Vous pouvez télécharger CyberGhost VPN ici : www.cyberghostvpn.com/NicolasDelage 84% de réduction (1,94€ par mois) + 4 mois GRATUITS ! Satisfait ou remboursé pendant 45 jours 😉 J'espère que la vidéo vous a plu ! J'ai hâte de lire vos retours ! (Promis, la prochaine vidéo ne sortira pas dans 1 mois et demi 😅)
Le roucmout est divertissant mais pas très malin. Faut vraiment être un énorme golem gauchiste ou être un vil manipulateur pour ne pas voir/ne pas prendre en compte dans son analyse tout le côté supremacisme racial noir/negrocentriste de ceux qui soutiennent cette analphabète et sa théorie fumeuse. Cette fille est juste une énième émanation du mouvement et de la mouvance "we wuzz kangz"
Correction je viens de voir la dernière minute de la vidéo, tout y passe. La vaginocratie avec "autrisse" et évidemment la negrophilie et le besoin de l'ethnomasochiste d'amener pour démontrer la véracité de ses propos un site raciste et racialiste comme "black excellence", regretter que l'on est pas droit à une adaption d'une auteur médiocre car c'est une femme noire (combo vaginocratie+negrophilie),.... Et surtout surtout le fait de dissimuler VOLONTAIREMENT le fait que les principales personnes qui soutiennent cette mythomane ne sont pas simplement noires mais surtout que ce sont des noirs adeptent des theories racistes supremacistes noires/negrocentristes. Ca saute aux yeux dès que l'on fait le minimum de recherche. Mais non malgré tout nicokaka delage préfère ignorer ce fait sciemment et faire passer ceci comme l'expression malheureuse d'une juste revendication des pauvres noirs. Bref negrophilie à fond. Donc non nicolakaka delage n'est pas un golem gauchiste un peu simplet, mais bien une grosse ord* gauchiasse qui diffuse une re écriture sciemment biaisée (vaginocrate negrophile) de la réalité. Bref une grosse m* Ps: j'avais oublié évidemment le cote adorateur de gommore avec les "soeurs" au lieu des "frères"
Je suis en train de bingewatch ta chaîne et je suis émerveillée de la qualité du travail que tu fournis pour tes vidéos, quel plaisir de découvrir des chaînes pépites comme la tienne, j'espère fort que l'algo youtube va te mettre un peu plus en avant !
N'importe quelle personne noire peut se pointer en prétendant avoir été le créateur de quelque chose et des MILLIONS de noirs vont juste gober la connerie par pure afrocentrisme mental et obsession racialo-centrée. C'est terrible, des conneries comme ça sur Facebook, Tiktok etc y en a des millions chaque jour et c'est aussi basé sur un supremacisme noir et une haine envers les Blancs.
Boire de l'eau "tiède" et non "chaude" n'a que deux effets positifs sur le corps : - Evite les douleurs au niveaux des dents (Gencives ou dent sensibles au froid/chaud) - Diminue la quantité d'énergie nécessaire pour assimiler l'eau (Oui, l'eau froide, votre corps dépense de l'énergie pour la réchauffer à 37°)
Je dévore ta chaîne, minia quali, ce délire story tell sans ta tête nous plonge dans l'histoire, sinon ta caméra est quali de ouf. Ton contenu c'est vraiment un régale! Bravo 💙
Pour Terminator, c'est l'écrivain Harlan Ellison qui a porté plainte pour plagiat mais l'affaire s'est terminée par un arrangement financier (Et son nom ajouté au générique de fin)
En l'occurence, il a trouvé que Terminator avait un peu trop de similitudes avec Soldier, un episode de la serie Au dela du reel qu'il a ecrit Y a eu un accord à l'amiable, mais Cameron n'a jamais admis toute forme de plagiat Franchement, quand on compare les 2 histoires, on peu en effet y voir des simiitudes. Mais ça peut autant etre un "vrai" plagiat comme une reminiscence inconsciente des souvenir de Cameron ayant vu l'episode à l'epoque de sa diffusion ou une simple histoire de convergence creative (il y a plein d'histoires impliquant le voyage temporel et des soldats/androides du futur)
@@axlm.808 oui je suis d’accord avec toi. Mais il faut aussi se rappeler du contexte Terminator a été plus ou moins refusé par plein de studio, c’était considéré à la limite d’une série B, même Cameron n’imaginait pas un tel succès. Inspiration / plagiat la frontière est souvent mince
@@mcb9644 Il a ebauché le scenario alors qu'il etait malade comme un chien suite au tournage de Piranha 2 où il faisait des cauchemards (notamment des avec un crane aux yeux rouges au milieu des flammes). Tout à fait possible qu'il ait mêlé ses delires fievreux avec des souvenirs de serie de SF de son enfance sans même s'en rendre compte
@@yannicktebue468 C'est axactement pareil sauf que dans un t'as des cyborgs qui voyagent dans le temps et dans l'autre t'as un monde virtuel et une prophecie C'est comme dire que Platoon et Zero Dark Thrirty c'est la même histoire
Je suis abonné depuis quelques temps déjà mais je reste impressionné par autant d'aise devant la caméra, bravo tu es lancé avec bientôt 15k abonnés et c'est mérité ! En plus tu te permet du caméo maintenant 😁
Quand tu découvres ce genre de pépite sur TH-cam avec à peine 16k abonnés et que tu pourras frimer auprès de tes potes après son 1er million parce que tu le suivais dès le début 😏
Tu mérites beaucoups plus d'abonné!Du très beau travail.
2 ปีที่แล้ว +15
Je viens de tomber sur ta chaîne, c'est génial le travail que tu fournies :O Concernant "l'histoire" de The third eye, on en parle que ce soit un ramassis de théorie complotiste ? Entre les aliens, la pyramide volante et le nom de l'ordre secret qui gouverne the dome, y a de quoi faire !
oué enfin c'est de la fiction. Ils ont le droit. x-files ou Stargate c'est aussi basé sur des conneries complotistes. Du moment que c'est fun c'est bon.
Je viens de découvrir ta chaine, et franchement tu fait de l'excellent travail ! Les thématiques que tu abordes sont vachement intéressantes ! Continue comme ça!
Merci pour les précisions. Cette femme est clairement mégalomane, un peu schizo et j'avais presque pris parti pour elle à l'époque pour des raisons inconsistantes . En grand fan de Matrix, je suis soulagé de constater que les Washowski sont bel et bien les génies que j'ai toujours respecté. Bonne continuation.
C'est marrant parce qu'au début de ma micro entreprise j'ai fais une vidéo pour une dame qui racontait un peu la même chose et qui ressemblait physiquement un peu à cette Sophia ( ce n'est pas elle bien sûr ). Et pareil elle me racontait qu'elle était top modèle et designeuse plus jeune. Elle était un peu dans les même vibes, ses designs avaient été volé par des grosses compagnies etc. Je n'ai jamais sut si elle était un peu mythomane ou si elle avait eu une vie complètement folle. Enfin bref, elle me fait beaucoup penser à l'histoire de cette dame !
Que de nombreuses personnes croient à cette histoire ne m'étonne pas du tout...après tout ils sont combien de millions à croire que la Terre est plate (entre autre). Ca reflète surtout le gros problème d'internet et de son utilisation qui permet à n'importe qui de raconter n'importe quoi et de trouver sans se fatiguer un large écho. J' ai découvert cette chaine il y a peu et franchement j'adore
On a encore l@ chance grâce à la communauté chrétienne scientifique, d’apprendre que les dinosaures n’avaient jamais existé puisque la terre( en additionnant les dates de la bible aurai8’000 ans et que l’homme en tant/ qu’être issu de deDieu ne descend ni d’un singe encore oins d’un arbre, e5 surto7t pas d’7n illumina to-crypto-fasciae, franc-maçonnochimpanzé du diable lizardien…
@@MegaGilbertmand’ailleurs Maitrix aussi qu’une énième redite/adaptation du « voyage du héros/ou comme le décris Campbell dans son ouvrage le héros aux mille visages: avec c3 schéma narratif ultra connu(S tarwars/Matrix/ Harry Potter: un quidam vit ne vit ordinaire mais @ le sentiment qu’il existe quelque chose de plus. Empêtré, il va recevoir le calling « l’appel ainsi qu’une aide extérieure/ mentor: obi-wan, Morpheus, il va prendre la ro7te surmonter des 3preuve parfois se retrouver bloquer, ces compagnons sont là pour lui prêter main forte. La dernière étape est d’(abitude symbolique se vaincre soi ou 7n au un autre afin de révéler sa vraie nature, ça vou# rappelle quelque chose?
Mouais... C'est courageux d'avoir mis en lumière le phénomène "ethnique" autour de cette histoire, on pourrait quand même se questionner sur la conclusion du traitement réservé â cette affaire trés grossière... La suite du problème : pourquoi une "autrice majeur de la SF afro-americaine" doit forcément nous parler de question raciale et d'esclavage ? C'est ça qui est véritablement segmentant et "non-inclusif". Le créateur du jdr Cyberpunk Mike Pondsmith, on ne devine pas son appartenance ethnique ou politique au travers de son oeuvre. Il est sorti de sa prison mentale.
"pourquoi une "autrice majeur de la SF afro-americaine" doit forcément nous parler de question raciale et d'esclavage ?" 1/ Pourquoi pas ? 2/ je n'ai pas l'impression que la question de l'esclavage concerne l'intégralité de son oeuvre ? 3/ du coup ne serais-tu pas obsédé par la question ethnique ?
@@simonv.6261 D'autant plus que les questions autour de l'esclavage et de "la race" sont majeurs dans l'histoire des USA (très particulièrement). Le VRAI "grand-remplacement" commence par des génocides, en l'occurrence aux USA, ceux des amérindiens ; et il s'en suit une VRAI "cancel culture", par le moyen de l'expansionnisme "libéral" toujours plus vers l'ouest et l'assimilation progressive du sous-continent nord-américain, avec le fer de lance de l'évangélisation WASP qui sous-tend le "suprématisme blanc" américain pour certains extrémistes (avec les sous-jacent du mythe du nouveau peuple élu et de la nouvelle "Terre promise" / cf le titre du livre de B.Obama). La guerre de sécession qui a comme autre nom "THE American civil wars" confrontait les "sudistes esclavagistes" aux "nordistes abolitionnistes" (pour faire simple) sans parler des lois "Jim crow" abolies en 1964 par l'adoption des droits civiques ; c'est POURTANT EVIDENT, la question raciale est consubstantiel à l'édification des USA, et irrigue légitimement leurs réflexions contemporaines et leur quête de justice sociale. Mais le souci, c'est que pour éluder notre propre rapport à ces questions ( surtout en France ), d'aucuns préfèrent occulter l'expression de ces états de faits. Au final, c'est toujours "les autres" qui devraient sortir d'une "prison mentale" ; en effet TOUT LE MONDE devrait en sortir, en commençant par ne pas s'arroger le droit d'exagérer l'aliénation supposée d'autrui, tout en revêtant prétentieusement la posture d'un penseur magnanime et impartial : Et cela, jusqu'à dénier la légitimité de l'autrice américaine Octavia E. Butler, quant à traiter une des problématiques objectivement historiques et majeurs de son propre pays, avec le culot de le faire très a postériori (roman de 1979), et qui plus est probablement depuis un autre continent ( Piouuuuuuu ! Y'en a dans leur tête bon gré mal gré, c'est les dépositaires des 4 dimensions). En tout cas, cette vidéo est très intéressante dans son approche et dans la manière de traiter le sujet (Bien ouèj Nicolas, vraiment !)... Mais le "plagiat" ou l'inspiration pour Matrix est probablement celui de s'être inspiré d'une partie de l'intrigue du livre "La mémoire double" des frères Bogdanoff (Cocorico, LOL) en le remixant avec Terminator... En vérité, le remixe est la condition sine qua non à tout processus créatif et nombre d'œuvres composites donnent souvent des œuvres iconiques avec beaucoup de culture et de référence méta ; c'est ce qu'on appelle une "œuvre culte". Et ironiquement, la mythomanie de cette dame y participe encore ici, en filant la métaphore : "La matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures. Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité."
@@yggdrasil1987 je me questionne hein ... Désolé pour l'accusation mais j'ai vu des racistes profiter de la moindre occasion pour ramener leurs théories fumeuses et c'est un peu à ça que ressemblait ta réponse. Tant mieux si je me trompe 😉
Je me suis abonné à cette chaîne il y a un bon moment maintenant sûr recommandation de Thomas Comberet et je n'ai jamais eut le temps avant de regarder a cause de mon travail qui me prends trop de temps (salut Tom au passage). Et bien quelle incroyable surprise ! J'ai été complètement happé par la vidéo au point de regarder l'écran, ce que je ne fais jamais normalement vu que je fais toujours plusieurs choses en même temps, et même de continuer en fin de vidéo avec le contenu recommandé. Je suis entrain de regarder tes vidéos depuis plus d'une heure et je trouve toujours ça aussi génial, vraiment bravo pour ce que tu fait, ça doit vraiment te prendre un paquet de temps, aussi bien au niveau recherche qu'au niveau écriture c'est absolument parfait. Ton contenu est incroyable !
votre narration et vos explications sont très interessants un monde en lequel les intrigues et les manipulations ont toujours emmené la réalité jusqu'au naufrage répété dans son histoire
T’as juste à faire une simple recherche Google pour te rendre compte que ce que tu dis dans ton commentaire est faux. On genre les personnes trans avec leur genre actuel. (Même quand on parle d’elles au passé)
Bonjour, je suis tombé dessus un peu par hasard. Merci pour cette analyse. Toutefois je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire. J'ai une petite remarque à faire. Si Tron est avant tout un film, il a existé des bornes d'arcade qui reprennent des épreuves du film. Le premier et le plus connu est celui des light-cycles et le second est le face à face avec les disques.
C'est un délire d'une personne qui n'a jamais vu un psy. Et malheureusement, cela se transforme en délire collectif pour le simple fait du «seul contre tous».
Elle ne ment pas, c'est simplement une hallucination collective ! Tu n'as qu'à lire la littérature scientifique très sérieuse de "L'effet Neslon Mandela" ahaha
Sophia Stewart c'est un peu l'équivalent américain de sylvain durif ! Sinon dans les romans écrit par Octavia E. Butler j'avais bien-aimé La Survivante et Le Motif ( même si il est un peu spécial cela pour le coup) en tout cas super vidéo ! Bravo 👍
Ça fait plaisir de lire des commentaires qui mentionnent Dark City d'Alex Proyas. Je pensais que c'était connu. À l'époque en tout cas, c'était se notoriété cinéphilique et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vu Dark City, qui confirme "l'inspiration". Un presqu'excellent film d'ailleurs, dont on aura malheureusement jamais le Director's cut et qui souffre du coup d'amputations un peu vènères
@@xavierdamiani9043 Source ? Autant Matrix a utilisé des décors de Dark City, mais le film venait à peine d'être terminé et j'ai plutôt entendu dire que les soeurs W. faisaient tourner leur scénar depuis un moment déjà. Mais même niveau délais, ça semble beaucoup trop short, Matrix a nécessité beaucoup de préparation.
@@cedricgiraud2679 je ne sais qui a pompé qui Mais la filiation est clairement établi…. À mon avis matrix s’est largement inspiré de Dark city quoi que tu en dises regarde les films et tu comprendras
Ca rappelle pas mal le procés débouté d'un auteur de fan-fiction intenté contre Warner et Amazon sur les Anneaux de Pouvoir. Le gars avait déclaré que la "suite parfaite" qu'il avait auto-publié, avait été plagiée par les deux géants pour la préquelle du Seigneur des Anneaux. Il a été débouté, contraint de payer des centaines de milliers et interdiction de vendre son torchon (non, ne cherchez pas, c'est niveau Wattpad). Mais depuis, le gars clame toujours être victime d'un plagiat et d'une conspiration.
Avec tous leurs délire de complotisme, elle a du penser que son mensonge serait appuyé par un certain publique et qu'elle pourrait gratter un petit billet. Ca doit être le genre de personne à faire payer ses interviews, etc.
Sur le sujet Matrix, je me souviens d’avoir vu une vidéo comparative bien foutue oùi, i, était expliqué au plan par plan qu’il s’agissait d’un plagiat sans honte de dark city de proyas. Inréressant ettroublant de ressemblances
Oui, merci de le rappeler ! J’ai vraiment aimé le 1er matrix. Mais, au cinéma, c’était frappant la « très forte inspiration » de Dark City. C’était un premier warning sur ce qui aurait pu être avec matrix. Bref, quand on est fan de Dark City, le pompage était évident dès le premier visionnage de matrix. Et je parle de la trame principale. On peut aussi parler de l’esthétique… Bref, défendre matrix comme un chef d’oeuvre absolu, tout à fait original et révolutionnaire, m’exaspère. Quand on aime la science fiction, on reconnaît les pompages des uns et des autres. Avatar en est un autre exemple…
Salut et merci pour la vidéo. Que dire... Une bande d'écervelés, de passionnés et de personnes se sentant persécutées. C'est exactement cela : une femme noire qui gagne contre la richissime industrie du cinéma, le lobby le plus puissant du monde (ce titre change selon les besoins, un coup l'industrie pharmaceutique, cinématographique, agroalimentaire, etc.) Vous avez parfaitement résumé la situation, il y a d'autres personnes qui ont du talent et qui pourraient être aidées par un mouvement populaire, mais plus c'est gros et plus ça passe... 2.5 milliards de dollars... Comment les gens peuvent-ils penser un seul instant que cela soit vrai... Vous dites qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance et je ne suis pas d'accord, il faut l'atomiser, mais le faire intelligemment. Cette femme me fait penser à Jacques Grimault...
Kindred = Case Départ ? Sinon, oui, elle est clairement dérangée. Le seul point sur lequel on pourrait la suivre n'est pas son histoire de droits, mais celui selon lequel Matrix serait la suite de Terminator dans une ligne temporelle où les machines auraient gagné. Ce n'est pas incohérent en tant que tel, sauf que la création de la matrice est racontée et expliquée dans Animatrix.
Bonjour, elle a bien gagné le procès, et à signé une clause de ' confidentialité ' son livre étant sorti avant le verdict, est commercialisé, mais tous le reste sur le web est régulièrement delete. J’étais au usa à l’époque du verdict, elle est passé à la tv et tout et tout... Cordialement
I hate to spoil the party, but scripture dictates that it is our duty to correct falsehoods. You have to have some level of discernment in this world. If not, all manner of wolves in sheep's clothing can use you to promote themselves. Sophia Stewart (who was an acquaintance of theirs) was hired by producers of The Matrix to act as a false victim in a bogus lawsuit. The purpose was to keep the Wachowski Brothers in court until the time limit on discovery expired. She later adopted the persona of The Mother of The Matrix, when she realized she could make money doing so. The actual victim of the theft was a 21-year-old Londoner of Caribbean descent who complained about the theft to Warner Brothers in 2001. His work: The Ciphermen, was handed to Larry Wachowski in 1993 while the Matrix director was an unknown working on a Marvel Comics project. The actual victim of the theft sent two proposals to Marvel Comics beginning in 1992. It turns out that the Wachowskis left Marvel two years later to pitch The Matrix to Hollywood, handing their Marvel project over to two writers who worked in the office to where The Ciphermen was sent. After the actual complaint in 2001, Matrix lawyers invented a false claimant (Sophia Stewart), and concocted her backstory. The genuine victim, who had no financial resources to rely upon, sought legal representation. It is likely that his representative took a gratuity from Warner Brothers and delayed filing for two years. The attorney then informed the genuine writer, that a woman named Sophia Stewart had made a claim, and he could not continue until hers was resolved. This is the way the Hollywood legal system works. Sophia Stewart is an impostor, and not a very good one at that. You need only read her work to dismiss it. It was designed to lose a lawsuit. She knows nothing about writing, or science fiction, and has handlers who feed her what to say. The actual victim has been misrepresented, and targeted by these people at the behest of Sophia Stewart herself. His reputation has been destroyed, and you can imagine the rest. Stewart spins a tale about trolls etc., to prepare people for the real story, which will always surface. If you are interested in the truth about all of this, it's only a few clicks away in a search engine.
Le truc de l'eau chaude c'est pas totalement faux par contre. Dans les clubs d'arts-martiaux on dit aux combattants de pas boire d'eau froide après l'entraînement par exemple. En Chine énormément de gens commencent la journée en buvant un verre d'eau chaude aussi car bon pour la santé.
Mais c une histoire de merde ! Dingue ... on dirais un enfant la écrits en choppant un peu tout se qui se faisais dans la pop culture : elle a du plagier pas mal de texte au final.
Ce qui est connu c'est qu'il y a des inspirations très fortes avec Taltal Recall, Ghost in the Shell, Akira, Ninja Scroll, Strange Days, beaucoup de films hongkongais pour les chorégraphiques etc. Mais dire que se sont des plagiats non.
Ca me fait 'marrer' l'histoire de 'la femme noire vs l'industrie', quand on connait le parcours des soeurs Wachowski. Je pense que si y'a 2 personnes qu'ont du en chier severe du fait de leur identite de genre au sein d'une industrie extremement toxique ce sont bien elles, donc se battre contre ce qu'elles representent, je trouve ca debile. C'est juste la jalousie d'une wannabe envers ceux qui ont reussi. Je trouve ca tellement triste de vouloir s'approprier le travail des autres comme ca, en en faisant passer ca sous le coup d'un probleme racial. C'est un vrai sujet important, malheuresement, ce genre de personnes n'aident pas a faire avancer les choses dans le bon sens.
100e commentaire, yeaaahhhhhhhhh !!!! Bon sinon, quelle histoire encore une fois, où as-tu été chercher ça ?! Et surtout, respect pour avoir été jusqu'au bout et avoir acheté cette belle daube fumante auto-éditée 😅
"Une capacité extraordinaire a créer des histoires et des personnages." Moi, qui regarde les dizaines de milliers d'auteurs/trices parfaitement inconnu.e.s qui publient chacun moults essais, nouvelles, voire romans entiers de SF et de fantasy tous plus inventifs et intéressants les uns que les autres sur des forums et groupes d'échange dans tous les recoins d'internet : "extra" ordinaire, hmm ? Faudrait vite descendre de cette montagne d'ego surgonflé, madame, s'il vous plaît.
J’ajouterais même que parmi eux ça regorge de récits qui feraient d’excellentes séries et/ou films , malheureusement ils n’ont pas la notoriété nécessaire (ou les contacts) ça fait mal au cœur tant certaines œuvres sont vraiment qualitatives.
au passage elle a aussi plagié Dune (l'épice et le troisième oeil peuvent très bien se rejoindre en une seule et même chose) Je croyait qu'il y avait eu un procès avec les frères Bogdanov qui auraient publié un essai scientifique concernant un monde simulé
Bonjour j'ai regarder ta vidéo en pensant trouver autre chose, mais ta vidéo est bien construite et faite. Sinon je pensait que tu allais parler d'un autre file qui est le vrais plagiat de matrix. j'avais vu ce file 3 ans après matrix mais il est sorti l'année précédente il a la même construction, développement et presque histoire que matrix c'est juste son univers qui est complétement différent. c'est le même studio qui les as produits et une partie des décor on été récupérer pour matrix. le filme c'est the dark city. Si jamais cela te dit de regarder et veriffier cela peut être intéressant.
Non Dark City n'est pas du tout un plagiat de Matrix. Déjà parce que le scénario était écrit depuis pas mal de temps avant sa sortie, et surtout parce que... Matrix a été tourné après Dark City. D'ailleurs la prod de Matrix a racheté des décors à Dark City pour faire leur film. Comment un Dark City, déjà tourné, pourrait plagier Matrix qui ne l'est pas encore ? Donc au pire tu peux dire que Matrix est un plagiat de Dark City, mais même ça c'est faux.
J'ai vu Dark City il y a longtemps. Effectivement, l'équipe de Matrix a utilisé certains des décors, mais ça, ça se fait souvent à Hollywood. Parce que Matrix n'est ABSOLUMENT PAS un plagiat de Dark City ! Les histoires n'ont rien à voir, les thèmes abordés ne sont même pas les mêmes. Bref, rien à voir. Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument que Matrix soit un plagiat, alors que c'est un des meilleurs scénarios original des ces dernières décennies, en plus créé par deux femmes trans, qui sont sous représentées, encore plus que les afro américains, dans le cinéma américain. Donc non, là non plus, aucun plagiat à l'horizon. D'autant que les Wachowski avaient écrit le scénario de Matrix avant que Dark City ne soit tourné.
Je veux que vous pensiez à une poupée russe. La vidéo ci-dessus décrit la deuxième "coquille" de cette histoire. La vérité est encore plus profonde à deux niveaux et révèle que Stewart a été embauché par Warner Brothers pour aider à empêcher la victime réelle de porter plainte contre eux.
La convergence de Matrix et de Terminator, est une idée que beaucoup de fans des deux franchises ont eu. Perso, je dis "Amen", vu les récents plantages de ces dernières. Cette bonne femme a raison de penser que les soeurs Wachowski l'ont plagié. Malheureusement, son manuscrit raconte des peurs et des concepts largement répandus. Difficile alors de dire que les réalisateurs de Matrix avaient copié ou s'étaient abreuvé aux mêmes sources que Sophia Stewart !!!
Vous pouvez télécharger CyberGhost VPN ici : www.cyberghostvpn.com/NicolasDelage
84% de réduction (1,94€ par mois) + 4 mois GRATUITS !
Satisfait ou remboursé pendant 45 jours 😉
J'espère que la vidéo vous a plu ! J'ai hâte de lire vos retours !
(Promis, la prochaine vidéo ne sortira pas dans 1 mois et demi 😅)
Le roucmout est divertissant mais pas très malin.
Faut vraiment être un énorme golem gauchiste ou être un vil manipulateur pour ne pas voir/ne pas prendre en compte dans son analyse tout le côté supremacisme racial noir/negrocentriste de ceux qui soutiennent cette analphabète et sa théorie fumeuse.
Cette fille est juste une énième émanation du mouvement et de la mouvance "we wuzz kangz"
Correction je viens de voir la dernière minute de la vidéo, tout y passe.
La vaginocratie avec "autrisse" et évidemment la negrophilie et le besoin de l'ethnomasochiste d'amener pour démontrer la véracité de ses propos un site raciste et racialiste comme "black excellence", regretter que l'on est pas droit à une adaption d'une auteur médiocre car c'est une femme noire (combo vaginocratie+negrophilie),....
Et surtout surtout le fait de dissimuler VOLONTAIREMENT le fait que les principales personnes qui soutiennent cette mythomane ne sont pas simplement noires mais surtout que ce sont des noirs adeptent des theories racistes supremacistes noires/negrocentristes.
Ca saute aux yeux dès que l'on fait le minimum de recherche. Mais non malgré tout nicokaka delage préfère ignorer ce fait sciemment et faire passer ceci comme l'expression malheureuse d'une juste revendication des pauvres noirs. Bref negrophilie à fond.
Donc non nicolakaka delage n'est pas un golem gauchiste un peu simplet, mais bien une grosse ord* gauchiasse qui diffuse une re écriture sciemment biaisée (vaginocrate negrophile) de la réalité. Bref une grosse m*
Ps: j'avais oublié évidemment le cote adorateur de gommore avec les "soeurs" au lieu des "frères"
th-cam.com/video/KeANzEVo9F0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/PRoh6D4A5es/w-d-xo.html
th-cam.com/video/TUh_8aqiow0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/oHretoiSKng/w-d-xo.html
good luck
Pourquoi tu dit soeur alors qu'ils sont frères ??
L'Afrocentrisme est une maladie mentale basée sur le mensonge et sur un supremacisme noir.
Je suis en train de bingewatch ta chaîne et je suis émerveillée de la qualité du travail que tu fournis pour tes vidéos, quel plaisir de découvrir des chaînes pépites comme la tienne, j'espère fort que l'algo youtube va te mettre un peu plus en avant !
giga propre gg !
Merci mec 🙌
Excellente l’intervention 😂. Elle à peut-être vu le futur finalement 😉
th-cam.com/video/KeANzEVo9F0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/PRoh6D4A5es/w-d-xo.html
th-cam.com/video/TUh_8aqiow0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/oHretoiSKng/w-d-xo.html
good luck
Je suis noir mais ça me fume qu'on force comme ça sur le combat.
on force sur quel combat?
@@nkosiyamakosi7525 regarde la vidéo à nouveau
L'Afrocentrisme est une maladie mentale basée sur le mensonge et sur un supremacisme noir.
@@nkosiyamakosi7525Bah la nana noire c'est une grosse mytho
N'importe quelle personne noire peut se pointer en prétendant avoir été le créateur de quelque chose et des MILLIONS de noirs vont juste gober la connerie par pure afrocentrisme mental et obsession racialo-centrée. C'est terrible, des conneries comme ça sur Facebook, Tiktok etc y en a des millions chaque jour et c'est aussi basé sur un supremacisme noir et une haine envers les Blancs.
Boire de l'eau "tiède" et non "chaude" n'a que deux effets positifs sur le corps :
- Evite les douleurs au niveaux des dents (Gencives ou dent sensibles au froid/chaud)
- Diminue la quantité d'énergie nécessaire pour assimiler l'eau (Oui, l'eau froide, votre corps dépense de l'énergie pour la réchauffer à 37°)
Je dévore ta chaîne, minia quali, ce délire story tell sans ta tête nous plonge dans l'histoire, sinon ta caméra est quali de ouf. Ton contenu c'est vraiment un régale! Bravo 💙
Tu fais vraiment un travail d’une immense qualité. Tu mérites bcp plus d’abonnés
Merci pour le soutien ! 🙌
Pour Terminator, c'est l'écrivain Harlan Ellison qui a porté plainte pour plagiat mais l'affaire s'est terminée par un arrangement financier (Et son nom ajouté au générique de fin)
En l'occurence, il a trouvé que Terminator avait un peu trop de similitudes avec Soldier, un episode de la serie Au dela du reel qu'il a ecrit
Y a eu un accord à l'amiable, mais Cameron n'a jamais admis toute forme de plagiat
Franchement, quand on compare les 2 histoires, on peu en effet y voir des simiitudes. Mais ça peut autant etre un "vrai" plagiat comme une reminiscence inconsciente des souvenir de Cameron ayant vu l'episode à l'epoque de sa diffusion ou une simple histoire de convergence creative (il y a plein d'histoires impliquant le voyage temporel et des soldats/androides du futur)
Matrix et terminator ces la même euvres saufs que dans matrix les machines on gagner
@@axlm.808 oui je suis d’accord avec toi. Mais il faut aussi se rappeler du contexte Terminator a été plus ou moins refusé par plein de studio, c’était considéré à la limite d’une série B, même Cameron n’imaginait pas un tel succès. Inspiration / plagiat la frontière est souvent mince
@@mcb9644 Il a ebauché le scenario alors qu'il etait malade comme un chien suite au tournage de Piranha 2 où il faisait des cauchemards (notamment des avec un crane aux yeux rouges au milieu des flammes).
Tout à fait possible qu'il ait mêlé ses delires fievreux avec des souvenirs de serie de SF de son enfance sans même s'en rendre compte
@@yannicktebue468 C'est axactement pareil sauf que dans un t'as des cyborgs qui voyagent dans le temps et dans l'autre t'as un monde virtuel et une prophecie
C'est comme dire que Platoon et Zero Dark Thrirty c'est la même histoire
Je suis abonné depuis quelques temps déjà mais je reste impressionné par autant d'aise devant la caméra, bravo tu es lancé avec bientôt 15k abonnés et c'est mérité !
En plus tu te permet du caméo maintenant 😁
ta chaine est vraiment une petite pépite d'or que seuls les plus chanceux des mineurs peuvent trouver
Quand tu découvres ce genre de pépite sur TH-cam avec à peine 16k abonnés et que tu pourras frimer auprès de tes potes après son 1er million parce que tu le suivais dès le début 😏
Tu mérites beaucoups plus d'abonné!Du très beau travail.
Je viens de tomber sur ta chaîne, c'est génial le travail que tu fournies :O
Concernant "l'histoire" de The third eye, on en parle que ce soit un ramassis de théorie complotiste ?
Entre les aliens, la pyramide volante et le nom de l'ordre secret qui gouverne the dome, y a de quoi faire !
oué enfin c'est de la fiction. Ils ont le droit. x-files ou Stargate c'est aussi basé sur des conneries complotistes. Du moment que c'est fun c'est bon.
Je viens à peine de découvrir ta chaîne, et déjà je tombe sur une nouvelle vidéo à sa sortie ! Hasard bienheureux :)
Je viens de découvrir ta chaine, et franchement tu fait de l'excellent travail ! Les thématiques que tu abordes sont vachement intéressantes ! Continue comme ça!
Merci pour les précisions. Cette femme est clairement mégalomane, un peu schizo et j'avais presque pris parti pour elle à l'époque pour des raisons inconsistantes . En grand fan de Matrix, je suis soulagé de constater que les Washowski sont bel et bien les génies que j'ai toujours respecté. Bonne continuation.
Des génies qui se sont coupés les burnes et se fringuent comme leur mère...
C'est marrant parce qu'au début de ma micro entreprise j'ai fais une vidéo pour une dame qui racontait un peu la même chose et qui ressemblait physiquement un peu à cette Sophia ( ce n'est pas elle bien sûr ). Et pareil elle me racontait qu'elle était top modèle et designeuse plus jeune. Elle était un peu dans les même vibes, ses designs avaient été volé par des grosses compagnies etc. Je n'ai jamais sut si elle était un peu mythomane ou si elle avait eu une vie complètement folle. Enfin bref, elle me fait beaucoup penser à l'histoire de cette dame !
Que de nombreuses personnes croient à cette histoire ne m'étonne pas du tout...après tout ils sont combien de millions à croire que la Terre est plate (entre autre). Ca reflète surtout le gros problème d'internet et de son utilisation qui permet à n'importe qui de raconter n'importe quoi et de trouver sans se fatiguer un large écho. J' ai découvert cette chaine il y a peu et franchement j'adore
On a encore l@ chance grâce à la communauté chrétienne scientifique, d’apprendre que les dinosaures n’avaient jamais existé puisque la terre( en additionnant les dates de la bible aurai8’000 ans et que l’homme en tant/ qu’être issu de deDieu ne descend ni d’un singe encore oins d’un arbre, e5 surto7t pas d’7n illumina to-crypto-fasciae, franc-maçonnochimpanzé du diable lizardien…
@@MegaGilbertmand’ailleurs Maitrix aussi qu’une énième redite/adaptation du « voyage du héros/ou comme le décris Campbell dans son ouvrage le héros aux mille visages: avec c3 schéma narratif ultra connu(S tarwars/Matrix/ Harry Potter: un quidam vit ne vit ordinaire mais @ le sentiment qu’il existe quelque chose de plus. Empêtré, il va recevoir le calling « l’appel ainsi qu’une aide extérieure/ mentor: obi-wan, Morpheus, il va prendre la ro7te surmonter des 3preuve parfois se retrouver bloquer, ces compagnons sont là pour lui prêter main forte. La dernière étape est d’(abitude symbolique se vaincre soi ou 7n au un autre afin de révéler sa vraie nature, ça vou# rappelle quelque chose?
Perso c'est ma scène préféré dans matrix quand néo affronte des aliens sans compter le passage dans terminator où le T 800 rencontré un oeil géant
Je ne connaissais pas, comme la vidéo de the room que j'ai regardée hier, c'est un sujet très bien traité. Je te souhaite de percer sur youtube
Mouais...
C'est courageux d'avoir mis en lumière le phénomène "ethnique" autour de cette histoire, on pourrait quand même se questionner sur la conclusion du traitement réservé â cette affaire trés grossière...
La suite du problème : pourquoi une "autrice majeur de la SF afro-americaine" doit forcément nous parler de question raciale et d'esclavage ? C'est ça qui est véritablement segmentant et "non-inclusif".
Le créateur du jdr Cyberpunk Mike Pondsmith, on ne devine pas son appartenance ethnique ou politique au travers de son oeuvre. Il est sorti de sa prison mentale.
"pourquoi une "autrice majeur de la SF afro-americaine" doit forcément nous parler de question raciale et d'esclavage ?"
1/ Pourquoi pas ?
2/ je n'ai pas l'impression que la question de l'esclavage concerne l'intégralité de son oeuvre ?
3/ du coup ne serais-tu pas obsédé par la question ethnique ?
@@simonv.6261 D'autant plus que les questions autour de l'esclavage et de "la race" sont majeurs dans l'histoire des USA (très particulièrement). Le VRAI "grand-remplacement" commence par des génocides, en l'occurrence aux USA, ceux des amérindiens ; et il s'en suit une VRAI "cancel culture", par le moyen de l'expansionnisme "libéral" toujours plus vers l'ouest et l'assimilation progressive du sous-continent nord-américain, avec le fer de lance de l'évangélisation WASP qui sous-tend le "suprématisme blanc" américain pour certains extrémistes (avec les sous-jacent du mythe du nouveau peuple élu et de la nouvelle "Terre promise" / cf le titre du livre de B.Obama). La guerre de sécession qui a comme autre nom "THE American civil wars" confrontait les "sudistes esclavagistes" aux "nordistes abolitionnistes" (pour faire simple) sans parler des lois "Jim crow" abolies en 1964 par l'adoption des droits civiques ; c'est POURTANT EVIDENT, la question raciale est consubstantiel à l'édification des USA, et irrigue légitimement leurs réflexions contemporaines et leur quête de justice sociale. Mais le souci, c'est que pour éluder notre propre rapport à ces questions ( surtout en France ), d'aucuns préfèrent occulter l'expression de ces états de faits. Au final, c'est toujours "les autres" qui devraient sortir d'une "prison mentale" ; en effet TOUT LE MONDE devrait en sortir, en commençant par ne pas s'arroger le droit d'exagérer l'aliénation supposée d'autrui, tout en revêtant prétentieusement la posture d'un penseur magnanime et impartial : Et cela, jusqu'à dénier la légitimité de l'autrice américaine Octavia E. Butler, quant à traiter une des problématiques objectivement historiques et majeurs de son propre pays, avec le culot de le faire très a postériori (roman de 1979), et qui plus est probablement depuis un autre continent ( Piouuuuuuu ! Y'en a dans leur tête bon gré mal gré, c'est les dépositaires des 4 dimensions). En tout cas, cette vidéo est très intéressante dans son approche et dans la manière de traiter le sujet (Bien ouèj Nicolas, vraiment !)... Mais le "plagiat" ou l'inspiration pour Matrix est probablement celui de s'être inspiré d'une partie de l'intrigue du livre "La mémoire double" des frères Bogdanoff (Cocorico, LOL) en le remixant avec Terminator... En vérité, le remixe est la condition sine qua non à tout processus créatif et nombre d'œuvres composites donnent souvent des œuvres iconiques avec beaucoup de culture et de référence méta ; c'est ce qu'on appelle une "œuvre culte". Et ironiquement, la mythomanie de cette dame y participe encore ici, en filant la métaphore : "La matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures. Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité."
@@simonv.6261 l'accusation abusive en 3 temps
@@yggdrasil1987 je me questionne hein ... Désolé pour l'accusation mais j'ai vu des racistes profiter de la moindre occasion pour ramener leurs théories fumeuses et c'est un peu à ça que ressemblait ta réponse. Tant mieux si je me trompe 😉
th-cam.com/video/KeANzEVo9F0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/PRoh6D4A5es/w-d-xo.html
th-cam.com/video/TUh_8aqiow0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/oHretoiSKng/w-d-xo.html
good luck
grande force a toi , tu fais du super boulot ! ;)
Je me suis abonné à cette chaîne il y a un bon moment maintenant sûr recommandation de Thomas Comberet et je n'ai jamais eut le temps avant de regarder a cause de mon travail qui me prends trop de temps (salut Tom au passage). Et bien quelle incroyable surprise ! J'ai été complètement happé par la vidéo au point de regarder l'écran, ce que je ne fais jamais normalement vu que je fais toujours plusieurs choses en même temps, et même de continuer en fin de vidéo avec le contenu recommandé.
Je suis entrain de regarder tes vidéos depuis plus d'une heure et je trouve toujours ça aussi génial, vraiment bravo pour ce que tu fait, ça doit vraiment te prendre un paquet de temps, aussi bien au niveau recherche qu'au niveau écriture c'est absolument parfait. Ton contenu est incroyable !
Heureux que la vidéo ait réussie à te captiver !
Incroyable ton taf j’adore tes vidéos tjs excellentes merci man t’es un crack
Ahah ! Merci 😉
Mes recommandations m'ont amené ici
Good job mec 💥
9:27 : Mais Jean-Marie, vous avez une rage incroyable 😮
😂😂
Les frères Bogdanov aussi on dit que leur roman "mémoire double" a certainement inspiré le film " the Matrix"
Je kiffe ton Tshirt ! Mon fast-food préféré !
votre narration et vos explications sont très interessants
un monde en lequel les intrigues et les manipulations ont toujours emmené la réalité jusqu'au naufrage répété dans son histoire
1:31 comme c'était encore des hommes tu dois dire "les frères".
18:59 Le pitch ressemble à "Antebellum"
T’as juste à faire une simple recherche Google pour te rendre compte que ce que tu dis dans ton commentaire est faux.
On genre les personnes trans avec leur genre actuel. (Même quand on parle d’elles au passé)
Bonjour, je suis tombé dessus un peu par hasard. Merci pour cette analyse. Toutefois je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire.
J'ai une petite remarque à faire. Si Tron est avant tout un film, il a existé des bornes d'arcade qui reprennent des épreuves du film. Le premier et le plus connu est celui des light-cycles et le second est le face à face avec les disques.
Encore une excellente vidéo, merci! Continue ton travail!
C'est un délire d'une personne qui n'a jamais vu un psy. Et malheureusement, cela se transforme en délire collectif pour le simple fait du «seul contre tous».
Tes vidéos sont toujours un plaisir 👌
Bien joué !! Trés bonne vidéo dude
Merci mec 😉
Elle ne ment pas, c'est simplement une hallucination collective ! Tu n'as qu'à lire la littérature scientifique très sérieuse de "L'effet Neslon Mandela" ahaha
Sophia Stewart c'est un peu l'équivalent américain de sylvain durif !
Sinon dans les romans écrit par Octavia E. Butler j'avais bien-aimé La Survivante et Le Motif ( même si il est un peu spécial cela pour le coup) en tout cas super vidéo ! Bravo 👍
Ou l'équivalent de Stéphane Bourgoin
Kindred me rappelle beaucoup Antebellum sortit en 2020 !
Excellente vidéo , continue comme ca 😉
Cette chaîne est excellente !!
Ça fait plaisir de lire des commentaires qui mentionnent Dark City d'Alex Proyas. Je pensais que c'était connu. À l'époque en tout cas, c'était se notoriété cinéphilique et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vu Dark City, qui confirme "l'inspiration". Un presqu'excellent film d'ailleurs, dont on aura malheureusement jamais le Director's cut et qui souffre du coup d'amputations un peu vènères
Dark city clairement une influence et une inspiration majeure de Matrix
@@xavierdamiani9043 Source ?
Autant Matrix a utilisé des décors de Dark City, mais le film venait à peine d'être terminé et j'ai plutôt entendu dire que les soeurs W. faisaient tourner leur scénar depuis un moment déjà. Mais même niveau délais, ça semble beaucoup trop short, Matrix a nécessité beaucoup de préparation.
@@cedricgiraud2679 je ne sais qui a pompé qui Mais la filiation est clairement établi…. À mon avis matrix s’est largement inspiré de Dark city quoi que tu en dises regarde les films et tu comprendras
th-cam.com/video/KeANzEVo9F0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/PRoh6D4A5es/w-d-xo.html
th-cam.com/video/TUh_8aqiow0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/oHretoiSKng/w-d-xo.html
good luck
L'histoire de Kindred me fait penser à celle du film Antebellum sorti en 2020.
Pas vu Antebellum, mais oui, j’ai l’impression que c’est le même prémisse
Voilà je cherchais le titre !
C’est au même niveau que lorsque Gims parlait des antennes sur les pyramides et des afropeens.
Ca rappelle pas mal le procés débouté d'un auteur de fan-fiction intenté contre Warner et Amazon sur les Anneaux de Pouvoir. Le gars avait déclaré que la "suite parfaite" qu'il avait auto-publié, avait été plagiée par les deux géants pour la préquelle du Seigneur des Anneaux. Il a été débouté, contraint de payer des centaines de milliers et interdiction de vendre son torchon (non, ne cherchez pas, c'est niveau Wattpad). Mais depuis, le gars clame toujours être victime d'un plagiat et d'une conspiration.
C'est sympa la 4K. mais je ne vois pas l'interet pour une video comme celle ci.
Superbe video de fond ;)
Ouf elle a pas encore vu Dark City...
C'est une femme seule voila tout. Elle fait ca pr attiré l'attention sur son malheur 😊
Avec tous leurs délire de complotisme, elle a du penser que son mensonge serait appuyé par un certain publique et qu'elle pourrait gratter un petit billet. Ca doit être le genre de personne à faire payer ses interviews, etc.
Très bon travail ! Sujet super intéressant, merci !
Une vidéo de qualité encore une fois👏🏼j'attends déjà la prochaine
Excellente vidéo et très chouette animation 🤩
Sur le sujet Matrix, je me souviens d’avoir vu une vidéo comparative bien foutue oùi, i, était expliqué au plan par plan qu’il s’agissait d’un plagiat sans honte de dark city de proyas. Inréressant ettroublant de ressemblances
Merci
non
Oui, merci de le rappeler ! J’ai vraiment aimé le 1er matrix. Mais, au cinéma, c’était frappant la « très forte inspiration » de Dark City. C’était un premier warning sur ce qui aurait pu être avec matrix. Bref, quand on est fan de Dark City, le pompage était évident dès le premier visionnage de matrix. Et je parle de la trame principale. On peut aussi parler de l’esthétique… Bref, défendre matrix comme un chef d’oeuvre absolu, tout à fait original et révolutionnaire, m’exaspère. Quand on aime la science fiction, on reconnaît les pompages des uns et des autres. Avatar en est un autre exemple…
Hello Nicolas Delage, TRON est bien un jeu video a l'origine ! Il tournait, entre autre, sur commodore 64 !
Je propose qu'on supprime TikTok
Très bonne vidéo, completement dingue cette histoire.
Salut et merci pour la vidéo. Que dire... Une bande d'écervelés, de passionnés et de personnes se sentant persécutées. C'est exactement cela : une femme noire qui gagne contre la richissime industrie du cinéma, le lobby le plus puissant du monde (ce titre change selon les besoins, un coup l'industrie pharmaceutique, cinématographique, agroalimentaire, etc.)
Vous avez parfaitement résumé la situation, il y a d'autres personnes qui ont du talent et qui pourraient être aidées par un mouvement populaire, mais plus c'est gros et plus ça passe... 2.5 milliards de dollars... Comment les gens peuvent-ils penser un seul instant que cela soit vrai...
Vous dites qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance et je ne suis pas d'accord, il faut l'atomiser, mais le faire intelligemment. Cette femme me fait penser à Jacques Grimault...
Excellente vidéo
Merci. Tu as mis fin à une "rumeur" qu'on me rabâche depuis 14 ans. Signé : un autre Nico.
Personnellement, quand tu as parlé de "Third Eye", j'ai pensé "Mais c'est pas elle qui a réalisé Dokidoki Litérature club ! Rends l'argent !" xD
Si je ne savais pas déjà, j'aurais appris quelque chose ! Mais la vidéo est cool !
Hâte de voir cette vidéo merci déjà d’avance
Tron est aussi un jeu vidéo d'arcade plus précisément sorti en 1982
Les sœur Étais 2 Frère au départ....
Kindred = Case Départ ?
Sinon, oui, elle est clairement dérangée. Le seul point sur lequel on pourrait la suivre n'est pas son histoire de droits, mais celui selon lequel Matrix serait la suite de Terminator dans une ligne temporelle où les machines auraient gagné. Ce n'est pas incohérent en tant que tel, sauf que la création de la matrice est racontée et expliquée dans Animatrix.
combien mesures tes bras? (in Imperial plz, hi from Liberia)
Bonjour, elle a bien gagné le procès, et à signé une clause de ' confidentialité ' son livre étant sorti avant le verdict, est commercialisé, mais tous le reste sur le web est régulièrement delete.
J’étais au usa à l’époque du verdict, elle est passé à la tv et tout et tout...
Cordialement
on pourrait avoir tes sources ? (ah oui passer à la TV n'est pas un gage de qualité)
Les frères washowski ont bien créé matrix
C'était super bien écrit, bravo.
C'est un peu dommage de parler de Sophia Stewart avant Harlan Ellison surtout si tu traites Terminator. Ca ferait une excellente vidéo!
I hate to spoil the party, but scripture dictates that it is our duty to correct falsehoods.
You have to have some level of discernment in this world. If not, all manner of wolves in sheep's clothing can use you to promote themselves.
Sophia Stewart (who was an acquaintance of theirs) was hired by producers of The Matrix to act as a false victim in a bogus lawsuit. The purpose was to keep the Wachowski Brothers in court until the time limit on discovery expired. She later adopted the persona of The Mother of The Matrix, when she realized she could make money doing so. The actual victim of the theft was a 21-year-old Londoner of Caribbean descent who complained about the theft to Warner Brothers in 2001. His work: The Ciphermen, was handed to Larry Wachowski in 1993 while the Matrix director was an unknown working on a Marvel Comics project. The actual victim of the theft sent two proposals to Marvel Comics beginning in 1992. It turns out that the Wachowskis left Marvel two years later to pitch The Matrix to Hollywood, handing their Marvel project over to two writers who worked in the office to where The Ciphermen was sent.
After the actual complaint in 2001, Matrix lawyers invented a false claimant (Sophia Stewart), and concocted her backstory. The genuine victim, who had no financial resources to rely upon, sought legal representation. It is likely that his representative took a gratuity from Warner Brothers and delayed filing for two years. The attorney then informed the genuine writer, that a woman named Sophia Stewart had made a claim, and he could not continue until hers was resolved.
This is the way the Hollywood legal system works.
Sophia Stewart is an impostor, and not a very good one at that.
You need only read her work to dismiss it. It was designed to lose a lawsuit. She knows nothing about writing, or science fiction, and has handlers who feed her what to say.
The actual victim has been misrepresented, and targeted by these people at the behest of Sophia Stewart herself. His reputation has been destroyed, and you can imagine the rest. Stewart spins a tale about trolls etc., to prepare people for the real story, which will always surface.
If you are interested in the truth about all of this, it's only a few clicks away in a search engine.
Bravo,la fin m'a fait rire John connor devient Neo hahahahaha
Le truc de l'eau chaude c'est pas totalement faux par contre. Dans les clubs d'arts-martiaux on dit aux combattants de pas boire d'eau froide après l'entraînement par exemple. En Chine énormément de gens commencent la journée en buvant un verre d'eau chaude aussi car bon pour la santé.
pas forcément l'eau chaude (+65°C) est considérée comme un produit cancérigène probable part le Centre international de recherche sur le cancer
Sophia Stewart aurait aussi écrit le scénario de "Titanic" et inventé le BigMac !
Mais c une histoire de merde ! Dingue ... on dirais un enfant la écrits en choppant un peu tout se qui se faisais dans la pop culture : elle a du plagier pas mal de texte au final.
Beau travail 👍
Merci !
En effet, c'est Warner Bros qui a produit les MAtrix haha !! et à l'époque ils étaient encore les "Frères Watchowski" (pas encore trans)
J'suis étonné qu'elle ne soit pas aussi l'autrice de Dune
Elle a un lien de parenté avec Aberkane ?
Ce qui est connu c'est qu'il y a des inspirations très fortes avec Taltal Recall, Ghost in the Shell, Akira, Ninja Scroll, Strange Days, beaucoup de films hongkongais pour les chorégraphiques etc. Mais dire que se sont des plagiats non.
11:40 12:11 impressions de déjà vu
Ca me fait 'marrer' l'histoire de 'la femme noire vs l'industrie', quand on connait le parcours des soeurs Wachowski. Je pense que si y'a 2 personnes qu'ont du en chier severe du fait de leur identite de genre au sein d'une industrie extremement toxique ce sont bien elles, donc se battre contre ce qu'elles representent, je trouve ca debile. C'est juste la jalousie d'une wannabe envers ceux qui ont reussi. Je trouve ca tellement triste de vouloir s'approprier le travail des autres comme ca, en en faisant passer ca sous le coup d'un probleme racial. C'est un vrai sujet important, malheuresement, ce genre de personnes n'aident pas a faire avancer les choses dans le bon sens.
Nous sommes plus proche même de "Dune" que de Matrix/The Terminator dans ce scénario
Le jeu Tron a existé dans les années 80, sur TO7 et MO5 (micro ordinateur Thomson) 😋😉😊
100e commentaire, yeaaahhhhhhhhh !!!! Bon sinon, quelle histoire encore une fois, où as-tu été chercher ça ?! Et surtout, respect pour avoir été jusqu'au bout et avoir acheté cette belle daube fumante auto-éditée 😅
Cette femme Sophia Stewart est une stephen bourgoin je ne crois pas a son histoire.😅
Nico!! Nice job! You should translate this work in english !
Keep it up!
J'adore vos vidéos :)
Merci !
"Une capacité extraordinaire a créer des histoires et des personnages."
Moi, qui regarde les dizaines de milliers d'auteurs/trices parfaitement inconnu.e.s qui publient chacun moults essais, nouvelles, voire romans entiers de SF et de fantasy tous plus inventifs et intéressants les uns que les autres sur des forums et groupes d'échange dans tous les recoins d'internet : "extra" ordinaire, hmm ?
Faudrait vite descendre de cette montagne d'ego surgonflé, madame, s'il vous plaît.
J’ajouterais même que parmi eux ça regorge de récits qui feraient d’excellentes séries et/ou films , malheureusement ils n’ont pas la notoriété nécessaire (ou les contacts) ça fait mal au cœur tant certaines œuvres sont vraiment qualitatives.
Juste Wattpad en est un exemple parfait
th-cam.com/video/KeANzEVo9F0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/PRoh6D4A5es/w-d-xo.html
th-cam.com/video/TUh_8aqiow0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/oHretoiSKng/w-d-xo.html
good luck
Super intéressant
au passage elle a aussi plagié Dune (l'épice et le troisième oeil peuvent très bien se rejoindre en une seule et même chose)
Je croyait qu'il y avait eu un procès avec les frères Bogdanov qui auraient publié un essai scientifique concernant un monde simulé
Super taff !
Pauvre femme. Qu'elle retrouve la raison, elle gagnera en énergie.
C'est la Idriss Alberkane de la littérature lol.
The tird eye ressemble à power rangers RPM le dome=Corint
à mon avis c'est le genre d'histoire qui décrédibilise les vrai combat
Bonjour j'ai regarder ta vidéo en pensant trouver autre chose, mais ta vidéo est bien construite et faite.
Sinon je pensait que tu allais parler d'un autre file qui est le vrais plagiat de matrix.
j'avais vu ce file 3 ans après matrix mais il est sorti l'année précédente il a la même construction, développement et presque histoire que matrix c'est juste son univers qui est complétement différent.
c'est le même studio qui les as produits et une partie des décor on été récupérer pour matrix. le filme c'est the dark city.
Si jamais cela te dit de regarder et veriffier cela peut être intéressant.
Non Dark City n'est pas du tout un plagiat de Matrix. Déjà parce que le scénario était écrit depuis pas mal de temps avant sa sortie, et surtout parce que... Matrix a été tourné après Dark City.
D'ailleurs la prod de Matrix a racheté des décors à Dark City pour faire leur film. Comment un Dark City, déjà tourné, pourrait plagier Matrix qui ne l'est pas encore ?
Donc au pire tu peux dire que Matrix est un plagiat de Dark City, mais même ça c'est faux.
J'ai vu Dark City il y a longtemps. Effectivement, l'équipe de Matrix a utilisé certains des décors, mais ça, ça se fait souvent à Hollywood.
Parce que Matrix n'est ABSOLUMENT PAS un plagiat de Dark City ! Les histoires n'ont rien à voir, les thèmes abordés ne sont même pas les mêmes. Bref, rien à voir.
Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument que Matrix soit un plagiat, alors que c'est un des meilleurs scénarios original des ces dernières décennies, en plus créé par deux femmes trans, qui sont sous représentées, encore plus que les afro américains, dans le cinéma américain.
Donc non, là non plus, aucun plagiat à l'horizon. D'autant que les Wachowski avaient écrit le scénario de Matrix avant que Dark City ne soit tourné.
th-cam.com/video/KeANzEVo9F0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/PRoh6D4A5es/w-d-xo.html
th-cam.com/video/TUh_8aqiow0/w-d-xo.html
th-cam.com/video/oHretoiSKng/w-d-xo.html
good luck
les droits du mythe de la caverne de Platon était déjà désuet , tranquille !
Incroyable 😯
Je veux que vous pensiez à une poupée russe.
La vidéo ci-dessus décrit la deuxième "coquille" de cette histoire. La vérité est encore plus profonde à deux niveaux et révèle que Stewart a été embauché par Warner Brothers pour aider à empêcher la victime réelle de porter plainte contre eux.
triste, ce genre d'histoire. (bon encore le titre qui rends mal du contenu de la vidéo mais je passe dessus vu le travail que tu nous fait !)
TRON est bien sortie en jeux vidéo dans les années 80, voila c'est dit ^^
La convergence de Matrix et de Terminator, est une idée que beaucoup de fans des deux franchises ont eu. Perso, je dis "Amen", vu les récents plantages de ces dernières.
Cette bonne femme a raison de penser que les soeurs Wachowski l'ont plagié. Malheureusement, son manuscrit raconte des peurs et des concepts largement répandus. Difficile alors de dire que les réalisateurs de Matrix avaient copié ou s'étaient abreuvé aux mêmes sources que Sophia Stewart !!!