Hypersensibilité émotionnelle : as-tu le style émotionnel d'un INFP ( Fi ) ou d'un ENFJ (Fe)?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 32

  • @estelle2359
    @estelle2359 3 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup ! Je n'arrivais pas à savoir si j'étais ENFP ou ENFJ et maintenant j'en suis sure, je suis ENFP, même si en grandissant j'ai l'impression d’être de plus en plus dans le Fe et la planification des ENFJ. Tes conseils me parlent énormément !

  • @christellen3077
    @christellen3077 3 ปีที่แล้ว +4

    Dans le cas du harcèlement auquel les infp sont plus sensibles ou susceptibles d'être visés, le fait de ne pas déduire, interpréter les attitudes des autres est vraiment important. Pour ne pas voir le mal là où il n'est pas ou bien pour ne pas être confus lors d'abus, en étant perdu dans ses émotions.

    • @paulharry3540
      @paulharry3540 3 ปีที่แล้ว

      You probably dont care at all but does anybody know a way to get back into an Instagram account??
      I was stupid forgot my password. I appreciate any assistance you can offer me!

    • @enriquezechariah3660
      @enriquezechariah3660 3 ปีที่แล้ว

      @Paul Harry Instablaster ;)

  • @geraldinem2982
    @geraldinem2982 ปีที่แล้ว

    Je découvre peu à peu le MBTI, je pense être INFJ et je me reconnais dans Fi mais aussi dans Fe (dans une moindre mesure). Merci pour ces tips vraiment utiles et dont je n'avais jamais entendu parler avant. Je vais progressivement les mettre en place 😊

  • @lepandamagiquebg8253
    @lepandamagiquebg8253 3 ปีที่แล้ว +1

    Je suis une hypersensible depuis tjrs, écorchée vive depuis petite fille, bizarrement je me retrouve ds les 2 profils, c'est très dure à vivre car je me vide de mon énergie à cause de ça, je vis le grand yoyo émotionnel à longueur de journée, du coup je me protège en me retranchant, j'ai besoin de beaucoup de paix, tranquillité, solitude, j'ai bien conscience que c'est une réaction de protection... Merci pour les conseils, ça peut tjrs aider, en effet la méditation et la relaxation st devenues essentielles pour moi et me retrouver ds le silence pour me recentrer mais malheureusement je ne peux pas encore vivre dans une cabane au fond des bois ou dans un monastère a 6000m ds les montagnes!

  • @wilfridbertogal9569
    @wilfridbertogal9569 2 ปีที่แล้ว

    Je suis INFP et ces conseils raisonnent en moi.

  • @hannaian191
    @hannaian191 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour je découvre, je suis ENFJ et je me suis complètement reconnue dans la description, les conseils également ont beaucoup raisonnés. C'est vraiment éprouvant pour moi le fait de ressentir autant les émotions des gens, surtout les personnes avec de fortes énergies. J'avais ce besoin constant de socialiser mais je perdais complètement mon énergie dans les chocs de personnalités autour de moi. Merci beaucoup j'ai réaliser beaucoup de choses

  • @lindalapotre3274
    @lindalapotre3274 2 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour je pense être infp. Merci pour votre vidéo

  • @branssiakmb3539
    @branssiakmb3539 4 ปีที่แล้ว +2

    C est exactement cette vidéo que je voulais que vous fassiez ,vraiment merci pour les conseils 😘

    • @KenzaPace
      @KenzaPace  4 ปีที่แล้ว

      Super ! Ravie que ça te parle ;) As-tu d'autres sujets ou thématiques que tu me voudrais me voir aborder?

    • @branssiakmb3539
      @branssiakmb3539 4 ปีที่แล้ว +2

      @@KenzaPace oui bien sûre !vous pourriez peut-être aborder des sujets comme : "la timidité ":comment faire pour vivre avec et peut être même comment s en débarrasser.
      Cela aiderai beaucoup !

    • @KenzaPace
      @KenzaPace  4 ปีที่แล้ว

      C’est noté 😊

  • @gabrielle.johnson59
    @gabrielle.johnson59 4 ปีที่แล้ว

    J'ai un feeling extraverti et je me reconnais parfaitement dans vos propos. J'ai souvent eu l'habitude de refoulés mes émotions car au fond de moi j'en avais peur je le sais. Je sélectionnais mes relations amicales et lorsqu'une relation ne me plaisait pas j'y mettais un terme immédiatement même si ça me rapprocher à petit pas de l'isolement. Actuellement, j'en suis arrivé à un stade de ma vie ou j'en ai marre de toutes ces crises de colère qui me gâche littéralement la vie. Je commence à apprendre à identifier mon intérieur pour une vie plus en harmonie.

  • @katecryans
    @katecryans 4 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette belle vidéo qui explique bien ce que ces feeling implique dans nos actions/choix. C’était ce que j’avais besoin cette semaine ❤️ sans être contre nature, j’aimerais être moins éponge des émotions des autres. J’ai appris à ne plus refouler mes émotions et mes envies... mes besoins. À les accepter de leur faire de la place. Le journal est vraiment aidant. La méditation guidée également. Je suis preneuse pour une vidéo sur l’écoute du corps car c’est difficile.

    • @katecryans
      @katecryans 4 ปีที่แล้ว +1

      Un grand merci pour ces capsules qui explique bien ces concepts. Et qui apportent réflexions ❤️

    • @KenzaPace
      @KenzaPace  4 ปีที่แล้ว

      @@katecryans Yesss ;) Ravie que ça te parle ! Détailler l'écoute du corps, excellente idée de thématique. Je le note ! Merci ma belle et au plaisir de te lire

  • @moiraa2868
    @moiraa2868 4 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour cette vidéo, je suis ENFJ et je me suis complètement reconnue dans cette description. Ce n'est pas évident d'écouter ses émotions et de se connaitre avec notre capacité de caméléon mais j'y travaille !
    Serait-t-il possible de faire une vidéo sur les ENTJ et les relations amicales, amoureuses, au travail, ...
    Merci d'avance !

  • @wilfridbertogal9569
    @wilfridbertogal9569 2 ปีที่แล้ว

    Ces commentaires raisonnent en moi.

  • @jonathanxen5709
    @jonathanxen5709 3 ปีที่แล้ว +1

    Je pense que je suis INFJ et je viens de rompre avec une ENFJ. On a eu une conversation, elle me conseil de prendre un antidouleur sur des remontés gastriques. J'ai mois même un avis négatif sur la prise de médicament à la va vite. J'ai mon fonctionnement, je préfère voir avant si ça passe tout seul et je n'ai aucun problème à en prendre si besoin.
    Mais voilà, mon ex ses emportés et a fait des comparaisons peu flatteuse avec des platistes complotistes.
    Moi je ne jugeais pas son avis et pourtant je trouvais qu'il était débile de systématiquement prendre des médicaments et dire qu'ils existes, ce n'est pas pour rien. Moi j'ai répond, bah oui pour le fric.
    J'ai effectivement ressenti que j'étais attaqué ou qu'on me forçait la mains et qu'on critiquait mon choix. Hors je ne critique pas de base et je ne juge pas. Et subir ce jugement et rabaissé mon avis en faisant des comparaisons de ce type m'a fait l'attaquer.
    Là elle sait braqué et à voulus couper la conversassions sauf que moi elle m'avait insulté et je ne voulais pas en rester là. J'ai insisté pour finir la discussion car elle voulait encore me faire la tronche 3 jours et qu'on ne ce voit plus.
    Bref j'ai trouvé ça insupportable, mais pas fatale pour une relation (on était en couple depuis 2 mois). Mais pour elle c'était la fin, elle a rompu et coupé les ponts.
    Je ne cherche pas à savoir qui a raison sur le sujet du médicament, je peux avoir tords c'est pas le problème. Mais j'ai l'impression que vu nos personnalités c'était "mort" et c'est comme ça qu'elle a conclus l'histoire.
    Moi j'aurais voulus savoir ce que j'aurais pu faire ?
    Je pense que lui demandé d'arrêter d'insister et de ne pas argumenter négativement aurait pu suffire, en luttant contre mon avis de débattre (je j'aime bien être convaincus).
    Bon, je me suis laissé aller un peu sur le commentaire, je ne me censure pas, car habituellement je recoupe le tout pour que ce soit concis, mais ça peut servir à me cerner je pense de me laisser au naturel :D.
    PS : Je passe mon temps à corriger mon orthographe, à googleiser les mots, ne pas savoir apprendre l'anglais solo. Ca vient de mon INFJ ? Je pleure aussi énormément quand je perds quelqu'un. J'ai décidé rompre avec ma compagne il y a 1 an après 13 ans de vie. On se sms souvent, on s'adore, mais elle a refait sa vie. Parfois je regrette, car je déteste et déprime seul, je suis un fusionnel et j'ai vite une dépendance affective quand j'aime quelqu'un :/.
    J'en souffre beaucoup.

  • @noorofmyheart6692
    @noorofmyheart6692 4 ปีที่แล้ว +3

    Je suis INFP mais je me retrouve beaucoup plus dans le Fe

    • @KenzaPace
      @KenzaPace  4 ปีที่แล้ว +3

      COucou Noor !
      Je te conseille de regarder la vidéo sur l'INFP pour mieux comprendre le feeling introverti et voir si ça te parle : th-cam.com/video/6wbym2Ha4q8/w-d-xo.html
      Dis-moi ce que tu en penses?
      Avec affection et bienveillance,
      Kenza.

  • @brunoboisgarnier9660
    @brunoboisgarnier9660 3 ปีที่แล้ว +1

    Thqi et enfj, j'ai des stats peu prometteuses pour trouver l'amour !!!

  • @isnogoud31
    @isnogoud31 4 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette vidéo je pense être une INFP.
    Mon feeling est plus introverti mais je me retrouve aussi dans le feeling extraverti.
    Je ne sais pas trop si je suis hypersensible ou pas .
    Quelles sont les caractéristiques d'une INFP hypersensible ? Merci d'avance 😊

  • @mxthilde_hz6710
    @mxthilde_hz6710 4 ปีที่แล้ว

    Je pense sérieusement être une INFP car toutes les fonctions cognitives de ce type me correspondent, juste que j’ai l’impression d’être un mélange de Fi et Fe, j’ai besoin d’harmonie extérieur sinon j’ai l’impression qu’on va m’abandonner/me rejeter. Aussi je n’arrive pas à cacher mes émotions et à vrai dire je ne veux pas, j’aurais l’impression que c’est mal. Du coup je suis assez expressive (sauf quand mon visage est au repos la on me demande souvent si je suis déprimée lol). J’ai envie d’être accepté des autres et je suis très sensible aux critiques. Je suis beaucoup dans l’introspection et la remise en question et mes émotions sont tellement forte, un véritable tsunami. Je suis aussi hypersensible et sur la base du 9w1 sur l’enneagrame. Qu’est-ce que tu en penses ?

    • @KenzaPace
      @KenzaPace  4 ปีที่แล้ว +2

      Coucou Mathilde,
      Merci pour ton message. Nous avons tous un mélange de Fi et de Fe. Et si on se base juste sur l'harmonie extérieure, c'est un peu trompeur car tout le monde veut "la paix", n'est-ce pas?
      Le Fe dominant a une identité de groupe qui dépasse et met dans l'ombre son identité personnelle et individuelle. Il n'a plus forcément accès à ses VRAIES envies, préférences, à ses goûts, etc.
      Le Fi dominant reste + en lien étroit avec ce qui fait son identité, il sait qui il est, il sait ce qu'il aime/déteste, ses valeurs (même l'harmonie extérieure et le non conflit) sont propres à lui. Il les a adopté avec son expérience de vie et en se basant sur son ressenti (cette chose est agréable/cette chose est désagréable) et donc il y tient dur comme fer car ça fait partie de LUI, de son identité ! Enlève lui ses valeurs propres, ou force le à en adopter d'autres qui ne lui collent pas à la peau, il est perdu ou il explose (façon de parler hin...)!
      Alors qu'un INFJ qui n'a pas trop développé son Fi va avoir besoin de chercher + en profondeur en lui-même avant que ne lui apparaissent ses préférences propres à lui.
      Ses valeurs et ses principes ne sont pas étroitement basées sur son expérience subjective. Il peut penser et adopter des valeurs par la réflexion quant à ce qui est le mieux pour le groupe, pour l'humanité etc.
      Les valeurs subjectives ne sont pas l'axe central auquel il s'identifie. Il peut donc prendre les choses moins personnellement quand il s'agit de débattre avec des personnes aux valeurs complètement opposées aux siennes dès le moment que ça n'apporte pas de l'injustice ou que ça n'entraine pas un préjudice pour les gens, les autres, l'humanité etc.
      Est-ce que ça t'éclaire sur la différence Fi/Fe?
      Ce qu'il y a à retenir c'est que TOUT le monde a un mélange de Fi et de Fe, mais quand Fe est en avant, Fi est en arrière plan (moins accessible) et vice versa.
      Avec affection et bienveillance,
      Kenza.

    • @mxthilde_hz6710
      @mxthilde_hz6710 4 ปีที่แล้ว +1

      Kenza Pace merci beaucoup pour ton message et ta bienveillance ! Ok ça m’éclaire assez bien mais penses-tu qu’à certaines périodes de notre vie et en fonction des expériences et des peurs vécues on peut privilégier légèrement plus une fonction qui n’est pas « propre » à notre type ?

  • @heleneaudy3501
    @heleneaudy3501 3 ปีที่แล้ว

    est-ce possible que ça change selon nos apprentissages? J'ai l'impression d'avoir "appris" à avoir un feeling introverti. Lorsque j'étais plus jeune je n'arrivais jamais à savoir comment je me sens et je m'oubliais au travers des autres. Au début de la vingtaine, j'ai étudié en massothérapie et ça m'a ramené beaucoup plus dans mon corps, je suis devenu bcp plus consciente de ce que je sens. Aujourd'hui, à 36 ans, je me retrouve plus dans le feeling introverti, mais jai besoins des outils que tu donnes pour les FE. Cette vidéos m'a un peu mêlé sur mon type...je croyais être INFP!! hihi! Mais j'hésitais avec le INFJ...je ne sais pas! Je suis ce que je suis? J'essaie de ne pas trop analyser en même temps...je tombe trop facilement dans l'analyse! J'aimerais quand-même avoir ton avis si ça te dis. merci!

  • @MelowdyLeuseil
    @MelowdyLeuseil 4 ปีที่แล้ว +1

    C'est drôle, je suis INFJ et pourtant je me reconnais vachement dans le feeling extraverti !
    Après si je me rappelle bien j'étais quasi 50/50.
    En tout cas c'est très intéressant ! =)

    • @KenzaPace
      @KenzaPace  4 ปีที่แล้ว +3

      Ça fait sens puisque tu as un feeling extraverti en tant que INFJ, regarde la vidéo sur les fonctions cognitives de ce type.
      Tu comprendras mieux 😉

    • @carmie-LynnsCharles
      @carmie-LynnsCharles 11 หลายเดือนก่อน

      Le truc c'est que je me sens FE mais c'est pas ma fonction dominante. C'est plutôt le NI comme pour les INFJ. Mais le truc c'est que pour les questions sur l'introversion ou l'extraversion. Les réponses correspondent à l'extraversion mais je sens que le FE n'est pas ma fonction dominante. Oui j'aime faire plein d'activités en vacances mais en faisant ces activités je suis dans mon monde. Je suis à l'intérieur de moi tout en faisant pleins d'activités. Je suis plus dans le ressenti en moi-même et dans le détachement tout en faisant plein de trucs.