Mon fantasme farfelu

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 พ.ย. 2024
  • PAROLES
    Je suis étendue sur mon lit et j’entends des pas. Une personne marche lentement dans le long couloir. La journée s’en est allée. Le soleil a terminé son horaire quotidien. Au loin, la lune prend difficilement le relais. De toute évidence, elle n’a pas envie de dévoiler toutes ses rondeurs. Les nuages, jouant à cache-cache, l’embête moins que la veille.
    L’ouverture de la porte de ma chambre rend accessible mon intimité. Une silhouette fait une entrée remarquée. Ces yeux brillent dans la pénombre de la pièce. L'individu s'installe sur mon gros coussin bleu Il retire de son sac, un grand livre. Il commence la lecture d’une histoire.
    Tout est calme autour de moi. Cette atmosphère me permet de me détendre. Je ferme les yeux, écoute attentivement chaque mot. Je cherche à imaginer chaque scène. Je perçois la bravoure du chevalier luttant dans un combat acharné. Son adversaire est coriace. Il manie son épée avec une dextérité déconcertante. Je ne connais pas la raison de cette bataille, mais je veux connaître le dénouement de ce duel. Se terminera-t-elle par le décès de l’un d’eux ?
    Tout à coup, des doigts caressent mes cheveux. Une main posée sur mon ventre me donne une sensation de chaleur. Les tendresses sont apaisantes et réconfortantes. Des lèvres effleurant les miennes me donne des frissons de désir. Je reconnais avec délice ce doux parfum. J'ouvre les yeux Je suis enchantée de revoir mon amoureux. Il s’est souvenu de mon fantasme farfelu. Sa surprise m’émeut.
    Fier de lui, mon chum me fait un joli clin d'œil. Il se lève, prend le grand livre, l’insère dans son sac. Il semble que je vais devoir imaginer la suite de cette histoire. Mon copain franchit le seuil de la porte, quitte ma chambre, longe le couloir. Il s’en va sans se retourner. J’entends ses pas s’éloignant de moi.

ความคิดเห็น •