JOURNAL FRANÇAIS DU SAMEDI 08 FÉVRIER 2025 [GOSPELCROSS NEWS]
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- SOMMAIRES
1. « BRANHAM DIEU », UNE DOCTRINE DÉMONIAQUE QUI ÉGARE PLUSIEURS CROYANTS DU MESSAGE
De plus en plus de gens se détournent du message du temps de la fin pour embrasser une doctrine pernicieuse contraire aux enseignements donnés par le prophète de l'âge. Nous assistons aujourd’hui à une montée vertigineuse de cette doctrine appelée « Branham Dieu ». C’est-à-dire des gens qui croyaient autrefois au message mais qui se sont maintenant détournés de la vérité pour commencer à adorer William Branham. Une pratique très démoniaque que Frère Branham a fermement condamnée de son vivant, et l’a qualifiée d’antéchrist. Eliezer Gomat nous en parle dans ce récit.
2. PASTEUR PAUL NDEMBO A LANCÉ SA NOUVELLE ÉGLISE DEVANT PLUS DE 600 PERSONNES
C'est devant plus de 600 personnes rassemblées à la place Bikapi à la Foire internationale de Kinshasa que le pasteur Paul Ndembo a lancé l'ouverture de sa nouvelle église, qui intervient plus d'un mois après sa sortie du Baruti Tabernacle. L'ambiance était totale, plusieurs serviteurs de Dieu de Kinshasa et d'ailleurs sont venus soutenir cette oeuvre précédée d'une série de deux jours d'évangélisation. Le pasteur Paul Ndembo a donné à cette nouvelle église le nom de Vierges sages Tabernacle. Plus de détails dans ce reportage signé Divine Lemba et Nicolas Lukamba.
3. « LE PASTEUR CARLOS BARUTI N'A PAS TOTALEMENT TORT : SI QUELQU'UN PREND TES BREBIS, ÇA FAIT MAL », PASTEUR NZAU
Le lancement de cette nouvelle église du Pasteur Paul Ndembo continue de susciter des réactions de toutes parts. Plusieurs internautes ont condamné le pasteur Carlos Baruti pour avoir menacé de livrer au diable son ancien pasteur Paul Ndembo. Cependant, le pasteur Donne Nzau des États-Unis d'Amérique s'est levé pour donner un autre son de cloche. Pour lui, le pasteur Carlos a raison de réagir ainsi car un vrai pasteur qui aime son église ne supportera pas de voir quelqu'un lui voler ses brebis. "Ça fait toujours mal" a-t-il dit. Suivons le pasteur Donne Nzau dans cet extrait.
4. « 2025 EST L'ANNÉE OÙ LE JUGEMENT COMMENCERA À TOMBER SUR LA TERRE », DOCTEUR PHOENIX ZAKOLA
5. CERTAINS PASTEURS DU MESSAGE EN RDC ONT MAUDIT PAUL KAGAME ET LE RWANDA
« Prière pour le rétablissement de la paix dans l'est de la République démocratique du Congo » est en effet l'exercice que font de nombreux croyants du message en RDC. Ceci après la chute de la ville de Goma, tombée aux mains des rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Plusieurs églises ont organisé des réunions de prière spéciales pour la paix dans l'est du pays. Certains serviteurs de Dieu sont allés jusqu'à maudire le Rwanda, qu'ils considèrent comme l'agresseur direct de la RDC. Suivez
6. À LA DÉCOUVERTE D'UNE ÉGLISE DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN EN NOUVELLE-ZÉLANDE, CE PAYS INSULAIRE D'OCÉANIE
Dans ce journal nous partons maintenant à la découverte d'une église du message du temps de la fin basée en Nouvelle-Zélande, ce pays insulaire d'Océanie situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. L'église s'appelle Upper Room Tabernacle, elle est dirigée par le pasteur Kuben Pillay, un serviteur de Dieu dévoué à la parole. L'assemblée compte près d'une centaine de fidèles qui attendent tous l'avenue du Seigneur dans cette partie du monde. Le récit de Joelle Ntumba.
7. EN INDE, SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST TABERNACLE SITUÉ AU VILLAGE D'UPPADA, DANS L'ÉTAT D'ANDHRA PRADESH A TENU UN CULTE SPÉCIAL
Plusieurs frères et sœurs indiens se sont réunis pour un service spécial à l'église du Seigneur Jésus-Christ Tabernacle, située dans le village d'Uppada, dans l'État d'Andhra Pradesh, en Inde. Le révérend Samuel, pasteur de cette assemblée, était le seul orateur de la réunion. Il a exhorté son auditoire sur la mission du messager de Malachie 4. La rencontre a été marquée par une ligne de prière. Anna Kissala.
8. L'ÉGLISE MISSION CHRÉTIENNE DE CHARLEROI EN BELGIQUE ORGANISE UN CAMP DE JEUNES DU 7 AU 9 MARS 2025
9. RDC : LE TABERNACLE DE LISALA A CÉLÉBRÉ LES 31 ANS DE L'EFFUSION DU SAINT-ESPRIT
10. L’ESPRIT DE L’HOMOSEXUALITÉ S’EST-IL INFILTRÉ DANS LE MESSAGE ? FRÈRE THOMAS SHABANI FAIT DES RÉVÉLATIONS
« La loi des croisements et les embouteillages spirituels » est le titre d’une série d’enseignements qui fait bouger l’église Canaan Tabernacle du pasteur Timothee Lushiku à Kinshasa. Ces enseignements donnés par le frère Thomas Shabani, ministre de l'évangile au Moisson Tabernacle, ont permis à ce dernier de découvrir d'incroyables pratiques de souillure qui se sont infiltrées parmi les croyants du message. Selon le constat fait suite à ces enseignements, c'est que l'esprit d'homosexualité, de masturbation et de transgenre s'est glissé parmi les frères et sœurs qui se disent croyant du message. Une horrible réalité qui fait froid dans le dos, suivons les révélations de frère Thomas Shabani dans cet élément.
11. DOSSIER DE LA SEMAINE: LE PAIEMENT DE LA DÎME EST-IL VOLONTAIRE OU OBLIGATOIRE?