Natacha Polony est une Femme véritablement remarquable ! Elle possède une très grande lucidité sur de nombreux sujets !! C'est toujours un immense plaisir de l'entendre débattre avec ce degré d'intelligence, qui faut bien le reconnaître, est au dessus de la moyenne (hommes/femmes confondus). Bravo ! Je pense que c'est ce genre de femmes justement qui réussiront à relever le statut social de la femme par rapport à l'homme au sein de notre société (en éduquant voir en imposant le respect, de cette manière là aux hommes et non pas en victimisant la femmes).
Seule Natacha est toujours claire dans ses idées et arrive très facilement à les transmettre aux auditeurs. Cette femme est parfaitement ce qu'il nous faut pour ouvrir les yeux, nous qui évoluons dans un monde de langues de bois ! Merci à elle !
i guess im asking the wrong place but does anyone know of a method to get back into an instagram account..? I was dumb forgot my account password. I would appreciate any assistance you can offer me
"Toutes les histoires d'amour commencent par quelque chose qui peut mettre mal à l'aise la femme ou l'homme". Merci Elisabeth Lévy d'énoncer une vérité aussi fondamentale, à l'encontre de ceux qui veulent instituer la frustration et la gêne inter-sexuelle comme norme sociale !
Bien d'accord avec Elisabeth Levy. Certaines féministes ont imposé leur parole faisant croire que c'était la bonne, et ont pris une grande place dans les médias contrairement à ce que pense M. Apathie. Moi-même, jusqu'à ce que je lise le manifeste, je pouvais aisément imaginer les métros remplis d'hommes se frottant aux femmes, y compris M. Apathie. Tous les mêmes en quelques sortes ! c'est ce que la TV nous rabâchait. Jusqu'ici j'ai hélas plus entendu C. de Hass et ses consœurs que N. Polony, E. Lévy ou C. Deneuve. Heureusement qu'elles osent dire, en effet, que beaucoup de femmes ne sont pas des extrémistes, des balance-n'importe-qui tout en étant fermes sur les délits. Les VRAIS délits.
la question à 10 000 000 dollars comme dhab, c'est : pourquoi des individus comme Apathi, passent à la télé alors qu'ils sont détestés de tout un pays, de toute une nation, qui doit le supporter partout, à la télé comme à la radio...
😂 S'il se fait aussi vieux qu' Elkabach et si, tout comme lui il ne veut pas lâcher l'affaire, alors là c'est la peine la plus lourde qui nous est réservée : la perpétuité ! Ouille !
@@mrtmapogo1563 vous parlez de personnes élues avec 15 à 30% du corps électoral. Car aux dernières élections municipales combien de rageux sont allés voter ? Les gens ont préféré aller à la plage!
monter les femmes contre les hommes (et vise versa), les noirs contre les blancs (et v/v), les musulmans contre les chrétiens (et v/v), etc, etc (la liste est longue).... en bref... diviser pour reigner 😉
Et quand ça tourne mal (un noir qui abat une journaliste et son cameraman en direct ou qu un neo nazi roule sur une gauchiste), tout ce joli petit monde fait semblant de ne pas y toucher: "c est la faute de Trump, c est lui qui nous divise"...
Les gens y tombent car on les y poussent: aux USA si tu oses contredire leurs conneries tu te feras virer de ta fac et on te fera perdre ton job. Plus personne ose l ouvrir. Et ça devient la norme aussi chez nous (on s auto censure de plus en plus)
Les jeunes contre les vieux, les salariés contre les chômeurs...etc...Oui la liste est longue en effet et même si ces gens qui chauffent à blanc les esprits entretiennent les passions tristes et haineuses et produisent du malheur dans la société qui se radicalise, ne cherchez pas chez eux une once de remords, ils sont irresponsables!
Les intervieweurs dans cette émission sont vraiment des idéologues. C'est le niveau 0 du journalisme. Ca fait peur. On dirait la Pravda du temps de l'URSS.
Je suis d'accord avec Natacha Polony et Elisabeth Lévy qui sortent du discours du "politiquement correct" Il y a effectivement un féminisme extrème, assez "borgne" investi par des femmes qui n'aiment pas les hommes et les stigmatisent à tout va. Ces misandristes ne servent souvent pas l'intérêt commun mais leur propre intérêt Après "balance ton porc" il y aura "balance ta truie" et ensuite le combat de tous et toutes contre tous et toutes : femmes contre hommes, hommes contre femmes, femmes contre femmes et hommes contre hommes. Une société devenue invivable.
Malheureusement, je crois que l'on a détourné le politiquement correct, comme vous dîtes. Le vrai "politiquement correct", c'est Natasha Polini et Elizabeth Lévi, je trouve!
Ali Badou, plus Apathie...Ouahhh, c'est du lourd..hiiiii (les beaufs du journalisme)) Quel pied! Eux on devrait "les balancer "comme incompétents notoires et les condamner à perpèt
Sarkozy avait son débat sorti de nulle part sur l'identité française (moins de 1% de la population concernée). Ca a duré 12 mois. Hollande avait son débat sorti de nulle part sur le mariage pour tous (moins de 1% de la population concernée). Ca a duré 18 mois. Macron a son débat sorti de nulle part sur le harcèlement sexuel (mené par des fausses féministes mais des vraies idéologues). Combien de temps cela va-t-il durer ? Pendant ce temps-là, on ne parle pas du reste. Et les "journalistes" du mainstream sont complices.
Est ce qu’une femme peut accuser Apathie de harcèlement svp? Même si c’est jamais arrivé, je veux juste voir le titre de l’article, seulement pour lui faire sentir que ce hashtag peut être abusif. Merci :)
Moi je propose qu'on sorte le #BalanceTaMichtoneuse pour défendre tous des pauvres vieux riches qui pensent avoir séduit une top Model mais qui se retrouvent avec de l'arsenic dans le bol de Nestle...
Bravo Natacha Polony et merci. En tant que femme je déplore les propos déplorables d'Apathie et de la jeune chroniqueuse qui visiblement ignore tout des rapports humains.
Le modérateur et Apathie devraient éviter d'interrompre sans cesse deux femmes intelligentes. Non, ce qui n'est pas désiré n'est pas du harcèlement sexuel. C'est vrai que les journaleux ont du mal à appréhender le second degré. Bien joué Mesdames Polony et Lévy !
Ne pas connaitre le second degré est juste une marque de connerie profonde. A part ça les femens seins nus dans les lieux publics à la vue des enfants, c'est "normal" et pas agressif pour les féministes new look? Alors évitez un peu le chapitre sur l'égalité. Vouloir supprimer les grossièretés dans le langage fait penser à la société tartufe censurante anglo saxonne (ça fait longtemps que c'est comme cela aux USA et en Angleterre, cela s'appelle le puritanisme). Se soumettre ou pas à qui on veut est de toute façon une liberté inaliénable. Bien sûr que le désir est quelque chose de subjectif: on va quand même pas légaliser sur ça: les procès d'intention dignes des procès staliniens et l'émotion comme curseur des crimes (invu sauf chez les pires dictateurs égocentriques!)! Les nouvelles féministes sont des femmes incohérentes qui veulent aller plus loin que l'égalité des droits et le respect aux femmes par les hommes (qui s'appelle historiquement la "galanterie") en élevant la femme au rang de tyran (genre nouvelles amazones castratrices, qui viennent historiquement d'Ukraine, comme par hasard). Pour ce qui est des lois contre le viol, cela existe déjà donc on comprend bien que ce n'est pas le sujet du débat ici (je dis cela pour l'apathique professionnel, champion du bottage en touche et de l'aplaventrisme et lechebottage gouvernemental). Que les femmes qui dénoncent aujourd'hui les profiteurs sexuels qui ont permis leur carrière, rendent leur salaire ou cachet (ou petit cadeau) avant de demander réparation, par pure justice. Enfin, que la femme qui n'a jamais été cochonne, balance la première pierre aux cochons, merci d'avance pour la franchise, honnêteté et sincérité. CQFD PS: Pour les plus sensibles et androphobes, il reste encore la solution ancestrale du cloître, mais n'imposez pas votre ultra-susceptibilité au reste du monde, de grâce.
"Quand vous dites : "Le vrai combat, c'est la lutte contre les agressions, contre les viols", oui !, je suis d'accord. Mais je pense qu'on l'affaiblit et qu'on le rend moins efficace si on inclut ça dans une partition de l'humanité entre des femmes-victimes et des hommes-bourreaux. Je pense qu'au contraire pour éduquer les êtres humains, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, il faut réfléchir à la façon dont on construit les femmes comme des êtres puissants et non pas comme des victimes." (Natacha Polony) Nous ne sommes pas deux espèces différentes (comme voudrait l'insinuer la dernière aberration féministe régressive à la mode du steak discriminant). La femme ne doit pas être celle qui est forcément victime et doit être protégée. Elle doit s'affirmer véritablement comme l'égale sociale de l'homme, dans un rapport dialectique avec l'autre sexe. Elle doit dénoncer tout autant les abus dont certaines d'entre elles sont victimes tout en reconnaissant que certaines d'entre elles peuvent aussi être bourreaux. Il faut que les femmes cessent tout autant d'être victimes qu'être bourreaux, à l'instar de ce que les hommes doivent s'efforcer de cesser d'être aussi. Ce n'est pas dans la stigmatisation de toute séduction non conforme à des normes décidées par certaines féministes, stigmatisation inductrice de frustrations dangereuses principalement pour les femmes dont on recherche prétendument l'émancipation, que se trouve la clé d'une relation homme-femme équilibrée.
Comment construire un profil de femme puissante et non victimaire ? Natacha Polony pose les bonnes questions, ne s'englue pas dans l'opinion publique qui distingue les gentilles femmes des méchants hommes, les victimes des bourreaux, etc. Ne pas négliger le harcèlement sexuel ni la question du viol, mais chercher plutôt à donner une réelle place à la femme dans notre société.
@Jakobar Paôcelo "Comment construire un profil de femme puissante et non victimaire ?" Question bateau et stupide, définitivement digne de Natacha Polony ! A travers les initiatives qu'elle condamne comme "balance ton porc", il est bien question de construire un profil de femmes fortes, capables désormais de faire valoir leurs droits auprès de la justice ou de révéler publiquement les abus dont elles ont été victimes. "Balance ton porc" donne la parole à des femmes victimes et non victimaires. Quel autre profil de la femme puissante, selon Natacha Polony ? Quelle astuce détient-elle pour contraindre un homme de renoncer à abuser de sa force et de son pouvoir sur une femme ?
Bateau Ivre Tout simplement en prenant le problème par son versant politique plutôt qu'individuel. Social plutôt que psychologique. Les femmes (et les hommes) sont plus facilement victimes d'abus de pouvoir lorsqu'ils sont socialement fragilisés. Par exemple : si un chef fait des propositions malhonnêtes, il est plus facile de refuser et de prendre le risque d'être licencié en le balançant lorsqu'on sait qu'on retrouvera facilement du travail. (C'est un exemple parmi des milliers possibles) Bref, il est plus facile d'être «puissant et non victimaire» lorsque la structure socio-économique est favorable. Curieusement, les problèmes du monde de l'entreprise deviennent des problèmes de misogynie lorsqu'ils sont passés à la moulinette médiatique. Les féministes sont-elles capables d'une pensée politique ?
@El Patito Feo Désolé de te répondre si tardivement, mais je ne découvre ton message qu'à présent. Et en ce qui me concerne, ton argument ne tient pas, parce que le harcèlement sexuel ne date pas de la crise économique. Il faut être bien aveugle pour ne pas convenir qu'il est le produit d'une domination sociale masculine. Peu de femmes victimes de harcèlement sexuel dénoncent leur agresseur, qu'il soit ou non leur patron.
@p vincent Personne n'interdit à la justice de faire son travail. Pour autant la dénonciation des abus sexuels fait partie de la liberté d'expression !
merci LEVY et POLONY pour cette intervention car cette minorité de pseudos victimes feministes qui sont minoritaires et nous petent les couilles, ça devient PESANT!
Je n'ai personnellement JAMAIS été témoin d'un quelqonque acte d'harcèlement, d'agression ou de viol à l'endroit d'une personne du sexe féminin. Et « Quelque chose qui n'est pas désiré, c'est du harcèlement, point.. » Voilà un commentaire on ne peut plus stupide de la part de Émilie T-G.
On ne peut plus délirant. Le résultat c'est que du "désiré", au bout d'un moment il n'y en aura plus non plus. Après, à 50 ans : "Mais où sont passés les hommes ?"
Absolument pas nécessaire de nous servir votre éternelle et obsétionnelle préoccupation : MES COUILLLES !Les femmes n'ont nul besoin de votre petit bout de barbaque dans la tête pour s'affirmer .Insupportables préten -. tieux !
Danièle delbaere C'est le jeu de mot que tu n'as pas compris, ou c'est l'admiration pour ces femmes que tu ne supportes pas ? Je comprendrais que la vulgarité me soit reprochée, mais si c'est uniquement la référence au génital masculin, ça doit être assez handicapant au quotidien ma louloute.
Bravo Natacha! Etant un être sensible enfant moi même J ai été abusé par au moins une femme Je me suis pas demander si j avais des ovaires ;j ai juste découvert avec beaucoup de douleur que ces êtres féminins (année 68,Dolto...) si parfait,sensible,pouvez détruire,être cruel et plus Moi le sentimentale Balancer et condamner sur des ragos c est déservir Des vies détruites J aime pas mon voisin alors je le balance !ça me rappel quelque chose. Je me respecte,je dénonce ,mais ça me regarde pas les 60 millions de Français
+quentin hirschfeld : en même temps, avec une orthographe pareille ("associer" ; "je n'en revienS pas !" (noter aussi l'espace avant le point d'exclamation)), il y a des chances qu'elle te passe au-dessus du crâne. Je n'ai jamais vu quelqu'un dans les coms critiquer Lévy de manière analytique. Rien que des attaques _ad personam_ sans le moindre argument. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle est Juive, et donc la cible de tous les fondamentalistes musulmans qui se "cachent" (enfin, qui essaient) dans les commentaires. Quant à Polony, même si je reconnais sa valeur intellectuelle, elle n'est pas exclusivement respectée pour cela, mais en partie par ceux adhérant à l'idéologie anti-européenne. Je gage qu'avec une qualité intellectuelle moindre/plus d'erreurs de raisonnement, mais avec une position identique, ces fidèles ne changeraient pas d'avis à son égard, et qu'ils continueraient à toujours bêtement hocher de la tête à tout ce qu'elle dirait. Et qu'avec une position sur le sujet différente mais une qualité intellectuelle globalement identique, ils auraient tôt fait de tourner les talons et de la traiter de tous les noms. Je me méfie des mobiles de l'assentiment de certains : adhèrent-ils au raisonnement ou à la conclusion que l'on présente ?
@@dupondavignon869 Déjà, il est extrêmement drôle de critiquer mon orthographe, si c'est pour juste après faire autant de faute que moi ! (J'ai l'amabilité de te laisser te corriger tout seul). Ensuite, si tu veux une critique un peu plus constructive que cela, il faudrait que je rentre dans des détails et que je te replace dans un contexte qui n'a pas forcément grand chose à voir avec cette vidéo ! (En claire, cela me prendrai des dizaines et des dizaines de lignes) Dernièrement, je ne vois pas en quoi la dernière partie de ton message me concerne.
En effet je ne m'étais pas relu, mais étais loin du compte puisque faisant pour ta part 3 fautes sur une ligne... Et si je critique l'orthographe, c'est parce que c'est un point assez révélateur des capacités au sens large des individus. Quand on écrit comme un cancre de collège (donc plus mal que le collégien moyen), on est mal placé pour prendre de haut ce qu'on considère comme des intellectuels. Quant à la critique de Lévy, je suis curieux. Pas besoin de développer en premier jet ; juste me dire ce que tu lui reproches, quitte à me rediriger vers une ou deux sources afin que je voie. La dernière partie de mon message faisait référence au fait que Lévy me semblait plus attaquée pour ce qu'elle est (Juive) que par ce qu'elle pense. Et que de même Polony est (souvent, pas toujours) plus encensée par son idéologie anti-européenne que par la pertinence de chacun de ses discours. Pour ma part, elles me semblent aussi rationnelles l'une que l'autre.
Non, les hommes préfèrent les femmes douces et rationnelles. Mais pas trop. Car contrairement à une toxique que beaucoup de féministes essaient d'instiller, la douceur n'empêche pas la force. Bien au contraire. Toutes ces prétendues femmes fortes vont vite se retrouver divorcées ("libres"), seules, sans enfants et aigries, à se tuer au travail. Ah, non, pardon, j'avais oublié que le travail est une libération. Pour les femmes du moins. Car en même temps, pour les hommes, on nous dit que c'est un esclavage. Décidément, le gauchisme est bourré de contradictions.
Tiens donc... Je comprends mieux ce qui nous oppose, vous êtes de parti pris masculiniste de façon fort sournoise en fait. Vous devriez dire à E.Levy de "garder son calme", elle hurle moins que d'habitude mais toujours aussi surnaturellement énervée cette dame. En l'occurrence, je trouve que ce #balancetonporc est plus que jamais nécessaire. Pas de prise de conscience sinon, surtout avec ces deux déblatérantes collabos. Il manque un #balancecesporcs pour être plus juste par rapport à ce qui est la réalité de la domination injustifiée d'aujourd'hui encore.
hallucinée ! Je suis hallucinée. C'est le monde à l'envers. Moi qui aimait écouter N.Polony et qui est normalement en total désaccord avec l'idéologie néolibérale de Jean Michel Aphatie, je n'aurais jamais pu penser que ses mots et son intervention un jour auraient une portée thérapeutique sur moi. Son analyse remet de la clarté dans la confusion des justifications données par E. Levy et N. Polony pour expliquer leur désapprobation à l'égard du mouvement de lever de tabou sur le harcèlement sexuel. Tout cela desservant encore et toujours la parole des victimes, en leur clouant une fois de plus le bec. C'est aussi triste encore de constater que les chiens de garde les plus virulents de la culture patriarcale sont très souvent des femmes. Et "non" N. Polony, tout le monde (homme ou femme) ne désire pas vivre dans une relation de jeux de domination. N'en déplaise à certain(e), et sans bisounourseries, il y a d'autres belles façon de cultiver des rapports entre être humains. Et "non" je ne me victimise pas en pensant que je vis dans un monde culturellement plus valorisant pour les hommes que pour les femmes.
Je crois qu'il s'agit de vous qui mélangez. Je vous l'accorde, Mme Lévy part un peu loin dans son idée, mais les idées de Madame Polony sont parfaitement claires et énoncées. Elles ne remettent guère en cause les femmes agressées, bien au contraire, elles les condamnent. Monsieur Apathie, lui, est cloîtré dans une cloche politique qui restreint toute liberté, jusque même dans celle d'expression. Bien au contraire de s'opposer au féminisme, elles s'opposent au radicalisme de ce mouvement qui se développe. Elles ne soutiennent en aucun cas le patriarcat, mais présentent seulement les femmes non comme des victimes tel que le féminisme s'y prête et les hommes "normaux" (non agresseurs, violeurs, dealers...) ne sont pas des harceleurs comme le féminisme radicale d'aujourd'hui conduit.
Toutes ces émissions ou le "tenancier" coupe à tout bout de champ ses "invités, m'insupportent au plus haut point. La démocratie, c'est : chacun son tour !!!
Je ne suis pas d'accord pour les généralisations (types "les" hommes ou "les" femmes), je préfère le : "des" ;; pièges à c..(e)s Par contre, là où je vous suis, c'est avec une célèbre phrase proche de la vôtre : "être adapté(e) dans une société profondément malade n'est pas un signe de bonne santé"
Débat complètement nul, désolée. Je comprends pas que ces journalistes pourtant censés être intelligents ne pensent pas à CONTEXTUALISER le problème! Le problème de fond à l'origine du harcèlement sexuel sont les inégalités hommes/femmes qui sévissent dans le monde du travail (inégalités de salaire, d'évolution de carrière, d'accès à la formation etc...). Bien que N.Polony ait raison quand elle dit qu'il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même sac, c'est aussi parce qu'elle fait partie des rares femmes privilégiées qui ont franchi le plafond de verre dans leur travail ! Mais c'est loin de concerner les femmes qui pour la plupart luttent pour progresser, mais sans garantie d'y parvenir. Tant que les hommes sauront que les inégalités professionnelles sont acceptées par les directions d'entreprise, la société et le politique, ils profiteront de leur pouvoir sur les femmes dans la sphère du travail. C'est tellement évident ! Mettre le débat sur une question de désir d'être dominée par son conjoint comme le fait N.Polony est un peu à côté de la plaque parce que ça, ça concerne la sphère privée où chacun fait ce qu'il veut. Dans le monde du travail, ce sont d'autres enjeux bien plus graves pour les femmes que son fantasme face au pouvoir masculin. Ce n'est pas pour rien que ce qui a mis le feu aux poudres a été l'affaire Weinstein, qui bien que dans le show-biz est révélateur des mécanismes de domination subis par les femmes. Bref ces questions sont des questions de droit et de comment l'Etat légifère autour de tout ça. Notamment en permettant une meilleure égalité homme/femme au travail. " Balances ton porc" la formule est pas terrible c'est vrai, mais elle a le mérite de mettre le doigt sur ce que beaucoup de femmes ont à subir dans la sphère du travail. Et sans être anti-mec, je suis bien placée pour savoir que des mecs qui font le chantage promotion canapé sont malheureusement légion. Ces journalistes semblent n'avoir pas conscience que ce sont des parcours professionnels potentiellement brisés, des femmes qui se retrouvent au chômage parce qu'elles ont refusé des avances etc...Et ce n'est pas rare, c'est très fréquent. Je suis pas très âgée et j'ai déjà pourtant vécu cette situation 3 fois. Franchement, ça dégoûte.
Faut arrêter de censurer et de déformer tt ce que les gens disent si on ne peut plus exprimer une quelconque idée. On est pas obligé d'avaler tt ce que les féministes nous disent qui est totalement dans la victimisation et qui affaiblie la femme. Natacha Polony essayé d'apporter de nouvelles idées et d'élever le débat mais je constate qu'y a des gens qui sont excités comme des puces et persuadé qu'ils ont raisons et que les autres ont tort c'est dommage
Oui les "balance ton porc" ou "balance ta truie" (qui suivra) en "stigmatisant un genre" ne feront que les monter les uns contre les autres. C'est une bonne chose que de dénoncer un acte malveillant (quelquesoit le "niveau hiérarchique" de la personne qui l'a commis) S'en est une autre que pratiquer "la généralisation" qui est, à mon sens, est un piège à c..s.
Ainsi donc M. Légasse refuse que son épouse fasse la cuisine ou la vaisselle ? Serait-il donc un époux déconstruit ? Il faut organiser un club avec M. Sandrine Rousseau...
Je suis bien d accord avec Polony et pour tout dire j en ai assez de toutes ces femmes qui se réveillent des années plus tard pour se souvenir qu' éventuellement on les a dragué de façon un peu lourdingue!
logique, le féminisme c'est uniquement le sexisme et le machisme au féminin. Le féminisme, c'est pas la défense des femmes, c'est la haine des hommes. Bien pour ca que la plupart des féministes sont lesbiennes car elles détestent les hommes. On assiste a une Misandrie d'Etat au sommet du gouvernement. Ne vous inquiétez pas, tout ce féminisme sexiste va se retourner contre les femmes elles memes et les féministes. A force de crier au loup et de jouer les langues de putes, plus personne ne va croire la parole des femmes. Et à force de stigmatiser tous les hommes, les féministes vont se mettre à dos tous les hommes, plus personne ne va leur faire confiance. A force d'accuser tout l'monde à tors, la parole des femmes va etre totalement décrédibilisé dans les médias et le milieu Judiciaire. Et les lois Misandres de la Ministre ne pourrons rien changer, à cet effet boomerang. Le populisme féministe, va se retourner contre les féministes.
Vous dites une grosse bêtise. Le lesbianisme est juste une orientation sexuelle, le faire d'être attirée par les femmes en étant une femme. C'est tout. Cela n'empêche aucunement de très bien s'entendre avec les hommes. D'ailleurs, la très grande majorité des "misandres" est parfaitement hétérosexuelle, vous mélangez tout, c'est inquiétant.
"Ce qui n'est pas désiré est du harcèlement"... Sauf qu'à moins d'être médium, personne ne sait, juste avant de draguer, si c'est ce que la personne en face désire. On fait comment du coup ? On s'adresse plus la parole sous peur d'importuner quelqu'un qui n'a pas envie de parler ? C'est ça les interactions sociales pourtant, mais faut croire qu'aujourd'hui c'est plus facile de venir témoigner sur Twitter que de décliner poliment dans la rue.
En gros il faut que la femme fasse forcément le premier pas pour que ce ne soit pas du harcèlement... Intéressant... Donc si une femme nous drague il n'y aura pas de harcèlement contre elle, ok, mais dans ce cas elle nous harcèle. On ne s'en sortir plus... Bon ben laissons tomber, comme ça on ne se reproduira plus et la planète sera sauvée. Bingo
Non pas un homme hetero mais un homme hetero blanc. Si tu es, disons, noir et que tu harceles une femme ce sera a cause de la largeur des trottoirs ou du patriarcat blanc ou meme de la lune, MAIS jamais de ta faute. Pas contre si tu es blanc et hetero, tu seras responsable meme si tu n as harceler personne.
Nous avons de bon(ne)s avocat(e)s. C'est l'institution,l'état,son système éducatif,sa justice,sa police qui n'ont pas fait leur boulot comme il le fallait. La vérité c'est que les femmes occidentales sont à la tête du combat pour l'égalité des sexes et quand on me dit que le 21ème siècle sera le siècle de l'Asie cela me fait doucement rigoler. Où ils sont les Chinois?Où elles sont les Chinoises? On aimerait avoir leur avis. On aimerait que les femmes chinoises balancent leur porc. Et je ne parle pas des musulmanes. Non l'Occident n'est pas en décadence.Mme de Staël,Mme de Sévigné,Georges Sand,Simone de Beauvoir ont de l'avenir. Vive la civilisation occidentale. Vive la démocratie.
Une civilisation qui ne fait plus d enfants (en partie parce que les femmes refusent le role de mere) est une civilisation decadente. Ensuite, cela depend de quelles feministes: parce qu aujourd hui, certaines feministes qui denoncent les jouets genrés, soutiennent sans probleme le droit au port du hijab et meme pour des gamines de 6 ans.
Y'a quand même de quoi s'inquiéter de ce néo-féminisme de plus en plus radical, de plus en plus fondamentaliste, de plus en plus misandre, de plus en plus revanchard, de la sororité des Amazones, donc une forme de communautarisme et de repli sur soi, le même truc qu'on reproche aux Musulmans et aux Juifs qui ne s'intègrent pas en occident, le communautarisme, ne pas s'identifier à l'autre, est un danger pour le vivre ensemble..., Et tant qu'on sera sur cette voie de défiance ; les femmes considèrent les hommes comme leurs ennemis, comme une source de nuisances, comme des importuns, comme des machos, des relous, des porcs, des violeurs, des brutes, et les hommes considèrent les femmes comme des prostituées puisque vénales avec leur hypergamie, superficielles, gyno/egocentrées, nihilistes, bassement matérialistes, inaccessibles sauf au plus offrant, privant 80...90% des hommes d'amour, la moitié de l'humanité, eh oui l'hypergamie... Ce à quoi elles répondent que ça ne les concernent absolument pas que les hommes n'aient pas de vie sentimentale et sexuelle, elles, elles sont rassasiées et c'est bon quoi hein, comme si elle démissionnaient de leur rôle de femelles de l'humain... Et ce complexe d'infériorité, cette peur innée du faible pour le fort et donc de la femme pour l'homme créé chez elles ce désir de castrer, d'écraser, pour se venger d'êtres des femmes, parce que selon elles c'est injuste elles n'ont pas choisi... Donc elles sont névrosées ; "La mort c'est le néant à jamais, la fin cruelle d'une vie et d'un monde absurdes puisqu'accidentels où tout aurait pu être autrement." Et comme les Juifs ou les Musulmans vis à vis des Occidentaux la haine grandit de toutes parts, on ne veut plus se mélanger, on ne veut plus vivre ensemble, parce qu'on s'est mis à se détester.
Illustration de la société du spectacle. Ces "journalistes" qui pour accrocher les téléspectateurs font exprès de rien comprendre pour créer des tensions dans le débat.
Débat sans intérêt! Ça crie mais on n'en tire rien! Personne n'a pu même définir le harcèlement autour de la table! Élisabeth LÉVY a trouvé un créneau en France, jouer la Sarah PALIN française, la républicaine façon Tea Party avec ses provocs "L'homme occidentalisé n'est pas un porc, c'est un repentant": on se demande où elle a vu ça : dans ses fantasmes???! De toute façon c'est l'un de ses thèmes favori : repentance, racisme anti-blanc, bien pensance, bobo, majorité silencieuse.... Si elle peut caser l'un de ces mots dans une phrase, elle marque 10 points dans son cercle de la droite la plus conne du monde !
quel crétin ce JM Apathie... Elisabeth Levy et Natacha Polony viennent discuter et proposer d'avancer sur le sujet, il revient a la charge sur le sujet de base sans le dépasser... Emilie Tran Nguyen ne vaut pas mieux du coup...
J'adore Elizabeth Lévy et Natacha Polony, heureusement qu'elles sont là pour relever le niveau de ce pays en train de sombrer dans le délire victimaire des néoféministes.
Ne savent-elles pas que seuls les arbres qui tombent dans la forêt font grand fracas alors que tous les autres qui poussent et s'élèvent en paix le font en grand silence ? Beaucoup d'hommes se comportent bien, ceux-là ne font pas de vagues, ils ne heurtent personne alors que ceux qui violent les femmes (et oui, ça peut être aussi par un homme qui vous suit, qui vous regarde comme s'il voulait vous attraper pour vous déshabiller et en gros vous regarde comme leur objet du désir sans se soucier de votre réponse !!) déclenchent des raz de marées dans la vie des femmes, une femme c'est aussi sa soeur, son compagnon, ses enfants, son frère, sa maman etc et ce trop souvent, pour des générations... Alors les bien pensantes qui voient en fait une sorte d'utilisation de la cause féminine par les médias peuvent se réjouir de n'avoir pas eu à subir les attouchements, insistances voire pire d'hommes en train de saliver à l'idée de vous attraper et vous utiliser !
Continuez à nous divisez, à mettre tout le monde dans le même sac, ne vous plaignez du résultat, vous êtes tellement dans l immédiat, allez y continuez chacun pour sa gueule,
eric Herbomel c est déjà parti, et lorsque je te dit cela, fais moi confiance,... Je vois ce monde peu à peu chuter vers l abîme, mais lorsque tu donnes des arguments, des avertissements à tes proches, tes collègues ou des inconnus, on te prend pour un fou, je vais pas devenir martyr pour prôner l UNITE, les humains veulent de l individualisme, du consumérisme, qu ils prennent cette voie, et ils verront le résultat, les humains ne réagissent qu une fois le dos au mur, l histoire est une boucle.
6079 Smith W mais c ce que l on nous offre, se diviser et choisir le meilleur chemin, se desolariser de la masse, ne veux dire que l on sois fou, je n aime être au milieu du troupeau, c néfaste
l'égalité en droit, oui, les femmes l'ont depuis longtemps. L'égalité en nature, non, elle ne l'ont jamais eue, elles ne l'auront jamais, puisque c'est anti-naturel, c'est anti-écologique. Si vous voulez imposer une égalité artificielle au nom de vos fantasmes, ce sera au prix de la destruction de l'harmonie qui naît de la différence et de la complémentarité entre homme et femme. C'est quand même curieux, en général, vous n'avez que la différence à la bouche...
Ils ont toujours été comme ça dans les médias une quantité fait toujours la majorité.Exemple à chanteur qui vont 200 000 exemplaire ? On va dire. C'est la chanson préférée des français. Alors que nous Somme 65 000 000 de français.Et j'en passe et des meilleurs.Si les victimes pourrait s'exprimer. Ça serait plus intéressant que d'entendre les journalistes parler à la place des autres. Merci beaucoup.cordialement.
Il y a une porte ouverte à croire que oui et à procéder à une justice expéditive avec la volonté juste de condamner les hommes lourdingues face a des femmes qui sont - mais peuvent faire croire - être abusées. Cependant, et a la vue d'une difficulté croissante a survivre, cela ouvre les portes a l'affabulation. La vérité se trouve dans x tintements de cloches qui sonnent juste... L'affaire Johnny Depp montre bien qu'avec un raisonnement inégalitaire le coupable se présente parfois comme victime. Et qu'une femme n'est pas moins violente, vénale et malsaine qu'un homme... Il faut juste une considération égale, pas une vapeur inversée.
oui : Polony est une femme qui se voit en perspective... un femme qui sait être femme... pas facile. Je pense que les femmes en FRANCE doivent aller voir le rapport homme-femme ailleurs. c'est comme ça que la tension pourra diminuer visiblement. Les gens viennent ici pour apprendre français, on va chez eux apprendre autre chose : un comportement sain, en l'occurrence.
Mais elle est complètement à l'Ouest la Elisabeth, elle croit vraiment que le violeur va se rendre gentiement au commissariat, ou va dire, comme ça, qu'effectivement il a violé une femme; en sachant ce qu'il risque pénalement ?
"Quelque chose qui n'est pas désiré c'est du harcèlement sexuel..point !" Donc une grossesse non désirée c'est du harcèlement, un accident de la route c'est du harcèlement, quelqu'un qui perd un membre de sa famille c'est du harcèlement ? Oui ...bon, j'ai un peu sortie la phrase de son contexte, mais c'était tellement tentant...En effet, si on la prend telle quelle, celle ci ne veut plus rien dire et résume une pensée tellement obtuse que s'en est ridicule !!!
et pourquoi elle a besoin de crier comme ca....c'est pas ceux qu parle le plus fort quint raison...Madame...... apprenez a ecouter et arrêter de hurler ...... en vous entend
D'accord avec vous mes chéries. Signé:Un vieux galant. Ce que l'on devrait faire c'est apprendre aux fillettes,aux jeunes filles et aux femmes à se battre. Quant aux nouvelles lois que nous allons pondre pour sanctionner les harceleurs pas de panique. En France nous sommes les champions du monde pour produire des lois et les champions du monde pour ne pas les appliquer. Je peux vous dire que les clients abordent allègremenr les prostituées au vu et au su de tout le monde sans qu'il ne se passe rien alors que la loi Valkaud Belkaxem avait l'ambition de sanctionner les clients des prostituées.
Cette initiative ne stigmatise pas les hommes c'est tout l'inverse. On devrait dire merci à ce hashtag, il a incité les femmes à temoigner avec un véritable effet de masse, ce sont les gens critique ce hashtag qui le disent, or finalement il y a quelques milliers de témoignages pour 30 millions d'hommes. Et même en imaginant que certaines femmes n'ont pas témoigné, allez en voyant large on va dire autant que celle qui ont témoigne. Bon bah ça fait quelques dizaines de milliers pour 30 millions d'hommes environ. Donc ce hashtag en incitant les femmes à dénoncer les porcs fait la démonstration que la majorité des hommes n'en sont pas contrairement à ce que disent certaines féministes. SI la majorité des 30 millions hommes sont des porcs comme le disent certaines féministes, il y aurait eu, même en comptant celles qui n'ont pas oser témoigner, 10 20 fois plus de messages que ces quelques milliers.C'est d'ailleurs pour ça qu'une féministe hystérique ne fera jamais cette initiative parce qu'elle sait que ça cassera son mensonge. Les esprits paranoiaques ont intérêt à ce que les chose restent caché. Une féministe qui a la haine des hommes n'a aucun intérêt à ce genre d'initiative où finalement quelques milliers de femmes témoignent alors que suivant ce qu'elle affirme , les hommes sont dans leur majorité des harceleurs, des violeurs, il devrait y avoir des centaines de milliers témoignages. Donc la féministe haineuse a plus intérêt à ce que ce genre d'inititiatives n'existe pas, que ça reste caché, que les femmes victimes ne témoignent pas ( sympa la solidarité féminine) pour conserver son mythe et son mensonge invérifiable des hommes tous violeurs. Alors que là en incitant les femmes à témoigner ce hashtag montre ( je le répète même en rajoutant de manière large des témoignages, on reste très très loin de la majorité, même de la moitié, même du tiers des 30 millions d'hommes français) que les femmes victimes sont quelques milliers donc que ça ne concerne pas la majorité des hommes. Le discours accusant la majorité des hommes des féministes haineuses est donc vérifié par ce hashtag et démenti. Ce hashtag est donc salutaire, il permet à des femmes de libérer leur parole sur un moment dégradent, désagréable vécu et finalement en démontrant qu'elles ne sont que quelques milliers à avoir ce besoin ( même en rajoutant une proportion supplémentaire qui 'na pas osé témoigné), il prouve que la majorité des hommes ne sont pas des porcs. Balancer les porcs montrent donc qu'une majorité d'hommes ne le sont pas. Ceux qui disent que balancetonporc stigmatise tout les hommes n'ont rein compris, c'est l'inverse. En balançant les porcs, en les chiffrant je montre que la majorité des hommes n'en sont pas . Par contre si je ne balance les porcs, je peux continuer à prétendre que tout les hommes le sont. La féministe haineuse n'a donc aucun intérêt à balancer et estimer les porcs comme le fait ce hashtag pour pouvoir affirmer que tout les hommes le sont. C'est comme le raciste, le raciste n'a aucun intérêt à chiffrer le nombre de vol commis par des noirs et des arabes sinon ça démontrera qu'ils sont minoritaire. Le raciste préfère donc que ce ne soit pas chiffré pour affirmer qu'ne majorité sont des voleurs.
@@MartinMPlunkett J'écoute juste bien. Les propos en effet ne sont pas explicites, mais cachés sous une forme de sexisme dans l'autre sens, comme s'y prête les journalistes qui sont maladroits dans leur vision du "monde des bisounours".
@@windypelto pas explicite mais caché sous une autre forme...pur procès d'intentions qui permet de manière totalement aléatoire d'affirmer un prétendu " sexisme inverse" systématique...même s'il peut exister dans certains cas et certains propos bien évidemment.
@@MartinMPlunkett Moi, je suis d'accord avec vous. C'est bien dans "certains cas", ce que je veux dire. Malgré tout, aujourd'hui, je suis d'accord avec le constat de Polony et de Lévy : certaines féministes ne portent plus la parole des femmes, elles montent tout le monde les uns contre les autres (exemple que j'utilise à chaque fois : Fatima Benomar) contrairement à Alice Cordée qui elle, est une féministe reconnue et qui préserve les relations sociales aussi.
Lutter contre les chauffards n'est pas lutter contre les automobilistes. De la même manière, lutter contre les mecs qui se comportent comme des "porcs" n'est pas lutter contre les mecs en général. Il faut certes éviter les dérives misandres et les fausses accusations, mais cessons de paranoïer, surtout pour devenir misogynes. Je suis un mec qui se désolidarise des "porcs" et qui veut que le ménage soit fait. Je pense aussi aux femmes de ma famille.
Lévy et Polony n'ont aucun arguments valables. A part affirmer des vérités sans aucun fondements "à mon avis, toutes les histoires d'amour commencent par par quelque chose qui peut mettre mal à l'aise", ou "tous les individus abusent de leur pouvoir" elles ne disent rien
Mme Tran-Nguyen se fait moucher sur la fin : "Apprenez le second degré". Un peu autoritaire sur ce coup, Natacha, mais c'est dans l'intérêt bien compris du féminisme.
Apathie est lamentable; on dirait un troll. Il n'a pas de convictions, et il le sait. Je mettrait Polony à la place de l'animateur et je balancerais celui-ci.
Natacha Polony est une Femme véritablement remarquable ! Elle possède une très grande lucidité sur de nombreux sujets !!
C'est toujours un immense plaisir de l'entendre débattre avec ce degré d'intelligence, qui faut bien le reconnaître, est au dessus de la moyenne (hommes/femmes confondus).
Bravo ! Je pense que c'est ce genre de femmes justement qui réussiront à relever le statut social de la femme par rapport à l'homme au sein de notre société (en éduquant voir en imposant le respect, de cette manière là aux hommes et non pas en victimisant la femmes).
C'est sûr que comparé à cette imbécile qu'est Elizabeth Levy , y'a pas photo :)
@@brandyanza Pas du tout, Eliabeth Levy est une femme tout aussi remarquable.
Mesdame Polony et Levy s expriment bien sur le sujet. Et je ne dis pas ça parce que c est des femmes 😁😁😁
Seule Natacha est toujours claire dans ses idées et arrive très facilement à les transmettre aux auditeurs. Cette femme est parfaitement ce qu'il nous faut pour ouvrir les yeux, nous qui évoluons dans un monde de langues de bois ! Merci à elle !
Enfin un débat qui apporte une touche de nuance et de réflexion..sur une thématique issue d'un chaudron en ébullition..
Quand Polony parle, des gueules se ferment.
Elle est brillante.
C'est ton point de vue
@@brandyanza c'est aussi le mien
i guess im asking the wrong place but does anyone know of a method to get back into an instagram account..?
I was dumb forgot my account password. I would appreciate any assistance you can offer me
@Riley Jesiah Instablaster ;)
"Toutes les histoires d'amour commencent par quelque chose qui peut mettre mal à l'aise la femme ou l'homme". Merci Elisabeth Lévy d'énoncer une vérité aussi fondamentale, à l'encontre de ceux qui veulent instituer la frustration et la gêne inter-sexuelle comme norme sociale !
Bien d'accord avec Elisabeth Levy. Certaines féministes ont imposé leur parole faisant croire que c'était la bonne, et ont pris une grande place dans les médias contrairement à ce que pense M. Apathie. Moi-même, jusqu'à ce que je lise le manifeste, je pouvais aisément imaginer les métros remplis d'hommes se frottant aux femmes, y compris M. Apathie. Tous les mêmes en quelques sortes ! c'est ce que la TV nous rabâchait. Jusqu'ici j'ai hélas plus entendu C. de Hass et ses consœurs que N. Polony, E. Lévy ou C. Deneuve. Heureusement qu'elles osent dire, en effet, que beaucoup de femmes ne sont pas des extrémistes, des balance-n'importe-qui tout en étant fermes sur les délits. Les VRAIS délits.
la question à 10 000 000 dollars comme dhab, c'est : pourquoi des individus comme Apathi, passent à la télé alors qu'ils sont détestés de tout un pays, de toute une nation, qui doit le supporter partout, à la télé comme à la radio...
😂 S'il se fait aussi vieux qu' Elkabach et si, tout comme lui il ne veut pas lâcher l'affaire, alors là c'est la peine la plus lourde qui nous est réservée : la perpétuité ! Ouille !
Il n'est pas détesté par tout le monde. Polony et Levy sont détestées par plus de monde j'ai bien peur. Cf le résultat des élections...
@@mrtmapogo1563 vous parlez de personnes élues avec 15 à 30% du corps électoral. Car aux dernières élections municipales combien de rageux sont allés voter ? Les gens ont préféré aller à la plage!
😂j’adore les gens qui parlent au nom de tous 😂je l’adore et je ne suis pas le seule
Complètement d'accord
monter les femmes contre les hommes (et vise versa), les noirs contre les blancs (et v/v), les musulmans contre les chrétiens (et v/v), etc, etc (la liste est longue)....
en bref... diviser pour reigner 😉
Et quand ça tourne mal (un noir qui abat une journaliste et son cameraman en direct ou qu un neo nazi roule sur une gauchiste), tout ce joli petit monde fait semblant de ne pas y toucher: "c est la faute de Trump, c est lui qui nous divise"...
Et oui... et tout le monde tombe dans le panneau... C'est triste.
Les gens y tombent car on les y poussent: aux USA si tu oses contredire leurs conneries tu te feras virer de ta fac et on te fera perdre ton job.
Plus personne ose l ouvrir. Et ça devient la norme aussi chez nous (on s auto censure de plus en plus)
Les jeunes contre les vieux, les salariés contre les chômeurs...etc...Oui la liste est longue en effet et même si ces gens qui chauffent à blanc les esprits entretiennent les passions tristes et haineuses et produisent du malheur dans la société qui se radicalise, ne cherchez pas chez eux une once de remords, ils sont irresponsables!
mais cela n'a rien à voir, le harcèlement transcende les nationalités , les religions, les professions, la couleur de peau,;;;
Moi j'aurais plutôt titré cet échange : Polony ou la leçon d'intelligence.
Les intervieweurs dans cette émission sont vraiment des idéologues. C'est le niveau 0 du journalisme.
Ca fait peur. On dirait la Pravda du temps de l'URSS.
Je suis d'accord avec Natacha Polony et Elisabeth Lévy qui sortent du discours du "politiquement correct" Il y a effectivement un féminisme extrème, assez "borgne" investi par des femmes qui n'aiment pas les hommes et les stigmatisent à tout va. Ces misandristes ne servent souvent pas l'intérêt commun mais leur propre intérêt Après "balance ton porc" il y aura "balance ta truie" et ensuite le combat de tous et toutes contre tous et toutes : femmes contre hommes, hommes contre femmes, femmes contre femmes et hommes contre hommes. Une société devenue invivable.
C'est maintenant le cas avec le wookisme ou ce n'est jamais assez. Tu es une femme pas lesbienne et parfaite tu es anti homo, etc
Malheureusement, je crois que l'on a détourné le politiquement correct, comme vous dîtes. Le vrai "politiquement correct", c'est Natasha Polini et Elizabeth Lévi, je trouve!
Ali Badou, plus Apathie...Ouahhh, c'est du lourd..hiiiii (les beaufs du journalisme)) Quel pied! Eux on devrait "les balancer "comme incompétents notoires et les condamner à perpèt
paintjean La combinaison des 2 qui t'empêche de prononcer une phrase sans être interrompu..... Ils sont lourds!
Nous les hommes soyons solidaires plus que jamais !
Apathie est à vomir, comme d'habitude.
Il n'est pas à vomir...il est du vomi tout court.
Sarkozy avait son débat sorti de nulle part sur l'identité française (moins de 1% de la population concernée). Ca a duré 12 mois.
Hollande avait son débat sorti de nulle part sur le mariage pour tous (moins de 1% de la population concernée). Ca a duré 18 mois.
Macron a son débat sorti de nulle part sur le harcèlement sexuel (mené par des fausses féministes mais des vraies idéologues). Combien de temps cela va-t-il durer ?
Pendant ce temps-là, on ne parle pas du reste. Et les "journalistes" du mainstream sont complices.
Est ce qu’une femme peut accuser Apathie de harcèlement svp? Même si c’est jamais arrivé, je veux juste voir le titre de l’article, seulement pour lui faire sentir que ce hashtag peut être abusif. Merci :)
Ga Jln excellent😂!! Je pensais exactement pareil ! Vivement une casserole sur lui! Même fausse
Excellent !
Nous devons reconnaître les femmes qui sont victimes de harceleurs, mais #BalanceTonPorc est une hystérie !
enfin des femmes qui défendent les hommes, ça fait du bien ça change
Moi je propose qu'on sorte le #BalanceTaMichtoneuse pour défendre tous des pauvres vieux riches qui pensent avoir séduit une top Model mais qui se retrouvent avec de l'arsenic dans le bol de Nestle...
😆😀😁😂🤣😃😄😅
Bravo Natacha Polony et merci. En tant que femme je déplore les propos déplorables d'Apathie et de la jeune chroniqueuse qui visiblement ignore tout des rapports humains.
sybyl1 👏👏👏💓💓💓
Dès qu'il y a Apatti, je ne peux pas, c'est plus fort que moi. Même si Natacha et Élisabeth rehaussent les débats.
Cest le seul qui dit des choses interessantes
Bravo Natacha Polony et Elizabeth Levy!
Le modérateur et Apathie devraient éviter d'interrompre sans cesse deux femmes intelligentes. Non, ce qui n'est pas désiré n'est pas du harcèlement sexuel. C'est vrai que les journaleux ont du mal à appréhender le second degré. Bien joué Mesdames Polony et Lévy !
Il est con Badou ou il fait exprès ?
Les deux
C'est une carpette du pouvoir en place !
Elisabeth Levy a bien raison de souligner quelque chose comme : "généralisations = pièges à ...."
Ne pas connaitre le second degré est juste une marque de connerie profonde.
A part ça les femens seins nus dans les lieux publics à la vue des enfants, c'est "normal" et pas agressif pour les féministes new look?
Alors évitez un peu le chapitre sur l'égalité.
Vouloir supprimer les grossièretés dans le langage fait penser à la société tartufe censurante anglo saxonne (ça fait longtemps que c'est comme cela aux USA et en Angleterre, cela s'appelle le puritanisme).
Se soumettre ou pas à qui on veut est de toute façon une liberté inaliénable.
Bien sûr que le désir est quelque chose de subjectif: on va quand même pas légaliser sur ça: les procès d'intention dignes des procès staliniens et l'émotion comme curseur des crimes (invu sauf chez les pires dictateurs égocentriques!)!
Les nouvelles féministes sont des femmes incohérentes qui veulent aller plus loin que l'égalité des droits et le respect aux femmes par les hommes (qui s'appelle historiquement la "galanterie") en élevant la femme au rang de tyran (genre nouvelles amazones castratrices, qui viennent historiquement d'Ukraine, comme par hasard).
Pour ce qui est des lois contre le viol, cela existe déjà donc on comprend bien que ce n'est pas le sujet du débat ici (je dis cela pour l'apathique professionnel, champion du bottage en touche et de l'aplaventrisme et lechebottage gouvernemental).
Que les femmes qui dénoncent aujourd'hui les profiteurs sexuels qui ont permis leur carrière, rendent leur salaire ou cachet (ou petit cadeau) avant de demander réparation, par pure justice.
Enfin, que la femme qui n'a jamais été cochonne, balance la première pierre aux cochons, merci d'avance pour la franchise, honnêteté et sincérité.
CQFD
PS: Pour les plus sensibles et androphobes, il reste encore la solution ancestrale du cloître, mais n'imposez pas votre ultra-susceptibilité au reste du monde, de grâce.
"Quand vous dites : "Le vrai combat, c'est la lutte contre les agressions, contre les viols", oui !, je suis d'accord. Mais je pense qu'on l'affaiblit et qu'on le rend moins efficace si on inclut ça dans une partition de l'humanité entre des femmes-victimes et des hommes-bourreaux. Je pense qu'au contraire pour éduquer les êtres humains, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, il faut réfléchir à la façon dont on construit les femmes comme des êtres puissants et non pas comme des victimes." (Natacha Polony)
Nous ne sommes pas deux espèces différentes (comme voudrait l'insinuer la dernière aberration féministe régressive à la mode du steak discriminant). La femme ne doit pas être celle qui est forcément victime et doit être protégée. Elle doit s'affirmer véritablement comme l'égale sociale de l'homme, dans un rapport dialectique avec l'autre sexe. Elle doit dénoncer tout autant les abus dont certaines d'entre elles sont victimes tout en reconnaissant que certaines d'entre elles peuvent aussi être bourreaux. Il faut que les femmes cessent tout autant d'être victimes qu'être bourreaux, à l'instar de ce que les hommes doivent s'efforcer de cesser d'être aussi. Ce n'est pas dans la stigmatisation de toute séduction non conforme à des normes décidées par certaines féministes, stigmatisation inductrice de frustrations dangereuses principalement pour les femmes dont on recherche prétendument l'émancipation, que se trouve la clé d'une relation homme-femme équilibrée.
Comment construire un profil de femme puissante et non victimaire ?
Natacha Polony pose les bonnes questions, ne s'englue pas dans l'opinion publique qui distingue les gentilles femmes des méchants hommes, les victimes des bourreaux, etc.
Ne pas négliger le harcèlement sexuel ni la question du viol, mais chercher plutôt à donner une réelle place à la femme dans notre société.
@Jakobar Paôcelo
"Comment construire un profil de femme puissante et non victimaire ?"
Question bateau et stupide, définitivement digne de Natacha Polony ! A travers les initiatives qu'elle condamne comme "balance ton porc", il est bien question de construire un profil de femmes fortes, capables désormais de faire valoir leurs droits auprès de la justice ou de révéler publiquement les abus dont elles ont été victimes. "Balance ton porc" donne la parole à des femmes victimes et non victimaires. Quel autre profil de la femme puissante, selon Natacha Polony ? Quelle astuce détient-elle pour contraindre un homme de renoncer à abuser de sa force et de son pouvoir sur une femme ?
Bateau Ivre
Tout simplement en prenant le problème par son versant politique plutôt qu'individuel. Social plutôt que psychologique.
Les femmes (et les hommes) sont plus facilement victimes d'abus de pouvoir lorsqu'ils sont socialement fragilisés. Par exemple : si un chef fait des propositions malhonnêtes, il est plus facile de refuser et de prendre le risque d'être licencié en le balançant lorsqu'on sait qu'on retrouvera facilement du travail. (C'est un exemple parmi des milliers possibles)
Bref, il est plus facile d'être «puissant et non victimaire» lorsque la structure socio-économique est favorable.
Curieusement, les problèmes du monde de l'entreprise deviennent des problèmes de misogynie lorsqu'ils sont passés à la moulinette médiatique. Les féministes sont-elles capables d'une pensée politique ?
Bateau Ivre mais que la justice fasse son taff, point.
@El Patito Feo
Désolé de te répondre si tardivement, mais je ne découvre ton message qu'à présent. Et en ce qui me concerne, ton argument ne tient pas, parce que le harcèlement sexuel ne date pas de la crise économique. Il faut être bien aveugle pour ne pas convenir qu'il est le produit d'une domination sociale masculine. Peu de femmes victimes de harcèlement sexuel dénoncent leur agresseur, qu'il soit ou non leur patron.
@p vincent
Personne n'interdit à la justice de faire son travail. Pour autant la dénonciation des abus sexuels fait partie de la liberté d'expression !
merci LEVY et POLONY pour cette intervention car cette minorité de pseudos victimes feministes qui sont minoritaires et nous petent les couilles, ça devient PESANT!
Je n'ai personnellement JAMAIS été témoin d'un quelqonque acte d'harcèlement, d'agression ou de viol à l'endroit d'une personne du sexe féminin. Et « Quelque chose qui n'est pas désiré, c'est du harcèlement, point.. » Voilà un commentaire on ne peut plus stupide de la part de Émilie T-G.
On ne peut plus délirant. Le résultat c'est que du "désiré", au bout d'un moment il n'y en aura plus non plus. Après, à 50 ans : "Mais où sont passés les hommes ?"
Sans faire de mauvais esprit : voilà des femmes qui ont des couilles !
El Patito Feo Mauvais esprit misogyne
legrand Tally
Ahah ! Démasqué... ^^
Absolument pas nécessaire de nous servir votre éternelle et obsétionnelle préoccupation : MES COUILLLES !Les femmes n'ont nul besoin de votre petit bout de barbaque dans la tête pour s'affirmer .Insupportables préten -. tieux !
Danièle delbaere
C'est le jeu de mot que tu n'as pas compris, ou c'est l'admiration pour ces femmes que tu ne supportes pas ?
Je comprendrais que la vulgarité me soit reprochée, mais si c'est uniquement la référence au génital masculin, ça doit être assez handicapant au quotidien ma louloute.
El Patito Feo tinen et ou elle on leur couies
Bravo Natacha!
Etant un être sensible enfant moi même
J ai été abusé par au moins une femme
Je me suis pas demander si j avais des ovaires ;j ai juste découvert avec beaucoup de douleur que ces êtres féminins (année 68,Dolto...) si parfait,sensible,pouvez détruire,être cruel et plus
Moi le sentimentale
Balancer et condamner sur des ragos c est déservir
Des vies détruites
J aime pas mon voisin alors je le balance !ça me rappel quelque chose. Je me respecte,je dénonce ,mais ça me regarde pas les 60 millions de Français
Merci mes dames 🙏🙏
Inregardable. Ils se coupent tout le temps la parole. J'ai renoncé après 6 minutes...
J'adore ces deux femmes, elles au moins elles réflichissent...
Lévy, réfléchir? AHAHAHAHAHAHAH
Polony, ok, mais associé le mot réfléchir à Elisabeth Levy, je n'en revient pas!
+quentin hirschfeld : en même temps, avec une orthographe pareille ("associer" ; "je n'en revienS pas !" (noter aussi l'espace avant le point d'exclamation)), il y a des chances qu'elle te passe au-dessus du crâne. Je n'ai jamais vu quelqu'un dans les coms critiquer Lévy de manière analytique. Rien que des attaques _ad personam_ sans le moindre argument. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle est Juive, et donc la cible de tous les fondamentalistes musulmans qui se "cachent" (enfin, qui essaient) dans les commentaires. Quant à Polony, même si je reconnais sa valeur intellectuelle, elle n'est pas exclusivement respectée pour cela, mais en partie par ceux adhérant à l'idéologie anti-européenne. Je gage qu'avec une qualité intellectuelle moindre/plus d'erreurs de raisonnement, mais avec une position identique, ces fidèles ne changeraient pas d'avis à son égard, et qu'ils continueraient à toujours bêtement hocher de la tête à tout ce qu'elle dirait. Et qu'avec une position sur le sujet différente mais une qualité intellectuelle globalement identique, ils auraient tôt fait de tourner les talons et de la traiter de tous les noms. Je me méfie des mobiles de l'assentiment de certains : adhèrent-ils au raisonnement ou à la conclusion que l'on présente ?
@@dupondavignon869
Déjà, il est extrêmement drôle de critiquer mon orthographe, si c'est pour juste après faire autant de faute que moi ! (J'ai l'amabilité de te laisser te corriger tout seul).
Ensuite, si tu veux une critique un peu plus constructive que cela, il faudrait que je rentre dans des détails et que je te replace dans un contexte qui n'a pas forcément grand chose à voir avec cette vidéo ! (En claire, cela me prendrai des dizaines et des dizaines de lignes)
Dernièrement, je ne vois pas en quoi la dernière partie de ton message me concerne.
En effet je ne m'étais pas relu, mais étais loin du compte puisque faisant pour ta part 3 fautes sur une ligne... Et si je critique l'orthographe, c'est parce que c'est un point assez révélateur des capacités au sens large des individus. Quand on écrit comme un cancre de collège (donc plus mal que le collégien moyen), on est mal placé pour prendre de haut ce qu'on considère comme des intellectuels.
Quant à la critique de Lévy, je suis curieux. Pas besoin de développer en premier jet ; juste me dire ce que tu lui reproches, quitte à me rediriger vers une ou deux sources afin que je voie.
La dernière partie de mon message faisait référence au fait que Lévy me semblait plus attaquée pour ce qu'elle est (Juive) que par ce qu'elle pense. Et que de même Polony est (souvent, pas toujours) plus encensée par son idéologie anti-européenne que par la pertinence de chacun de ses discours. Pour ma part, elles me semblent aussi rationnelles l'une que l'autre.
Polony réfléchit ? Y'a des limites à tout
Je ne vois là, en la présence de Apathie, absolument rien pour faire évoluer le débat !
Natacha Polony, toujours dans l'à propos, bravo et merci !
Je pense profondément que les hommes préfèrent les femmes fortes et rationnelles tel que Nathacha et Elisabeth !
Non, les hommes préfèrent les femmes douces et rationnelles. Mais pas trop.
Car contrairement à une toxique que beaucoup de féministes essaient d'instiller, la douceur n'empêche pas la force. Bien au contraire.
Toutes ces prétendues femmes fortes vont vite se retrouver divorcées ("libres"), seules, sans enfants et aigries, à se tuer au travail.
Ah, non, pardon, j'avais oublié que le travail est une libération. Pour les femmes du moins. Car en même temps, pour les hommes, on nous dit que c'est un esclavage. Décidément, le gauchisme est bourré de contradictions.
Elisabeth Lévy ❤
Merci Mesdames...
Tiens donc... Je comprends mieux ce qui nous oppose, vous êtes de parti pris masculiniste de façon fort sournoise en fait. Vous devriez dire à E.Levy de "garder son calme", elle hurle moins que d'habitude mais toujours aussi surnaturellement énervée cette dame. En l'occurrence, je trouve que ce #balancetonporc est plus que jamais nécessaire. Pas de prise de conscience sinon, surtout avec ces deux déblatérantes collabos. Il manque un #balancecesporcs pour être plus juste par rapport à ce qui est la réalité de la domination injustifiée d'aujourd'hui encore.
C'est quoi ce présentateur ????
C'est pas un présentateur mais une présentatrice 😉
Apathie le pathétique...
Vers 6m30 il parle de cette femme aux cheveux blancs "9 ans blessée à vie", cette femme est la fondatrice du mouvement "chienne de garde"' .
Natacha...largement au dessus.
hallucinée ! Je suis hallucinée. C'est le monde à l'envers. Moi qui aimait écouter N.Polony et qui est normalement en total désaccord avec l'idéologie néolibérale de Jean Michel Aphatie, je n'aurais jamais pu penser que ses mots et son intervention un jour auraient une portée thérapeutique sur moi. Son analyse remet de la clarté dans la confusion des justifications données par E. Levy et N. Polony pour expliquer leur désapprobation à l'égard du mouvement de lever de tabou sur le harcèlement sexuel. Tout cela desservant encore et toujours la parole des victimes, en leur clouant une fois de plus le bec. C'est aussi triste encore de constater que les chiens de garde les plus virulents de la culture patriarcale sont très souvent des femmes. Et "non" N. Polony, tout le monde (homme ou femme) ne désire pas vivre dans une relation de jeux de domination. N'en déplaise à certain(e), et sans bisounourseries, il y a d'autres belles façon de cultiver des rapports entre être humains. Et "non" je ne me victimise pas en pensant que je vis dans un monde culturellement plus valorisant pour les hommes que pour les femmes.
Je crois qu'il s'agit de vous qui mélangez. Je vous l'accorde, Mme Lévy part un peu loin dans son idée, mais les idées de Madame Polony sont parfaitement claires et énoncées. Elles ne remettent guère en cause les femmes agressées, bien au contraire, elles les condamnent. Monsieur Apathie, lui, est cloîtré dans une cloche politique qui restreint toute liberté, jusque même dans celle d'expression. Bien au contraire de s'opposer au féminisme, elles s'opposent au radicalisme de ce mouvement qui se développe. Elles ne soutiennent en aucun cas le patriarcat, mais présentent seulement les femmes non comme des victimes tel que le féminisme s'y prête et les hommes "normaux" (non agresseurs, violeurs, dealers...) ne sont pas des harceleurs comme le féminisme radicale d'aujourd'hui conduit.
Je trouve qu elles ont raison
Toutes ces émissions ou le "tenancier" coupe à tout bout de champ ses "invités, m'insupportent au plus haut point.
La démocratie, c'est : chacun son tour !!!
Je ne suis pas d'accord pour les généralisations (types "les" hommes ou "les" femmes), je préfère le : "des" ;; pièges à c..(e)s Par contre, là où je vous suis, c'est avec une célèbre phrase proche de la vôtre : "être adapté(e) dans une société profondément malade n'est pas un signe de bonne santé"
Enfin !!!!
Merci.
Débat complètement nul, désolée. Je comprends pas que ces journalistes pourtant censés être intelligents ne pensent pas à CONTEXTUALISER le problème!
Le problème de fond à l'origine du harcèlement sexuel sont les inégalités hommes/femmes qui sévissent dans le monde du travail (inégalités de salaire, d'évolution de carrière, d'accès à la formation etc...).
Bien que N.Polony ait raison quand elle dit qu'il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même sac, c'est aussi parce qu'elle fait partie des rares femmes privilégiées qui ont franchi le plafond de verre dans leur travail ! Mais c'est loin de concerner les femmes qui pour la plupart luttent pour progresser, mais sans garantie d'y parvenir. Tant que les hommes sauront que les inégalités professionnelles sont acceptées par les directions d'entreprise, la société et le politique, ils profiteront de leur pouvoir sur les femmes dans la sphère du travail. C'est tellement évident ! Mettre le débat sur une question de désir d'être dominée par son conjoint comme le fait N.Polony est un peu à côté de la plaque parce que ça, ça concerne la sphère privée où chacun fait ce qu'il veut. Dans le monde du travail, ce sont d'autres enjeux bien plus graves pour les femmes que son fantasme face au pouvoir masculin. Ce n'est pas pour rien que ce qui a mis le feu aux poudres a été l'affaire Weinstein, qui bien que dans le show-biz est révélateur des mécanismes de domination subis par les femmes. Bref ces questions sont des questions de droit et de comment l'Etat légifère autour de tout ça. Notamment en permettant une meilleure égalité homme/femme au travail. " Balances ton porc" la formule est pas terrible c'est vrai, mais elle a le mérite de mettre le doigt sur ce que beaucoup de femmes ont à subir dans la sphère du travail. Et sans être anti-mec, je suis bien placée pour savoir que des mecs qui font le chantage promotion canapé sont malheureusement légion. Ces journalistes semblent n'avoir pas conscience que ce sont des parcours professionnels potentiellement brisés, des femmes qui se retrouvent au chômage parce qu'elles ont refusé des avances etc...Et ce n'est pas rare, c'est très fréquent. Je suis pas très âgée et j'ai déjà pourtant vécu cette situation 3 fois. Franchement, ça dégoûte.
Faut arrêter de censurer et de déformer tt ce que les gens disent si on ne peut plus exprimer une quelconque idée. On est pas obligé d'avaler tt ce que les féministes nous disent qui est totalement dans la victimisation et qui affaiblie la femme. Natacha Polony essayé d'apporter de nouvelles idées et d'élever le débat mais je constate qu'y a des gens qui sont excités comme des puces et persuadé qu'ils ont raisons et que les autres ont tort c'est dommage
Oui les "balance ton porc" ou "balance ta truie" (qui suivra) en "stigmatisant un genre" ne feront que les monter les uns contre les autres. C'est une bonne chose que de dénoncer un acte malveillant (quelquesoit le "niveau hiérarchique" de la personne qui l'a commis) S'en est une autre que pratiquer "la généralisation" qui est, à mon sens, est un piège à c..s.
Ainsi donc M. Légasse refuse que son épouse fasse la cuisine ou la vaisselle ? Serait-il donc un époux déconstruit ? Il faut organiser un club avec M. Sandrine Rousseau...
Merci Mesdames !!!!!! :))))
Je suis bien d accord avec Polony et pour tout dire j en ai assez de toutes ces femmes qui se réveillent des années plus tard pour se souvenir qu' éventuellement on les a dragué de façon un peu lourdingue!
Ca fait du bien d'entendre ca et bizarrement c'est pas les plus connes qui disent ca. Merci mesdames
logique, le féminisme c'est uniquement le sexisme et le machisme au féminin. Le féminisme, c'est pas la défense des femmes, c'est la haine des hommes. Bien pour ca que la plupart des féministes sont lesbiennes car elles détestent les hommes. On assiste a une Misandrie d'Etat au sommet du gouvernement. Ne vous inquiétez pas, tout ce féminisme sexiste va se retourner contre les femmes elles memes et les féministes.
A force de crier au loup et de jouer les langues de putes, plus personne ne va croire la parole des femmes.
Et à force de stigmatiser tous les hommes, les féministes vont se mettre à dos tous les hommes, plus personne ne va leur faire confiance.
A force d'accuser tout l'monde à tors, la parole des femmes va etre totalement décrédibilisé dans les médias et le milieu Judiciaire.
Et les lois Misandres de la Ministre ne pourrons rien changer, à cet effet boomerang.
Le populisme féministe, va se retourner contre les féministes.
Vous dites une grosse bêtise. Le lesbianisme est juste une orientation sexuelle, le faire d'être attirée par les femmes en étant une femme. C'est tout. Cela n'empêche aucunement de très bien s'entendre avec les hommes. D'ailleurs, la très grande majorité des "misandres" est parfaitement hétérosexuelle, vous mélangez tout, c'est inquiétant.
"avance non désiré" LOL
Comment savoir si elle sera désirée avant de la faire ???? Concept absurde
GRATITUDE À NATACHA ET ÉLISABETH LEVY 👍👍👍💓💓💓😇😇😇👏👏👏
"Ce qui n'est pas désiré est du harcèlement"... Sauf qu'à moins d'être médium, personne ne sait, juste avant de draguer, si c'est ce que la personne en face désire. On fait comment du coup ? On s'adresse plus la parole sous peur d'importuner quelqu'un qui n'a pas envie de parler ? C'est ça les interactions sociales pourtant, mais faut croire qu'aujourd'hui c'est plus facile de venir témoigner sur Twitter que de décliner poliment dans la rue.
Elisabeth LEVY à l'oral est toujours autant catastrophique. A l'écrit, elle passe beaucoup mieux ... A lire son dernier numéro de CAUSEUR.
Personnellement j'aime bien le ton qu'elle prend. Chacun ses goûts. Pour moi elle est toujours pertinente.
"Quelque chose qui n'est pas désiré est un harcèlement sexuel" ah carrément ...
Si t es beau gosse, c est de la drague. Si t es moche c est du harcelement. Simple.
babar lelefan bon bah je crois que je suis plutôt un harceleur .
En gros il faut que la femme fasse forcément le premier pas pour que ce ne soit pas du harcèlement... Intéressant... Donc si une femme nous drague il n'y aura pas de harcèlement contre elle, ok, mais dans ce cas elle nous harcèle. On ne s'en sortir plus... Bon ben laissons tomber, comme ça on ne se reproduira plus et la planète sera sauvée. Bingo
En gros aujourd'hui être un homme hetero en occident c'est limite un crime . Elle est belle la fameuse évolution
Non pas un homme hetero mais un homme hetero blanc. Si tu es, disons, noir et que tu harceles une femme ce sera a cause de la largeur des trottoirs ou du patriarcat blanc ou meme de la lune, MAIS jamais de ta faute.
Pas contre si tu es blanc et hetero, tu seras responsable meme si tu n as harceler personne.
Nous avons de bon(ne)s avocat(e)s.
C'est l'institution,l'état,son système éducatif,sa justice,sa police qui n'ont pas fait leur boulot comme il le fallait.
La vérité c'est que les femmes occidentales sont à la tête du combat pour l'égalité des sexes et quand on me dit que le 21ème siècle sera le siècle de l'Asie cela me fait doucement rigoler.
Où ils sont les Chinois?Où elles sont les Chinoises?
On aimerait avoir leur avis.
On aimerait que les femmes chinoises balancent leur porc.
Et je ne parle pas des musulmanes.
Non l'Occident n'est pas en décadence.Mme de Staël,Mme de Sévigné,Georges Sand,Simone de Beauvoir ont de l'avenir.
Vive la civilisation occidentale.
Vive la démocratie.
Une civilisation qui ne fait plus d enfants (en partie parce que les femmes refusent le role de mere) est une civilisation decadente.
Ensuite, cela depend de quelles feministes: parce qu aujourd hui, certaines feministes qui denoncent les jouets genrés, soutiennent sans probleme le droit au port du hijab et meme pour des gamines de 6 ans.
Y'a quand même de quoi s'inquiéter de ce néo-féminisme de plus en plus radical, de plus en plus fondamentaliste, de plus en plus misandre, de plus en plus revanchard, de la sororité des Amazones, donc une forme de communautarisme et de repli sur soi, le même truc qu'on reproche aux Musulmans et aux Juifs qui ne s'intègrent pas en occident, le communautarisme, ne pas s'identifier à l'autre, est un danger pour le vivre ensemble..., Et tant qu'on sera sur cette voie de défiance ; les femmes considèrent les hommes comme leurs ennemis, comme une source de nuisances, comme des importuns, comme des machos, des relous, des porcs, des violeurs, des brutes, et les hommes considèrent les femmes comme des prostituées puisque vénales avec leur hypergamie, superficielles, gyno/egocentrées, nihilistes, bassement matérialistes, inaccessibles sauf au plus offrant, privant 80...90% des hommes d'amour, la moitié de l'humanité, eh oui l'hypergamie... Ce à quoi elles répondent que ça ne les concernent absolument pas que les hommes n'aient pas de vie sentimentale et sexuelle, elles, elles sont rassasiées et c'est bon quoi hein, comme si elle démissionnaient de leur rôle de femelles de l'humain... Et ce complexe d'infériorité, cette peur innée du faible pour le fort et donc de la femme pour l'homme créé chez elles ce désir de castrer, d'écraser, pour se venger d'êtres des femmes, parce que selon elles c'est injuste elles n'ont pas choisi... Donc elles sont névrosées ; "La mort c'est le néant à jamais, la fin cruelle d'une vie et d'un monde absurdes puisqu'accidentels où tout aurait pu être autrement." Et comme les Juifs ou les Musulmans vis à vis des Occidentaux la haine grandit de toutes parts, on ne veut plus se mélanger, on ne veut plus vivre ensemble, parce qu'on s'est mis à se détester.
Apatie et son acolyte dont je ne me souviens même pas du nom, vu son insignifiance, sont ridicules, minables, soumis.
Illustration de la société du spectacle. Ces "journalistes" qui pour accrocher les téléspectateurs font exprès de rien comprendre pour créer des tensions dans le débat.
C'est surtout qu'ils défendent l'idéologie féministe d'État. Les médias sont au service de l'État.
Pas sûr qu'ils fassent exprès. Ils sont conditionnés.
Polony et Levy remontent le niveau. Les "journalistes" d'en fassent ont fait une école de "journalisme" et ça se voit.
Débat sans intérêt! Ça crie mais on n'en tire rien! Personne n'a pu même définir le harcèlement autour de la table! Élisabeth LÉVY a trouvé un créneau en France, jouer la Sarah PALIN française, la républicaine façon Tea Party avec ses provocs "L'homme occidentalisé n'est pas un porc, c'est un repentant": on se demande où elle a vu ça : dans ses fantasmes???! De toute façon c'est l'un de ses thèmes favori : repentance, racisme anti-blanc, bien pensance, bobo, majorité silencieuse.... Si elle peut caser l'un de ces mots dans une phrase, elle marque 10 points dans son cercle de la droite la plus conne du monde !
on a des vrais femmes face à de la jeune fille
Apathie dégage une telle condescendance... personne pour le défoncer en débat contradictoire ?!!
Je le trouve répugnant mais à un point ...
Merci d'avoir médiatisé mon opinion.
quel crétin ce JM Apathie... Elisabeth Levy et Natacha Polony viennent discuter et proposer d'avancer sur le sujet, il revient a la charge sur le sujet de base sans le dépasser...
Emilie Tran Nguyen ne vaut pas mieux du coup...
Elisabeth Levy, mon quotidien c'est ça. MATIN MIDI ET SOIR.
Merci Mesdames !
Polony toujours!!
Levy pas mal mais un peu confuse .
L’autre fille en face juste pas au niveau...,
Excellent!!!!!!!!!! enfin un autre son de cloche!!!!!!!!
J'adore Elizabeth Lévy et Natacha Polony, heureusement qu'elles sont là pour relever le niveau de ce pays en train de sombrer dans le délire victimaire des néoféministes.
la liberté s'arrete là ou le harcélement commence.
le Harcélement commence lorsqu'un homme n'est pas assez beau ou riche :)
👍
apathie faut qu il dégage de nos écrans ce mec il est a vomir d hypocrisie
Ne savent-elles pas que seuls les arbres qui tombent dans la forêt font grand fracas alors que tous les autres qui poussent et s'élèvent en paix le font en grand silence ? Beaucoup d'hommes se comportent bien, ceux-là ne font pas de vagues, ils ne heurtent personne alors que ceux qui violent les femmes (et oui, ça peut être aussi par un homme qui vous suit, qui vous regarde comme s'il voulait vous attraper pour vous déshabiller et en gros vous regarde comme leur objet du désir sans se soucier de votre réponse !!) déclenchent des raz de marées dans la vie des femmes, une femme c'est aussi sa soeur, son compagnon, ses enfants, son frère, sa maman etc et ce trop souvent, pour des générations...
Alors les bien pensantes qui voient en fait une sorte d'utilisation de la cause féminine par les médias peuvent se réjouir de n'avoir pas eu à subir les attouchements, insistances voire pire d'hommes en train de saliver à l'idée de vous attraper et vous utiliser !
Continuez à nous divisez, à mettre tout le monde dans le même sac, ne vous plaignez du résultat, vous êtes tellement dans l immédiat, allez y continuez chacun pour sa gueule,
Oui à force de diviser les gens en les mettant tous ou toutes dans le même sac on se promet un joli monde..
eric Herbomel c est déjà parti, et lorsque je te dit cela, fais moi confiance,... Je vois ce monde peu à peu chuter vers l abîme, mais lorsque tu donnes des arguments, des avertissements à tes proches, tes collègues ou des inconnus, on te prend pour un fou, je vais pas devenir martyr pour prôner l UNITE, les humains veulent de l individualisme, du consumérisme, qu ils prennent cette voie, et ils verront le résultat, les humains ne réagissent qu une fois le dos au mur, l histoire est une boucle.
Ben c'est à dire que diviser en mettant dans le même sac, c'est un peu dichotomique
6079 Smith W mais c ce que l on nous offre, se diviser et choisir le meilleur chemin, se desolariser de la masse, ne veux dire que l on sois fou, je n aime être au milieu du troupeau, c néfaste
l'égalité en droit, oui, les femmes l'ont depuis longtemps.
L'égalité en nature, non, elle ne l'ont jamais eue, elles ne l'auront jamais, puisque c'est anti-naturel, c'est anti-écologique.
Si vous voulez imposer une égalité artificielle au nom de vos fantasmes, ce sera au prix de la destruction de l'harmonie qui naît de la différence et de la complémentarité entre homme et femme.
C'est quand même curieux, en général, vous n'avez que la différence à la bouche...
👍
Ils ont toujours été comme ça dans les médias une quantité fait toujours la majorité.Exemple à chanteur qui vont 200 000 exemplaire ? On va dire. C'est la chanson préférée des français. Alors que nous Somme 65 000 000 de français.Et j'en passe et des meilleurs.Si les victimes pourrait s'exprimer. Ça serait plus intéressant que d'entendre les journalistes parler à la place des autres. Merci beaucoup.cordialement.
Elisabeth n'a certianement jamais eu a faire au harclement..De ce cote la elle peut dormir tranquille!
N Polony et Et E levy ont raison.
Merci Natacha
Il y a une porte ouverte à croire que oui et à procéder à une justice expéditive avec la volonté juste de condamner les hommes lourdingues face a des femmes qui sont - mais peuvent faire croire - être abusées. Cependant, et a la vue d'une difficulté croissante a survivre, cela ouvre les portes a l'affabulation. La vérité se trouve dans x tintements de cloches qui sonnent juste... L'affaire Johnny Depp montre bien qu'avec un raisonnement inégalitaire le coupable se présente parfois comme victime. Et qu'une femme n'est pas moins violente, vénale et malsaine qu'un homme... Il faut juste une considération égale, pas une vapeur inversée.
Si toutes les femmes pouvaient avoir un esprit d analyse et de synthèse comme ces deux femmes, le feminisme irai mieux !! Elles disent la vérité !!
oui : Polony est une femme qui se voit en perspective... un femme qui sait être femme... pas facile. Je pense que les femmes en FRANCE doivent aller voir le rapport homme-femme ailleurs. c'est comme ça que la tension pourra diminuer visiblement. Les gens viennent ici pour apprendre français, on va chez eux apprendre autre chose : un comportement sain, en l'occurrence.
Elisabeth !! J'adore votre look !!
Vous êtes canon..
Nathacha dans l'émission de Ruquier elle était Bien 😊 pertinente Surtout elle même SymPa Aussi
Le juste milieu entre hommes et femmes est la complexité de l'être et du genre humain quoique nous en disions...
Mais elle est complètement à l'Ouest la Elisabeth, elle croit vraiment que le violeur va se rendre gentiement au commissariat, ou va dire, comme ça, qu'effectivement il a violé une femme; en sachant ce qu'il risque pénalement ?
Vous n'avez rien compris, elle n'a jamais dit ça, ou retrouvez moi le passage.
"Quelque chose qui n'est pas désiré c'est du harcèlement sexuel..point !"
Donc une grossesse non désirée c'est du harcèlement, un accident de la route c'est du harcèlement, quelqu'un qui perd un membre de sa famille c'est du harcèlement ?
Oui ...bon, j'ai un peu sortie la phrase de son contexte, mais c'était tellement tentant...En effet, si on la prend telle quelle, celle ci ne veut plus rien dire et résume une pensée tellement obtuse que s'en est ridicule !!!
et pourquoi elle a besoin de crier comme ca....c'est pas ceux qu parle le plus fort quint raison...Madame...... apprenez a ecouter et arrêter de hurler ......
en vous entend
D'accord avec vous mes chéries.
Signé:Un vieux galant.
Ce que l'on devrait faire c'est apprendre aux fillettes,aux jeunes filles et aux femmes à se battre.
Quant aux nouvelles lois que nous allons pondre pour sanctionner les harceleurs pas de panique.
En France nous sommes les champions du monde pour produire des lois et les champions du monde pour ne pas les appliquer.
Je peux vous dire que les clients abordent allègremenr les prostituées au vu et au su de tout le monde sans qu'il ne se passe rien alors que la loi Valkaud Belkaxem avait l'ambition de sanctionner les clients des prostituées.
Cette initiative ne stigmatise pas les hommes c'est tout l'inverse. On devrait dire merci à ce hashtag, il a incité les femmes à temoigner avec un véritable effet de masse, ce sont les gens critique ce hashtag qui le disent, or finalement il y a quelques milliers de témoignages pour 30 millions d'hommes. Et même en imaginant que certaines femmes n'ont pas témoigné, allez en voyant large on va dire autant que celle qui ont témoigne. Bon bah ça fait quelques dizaines de milliers pour 30 millions d'hommes environ. Donc ce hashtag en incitant les femmes à dénoncer les porcs fait la démonstration que la majorité des hommes n'en sont pas contrairement à ce que disent certaines féministes. SI la majorité des 30 millions hommes sont des porcs comme le disent certaines féministes, il y aurait eu, même en comptant celles qui n'ont pas oser témoigner, 10 20 fois plus de messages que ces quelques milliers.C'est d'ailleurs pour ça qu'une féministe hystérique ne fera jamais cette initiative parce qu'elle sait que ça cassera son mensonge. Les esprits paranoiaques ont intérêt à ce que les chose restent caché. Une féministe qui a la haine des hommes n'a aucun intérêt à ce genre d'initiative où finalement quelques milliers de femmes témoignent alors que suivant ce qu'elle affirme , les hommes sont dans leur majorité des harceleurs, des violeurs, il devrait y avoir des centaines de milliers témoignages. Donc la féministe haineuse a plus intérêt à ce que ce genre d'inititiatives n'existe pas, que ça reste caché, que les femmes victimes ne témoignent pas ( sympa la solidarité féminine) pour conserver son mythe et son mensonge invérifiable des hommes tous violeurs. Alors que là en incitant les femmes à témoigner ce hashtag montre ( je le répète même en rajoutant de manière large des témoignages, on reste très très loin de la majorité, même de la moitié, même du tiers des 30 millions d'hommes français) que les femmes victimes sont quelques milliers donc que ça ne concerne pas la majorité des hommes. Le discours accusant la majorité des hommes des féministes haineuses est donc vérifié par ce hashtag et démenti. Ce hashtag est donc salutaire, il permet à des femmes de libérer leur parole sur un moment dégradent, désagréable vécu et finalement en démontrant qu'elles ne sont que quelques milliers à avoir ce besoin ( même en rajoutant une proportion supplémentaire qui 'na pas osé témoigné), il prouve que la majorité des hommes ne sont pas des porcs. Balancer les porcs montrent donc qu'une majorité d'hommes ne le sont pas. Ceux qui disent que balancetonporc stigmatise tout les hommes n'ont rein compris, c'est l'inverse. En balançant les porcs, en les chiffrant je montre que la majorité des hommes n'en sont pas . Par contre si je ne balance les porcs, je peux continuer à prétendre que tout les hommes le sont. La féministe haineuse n'a donc aucun intérêt à balancer et estimer les porcs comme le fait ce hashtag pour pouvoir affirmer que tout les hommes le sont. C'est comme le raciste, le raciste n'a aucun intérêt à chiffrer le nombre de vol commis par des noirs et des arabes sinon ça démontrera qu'ils sont minoritaire. Le raciste préfère donc que ce ne soit pas chiffré pour affirmer qu'ne majorité sont des voleurs.
Dire que tous les hommes sont des porcs... Euh, oui, je vois là des propos très nuancés...
@@windypelto tu dois entendre des voix...
@@MartinMPlunkett J'écoute juste bien. Les propos en effet ne sont pas explicites, mais cachés sous une forme de sexisme dans l'autre sens, comme s'y prête les journalistes qui sont maladroits dans leur vision du "monde des bisounours".
@@windypelto pas explicite mais caché sous une autre forme...pur procès d'intentions qui permet de manière totalement aléatoire d'affirmer un prétendu " sexisme inverse" systématique...même s'il peut exister dans certains cas et certains propos bien évidemment.
@@MartinMPlunkett Moi, je suis d'accord avec vous. C'est bien dans "certains cas", ce que je veux dire. Malgré tout, aujourd'hui, je suis d'accord avec le constat de Polony et de Lévy : certaines féministes ne portent plus la parole des femmes, elles montent tout le monde les uns contre les autres (exemple que j'utilise à chaque fois : Fatima Benomar) contrairement à Alice Cordée qui elle, est une féministe reconnue et qui préserve les relations sociales aussi.
Pauvre Elisabeth Lévy, elle a besoin de publicité.
Lutter contre les chauffards n'est pas lutter contre les automobilistes.
De la même manière, lutter contre les mecs qui se comportent comme des "porcs" n'est pas lutter contre les mecs en général.
Il faut certes éviter les dérives misandres et les fausses accusations, mais cessons de paranoïer, surtout pour devenir misogynes.
Je suis un mec qui se désolidarise des "porcs" et qui veut que le ménage soit fait. Je pense aussi aux femmes de ma famille.
Merci!!!
Lévy et Polony n'ont aucun arguments valables. A part affirmer des vérités sans aucun fondements "à mon avis, toutes les histoires d'amour commencent par par quelque chose qui peut mettre mal à l'aise", ou "tous les individus abusent de leur pouvoir" elles ne disent rien
Mme Tran-Nguyen se fait moucher sur la fin : "Apprenez le second degré". Un peu autoritaire sur ce coup, Natacha, mais c'est dans l'intérêt bien compris du féminisme.
Apathie est lamentable; on dirait un troll. Il n'a pas de convictions, et il le sait. Je mettrait Polony à la place de l'animateur et je balancerais celui-ci.
"Apathie est lamentable; on dirait un troll." - Excellent ! :-D
Natacha Polony est d'une grande finesse psychologique