Acteurs des territoires : accès aux services publics à La Réunion

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ต.ค. 2024
  • Dans ce nouvel épisode, cap sur l’île de la Réunion, où les programmes de l’ANCT mènent de nombreuses actions pour permettre aux populations fragiles d’accéder aux services publics et au numérique.
    Direction Saint-André, où le programme Action cœur de ville s’est investi dans la rénovation du Carré Eglise. Joé Bédier, maire de la commune, revient sur les enjeux de ce chantier majeur. Ensuite, nous irons à Le Port, à la rencontre d’Yves Perrine, formateur BIMer (Brevet d’initiation à la mer), un diplôme pour découvrir la culture maritime. Romain Malet, coordinateur de la Cité éducative de la commune du Port, revient sur l’importance de démocratiser les pratiques sportives et de lutter contre les déterminismes sociaux. Ensuite, nous irons à 1200 mètres d’altitude pour rencontre Faïza Grondin, responsable de la France services de la commune de Cilaos. Actuellement, l’île de La Réunion compte vingt-huit France services.
    Dans le Sud-Ouest, la ville-route des Avirons a bénéficié du programme Petites villes de demain pour élaborer un projet de boucle de circulation en centre-bourg. Sur la thématique numérique, l’association Solidarnum de Sainte-Clotilde accompagne les habitants en situation d’illectronisme. Le projet Kaz Fanmbrik permet notamment aux femmes de s’initier aux outils numériques.
    Enfin, nous parlerons alimentation à Saint-Joseph, commune participante de la Fabrique Prospective « Comment renforcer l’accessibilité à une alimentation durable et de qualité pour toutes et tous, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ? ».
    Bon visionnage !

ความคิดเห็น •