j'ai lu & vu Daisy Jones & the Six 🎷🎸💝 (vlog lecture & mon avis sur la série)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 4

  • @leilat4172
    @leilat4172 ปีที่แล้ว +1

    Hello ! Super vidéo
    Je suis totalement d’accord avec ton avis sur le livre et la série, pour moi, la série joue vraiment sur le côté drama et ça passe vraiment à côté de la beauté du message du livre (notamment dans la relation Billy/Camilla)
    La série est quand même chouette si on se détache un peu de notre perception du livre comme tu dis, surtout que les acteurs sont vraiment tops dans leur rôle
    En tout cas j’ai beaucoup aimé ce format de vidéo, super complet et développé, on sent que cette histoire te tient à coeur !

    • @Soleille
      @Soleille  ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup pour ton commentaire ✨🥰 On est totalement d'accord! J'espère mieux l'apprécier une fois que je serai plus détachée du livre.

  • @leslettresdereine
    @leslettresdereine ปีที่แล้ว

    J'ai adoré cette vidéo !!! Je trouve ton avis sur la série ultra pertinent. J'ai envie d'ajouter quelques commentaires qui vont complètement dans le sens de ton avis ! Désolée si mon commentaire est assez déconstruit, je réagis à tes opinions tout en pensant à des choses de mon côté ^^
    Dans l'ensemble, j'ai apprécié la série. Comme je l'ai regardée avec mon copain qui ne connaissait pas le bouquin, j'ai eu l'impression de voir une autre oeuvre. Mais quand bien même j'ai dissocié le roman de la série, ça n'est pas une série coup de coeur ou marquante pour moi. J'ai beaucoup aimé la promo et j'écoute certaines des chansons de l'album que je trouve géniales (The River !!! Look At Us Now !!! Let Me Down Easy !!!).
    Mais...
    C'est vrai que j'aurais aimé que la relation de Billy et Daisy soit aussi complexe que dans le bouquin. C'est comme si les scénaristes avaient justement choisi les aspects les plus "drama" des interviews (qui sont, en plus, hyper subjectives puisque comme le dit l'autrice, la vérité est au milieu de tous ces témoignages différents) pour proposer quelque chose de plus commercial. C'est dommage, je trouve que la série forçait le côte "sex & rock'n'roll" sans, pour autant, atteindre l'esthétique glamour destroy de cette époque qui aurait été plus adaptée à des choix aussi dramatiques (je ne sais pas si ça fait sens ? en fait c'est comme si chaque parti pris par la série n'était pas assumé jusqu'au bout. Rendre la relation entre Billy et Daisy physique est une chose, mais finalement même dans la série ça n'apportait rien, ça enlevait même la complexité et la beauté de leur relation dans le bouquin. Le roman aurait été bien moins intéressant sans la tension fidélité / intensité des relations des personnages).
    Je trouvais déjà que Daisy était une "not like other girls" dans le bouquin, mais je la trouvais quand même complexe, et ses attitudes parfois chiantes étaient aussi liées au fait que ce personnage est un produit de son époque, donc même si parfois je levais les yeux au ciel devant ses prises de parole en interview, j'aimais le personnage car il était complexe. Dans la série, et ça n'a rien à voir avec l'actrice que j'ai ADORÉE, je l'ai juste trouvée insupportable 😢 Et c'est justement renforcé par le fait que Teddy lui court après, qu'elle refuse qu'il la produise alors que c'est justement son rêve dans le bouquin d'être entendue et de faire de l'art par elle-même, à mes yeux c'était un choix facile des scénaristes qui voulaient montrer aux spectateurs à quel point c'est une fille "rebelle". J'aurais donc préféré la voir moins manichéenne dès le début, car après, je ne prenais plus au sérieux ses moments de vulnérabilité.
    Je crois que j'aurais ADORÉ que la série assume le côté interview. En mode, un véritable documentaire, avec + de faux (mais réalistes) extraits de télévision, vidéos de fans en pleurs devant les concerts, clichés en noir et blanc... Ça aurait été bien + ambitieux évidemment, mais imagine : Daisy en voix off qui parle d'une souvenir, une photo en noir et blanc qui l'illustre, et en fondu l'image devient une scène en couleurs et on voit que, finalement, la réalité était différente de ce qu'elle disait en interview ???
    En fait je trouve que la série est vraiment partie dans la facilité, et cet aspect "facile" se remarque aussi avec le personnage d'Eddy. Il me semble que dans le bouquin, on sent qu'il aimait bien Camilla, mais j'ai trouvé trop dommage que sa colère contre Billy soit accentuée par une jalousie amoureuse. C'est encore une fois réduire un personnage intéressant à une intrigue trop dramatique pour pas grand chose.
    Je suis trop déçue par la manière donc Camilla a été gâchée par la série. Même si sa peine existait dans le bouquin, la série rend leur relation trop superficielle...

    • @Soleille
      @Soleille  ปีที่แล้ว

      On aurait dû faire la série toutes les deux ça aurait été giga bien mdr! L'idée de Daisy qui relate un souvenir de manière méliorative et on se rend compte que tout ne s'est pas vraiment passé comme ça... Your mind!!
      En plus d'être partie dans le drama, la série a aussi choisi la facilité... C'est tellement dommage.