aussi j'avoue d'être malheureux, il n'y a plus d'amour et plus de respect. Vous avez eu de la chance d'avoir connu cette époque, mais après les années 2000 étaient belles jusqu'à 2016 comme j'ai affirmé, je ne sais pas si vous pensez la même chose.
Ce qui fait que ce moment de fin de soirée est si magique et paisible c’est justement l’agitation de la vie quotidienne. La monstruosité des émissions de toute la journée permet par contraste ce moment de relaxation.
Ces dessins animés étaient accompagnés d’une musique de Michel Colombier, extraite de son album « Wings ». Il était triste, ce morceau appelé « Emmanuel ». Du nom du fils du compositeur, décédé alors qu’il n’avait que 5 ans.
À cette époque, on avait une chatte qui était folle de ce générique. Toutes les fois qu'il était diffusé, elle accourrait pour grimper sur le téléviseur et le regarder par dessus, souvent en tentant d'attraper les personnages au passage. Jusqu'au jour où le générique a disparu de la chaîne. Des années plus tard, on a regardé un film dans lequel il y avait une séquence où on pouvait voir un téléviseur qui diffusait ce générique. On a aussitôt vu accourir la chatte dans le salon. Elle avait reconnu la musique.
Trop beau les animaux sont souvent sensibles aux sons et musiques. C’est vrai qu’elle prend aux tripes cette chanson je sais pas si c’est parce que ça rappelle l’énfance
J ai 58ans toute ma jeunesse à travers cette musique une autre musique de generique l homme au chapeau qui marche il y avait aussi une superbe musique qui pourrait me dire le titre merci 😀
il est vrai que la télévision de ce temps était un moment de détente...pas comme maintenant où ne parle que de guerres...migrants...violences...banlieues...viols des artistes...drogues...malbouffe...pollution...etc....et mensonges politiques à répétitions.
Que le temps passe vite....je ne l'ai pas vue défilé, constamment occupé par son emploi..,jamais le temps, maintenant je me retrouve là...et la plus part ne sont plus ...j'ai du raté quelques choses...
Suite a l eclatement L ORTF au 1 janvier 1975 Société de Radiodiffusion...le 1 janvier 1975 la société de programmation Antenne 2 prend la succession les nouveaux programmes sont introduits notamment cette merveilleuse musique 🎶 accompagne l ouverture et l interruption des programmes jusqu en 1983 ou elle cesse pour Info Dimitri
@@Ananas34650 Le compositeur de ce générique, c'est Michel Colombier ("Emmanuel"). Il s'est bien inspiré de l'adagio du Concerto pour hautbois en ré mineur de Marcello, mais les deux oeuvres sont somme toute très différentes, au final.
Hey j'ai 18 ans et sérieux vous me faites déprimée avec vos commentaires.. vous me confirmez clairement que la 40-50e est horrible et "heureusement" pour moi je sent que je n'aurai jamais la 30e et encore moins la 40e (pourtant je suis en bonne santé) (c'est peut être parce que j'ai le syndrome de Peter Pan) mais malgré ça j'espère quand même pouvoir vivre le plus longtemps possible
@@fabricechol5723 bahahahahahahah !!!! Tu me fait rire qu'est ce que t'es con, pauvre con, t'es incroyablement con 😂😂😂😂 T'a pas capté ce que j'ai marqué à la fin ?? En aucun cas jme tuerais j'en ai aucune envie et puis le monde serait beaucoup trop chiant sans moi tu sais pas à quel point 😏 Bref bisou fils d'enfoiré et va te faire enfourné. Bien à toi, Just2Fake. 😘
Je n'ai pas la réponse à ta question. En revanche je sais une chose: à cette époque, on était bien plus heureux, il y avait du travail à chaque coin de rue, on pouvait s'acheter une maison, un appartement en plein Paris tout en travaillant à l'usine, si si, il n'y avait pas encore de délocalisations qui sont arrivées en 1992 avec Maastricht. Aujourd'hui pas loin de 900 familles tombent sous le seuil de pauvreté CHAQUE jour. Pas chaque année. Pas chaque mois. Chaque JOUR !!! On est dans une merde profonde, la France s'enfonce, est détruite petit à petit. Des gens se suicident à leur boulot. J'en reste là. Donc tu sais ce générique est peut-être triste et nostalgique, mais cette époque on vivait bien, on vivait heureux, y compris ceux qui bossaient à l'usine. Aujourd'hui on a Hanouna à la télé pour lobotomiser les masses de crétins, les gens se suicident, ont du mal à joindre les deux bouts, mais tout va bien, il y a Secret Story, des pubs pour du gel douche avec une nana à moitié à poil, des génériques gaies, mais tout va mal. Pour ceux qui me liront dans plusieurs années, je précise que j'écris cela en avril 2019, en plein mouvement des gilets jaune, sous Macron, avec la France toute retournée et toute cassée.
Votre commentaire est tout à fait juste,implacable!! nous somme dans un siecle horrible tout est détruit, la planéte n'en parlons pas! bientôt il ne restera plus que des cendres en Amazonie...l'humanité se détruit elle méme et la nature nous rappelle combien nous sommes inconcient de nos ERREURS...et pour conclure les POLITIQUES s'en contre fiche!! bonne journée où soirée à vous!!!
Vous avez sans doute un peu raison mais si à chaque époque c’était bien mieux avant comme on dit le bonheur devait être absolu il y a quelques siècles ....
@@rediop4309 Mouais, rien sur l'immigration et ses conséquences: attentats, chômages, insécurité etc. Peur de passer pour un raciste ou t'es pas encore guérie de ton gauchisme...
@@Casper1553 La France subit une immigration de masse depuis plus de 40 ans à 250 000 entrées par an (organisée par les talmudo-mondialistes) avec les conséquences que l'ont connaît, attentats, chômages, insécurité, villes qui sont de moins en moins françaises etc. mais lui chiale pour l'Amazonie, va te faire soigner, sale ta.Ré, lobotomisé par la trisomique Greta et les médias J.u.ifs.
Encore quelqu'un qui est insensible à la Musique Romantique ! C'est ça qui est trop déprimant... Car, une belle Mélodie apporte beaucoup de réconfort !!!
Il est certain que cela rappelle de bons souvenirs qui se ravivent en écoutant cette divine et reposante musique de paix .!
Le hautbois au son si exceptionnel est Claude Maisonneuve, grand maître de l'opéra de Paris que j'ai eu la chance d'avoir comme professeur.
C'était trop beau !!!!! J'étais hypnotisée lorsque j'étais petite . Aujourd'hui encore !!!!!
Probablement l'un des plus beau générique pour le début et la fin des emissions d'une chaine TV
Depuis que j'ai entendu cette sublime adaptation d'un adagio d’Alessandro Marcello par Michel Colombier ("Étienne") dans la nouvelle série Ovni(s) sur Canal +, je ne me lasse pas de revoir ces génériques.
Né en 1968, il me rappelle mon enfance, cette deuxième chaîne française qui nous a beaucoup apporté. Nostalgie de ces soirées de télévision qui se terminaient par d'aussi beaux moments de grâce poétique, avec Jean-Michel Folon et Michel Colombier.
Étienne? Emmanuel plutôt je crois.
Que de souvenir et d' émotion je me souviens que ma maman et moi attendions toujours avant d'aller nous coucher de pouvoir écouter ce générique j'aime toujours le réentendre et le réécouter avec bonheur aujourd'hui
C'était vers QUELLE HEURE qu'intervenait ce magnifique et si DOUX générique de fin de Antenne 2 , s'il vous plaît ?
Avec mes remerciements !! 😊
C'est plus fort que moi ce générique me fera toujours pleurer
Idem
J'avais 7 ans quand j'ai entendu cette extraordinaire mélodie pour la première fois, et 41 ans après en la réécoutant je me souviens de mes 7 ans comme si je venais de fêter mon anniversaire.
Que de souvenirs , j'en ai les larmes aux yeux
il n'y a pas que vous dès que j'écoute cette musique c'est pareil
Moi aussi
Toute une époque
Écoutez la petite-fille de la mer de Vangélis
Generique emission de RTL , Anne marie Peysson , dans les seventies
Une merveille également
t les larmes !! tu les a ou d habitude ????
toute une époque ,une enfance, tant de souvenirs qui me reviennent en mémoire
et très belle musique qui en dit long
Cette musique a marqué mon enfance
Pareil pour moi
Quelle nostalgie
Il était une fois..., la décence, la pudeur, le respect, la bienveillance, l'honneur, l'innocence, la convivialité, l'amour, la confiance et d'autres ami(e)s qui semblent avoir disparu depuis longtemps...
Idem moi ma fin d’adolescence
Il faut ABSOLUMENT aller voir le très modeste mais si émouvant Musée - Fondation Folon à côté de Bruxelles (cherchez l'adresse sur internet et munissez-vous d'un GPS - accès réservé aux "happy few"...) C'est une merveille qui m'a arraché des larmes... Que de poésie et de générosité, que d'invention et de beauté dans ces productions d'un esprit noble et indépendant ! C'est vrai que la musique de Michel Colombier respire plus que la mélancolie : la tristesse et le chagrin ?... En tout cas, elle touche le plus profond de l'humain.
C est du côté de la forêt de Soigne que ce trouve la fondation Folon à l entrée de Bruxelles
Certainement les deux + beaux génériques d'ouverture & fermeture d'une chaîne TV que j'ai pu entendre. Mon enfance & mon adolescence : quelle poésie ! Inutile de dire qu'une telle finesse artistique pour présenter un média n'est plus d'actualité à notre époque : aujourd'hui, il faut du trash, de la vulgarité bien voyante & des décibels. La TV qu'on donne à voir reflète bien son époque : constat objectif.
C'est clair ! J'ai viré la TV en 2004 ou 2005 pour cette raison (alors que comparé à aujourd'hui, c'était encore du grand art !...). Mais je me suis fait avoir par Internet, qui ne vaut pas tellement mieux depuis...
Magnifique en réecoutant cette musique,des souvenirs de jeunesse me reviennent en plein visage.C'était le temps de l'insouciance,ou les enfants noirs ou blancs jouaient ensemble dans les cours d'école sans animosités ni violences.
Beaucoup de nostalgie en écoutant cette musique. Folon était un poète ,et ses dessins si beaux. Aujourd'hui je cherche en vain , mais tout n'est que vulgarité.
Pourquoi chercher ?
Tellement belle cette adaptation À en pleurer de nostalgie et de bonheur comme pour la musique du Mépris composée par Georges Deletue.
Mon enfance que c'est beau cette musique si mélancolique
Magnifique, je l'ai découverte grâce à la série OVNI. On l'entend dans le premier épisode.
Exceptionnelle musique de Michel Colombier composée en hommage à son fils Emmanuel mort à l'âge de 5 ans en 1968😢❤
Je rejoins tout les commentaires moi aussi c'était ma chère jeunesse l'insouciance tout cela est bien loin à présent la nostalgie seule reste
c'était une époque formidable les années 70 il y avait dans l'air une
magie quelque chose d'indéfinissable que l'on n'a plus retrouvé dans
les années 80 souvenirs de mon enfance et de mes illusions sur la vie
à jamais perdues.
J ai 59ans et je suis d accord c t toute une époque que je regrette énormément les années 60 70 80 après sa tout à changer on me dit de regarder à l avant se que je vois me plaie pas du tout cette epoque me convient pas du tout je pense que je suis pas le seul à le penser
aujourd'hui on ne peut même plus se faire des illusions...tout est si moche ...agressif et vulgaire.
La télévision française est devenue monstruosité d'agressivité...et d'irrespect...il n'y a plus d'instants doux et rêveur comme ce générique...c'était si beau d'attendre pour cette musique qui nous transportait ailleurs loin de cette Terre malmenée et de ses habitants...! Une belle fin de soirée qui nous préparait à de beaux rêves.
Comme je suis d’accord avec vous y a qu’a Écouter les pubs de maintenant pour se sentir agressés
Je suis né en 2000, vous avez totalement raison, je trouve qu'aujourd'hui depuis 2016 c'est une époque très triste et déprimante, les gens font la gueule dehors j'ai remarqué, moi aussi j'avoue d'être malheureux, il n'y a plus d'amour et plus de respect.
Vous avez eu de la chance d'avoir connu cette époque, mais après les années 2000 étaient belles jusqu'à 2016 comme j'ai affirmé, je ne sais pas si vous pensez la même chose.
@@galaadnavarro2077 en fait tout s'est dégradé vers 2001
@@virgule7106 En mars 2020 aussi il y a eu comme une cassure.
Ce qui fait que ce moment de fin de soirée est si magique et paisible c’est justement l’agitation de la vie quotidienne. La monstruosité des émissions de toute la journée permet par contraste ce moment de relaxation.
Cette douce Musique est encore un Pur Bonheur à entendtre...
Dommage il n'y a jamais eu un Contre Ténor pour la chanter !!!
📝💋💨💐💞💌💦
Triste !! quand ont connais l'histoire de cette mélodie ,ont comprend l'envole de ces personnages vers d'autres cieux ...
C'est vrai.
Très touchant. Magnifique
Hola j avais oublié ce beau générique.c est bon de le réécouter
Que de bonnes années où la TV n était pas que poubelle
Ces dessins animés étaient accompagnés d’une musique de Michel Colombier, extraite de son album « Wings ».
Il était triste, ce morceau appelé « Emmanuel ».
Du nom du fils du compositeur, décédé alors qu’il n’avait que 5 ans.
Tout s'explique à travers ce prénom, un chagrin embelli par la plus belle poésie qui soit. Le hautbois est l'instrument idéal.
À cette époque, on avait une chatte qui était folle de ce générique.
Toutes les fois qu'il était diffusé, elle accourrait pour grimper sur le téléviseur et le regarder par dessus, souvent en tentant d'attraper les personnages au passage.
Jusqu'au jour où le générique a disparu de la chaîne.
Des années plus tard, on a regardé un film dans lequel il y avait une séquence où on pouvait voir un téléviseur qui diffusait ce générique.
On a aussitôt vu accourir la chatte dans le salon. Elle avait reconnu la musique.
Incroyable anecdote
Trop beau les animaux sont souvent sensibles aux sons et musiques. C’est vrai qu’elle prend aux tripes cette chanson je sais pas si c’est parce que ça rappelle l’énfance
Oui de la nostalgie me rappel aussi
Une chatte ???
c'est une belle histoire...bisous à la minette pour son bon goût.
Quelle douceur surtout mon enfance
Rien que de l entendre ça me rend morose plus belle époque auprès mes parents 😪😪😪😪😪😪😪😪
J ai 58ans toute ma jeunesse à travers cette musique une autre musique de generique l homme au chapeau qui marche il y avait aussi une superbe musique qui pourrait me dire le titre merci 😀
Even though I'm not French, I really like the IDs shown.
À cette époque il y avait une fin des émissions, moins de chaînes, pas de portables, et moins d'inepties .On pouvait se reposer la tête .
il est vrai que la télévision de ce temps était un moment de détente...pas comme maintenant où ne parle que de guerres...migrants...violences...banlieues...viols des artistes...drogues...malbouffe...pollution...etc....et mensonges politiques à répétitions.
toute une époque,ou ,il y avait,un début ,et une fin....
Oui les programmes finissaient à minuit et c’était très bien
Il etait une fois.... La douceur et la mélancolie.
Il Fût Une Belle Époque Révolue❤
absolument magnifique...dommage...c'est trop court !
Poésie, enchantement, autre époque , regrettée .........
souvenir de mon enfance oulalalal ca date ce generique
1 word...unbelieveble!!!
Que le temps passe vite....je ne l'ai pas vue défilé, constamment occupé par son emploi..,jamais le temps, maintenant je me retrouve là...et la plus part ne sont plus ...j'ai du raté quelques choses...
Suite a l eclatement L ORTF au 1 janvier 1975 Société de Radiodiffusion...le 1 janvier 1975 la société de programmation Antenne 2 prend la succession les nouveaux programmes sont introduits notamment cette merveilleuse musique 🎶 accompagne l ouverture et l interruption des programmes jusqu en 1983 ou elle cesse
pour Info
Dimitri
Mon pat....tu voles dans un monde meilleur comme eux....je te le souhaite du fond du coeur ......
Que de souvenirs et que c'était bien
que du bonheur...
Toute ma jeunesse
Tout passe et nous aussi
Très beau!
Janvier 2019 - Décès de Claude Maisonneuve hautbois solo de l’Opéra de Paris survenu dans sa 91ème année.
J’ai cru que j’allais pleurer de tristesse
J'ai pleuré mon enfance perdue...
Magique!
superbe!!
Je pleure : oh ma Thaïs... 💔🐶
J'ai pleuré tellement cette musique est pleine de souvenirs.
issu d'un Adagio d'un concerto du compositeur baroque italien Alessandro Marcello!
un grand merci pour l'information
Merci pour cette reference !
Merci Emmanuel Pannier, je cherchais le compositeur de ce générique...
@@Ananas34650 Le compositeur de ce générique, c'est Michel Colombier ("Emmanuel"). Il s'est bien inspiré de l'adagio du Concerto pour hautbois en ré mineur de Marcello, mais les deux oeuvres sont somme toute très différentes, au final.
@@cyrildory3494 Merci pour l'info, bonne soirée :-)
s'était un temp ou la télé été belle
quelle vie seigneur annes 80
It is a good example of niave-art: that dreamscape nativistic impressionism
SUBLIME QUE DE SOUVENIRS...
toute une epoque qui n est plu!!!maljeureusement !
Emmanuel de Michel Colombier.
Antennae 2 2021
Souvenirs
Hey j'ai 18 ans et sérieux vous me faites déprimée avec vos commentaires.. vous me confirmez clairement que la 40-50e est horrible et "heureusement" pour moi je sent que je n'aurai jamais la 30e et encore moins la 40e (pourtant je suis en bonne santé) (c'est peut être parce que j'ai le syndrome de Peter Pan) mais malgré ça j'espère quand même pouvoir vivre le plus longtemps possible
Flingue toi , cela nous fera des vacances
@@fabricechol5723 bahahahahahahah !!!! Tu me fait rire qu'est ce que t'es con, pauvre con, t'es incroyablement con 😂😂😂😂
T'a pas capté ce que j'ai marqué à la fin ??
En aucun cas jme tuerais j'en ai aucune envie et puis le monde serait beaucoup trop chiant sans moi tu sais pas à quel point 😏
Bref bisou fils d'enfoiré et va te faire enfourné. Bien à toi, Just2Fake. 😘
@@Just2Fake. quel language bravo c'est du haut niveau. C'est bien ce que disais, flingue toi tu ne sert à rien
ca nous rajeunie pas , mais cette musik est tres bien !!!! un peu triste
Pourquoi je pleure...?
Le matin et le soir ?
J'ai connu, et j'en suis revenu. Aucune nostalgie...
Et les sept petits guides bleus s'envolèrent vers un ailleurs crépusculaire....
C'est vrai que cette musique fout le bourdon.
Ça fait bizarre 💔
Quand la télé n'était pas, non pas une poubelle, mais son contenu...
😈WoW ……
aucun mot pour expliquer
pareillement ...
Michel
l avait ecrit pr son fils décédé
C'était mieux avant
Période de violence :le "beau" papa n'était pas encore entré, j'avais 10 ans . il va bientôt rentrer pour frapper ma mère totalement défoncé
Est-ce que vous savez combien de personnes se sont jetées par la fenêtre à cause de ce générique
Je n'ai pas la réponse à ta question. En revanche je sais une chose:
à cette époque, on était bien plus heureux, il y avait du travail à chaque coin de rue, on pouvait s'acheter une maison, un appartement en plein Paris tout en travaillant à l'usine, si si, il n'y avait pas encore de délocalisations qui sont arrivées en 1992 avec Maastricht.
Aujourd'hui pas loin de 900 familles tombent sous le seuil de pauvreté CHAQUE jour. Pas chaque année. Pas chaque mois. Chaque JOUR !!!
On est dans une merde profonde, la France s'enfonce, est détruite petit à petit. Des gens se suicident à leur boulot.
J'en reste là. Donc tu sais ce générique est peut-être triste et nostalgique, mais cette époque on vivait bien, on vivait heureux, y compris ceux qui bossaient à l'usine.
Aujourd'hui on a Hanouna à la télé pour lobotomiser les masses de crétins, les gens se suicident, ont du mal à joindre les deux bouts, mais tout va bien, il y a Secret Story, des pubs pour du gel douche avec une nana à moitié à poil, des génériques gaies, mais tout va mal. Pour ceux qui me liront dans plusieurs années, je précise que j'écris cela en avril 2019, en plein mouvement des gilets jaune, sous Macron, avec la France toute retournée et toute cassée.
Votre commentaire est tout à fait juste,implacable!! nous somme dans un siecle horrible tout est détruit, la planéte n'en parlons pas! bientôt il ne restera plus que des cendres en Amazonie...l'humanité se détruit elle méme et la nature nous rappelle combien nous sommes inconcient de nos ERREURS...et pour conclure les POLITIQUES s'en contre fiche!! bonne journée où soirée à vous!!!
Vous avez sans doute un peu raison mais si à chaque époque c’était bien mieux avant comme on dit le bonheur devait être absolu il y a quelques siècles ....
@@rediop4309 Mouais, rien sur l'immigration et ses conséquences: attentats, chômages, insécurité etc. Peur de passer pour un raciste ou t'es pas encore guérie de ton gauchisme...
@@Casper1553 La France subit une immigration de masse depuis plus de 40 ans à 250 000 entrées par an (organisée par les talmudo-mondialistes) avec les conséquences que l'ont connaît, attentats, chômages, insécurité, villes qui sont de moins en moins françaises etc. mais lui chiale pour l'Amazonie, va te faire soigner, sale ta.Ré, lobotomisé par la trisomique Greta et les médias J.u.ifs.
C’est d’un déprimant.
Il a composé cette musique après la mort d'un enfant
Oui.. La mort de son petit garçon âgé de 6 ans.. Ça en dit long...
Encore quelqu'un qui est insensible à la Musique Romantique !
C'est ça qui est trop déprimant...
Car, une belle Mélodie apporte beaucoup de réconfort !!!
C’est vous qui etes déprimant
Quel âge avez vous ?
@@agnesbailly7241
46 ans. J'ai grandi avec ça.
Avouez que ce n'est pas très heureux dans l'esprit.