@@LeKrosmonaute C'est moi qui ne comprend pas, même maintenant, alors que je viens de finir le dernier tome du manga Dofus, je pige que dalle. Comme tu ne l'as pas nommé, je pensais que le vieux qui avait élevé Tristepin était un Iop inconnu au bataillon mais je sais désormais qu'il s'agit bel et bien de Goultard... c'est n'importe quoi !!!! Goultard n'a pas du tout élevé Tristepin ; ainsi que tu l'as d'ailleurs dit toi-même dans ta propre vidéo, il n'a rencontré Tristepin que lorsque ce dernier était âgé de 10 ans et n'avait à l'époque, pas la moindre idée de qui était Goultard (et peut-être vice versa, pour ce qu'on en sait). Et le fait que Goultard a une apparence de vieillard dans cette scène alors qu'à l'instar de la plupart des demi-dieux connus, il ne vieillit pas, on en parle de ça ?
@@benji285 alors, on savait depuis longtemps déjà que Tristepin était la réincarnation du dieu iop. Que Goultard a été le maître de tristepin. Avec l'ancienne bd et une histoire de wakfu stories, on apprend que Tristepin a rencontré Goultard vers ses 6/8 ans sans qu'on sache qui l'a élevé les premières années. À la fin du manga dofus, il est dit que le dieu iop ne retourne pas dans l'inglorium mais choisit de rester sur terre et de se réincarner. De mon côté, je ne vois pas un Goultard âgé, juste un Goultard fatigué (avec des cernes) dessiné avec le style d' ancestral z. Si le dieu iop se réincarne à la fin du manga dofus, j'en ai déduis qu'il n'est pas encore tristepin. Le dieu iop a eu probablement plusieurs réincarnations. C'est pour ça que je dis dans la vidéo "il se réincarna pour la 1re fois en douzien". Ce que j'en comprends, c'est que iop a eu plusieurs réincarnations dont la dernière en date est Tristepin.
Super vidéo !
Merci pour ton retour. C'est important et ça valorise le travail effectué ^^
Superbe vidéo ! Beau travail et ça se voit que tu as mis beaucoup de cœur dans ton travail
Merci pour ton retour très bienveillant ^^
🤙🏾stylé
Merci beaucoup 😊
4:18 Bah non, ce n'est pas Goultard qui l'a élevé, c'est lui le plus grand des guerriers. C'est qui ce vieux machin d'ailleurs ?
Pas sûr de bien comprendre ton commentaire, dsl ^^
@@LeKrosmonaute C'est moi qui ne comprend pas, même maintenant, alors que je viens de finir le dernier tome du manga Dofus, je pige que dalle.
Comme tu ne l'as pas nommé, je pensais que le vieux qui avait élevé Tristepin était un Iop inconnu au bataillon mais je sais désormais qu'il s'agit bel et bien de Goultard... c'est n'importe quoi !!!! Goultard n'a pas du tout élevé Tristepin ; ainsi que tu l'as d'ailleurs dit toi-même dans ta propre vidéo, il n'a rencontré Tristepin que lorsque ce dernier était âgé de 10 ans et n'avait à l'époque, pas la moindre idée de qui était Goultard (et peut-être vice versa, pour ce qu'on en sait).
Et le fait que Goultard a une apparence de vieillard dans cette scène alors qu'à l'instar de la plupart des demi-dieux connus, il ne vieillit pas, on en parle de ça ?
@@benji285 alors, on savait depuis longtemps déjà que Tristepin était la réincarnation du dieu iop. Que Goultard a été le maître de tristepin. Avec l'ancienne bd et une histoire de wakfu stories, on apprend que Tristepin a rencontré Goultard vers ses 6/8 ans sans qu'on sache qui l'a élevé les premières années.
À la fin du manga dofus, il est dit que le dieu iop ne retourne pas dans l'inglorium mais choisit de rester sur terre et de se réincarner. De mon côté, je ne vois pas un Goultard âgé, juste un Goultard fatigué (avec des cernes) dessiné avec le style d' ancestral z. Si le dieu iop se réincarne à la fin du manga dofus, j'en ai déduis qu'il n'est pas encore tristepin. Le dieu iop a eu probablement plusieurs réincarnations. C'est pour ça que je dis dans la vidéo "il se réincarna pour la 1re fois en douzien". Ce que j'en comprends, c'est que iop a eu plusieurs réincarnations dont la dernière en date est Tristepin.