Renouveau TV / 17e Symposium national sur la paix / Jamat Islamique Ahmadiyya Royaume-Uni / Bambara

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ส.ค. 2024
  • La communauté musulmane Ahmadiyya se consacre à établir la paix à tous les niveaux et à protéger les droits humains fondamentaux de tous. À la lumière de cela, il tient à reconnaître les efforts déployés par quiconque pour faire avancer la cause de la paix.
    Le Prix musulman Ahmadiyya pour l’avancement de la paix est donc décerné en reconnaissance de la contribution d’un individu ou d’une organisation à l’avancement de la cause de la paix.
    2022 : Tadatoshi Akiba Pour son activisme passionné en faveur du désarmement nucléaire dans le monde
    2020 : Adi Roche
    2019 : Barbara Hofmann
    2018 : Dr Fred Mednick - Le Dr Fred Mednick a fondé Enseignants sans frontières. La mission de l’organisation est de connecter les enseignants à l’information et entre eux afin de combler le fossé de l’éducation, elle est basée sur le principe que les enseignants sont des agents de changement communautaire et des catalyseurs clés des priorités de développement mondial.
    2017 : Dr Leonid Roshal - Le Dr Leonid Roshal est un pédiatre distingué de Moscou, un expert pour l’Organisation mondiale de la santé et le président d’un fonds caritatif international pour aider les enfants en cas de catastrophe et de guerre. Le Dr Roshal dirige le département de chirurgie d’urgence et de traumatologie infantile de l’Institut de recherche scientifique pédiatrique de Moscou depuis 1981. En 2003, il a repris l’institut de chirurgie d’urgence pour enfants de Moscou, qui traite actuellement soixante mille enfants par an.
    2016 : Mme Setsuko Thurlow - Mme Setsuko Thurlow est une survivante d’Hiroshima et une source d’inspiration pour de nombreuses personnes dans la campagne internationale pour le désarmement nucléaire. Mme Setsuko Thurlow est née au Japon et n’avait que 13 ans en août 1945, lorsque la bombe atomique dévastatrice a été larguée sur Hiroshima. Ce qu’elle a vécu et vu a changé sa vie et, ayant été témoin des horreurs de la mort, de la souffrance et de la destruction, elle a consacré sa vie à faire campagne contre les armes nucléaires.
    2015 : Hadeel Qasim (Iraq) - Hadeel a fait une énorme différence dans la vie des réfugiés, en particulier des enfants qui ont été déplacés à la suite de conflits. Hadeel était elle-même réfugiée lorsque sa famille a fui en Syrie lorsque la guerre en Irak a commencé en 2003. À son retour en Irak, Hadeel a décidé de quitter sa maison et de vivre dans des camps de réfugiés dangereux et inhospitaliers dans des températures extrêmes pour servir dans le domaine de la protection de l’enfance.
    2014 : Sindhutai Sapkal - Récompensée pour son travail inspirant pour s’occuper des orphelins en Inde. Travailleuse sociale et activiste sociale connue en particulier pour son travail d’éducation des enfants orphelins. Est une « mère » de plus de 1400 enfants sans-abri. Elle les a aidés à faire des études, les a mariés et les a aidés à s’installer dans la vie. Elle les traite comme les siennes et certains d’entre eux sont maintenant avocats, médecins et ingénieurs.
    2013 : Magnus-MacFarlane-Barrow - Décerné pour son travail exceptionnel en faveur de l’éducation et de la réduction de la pauvreté. Magnus a fondé l’organisation caritative Mary’s Meals (anciennement Scottish International Relief) qui cherche à fournir aux enfants affamés un repas chaque jour d’école.
    2012 : Dr. Oheneba Boachie-Adjei - Récompensé pour son travail médical qui a changé la vie pour aider les enfants à travers le monde, en particulier en Afrique. FOCOS est une organisation à but non lucratif fondée en 1998 par le Dr Oheneba Boachie-Adjei. Sa mission est de fournir des soins orthopédiques et rachidiens complets et abordables aux communautés mal desservies au Ghana et dans toute l’Afrique de l’Ouest.
    2011 : SOS villages d’enfants Royaume-Uni - Récompensé pour son travail humanitaire auprès des enfants du monde entier. SOS Villages d’Enfants a excellé dans le domaine du service à l’humanité en travaillant sans relâche pour offrir des opportunités qui changent la vie de dizaines de milliers d’enfants vulnérables dans certaines des régions les plus difficiles et les plus difficiles du monde.
    2010 : Abdul Sattar Edhi - Récompensé pour son travail de sauvetage et de développement au Pakistan et dans d’autres pays. M. Edhi a fondé une organisation étonnante qui a commencé par distribuer des médicaments gratuits, puis a développé une maternité et un service d’urgence, d’abord pour desservir Karachi, puis dans l’ensemble du Pakistan et d’autres pays.
    2009 : Lord Eric Avebury - Récompensé pour ses services de longue date à la cause de la paix, avec un accent particulier sur les droits de l’homme. Il a fondé le groupe des droits de l’homme du Parlement britannique en 1976 et en a été le président pendant vingt et un ans. Il reste actif dans la protection des droits des minorités religieuses et ethniques à travers le monde. Partout où il rencontre dans le monde l’injustice, la persécution et l’inégalité, il est généralement le premier à s’exprimer.

ความคิดเห็น •