Le Quatre Vingt : Tiers-Lieu d’Innovation en Santé Numérique

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ต.ค. 2024
  • Bienvenue dans le Quatre Vingt, un hub collaboratif d’experts, pour répondre aux enjeux de santé de demain.
    Afin de continuer à accélérer et diffuser l’innovation en santé pour tous, le consortium se lance un nouveau défi et souhaite investir un tiers-lieu.
    Nous avons donc construit le positionnement et l'identité du tiers-lieu afin d'en faire un projet différenciant, unique, novateur. En bref, un coup de cœur...
    Pour relever ce challenge, nous avons 3 convictions :
    1. Faire de ce tiers-lieu le reflet de la mission du consortium.
    2. Adopter une posture pédagogique, pour expliquer le rôle du consortium et fédérer les parties prenantes autour du projet.
    3. Faire de ce tiers-lieu l’occasion de réinventer la relation de collaboration entre patient et professionnel, afin que chacun (re)devienne l’acteur principal de sa santé.
    Notre parti pris :
    Faire du tiers-lieu, le cœur qui propulse tout le savoir-faire et l’ambition de ses parties prenantes pour construire la santé de demain.
    Le tiers-lieu est le premier battement qui donne vie à un écosystème. Comme un cœur qui ne peut vivre en vase clos et qui puise sa force aussi bien en interne à travers les processus collaboratifs, qu’à l’externe, en s’acculturant de tout ce et ceux qui composent le monde, créant ainsi un véritable écosystème.
    Cet espace donne un nouveau souffle à l'innovation en la nourrissant d’organes complémentaires et nécessaires à son bon fonctionnement tels que les usagers, les experts et les investisseurs.
    Et bien sûr, au-delà des aspects techniques qui peuvent être excluants, c’est un projet collaboratif qui va permettre au tiers-lieu de gagner le cœur des usagers.
    C’est le symbole d’un engagement collectif, un cœur qui bat passionnément. Une pulsation qui se produit en moyenne 80 fois par minute. Un tempo qui rythme la mélodie de la vie.
    C'est le cœur qui bat à l’unisson pour mettre en mouvement et propulser ensemble les innovations en santé.
    Un “quatre-vingt” qui se met en mouvement pour devenir le battement de cœur de la santé de demain
    Le dégradé fait se rencontrer le jaune et le bleu pour dévoiler le vert, symbole de la rencontre entre usagers et experts.
    Le battement du logo prend les couleurs de l’association CIUS, dans laquelle nous sommes réuni, pour renforcer le lien entre ces deux entités.

ความคิดเห็น •