🖖Ce média dépend de vous! 👉Pour soutenir mon travail linktr.ee/intensementpodcast 👉Vous pouvez aussi souscrire à la chaine pour seulement 1.99/mois directement sur TH-cam en clickant sur le bouton "rejoindre"! Merci intensément 🥰😀😍
@@Mitsu_off merci beaucoup d'avoir fait cet interview. Ma femme est japonaise et voir le côté japonais des médecins spécialisés me rassure bien. Quand tu pourras obtenir un rendez vous à l'hôpital (tdah) tu pourrais communiquer le prix (en privé si tu veux pas le faire en vidéo)
Très interessant de découvrir une vidéo dans laquelle mitsu se livre différemment, tout aussi sincèrement. Un grand merci pour le sujet qui a gardé mon attention tout au long de la vidéo ^^
Vraiment agréablement surprise par cette interview ! (je connais Mitsu mais je découvre cette chaîne) je ne m'attendais pas à ce niveau d'introspection et de recherche sur ces sujets (jusqu'à parler du grand problème de la psychanalyse dans le soin, etc, de l'effet barnum, pour quelqu'un qui n'est pas pro -déjà que plein de pros sont pas à jour- qu'est-ce que ça fait du bien à entendre!) en plus de la vision japonaise plutôt aiguisée. Merci beaucoup et bonne continuation à vous!!
Me revoila après avoir vue la vidéo haha J'ai trouvé cette video plus qu'intéressante ! Quel plaisir de voir mitsu sachant sa ⏸️ Je pense que j'adore énormément Mitsu car je m'identifie énormément à sa façon d'être je n'ai pas de particularité mais je me sent quand même comme un alien dans la société actuelle française .. Mit-chan représente l'authenticité la sincérité l'amabilité et la sensibilité j'invite tout le monde à aller voir ses vidéo avec ses anecdotes incroyable #WELOVEYOUMITSU
Merci Raff pour cette super interview!! C'est rigolo, j'ai découvert Mitsu il y a peu avec la vidéo où il parle de sa santé mentale et ses potentiels nouveaux diagnostiques justement! Pas de hasard!! Et rien à voir mais j'adore ton générique avec la petite chanson, je ne m'y attendais pas et ça m'a fait exploser de rire!! 😂 Merci pour ta bonne humeur et la douceur avec laquelle tu distilles toutes ces informations très intéressantes!
Merci pour cet entretien intéressant. Ce que Mitsu appelle culture de groupe, je l’appelle la culture du respect d’autrui, en japonais お気遣い (o kizukai), que je m’efforce d’inculquer à mes 4 enfants ( métisses franco japonais) tous les jours car je pense que c’est une des composantes qui fera qu’ils seront appréciés dans la vie adulte au Japon. Ceux qui n’ont pas ce « Kizukai » ne se feront pas respecter et auront tendance à être rejetés dans la vie sociale , surtout dans les entreprises japonaises. Avoir ce « kizukai» est considéré comme une qualité et de ce fait contribue beaucoup à être considéré comme un adulte accompli ( il n’y a pas que ça évidemment). Et ce Kizukai est très important pour les étrangers comme nous si nous voulons nous faire respecter par les japonais. Je ne dis pas que ça fait tout mais ça joue énormément car beaucoup d’étrangers, dont moi également mes premières années au Japon, nous nous comportons comme des enfants émerveillés par le Japon et en plus l’attitude très avenante et gentille des japonais va nous conforter dans cette attitude. Mais il y a un moment où nous devons avoir ce Kizukai envers les japonais qui nous entourent, ce qui va changer leur comportement envers nous et les faire passer de l’étranger perdu au Japon comme un enfant à: un étranger adulte et responsable qui a le Kizukai et ils nous respecteront😊
@@NicoSenpai-p2b j'ai trouvé très intéressante cette idée de regarder autour de soi si notre attitude ne dérange personne. J'ai tendance à penser que je suis une personne coincée et ça apporte un autre regard. En tant qu'occidentale on va me dire (je ME le dit aussi) d'apprendre à me détacher du regard des autres, que tout le monde s'en fout de ce que je fais. Et je réalise qu'il ne s'agit pas que du jugement des autres mais aussi de s'assurer qu'on emmerde personne.
@ C’est vrai qu’en France je ne sais pas si l’entourage apprécierait vraiment le kizukai et plutôt en profiterait mal sainement peut-être, alors qu’au Japon c’est une qualité reconnue et appréciée. J’ai fait une vidéo dessus sur ma chaîne ( si tu ne l’as pas déjà vu , soit la bienvenue ☺️). Merci pour ton commentaire.
Intéressant je m' étais posé la question sur les TDH ,HPI etc surtout que ils y a pas beaucoup de choses sur se sujet vu au Japon,en tous cas super cool.
Merci pour cette interview c’était très intéressant. Étant dans un cas équivalent à celui de Mitsu j’ai découvert mon Hpi au décès de mes parents un peut avant la 30ene ce qui est reste tard 😅 vaut mieux tard que jamais 😅.
Cela faisait des années que je disais que ma fille était tdah et très très active. Mais bon pour qu’ils fassent quelques choses faut des examens. Ce qui est extrement dure à obtenir car les spécialistes sont surbookés. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’hôpital bicetre si votre enfant a pas la majorité.
parce que lorsque l'on sait de quoi on souffre on peux trouver des moyens de le résoudre, ou en tous cas de l'expliquer à soi et aux autres, on est plus dans le vague et la culpabilisation
13 วันที่ผ่านมา +1
Je te découvres sur cette vidéo, suivant mitsu depuis longtemps et appréciant sa chaîne pour les mêmes raisons. C'est très intéressant comme démarches, J'ai subie enfant/ado des viols incestueux qui ont amplifiés en toutes logique beaucoup de "symptômes" pouvant être apparenté à de l'autisme...
Remarque troublante… stress post traumatique ressemblant à aux symptômes de l’autisme ?
10 วันที่ผ่านมา
@mariannelassailly1516 Dans mon cas les syndromes post trauma ont amplifié des symptômes déjà existant je ne peux pas me prononcer concernant des choses post-agression mais ça pas aider su moins
(๑'ᵕ'๑)⸝ Hehe, ici une personne qui suit les deux chaînes, celle de Raf et celle de Mitsu, et qui a vu cette vidéo. Si j’ai bien compris il faut que j’arrête d’attendre avec impatience une vidéo update de Mitsu sur son parcours de diag parce que ça va être lent 😅
@@intensementpodcast 😁 oui mais j'aime bien aussi jeter un œil de temps en temps. C'est vrai que le format interview se prête bien au podcast vrai. Mais les formats habituels avec des extraits d'articles etc il faut quand même regarder ( je mets souvent en pause pour lire), du coup mon habitude pour cette chaîne reste TH-cam :)
La psychanalyse ne se revendique pas comme une science en tant que telle (pas comme l’entend mitsu). La psychanalyse est trop souvent essentialisée à une lecture interprétative, réductrice et grotesque des phénomènes du psychisme. Il y a des ignorants partout et même chez les scientifiques :). La thématique de la neuroatypie est largement poncée à fin lucrative par bien des individus de tous « bords » Il faut garder l’esprit ouvert au dialogue avant tout.
@@dreamsanddrinks je ne sais pas d'où te vient cette info mais en fait ça n'est pas le cas. C'est peut être le cas dans les cabinets des psy d'où le biais. Mais ça n'est pas ce que disent les chiffres qui prennent la population globale. Il y a même un QI moins élevé dans la population TSA et TDAH générale .
Tous ces tests fait à la chaîne de Tsa, Tdah, hpi chez des gens qui ne le sont pas sont justes fait pour gagner beaucoup de tunes et ça deresponsabilise les gens !
@LilaHomann ça deresponsabilise les parents qui éduquent pas leurs gosses et les gens qui passent ces tests dans les endroits où ils font ça à la chaîne pour le pognon et/ou vendre des médocs !
@@davidbottana7494 je suis désolée mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous affirmez ça. Avoir un diag de TDAH ou de TSA est plutôt le signal pour un parent qu'il va avoir une bonne surcharge pour s'occuper de l'enfant. Je serais assez étonnée que les gens qui délaissent leur enfant se retrouvent à les faire tester. Quant à l'idée d'endroit ou on passe des tests a la chaîne pour le pognon je ne les connais pas donc il m'est difficile de comprendre l'idée. J'essaye quand même. Est ce que vous sous-entendez alors que le diag est bidon, que l'enfant testé n'a rien et qu'on le médicamente pour avoir la paix avec un gamin pénible ? Si c'est ça, j'ai du mal à y croire. Ok il y a des médecins qui pourront se tromper et des parents qui ne s'occupent pas de leur enfant. Mais ce n'est pas la majorité. Les gens veulent faire bien. Ceux qui passent les diag ne vendent pas les médocs. Et les parents veulent juste voir leur enfant plus heureux, ils cherchent comment l'accompagner au mieux quand ils constatent qu'il y a un truc qu'il cloche quand en ayant tout essayé on réalise qu'un truc nous échappe. Et pour les diag adulte je vois ça pareil. Il me semble que c'est plutôt de finir par admettre qu'on a un truc qui cloche, que quoi qu'on fasse on rencontre des blocages, des difficultés sur des choses qui sont censées être facile et évidentes. Et du coup de chercher pourquoi dans le but d'avoir de l'aide pour dépasser tout ça. Je ne crois pas que le but soit de se dédouaner "je ne suis responsable de rien vu que j'ai un trouble." Ça peut soulager de se dire "je suis pas complétement con, j'ai des incapacité et je vais apprendre comment faire avec et faire mieux". Je veux bien croire qu'un connard avec un diag se dédouanerait de ne faire aucun effort envers son entourage (laisser sa femme ou son mari tout faire parce qu'il a une bonne excuse pour ne pas savoir faire. Mais alors avec ou sans diag le problème c'est d'être un connard = quelqu'un qui trouvera tous les moyens du monde pour marcher sur les autres puisque qu'il se croit lui même plus important que n'importe qui. J'ai fait long et je n'ai peut être pas compris votre affirmation de départ mais c'est les réflexions qui me viennent sur cette idée de de responsabilisation.
@@davidbottana7494 eh bien merci pour la référence (et pas pour le ton, j'essayais de comprendre votre idée mais je me débrouillerai en effet seule pour connaitre le fond de l'histoire)
🖖Ce média dépend de vous! 👉Pour soutenir mon travail linktr.ee/intensementpodcast 👉Vous pouvez aussi souscrire à la chaine pour seulement 1.99/mois directement sur TH-cam en clickant sur le bouton "rejoindre"! Merci intensément 🥰😀😍
Merci pour l'invitation, une discussion très interessante ☺
@@Mitsu_off merci à toi !!!
@@Mitsu_off merci beaucoup d'avoir fait cet interview. Ma femme est japonaise et voir le côté japonais des médecins spécialisés me rassure bien. Quand tu pourras obtenir un rendez vous à l'hôpital (tdah) tu pourrais communiquer le prix (en privé si tu veux pas le faire en vidéo)
Très interessant de découvrir une vidéo dans laquelle mitsu se livre différemment, tout aussi sincèrement.
Un grand merci pour le sujet qui a gardé mon attention tout au long de la vidéo ^^
@@sisiicam merci beaucoup !
Vraiment agréablement surprise par cette interview ! (je connais Mitsu mais je découvre cette chaîne) je ne m'attendais pas à ce niveau d'introspection et de recherche sur ces sujets (jusqu'à parler du grand problème de la psychanalyse dans le soin, etc, de l'effet barnum, pour quelqu'un qui n'est pas pro -déjà que plein de pros sont pas à jour- qu'est-ce que ça fait du bien à entendre!) en plus de la vision japonaise plutôt aiguisée. Merci beaucoup et bonne continuation à vous!!
merci pour ce commentaire positif !
Me revoila après avoir vue la vidéo haha
J'ai trouvé cette video plus qu'intéressante ! Quel plaisir de voir mitsu sachant sa ⏸️
Je pense que j'adore énormément Mitsu car je m'identifie énormément à sa façon d'être je n'ai pas de particularité mais je me sent quand même comme un alien dans la société actuelle française ..
Mit-chan représente l'authenticité la sincérité l'amabilité et la sensibilité j'invite tout le monde à aller voir ses vidéo avec ses anecdotes incroyable
#WELOVEYOUMITSU
Il dégage beaucoup de sympathie Mitsu, que ce soit sur sa chaîne ou lors de cette interview
@@emmaphilo4049 et il l'est !
Merci Raff pour cette super interview!! C'est rigolo, j'ai découvert Mitsu il y a peu avec la vidéo où il parle de sa santé mentale et ses potentiels nouveaux diagnostiques justement! Pas de hasard!! Et rien à voir mais j'adore ton générique avec la petite chanson, je ne m'y attendais pas et ça m'a fait exploser de rire!! 😂 Merci pour ta bonne humeur et la douceur avec laquelle tu distilles toutes ces informations très intéressantes!
@@tara_anahata merci infiniment cela me touche beaucoup ! Le hasard fait bien les choses 😉
@@intensementpodcast Ouiiiz! 🤗✨✨✨
Merci pour cet entretien intéressant. Ce que Mitsu appelle culture de groupe, je l’appelle la culture du respect d’autrui, en japonais お気遣い (o kizukai), que je m’efforce d’inculquer à mes 4 enfants ( métisses franco japonais) tous les jours car je pense que c’est une des composantes qui fera qu’ils seront appréciés dans la vie adulte au Japon.
Ceux qui n’ont pas ce « Kizukai » ne se feront pas respecter et auront tendance à être rejetés dans la vie sociale , surtout dans les entreprises japonaises.
Avoir ce « kizukai» est considéré comme une qualité et de ce fait contribue beaucoup à être considéré comme un adulte accompli ( il n’y a pas que ça évidemment).
Et ce Kizukai est très important pour les étrangers comme nous si nous voulons nous faire respecter par les japonais. Je ne dis pas que ça fait tout mais ça joue énormément car beaucoup d’étrangers, dont moi également mes premières années au Japon, nous nous comportons comme des enfants émerveillés par le Japon et en plus l’attitude très avenante et gentille des japonais va nous conforter dans cette attitude.
Mais il y a un moment où nous devons avoir ce Kizukai envers les japonais qui nous entourent, ce qui va changer leur comportement envers nous et les faire passer de l’étranger perdu au Japon comme un enfant à: un étranger adulte et responsable qui a le Kizukai et ils nous respecteront😊
@@NicoSenpai-p2b j'ai trouvé très intéressante cette idée de regarder autour de soi si notre attitude ne dérange personne. J'ai tendance à penser que je suis une personne coincée et ça apporte un autre regard. En tant qu'occidentale on va me dire (je ME le dit aussi) d'apprendre à me détacher du regard des autres, que tout le monde s'en fout de ce que je fais. Et je réalise qu'il ne s'agit pas que du jugement des autres mais aussi de s'assurer qu'on emmerde personne.
@ C’est vrai qu’en France je ne sais pas si l’entourage apprécierait vraiment le kizukai et plutôt en profiterait mal sainement peut-être, alors qu’au Japon c’est une qualité reconnue et appréciée. J’ai fait une vidéo dessus sur ma chaîne ( si tu ne l’as pas déjà vu , soit la bienvenue ☺️). Merci pour ton commentaire.
Merci Mitsu d'avoir pu mettre les mots sur les maux !
Oh trop bien Mitsu ici !!! Merci !!!
Whaaaa incroyable mitsu ❤❤❤
Intéressant je m' étais posé la question sur les TDH ,HPI etc surtout que ils y a pas beaucoup de choses sur se sujet vu au Japon,en tous cas super cool.
Merci pour cette interview c’était très intéressant. Étant dans un cas équivalent à celui de Mitsu j’ai découvert mon Hpi au décès de mes parents un peut avant la 30ene ce qui est reste tard 😅 vaut mieux tard que jamais 😅.
Cela faisait des années que je disais que ma fille était tdah et très très active. Mais bon pour qu’ils fassent quelques choses faut des examens. Ce qui est extrement dure à obtenir car les spécialistes sont surbookés. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’hôpital bicetre si votre enfant a pas la majorité.
En quoi l'identification du symptôme résout le symptôme?
parce que lorsque l'on sait de quoi on souffre on peux trouver des moyens de le résoudre, ou en tous cas de l'expliquer à soi et aux
autres, on est plus dans le vague et la culpabilisation
Je te découvres sur cette vidéo, suivant mitsu depuis longtemps et appréciant sa chaîne pour les mêmes raisons.
C'est très intéressant comme démarches,
J'ai subie enfant/ado des viols incestueux qui ont amplifiés en toutes logique beaucoup de "symptômes" pouvant être apparenté à de l'autisme...
Remarque troublante… stress post traumatique ressemblant à aux symptômes de l’autisme ?
@mariannelassailly1516 Dans mon cas les syndromes post trauma ont amplifié des symptômes déjà existant je ne peux pas me prononcer concernant des choses post-agression mais ça pas aider su moins
Mitsu une personne vraiment a do ra ble et pédagogique je trouve
@@angesolis1515 c'est exact !
(๑'ᵕ'๑)⸝ Hehe, ici une personne qui suit les deux chaînes, celle de Raf et celle de Mitsu, et qui a vu cette vidéo.
Si j’ai bien compris il faut que j’arrête d’attendre avec impatience une vidéo update de Mitsu sur son parcours de diag parce que ça va être lent 😅
@@unrealemma8724 haha génial 👍 et oui faudra attendre 😉
@@intensementpodcast Au moins on est sur un plan d’égalité partout dans le monde sur l’attente 😂
Je crois que je suis autiste. J'ai un diagnostic en psychiatrie mais je sais pas pour quelle raison extravagante mais je doute de tout.
J'étais Hyperlexique. À 5 ans et demi j'avais une lecture courante et aisée mais j'ai aussi été un souffre douleur.
5:15
il y a un décalage son, image
Ca rend pas honneur à l'interview
@@MegaGrac777 désolé, je ne peux plus rien y faire. Je ferai mieux la prochaine fois
haha, moi qui utilise cette chaine comme podcast je n'ai rien vu (tant mieux j'aurais sans doute fait une fixette 😅)
@@LilaHomann 😂 mais là version audio existe aussi hein 🤣
@@intensementpodcast 😁 oui mais j'aime bien aussi jeter un œil de temps en temps. C'est vrai que le format interview se prête bien au podcast vrai. Mais les formats habituels avec des extraits d'articles etc il faut quand même regarder ( je mets souvent en pause pour lire), du coup mon habitude pour cette chaîne reste TH-cam :)
@@LilaHomann je tacherai de pas faire de décalage alors 😂
La psychanalyse ne se revendique pas comme une science en tant que telle (pas comme l’entend mitsu). La psychanalyse est trop souvent essentialisée à une lecture interprétative, réductrice et grotesque des phénomènes du psychisme. Il y a des ignorants partout et même chez les scientifiques :). La thématique de la neuroatypie est largement poncée à fin lucrative par bien des individus de tous « bords » Il faut garder l’esprit ouvert au dialogue avant tout.
La majorité des HPI on un TSA et la majorité des TDAH sont HPI
@@dreamsanddrinks je ne sais pas d'où te vient cette info mais en fait ça n'est pas le cas. C'est peut être le cas dans les cabinets des psy d'où le biais. Mais ça n'est pas ce que disent les chiffres qui prennent la population globale. Il y a même un QI moins élevé dans la population TSA et TDAH générale .
Tous ces tests fait à la chaîne de Tsa, Tdah, hpi chez des gens qui ne le sont pas sont justes fait pour gagner beaucoup de tunes et ça deresponsabilise les gens !
C'est à dire ? En quoi est-il irresponsable ou déresponsabilisant de passer un test ?
@LilaHomann ça deresponsabilise les parents qui éduquent pas leurs gosses et les gens qui passent ces tests dans les endroits où ils font ça à la chaîne pour le pognon et/ou vendre des médocs !
@@davidbottana7494 je suis désolée mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous affirmez ça.
Avoir un diag de TDAH ou de TSA est plutôt le signal pour un parent qu'il va avoir une bonne surcharge pour s'occuper de l'enfant. Je serais assez étonnée que les gens qui délaissent leur enfant se retrouvent à les faire tester.
Quant à l'idée d'endroit ou on passe des tests a la chaîne pour le pognon je ne les connais pas donc il m'est difficile de comprendre l'idée. J'essaye quand même. Est ce que vous sous-entendez alors que le diag est bidon, que l'enfant testé n'a rien et qu'on le médicamente pour avoir la paix avec un gamin pénible ? Si c'est ça, j'ai du mal à y croire. Ok il y a des médecins qui pourront se tromper et des parents qui ne s'occupent pas de leur enfant. Mais ce n'est pas la majorité. Les gens veulent faire bien. Ceux qui passent les diag ne vendent pas les médocs. Et les parents veulent juste voir leur enfant plus heureux, ils cherchent comment l'accompagner au mieux quand ils constatent qu'il y a un truc qu'il cloche quand en ayant tout essayé on réalise qu'un truc nous échappe.
Et pour les diag adulte je vois ça pareil. Il me semble que c'est plutôt de finir par admettre qu'on a un truc qui cloche, que quoi qu'on fasse on rencontre des blocages, des difficultés sur des choses qui sont censées être facile et évidentes. Et du coup de chercher pourquoi dans le but d'avoir de l'aide pour dépasser tout ça. Je ne crois pas que le but soit de se dédouaner "je ne suis responsable de rien vu que j'ai un trouble." Ça peut soulager de se dire "je suis pas complétement con, j'ai des incapacité et je vais apprendre comment faire avec et faire mieux".
Je veux bien croire qu'un connard avec un diag se dédouanerait de ne faire aucun effort envers son entourage (laisser sa femme ou son mari tout faire parce qu'il a une bonne excuse pour ne pas savoir faire. Mais alors avec ou sans diag le problème c'est d'être un connard = quelqu'un qui trouvera tous les moyens du monde pour marcher sur les autres puisque qu'il se croit lui même plus important que n'importe qui.
J'ai fait long et je n'ai peut être pas compris votre affirmation de départ mais c'est les réflexions qui me viennent sur cette idée de de responsabilisation.
@LilaHomann ben ça existe! Lis les bouquins de jean Luc Robert psychologue !
@@davidbottana7494 eh bien merci pour la référence (et pas pour le ton, j'essayais de comprendre votre idée mais je me débrouillerai en effet seule pour connaitre le fond de l'histoire)
36:38 Oui c'est soulevé par un certain nombre de personnel de santé
27:50 psychiatre de l hôpital, juste le temps d attente des urgences
Psychologue libéral 1 mois.