oui, qu elles s entraide t , au lieu du contraire. exemple : la Colombie Britanique et le Quebec qui bloquent les exportations de l Alberta ! quelle honte !
Il serait temps d’investir sérieusement dans notre armée et tous ce qu’il vient avec. Commencé à faire affaire avec les chinois et d’arrêter de suivre les USA et de faire ce qui est bon pour nous
Oui mais ça prendra du temps et les canadiens ne le supporteront pas longtemps...Ils ne sont pas habitués à se serrer la ceinture et jouer en équipe...Nous avons toujours été assujettis par des puissances étrangères. Être libre , ça ne se demande pas , ça se prend.
On ne peut se le permettre sans le marché américain. C'est un projet sur des décennies. Entre temps notre économie est complètement dépendante du marché américain.
Bon Dieu, pourquoi personne n'a pensé à ça - bâtir une économie forte! Quelle idée géniale! Et ce n'est pas compliqué, paraît-il - nous en avons les moyens. Quoiqu'il arrive... 😅
Wow qu’elle découverte franchement On aurait due y penser dès le début de alliance avec les USA . Le plan B a jamais été envisagé et nous voila à la merci des USA . Sa prend un gars comme Trump pour le réaliser notre manque d’imagination par nos dirigeants si bien payés . Et les fameux Experts sur le développement économiques étaient sûrement sur les plages américaines en train de siroter un petit rum and coke . Bravo les champions.
Enlevons les barrières tarifaires entre les provinces avant de parler d'échange avec d'autres pays. En 1867 la confédération a été fondé sur la félicitation d'échange des biens entre les provinces mais ont a abandonné ces résolutions.
Je suis d accord avec Madame Louise, il faut arreter de dire ce que l on va faire, il faut passer a l action, batir une economie et dans un premier temps assurer l auto suffisance agroalimentaire interprovinces canadiennes et par la suite diversifier le marche a l international.
En parlant de souveraineté : Donald J. Trump peut tuer l'OTAN d'un seul coup de crayon. Alors que, Les États-Unis demeurent et de loin le pays, qui dépense le plus en termes militaires au sein de cette organisation dont les décideurs ne sont pas élus par les électeurs de leur pays respectif. En dollars, les États-Unis représentent environ les deux tiers des dépenses annuelles de défense des pays de l'OTAN, avec un budget estimé à 967 milliards de dollars.
Diminuons un peu les lois qui limitent l'industrie à rouler correctement, créons des raffineries du pétrole, travaillons à créer des marques de voitures canadiennes. Créons une armée fortes... Ouvrons nous sur les marchés étrangers en réduisant les normes canadiennes..
Elon n'est pas fâché parce qu'il n'aime pas Sam Altman ou que c'est un mauvais deal. Il est fâché parce que sont plus grand compétiteur en IA vient de conclure une entente d'un demi Trillion de dollars par le président qu'il vient d'acheter.
Non c’est parce que par pure facilité, les entreprises américaines avaient plus d’incitatifs à le faire. Maintenant ils en auront beaucoup moins et se mettront à acheter de producteurs locaux, dont les prix seront devenus compétitifs.
On respire par le nez…tout ça n’a peu de bon sens et les experts sont à peu près unanimes; il va se planter… la question est de savoir ce que l’on fait maintenant en attendant qu’il se plante et que la réalité économiquement le rattrape
Au lieu d'avoir une stratégie forte on attends que l'adversaire se plante...d'où l'état de la France ....continuez à attendre qu'il se plante...lamentable reflète les mentalités de loosers
Ont a deux choix soit ont devient américain où on rejoint les BRICS ça prend un référendum ou au prochainr élections fédérales de voter pour notre avenir
Faire planer l'idée de faire partie du BRICS... Réglé en 5 mins...😂 Nos politiciens sont mous. Si les US se mettent à dos leur derniers alliés, jouer le jeu de Trump.
@AAArrakis je ne crois pas que vous comprenez ce qu'est le dollars US. Si nous ne faisons que parler de ce sujet, c'est fini nous devenons l'Ukraine 2. Et oui je connais le sujet, contrairement au vendeur de REER...
@@AAArrakis Je vais vous surprendre, il n'y a aucune inflation ... C'est le dollars US qui s'effondre sous nous yeux. Il y a moins de moins en moins de transaction comme le pétrole en $US, donc de demande. La preuve le prix de l'Or... Le BRICS principalement la Chine est une menace existentielle pour les US... Trump est la solution final, la dernière chance. Augmenter la masse monétaire par la force ou disparaître.... Ils ont qu'en même couper l'europe en approvisionnement en Gaz afin de leur refiler leur gas de Schiste liquéfié... Aucune limites, guerre nucléaire... Assuré.
Stelantis a probablement pris cette décision l’automne dernier, lors du grand ménage. Ils sont déjà au bord du gouffre. Ça sers bien le nouveau président! Tout un spectacle, réfléchissons ensemble, d’un océan à l’autre.
Moi je vois des Canadians qui vont suivre la où il y a des emplois donc de l’exode. Trump est très smart imprévisible déterminé. Produire au stats, consommer states exporter au monde
En accordant trop d'attention à des éléments qui ne les méritent pas, nous sommes distraits et nous perdons temps, énergie et ressources. Il faut se concentrer sur les vrais enjeux. Trêve de blabla, comme on dit. Tout à fait d'accord, trop parler c'est informer et alimenter des concurrents, voire rivaux.
On demande l'adhésion à l'union européenne. On est dans le même bâteau qu'eux. La pensée magique c'est de continuer de penser que les relations entre pays reposent sur l'amitié et les valeurs communes. C'est l'intérêt qui prime.
Vous tombez dans le piège. Les médias des US disent son nom à chaque phrase depuis10 ans. Et je parles de msnbc entre autres.. Arrêtez de parler de lui et d'avoir peur!
Parlons en de l’environnement, des zones humides qui apparaissent tout d’un coup empêchant le développement…très génial pour la prospérité…😤…j’ai 3 terrains depuis plusieurs années, zonés résidentiels, je voulais bâtir dessus un moment donné…mais ils ont ajouté une zone humide qui n’a jamais existé avant dessus, bravo champion, avec la pénurie de logements et de maisons c’est un frein ….j’ai encore un peu de place dessus mais je ne sais pas si ce sera suffisant….merci Québec de mettre des bâtons dans les roues ….je ne suis pas la seule à qui ça arrive…il faudra un moment donné que les environnementalistes comprennent que le Québec en entier est une zone humide, il mouille et neige et il n’y a pas de grenouilles partout à sauver….les entreprises doivent être aussi fâchées que moi la dessus….oui il faut protéger l’environnement mais faut s’occuper des vrais problèmes.
Pour ma part … j’ai fait le calcul moyen (si je vivais aux États Unies) de mon budget en fonction de mon métier (PAB .. prep aux bénéficiaires) …. Vs les frais d’ass diverses, les taxes, bouffe, loyer (maison)…. La résultante : ça prendrait environ 2 mois et je serais dans la rue ! Pour vivre de manière convenable (sans excès) je dois gagner minimum 100 000$ US/ an !!! C’est complètement impossible !!
N'importe quoi je suis pab! Explique moi comment ça se fait que ça me coûte 24000$ par année vivre et que je suis capable de mettre 20000$ en réer? Réponse tu ne sais tout simplement pas t'administrer😂😂😂😂
Nous avons déjà le CETA qui nous place dans une position idéale : accès privilégié au marché européen sans les contraintes d’une adhésion complète. Les Brits post-Brexit envient cet équilibre, car ils perdent un accès similaire tout en regagnant des barrières commerciales. De notre côté, adhérer à l’UE signifierait contribuer financièrement à l’union, comme on le fais déjà avec la péréquation entre provinces, ce qui rajouterai une autre couche de ce système au niveau de l'union and alourdirait nos finances. Pourquoi compliquer une relation qui fonctionne déjà super bien?
Je ne comprends pas pourquoi vous passez votre temps à chialer sur Trump, alors qu'on devraient tous être furieux contre notre gouvernement qui n'a pas pris de mesure pour contrer le fentanyl et les migrants de passer cette foutu frontière!... On arrivera jamais à une souveraineté (autant Canadienne que Québécoise) en agissant en petit peuple
Les entreprises canadiennes sont depuis longtemps fixé sur le marché américain. Combien de Premier ministre ont demandé au chefs d'entreprise de trouver de nouveau marché. De plus l'économie canadienne est tout simplement basé sur des ressources naturelles. Un peu comme la Russie.
Un plan de suverainetee economique canadien na rien dune chimere magique de plus diversifier ces exportations developper un marcher non dependant a un seul endroit na rien de magique ou farfelue ni meme direaliste cest juste du gros bon sence et oui cest difficile mais pas impossible ou irealiste
On ne sera jamais "comme la Norvège" si vous continuez de pousser pour "une économie de service au service de l'économie des US". Si "à court terme nous on est pas capable de vendre ailleurs", bin "à court terme vous vous allez en arracher".
On en veut pas de ´combat'. Sacrez nous patience avec vos conflits, chicanes, guerres, etc. On aurait la chance inouïe de faire partie de LA superpuissance de notre époque sans se mettre à genou. C'est ça le gros bon sens. Au lieu de continuer à se faire croire qu'on dirige un pays indépendant.
Dans le contexte actuel, les structures syndicales et le système social peuvent constituer des obstacles au développement économique. Une approche capitaliste axée sur l'exploitation optimale de nos ressources pétrolières et énergétiques, le maintien de relations étroites avec les États-Unis, ainsi que l'ouverture de nouveaux marchés en Europe et en Amérique du Sud, pourrait être plus appropriée. Une fois que nous aurons atteint un niveau de prospérité comparable à celui de la Norvège, nous pourrions alors envisager de réévaluer nos politiques de sécurité sociale et syndicales. Cependant, cela reste une opinion personnelle.
Le Dieu de l' humain, est la mode, ont se tanne de tout, et au gré du vent, ont réclame des changements ici, et là, pour être dans le STREAM, QUELLE BULLSHIT PRÉTENTIEUSE, OUI, ONT VA RECEVOIR CE QUE NOS ACTES AURONT SUCCITÉ😮
encore plus simple tu taxe tout les produit américain a 25 pour l'importation et l'exportation après tu force tout le monde a acheter local good bye les usa
Faudrait que les gouvernements enlèvent les tarifs entre les provinces, ça serait un début et on pourrait faire des échanges entre les provinces!
oui, qu elles s entraide t , au lieu du contraire. exemple : la Colombie Britanique et le Quebec qui bloquent les exportations de l Alberta ! quelle honte !
Mais où avez-vous vu qu’il y ait des taxes douanières entre les provinces???
@@AAArrakis
@@AAArrakisessaye de faire venir un camion de vin de l'ontario au Québec la SAQ va te crisser une mise en demeure.....😂😂😂😂 éduque toi ça presse😂!
@@JeanphilippeGauthier-vw2qt ah bah si tu fais que picoler c’est sûr
We need to invest in building refineries to transform our oil so that it can be used by the whole country and exported.
Il serait temps d’investir sérieusement dans notre armée et tous ce qu’il vient avec. Commencé à faire affaire avec les chinois et d’arrêter de suivre les USA et de faire ce qui est bon pour nous
Non vraiment pas , enrichir le communisme c'est pas faire ce qui est bon pour nous.
J'admire l'idée de louise, quoiqu'il arrive, il faut batir une économie forte indépendamment des usa et nous avons les moyens de le faire
Oui mais ça prendra du temps et les canadiens ne le supporteront pas longtemps...Ils ne sont pas habitués à se serrer la ceinture et jouer en équipe...Nous avons toujours été assujettis par des puissances étrangères. Être libre , ça ne se demande pas , ça se prend.
On ne peut se le permettre sans le marché américain. C'est un projet sur des décennies. Entre temps notre économie est complètement dépendante du marché américain.
Bon Dieu, pourquoi personne n'a pensé à ça - bâtir une économie forte! Quelle idée géniale! Et ce n'est pas compliqué, paraît-il - nous en avons les moyens. Quoiqu'il arrive... 😅
Wow qu’elle découverte franchement
On aurait due y penser dès le début de alliance avec les USA . Le plan B a jamais été envisagé et nous voila à la merci des USA . Sa prend un gars comme Trump pour le réaliser notre manque d’imagination par nos dirigeants si bien payés . Et les fameux Experts sur le développement économiques étaient sûrement sur les plages américaines en train de siroter un petit rum and coke . Bravo les champions.
Bonsoir je vous contacte pour savoir s’il est possible d’avoir connaissance avec vous si je vous dérange pas cordialement
Enlevons les barrières tarifaires entre les provinces avant de parler d'échange avec d'autres pays. En 1867 la confédération a été fondé sur la félicitation d'échange des biens entre les provinces mais ont a abandonné ces résolutions.
bonne nouvelle ca va nous permettre de développer notre économie locale et des circuits court ce qui est bon pour l'environnement et nos pme.
et en tant que consommateur, achetons local, ou canadien, autant que possible !
J'achète moins chère et meilleurs qualité, vous voulez plus de richesses il faut réduire les taxes sur revenu
Je suis d accord avec Madame Louise, il faut arreter de dire ce que l on va faire, il faut passer a l action, batir une economie et dans un premier temps assurer l auto suffisance agroalimentaire interprovinces canadiennes et par la suite diversifier le marche a l international.
Fortier n'a pas de vision !!!
Les États Unis sont 400 millions, il y a 8 milliards de gens sur terre, d'autres marchés nous attendent.
Bien dit
Ce pays nos encêtres l'ont construit... a nous maintenant!
il est temps d ouvrir le marche de l automobile aux chinois
Un plan de souverainetee economique canadien
En parlant de souveraineté : Donald J. Trump peut tuer l'OTAN d'un seul coup de crayon. Alors que, Les États-Unis demeurent et de loin le pays, qui dépense le plus en termes militaires au sein de cette organisation dont les décideurs ne sont pas élus par les électeurs de leur pays respectif. En dollars, les États-Unis représentent environ les deux tiers des dépenses annuelles de défense des pays de l'OTAN, avec un budget estimé à 967 milliards de dollars.
Diminuons un peu les lois qui limitent l'industrie à rouler correctement, créons des raffineries du pétrole, travaillons à créer des marques de voitures canadiennes. Créons une armée fortes... Ouvrons nous sur les marchés étrangers en réduisant les normes canadiennes..
Soutenons nos entreprises à développer des marchés ailleurs.
Elon n'est pas fâché parce qu'il n'aime pas Sam Altman ou que c'est un mauvais deal. Il est fâché parce que sont plus grand compétiteur en IA vient de conclure une entente d'un demi Trillion de dollars par le président qu'il vient d'acheter.
Trudeau est encore la 😅🤡 pathétique d’écouter ça…
Si les américains achètent nos produits, c' est par ce qu' ils en ont de besoin. Et bien, ils vont payer 25% plus cher.
et le 25% va aller au gouvernement américain, pas à nous ...
Non, il le font par habitude.
tout simplement parce que c'est moins dispendieux
Non c’est parce que par pure facilité, les entreprises américaines avaient plus d’incitatifs à le faire. Maintenant ils en auront beaucoup moins et se mettront à acheter de producteurs locaux, dont les prix seront devenus compétitifs.
Agissons !
On coupe les exportations d’eau potable.
Une autre façon d'éviter les tarifs: que les politiciens canadiens fassent leurs jobs
N’ayer pas peur. Il n’ y aura pas de tariff. Au Mexique ils le savent déjà… c’est juste un moyen de négocier
On respire par le nez…tout ça n’a peu de bon sens et les experts sont à peu près unanimes; il va se planter… la question est de savoir ce que l’on fait maintenant en attendant qu’il se plante et que la réalité économiquement le rattrape
Au lieu d'avoir une stratégie forte on attends que l'adversaire se plante...d'où l'état de la France ....continuez à attendre qu'il se plante...lamentable reflète les mentalités de loosers
Ont a deux choix soit ont devient américain où on rejoint les BRICS ça prend un référendum ou au prochainr élections fédérales de voter pour notre avenir
Juste 2 choix… vraiment!?
Faire planer l'idée de faire partie du BRICS... Réglé en 5 mins...😂 Nos politiciens sont mous. Si les US se mettent à dos leur derniers alliés, jouer le jeu de Trump.
Non pas réglé en 5 mn. Les marchés développés aux États Unis ne se transfèrent pas en 5 mn. Parlez à des gens d’affaires.
@AAArrakis je ne crois pas que vous comprenez ce qu'est le dollars US. Si nous ne faisons que parler de ce sujet, c'est fini nous devenons l'Ukraine 2. Et oui je connais le sujet, contrairement au vendeur de REER...
@@fredericmartel-el6gc précisez?
@@AAArrakis Je vais vous surprendre, il n'y a aucune inflation ... C'est le dollars US qui s'effondre sous nous yeux. Il y a moins de moins en moins de transaction comme le pétrole en $US, donc de demande. La preuve le prix de l'Or... Le BRICS principalement la Chine est une menace existentielle pour les US... Trump est la solution final, la dernière chance. Augmenter la masse monétaire par la force ou disparaître.... Ils ont qu'en même couper l'europe en approvisionnement en Gaz afin de leur refiler leur gas de Schiste liquéfié... Aucune limites, guerre nucléaire... Assuré.
Stelantis a probablement pris cette décision l’automne dernier, lors du grand ménage. Ils sont déjà au bord du gouffre. Ça sers bien le nouveau président! Tout un spectacle, réfléchissons ensemble, d’un océan à l’autre.
on doit rien a Trump
La réalité n'est pas un jeu de médias !?
Moi je vois des Canadians qui vont suivre la où il y a des emplois donc de l’exode. Trump est très smart imprévisible déterminé. Produire au stats, consommer states exporter au monde
En accordant trop d'attention à des éléments qui ne les méritent pas, nous sommes distraits et nous perdons temps, énergie et ressources. Il faut se concentrer sur les vrais enjeux. Trêve de blabla, comme on dit. Tout à fait d'accord, trop parler c'est informer et alimenter des concurrents, voire rivaux.
On demande l'adhésion à l'union européenne. On est dans le même bâteau qu'eux. La pensée magique c'est de continuer de penser que les relations entre pays reposent sur l'amitié et les valeurs communes. C'est l'intérêt qui prime.
'Coriace ?' On n'a pas commencé à négocier... pour vrai...
L’industrie Canadienne a toujours été d’une grande paresse.
C'est le problème de la culture du modeste et du gentil.
@@MrMomota un peu vrai, mais l'élection d'un gars comme Trump est le problème de la culture du vantard et du méchant...
Même pas capable de mettre son chandail du bon côté 🤦♂️
Vous tombez dans le piège. Les médias des US disent son nom à chaque phrase depuis10 ans. Et je parles de msnbc entre autres..
Arrêtez de parler de lui et d'avoir peur!
Merci ❤
This a genius devant le capital. Quelle plaidoyer usé.
De toute facon Stellantis sont dans leurs dernier miles. Probablement un mal pour un bien
Pourquoi ont réduit pas les taxe pour les entreprises et ont égalise les taxe qu'il impose direct sur les produits à forte demande des usa
Parlons en de l’environnement, des zones humides qui apparaissent tout d’un coup empêchant le développement…très génial pour la prospérité…😤…j’ai 3 terrains depuis plusieurs années, zonés résidentiels, je voulais bâtir dessus un moment donné…mais ils ont ajouté une zone humide qui n’a jamais existé avant dessus, bravo champion, avec la pénurie de logements et de maisons c’est un frein ….j’ai encore un peu de place dessus mais je ne sais pas si ce sera suffisant….merci Québec de mettre des bâtons dans les roues ….je ne suis pas la seule à qui ça arrive…il faudra un moment donné que les environnementalistes comprennent que le Québec en entier est une zone humide, il mouille et neige et il n’y a pas de grenouilles partout à sauver….les entreprises doivent être aussi fâchées que moi la dessus….oui il faut protéger l’environnement mais faut s’occuper des vrais problèmes.
Pour ma part … j’ai fait le calcul moyen (si je vivais aux États Unies) de mon budget en fonction de mon métier (PAB .. prep aux bénéficiaires) …. Vs les frais d’ass diverses, les taxes, bouffe, loyer (maison)…. La résultante : ça prendrait environ 2 mois et je serais dans la rue ! Pour vivre de manière convenable (sans excès) je dois gagner minimum 100 000$ US/ an !!! C’est complètement impossible !!
N'importe quoi je suis pab! Explique moi comment ça se fait que ça me coûte 24000$ par année vivre et que je suis capable de mettre 20000$ en réer? Réponse tu ne sais tout simplement pas t'administrer😂😂😂😂
Rejoindre l'union européenne.
C’est ce que je verrais aussi. On se sépare et joint l’UE. On devient la plaque tournante de l’Europe en Amérique.
@@a.b.2850 Pour faire partie de L'UE faut etre un pays géographiquement européen......
Nous avons déjà le CETA qui nous place dans une position idéale : accès privilégié au marché européen sans les contraintes d’une adhésion complète. Les Brits post-Brexit envient cet équilibre, car ils perdent un accès similaire tout en regagnant des barrières commerciales. De notre côté, adhérer à l’UE signifierait contribuer financièrement à l’union, comme on le fais déjà avec la péréquation entre provinces, ce qui rajouterai une autre couche de ce système au niveau de l'union and alourdirait nos finances. Pourquoi compliquer une relation qui fonctionne déjà super bien?
Elle est en fin de vie ...
Pour détruire ce qui reste?
pourquoi vous ne vender pas vos produits ailleurs que les etats-Unis sa va régler les problèmes je crois
parce qu'il y a un ocean de chaque côté je crois =D
C’est le moment de commencer à diversifier les partenaires et les clients
La FLEUR VERTE est presque plus grosse que toutes les têtes en présence... ?!!!! Les reste est parfait même le discours 💙
Pourquoi inviter la Presidente de la CSN....c'est quoi sa crédibilité??
Très bonne analyse Louise
Le big brother connaît déjà tout vos plans.
Je ne comprends pas pourquoi vous passez votre temps à chialer sur Trump, alors qu'on devraient tous être furieux contre notre gouvernement qui n'a pas pris de mesure pour contrer le fentanyl et les migrants de passer cette foutu frontière!... On arrivera jamais à une souveraineté (autant Canadienne que Québécoise) en agissant en petit peuple
Euh les milliards investis récemment? Qui auraient mieux été employés en santé et en education?
Personne vous croit.
faut joindre le brick uk
Trump fait l'intimidation. C'est bizarre. On s'en fout. Le Canadien sont compétents.
Lorsqu'on va s'habituer à 25% il va les augmenter à 50%.
😂😂😅😂🎉
Ben oui le conspirationniste 😂😂😂
Très bonne analyse!
Cest tellememt pathétique d'entendre Trudeau parler.
Ou sont les autres américains amis des canadiens......silence radio
Écoute les!
Ils sont là. Les militaires américains n’ont aucune intention de tourner leurs armes sur nous.
Une belle taxe sur les Netflix, Amazon et autres de ce monde.
Un peu à l’exemple des européens
David contre Goliath.... mais qui a gagné? (comme il dit: ''la capitulation avant même le combat!...'')
C'est qui ces nuls? C'est ça vos analystes politiques? Pas fort.
Stelantis sa va dans un mur il y a pu de vente
Les entreprises canadiennes sont depuis longtemps fixé sur le marché américain. Combien de Premier ministre ont demandé au chefs d'entreprise de trouver de nouveau marché. De plus l'économie canadienne est tout simplement basé sur des ressources naturelles. Un peu comme la Russie.
les êtres humains changent seulement quand ils sont acculés au mur ....
Un quebec francais comme etas americain.
Si vous vous sentez mal allez consulter un médecin ou un psychologue c'est possible . Bonne soirée
oui mon Gratton
Un plan de suverainetee economique canadien na rien dune chimere magique de plus diversifier ces exportations developper un marcher non dependant a un seul endroit na rien de magique ou farfelue ni meme direaliste cest juste du gros bon sence et oui cest difficile mais pas impossible ou irealiste
ce mr trump est trop arrogant
They need out oil. It's 25% of their domestic input.
Trump, ça y est, il s'est mis dans la peau du joueur d'échec...
On ne sera jamais "comme la Norvège" si vous continuez de pousser pour "une économie de service au service de l'économie des US". Si "à court terme nous on est pas capable de vendre ailleurs", bin "à court terme vous vous allez en arracher".
Min. 15:00 L'entreprise regarde le profit! Min. 18:50 Ça préfigure le chaos.
go woke go broke
Vive le Québec libre !!!
Fait moi pas rire le Québec libre ont est moin en moin libre voyon réveille toi
On vas vendre nos produits ailleurs. Le monde est grand.
Ben oui! Commençons par l'électricité. L'île de Saint-Pierre-et-Miquelon en a grandement besoin. Le Québec l'exportera là-bas par barges.
les océans aussi il sont grand, tu y est déja allée ?
1 mois par bateau j'imagine !
Vous avez peur de la fin de régime Wokes et le système tout a mes ti-amis gang de croche 😊
En 3 minutes les 2 de gauche ( ma gauche ) se sont contredit en 5 mn
C’est nul ce que vous racontez 😢
Catalyseur heating like systems cars testing
BOn panel!
Apres, Stellantis c est quand meme de la vidange.
Ca sent byd
Mais quel stupidite faut arretez dans parlez c'est vousles journalistesqui ne se ferme pas la boite. 😜
On veut quelqu'un aux négociations pour devenir américain.
ta juste a démémager de l'autre coter de la frontière le grand.
Absolument et rapidement !
Get out!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Vas-y et ne revient pas. 😁
Elle est pas faite pour annoncer les nouvelle si entendre Trump cest pas bon pour sa santer mental😅
On en veut pas de ´combat'. Sacrez nous patience avec vos conflits, chicanes, guerres, etc. On aurait la chance inouïe de faire partie de LA superpuissance de notre époque sans se mettre à genou. C'est ça le gros bon sens. Au lieu de continuer à se faire croire qu'on dirige un pays indépendant.
Je suis post-nationale anyway
Flaque d'eau qui dit " on va en faire plus"
Plus de quoi ?
De licornes,
De dettes,
De depenses,
De fonctionnaires,
Ah oui, plus honte !
Dans le contexte actuel, les structures syndicales et le système social peuvent constituer des obstacles au développement économique. Une approche capitaliste axée sur l'exploitation optimale de nos ressources pétrolières et énergétiques, le maintien de relations étroites avec les États-Unis, ainsi que l'ouverture de nouveaux marchés en Europe et en Amérique du Sud, pourrait être plus appropriée. Une fois que nous aurons atteint un niveau de prospérité comparable à celui de la Norvège, nous pourrions alors envisager de réévaluer nos politiques de sécurité sociale et syndicales. Cependant, cela reste une opinion personnelle.
Nos leaders politique 😂😂
On a des atouts.... Elle en nomme 0.
Le Dieu de l' humain, est la mode, ont se tanne de tout, et au gré du vent, ont réclame des changements ici, et là, pour être dans le STREAM, QUELLE BULLSHIT PRÉTENTIEUSE, OUI, ONT VA RECEVOIR CE QUE NOS ACTES AURONT SUCCITÉ😮
On va droit dans le mur.
Ujj
Avec les CEO qui ne sont plus en sécurité.. j’sais pas. Ça va revenir leur butter l’derrière un jour ou l’autre.
Senneville dit vraiment n’importe quoi sur la fiscalité canadienne.
Les Americains sont proprietaires de presque tous les salons funeraires au Quebec. que faire pour reprendre le controle de nos morts ?
🫣😮
Il faudrait un Elon Musk canadien...
Un Trump surtout
Les canadiens peureux 😂😂😂
Ont la vue en 95
Make Québec USA again ❤️
Mauvaise foi ces journaleux.
Qu’est-ce qui est de mauvaise foi ?
Mon amie a montré cette vidéo à son petit ami et maintenant ils veulent l'essayer aussi. J'attends avec impatience le rapport 😘
Merci trump américain first
encore plus simple tu taxe tout les produit américain a 25 pour l'importation et l'exportation après tu force tout le monde a acheter local good bye les usa