Bonsoir Roger. Je lance un S O S. Première récolte de céleri boule. Comment les conserver? Faut il couper les feuilles et les racines ? Les débarrasser de terre et éventuellement les laver? Les stocker où et comment? Bonne soirée et grosses caresses à Marcus.
Hello, Le céleri-rave est un légume de garde qui se conserve très bien si vous suivez quelques conseils simples : Si vous le conservez entier: Dans un endroit frais et sec, comme une cave pas humide, on peut le conserver plusieurs semaines. On peut le mettre à défaut dans le bac à légumes du frigo. Il est préférable d'éliminer les feuilles avant de le stocker, car elles absorbent l'humidité du tubercule et accélèrent son dessèchement. On élimine aussi la partie trop longue des racines, et on brosse l'excédent de terre. On peut également le nettoyer, le couper en morceaux ou en lanière, le blanchir, et puis le congeler ou le stériliser en bocaux. Dans ce cas, quand vous le faites, mettez du citron dans l'eau pour éviter qu'il ne brunisse. Bonne soirée.😊
Bonjour super travail bonne soirée à vous
Joli tout ça! Beau travail Roger. A bientôt
Bonsoir cher Roger, vous ne perdez pas une minute ! quel dynamisme !
J'adore ça, et puis c'est important de respecter le bon planning.
👍
👍👍👍👍👍👍🙏
Propre et bien aménagée ta serre mai tu perds beaucoup de place. Tu vis dans quelle région ?
Le sud de la Belgique. Quand à la place perdue, je tiens à pouvoir me retourner à l'aise. Je suis un vieux jardinier pas très souple!😂
Bonsoir Roger.
Je lance un S O S.
Première récolte de céleri boule.
Comment les conserver?
Faut il couper les feuilles et les racines ?
Les débarrasser de terre et éventuellement les laver?
Les stocker où et comment?
Bonne soirée et grosses caresses à Marcus.
Hello,
Le céleri-rave est un légume de garde qui se conserve très bien si vous suivez quelques conseils simples :
Si vous le conservez entier: Dans un endroit frais et sec, comme une cave pas humide, on peut le conserver plusieurs semaines. On peut le mettre à défaut dans le bac à légumes du frigo.
Il est préférable d'éliminer les feuilles avant de le stocker, car elles absorbent l'humidité du tubercule et accélèrent son dessèchement. On élimine aussi la partie trop longue des racines, et on brosse l'excédent de terre.
On peut également le nettoyer, le couper en morceaux ou en lanière, le blanchir, et puis le congeler ou le stériliser en bocaux. Dans ce cas, quand vous le faites, mettez du citron dans l'eau pour éviter qu'il ne brunisse.
Bonne soirée.😊
@PotagerdeRoger Merci pour ces explications.
Bonjour Roger, quel genre de plaque alvéolée utilises-tu ?
@@vincewill1966 hello, aucune, j'utilise un presse-mottes
th-cam.com/video/sGpferYb_Lg/w-d-xo.htmlsi=ZTJfJEmkDz3Uxq5L