La perte gémellaire intra utérine - regard chamanique

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 พ.ย. 2019
  • La perte gémellaire intra-utérine représente l'un des traumatismes les plus violent, mais aussi l'un des plus difficile à accompagner lorsque cette blessure est repérée. Ce témoignage d'expériences ouvre un regard neuf aux perspectives encourageantes.

ความคิดเห็น • 65

  • @manneianevski
    @manneianevski ปีที่แล้ว +18

    Impressionnant ce témoignage.
    Beaucoup de mots ou d'expression que j'ai toujours employé avant même d'avoir vu cette vidéo : "j'ai un pied sur terre, un pied dans l'au delà", "une partie de moi m'a été arrachée", "j'ai comme le syndrome du membre fantôme (sensation de sentir encore un membre qui a pourtant été amputé) sauf que là il s'agit d'une personne, "je n'ai pas spécialement de force physique, mais ma force est spirituelle", "j'ai ressenti la mort avant même de venir au monde / ressentir la vie"...
    Et cette recherche constante de retrouver le jumeau perdu : s'est-il réincarné? Est-il resté dans les sphères invisibles? Et la souffrance de non pas vivre, mais survivre, et à un certains point de chute, vouloir en finir pour "retrouver son jumeau", on se sent comme Castor et Pollux dans la mythologie grecque.
    Quand vous parlez de "génie", je m'y reconnais : arrêt scolaire à 16 ans (avec tout comme vous, une excellence dans une matière, et un désintêret / résultat scolaire très bas dans une autre), totalement autodidacte sur le reste (que ce soit dans les termes des passes temps comme la guitare, la photographie, mais aussi professionnellement parlant avec cette capacité d'adaptation et d'apprendre par la pratique et non par la théorie), une capacité à ressentir / absorber / transformer la douleur et le mal-être des autres en se comportant comme un saveur à son propre dépend (et la douleur qui s'en suit : "j'ai tout fait pour soulager la personne, l'aider à se sentir mieux, et maintenant elle a mis les voiles et a pris ce qu'il y avait à prendre comme si j'éatis une fontaine de jouence en libre service), se sentir "entre deux" (mi-vivant / mi mort, mi-incarné / mi-désinc
    arné), un fort intérêt voir une obsession de la mort et de l'au delà, une "double vue" permettant de voir les auras / énergies et même blocages chez les autres, des visions très fréquentes d'évènements qui se manifestent par la suite...
    Malheureusement ce n'est que récemment que ce sujet a commencé à être traité. Et bien qu'il n'y ai aucun traitement ou médecin spécialisé par le sujet, qui d'autre qu'un jumeaux esseulé pourrait faire une exploration pour en tirer un enseignement à partager avec les autres?
    Pas mal de symptômes qui mettent aussi la puce à l'oreille : il est très fréquent pour un jumeau esseulé, à un moment donné de sa vie, d'acheter en double : même vêtement en doublon, alimentation en double alors que vis seul, etc...
    Aussi, dans la sphère amoureuse, cette répétition systématique du trauma in-utéro : d'abord, la recherche de fusion avec l'autre, avec une intensité affective et émotionnelle qui soit étouffe, soit fait fuir par son intensité. Et dès que le partenaire ne peut suivre ou ne veut pas s'impliquer autant que le jumeau esseulé le désire, ce sabotage relationnel pour repasser par la phase de perte et d'abandon. Ce schéma se répète beaucoup de fois en début de vie (très marquant dans la vingtaine et trentaine), une incompréhension totale du monde dans lequel l'on vit (comme avoir pleinement conscience que nous vivons tous sur la même planète, mais pas dans le même monde), et un sentiment d'avancer à taton / à l'aveuglette sans feuille de route ni mode d'emploi.
    Mais cela reste un chemin de vie unique, et sur le plan de l'incarnation, sûrement l'une des plus enrichissantes sur la découverte de soi, de son potentiel, de sa propre individualité (ce qui est assez paradoxal quand en début de vie, on se sent incomplet).
    Mise en garde cependant avec certains mouvement spirituels / new agers qui sont totalement conscient que ce type d'individu existe et utilise les failles / faiblesses / traumas pour mieux manipuler les individus jumeaux esseulés (entre autre, cette croyance spirituelle new-ageuse inventé de toute pièce par cette propre communauté : celle des "flammes jumelles").
    Comme les jumeaux esseulés concerne 15 % des grossesses gémellaires, et que 10 % des grossesse sont gémellaires, cela fait un paquet d'individus que l'on peut classer comme "communauté" qui peuvent se faire avoir par des charlatants s'improvisant "coach de vie de flamme jumelle", "médium spécialisé dans les flammes jumelles" ou autre tarologue qui vise uniquement ces individus, car conscient de leur trauma, et donc sachant quel langage utilisé pour toucher sur les points sensibles dans le but de se faire de l'argent sur le dos, le tout en les égarant spirituellement et en les "conseillant" sur des chemins qui s'avère être auto-destructeurs (alimenter une croyance que le jumeau perdu est un autre être réincarné, que celui-ci est "la moitié manquante, la polarité yin ou yang / masculin ou féminin manquant chez soi, et entretenant la croyance que les deux êtres doivent se retrouver dans cette vie pour une illumination spirituelle / un amour parfait, alors que ce que l'on observe plus avec du recul et discernement : beaucoup de personne qui n'arrivent pas à faire le deuil d'une relation (généralement dû au syndrome du jumeau esseulé et donc de ses conséquences) et qui s'accroche à une personne qui n'est ni "leur jumeau perdu qui se serait réincarné", ni responsable de cette souffrance / traumatisme arrivé avant la naissance.
    Personne, pas même un jumeau esseulé, n'est né / réincarné en étant "une moitié d'âme" : cela est juste un traumatisme inconscient gravé dans le système nerveux suite à un évènement in utero.
    Et surtout, personne, je dis bien personne, n'est votre moitié manquante : nous sommes tous des êtres complets, avec chacun ayant subit des traumas émotionnels / affectifs / spirituels / mentaux qui font de nous les être que nous sommes aujourd'hui.
    Si vous êtes vous même un jumeau survivant, je me permets un conseil : ne vous laissez pas tomber. Il m'a fallu attendre d'avoir 40 ans pour réellement commencé à vivre. Pour une raison que j'ignore, la quarantaine semble toujours être le point culminant et récurrent ou quelque chose se passe dans nos vies et où la roue commence à tourner.
    Et surtout, ne pas comparer sa vitesse d'évolution / de progression à la moyenne générale des autres individus : l'important n'est pas la rapidité ni même la destination, mais vous d'où l'on est parti, les obstacles que l'on a réussi à surmonter, et surtout : être indulgent envers soi même. Se donner du temps, un pas l'un après l'autre.

    • @madisoninthestars
      @madisoninthestars 4 หลายเดือนก่อน

      Du tri à faire dans toutes ces croyances.
      Les liens d'âmes dit flamme jumelle belle et bien, je n'y croyais pas mais le vis de façon très concrète maintenant. J'ai "vu" sur les plans Subtil un lien d'âme particulier avec un autre pour ma part. Et je pense qu'un jumeau cosmique dans la matière est simplement pour nous montrer la perte d'un jumeau dans le ventre de notre mère. Bien sûr qu'il y a des charlatans pour profiter des blessures des gens, ou des charlatans qui sont des êtres perdus aussi, et il y a aussi des vérités bien présentes. Il y a un gros trou à faire dans ce qui est partagé dans les flammes jumelles. Un tri qui se fait à mesure qu'on avance. Les parcours flammes jumelles sont juste des parcours est un parcours initiatique d'amour universelle. La réunion avec l'autre n'est pas une fin en soi, et ne doit en aucun cas être attendu. L'autre est juste un outil pour mettre en lumière nos blessures et qu'on puisse les guérir. Si le parcours flammes jumelles ne vous parle pas alors vous n'êtes simplement pas concerné. Certains se trompent avec leur mental-ego être en flamme jumelle avec qq'un par d'autres blessures. Personnellement j'en vais entendu parler, je n'y croyais pas, et depuis que la médiumnité s'ouvre chez moi, je ne peux que me résoudre à l'évidence de ce qui m'est montré.

    • @NH-bj2im
      @NH-bj2im หลายเดือนก่อน

      Bonsoir,
      Votre message m'a beaucoup touché. Je suis maman d'une jumelle esseulée... j'aimerai beaucoup echanger avec vous sur votre expérience

  • @astrologienur1604
    @astrologienur1604 3 ปีที่แล้ว +9

    C'est un chemin hautement initiatique. Prendre conscience de ces mémoires, accepter ce qui a été vécu et accepter d'être incarné et de jouer le jeu de la vie. Ce jeu où on apprend à être vivant, non pas en vie, mais Vivant.

  • @laSourcedeMigl
    @laSourcedeMigl 3 หลายเดือนก่อน +1

    Il aura fallu que je découvre 4ans après cette publication mais qui pour le coup tombe à pic !
    Merci tout simplement.
    Miguel 💚

  • @priscillahmn8201
    @priscillahmn8201 หลายเดือนก่อน

    Je me retrouve tellement dans ce que vous dites c’est exactement ce que je ressent depuis toujours merci pour ces infos 🙏

  • @helenedamour
    @helenedamour 4 ปีที่แล้ว +18

    J'ai pas donné mon autorisation pour divulguer ma vie personnelle 😂😉
    Merci pour cette vidéo. Ça me parle énormément

  • @phanyplume491
    @phanyplume491 3 ปีที่แล้ว +15

    En effet, vous me donnez un nouvel éclaircissement par rapport à ma souffrance, je sais que j'ai perdu mon jumeau depuis longtemps maintenant mais je n'avais pas mesuré l'impact sur mon système nerveux très perturbé. C'est tellement ce que vous décrivez, j'ai la force de vie, d'aller de l'avant et en permanence quelque chose me tire vers le sombre, le bas; infernal à vivre, incompréhensible et culpabilisant quand on ne s'en sort pas. C'est tellement ça, ce gouffre entre tout ce que je perçois, ressens et ce que je n'arrive pas à mettre en forme, en acte dans la matière, l'horizontalité; c'est insupportable. J'ai adoré "Coeur de Cristal". Merci beaucoup à vous et beaucoup d'amour à tous les jumeaux nés seuls.

    • @sebastiendelissen138
      @sebastiendelissen138 10 หลายเดือนก่อน

      J'ai un frère jumeau et. Nous devions être des triplés. Il y a des pulsions de vie et des pulsions de mort envers moi.Heureusement, ma pulsion de vie l'emporte.Avec intuition et télépathie dans l'enfance avec hypersensibilité.

  • @anthonypalno9724
    @anthonypalno9724 3 ปีที่แล้ว +4

    MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!INFINNIMENT!!!!!!!!!!!j ai 40ans et j ai passé ses 40ans à savoir d ou je venais sachant que déjà petit je disais à ma mère que j étais deux sans etre cru !!!! de sentir les présences sans etre cru ,de sentir les émotions des gens peut etre compliqué quand tu grandis sans etre conforté de tes ressentis!!!!!une vie de Montagnes Russes.....mais je sais que se handicape de mon enfance est ma Force d Aujourd hui pour AIDER les autres et c est que du Bonheur !!!!!!!encore MERCI le chemin fut très enrichissant en expériences malgré un chemin remplit de ronces et de trous!!!!et ses 40minutes qui libère ses 40ans de QUESTIONNENENT!!!!!!!!NAMASTE!!!!

  • @anaisr.2151
    @anaisr.2151 4 ปีที่แล้ว +9

    Merciiii ! Il y a un an, après un long travail de recherche intérieure de nombreuses années, la rencontre avec le sacré, la voix chamanique de manière autodidacte et inspirée, etc, j'ai vécu une guérison par la prise de conscience seule de l'existence d'un jumeau à l'issue d'une séance de yoga très puissamment menée et depuis libérée !
    Soit, un très beau résumé que vous exposez là, un grand merci et le chemin de libération est un process ! l'équilibre au centre, la paix en soi et ce n'est pas pour rien si j'enseigne le Yoga finalement et que mes projets de vie sont tournés dans un équilibre global corps, coeur, esprit intégré dans son macrocosme !

  • @osteomal
    @osteomal 2 ปีที่แล้ว +1

    Arrêter de le/la chercher partout en tout le monde. Mon dieu j'avais besoin d'entendre ça. Merci🙏🏻

  • @sybilleledevehat4133
    @sybilleledevehat4133 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci 🙏
    C'est exactement ce que je vis. En mode survie, un pied dans la vie, un pied dans la tombe.
    J'ai toujours ressenti un manque, j'étais en recherche de ma moitié. J'ai eu la confirmation ce week-end avec une constellation familiale. Je voulais le faire pour mes 50 ans.
    Je me reconnais ++ dans ce que vous dites.
    Je veux être heureuse, j'ai le droit de vivre.

    • @benascg-ll7sq
      @benascg-ll7sq ปีที่แล้ว

      Je suis ici suite à une constellation familiale...dingue cette impression d'avoir enfin trouver ma tribu

  • @Arepsev
    @Arepsev 11 หลายเดือนก่อน

    Je suis littéralement retournée par cette abondance d’informations si pertinentes. Infiniment merci. C’est très étrange d’entendre quelqu’un parler comme s’il lisait dans votre cerveau et comme s’il avait assisté à votre vie, compris vos peurs, vos instabilités, le moindre détail de votre fonctionnement. Le vilain petit canard que je suis se sent moins seul, compris et validé. Encore une fois, infiniment merci.

  • @marie-pauleexbrayat779
    @marie-pauleexbrayat779 3 ปีที่แล้ว +18

    J'avais les larmes aux yeux en vous écoutant tellement votre dicours m'a parlé.. C'est trés dur en effet de vivre cette vie sans l'autre qui est irremplaçable... Et c'est beaucoup de souffrances non comprises par les proches.. Merci beaucoup..

    • @dianeenaid2224
      @dianeenaid2224 2 ปีที่แล้ว +1

      De même. Ça a détruit ma vie.

    • @NH-bj2im
      @NH-bj2im หลายเดือนก่อน

      ​@@dianeenaid2224bonjour pyis je échange avec vous je suis maman d'une jumelle née seule et j'aimerai des informations des conseils svp

  • @lealsandrine6486
    @lealsandrine6486 4 ปีที่แล้ว +17

    Merci à vous....c'est très explicite et au combien délicat. ...c'est la première fois qu'une personne explique aussi bien ce que je vis depuis tant d'années. ...💜💜💜

    • @sylvianegiuga175
      @sylvianegiuga175 3 ปีที่แล้ว +2

      Oui moi aussi. Merci à Florent, cet homme c'est que du bonheur. Ton cœur, Florent c 'est du cristal pur. Merci infinimentttt

  • @user-pd9je1bn4h
    @user-pd9je1bn4h 3 ปีที่แล้ว +8

    Merci du fond du cœur, incroyable comme vous venez de raconter ma vie... j’en suis profondément touchée... on m’avait parlé d’un jumeau perdu mais là vous avez confirmé cela. Gratitude 🙏🏼✨💫 y a plus qu’à guérir 😉🤞🏼😅

    • @benascg-ll7sq
      @benascg-ll7sq ปีที่แล้ว +1

      On se sent moins seul, non?

  • @camilledeloye1903
    @camilledeloye1903 3 ปีที่แล้ว +1

    Passionnant ! Comme toujours.. 👍👏🙏🙏😘
    Je suis accompagnée par Florent DECHOZ depuis plus de trois ans maintenant, dans ses stages et au seins de l'Institut ARC EN CIEL dont il est le fondateur.
    Je suis toujours bluffée par la qualité, et la puissance de ces enseignements accessibles, et pertinents.
    Ma vie s'ouvre, lentement ,à de nouvelles dimensions ,plus en conscience, avec un détachement objectif des expériences concrètes et une maîtrise de mes émotions beaucoup plus affirmée.
    Ce qui est loin de me déplaire !
    Je recommande....
    Merci Florent pour tes mots et ta présence.
    ✨🌞🦄💌📚🐻

  • @delphineberlier5862
    @delphineberlier5862 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour je sais ça fait un an que cette vidéo est postée ,mais j'ai trop besoin de vous dire MERCI . Vous mettez des mots sur ce que je vis et ça fait du bien. Quand vous parlez du mal à s' honorer j'irai même plus loin . Que je mérite pas de vivre !! et pourquoi moi je suis là vivante et pas lui... merci de dire aussi que une des solutions est, d' être notre propre guérisseur : c'est tellement puissant. Merci de votre partage d'expérience riche et qui nous permet de nous sauver nous même !!!

  • @Eloluna0207
    @Eloluna0207 2 ปีที่แล้ว +1

    merci beaucoup pour votre clarté et explications dans ses états inexpliqués , ca met beaucoup de sens et lumiere bravo a vous

  • @nathalievoulouzan7258
    @nathalievoulouzan7258 10 หลายเดือนก่อน

    😂c'est la 1ere fois que quelqu'un écrit mon histoire dans les moindres détails.... ça fait tellement du bien de lire en transcription noir sur blanc... Dingue j'en avais les frissons,tout y est 🙏

  • @benascg-ll7sq
    @benascg-ll7sq ปีที่แล้ว

    Bonjour Florent. Le seul mot qui me vient, c'est "ENFIN !". Enfin quelqu'un qui lit en moi à livre ouvert. À vite...B.

  • @laetitiamouton2366
    @laetitiamouton2366 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour he vous remercie infiniment. Votre video m'a aidé. Le chemin est long.

  • @sandypierron8627
    @sandypierron8627 9 หลายเดือนก่อน

    Merci de tout cœur de cet éclairage, tellement de clés de compréhension. 🙏

  • @nataliagrzyl9068
    @nataliagrzyl9068 3 ปีที่แล้ว +7

    J’ai à peine 15 ans et j’ai « déjà » conscience depuis un petit moment de cette perte, je regarde tous les articles et toutes les vidéos à ce sujet ça m’angoisse j’arrête pas de pleurer, mais ça me fait comprendre certaines choses de ma vie qui se sont passés et que je ne comprenais pas forcément comme :
    - quand j’étais à l’enterrement d’une tata éloignée quand j’avais 5 ans et j’ai pleuré comme si je venais de perdre toute ma famille alors que je ne la connaissais même pas la dame (peur de la mort, ect)
    - pourquoi étant petite quand je disais que j’aurais des enfants c’était toujours deux, et un garçon et une fille
    - pourquoi ça m’angoisse les familles avec trois enfants, et pas deux
    - pourquoi je cherche désespérément une fusion parfaite avec mes amis les plus proches, je veux qu’ils aient que moi et personne d’autre c’est affreux

    • @phanyplume491
      @phanyplume491 3 ปีที่แล้ว

      Natalia, qu'est-ce qui vous angoisse maintenant que vous savez que vous avez subi cette perte?

    • @sylvianegiuga175
      @sylvianegiuga175 3 ปีที่แล้ว +2

      Merci Natalia. Tu es si jeune. Moi Sylviane, j ai 57 ans et suis légère comme une jeune fille de 15 ans, non de 10ans. J ai parcouru un long chemin d introspection, comme toi, de lectures notamment (vu mon âge, avant les technologies de l internet). Mais tu as arvouru toi même un sacré chemin.
      J étais que triste et perdu à 15 ans, écoutée de personnes, dans une fa plutôt rigide : su est ce que je faisais là et dans cette galère, seule (. Et C est là que t'es mots et ceux de Florent me parlent tant. Il me anqiait mon autre, mon essentiel (mon essence-ciel).
      Aujourd'hui je me nourris des conférences sur l être en général et Florent, son livre, vos témoignages sur le jumeau perdu en est le lien le plus fort. J ai dit le lien, les mots ne s écrivent pas par hasard.
      Et aujourd'hui j écris mes poèmes inspirés, j ai écrit 5 cahiers remplis de 80 pages.
      J ai des idées, non, mieux, des envies plein la tête, depuis quelques années, 10 ans ma vie à changé, j ai divorcé et j accomplis ma vie et voyage, pas toujours très loin, parfois dans ma tête, par les livres, youtube, avec les amis quie ressemblent.
      La vie est si belle.
      Elle nous est donné.
      Mille bisousss

    • @nataliagrzyl9068
      @nataliagrzyl9068 3 ปีที่แล้ว +2

      Sylviane Giuga Merci pour votre commentaire, il me rassure beaucoup et me montre que je ne suis pas si seule que ça dans cette histoire

  • @sandradelomeniedumot
    @sandradelomeniedumot ปีที่แล้ว

    Une conférence extraordinaire. Elle complète vraiment mes recherches. Merci Florent ❤

  • @florentdechoz2087
    @florentdechoz2087  3 ปีที่แล้ว +1

    Merci Camille,
    Tes mots me touchent.
    Je suis passionné par ces transmissions qui me traversent au fil des années. Je fais toujours de mon mieux et travaille beaucoup aussi.

  • @songsfromworldapart
    @songsfromworldapart 3 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour, je ne vous connaissais pas du tout avant de tomber sur cette vidéo. Et j'étais assez méfiante, car beaucoup de bêtises sont dites à l'heure actuelle sur ces questions-là. Mais autant pour moi : je suis assez frappée, car outre que tout ce que vous exprimez me semble très pertinent, à partir de13'30 c'est grosso modo mon histoire que vous décrivez (réellement...). Disons que même quand on n'a pas de preuve "scientifique" de la vérité de quelque chose, en revanche, il existe la preuve empirique de son propre vécu. Or que vous décriviez, point pas point, tout ce que j'ai pu vivre au cours de ma vie donne pour le coup du poids, à mes propres yeux, du moins, à ce que vous dites. Alors voici mon témoignage, en écho à vos propos, et même si on ne peut pas résumer une vie en quelques lignes.
    Outre que j'ai toujours souffert du syndrome du jumeau perdu (même si je n'ai pas encore pu vérifier s'il y avait eu une réalité prénatale derrière cela), j'ai été tournée vers l'invisible dès l'âge de trois ans, alors que personne n'était sensibilisée au chamanisme dans ma famille, même si mon père avait une sensibilité mystique. A l'âge de trois ans, j'ai commencé, comme beaucoup d'enfants, à m'inventer deux amis imaginaires, que ma mère a cru assez longtemps être des camarades de classe réels. Puis à l'âge de quatre ans, je me suis mise à danser spontanément à l'adresse de "l'invisible" (ce n'était pas un mot que j'employais encore à l'époque ; d'ailleurs je n'avais pas de mot pour ce mystérieux "interlocuteur"), mue par l'intuition, foncièrement chamanique (et ça c'est frappant) que le langage corporel était le seul que l'invisible comprenait vraiment, et aucunement le langage verbal... J'avais beaucoup de fulgurance intuitives aussi : j'avais le sentiment qu'il y avait eu un "avant" avant ma naissance, comme je le disais (donc que j'avais déjà vécu), que la mort n'existait pas, que ma véritable origine n'était pas mes parents, etc. Il m'arrivait aussi de voir des entités jusqu'à l'âge de huit ans environ (mais ce n'était pas des personnes décédées). Et je me suis posée tout au long de ma vie toutes sortes de questions existentielles (d'ailleurs j'ai fait des études de philo). A quatorze ans, j'ai eu la certitude que j'avais une vocation "religieuse" (même si je ne suis jamais entrée dans les ordres, car je n'étais pas chrétienne : pour les femmes, il n'y a plus beaucoup d'options de nos jours, dans cette société, ce dont j'ai pris conscience simultanément, avec une grande souffrance...), et à dix-huit ans, j'ai vécu une "expérience mystique" majeure. Disons que j'ai toujours été extrêmement intuitive.
    J'ai toujours vécu, également, avec le sentiment d'être une étrangère : outre que je me sois souvent demandée s'il n'y avait pas eu un "échange" à la maternité (sic !), entre six et neuf ans, environ, je suis même allée jusqu'à me demander si je n'étais pas réellement une extra-terrestre ! (appelons ça un délire d'enfant)... Plus tard, je me suis aussi toujours plus intéressée aux autres cultures (asiatiques et animistes/chamaniques, principalement) qu'à la mienne propre, au point de ressentir le même décalage culturel que si j'avais été métisse (et ça, ça ne s'invente pas !!). Du coup, en classe, ce que tout le monde lisait, moi je ne le lisais qu'en diagonale, par contre ce que personne n'avait lu , moi je le lisais...
    L'isolement dont vous parlez a également été une constante dans ma vie. Au point que la carte à laquelle j'ai sans doute le plus tendance à m'identifier, dans le Tarot, c'est celle de l'Hermite)... A ceci près que chez moi ce n'est pas un isolement toujours subi : j'ai également besoin de solitude. Mais à d'autres moment, j'ai souvent eu l'impression que ma vie était comme une longue traversée du désert.
    J'ai un TDA avec hyperactivité depuis l'enfance (je ne tenais pas en place) et un HPI/HPE, qui ont été diagnostiqués récemment. Mais là où je vous suis particulièrement reconnaissante, c'est que vous êtes la SEULE personne que je connaisse qui ait franchi le pas de formuler le concept de "Haut potentiel spirituel". J'avais moi-même élaboré cette idée dans mon coin depuis assez longtemps, car dans mon cas comme dans d'autres (celui de Carl Gustav Jung, par exemple), s'i y a précocité en quelque chose, c'est surtout sur le plan des expériences, intuitions et interrogations d'ordre spirituel que cette précocité s'est manifestée. Mais jusqu'à ce que je vous entende faire ainsi écho à mes propres pensées, je me disais qu'un tel concept n'avait pas la moindre chance d'être reconnu dans un pays tel que la France, où les mystiques sont méprisés (voire pris pour des psychotiques) et où l'oeuvre de Jung est mise à l'index jusque dans les universités... Jung serait pourtant un bon modèle, et très connu, pour décrire ce type de profil psychologique, selon moi. Ce concept de haut-potentiel spirituel remplacerait également de façon avantageuse, je pense, celui "d'enfant indigo", qui ne m'a jamais pleinement convaincu. Car les personnalité précocément mystiques ont toujours existé, dans toutes les cultures. Elles n'ont pas attendu les années soixante-dix pour se manifester. C'est donc qu'il s'agit d'un profil psychologique humain à part entière, et non du phénomène idiosyncrasique lié à une époque ou une société donnée. Donc, en ce qui me concerne, si je me reconnais, il est vrai, dans la "symptomatologie" des enfants indigo, en revanche, je n'ai jamais été convaincue par la mythologie qu'il y a derrière. Et je ne me suis donc jamais qualifiée telle. Par contre, je me reconnaîtrais complètement dans le concept de haut-potentiel spirituel (puisque j'ai été, de fait, très précoce en la matière, et que ce que genre de préoccupation et de quête a été on ne peut plus constante tout au long de ma vie).
    Donc merci... Pour le coup, vous m'offrez un effet de miroir saisissant, au point que je me sens un peu moins "extra-terrestre", ce soir. 😊😊 Tout cela est-il réellement lié au syndrome du jumeau perdu ? Personnellement, je ne me sens pas encore le droit de l'affirmer. Je ne peux que constater une corrélation (et non un rapport de causalité), dans ma propre vie entre un syndrome du jumeau perdu d'un côté et une précocité spirituelle de l'autre. Mais l'hypothèse mérite d'être creusée en tout cas.

  • @karteblanche9924
    @karteblanche9924 3 ปีที่แล้ว +2

    Je viens de l'apprendre , il y a seulement une douzaine de jours , à l'âge de 60 ans...
    Cela m'explique tout ( sans pour autant débloquer ce qui est bloqué en moi) sans me créer un choc car je considère que tout ce qui m'arrive va dans un sens évolutionnaire , mais cela me donne le regret de ne pas l'avoir su plus tôt , ce qui m'aurait permis de résoudre mon manque de plénitude et d'être créatif depuis bien longtemps.
    Mais , ainsi va la vie , et , ainsi va le nouveau paradigme qui désormais commence à se dessiner depuis récemment pour l'humanité par une dualité de forces en conflit. L'Ordre par le chaos , un mécanisme propre aux lois cosmiques , mais sali et perverti dans les mains et cerveaux des hommes de pouvoir....

  • @RomuBram
    @RomuBram หลายเดือนก่อน

    Merci pour cet enseignement fort enrichissant. Selon vous Florent, que devient le jumeau qui ne vit pas, au niveau spirituel ? A t’il déjà été incarné et son âme continue son chemin ? A t’il déjà une conscience même dans les premières semaines ? Nous attends t’il quelque part, après avoir quitté notre corps physique ?
    Ces questions me taraudent.
    Merci encore pour le partage de vos travaux 🙏🏼🌞

  • @orianeschmitt9868
    @orianeschmitt9868 ปีที่แล้ว +1

    Un cas de grossesse rare dont je suis la survivante c'est 2 oeufs mais n'ayant pas la même date de conception. Celui qui est parti avait à priori 2 mois de plus que moi...
    Merci de parler de ce sujet. J'étais au courant de mon cas depuis toujours ou presque mais il y a eu comme un denis et ces jours-ci j'ouvre les yeux, pas simple.

  • @celia3901
    @celia3901 3 ปีที่แล้ว +1

    SUPERBE UN GRAND MERCI FLORENT

  • @lorm.7606
    @lorm.7606 2 ปีที่แล้ว +1

    je découvre votre vidéo MERCI à la Vie

  • @dianemoril7612
    @dianemoril7612 4 ปีที่แล้ว +11

    au congo quand un jumeau meurt, on ne fait pas de deuil. on part du principe que l'âme de cet être est partagée entre deux corps et tant qu'un des deux corps est en vie, il n'y a pas de deuil possible, car le deuil signifierait en réalité qu'on incite le second jumeau à mourir. connaissant l'explosion d'émotions qui accompagne les deuils congolais, cette exception est d'une rare violence, car on s'interdit de pleurer cette perte, là où on a l'habitude de ne pas brider sa douleur.
    peut-être aussi, qu'ici, il y a au contraire une intelligence émotionnelle et relationnelle qu'il faut intégrer et réfléchir. mais ça ne m'a pas encore été révélé. ce que je ressens est si complexe que je n'arrive pas à démêler les différents sentiments que ça m'inspire. je ne suis pas née jumelle, j'en ai juste rencontrés beaucoup. j'en ai épousé un. la gémellité m'a toujours beaucoup touchée. je crois que je poserai la question à mon soignant énergétique la prochaine fois que je le verrai. il serait intéressant de savoir pourquoi ça me touche tellement.
    ce que je veux dire, c'est que si tu étais né au congo, il n'y aurait pas eu de deuil pour ta perte. tant que tu es en vie, ton jumeau vit à travers toi. et tu portes sur tes frêles épaules la mission d'accomplir son bonheur au travers du tien, de respecter son corps au travers du tien, d'aimer par son coeur, de laisser son âme rire par ta bouche. qu'il soit en vie ou non, il t'aurait accompagné jusqu'au jour de ta mort. et ce jour là seulement, votre famille et vos amis vous auraient pleurés tous les deux.
    je n'imagine même pas ce que tu ressens à lire ceci. je te le livre parce que je sens qu'il y a ici une sagesse millénaire que je ne comprends pas et que toi tu peux comprendre et qui peut t'aider mieux et plus efficacement que tous les mots. je ne te partagerai donc pas tous les "bons" sentiments qu'on partage lors d'une perte, car tu n'as pas eu de perte. vivez heureux et longtemps tous les deux. :)

    • @annekolasinski860
      @annekolasinski860 4 ปีที่แล้ว +4

      Bonjour, dans ce cas, la perte du jumeau est intra utérine, ne se voit pas et ni le jumeau vivant ni les parents ne savent qu'il y avait un second fœtus. C'est là que se trouve la grande difficulté psychologique.

    • @geistviviane1007
      @geistviviane1007 4 ปีที่แล้ว +2

      Diane Moril, un congolais justement m'a dit qu'il avait un jumeau mort à ou avant sa naissance, et que c'était celui qui restait en vie , donc lui, qui avait pris toute sa force...

  • @martinerobert6133
    @martinerobert6133 ปีที่แล้ว

    Mille mercis je comprends beaucoup de choses mon chemin de vie

  • @lilyleve3260
    @lilyleve3260 ปีที่แล้ว

    Merci, je comprends mieux ce que je vie maintenant de vouloir aider l’autre

  • @celine2792
    @celine2792 3 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup

  • @lantoherynirinarazakasoa8273
    @lantoherynirinarazakasoa8273 ปีที่แล้ว

    Merci 😢, ma disait que j'aime les musiques triste depuis toujours et cette envie de suicide pour rien avec un vide qui ne se comble jamais, maintenant j'apprends à accepter que je suis seul et je dois avancer seul 😢❤

  • @nadialeboulicautsophrologi1196
    @nadialeboulicautsophrologi1196 3 ปีที่แล้ว

    Merci infiniment je me reconnais tout a fait.bel éclair âge précis et lumineu.🙏☀️

  • @annicksoulier9542
    @annicksoulier9542 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour votre partage. très intéressant. Je serai dans le cas d'un jumeau seul. Angoisses d'abandon souvent. Bonne continuation à vous.

  • @Chris-eh7zj
    @Chris-eh7zj 2 ปีที่แล้ว

    bonjour c'est exactement ma problematique j ai tout essayé ,suis moi-même sophrologue et je travaille sur l enfant interieur ,vis seule car difficile d'etre en lien et de me developper dans ma vie d'abondance materielle, la culpabilité etait très présente toute ma vie en fait j'ai peut-être encore cette croyance que" tout va chez l' autre" ....votre conférence me parle complètement ...

  • @SoniaC30
    @SoniaC30 3 ปีที่แล้ว

    Un grand merci 🌹

    • @SoniaC30
      @SoniaC30 2 ปีที่แล้ว

      Commentaire : il y a 9 mois
      Il n'y a pas de hasard ...

  • @benedictereusens2788
    @benedictereusens2788 4 ปีที่แล้ว +12

    Quand j'ai fait l'acte psychomagique d'enterrer mon frère jumeau perdu dans le ventre de maman, une vapeur blanche est sortie de ma bouche pendant plusieurs minutes. Cela ne venait pas de la buée de ma respiration car il faisait 20 degrés et j'étais au soleil pour l'enterrer. Cet ectoplasme est sorti de ma bouche et de mon nez, les 5 minutes qu'à duré l'incinération de la petite peluche qui symbolisait mon frère, puis plus rien.

    • @sylvianegiuga175
      @sylvianegiuga175 3 ปีที่แล้ว +2

      Ohhhh merci pour ce commentaire qui me parle dans mon chemin déjà bien abouti d évolution vibratoire. J ai 57 ans et jamais (et de plus en plus d ailleurs) je ne me suis sentie aussi proche de moi même et de ce que je suis venu faire ( non : jouer) ici sur cette Terre que je bénis.
      Merci à toi pr ce commentaire et à Florent et toutes ces personnes aida tes et partageuses de leur univers dont je fais partie intégralement comme tout être humain, animal, végétale, mineral.
      MERCIIIIII

  • @natanaisgrigri2609
    @natanaisgrigri2609 3 ปีที่แล้ว +1

    Merci Florent ! J'ai eu 3 enfants et à chaque fois je voulais savoir surtout si ce n'était pas des jumeaux ?!! Pourquoi ? Officiellement j'étais très inquiète de ne pas pouvoir m'occuper de 2 enfants à la fois, mais avec ma quête spirituelle et recherche pour sortir de cette dépression chronique, je me suis posée cette question si il n'y avait pas eu un jumeau ou une jumelle avec moi, j'ai posé des questions à ma mère mais elle ne sait pas, à l'époque c'était pas la question. Et là je tombe sur votre vidéo ! En vous écoutant, il me vient à penser que peut être tous les êtres nés seuls auraient eu un jumeau qui n'aurait pas survécu ?? Qu'en pensez vous ??🌞🎶🌻 en tout cas merci infiniment pour votre partage !! Effectivement dès l'âge de 3 ans j'ai reçu des pastels de mon père et je me suis passionnée pour le dessin la peinture et le modelage ce qui m'a aidé à vivre !!!

  • @mamancosmique9887
    @mamancosmique9887 4 ปีที่แล้ว +2

    Merci Florent. En effet, elle est top la vidéo. Très chamanique cette chemise. 🤭🙂
    Hyper véridique et pertinent.
    Chaotique, ma vie ? Non pas du tout. 🙄🙄😐😅🌱
    L'ermite au fond des bois attachée uniquement aux plantes et aux minéraux. D'abord.
    Camille

  • @suzannerosso689
    @suzannerosso689 9 หลายเดือนก่อน

    Votre vidéo est passionnante. J'ai une question clé et capitale pour mon évolution, (en référence à ce que vous dites à la minute 24 et 24 secondes de votre vidéo) : Comment amener concrètement ce que l'on ressent dans le monde horizontal ? Merci de votre retour. 🙂

  • @anabeljean5048
    @anabeljean5048 ปีที่แล้ว

    Bonjour,
    Je suis maman d1 jumeaux né seul.
    Quelle choc pour moi d'avoir reçu la confirmation.
    Pour moi, le deuil de mon enfant non né commence.
    Je reconnais tellement mon fils dans vos description
    Comment l'aider en tant que parent ?

  • @noelladionne7781
    @noelladionne7781 2 ปีที่แล้ว

    Mon Dieu , quand allez-vous

  • @ailailail666
    @ailailail666 ปีที่แล้ว

    Comment vous consulter ?

  • @katiaa2039
    @katiaa2039 3 ปีที่แล้ว

    Je ne reconnais dans tout cela

  • @katiaa2039
    @katiaa2039 3 ปีที่แล้ว

    Me

  • @sophiem362
    @sophiem362 2 ปีที่แล้ว

    Plutôt 15% et non 40

  • @noelladionne7781
    @noelladionne7781 2 ปีที่แล้ว

    Mon Dieu quand allez-vous dire la vérité cher charlatant. Vous ne la connaissez probablement pas et vous induisez les gens en erreur.