Aux USA, les GT4 roulent avec les TCR dans le championnat endurance IMSA Michelin Pilot Challenge. Des performances proches et des voitures spectaculaires.
Je crois que la relative désaffection pour le FFSA GT 2024 tient au bilan des saisons précédentes avec des accrochages en pagaille et des punitions chronométriques des fautifs indignes des dégâts matériels et sportifs causés. Les gentlemen paient très cher une saison - ils le veulent bien ! - mais lorsque le coût "s'enrichit" de frais liés à des risques idiots pris par des pro ou silver aux ambitions tout autres, il y a de quoi les décourager. En particulier lorsque la compétition est hachée et amputée par de longues minutes passées derrière les safety-cars !
Aux USA, les GT4 roulent avec les TCR dans le championnat endurance IMSA Michelin Pilot Challenge. Des performances proches et des voitures spectaculaires.
Je crois que la relative désaffection pour le FFSA GT 2024 tient au bilan des saisons précédentes avec des accrochages en pagaille et des punitions chronométriques des fautifs indignes des dégâts matériels et sportifs causés.
Les gentlemen paient très cher une saison - ils le veulent bien ! - mais lorsque le coût "s'enrichit" de frais liés à des risques idiots pris par des pro ou silver aux ambitions tout autres, il y a de quoi les décourager. En particulier lorsque la compétition est hachée et amputée par de longues minutes passées derrière les safety-cars !
Dommage qu'ils suppriment un meeting et qu'ils mettent en place des pénalités de temps pour les 3 premiers, cela tire le niveau vers le bas.