Merci pour le partage J'ai seulement une question : pourquoi doser la phase aqueuse en deux parties ? C'est à dire ajouter dans la phase 3 de l'hydrolat et non pas emulsifier toute le pourcentage en un seul temps?
Salut Bravo pour le partage. Par contre j'ai remarqué que vous avez incorporé la phase huileuse dans la phase aqueuse avant le chauffage des deux phases.c faisable? Une autre question : est ce possible d'utiliser le stearate glyceryl se pour faire un sérum.merci
Merci beaucoup pour votre message ☺️ Il n'y a pas de soucis a mélanger les deux phases avec le tensioactif et chauffer ensuite. L'émulsion prends de la même façon. Du moment que le tensioactif fond, l'émulsion se fera, sous bonne agitation. On peut adapter le choix des actifs avec le stearate glyceril, mais il faudra ajouter un co emulstionnant comme l'ester de sucre de chez Aromazone. Il faudra également augmenter le pourcentage d'huile pour que l'émulsion soit stable. Si vous ajoutez 5% d'huile, il faudra enlever 5% d'eau purifiée pour respecter les 100%, et ne pas faire varier le pourcentage des autres ingrédients.
Je serais intéressée par la formule. Pas évident de noter les ingrédients (surtout les quantités : l'affichage est masqué par les "commandes" de TH-cam. Par exemple, quel est le dosage exact d'acide hyaluronique ? 0,3 g ? 0,6 g ? Même chose pour la vitamine E : je crois que c'est 11 ml, ce qui me semble beaucoup... Même chose pour l'hydrolat : 20 ml ? Mais je ne suis pas sûre. SI vous pouviez énoncer oralement les quantités, cela aiderait beaucoup, en tout cas, cela m'aurait bien aidée... Je pense avoir réussi à noter la recette, mais j'aimerais pouvoir m'en assurer. Merci! Je n'ai pas trouvé la formule sur vote site. En gouttes, quelle est la quantité de Cosgard ? Merci encore! Ouf, en cherchant bien, j'ai trouvé la liste des ingrédients (en %) ; perso, je préfère en grammes (balance de précision) - mais je devrais me débrouiller. Etonnée par cette recette (l'hydrolat à la fin : pas de risque qu'il fasse déphaser l'émulsion ?). Pas du tout habituée à procéder de cette façon ; mais bon, c'est à essayer! Merci. PS. Dans les instructions, l'ajout de Vitamine E n'est pas mentionné. Si j'ai bien noté, c'est une fois que la préparation a refroidi, avant d'ajouter les deux actifs... C'est bien ça ?
@@faycalsenoussi6859 Je l'ai - mais comme je n'ai eu aucune réponse de la personne à l'origine de la vidéo, je ne sais toujours pas si les quantités sont exactes!
@@faycalsenoussi6859 Voilà ce que j'avais relevé. Mais j'ai plein d'autres recettes de sérums (et pas que de sérums d'ailleurs)... Sérum anti-âge (cosmetolabo) Ingrédients : Eau déminéralisée : 60,6 g (60,6%) - glycérine : 3 ml (3%) - HV de Son de riz : 10 ml (10%) - émulsifiant Olivem 1000 : 2 g (2%) - Gomme Xanthane ; 0,3 g (0,3%) - Acide hyaluronique : 0,5 g - Resvératrol : 1 ml - Relax’rides : 1 ml - Vitamine E : 11 ml - Cosgard : 0,6 ml - Hydrolat de Ciste : 20 ml. Verser les 60,6 g d’eau minéralisée dans un bol ; ajouter l’huile végétale de Son de riz, éventuellement avec une pipette Pasteur. Ajouter l’Olivem 1000, puis la gomme Xanthane (0,3 g). Saupoudrer ensuite l’acide hyaluronique ; ce sera plus facile à mélanger par la suite. Ajouter les 3 ml de Glycérine. Mettre alors le bol à chauffer au bain-marie. Tout en faisant chauffer, mélanger au mini-fouet. Il faut que tout soit bien fondu. Au bout de quelques minutes, l’émulsion a pris. Vérifier avec une spatule que tout a bien fondu, que le mélange est homogène. Laisser refroidir la crème obtenue. Ajouter alors la vitamine E. Mélanger. Ajouter ensuite les actifs : Resveratrol (1 ml), puis le Relax’rides (1 ml). Ajouter le Cosgard ; bien mélanger ; ajouter l’HA de Ciste ; mélanger vigoureusement au fouet. Vérifier le pH : ici, autour de 5,5, il est bon. Il n’y a plus qu’à transvaser la préparation dans un flacon. En espérant que cela vous sera utile - ainsi qu'à d'autres, peut-être. J'espère que les quantités sont justes.
merci beaucoup
Contenu très intéressant et très agréable. Merci et bon courage
Merci beaucoup ☺️
@@cosmetolabo834 Est-il possible d'avoir les quantités exactes des différents ingrédients ? Merci!
Merci beaucoup pour le partage
Merci top j'ai beaucoup aimé.
🤤
Merci pour le partage
J'ai seulement une question : pourquoi doser la phase aqueuse en deux parties ? C'est à dire ajouter dans la phase 3 de l'hydrolat et non pas emulsifier toute le pourcentage en un seul temps?
Bonjour, c’est pour ne pas faire trop chauffer l’hydrolat qui est sensible à la température
Bonjour , merci pour cette vidéo très intéressante , combien de temps peut-on conserver ce sérum ? Merci
Bonjour, vous pouvez le conserver 1 an sans problème 😊
Ce sérum est adapté à quel type de peau stp ?
Salut
Bravo pour le partage.
Par contre j'ai remarqué que vous avez incorporé la phase huileuse dans la phase aqueuse avant le chauffage des deux phases.c faisable?
Une autre question : est ce possible d'utiliser le stearate glyceryl se pour faire un sérum.merci
Merci beaucoup pour votre message ☺️
Il n'y a pas de soucis a mélanger les deux phases avec le tensioactif et chauffer ensuite. L'émulsion prends de la même façon. Du moment que le tensioactif fond, l'émulsion se fera, sous bonne agitation.
On peut adapter le choix des actifs avec le stearate glyceril, mais il faudra ajouter un co emulstionnant comme l'ester de sucre de chez Aromazone. Il faudra également augmenter le pourcentage d'huile pour que l'émulsion soit stable. Si vous ajoutez 5% d'huile, il faudra enlever 5% d'eau purifiée pour respecter les 100%, et ne pas faire varier le pourcentage des autres ingrédients.
@@cosmetolabo834 merci beaucoup
merci pr le partage mais il y a d'autres sérum ki on l'a couleur de l'eau cmt le faire svp
Ce sont des serums acqueux
Je serais intéressée par la formule. Pas évident de noter les ingrédients (surtout les quantités : l'affichage est masqué par les "commandes" de TH-cam. Par exemple, quel est le dosage exact d'acide hyaluronique ? 0,3 g ? 0,6 g ? Même chose pour la vitamine E : je crois que c'est 11 ml, ce qui me semble beaucoup... Même chose pour l'hydrolat : 20 ml ? Mais je ne suis pas sûre. SI vous pouviez énoncer oralement les quantités, cela aiderait beaucoup, en tout cas, cela m'aurait bien aidée... Je pense avoir réussi à noter la recette, mais j'aimerais pouvoir m'en assurer. Merci! Je n'ai pas trouvé la formule sur vote site. En gouttes, quelle est la quantité de Cosgard ? Merci encore! Ouf, en cherchant bien, j'ai trouvé la liste des ingrédients (en %) ; perso, je préfère en grammes (balance de précision) - mais je devrais me débrouiller. Etonnée par cette recette (l'hydrolat à la fin : pas de risque qu'il fasse déphaser l'émulsion ?). Pas du tout habituée à procéder de cette façon ; mais bon, c'est à essayer! Merci.
PS. Dans les instructions, l'ajout de Vitamine E n'est pas mentionné. Si j'ai bien noté, c'est une fois que la préparation a refroidi, avant d'ajouter les deux actifs... C'est bien ça ?
Bonjour, vous avez tjr la recette ?
@@faycalsenoussi6859 Je l'ai - mais comme je n'ai eu aucune réponse de la personne à l'origine de la vidéo, je ne sais toujours pas si les quantités sont exactes!
@@clau584KX vous pouvez me la passer si vous l’avez tjr, excusez moi du retard je ne reçois pas les notifications de TH-cam 🙏
@@faycalsenoussi6859 Voilà ce que j'avais relevé. Mais j'ai plein d'autres recettes de sérums (et pas que de sérums d'ailleurs)... Sérum anti-âge (cosmetolabo)
Ingrédients : Eau déminéralisée : 60,6 g (60,6%) - glycérine : 3 ml (3%) - HV de Son de riz : 10 ml (10%) - émulsifiant Olivem 1000 : 2 g (2%) - Gomme Xanthane ; 0,3 g (0,3%) - Acide hyaluronique : 0,5 g - Resvératrol : 1 ml - Relax’rides : 1 ml - Vitamine E : 11 ml - Cosgard : 0,6 ml - Hydrolat de Ciste : 20 ml.
Verser les 60,6 g d’eau minéralisée dans un bol ; ajouter l’huile végétale de Son de riz, éventuellement avec une pipette Pasteur. Ajouter l’Olivem 1000, puis la gomme Xanthane (0,3 g). Saupoudrer ensuite l’acide hyaluronique ; ce sera plus facile à mélanger par la suite. Ajouter les 3 ml de Glycérine.
Mettre alors le bol à chauffer au bain-marie. Tout en faisant chauffer, mélanger au mini-fouet. Il faut que tout soit bien fondu. Au bout de quelques minutes, l’émulsion a pris.
Vérifier avec une spatule que tout a bien fondu, que le mélange est homogène.
Laisser refroidir la crème obtenue. Ajouter alors la vitamine E. Mélanger. Ajouter ensuite les actifs : Resveratrol (1 ml), puis le Relax’rides (1 ml). Ajouter le Cosgard ; bien mélanger ; ajouter l’HA de Ciste ; mélanger vigoureusement au fouet. Vérifier le pH : ici, autour de 5,5, il est bon.
Il n’y a plus qu’à transvaser la préparation dans un flacon.
En espérant que cela vous sera utile - ainsi qu'à d'autres, peut-être. J'espère que les quantités sont justes.
😮😮😮😮