Ce chapitre représente la phrase de Victor Hugo qui disait : « en chacun de nous vit un monstre, en chacun de nous vit un saint. » Grâce à ce chapitre, Kanki nous a prouver qu’il était peut être l’homme le plus humain de Kingdom. Ouki vivait pour la paix et Kanki vivait pour les opprimé, 2 rois 2 légendes.
J'ai rarement été aussi ému par la mort d'un personnage. Jusqu'à l'ultime planche avec son épée brisée, je croyais dur comme fer qu'il allait trouver un moyen de s'en sortir. J'ai eu un moment de flottement et de découragement en referment le tome, mais jusqu'ici je trouvais qu' Hara avait du mal à buter des persos importants (hormis Ouki et Duke Hyou) donc je ne peux pas le lui reprocher ! Kanki nous aura fait vibrer à chacune de ses apparitions, et ce jusqu'au bout. Par contre je ne sais pas pourquoi, j'avais l'intuition que Kanki allait finir par se rebeller contre Qin et devenir un antagoniste.
Je remets ici le début de mon commentaire d'il y a 1 mois et demi quand tu nous disais si on trouvait pas si tout cet arc ne traînait pas en longueur : "Je pense qu'on trouve ça long maintenant mais que quand on reliera tout ça, on se dira qu'on a insisté à une masterclass incroyable. " Pour le reste, je ne pense pas que l'on puisse véritablement en vouloir à Riboku. Si c'était lui le protagoniste de l'histoire, on serait comme des fous en train de se réjouir du fait qu'il ait vaincu un monstre. Il a défendu sa terre natale avec ses armes. Par ailleurs, j'ai toujours pensé que la chute de Riboku serait bien moins lié à Shin et beaucoup plus à l'état politique global de Zhao car, soyons clairs, si le Roi de Zhao n'était pas un gros con Riboku n'aurait eu aucun problème à défendre son pays. Quand Riboku était au bout de sa vie, c'était jamais sur le champ de bataille mais en dehors.
Chapitre incroyable, une mort de Goat se battant jusqu'à la fin sans jamais abandonné comme Ouki et Duke Hyou, les 3 GG qui ont tout légué au général Ri Shin, le verront sans aucun doute les venger en prenant la tête de l'infâme Riboku. Selon moi, Riboku est également arrivé au bout de son développement tout comme Kanki. Mais malheureusement selon les faits historiques vraisemblablement, il ne pouvait pas mourir dans cette bataille contrairement à Kanki et sans doute, il est bien mieux pour lui qu'il parte après un dernier coup d'éclat, comme celui qu'il vient de faire. Pour la suite, j'aimerais que l'on parte vers un autre royaume, y'en a marre de Zhao, je verrai bien qu'il y'ait un statut quo grâce à Ousen et Yotanwa, ce qui permettra à Qin de se concentrer ailleurs, j'aime bien ton idée d'aller sur un conflit à Han et je me dis que ce serait encore mieux si c'était un conflit avec Wei, Han, Chu et Qin, avec les forces de Qin menées par Tou, qui se verra épauler par les louveteaux avec le retour d'Ouhon. Une bataille épique, qui verrait la mort de Tou par Kokuyou, et avec la victoire de Qin et la prise de Han (pourquoi pas Wei aussi, mais 2 états d'un coup j'y crois moyen) qui verrait les 3 louveteaux devenir GG. J'adorerais ce scénario, même si j'avoue que la mort de Tou me ferait mal. 🤧🥰
@@loucarea43 clairement et c'est pour ça qu'on attend sa mort avec impatience. Mais faut reconnaître aussi qu'il était devenu un peu fade dernièrement, et puis regarde comment il s'est fait détruire comme un gamin dans son dialogue avec Kanki. Quoiqu'il en soit, je crois que c'est bien reparti pour qu'il nous refasse des masterclass avant la chute de Zhao.
c'était incroyable et pour moi je penses que Yo-tan wa a réussis a prendre la muraille qui protège la capital étant donné que kanki a du réunir une armé gigantesque et donc prélever des hommes un peut partout, de plus une partie de l'armée de yo tan wa est spécialisé dans la prise de fortification
Enfin kanki meurt j’en pouvais plus de cette crapule 😂😂 par contre incroyable la mise en scène de sa fin j’ai vraiment cru qu’il avait une. Chance jusqu’à la fin du chapitre
"Quand on parle des anciens bandits de l'armée de Kanki, peu importe à quel point on se fait botter le cul, on ne rentre jamais les mains vides." Cette phrase a été dite par Raido lors de la bataille pour la prise des collines de Kokuyou. Mais depuis cette bataille, une telle chose ne s'est plus vue et d'aucun pense que c'était juste pour cette bataille que cela avait été utilisé. Mais ceux qui pensent ainsi se trompent. En effet, dans l'arc actuel où Kanki s'est fait battre par le grand ciel Riboku, Kanki n'est pourtant pas rentré (mort) les mains vides. Il a emmené avec lui qqch que Riboku avait et qui faisait sa fierté. Qu'est-ce que Riboku avait et qu'il a perdu face à Kanki le bandit (pour ne pas dire le général)? Pour répondre à cette question, je vais analyser les grandes batailles connues de Riboku. Lors de sa 1ère grande bataille connue face aux Xiongnu, Riboku perpétra un massacre sans résistance, et donc sa vie n'avait pas été mise en danger. Dans sa 2e grande bataille contre Ouki l'oiseau colossal, l'ancien 6GG de Qin n'avait même pas attaqué Riboku. Et la charge de Tou en direction de Riboku n'avait aucune chance d'aboutir. Dans sa 3e bataille qui l'opposait à Gekishin l'élève surdoué de Gakuki, ce dernier réussit à atteindre le qg du GC ; mais là encore Riboku ne craignait rien car yavait Houken en défense. La même chose pour sa 4e grande bataille à la coalition quand Hyou Kou s'approcha de lui, à aucun moment il n'a paniqué en ayant peur pour sa vie, idem lors de l'arrivée des hommes des montagnes. Enfin sa 5e grande bataille contre Ousen, la stratégie de la tenaille du poker face n'avait pas mis en danger la vie de Riboku, et Riboku avait su répondre avec une autre attaque en tenaille. Cependant, vient sa bataille face à Kanki où, pour la 1ère fois de tout le manga, Riboku a tremblé et a sué en croyant qu'il allait mourir. Pour la 1ère fois de toute l'œuvre, nous lecteurs avons vu Riboku en réel danger de mort. Et c'est cela que Kanki a pris à Riboku et qu'il a emporté avec lui dans la tombe : il a mis fin au mythe de "Riboku le général invulnérable" (non pas invincible car il avait déjà perdu, mais invulnérable car sa vie n'avait jamais été mis en danger). Et Riboku exhibait fièrement cela dans sa joute verbale face à Shouheikun. Qui est censé me tuer? demandait il avec aplomb. Sous-entendu "vos larmes ne peuvent m'atteindre". Mais à Hika, la lame de Kanki ne l'a certes pas tué, mais l'a blessé mettant fin à son mythe. Ça me fait penser à Xerxès 1er vs Léonidas dans le film 300. Xerxès était vu comme un dieu, un être invulnérable. Mais la lance de Léonidas qui l'avait blessé avait mis fin à son mythe, permettant au peuple grec de le vaincre par la suite. Ce que Kanki a fait, c'est le début de la fin pour Riboku.
KANKI s'est sacrifié il savait que fuir ne parlerais pas l'armée de Qin pour conquérir Zao ! RIBOUKOU s'est complètement trompé en se focalisant sur Kanki!
Chapitre légendaire Mais part contre qin on perdu bcp et jsp comment hara va faire pour nous sortir des persos de qin qui deviennent des soldats ou des persos forts d'autres village de qin dont on ne connais pas la force. Et puis zhao ils ont pas eu de perte, surtout kaine à quel moment elle est vivante elle.
Une fin extraordinaire pour un personnage extraordinaire ! ❤ Il a marqué de son empreinte cette œuvre et laissera un grand vide derrière lui. Il est mort avec les siens, avec fierté, honneur et panache. Je suis évidemment dévastée par sa mort : il était mon personnage préféré et m’a personnellement marquée, notamment par son caractère nonchalant et son imprévisibilité. Cela va me faire très bizarre de lire cette œuvre sans lui. J’ai hâte de savoir comment Hara continuera cette œuvre sans un personnage aussi majeur, avec peut-être de nouveaux personnages. D’un point de vue stratégique, cette perte pourrait compliquer la suite de l’unification : Qin n’a pas de général égal à Kanki, imprévisible, capable de prendre des risques inconsidérés et user de stratégies non-conventionnelles. Or, pour gagner face à une supériorité numérique forte, il faudra un général qui sache prendre de tels risques. Je suis cependant déçue que Naki soit mort aussi rapidement, il avait un immense potentiel, notamment au sein de l’armée Hi Shin. Je n’ai jamais eu autant envie que Riboku meure dans ce chapitre, j’espère qu’il mourra rapidement. C’est définitivement un grand jour pour le manga : on n’oubliera pas le chapitre 752.
Il a buter le meilleur personnage de tout manga confondu .Je suis dégoûté hara à bz le steak pour nous laisser riboku est kainai en vie kingdom sans kanki pour moi sa passe aps
@@OpDayum sa reste kingdom bien sûr mes jai le dragon mais dans les fait historiques beaucoup de divergences sur kanki après riboku avec l'état de Qin la je suis d'accord sur les victoire de riboku face à Qin historiquement
Je le dis haut et fort : même la mort de Ouki ne m'a pas fait ça🥲
Moi je sais pas encore mais les deux sont légendaire
@@OpDayum et Duke hyou
Pareille en dirais j'ai perdu un membre de ma famille ces ouf le sentiment
@@valkorion5827 c'est vrai je le kiffer aussi
Comment t’abuse même la mort du grand king duke hyou était mieux
Kingdom est vraiment magnifique une larme pour ce perso emblématique et tes vidéos sont très qualitative continue
Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir
Ce chapitre représente la phrase de Victor Hugo qui disait : « en chacun de nous vit un monstre, en chacun de nous vit un saint. »
Grâce à ce chapitre, Kanki nous a prouver qu’il était peut être l’homme le plus humain de Kingdom. Ouki vivait pour la paix et Kanki vivait pour les opprimé, 2 rois 2 légendes.
Les termes
bonne vidéo chef ! Et surtout merci à Hara de nous avoir donné un perso aussi légendaire que Kanki
Merci Bg !!
J'ai rarement été aussi ému par la mort d'un personnage. Jusqu'à l'ultime planche avec son épée brisée, je croyais dur comme fer qu'il allait trouver un moyen de s'en sortir. J'ai eu un moment de flottement et de découragement en referment le tome, mais jusqu'ici je trouvais qu' Hara avait du mal à buter des persos importants (hormis Ouki et Duke Hyou) donc je ne peux pas le lui reprocher ! Kanki nous aura fait vibrer à chacune de ses apparitions, et ce jusqu'au bout.
Par contre je ne sais pas pourquoi, j'avais l'intuition que Kanki allait finir par se rebeller contre Qin et devenir un antagoniste.
Je commençais à l’aimer fort. C’était devenu mon personnage préféré j’ai des larmes…
Je remets ici le début de mon commentaire d'il y a 1 mois et demi quand tu nous disais si on trouvait pas si tout cet arc ne traînait pas en longueur :
"Je pense qu'on trouve ça long maintenant mais que quand on reliera tout ça, on se dira qu'on a insisté à une masterclass incroyable. "
Pour le reste, je ne pense pas que l'on puisse véritablement en vouloir à Riboku. Si c'était lui le protagoniste de l'histoire, on serait comme des fous en train de se réjouir du fait qu'il ait vaincu un monstre. Il a défendu sa terre natale avec ses armes.
Par ailleurs, j'ai toujours pensé que la chute de Riboku serait bien moins lié à Shin et beaucoup plus à l'état politique global de Zhao car, soyons clairs, si le Roi de Zhao n'était pas un gros con Riboku n'aurait eu aucun problème à défendre son pays. Quand Riboku était au bout de sa vie, c'était jamais sur le champ de bataille mais en dehors.
Ouais je suis assez d'accord
j'espère un plan à la Gohoumei et qu'on le reverra
Chapitre incroyable, une mort de Goat se battant jusqu'à la fin sans jamais abandonné comme Ouki et Duke Hyou, les 3 GG qui ont tout légué au général Ri Shin, le verront sans aucun doute les venger en prenant la tête de l'infâme Riboku.
Selon moi, Riboku est également arrivé au bout de son développement tout comme Kanki. Mais malheureusement selon les faits historiques vraisemblablement, il ne pouvait pas mourir dans cette bataille contrairement à Kanki et sans doute, il est bien mieux pour lui qu'il parte après un dernier coup d'éclat, comme celui qu'il vient de faire.
Pour la suite, j'aimerais que l'on parte vers un autre royaume, y'en a marre de Zhao, je verrai bien qu'il y'ait un statut quo grâce à Ousen et Yotanwa, ce qui permettra à Qin de se concentrer ailleurs, j'aime bien ton idée d'aller sur un conflit à Han et je me dis que ce serait encore mieux si c'était un conflit avec Wei, Han, Chu et Qin, avec les forces de Qin menées par Tou, qui se verra épauler par les louveteaux avec le retour d'Ouhon.
Une bataille épique, qui verrait la mort de Tou par Kokuyou, et avec la victoire de Qin et la prise de Han (pourquoi pas Wei aussi, mais 2 états d'un coup j'y crois moyen) qui verrait les 3 louveteaux devenir GG. J'adorerais ce scénario, même si j'avoue que la mort de Tou me ferait mal. 🤧🥰
Je suis a peu près d'accord avec toi, Riboku a atteint la fin de son dev, et vivement un prochain état
Respectez riboku parcontre il prend des grosses têtes sans être le perso principal 😂 c'est un personnage légendaire en vrai
@@loucarea43 clairement et c'est pour ça qu'on attend sa mort avec impatience. Mais faut reconnaître aussi qu'il était devenu un peu fade dernièrement, et puis regarde comment il s'est fait détruire comme un gamin dans son dialogue avec Kanki.
Quoiqu'il en soit, je crois que c'est bien reparti pour qu'il nous refasse des masterclass avant la chute de Zhao.
c'était incroyable et pour moi je penses que Yo-tan wa a réussis a prendre la muraille qui protège la capital étant donné que kanki a du réunir une armé gigantesque et donc prélever des hommes un peut partout, de plus une partie de l'armée de yo tan wa est spécialisé dans la prise de fortification
C'est possible et ça serait lourd
Enfin kanki meurt j’en pouvais plus de cette crapule 😂😂 par contre incroyable la mise en scène de sa fin j’ai vraiment cru qu’il avait une. Chance jusqu’à la fin du chapitre
Kanki est une légende...
"Quand on parle des anciens bandits de l'armée de Kanki, peu importe à quel point on se fait botter le cul, on ne rentre jamais les mains vides."
Cette phrase a été dite par Raido lors de la bataille pour la prise des collines de Kokuyou. Mais depuis cette bataille, une telle chose ne s'est plus vue et d'aucun pense que c'était juste pour cette bataille que cela avait été utilisé.
Mais ceux qui pensent ainsi se trompent. En effet, dans l'arc actuel où Kanki s'est fait battre par le grand ciel Riboku, Kanki n'est pourtant pas rentré (mort) les mains vides. Il a emmené avec lui qqch que Riboku avait et qui faisait sa fierté.
Qu'est-ce que Riboku avait et qu'il a perdu face à Kanki le bandit (pour ne pas dire le général)?
Pour répondre à cette question, je vais analyser les grandes batailles connues de Riboku. Lors de sa 1ère grande bataille connue face aux Xiongnu, Riboku perpétra un massacre sans résistance, et donc sa vie n'avait pas été mise en danger.
Dans sa 2e grande bataille contre Ouki l'oiseau colossal, l'ancien 6GG de Qin n'avait même pas attaqué Riboku. Et la charge de Tou en direction de Riboku n'avait aucune chance d'aboutir.
Dans sa 3e bataille qui l'opposait à Gekishin l'élève surdoué de Gakuki, ce dernier réussit à atteindre le qg du GC ; mais là encore Riboku ne craignait rien car yavait Houken en défense. La même chose pour sa 4e grande bataille à la coalition quand Hyou Kou s'approcha de lui, à aucun moment il n'a paniqué en ayant peur pour sa vie, idem lors de l'arrivée des hommes des montagnes. Enfin sa 5e grande bataille contre Ousen, la stratégie de la tenaille du poker face n'avait pas mis en danger la vie de Riboku, et Riboku avait su répondre avec une autre attaque en tenaille.
Cependant, vient sa bataille face à Kanki où, pour la 1ère fois de tout le manga, Riboku a tremblé et a sué en croyant qu'il allait mourir. Pour la 1ère fois de toute l'œuvre, nous lecteurs avons vu Riboku en réel danger de mort.
Et c'est cela que Kanki a pris à Riboku et qu'il a emporté avec lui dans la tombe : il a mis fin au mythe de "Riboku le général invulnérable" (non pas invincible car il avait déjà perdu, mais invulnérable car sa vie n'avait jamais été mis en danger). Et Riboku exhibait fièrement cela dans sa joute verbale face à Shouheikun. Qui est censé me tuer? demandait il avec aplomb. Sous-entendu "vos larmes ne peuvent m'atteindre".
Mais à Hika, la lame de Kanki ne l'a certes pas tué, mais l'a blessé mettant fin à son mythe.
Ça me fait penser à Xerxès 1er vs Léonidas dans le film 300. Xerxès était vu comme un dieu, un être invulnérable. Mais la lance de Léonidas qui l'avait blessé avait mis fin à son mythe, permettant au peuple grec de le vaincre par la suite.
Ce que Kanki a fait, c'est le début de la fin pour Riboku.
Très bonne analyse, j'y avais pas fais attention mais maintenant que tu le dis ouais, c'est le début de la fin pour Riboku
j'ai jamais vraiment apprécier Kanki donc ça mort ma pas tant ému que ça XDD
Alliance Wei-Zhao VS Quin ?
En vrai peut être mais ça m'étonnerai
Kingdom un manga qui ma fait plaisir
Une fin honorable et masterclass
Clairement
kanki merite un bon repos après tout
Réel
Il mérite surtout un spin-off sur lui et son armée depuis le début à la fin que nous connaissons tous
@@didibaramoto4227 bien envoyé
KANKI s'est sacrifié il savait que fuir ne parlerais pas l'armée de Qin pour conquérir Zao ! RIBOUKOU s'est complètement trompé en se focalisant sur Kanki!
J’ai arrêté à la mort de Kanki Kingdom
La honte
Le goat est mort longue vie au goat
Légendaire
Chapitre légendaire
Mais part contre qin on perdu bcp et jsp comment hara va faire pour nous sortir des persos de qin qui deviennent des soldats ou des persos forts d'autres village de qin dont on ne connais pas la force.
Et puis zhao ils ont pas eu de perte, surtout kaine à quel moment elle est vivante elle.
J'avoue que pour kaine...
Ils ont perdu 3 généraux à Zhao
1 de Seika + les 2 dernier de Kochou
même ci c'est vraie que Kaine elle aurait du mourir
@@narcissemonnier666 Laisser Kaine trkl mdr je l'aime bien moi.
Trop triste
Une fin extraordinaire pour un personnage extraordinaire ! ❤
Il a marqué de son empreinte cette œuvre et laissera un grand vide derrière lui. Il est mort avec les siens, avec fierté, honneur et panache.
Je suis évidemment dévastée par sa mort : il était mon personnage préféré et m’a personnellement marquée, notamment par son caractère nonchalant et son imprévisibilité. Cela va me faire très bizarre de lire cette œuvre sans lui. J’ai hâte de savoir comment Hara continuera cette œuvre sans un personnage aussi majeur, avec peut-être de nouveaux personnages. D’un point de vue stratégique, cette perte pourrait compliquer la suite de l’unification : Qin n’a pas de général égal à Kanki, imprévisible, capable de prendre des risques inconsidérés et user de stratégies non-conventionnelles. Or, pour gagner face à une supériorité numérique forte, il faudra un général qui sache prendre de tels risques. Je suis cependant déçue que Naki soit mort aussi rapidement, il avait un immense potentiel, notamment au sein de l’armée Hi Shin.
Je n’ai jamais eu autant envie que Riboku meure dans ce chapitre, j’espère qu’il mourra rapidement.
C’est définitivement un grand jour pour le manga : on n’oubliera pas le chapitre 752.
Je suis totalement d'accord avec toi, Kanki va manquer a L'œuvre
Si tu peux éviter avec les titres comme ça, ça spoil de fou et tu peux te trouver dans les recommandations
Kanki entre dans la légende
Les termes
Salut je kiffe tes vidéos mais est-ce que tu pourrais éviter ce genre de titre et mettre un truc plus neutre. Ça spoil de fou
Oui
Il a buter le meilleur personnage de tout manga confondu .Je suis dégoûté hara à bz le steak pour nous laisser riboku est kainai en vie kingdom sans kanki pour moi sa passe aps
Bah c'est des faits historiques écoute Riboku la battu, puis kingdom reste incroyable même sans Kanki
@@OpDayum sa reste kingdom bien sûr mes jai le dragon mais dans les fait historiques beaucoup de divergences sur kanki après riboku avec l'état de Qin la je suis d'accord sur les victoire de riboku face à Qin historiquement
Hâra suit les fait faut te pleindre au kanki de la vraie vie qui a claqué y a 2200ans si t'es pas content 😂
Je peux vraiment pas blairer ce Riboku. Un antagoniste lisse et très ennuyeux. Kanki méritait mieux comme bourreau 😭😭😭😭😭😭
Riboku est un très bon personnage
Ce qui me fou la haine c est que Riboku fait faire le sale boulot par les autres 😭
Bah c'est le principe d'un stratège ?'''