Sinon il y a le principe de la pince pour résister à ce genre d'arnaque : dès que ça parle d'argent.... tu verrouilles tous tes réflexes (reptiliens et autres) et tu deviens une grosse pince...... 🤣 Par contre ce reflexe a tendance à faire baisser ton empathie envers les autres.... Mais blague à part, quand ce genre d'arnaqueur veut faire jouer la corde sensible (enfant maltraité, faim dans le monde, etc...) ce n'est pas facile de dire non. Même quand on sait que c'est une arnaque, on ne veut pas paraitre insensible, surtout en publique. Mais il faut bien se dire une chose quand on répond non : on ne se montre pas insensible..... on se montre réticent à un arnaqueur. Et tant qu'a faire, pour s'aider, on peut dire tout haut que c'est une arnaque et qu'il ne faut pas tomber dedans. D'autant plus qu'en publique la personne ne va pas accepter qu'on le traite d'arnaqueur et que ça peut le faire fuir.
Oui le plus simple pour résister c'est bien sûr d'être froid et d'écourter la discussion. Les arnaqueurs s'en foutent, ils passeront à la prochaine victime jusqu'à tomber sur un client idéal et susceptible de céder.
Super analyse !
Intéressant ton histoire, manipuler le cerveau…
Sinon il y a le principe de la pince pour résister à ce genre d'arnaque : dès que ça parle d'argent.... tu verrouilles tous tes réflexes (reptiliens et autres) et tu deviens une grosse pince...... 🤣
Par contre ce reflexe a tendance à faire baisser ton empathie envers les autres....
Mais blague à part, quand ce genre d'arnaqueur veut faire jouer la corde sensible (enfant maltraité, faim dans le monde, etc...) ce n'est pas facile de dire non. Même quand on sait que c'est une arnaque, on ne veut pas paraitre insensible, surtout en publique.
Mais il faut bien se dire une chose quand on répond non : on ne se montre pas insensible..... on se montre réticent à un arnaqueur. Et tant qu'a faire, pour s'aider, on peut dire tout haut que c'est une arnaque et qu'il ne faut pas tomber dedans.
D'autant plus qu'en publique la personne ne va pas accepter qu'on le traite d'arnaqueur et que ça peut le faire fuir.
Oui le plus simple pour résister c'est bien sûr d'être froid et d'écourter la discussion. Les arnaqueurs s'en foutent, ils passeront à la prochaine victime jusqu'à tomber sur un client idéal et susceptible de céder.