J'aimerais téter toutes les gougouttes moelleuses et quand je pense que agony pense est malsain toi ma mignonne tu me fais vraiment flippé ma race sinon c'est quoi le gougoutte
"Je serais toujours plus frustré de voir ma waifu mourir dans Fire emblem à cause d'une erreur de ma part" Ou parce que l'ennemi crit avec 3%. Oui, j'étais extrêmement salé.
Dans Fire Emblem, pour moi, je me sens un peu mourir de l'intérieur à chaque fois qu'un allié qui a un visage, un nom et une histoire meurt, qu'il ne reviendra jamais et qu'il faut continuer le jeu. Du coup quand ça arrive je redémarre le jeu lol, mais c'est lourdingue à force alors je continue. Et puis comme je suis assez mauvais, je me mange des game over après mdr
"Bien sûr que ça reste une question de goût, mais je ne vais pas crier au génie surtout quand je défendrais toujours que le jeu-vidéo a sa propre grammaire, et déclenche des émotions aussi à sa façon. D'abord par le gameplay en priorité sur le récit ; et je serais toujours plus frustré de voir ma waifu mourir dans Fire Emblem a cause d'une erreur de ma part que d'assister à une cutscene tire-larme d'un perso qui tire la gueule sous la pluie en HDR." Respect. Tout est dit.
Pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord avec la partie "déclenche des émotions aussi à sa façon. D'abord par le gameplay en priorité sur le récit". Beaucoup de bons jeux arrachent des émotions fortes par les cinématiques. On peut penser à la mort de Vesemir dans The Witcher III, où à la mort de Mordin Solus dans Mass Effect. Leurs morts résultent d'évènement sur lesquels nous n'avons pas de contrôle, ou tout du moins pas direct. Par exemple, ma première partie de ME2, Mordin est mort sur la base des Récolteurs alors que j'avais fait sa mission de loyauté. Sur le coup je n'avais pas compris pourquoi et ça m'a dégoûté. Le récit est tout aussi important. Mettre le gameplay en premier est une erreur selon moi. Alors oui, si tu peux avoir une incidence sur la mort de certains personnages les émotions sont fortes. Mais elles le sont encore plus quand tu te retrouve impuissant face à ça : tu vois un personnage que tu adores disparaître devant tes yeux sans pourvoir intervenir. C'est frustrant, triste, rageant mais c'est ça aussi qui fait qu'on s'investie dans un jeu. Perso, si on m'offre le meilleur gameplay du monde mais avec un scénario moyen/merdique, je vais y jouer 2h et remettre le jeu dans sa boîte pour ne plus y toucher. Voilà, c'était juste mon avis. Merci d'avoir lu pour ceux qui sont arriver jusque là :)
@@BlackSpynGames Le point le plus important n'est pas forcément que le gameplay soit mis en avant avant tout, mais qu'il n'y ait jamais contradiction entre le gameplay et ce que le jeu souhaite faire ressentir. Quand dans un bioshock je suis censé fuir quelque chose mais que comme le gameplay est à l'exploration d'objets et de monnaie par-ci par-là, et donc que même si je regarde les détails des pots de fleurs pendant un bon quart d'heure rien de négatif ne se passe, la chose est totalement ruinée, et le jeu est censé me faire ressentir ces émotions pas me demander de faire un effort pour les ressentir par moi-même, je suis pas censé faire semblant de jouer au jeu. Undertale par exemple est un jeu qui utilise le gameplay pour servir son histoire, pas en ayant le gameplay qui ait priorité sur le récit, mais en mettant les deux en accord. Les limites ne sont ni dû à des erreurs de récit ni à des erreur du gameplay, mais à de simple limites techniques (je considère que le manque de temps pour l'attention au détail c'est une limite technique ; et l'attention au détail est déjà pas mal dans ce jeu).
Moi je trouve très approprié de critiquer ce jeu comme on critique un film étant donné qu'il se la joue film... On va pas le critiquer sur son gameplay ce serait comme tabasser un handicapé. Content aussi de voir que l'ancien JDG a retrouvé du boulot et remplace benzaie quand il a pas le temps.
Super cet hardcorner! Belle façon ultra-drôle de montrer l'hypocrisie dans le milieu du jeu vidéo et les traitements que subissent les employés! Bravo!
[Prend l'homme en fauteuil roulant]... DEJA VU ! Non mais ça reste un des rares jeux où l'on incarne partiellement le chanteur de Panic a the disco avec la voix de lucio d'overwatch !
Le pire c'est que ce n'est pas le premier jeu ou tu peux faire n'importe quoi avec un perso en fauteuil roulant ! Je me se souviens de "The surge" ou tu démarre en fauteuil et après tu as une armure. J'ai juste passé 10 min comme un gogole a tourner dans tout les sens avec mon fauteuil x)
Benzaie et Ganesh, vous êtes mes dieux ! Cette vidéo est un monument de rythme et d'humour, en plus d'être captivante j'ai ri du début à la fin, merci pour ce pure moment de bonheur !!!!
YEAAAAAAAAAH Harrrrdcooore fuck yeah ! Merde je crois que c'est LE meilleur hardcorner de tous les temps. Fou rire du début à la fin. Tu te surpasses Benzai et le collègue est bien marrant. Humour bien gras comme on l'aime.
n'étant point au courant, juste après avoir lu ton com. , je me suis jeté sur google...et effectivement, tu as raison, il y a eu un gros scandale...et en sachant ça, du coup, on regarde la vidéo d'un point de vue complètement différent..
Bizarrement krayn a quand même surkiffe le jeu alors que d habitude il fait chier tout le monde avec son cote ultra éthique des que quelque chose de ce genre sort dans les infos...
Ca tombe bien je joue pas à Call of. Et dans tous les cas, un jeu vidéo meme s'il a un mode multi mais que le solo se boucle en 5h, ca reste de l'arnaque.
Non mais le coup des liseuses osef quand on comprend que dans le futur de David Cage ; personne va informer les fabricants d'androïde des bugs... qui sont pas des bugs en fait puisqu'ils sont conçus pour ressentir des émotions. Et même pleurer, donc j'imagine que quand ton androïde a bien chialé, faut aller racheter 50cl d'eau pour lui injecter dans l'oignon, au cas où il rechiale. Parce que c'est super important pour un androïde qui te sert, de pouvoir pleurer...
Excellent épisode , je me le repasse en boucle sans être lassé. C'est vraiment ce que pour quoi tu es le plus doué Benzaïe, toutes les blagues font mouche et je trouve que tu joues de mieux en mieux.
Meilleure Intro de l'E3 pour l'instant. Suivi d'un superbe docu-réalité sur l'industrie du jeu-vidéo :) Edit : Bon en fait trop de choses à dire. Juste : a/ 10:20 parfais rythme de comédie. b/ Ganesh est meilleur quand il n'est pas (que) Jean-Guy. c/ Un de tes meilleurs Hard Corner ever.
Moi j'ai pas compris pourquoi kara a été nommée comme ça par la gamine alors que dans la cinématique qu'on avait pu voir ya quelques années on voyait que les androïdes étaient baptisé à l'usine d'ailleurs le robot s'appelait kara aussi Je vois beaucoup de gens qui parlent de pinaillage mais dans une œuvre sf d'anticipation c'est les petits détails comme ça qui raconte la vraie histoire derrière le scénar, l'histoire de comment l'humanité d'aujourd'hui pourrais évoluer et donner ça. Cet aspect la est plutôt raté j'ai l'impression dans detroit.
Il y a aussi des explications qui sont donnés dans certains chapitres du jeu accessibles si on fait certains choix et pas d'autres. Je me suis rendu compte de ca en discutant avec un ami d'une scène que je n'ai pas eu où le père violent raconte son passé. A contrario, il n'a pas eu une scène où Hank raconte son passé. Pareil pour le contexte du jeu, si on ne fait pas attention aux différents jt qui passe sur les télé, on passe à coté de certains choses. Du coup, vrai question pour ma part : est ce qu'on peut parler de trous scenaristiques ou d'incohérences si au final on passe à coté de certaines scènes par nos choix ?
La cinématique de l'époque n'était qu'un avant-goût du jeu. Maintenant les androides dans le jeu sont produits en série par modèle. Par exemple, kara est un AX-400, et on en voit plusieurs autres de temps en temps, mais qui ne s'appellent pas nécessairement kara.
Les robots sont nommés à l'usine pour vérifier que la fonction fonctionne correctement, puis leur mémoire est RàZ avant commercialisation. Et la "gamine" n'a pas choisie le nom d'usine de ce modèle, quelle à une très bonne raison de connaitre, par hasard. Y'a de nombreuses incohérences dans le jeu (genre comment les androides du parc d’attraction font pour survivre par -30°C depuis des années alors qu'à la fin un simple bain de quelques minutes à -1°C suffit à provoquer des dégâts irrémédiables), mais le nom de l’androïde Kara n'en fait pas partie.
On s’offusque beaucoup en France mais le développement d'un AAA c'est ça: de la pression et du stress. Sans parler du rush de fin de production. Faut aussi comprendre qu'un studio comme QD joue sa survie à chaque titre mais ça on l'oublie un peu vite.
Benzaie en vendeur = TRÈS cool. Tes talents d'auteur + de comédien, c'est toujours aussi cool Benzaie. Épisode très cool, tu es toujours très inspiré par David Cage, et l'épisode a plusieurs décors différents donc c'est vachement cool. Great job !
Non non, je parle bien du JV en général. Tu n'as pas l'impression que les telltales ou until dawn sont les descendants directs d’œuvres de QD. D.Cage a aussi œuvré pour l'expansion du savoir faire français à l'international. C'est quand même pas rien !
Pour moi le savoir faire français c'est Michel Ancel avec Rayman qui a fait décoller Ubisoft.Les travaux de Cage, tous comme ceux de TellTales, sont des point&click (bien) scénarisés, mais qui se rapprocheront toujours plus du film interactif ( cinéma, pas JV) que de jeux vidéos. Après je peux parler de RE ou de Silent Hill, qui empruntent beaucoup au cinéma tout en conservant des gameplays qui réhaussent les choix millimétrés du joueur.
Je pense que les telltale et until dawn sont bien plus inspiré d'alone in the dark ou d'another wolrd (exemples parmi d'autres) que des jeux QD ^^' Et Cage n'a rien fait d'autre pour le jv que dire "je l'ai révolutionné !!!" et former de bon dev graphiques :/
En vrai c'est le scénario de Fellicidad mais en moins bien. Dans le livre les androïdes humains sont construits au grès des envies des humains et doivent tout faire pour eux et l'on nous explique que lorsqu'un des robots déconne il est détruit par une puce et il finit toujours par déconner car il se rend compte de son existence de machine. Des robots révolutionnaires ont réussis à se faire passer pour humains, oubliant leur fonction de robots et pour ne plus être repéré ils ont arrachés leur puce..... En gros gros c'est le synopsis. Lisez ce livre, il est génial et ultra poignant.
MrOloz Benzaie à expliqué que hardcorner ne s'occupera plus de ça, pour les collectors y a les Mini Corner... Elle est loin la bonne époque des hardcorners sur Batman VS AC4....
Excellent messieurs Benzaie et Ganesh! (J'adore les coups de griffe sur la vie des employé.e.s dans un studio de jeux vidéo, c'est tellement ça! Parfois même pire...)
D’ailleurs on en parle de la tablette dans la maison que Kara lit et que la camera veut pas nous montrer ça sert juste a avoir un twist tout pété a la fin . Je veut dire par la que les twist basés sur la mauvaise fois d'une caméra et donc des réals en plus de sortir toute personnes un tant soit peu attentive a l'histoire du jeu c'est complètement mal honnête et signe de fainéantise scénaristique et ils s'en sont rendu compte a la fin que si la camera montait un petit peu plus ça foirait toute l'histoire et ça alors que les embranchements n'ont même pas encore commencés .
Apolitiquement Correct Louis Scocard ben t'as pas peur de spoiler toi 😁 tout ce que je voulais dire c'est que la comme dans beaucoup de moment le film confond flou et mystère autant dans la mise en scène que dans l'écriture et ca arrange bien le scénar a chaques fois
J'ai aimé le jeu (enfin surtout la partie Connor) mais j'ai aussi aimé ta critique ! (: Je suis d'accord avec la plupart des choses dont tu as parlé et le moment ou tu dis que les jeux ont leur propre grammaire pour faire ressentir des émotions plus par le gameplay que par le script m'a fait réfléchir, même si les jeux de type "romans interactifs" ne me dérangent absolument pas (j'ai adoré The wolf among us par exemple) Je suis assez perturbée par le fait d'aimer un jeu fait par quelqu’un qui a osé maltraiter ses employés... Je suis plutôt du genre à regarder le travail d'une personne plutôt que sa vie privée mais est-ce qu'il faudrait remettre en cause ou boycotter le travail d'une personne quand on se rend compte que l'artiste n'est pas quelqu'un de bien ? Bonne question, j'y réfléchis encore.
David, de la chaîne Ganesh2 Moi je propose que tu ouvre une petite chaîne avec benzaie, un duo de choc on voit que vous êtes beaucoup mieux à deux ça se ressent ! ,(NOHOMO)
Oh la vache... C'était incroyable... XD tant de blagues de qualité... C'était si bon! Ce jeu est une réalisation infâme, donc je jubile durant le visionnage de ce Hard Corner... Merci... Je suis vengée !
Super épisode ! Tout les tacles sur Quantic Dream c'est un plaisir ! Pour comprendre d'où viennent toutes les critiques faites à Quantic Dream c'est par ici : www.canardpc.com/online/crunch-investigation ou encore www.canardpc.com/373/drole-dambiance-quantic-dream
Salut biloute, je joue plus au jeu vidéo depuis un bail mais j’adore regarder ta chaîne !!! Ton générique est top et j’adore quand tu dis « bienvenu dans le hardcorner » avec ta voix de rambo!!
Cette video enterre toute tes autre videos. Elle est pas 1er dans mon top elle est au dessus de soleil. Et c est un mec que t agace qui dit ca. Franchement enorme
Pendant ce temps, chez le JDG, Fred a maigri (puis resté maigre) et Seb est resté gros (après avoir maigri puis regrossi derrière)...TVB (tout va bien) !
Je ne pense pas qu'il méprise Quantic Dream , comme il a dit , c'est plutôt qu'il est en désaccord avec leur définition de ce que devrait être un jeu vidéo.
Le truc c'est qu'il devrait justement y avoir la place pour différentes représentations du jeu vidéo, une richesse du média qui devrait être célébrée plutôt que rabaissée.
J'étais comme lui au départ, aigris envers les films interactifs jusqu'au jour où en étant grand fan de Borderlands j'ai joué à Tales From The Borderlands qui m'a simplement laissé sur le cul en terme de narration, d'humour et à quel point Telltales avait parfaitement compris l'univers du jeu en essayant vraiment d'apporter quelque chose de nouveau par rapport à ce qui a déjà été fait.
"Un nouveau jeu Quantic Dream ? Vite, vite, il faut que j'en trouve les moindres défauts pour tourner en dérision un genre de jeux et une vision que je suis incapable d'apprécier. Bien sûr, je parlerai ici et là de qualités, histoire qu'on ne vienne pas m'accuser de faire preuve de mauvaise foi."
Je trouve ça fun que ce Hard Corner se termine sur une explosion nucléaire et une "fin du monde" et que le suivant se passe dans un monde post-apo, bien joué pour la cohérence de l'open world Benzaie, 20/20 !
Tu t'es surpassé sur cet épisode. Bravo.
grave
J'aimerais téter toutes les gougouttes moelleuses et quand je pense que agony pense est malsain toi ma mignonne tu me fais vraiment flippé ma race sinon c'est quoi le gougoutte
- "Prend plutôt exemple sur le stagiaire !"
- "C'est une cafetière ça monsieur"
Je décède, hâte de commencer mon stage d'été
A ce propos, y a un conservatoire de flutistes à ce stage d'été ?
La meilleure réplique de toute la carrière d'Alyson Hannigan :D
merde , qqun a deja pensé a la flute
Quelle différence ?
y'a des tablettes Archos pour ça / 20
ça m'a tué sur place ! x)
C pas une switch la ?
OTX-XTO darude sandstorm
OTX-XTO national aerobic champions theme 😉
Si je peu confirmé :-)
"Je serais toujours plus frustré de voir ma waifu mourir dans Fire emblem à cause d'une erreur de ma part"
Ou parce que l'ennemi crit avec 3%. Oui, j'étais extrêmement salé.
Dans Fire Emblem, pour moi, je me sens un peu mourir de l'intérieur à chaque fois qu'un allié qui a un visage, un nom et une histoire meurt, qu'il ne reviendra jamais et qu'il faut continuer le jeu.
Du coup quand ça arrive je redémarre le jeu lol, mais c'est lourdingue à force alors je continue. Et puis comme je suis assez mauvais, je me mange des game over après mdr
Ou que ton personnage à quand même réussi à rater son attaque avec 98% de chance de réussite
@@hostax3785Xcom 2?
"Y a les tablettes Archos pour se torcher"
Le respect est parti au fond de la cuvette je crois
Nintendo labo c'est pas genre le meilleur coup du siècle ou nintendo arrive a te vendre du carton ?
Reanyx C'est du bon carton !
il y a quand même un jeu avec
C'est Google qui a commencé avec leurs "Cardboard" pour la VR ^^
jpense que Quandtumsuce peut rivaliser !
Les dev' du jeu Agony aussi.
"Bien sûr que ça reste une question de goût, mais je ne vais pas crier au génie surtout quand je défendrais toujours que le jeu-vidéo a sa propre grammaire, et déclenche des émotions aussi à sa façon. D'abord par le gameplay en priorité sur le récit ; et je serais toujours plus frustré de voir ma waifu mourir dans Fire Emblem a cause d'une erreur de ma part que d'assister à une cutscene tire-larme d'un perso qui tire la gueule sous la pluie en HDR."
Respect. Tout est dit.
Pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord avec la partie "déclenche des émotions aussi à sa façon. D'abord par le gameplay en priorité sur le récit".
Beaucoup de bons jeux arrachent des émotions fortes par les cinématiques. On peut penser à la mort de Vesemir dans The Witcher III, où à la mort de Mordin Solus dans Mass Effect. Leurs morts résultent d'évènement sur lesquels nous n'avons pas de contrôle, ou tout du moins pas direct. Par exemple, ma première partie de ME2, Mordin est mort sur la base des Récolteurs alors que j'avais fait sa mission de loyauté. Sur le coup je n'avais pas compris pourquoi et ça m'a dégoûté.
Le récit est tout aussi important. Mettre le gameplay en premier est une erreur selon moi. Alors oui, si tu peux avoir une incidence sur la mort de certains personnages les émotions sont fortes. Mais elles le sont encore plus quand tu te retrouve impuissant face à ça : tu vois un personnage que tu adores disparaître devant tes yeux sans pourvoir intervenir. C'est frustrant, triste, rageant mais c'est ça aussi qui fait qu'on s'investie dans un jeu.
Perso, si on m'offre le meilleur gameplay du monde mais avec un scénario moyen/merdique, je vais y jouer 2h et remettre le jeu dans sa boîte pour ne plus y toucher.
Voilà, c'était juste mon avis. Merci d'avoir lu pour ceux qui sont arriver jusque là :)
@@BlackSpynGames Le point le plus important n'est pas forcément que le gameplay soit mis en avant avant tout, mais qu'il n'y ait jamais contradiction entre le gameplay et ce que le jeu souhaite faire ressentir.
Quand dans un bioshock je suis censé fuir quelque chose mais que comme le gameplay est à l'exploration d'objets et de monnaie par-ci par-là, et donc que même si je regarde les détails des pots de fleurs pendant un bon quart d'heure rien de négatif ne se passe, la chose est totalement ruinée, et le jeu est censé me faire ressentir ces émotions pas me demander de faire un effort pour les ressentir par moi-même, je suis pas censé faire semblant de jouer au jeu.
Undertale par exemple est un jeu qui utilise le gameplay pour servir son histoire, pas en ayant le gameplay qui ait priorité sur le récit, mais en mettant les deux en accord. Les limites ne sont ni dû à des erreurs de récit ni à des erreur du gameplay, mais à de simple limites techniques (je considère que le manque de temps pour l'attention au détail c'est une limite technique ; et l'attention au détail est déjà pas mal dans ce jeu).
C'est d'ailleurs exactement pour cela que le jeu vidéo est un art technique, mais ce n'est pas de l'art dans le sens des beaux arts
Moi je trouve très approprié de critiquer ce jeu comme on critique un film étant donné qu'il se la joue film... On va pas le critiquer sur son gameplay ce serait comme tabasser un handicapé.
Content aussi de voir que l'ancien JDG a retrouvé du boulot et remplace benzaie quand il a pas le temps.
C'est la faute des Granolas !!
De qui tu parle quand tu dis "l'ancien jdg"?
@Oqo the hunter : Je parle de l'ancien, celui qui était un peu fort, bien-portant.
Je comprend toujours pas
Oqo the hunter c'est parce que Benzaie fait environ 7kilos de plus qu'à l'accoutumee. Je sais être trentenaire et sédentaire c'est moche ;)
10:22 Je suis actuellement décédée de rire. x)
OMEGALUL cringefriend FeelsWeirdMan :point_right: :door:
Aiko Putain le degré 0 de l'humour pauvre tâche.
Bruce Banner Euh quel est le problème ?
La pub juste après l'explosion pour voir le générique de fin est énorme xD
Pourquoi cette vidéo n'a pas 10 millions de vues, elle est tellement parfaite...
Super cet hardcorner! Belle façon ultra-drôle de montrer l'hypocrisie dans le milieu du jeu vidéo et les traitements que subissent les employés! Bravo!
[Prend l'homme en fauteuil roulant]... DEJA VU !
Non mais ça reste un des rares jeux où l'on incarne partiellement le chanteur de Panic a the disco avec la voix de lucio d'overwatch !
Jonathan P. Maintenant que tu le dis, c'est vraiment qu'il lui ressemble pas mal ! xD
Eurobeat intensified!
Il ressemble pas à Brendon Urie, il lui manque un front.
Il a fait beaucoup de voix après tout
Le pire c'est que ce n'est pas le premier jeu ou tu peux faire n'importe quoi avec un perso en fauteuil roulant !
Je me se souviens de "The surge" ou tu démarre en fauteuil et après tu as une armure.
J'ai juste passé 10 min comme un gogole a tourner dans tout les sens avec mon fauteuil x)
Benzaie et Ganesh, vous êtes mes dieux ! Cette vidéo est un monument de rythme et d'humour, en plus d'être captivante j'ai ri du début à la fin, merci pour ce pure moment de bonheur !!!!
Facilement une des meilleurs vidéo sur TH-cam bordel
Cette vidéo mériterait de dépasser le million !
YEAAAAAAAAAH Harrrrdcooore fuck yeah !
Merde je crois que c'est LE meilleur hardcorner de tous les temps. Fou rire du début à la fin. Tu te surpasses Benzai et le collègue est bien marrant. Humour bien gras comme on l'aime.
Sikkensork Accneush hum... t'es sûr d'avoir regardé tous les Hard corners?
Il y a mieux
Le Hard corner sur Dark Souls 3. J'en pleure encore.
C'est pas QuanticDream qui a vraiment choppé des procès pour maltraitance sur ses employers, humiliation, sexisme.. Et d'autres joyeusetés ?
n'étant point au courant, juste après avoir lu ton com. , je me suis jeté sur google...et effectivement, tu as raison, il y a eu un gros scandale...et en sachant ça, du coup, on regarde la vidéo d'un point de vue complètement différent..
Effectivement. Et c'est vraiment dommage parce que je trouve leurs jeux vraiment excellents
Apparemment les faits ont étés vraiment exagérés.
Il s'agissait d'echangesvde mails un peu graveleux qui ont étés tirés hors de leur contexte.
Bizarrement krayn a quand même surkiffe le jeu alors que d habitude il fait chier tout le monde avec son cote ultra éthique des que quelque chose de ce genre sort dans les infos...
Bertrand de GALBERT c'est vrai, ils disent que c'est peut être une vengeance d'un ancien employé ...on saura jamais la vérité 😕
"Notre blue-ray est à 70€ et sans réduction pour les handicapés"
Voilà, tout es dit.
Non
C'est sur qu'un call of qui a un solo de 5h a 70 balles c'est vachement mieux.
C'est juste que Call of c'est encore pire
Sauf que ça Call of ne se résume pas a son solo (qui soit dit en passant implique plus le joueur qu'un film interactif).
Ca tombe bien je joue pas à Call of. Et dans tous les cas, un jeu vidéo meme s'il a un mode multi mais que le solo se boucle en 5h, ca reste de l'arnaque.
Je ne me lasse jamais de cet épisode, tout et tout le monde est parfait. Et je suis complètement d'accord avec le discours.
Probablement le meilleur Hard Corner pour moi, surtout parce que bordel : enfin quelqu'un qui cite Roberta Williams !
Les Hard Corner, c'est vraiment trop bien ! Depuis le début, la qualité est là. Merci Benzai !
Non mais le coup des liseuses osef quand on comprend que dans le futur de David Cage ; personne va informer les fabricants d'androïde des bugs... qui sont pas des bugs en fait puisqu'ils sont conçus pour ressentir des émotions.
Et même pleurer, donc j'imagine que quand ton androïde a bien chialé, faut aller racheter 50cl d'eau pour lui injecter dans l'oignon, au cas où il rechiale. Parce que c'est super important pour un androïde qui te sert, de pouvoir pleurer...
Demystificator
Y a genre eu une dizaine de mort causé par les robots de cyberlif mais personne n'est venu porté plainte contre eux bizarrement...
"Niort becaume humain" En tant que Niortais et fière de l'etre, je te remercie Benzie, pour ce name dropping venue de nulle part !
"Les androïds n'ont pas d'anus. Impossible pour eux de faire des métiers d'encu." Ahah vous etes les meilleurs 😂 Super vidéo as usual
Excellent épisode , je me le repasse en boucle sans être lassé.
C'est vraiment ce que pour quoi tu es le plus doué Benzaïe, toutes les blagues font mouche et je trouve que tu joues de mieux en mieux.
Pour ceux qui voudraient l'info, la cover de Déja Vu est de Tsuko.G
th-cam.com/users/TsukoG
C'est vraiment le meilleur Hard Corner, grand bravo à vous deux ! J'étais plié tout du long !
Juste pour cette moustache de Ganesh, je met direct un like👍
Lucius Faust oui je suis Jésus
CØRENTIN je t'ai vu sur un clip de justice aussi ! T'es partout
4e visionnage.
Toujours aussi fluide et sympathique à regarder !
Tu t'es déchiré sur cet épisode Benzaie.
Super vidéo Benzaie ! Tu nous régales une fois de plus :)
Excellent épisode, du super taff. Toujours assez impressionnée sur la mise en scène qui est proposée dans tes hard corners. Moult originalité ! GG ;)
7:28 "Hé, t'aime bien les omelettes? Tiens j'te casse les œufs."
😂Je crois savoir de quel monde vous voulez parler.
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode d'une telle qualité! bravo c'était trop éééénorme.
3:20 Arigato, Gyoza, Masu ! PERFECT !
Superbe épisode ! Tu as vraiment géré sur le montage et l'écriture, j'ai beaucoup ri du début à la fin. Merci à toi !
Meilleure Intro de l'E3 pour l'instant.
Suivi d'un superbe docu-réalité sur l'industrie du jeu-vidéo :)
Edit : Bon en fait trop de choses à dire. Juste :
a/ 10:20 parfais rythme de comédie.
b/ Ganesh est meilleur quand il n'est pas (que) Jean-Guy.
c/ Un de tes meilleurs Hard Corner ever.
Absolument gigantesque, je me suis bidonné un sacré paquet de fois. Merci pour ce plaisir sans cesse renouvelé! :D
Le cover de Tsuko G de Déjà Vu qui passe tellement bien OMG
Ça fais plaisir de vous revoir tous les deux.
Excellent Hard Corner 👍
Moi j'ai pas compris pourquoi kara a été nommée comme ça par la gamine alors que dans la cinématique qu'on avait pu voir ya quelques années on voyait que les androïdes étaient baptisé à l'usine d'ailleurs le robot s'appelait kara aussi
Je vois beaucoup de gens qui parlent de pinaillage mais dans une œuvre sf d'anticipation c'est les petits détails comme ça qui raconte la vraie histoire derrière le scénar, l'histoire de comment l'humanité d'aujourd'hui pourrais évoluer et donner ça. Cet aspect la est plutôt raté j'ai l'impression dans detroit.
Il y a aussi des explications qui sont donnés dans certains chapitres du jeu accessibles si on fait certains choix et pas d'autres. Je me suis rendu compte de ca en discutant avec un ami d'une scène que je n'ai pas eu où le père violent raconte son passé. A contrario, il n'a pas eu une scène où Hank raconte son passé. Pareil pour le contexte du jeu, si on ne fait pas attention aux différents jt qui passe sur les télé, on passe à coté de certains choses. Du coup, vrai question pour ma part : est ce qu'on peut parler de trous scenaristiques ou d'incohérences si au final on passe à coté de certaines scènes par nos choix ?
La cinématique de l'époque n'était qu'un avant-goût du jeu. Maintenant les androides dans le jeu sont produits en série par modèle. Par exemple, kara est un AX-400, et on en voit plusieurs autres de temps en temps, mais qui ne s'appellent pas nécessairement kara.
Il est suggéré dans les "Suppléments" du jeu que ce serait peut être Kara elle même qui aurait soufflé son nom a la gamine
Les robots sont nommés à l'usine pour vérifier que la fonction fonctionne correctement, puis leur mémoire est RàZ avant commercialisation.
Et la "gamine" n'a pas choisie le nom d'usine de ce modèle, quelle à une très bonne raison de connaitre, par hasard.
Y'a de nombreuses incohérences dans le jeu (genre comment les androides du parc d’attraction font pour survivre par -30°C depuis des années alors qu'à la fin un simple bain de quelques minutes à -1°C suffit à provoquer des dégâts irrémédiables), mais le nom de l’androïde Kara n'en fait pas partie.
@@GentooUser C'est Kara qui a dit son nom à Alice, il faut lire les suppléments
Juste génial, un des hardcorner les plus drôle ! GG Benzou et Ganesh !
"Toute ressemblance avec des faits ou des personnes réelles est fortuite."
¯\_(ツ)_/¯
Encore du très bon boulot Benzaie. Merci beaucoup d'avoir refait ma soirée.
"Quantumsuce" ça ferai un super nom d'album pour le prochain album alkpote xD
Tekila Exactement mdrrr
Merci pour les tacles sur quantic dream et leur managing tout en douceur et en humanité :3
On s’offusque beaucoup en France mais le développement d'un AAA c'est ça: de la pression et du stress. Sans parler du rush de fin de production. Faut aussi comprendre qu'un studio comme QD joue sa survie à chaque titre mais ça on l'oublie un peu vite.
"pression et stress" ? C'est le cas dans tout les studio.
Pour David Cage, il a ignoré du harcèlement moral dans son entreprise. C'est pas pareil :/
Quand j'entend "we are the champignon" je me dit que je veux revoir Benzaie sur Overwatch!!!! Super épisode!!!
C'est bien pour des vidéos de cette qualité là que je fais des dons !
Il excellent ton Hard corner benzou!!!!!!
Toujours et encore un épisode de qualiter,sa fait bien plaisir,merci benzaie ! et bon courage pour la suite !
D'un point de vue fond, je pense que c'est ton meilleur épisode
Certainement le documentaire le plus complet que j'aie jamais vu sur David Cagette. Remarquable travail.
Quantumsuce j'suis KO xDD
Ubisob XD
Gary Meyers Ubiphobe
Grandiose mais tellement proche de la réalité... c’est hilarant et glaçant !
"C'est notre grille pain" devient d'emblée une réplique culte!
bon en fait y a que des répliques cultes!
Ou pas
Benzaie en vendeur = TRÈS cool.
Tes talents d'auteur + de comédien, c'est toujours aussi cool Benzaie.
Épisode très cool, tu es toujours très inspiré par David Cage, et l'épisode a plusieurs décors différents donc c'est vachement cool.
Great job !
David Cage a reçu la légion d'honneur pour ses travaux...Même Michel Ancel (Rayman) et Miyamoto l'ont pas eu !
Qu'on le veuille ou non David Cage est un créateur qui a marqué le jeux-vidéo.
Le jeu vidéo français... car sinon tout ses travaux je pensais que c'était des jeux un peu osef.
Non non, je parle bien du JV en général. Tu n'as pas l'impression que les telltales ou until dawn sont les descendants directs d’œuvres de QD. D.Cage a aussi œuvré pour l'expansion du savoir faire français à l'international. C'est quand même pas rien !
Pour moi le savoir faire français c'est Michel Ancel avec Rayman qui a fait décoller Ubisoft.Les travaux de Cage, tous comme ceux de TellTales, sont des point&click (bien) scénarisés, mais qui se rapprocheront toujours plus du film interactif ( cinéma, pas JV) que de jeux vidéos.
Après je peux parler de RE ou de Silent Hill, qui empruntent beaucoup au cinéma tout en conservant des gameplays qui réhaussent les choix millimétrés du joueur.
Je pense que les telltale et until dawn sont bien plus inspiré d'alone in the dark ou d'another wolrd (exemples parmi d'autres) que des jeux QD ^^'
Et Cage n'a rien fait d'autre pour le jv que dire "je l'ai révolutionné !!!" et former de bon dev graphiques :/
MDR c'est toujours aussi bon.
N'arrêtes jamais tes vidéos!
En vrai c'est le scénario de Fellicidad mais en moins bien. Dans le livre les androïdes humains sont construits au grès des envies des humains et doivent tout faire pour eux et l'on nous explique que lorsqu'un des robots déconne il est détruit par une puce et il finit toujours par déconner car il se rend compte de son existence de machine. Des robots révolutionnaires ont réussis à se faire passer pour humains, oubliant leur fonction de robots et pour ne plus être repéré ils ont arrachés leur puce..... En gros gros c'est le synopsis. Lisez ce livre, il est génial et ultra poignant.
Il a l'air très intéressant en effet et a pas mal de bonne critique apparemment! merci pour ce conseil de lecture !
J'adorerai voir une caricature de Kojima dans le même format, avec son melon et son écriture nanardesque ya moyen de faire des bonnes vannes !
J'aime la direction que prennent le Hard Corner, encore mieux qu'avant
savoir se renouveler c'est là qu'on reconnait le talent
Moi c'est le contraire
Je trouve que sa se dégrade, on perd l'esprit hard corner d'avant 🙁
Cette épisode pour moi et le plus ennuyant de la série
Il y a que moi que ça dérange que ce "Hard Corner" ne fasse pas du tout la review de la collector du jeu ?
MrOloz Benzaie à expliqué que hardcorner ne s'occupera plus de ça, pour les collectors y a les Mini Corner... Elle est loin la bonne époque des hardcorners sur Batman VS AC4....
Excellent messieurs Benzaie et Ganesh!
(J'adore les coups de griffe sur la vie des employé.e.s dans un studio de jeux vidéo, c'est tellement ça! Parfois même pire...)
Kara n'appelle pas les flics parce que spoil
oui, oui, ya bien une raison, et c'est bien parce-que spoil
Bah parce que c’est une android elle aussi
D’ailleurs on en parle de la tablette dans la maison que Kara lit et que la camera veut pas nous montrer ça sert juste a avoir un twist tout pété a la fin . Je veut dire par la que les twist basés sur la mauvaise fois d'une caméra et donc des réals en plus de sortir toute personnes un tant soit peu attentive a l'histoire du jeu c'est complètement mal honnête et signe de fainéantise scénaristique et ils s'en sont rendu compte a la fin que si la camera montait un petit peu plus ça foirait toute l'histoire et ça alors que les embranchements n'ont même pas encore commencés .
une frame ou on voit une fillette flou sur un magazine au sol , vraiment ?
Apolitiquement Correct Louis Scocard ben t'as pas peur de spoiler toi 😁 tout ce que je voulais dire c'est que la comme dans beaucoup de moment le film confond flou et mystère autant dans la mise en scène que dans l'écriture et ca arrange bien le scénar a chaques fois
Encore une superbe vidéo. ^^
Et merci, parce qu'en te regardant joué, je m'étais posé les mêmes questions de cohérence.
J'ai aimé le jeu (enfin surtout la partie Connor) mais j'ai aussi aimé ta critique ! (: Je suis d'accord avec la plupart des choses dont tu as parlé et le moment ou tu dis que les jeux ont leur propre grammaire pour faire ressentir des émotions plus par le gameplay que par le script m'a fait réfléchir, même si les jeux de type "romans interactifs" ne me dérangent absolument pas (j'ai adoré The wolf among us par exemple)
Je suis assez perturbée par le fait d'aimer un jeu fait par quelqu’un qui a osé maltraiter ses employés... Je suis plutôt du genre à regarder le travail d'une personne plutôt que sa vie privée mais est-ce qu'il faudrait remettre en cause ou boycotter le travail d'une personne quand on se rend compte que l'artiste n'est pas quelqu'un de bien ? Bonne question, j'y réfléchis encore.
Ganesh qui porte l'épisode et tout le playthrough sur ses épaules, GG a toi j'aime beaucoup Benzaie et j'aime encore plus quand tu est dans ses vidéos
Bon ok +1 pour la prestation de benzaie en caissière du mcdo
Mais où est la collector?
y'en a pas
Un lave-vaisselle !
Benzai la montre a 10:04
pour un jeux vidéo français avoir un collector au japon est juste honteux !
Sauron Mordor tu crois qu'il est fabriqué on ton téléphone/ordi/tablette avec lequel tu as écrit ce commentaire? 🤔
« Peux t-on tout changer en relevant la cuvette des toilettes? » meilleur sujet pour le bac philo 2018 😂😂
DAVID GNOUF !
Franchement
L'épisode était trop cool
Mille fois mieux que les live et tout le reste .
Vive les hard corner
Si on m'avait dit qu'un jour 20 000 personnes connaitraient l'existence de Gascougnolles...
Sauf qu'il prononce le S alors que c'est sensé être une lettre muette !
Y'en a du belou dans les commentaires
le 79 en force !! :D
Un des épisodes que j'ai le plus apprécié, pas de doute !
Ganesh2 est god tier 👌
merceeee
David, de la chaîne Ganesh2 Moi je propose que tu ouvre une petite chaîne avec benzaie, un duo de choc on voit que vous êtes beaucoup mieux à deux ça se ressent ! ,(NOHOMO)
David, de la chaîne Ganesh2 Pour le nom : Oncle Ben'z
Oh la vache... C'était incroyable... XD tant de blagues de qualité... C'était si bon!
Ce jeu est une réalisation infâme, donc je jubile durant le visionnage de ce Hard Corner... Merci... Je suis vengée !
L'UNBOXING ?!
Punaise merci les gars ! Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rit de bon matin devant vos conneries lool j'adore
Super épisode ! Tout les tacles sur Quantic Dream c'est un plaisir !
Pour comprendre d'où viennent toutes les critiques faites à Quantic Dream c'est par ici :
www.canardpc.com/online/crunch-investigation ou encore www.canardpc.com/373/drole-dambiance-quantic-dream
Toujours un plaisir tes hard corner, de plus avec ganesh2
bah dit donc on apris un peut de bidon mon petit benzou
Salut biloute, je joue plus au jeu vidéo depuis un bail mais j’adore regarder ta chaîne !!! Ton générique est top et j’adore quand tu dis « bienvenu dans le hardcorner » avec ta voix de rambo!!
12:01 NOOOOOOOOOON PAS LUTE !
Cette video enterre toute tes autre videos. Elle est pas 1er dans mon top elle est au dessus de soleil. Et c est un mec que t agace qui dit ca. Franchement enorme
En même temps, les jeux David Cage, t'en as fait un, tu les as tous faits.
Erik Satie Qu’est ce que c’est con comme réflexion
Plus tu déteste quelque chose plus tu est appliqué pour nous pondre une vidéo légendaire ^^ Merci du fou rire !
Ganesh maigrit Benzaïe prend du poids l'équilibre est respecté... RAS !
sûrement y a t il eu un transfert 🤔🍆
Pendant ce temps, chez le JDG, Fred a maigri (puis resté maigre) et Seb est resté gros (après avoir maigri puis regrossi derrière)...TVB (tout va bien) !
Mais c'est super encourageant ce genre de commentaire dit donc
Un peu debile comme commentaire
Maintenant on s'attaque au physique des youtubers
"maintenant on s'attaque au physique des youtubers" t'es nouveau dans l'espace commentaire youtube, non ?
Meilleure réplique :"c'est comme un stagiaire mais ça coûte de la thune" XD
Ce mépris envers les jeux de Quantic Dream quand même 😂😂😂
Je ne pense pas qu'il méprise Quantic Dream , comme il a dit , c'est plutôt qu'il est en désaccord avec leur définition de ce que devrait être un jeu vidéo.
Il méprise surtout David Cage plus que le studio
Le truc c'est qu'il devrait justement y avoir la place pour différentes représentations du jeu vidéo, une richesse du média qui devrait être célébrée plutôt que rabaissée.
Personellement, je suis convaincu qu'une telle richesse existe actuellement, mais ce n'est certainement pas QD ou david cage qui l'apportent
J'étais comme lui au départ, aigris envers les films interactifs jusqu'au jour où en étant grand fan de Borderlands j'ai joué à Tales From The Borderlands qui m'a simplement laissé sur le cul en terme de narration, d'humour et à quel point Telltales avait parfaitement compris l'univers du jeu en essayant vraiment d'apporter quelque chose de nouveau par rapport à ce qui a déjà été fait.
Le regard caméra sur le « ça dépasse l’entendement ! » ❤️
ft.ganesh = like immédiat !
❤
Un des meilleurs Hard Corner. Merci benzou pour ce moment
Rip XxLutexX
Quantumsuce, l'ADN des blagues Benzai... et on aime ça
Je connais un chauve qui a du en perdre ces cheveux.. oh wait 😂
Excellent Hard Corner, ça faisait longtemps !
6:19 Ce type est la modélisation parfaite de l'acteur qui joue la mentor alcoolique dans Hunger games
Bien vu !
Initial d la base!!!
Quel Hard Corner! Du pur chef d’œuvre ! Beau boulot :)
"Un nouveau jeu Quantic Dream ? Vite, vite, il faut que j'en trouve les moindres défauts pour tourner en dérision un genre de jeux et une vision que je suis incapable d'apprécier. Bien sûr, je parlerai ici et là de qualités, histoire qu'on ne vienne pas m'accuser de faire preuve de mauvaise foi."
tkt, il a pas fait le jeu entier.
Sinon il aurait trouvé bcp plus de défauts vraiment énormes.
Whitewolf MDR.
Je trouve ça fun que ce Hard Corner se termine sur une explosion nucléaire et une "fin du monde" et que le suivant se passe dans un monde post-apo, bien joué pour la cohérence de l'open world Benzaie, 20/20 !
Il était chelou ce hard Corner non ? Ou alors chui trop défoncé....
Caligulette tu es trop défoncé. ^^
Moi qui adore regardé les anciens hard corner
Celui ci me donne pas du tous envi de le revoir
Je retrouve plus la magie des ancien HC
Sébastien Carré pareil
Louis Le blanc par contre le dernière sur ken le survivant
Pas redonné de l'espoir 😉
Et le générique avec Bernard minable 😍😍😍😍😍😍