@@bugin4709 il a peut-être aimé Emmanuelle (enfin il a déjà décidé qu'il allait aimer parce que ça a été réalisé par une femme), il n'empêche qu'il passe 90% de la vidéo à parler de nudité parce qu'il n'a rien d'autre à dire. 4:55
@@lazaregarnier2847 si tu n'es pas capable de mettre des mots sur ton ressenti devant un film claqué au sol, ça ne sert à rien de faire une vidéo claquée au sol où tu parles de nudité pour combler le vide abyssal de ta pensée.
@@nomindisponible5420 Y a pas besoin de mots, c'est une évidence. Le jeu d'acteur est aux fraises, les dialogues abyssaux de médiocrité tant ils sont explicatifs, le sensationnalisme des effets spéciaux ne sert qu'à combler l'absence de rigueur dans la mise en scène. En fait, je vois pas pourquoi j'ai besoin de préciser ça ! De toute façon vous allez vous cacher derrière la prétendue originalité salvatrice de ce cinéma "subversif". Ce n'est pas suffisant. Mandico, Godard, Gaspar Noé, Ducourneau, Fargeat, il est là le cinéma subversif. Mais ces réalisateurs ne se contentent pas de faire n'importe quoi. J'aime tous les autres films de Dumont et c'est une insulte à son talent que de prétendre que ce film est une réussite.
@@amaot2593Si "caca, pipi" est synonyme de faquins qui ne connaissent rien au cinéma de Bruno Dumont et qui réduisent le cinéma français à des comédies à la Bourdon-Clavier, alors oui, ça me fait rire.👀😘
Bah tu vas juste te taper un film inintéressant au possible de 2 heures (ressenti 4). Mais au moins tu auras le sentiment d'avoir accompli un acte de résistance, tant mieux pour toi.
Cette "critique" (avis mal branlé dont tout le monde se fout) est d'une indigence rare ! Tu ne parles jamais du film, de sa mise en scène, de son esthétique ou de ce qu'il raconte, tu ne parles que de morale "euh euh y a des femmes nues c'est pas bien", c'est désastreux d'être aussi étriqué à ce point, ça me fait limite gerber !
C’est quand même étrange ces avis absolument opposés… Télérama évoque un film peut être woke car tous les méchants sont des hommes dominateur et les femmes représentent le bien. Et sur cette review c’est l’inverse… C’est quand même un peu compliqué ces avis si tranchés et si opposés…
Ben Carpentier !!!! Gendarmerie nationale quoi !!!! Bruno Dumont un extraterrestre ce gars !!! Le Lennon du cinéma !!! Ah oui c'est pas Joséphine ange gardien...
Ce monsieur a-t-il vu d'autres films de Dumont ? P'TIT QUINQUIN et COIN-COIN ET LES ZINHUMAINS (et d'autres) sont, pour moi, des bijoux. Nul doute que moult gens ont du quitter la salle face à de tels ovnis, confrontés à quelque chose qui ne "rentrait pas dans les clous" dans lesquels on leur avaient imposé de rentrer. Plus l'univers du réalisateur est libre, personnel, hors des codes dominants (ce que Peter Watkins appelle "la monoforme"), plus leurs films vont être mal vus, mal compris et rejetés. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sexisme, voire du racisme, dans L'EMPIRE (je m'autoriserai un regard critique et j'attendrai d'avoir vu ce film pour avoir un avis), mais Dumont est un sacré merveilleux réalisateur. Son langage cinématographique peut prêter à moult interprétations, moult malentendus, moult rejets. C'est ce qui semble se passer ici, au moins à la fin de la vidéo.
Merci pour ce commentaire (bienveillant), effectivement je me suis demandé après-coup si je n'avais pas loupé quelque chose dans les intentions de Bruno Dumont. Quoi qu'il en soit, au vu des retours sur cette vidéo, je dois bien reconnaître que le cinéma de Dumont est un cinéma qui ne laisse pas indifférent ! 😊
@@InTheMoodCinema Bonjour. Ca y est, j'ai vu L'EMPIRE. Je l'ai beaucoup moins apprécié que les 6 précédents films de Dumont, lesquelles m'ont ébloui. La "mayonnaise" (ou "audacieux gloubiboulga poétique" ?) prend moins, semble encombrée (pour moi) par le récit galactique. Du coup, je n'en ai pas une lecture très subtile. Je n'y vois aucun racisme et comprends qu'on puisse trouver que les femmes montrent plus leurs corps que les hommes, mais j'imagine que pour Dumont il y a à cela des raisons légitimes faisant sens. Par contre, je maintiens que Dumont est un réalisateur exceptionnellement libre et inventif, et que je suis scotché par l'humanité singulière de P'TIT QUINQUIN et COIN COIN ET LES ZINHUMAINS, JEANNETTE OU L'ENFANCE DE JEANNE, JEANNE, FRANCE ou encore MA LOUTTE . P'TIT QUINQUIN et COIN-COIN sont parmi les films les plus libres et sidérants que j'ai vu de ma vie (assez longue) d'amoureux du cinéma. C'est à la fois très drôle et très émouvant, ceci d'une manière parfaitement singulière. Et c'est aussi un extraordinaire mix de l'univers de Dumont et de l'univers de chaque comédien·ne. Les deux policiers sont sublimes. Le gag de la voitiure est sublime. Les parades finales (discrète ou extravagantes) sont sublimes. Chaque minute est habitée. Bonne journée.
Idem,le film est un ratage complet.Le contraste sort de l'humanité vs la petite brocante du Nord ne fonctionne jamais.Cest triste,effectivement ultra sexiste, pas du tout drôle et Luchini prend son chèque. Bref un cauchemar.
C'est une évidence, tous les réalisateurs mettent leurs actrices a oilp, mais en même temps... elles signent le contrat (et au théâtre c'est pareil, dans la danse aussi). Vous posez une bonne question : comment ce genre de projet trouve du financement ? Sur ce genre de film, je doute que les producteurs comptent sur les entrées en salle. Je pense plutôt que les producteurs parient qu'un tel film va se vendre sur toutes les plates-formes de streaming du monde, qui ont besoin de matière à diffuser, avec une post production vite fait pour des dialogues dans toutes les langues (peut-être même fait par IA aujourd'hui). C'est là que l'affaire devient rentable, et ils laissent au réalisateur l'illusion de se prendre pour Kubrick ou Orson Wells. Chacun touche son chèque pour quelques semaines de travail, tout le monde est content, y compris les spectateurs. Mais je persiste : pourquoi dire "en 2024", ça donne l'impression que vous pensez qu'en 2024 il y a une quelconque amorce d'amélioration des choses. Je me souviens d'un film d'il y a quelques récentes années, fait par une femme, sur l'amitié de deux enfants. Un film soit-disant innocent, ou la petite fille a du jouer un nombre incalculable de scène totalement à poil : mais puisque c'est une réalisatrice, féministe, personne ne viendra dire que l'amoncellement de scène de totale nudité d'une gamine de 10/12 ans n'avait aucun sens. 2024 est plutôt l'avènement de la culture woke, où l'exploitation cinématographique des corps (y compris des enfants) c'est le plus développée, pour le plus grand plaisir des profiteurs de la situation (comme en 1968), en premier les réals, les metteurs en scène, etc., avec le prétexte qu'il faut libérer les corps, haha. Rien ne change, cqfd.
Sur Tinder c'est les femmes qui imposent tous leurs caprices, dans un casting c'est le réalisateur. Morale de l'histoire : le pouvoir de marché est toujours une violence.
c'est l'été, c'est normal d'être en maillot sur la cote d'opale. C'est bizzare de traité de Bruno Dumont alors qu'il à fait Camille Claudel et Flandre et j'ai l'impression que Barbe était aussi un personage féministe
Une femme nue ou en maillot de bain c'est sexiste ? la bonne blague. Et Adele Haenel est devenue un cliché une caricature du woke, à la ramener sur la cancel culture, le wokisme comme disait Ardisson “n'invente rien et refait tout“ Je préfère revori des films comme CALMOS ou L'EMPIRE que le remake d'EMMANUELLE qui sous couvert d'un esthetisme de pub et une idéologie progressiste n'accouche que d'un film insipide qui ne laissera comme souvenir qu'un teaser.
Je suis entièrement d'accord de a à z. J'ai jamais autant regretté d'avoir payé une place de cinéma ! Tout sonne cheap dans ce film, rien n'est justifié dans le scénario et il s'agit d'un foutage de gueule énorme debla femme , des provinciaux, de la sf et des spectateurs....
Terminer ta critique en disant à mi-mot qu’il ne faudrait pas qu’un tel film existe, c’est pas dingue… Ça se rapproche de la censure, à ce moment là assume et boycot. C’est contre productif et je pense que ça peut desservir ton propos. Le simple faite qu’un film indépendant naisse, vive et survive dans la jungle des grosses productions et dans une société plus que jamais capitaliste, c’est à chaque fois un ptit miracle à encourager.
Quesque vous entendez par film indépendant ? Il n'a pas été autoproduit par le real, il y a plusieurs maisons de prod sur le film et pas des inconnus, le film bénéficie évidement des subventions culture de l'etat et est déjà de par le système de financement du cinema francais considéré comme rentable. Je rejoins l'opinion de cette video : si c'est pour voir encore un film lourdingue ou une facon de faire des entrés est de mettre a poils les nanas, on peut parler de film typique du cinema francais et effectivement, d'un certain point de vu, il ne devrait pas exister, car pour faire un film comme ca, ce n'est pas le talent qui compte mais bien les sub et les copains. Rien indépendant la dedans.
@earden97 Vous condamnez le film sans l’avoir vu, super c’est ce que je dénonce dans le first comm'. Tapez "film indépendant" sur google voyez ce qui sort ce sera tout de suite plus claire On dit qu’un film est indépendant quand il n’est pas financé par une très grosse production (type pathé, gaumont) avec le gros budget, grosse promo, les conventions, les codes, la distrib etc. C'est un ensemble de critères Non c’est pas un film lourd sur des femmes à poils, suffit de prendre 5min vous renseigner Ici le youtuber caricature ou alors manque de sérieux, il critique la 1er scène parcequ'il y a une femme nue (la seule fois du film) mais il ne dit pas que la scène est filmée en plan très très large et de très loin, on ne discerne aucune forme précise, en gros on voit que dalle, y’a pas de regard pervers ou impudique, au contraire. Le contraste est évidemment voulu, la scène n’est évidemment pas gratuite contrairement à ce qu'il dit. Dissuader d’aller voir un film, sauf si le réal est une énorme merde ou que le film est honteux, c'est assez naze. C’est le travail de toute une équipe qui prend en général au moins deux ans, qu’est-ce qu’on va ramener sa pomme et flinguer un film pour des mauvaises raisons
@@alexandreh7823 franchement un si long texte pour défendre un film qui de toute évidence est mauvais. J'ai lu les critiques et elles sont clair. Le film est une purge. Il n'y a pas d'autre mots. Il n'y a pas que l'auteur de la vidéo qui dit que le film est lourd et graveleux. Ne commencez pas avec les arguments comme quoi il faut voir pour juger. Je vois très bien le genre de film français qui est réalisé, la bande annonce ne fait pas d'ambiguïté, les critiques sont clair et heanel est pour ma part une personne que j'écoute et respecte Et nous 'avons pas du tout la même idée d'un film indépendant loin de la. En France un film de 7 millions produit par trois boîte de prod ou plusieurs pays ont participés et qui bénéficie pleinement du financement à la française par un réal qui est ultra connu est tout sauf indépendant Enfin me faite pas croire que ce film 'a pas une grosse promo ils sont partout. On en entend parler depuis des mois. Le star wars chti rien que ça!
C’est à moitié n’importe quoi là La presse est plutôt positives , certaines élogieuses. Le film a une liberté et une atmosphère particulières (jetez un œil à p’tit quinquin), des moments de grâce, et les deux actrices portent le film, mais faut être réceptif à son univers sinon ça fonctionne pas. Si si vaut mieux avoir vu un film pour le juger, par définition, c'est la base là ça va être compliqué d'argumenter c'est en dessous du sol Je vois ce que vous voulez dire à propos d’Haenel, c’est pour ça qu’il n’y a plus de dialogue possible, vous êtes persuadé que c’est un film sexiste lourd, un énième film de boomer facile , c'est le seul truc que je peux comprendre dans ce que vous dites mais je vous dis que c’est pas le cas, je suis pas le seul à le penser y’a aucune polémique sur le film. 7millions pour un film c’est bien mais c’est pas énorme et non Dumont n’est pas du tout ultra connu Ne condamnez pas un film même si vous ne l’aimez pas bande de bananes Bye
@@metalrearden97 un guignol qui parle sans avoir vu le film. Les critiques sont mauvaises? Non. La presse a plutôt bien reçu le film, et sur un site comme senscritique la moyenne spectateur est à 6,1/10 et sur senscritique c'est une bonne moyenne. À ce compte là je peux aussi trouver des gens qui disent que Apocalypse Now est une purge. Haenel? C'est une extrêmiste et tous les extrêmes sont limités dans leur raisonnement. Le film est raciste parce qu'il n'y a que des blancs? LOL, ça se passe dans un trou perdu dans le nord et à part 4 acteurs professionnels ( d'ailleurs au dernière nouvelle Lyna Khoudri n'est pas blanche soit 25% du casting professionnel puisque les cota c'est si important), tous les autres sont des acteurs amateurs avec un accent du nord prononcé quasiment comme toujours avec Dumont. Bref t'es un ignare doublé d'un guignol.
Merci pour la critique ! Je n'ai pas compris la note non plus .. j'avais aimé la bande d'annonce que je trouvais décalé.... Mais ... Bravo d'être resté jusqu'à la fin... Je suis sortie quand le triangle amoureux se battait pour une main au cul... (La scène aussi avec le "mâle" qui bande une petite pépite aussi, sans parler de la paire de fesses qui émoustille tant Luchini....) L'idée me plaisait bien surtout quand j'ai vu "Star Wars" à la française.... Mais mon dieu quelle horreur.... C'est tellement mal joué ! Et les plans sur le rien sont tellement long !!!! Même Thalassa est plus rapide ! Bref merci de rétablir la vérité sur ce truc....
C'est quand même intéressant de faire des vidéos sur le cinéma français sans savoir qui est Bruno Dumont, en plus on a de la chance le gars sait parler de ses films et t'as même vu qu'il y avait un dossier presse, mais donc pourquoi tu ne nous parles pas de ce qu'il dit sur le film ? En plus selon toi ça serait très sérieux donc je comprends pas, t'aurais pu nous lire des extraits au moins, histoire de voir les deux cotés.
Par exemple il y a cette interview avec le réalisateur et l'actrice principale, il y est question des scènes de sexe, pourquoi ne pas en parler ? Tu invisibiliserais la parole de la personne concernée ? th-cam.com/video/K9VaF_dDEBQ/w-d-xo.html
Tavernier, Blier, Annaud, Truffaut, Godard, Audiard, Gondry, Jeunet, Melville, Rivette, Varda .... Et nous on a droit à Dumont qui réalise un film claqué au sol juste pour se rincer l'oeil. Le cinéma français me manque.
Et bien merci pour cette critique ! J'hésitais a aller voir ce film et grâce à toi je viens de tilter que c'était le même réalisateur que France. Film que j'ai détesté au plus haut point que je suis même sorti de la salle. Chose qui ne m'étais jamais arrivé de ma vie ! Je ne comprends pas qu'en 2024 ce réalisateur puisse encore réussir à nous sortir ce genre de chose. J'ai préféré aller voir Vivants auquel je n'attendais pas grand chose mais qui a le mérite d'avoir des personnages touchants malgré de grosses facilités scénaristiques. J'en profite pour te remercier car j'apprécie beaucoup toutes tes vidéos. À bientôt
Il y a la règle et il y a l'exception. Il y a la culture qui est la règle, et il y l'exception, qui est de l'art. Il est de la règle de vouloir la mort de l'exception.
Le cinéma français depuis 40 ans, c'est surtout de l'esbroufe saupoudré de sexisme. Il en reste bien peu d'œuvres marquantes. On s'est spécialisé dans ce cinéma autorisant jetable, qui fait marrer le bourgeois. On ne sait plus faire de cinéma
Mouais au dire de certain ici limite c'est un chef d'oeuvre. l'histoire le dira cependant les critiques cinés sont clair : c'est une purge sexiste. Il n'y a pas que l'auteur de la video qui le dit. Et c'est pas une question de moralistes, c'est une question de bon cinéma. Mais bon, probablement que Dumont est un incompris dans son film.
D'un autre côté c'est l'équipe de coincoin, où il y avait déjà des éléments de SF , quand on connait on sait que forcément ça ressemblera à star wars vu de tatouine. Beaucoup de bras cassés, des personnages bizarres, de l'absurde, etc... Alors c'est sûr que si on s'attend à un star wars français , un film sérieux, avec juste des touches humoristiques ( avec les robots, etc.. ) , on est forcément déçu. Sans avoir vu le film , je sais déjà que cela sera forcément spécial et pas pour tout le monde.
Quatsch: Bonello, "La Béte"/des Pallières, "Captive"/Cailloux, "Le règne animal" alles Meisterwerke sui generis. Das französische Kino bleibt in Europa führend.
Je sors tout juste de la séance, j'étais allé très loin de mon cinéma de quartier pour le voir (oui, on dirait "Yannick" qui parle^^) et vraiment film nul, nanard, je sais pas à quel point bruno dumont en a conscience... Deux sabres-laser, des vaisseaux spatiaux, et des Blobs ne font pas un film de SF, luchini joue très mal en +, aucun rire de la séance dans ma salle, (une mini réaction à la réplique de fin d'un voisin, mais c'est tout je vais même aller revoir la soupe aux choux pour voir s'il n'est pas mieux
et pour le sexisme, ça m'a choqué également, le personnage d'Anamaria Vartolomei qui dit "lui au moins à le courage de me mettre une main au c*l" la même semaine que le discours de Judith Godrèche aux césars, c'est d'un décalage abyssal!!!
Amusant le parallèle à Yannick, je l'ai reregardé hier et je crois bien que c'est mon numéro 1 en ce qui concerne Dupieux ! Merci pour ton commentaire, ce nouveau film de Bruno Dumont semble assez clivant...
@elivet4410 encore un qui a rien compris. Tellement sexiste que les zéros le camp du mal est composé à 99% d'homme et les uns le camp du bien est composé à 99% de femmes. On vit vraiment une époque de dépravation où le moindre petit truc va heurter votre pauvre sensibilité de fragile. Luchini joue très mal ? Non, on lui a demandé de jouer comme ça énorme nuance, pourquoi il joue comme ça? Parce que c'est un extra terrestre qui possède pour la première fois un corps humain (pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour le comprendre). De même que c'est très loin d'être une pure comédie (contrairement à Ma Loute ou Quinquin bien que ce soit un humour particulier). Et si c'est un film de SF, tu peux même faire un film de SF sans effets spéciaux (La Jetée, The man from earth etc)
« Ça pose question » eh bien informe toi sur son cinéma alors. Moi quand je comprend pas un truc je vais me renseigner. Mon premier réflexe n’est pas de rager en étalant mon inculture sur youtube
Ich weiß nicht, welchen Film Sie gesehen haben - ich habe offenbar einen ziemlich anderen gesehen. Dass Madame Haenel ihre eigene Weltsicht vertritt (oder sich damit eher im Weg zu stehen scheint), dürfen wir ihr doch zubilligen. Ich meine, Frau Haenel hat offenbar ebenso wenig wie Sie verstanden, worauf der Film eigentlich hinauswill. Und darauf gehen Sie - wie andere Kommentierende hier zu Recht festhalten - gar nicht erst ein, auf den Film nämlich. Schade. Schade auch, dass Sie nicht auf die männliche Hauptfigur zu sprechen kommen. Übrigens, wenn Sie das parodistische Niveau einer Fan Fiction verorten, dann haben Sie möglicherweise übersehen, dass Dumont - gerade auch - darauf hinauswollte: Dass nämlich "L´Empire" in Teilen ein sehr gegensätzlicher Rematch von Bessons "Cinquième Élément" ist, etwa in jener Tonart, die sich an den Blockbustern Hollywoodschen Zuschnitts abreagiert. War bei Besson damals alles voll und grell und bunt und zugestellt, bleibt bei Dumont nun - zwei Jahrzehnte später, bei einer ungleich verdüsterten Welt-Perspektive - vieles leer. Die Kulissenhaftigkeit, um auf Ihren Einwand zurückzukommen, ist hier sehr gewollt. Die beiden Policiers: Da hätten Sie an Hergés Dupont und Dupond denken können, falls der Ihnen nicht auch schon wieder ein rassistischer, sexistischer Klotz am Bein ist.
Puisqu'il s'agit d'être in the mood, j'en suis seulement à 1:02, je connais pas la chaîne, ni le film, et suis sans apriori à part que j'aime la SF (enfin, l'ancienne, celle des livres de Simak ou de K. Dick) mais au bout de vingt secondes je me suis mis à attendre quand les mots "Comment... en 2024" feraient leur apparition, et ça n'a pas tardé. Bon, j'attends quand même la fin de la vidéo pour juger. Ceci-dit, quand on regarde la bande annonce, effectivement ça allume toutes les lumières d'une grosse daube 🙂
Clifford D. Simak, aber ja! Erinnern Sie sich an die Szene in Godards "Je vous salue, Marie", in der die Figur des Joseph mit einem Simak-Taschenbuch zu sehen ist? Übrigens finde ich Ihren Hinweis auch in anderer Hinsicht interessant: Es gibt diese Tendenz einer pastoralen, (im Schillerschen Sinn) "idyllischen" Science Fiction, die Simak, Pangborn, gelegentlich Kate Wilhelm, vor allem auch John Christopher geschrieben haben. In dieser steht zum Teil auch dieser Film, einer Gegenthese zu Bessons tumultuösem "Cinquième Élément".
J'ai jamais commenté sous une video normalement, mais la c'est juste ridicule 🤣 allez voir ce film, qui certes sera different de ce que vous allez voir d'habitude mais c'est immense.
Ce qu'est super drôle avec ce film c'est que la liste des gens qui ont supporter le film est plus longue que la liste des gens qui ont travailler dessus. Du coup ça veux dire que y'a plein de gens qui ont vu et valider ce truc
Bonne question ! Plutôt un pastiche (moins appuyé que la parodie), par le fait de mettre le côté épique de la SF au milieu des vaches de la côte d'Opale. Je n'ai cependant pas été sensible à l'humour du film...
Eben. Dass man beides gleichzeitig machen kann. Haben Sie eigentlich Bessons "Cinquième Élément" gesehen? Die eigentliche Negativ-Referenz für Dumont; "L´Empire" ist ein Rematch, eine Gegenthese zu Besson. Beide Filme beziehen sich auf die unmittelbare Zeitsituation, aus der heraus sie entstanden (diese antiquarische, archäologische Qualität, die Science Fiction immer schon hatte) und auf die wiederum (die Jetzt-Zeit mit den Kriegen, zwischen den Kriegen) Dumont klar, scharf und - wie ich finde - unmissverständlich Position bezieht.
Dire que c'est les scènes de sexe sont gratuites, c'est passer complètement à coté de ce que le film veut faire. Les agents du bien et du mal prennent une forme humaine pour mener le combat sur Terre mais finissent par s'humaniser. C'est dit dans le film les humains ne sont pas bons ou mauvais, ils sont tiraillés entre le bien et le mal et donc les personnages vont l'être aussi. En devenant humain, ils vont ressentir ce tiraillement et l'attirance pour l'autre camp qui vont être illustrés très bien par ces scènes de sexe qui sont d'ailleurs filmées de loin, pas en mode voyeur. Et puis quand bien même ces scènes seraient gratuites, en quoi ce serait un problème?
Quelle triste époque où n'importe quel crétin qui n'a pas aimé un film peut jouer les censeurs et quasi intimer aux quelques petites centaines de personnes qui regardent ses vidéos geignardes de ne pas y aller.
Je préfère largement la critique de antoine goya ,beaucoup plus constructives que ton discours de haine chelou. Et tu insulte les actrices à parler à leurs place....
Ça fait déjà quelques années, après avoir vu plusieurs navets désespérants, que je ne vais plus voir les "comédies" françaises. Le projet qui est derrière ? Bonne question. Soit l'intention est de tuer délibérément le cinéma français (hypothèse complotiste, mais je ne trouve pas ça complètement fou) ; soit un savoir-faire s'est perdu et le cinéma français est tombé entre les mains de débiles qui prennent leurs spectateurs pour encore plus débiles qu'eux (ce qui est peut-être en partie vrai, résultat de décennies de dégradation de notre climat culturel et éducatif).
@@PoutineTabarnac... Répondre aux arguments posés dans cette vidéo c'est trop compliqué pour vous n'est ce pas !? Quel rapport avec "la fragilité" quand on vous explique que le scénario est une daube et que le seul intérêt de ce très probable navet est de montrer les fesses de l'actrice ? Vous faites du trollage et du déni argumentaire ici, quel est votre intérêt à faire cela ? Pour prouver quoi, que les films de petits bourgeois gauchistes vicieux (pléonasme) c'est cool parce que ça provoque les soi-disant fragiles ? Mais quel genre de débile êtes vous ?
@@PoutineTabarnacil tient à nous dire à quel point il est progressiste. Alors qu'in real life, si une nana se fait emmerd*r par une racaille, c'est le premier à regarder ailleurs.
Le film a su trouver son public tant mieux mais en 2024 ça n'a rien a faire la ... Après sûrement que beaucoup d'alfa qui parlent ici se seront reconnus comme le bel héros 0 viril !
« Les scènes de sexe sont gratos » et alors ? C’est pas comme ça dans la vraie vie ? Pourquoi faudrait qu’une scène « serve » à quelque chose ? Il faut sortir de ta conception utilitaire du cinéma pourri par les fameux « mcguffin » hollywoodiens. Ok les scènes de nus ne furent pas les plus intéressantes mais il y’a tout le reste qui invente beaucoup mais tu as l’air de regarder plus le contenu moral d’un film que le cadrage, la photo et le montage.
Critique digne d'un collégien... Bravo 👏🏻
et encore vous êtes sympa
@@shao6000 vous servez à rien tous les deux
Ciel, cachez ce sein que je ne saurai voir !
Quand les nouveaux moralisateurs me font sauvagement penser aux anciens...
Tu peux faire comme s'il n'avait pas dit que le film érotique Emmanuelle serait probablement meilleur, si tu veux.
@@bugin4709 il a peut-être aimé Emmanuelle (enfin il a déjà décidé qu'il allait aimer parce que ça a été réalisé par une femme), il n'empêche qu'il passe 90% de la vidéo à parler de nudité parce qu'il n'a rien d'autre à dire. 4:55
@@nomindisponible5420 ptdrrr calme toi l'empire c'est juste un film claqué au sol
@@lazaregarnier2847 si tu n'es pas capable de mettre des mots sur ton ressenti devant un film claqué au sol, ça ne sert à rien de faire une vidéo claquée au sol où tu parles de nudité pour combler le vide abyssal de ta pensée.
@@nomindisponible5420 Y a pas besoin de mots, c'est une évidence. Le jeu d'acteur est aux fraises, les dialogues abyssaux de médiocrité tant ils sont explicatifs, le sensationnalisme des effets spéciaux ne sert qu'à combler l'absence de rigueur dans la mise en scène. En fait, je vois pas pourquoi j'ai besoin de préciser ça ! De toute façon vous allez vous cacher derrière la prétendue originalité salvatrice de ce cinéma "subversif". Ce n'est pas suffisant. Mandico, Godard, Gaspar Noé, Ducourneau, Fargeat, il est là le cinéma subversif. Mais ces réalisateurs ne se contentent pas de faire n'importe quoi.
J'aime tous les autres films de Dumont et c'est une insulte à son talent que de prétendre que ce film est une réussite.
Étant donné que les moralisateurs sont des boussoles qui indiquent le Sud, j'irai le voir. Merci de m'avoir donné envie.😘
C'est un bon film ! Fonce !
Quand je parlais de débiles, voici un bon exemple. Et je suppose que tu es plié en deux quand tu entends les mots "caca, pipi" ?
@@amaot2593Si "caca, pipi" est synonyme de faquins qui ne connaissent rien au cinéma de Bruno Dumont et qui réduisent le cinéma français à des comédies à la Bourdon-Clavier, alors oui, ça me fait rire.👀😘
J'ai pensé la même chose !
Bah tu vas juste te taper un film inintéressant au possible de 2 heures (ressenti 4). Mais au moins tu auras le sentiment d'avoir accompli un acte de résistance, tant mieux pour toi.
Ouin ouin j'ai vu une femme oualpé
Voir les séries "P'tit Quinquin" et "CouinCouin et les z'hunimains"
De grands classiques.
Tu peux faire comme s'il n'avait pas dit que le film érotique Emmanuelle serait probablement meilleur, si tu veux.
Pour avoir vu le film, j'ai eu exactement le même ressenti. Merci pour cette analyse très juste
Tu viens de mettre une cible sur ton dos, Antoine Goya va venir te chercher mdr
j'espère qu'il va paupe
Ça serait bien mérité sur ce coup
Il a fait sa vidéo Antoine haha
C’est une parodie de critique ?😂
mec tu sers à rien ...
J'ai de plus en plus envie de voir ce film. Merci pour votre vidéo.
Vous êtes qqn de très fermé. Il serait urgent d'ouvrir votre esprit au cinéma dans tout son ensemble.
il peux pas c'est une miso muse
Ce n'est pas l'esprit que vous ouvrez 🤭
mdrrr
Cette "critique" (avis mal branlé dont tout le monde se fout) est d'une indigence rare ! Tu ne parles jamais du film, de sa mise en scène, de son esthétique ou de ce qu'il raconte, tu ne parles que de morale "euh euh y a des femmes nues c'est pas bien", c'est désastreux d'être aussi étriqué à ce point, ça me fait limite gerber !
C’est quand même étrange ces avis absolument opposés… Télérama évoque un film peut être woke car tous les méchants sont des hommes dominateur et les femmes représentent le bien. Et sur cette review c’est l’inverse… C’est quand même un peu compliqué ces avis si tranchés et si opposés…
Point commun : aucun des deux n’a parlé de cinéma
Ben Carpentier !!!! Gendarmerie nationale quoi !!!! Bruno Dumont un extraterrestre ce gars !!! Le Lennon du cinéma !!! Ah oui c'est pas Joséphine ange gardien...
Effectivement film catastrophique... J'ai rarement vu un film aussi mauvais.
Ce monsieur a-t-il vu d'autres films de Dumont ? P'TIT QUINQUIN et COIN-COIN ET LES ZINHUMAINS (et d'autres) sont, pour moi, des bijoux. Nul doute que moult gens ont du quitter la salle face à de tels ovnis, confrontés à quelque chose qui ne "rentrait pas dans les clous" dans lesquels on leur avaient imposé de rentrer.
Plus l'univers du réalisateur est libre, personnel, hors des codes dominants (ce que Peter Watkins appelle "la monoforme"), plus leurs films vont être mal vus, mal compris et rejetés.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sexisme, voire du racisme, dans L'EMPIRE (je m'autoriserai un regard critique et j'attendrai d'avoir vu ce film pour avoir un avis), mais Dumont est un sacré merveilleux réalisateur. Son langage cinématographique peut prêter à moult interprétations, moult malentendus, moult rejets. C'est ce qui semble se passer ici, au moins à la fin de la vidéo.
Merci pour ce commentaire (bienveillant), effectivement je me suis demandé après-coup si je n'avais pas loupé quelque chose dans les intentions de Bruno Dumont. Quoi qu'il en soit, au vu des retours sur cette vidéo, je dois bien reconnaître que le cinéma de Dumont est un cinéma qui ne laisse pas indifférent ! 😊
@@InTheMoodCinema Bonjour. Ca y est, j'ai vu L'EMPIRE. Je l'ai beaucoup moins apprécié que les 6 précédents films de Dumont, lesquelles m'ont ébloui. La "mayonnaise" (ou "audacieux gloubiboulga poétique" ?) prend moins, semble encombrée (pour moi) par le récit galactique. Du coup, je n'en ai pas une lecture très subtile. Je n'y vois aucun racisme et comprends qu'on puisse trouver que les femmes montrent plus leurs corps que les hommes, mais j'imagine que pour Dumont il y a à cela des raisons légitimes faisant sens.
Par contre, je maintiens que Dumont est un réalisateur exceptionnellement libre et inventif, et que je suis scotché par l'humanité singulière de P'TIT QUINQUIN et COIN COIN ET LES ZINHUMAINS, JEANNETTE OU L'ENFANCE DE JEANNE, JEANNE, FRANCE ou encore MA LOUTTE . P'TIT QUINQUIN et COIN-COIN sont parmi les films les plus libres et sidérants que j'ai vu de ma vie (assez longue) d'amoureux du cinéma. C'est à la fois très drôle et très émouvant, ceci d'une manière parfaitement singulière. Et c'est aussi un extraordinaire mix de l'univers de Dumont et de l'univers de chaque comédien·ne. Les deux policiers sont sublimes. Le gag de la voitiure est sublime. Les parades finales (discrète ou extravagantes) sont sublimes. Chaque minute est habitée. Bonne journée.
Idem,le film est un ratage complet.Le contraste sort de l'humanité vs la petite brocante du Nord ne fonctionne jamais.Cest triste,effectivement ultra sexiste, pas du tout drôle et Luchini prend son chèque. Bref un cauchemar.
C'est une évidence, tous les réalisateurs mettent leurs actrices a oilp, mais en même temps... elles signent le contrat (et au théâtre c'est pareil, dans la danse aussi).
Vous posez une bonne question : comment ce genre de projet trouve du financement ? Sur ce genre de film, je doute que les producteurs comptent sur les entrées en salle. Je pense plutôt que les producteurs parient qu'un tel film va se vendre sur toutes les plates-formes de streaming du monde, qui ont besoin de matière à diffuser, avec une post production vite fait pour des dialogues dans toutes les langues (peut-être même fait par IA aujourd'hui).
C'est là que l'affaire devient rentable, et ils laissent au réalisateur l'illusion de se prendre pour Kubrick ou Orson Wells. Chacun touche son chèque pour quelques semaines de travail, tout le monde est content, y compris les spectateurs.
Mais je persiste : pourquoi dire "en 2024", ça donne l'impression que vous pensez qu'en 2024 il y a une quelconque amorce d'amélioration des choses. Je me souviens d'un film d'il y a quelques récentes années, fait par une femme, sur l'amitié de deux enfants. Un film soit-disant innocent, ou la petite fille a du jouer un nombre incalculable de scène totalement à poil : mais puisque c'est une réalisatrice, féministe, personne ne viendra dire que l'amoncellement de scène de totale nudité d'une gamine de 10/12 ans n'avait aucun sens.
2024 est plutôt l'avènement de la culture woke, où l'exploitation cinématographique des corps (y compris des enfants) c'est le plus développée, pour le plus grand plaisir des profiteurs de la situation (comme en 1968), en premier les réals, les metteurs en scène, etc., avec le prétexte qu'il faut libérer les corps, haha. Rien ne change, cqfd.
Sur Tinder c'est les femmes qui imposent tous leurs caprices, dans un casting c'est le réalisateur. Morale de l'histoire : le pouvoir de marché est toujours une violence.
c'est l'été, c'est normal d'être en maillot sur la cote d'opale. C'est bizzare de traité de Bruno Dumont alors qu'il à fait Camille Claudel et Flandre et j'ai l'impression que Barbe était aussi un personage féministe
Ce type est un béotien.
On a trouvé le seul mec au monde qui se plaint de voir annamaria Vartolomei en maillot
c'est à se demander si Bruno l'a pas choisie pour se rincer l'oeil ... Le monde merveilleux du cinéma :)
Une femme nue ou en maillot de bain c'est sexiste ? la bonne blague. Et Adele Haenel est devenue un cliché une caricature du woke, à la ramener sur la cancel culture, le wokisme comme disait Ardisson “n'invente rien et refait tout“ Je préfère revori des films comme CALMOS ou L'EMPIRE que le remake d'EMMANUELLE qui sous couvert d'un esthetisme de pub et une idéologie progressiste n'accouche que d'un film insipide qui ne laissera comme souvenir qu'un teaser.
Je suis entièrement d'accord de a à z. J'ai jamais autant regretté d'avoir payé une place de cinéma ! Tout sonne cheap dans ce film, rien n'est justifié dans le scénario et il s'agit d'un foutage de gueule énorme debla femme , des provinciaux, de la sf et des spectateurs....
Terminer ta critique en disant à mi-mot qu’il ne faudrait pas qu’un tel film existe, c’est pas dingue… Ça se rapproche de la censure, à ce moment là assume et boycot. C’est contre productif et je pense que ça peut desservir ton propos. Le simple faite qu’un film indépendant naisse, vive et survive dans la jungle des grosses productions et dans une société plus que jamais capitaliste, c’est à chaque fois un ptit miracle à encourager.
Quesque vous entendez par film indépendant ? Il n'a pas été autoproduit par le real, il y a plusieurs maisons de prod sur le film et pas des inconnus, le film bénéficie évidement des subventions culture de l'etat et est déjà de par le système de financement du cinema francais considéré comme rentable.
Je rejoins l'opinion de cette video : si c'est pour voir encore un film lourdingue ou une facon de faire des entrés est de mettre a poils les nanas, on peut parler de film typique du cinema francais et effectivement, d'un certain point de vu, il ne devrait pas exister, car pour faire un film comme ca, ce n'est pas le talent qui compte mais bien les sub et les copains. Rien indépendant la dedans.
@earden97 Vous condamnez le film sans l’avoir vu, super c’est ce que je dénonce dans le first comm'.
Tapez "film indépendant" sur google voyez ce qui sort ce sera tout de suite plus claire
On dit qu’un film est indépendant quand il n’est pas financé par une très grosse production (type pathé, gaumont) avec le gros budget, grosse promo, les conventions, les codes, la distrib etc. C'est un ensemble de critères
Non c’est pas un film lourd sur des femmes à poils, suffit de prendre 5min vous renseigner
Ici le youtuber caricature ou alors manque de sérieux, il critique la 1er scène parcequ'il y a une femme nue (la seule fois du film) mais il ne dit pas que la scène est filmée en plan très très large et de très loin, on ne discerne aucune forme précise, en gros on voit que dalle, y’a pas de regard pervers ou impudique, au contraire. Le contraste est évidemment voulu, la scène n’est évidemment pas gratuite contrairement à ce qu'il dit.
Dissuader d’aller voir un film, sauf si le réal est une énorme merde ou que le film est honteux, c'est assez naze. C’est le travail de toute une équipe qui prend en général au moins deux ans, qu’est-ce qu’on va ramener sa pomme et flinguer un film pour des mauvaises raisons
@@alexandreh7823 franchement un si long texte pour défendre un film qui de toute évidence est mauvais. J'ai lu les critiques et elles sont clair. Le film est une purge. Il n'y a pas d'autre mots. Il n'y a pas que l'auteur de la vidéo qui dit que le film est lourd et graveleux.
Ne commencez pas avec les arguments comme quoi il faut voir pour juger. Je vois très bien le genre de film français qui est réalisé, la bande annonce ne fait pas d'ambiguïté, les critiques sont clair et heanel est pour ma part une personne que j'écoute et respecte
Et nous 'avons pas du tout la même idée d'un film indépendant loin de la. En France un film de 7 millions produit par trois boîte de prod ou plusieurs pays ont participés et qui bénéficie pleinement du financement à la française par un réal qui est ultra connu est tout sauf indépendant
Enfin me faite pas croire que ce film 'a pas une grosse promo ils sont partout. On en entend parler depuis des mois. Le star wars chti rien que ça!
C’est à moitié n’importe quoi là
La presse est plutôt positives , certaines élogieuses. Le film a une liberté et une atmosphère particulières (jetez un œil à p’tit quinquin), des moments de grâce, et les deux actrices portent le film, mais faut être réceptif à son univers sinon ça fonctionne pas.
Si si vaut mieux avoir vu un film pour le juger, par définition, c'est la base là ça va être compliqué d'argumenter c'est en dessous du sol
Je vois ce que vous voulez dire à propos d’Haenel, c’est pour ça qu’il n’y a plus de dialogue possible, vous êtes persuadé que c’est un film sexiste lourd, un énième film de boomer facile , c'est le seul truc que je peux comprendre dans ce que vous dites mais je vous dis que c’est pas le cas, je suis pas le seul à le penser y’a aucune polémique sur le film.
7millions pour un film c’est bien mais c’est pas énorme et non Dumont n’est pas du tout ultra connu
Ne condamnez pas un film même si vous ne l’aimez pas bande de bananes
Bye
@@metalrearden97 un guignol qui parle sans avoir vu le film.
Les critiques sont mauvaises? Non. La presse a plutôt bien reçu le film, et sur un site comme senscritique la moyenne spectateur est à 6,1/10 et sur senscritique c'est une bonne moyenne.
À ce compte là je peux aussi trouver des gens qui disent que Apocalypse Now est une purge.
Haenel? C'est une extrêmiste et tous les extrêmes sont limités dans leur raisonnement. Le film est raciste parce qu'il n'y a que des blancs? LOL, ça se passe dans un trou perdu dans le nord et à part 4 acteurs professionnels ( d'ailleurs au dernière nouvelle Lyna Khoudri n'est pas blanche soit 25% du casting professionnel puisque les cota c'est si important), tous les autres sont des acteurs amateurs avec un accent du nord prononcé quasiment comme toujours avec Dumont.
Bref t'es un ignare doublé d'un guignol.
Les fameux critiques cinéma qui ne parlent jamais de mise en scène
Merci pour ta moraline
Le film est excellent, allez le voir :)
Sinon toujours en attente d’une analyse esthétique du film (5minutes 30)
Tu m'a donné envie de le voir
Si les gauchistes détestent, c'est que doit être très bon, j'irai le voir vendredi.
Merci pour cette vidéo.
Merci pour la critique ! Je n'ai pas compris la note non plus .. j'avais aimé la bande d'annonce que je trouvais décalé.... Mais ... Bravo d'être resté jusqu'à la fin... Je suis sortie quand le triangle amoureux se battait pour une main au cul... (La scène aussi avec le "mâle" qui bande une petite pépite aussi, sans parler de la paire de fesses qui émoustille tant Luchini....)
L'idée me plaisait bien surtout quand j'ai vu "Star Wars" à la française.... Mais mon dieu quelle horreur.... C'est tellement mal joué ! Et les plans sur le rien sont tellement long !!!! Même Thalassa est plus rapide !
Bref merci de rétablir la vérité sur ce truc....
Ouin ouin on voit une paire de fesses c'est sexiste
@@thedead60s C'est pas la paire de fesse qui est sexiste. C'est le traitement du sujet.
@@metalrearden97 un guignol qui parle sans avoir vu le film
@@metalrearden97 un ignare qui parle sans avoir vu le film
@@metalrearden97 t'as pas vu le film et tu l'ouvres je vais faire comme toi et sélectionner seulement les critiques qui vont dans mon sens
Dumont j'ai jamais accroché, d'façon. J'comprends très bien où il veut en venir mais je trouve ça con, quoi.
C'est quand même intéressant de faire des vidéos sur le cinéma français sans savoir qui est Bruno Dumont, en plus on a de la chance le gars sait parler de ses films et t'as même vu qu'il y avait un dossier presse, mais donc pourquoi tu ne nous parles pas de ce qu'il dit sur le film ? En plus selon toi ça serait très sérieux donc je comprends pas, t'aurais pu nous lire des extraits au moins, histoire de voir les deux cotés.
Par exemple il y a cette interview avec le réalisateur et l'actrice principale, il y est question des scènes de sexe, pourquoi ne pas en parler ? Tu invisibiliserais la parole de la personne concernée ? th-cam.com/video/K9VaF_dDEBQ/w-d-xo.html
Tavernier, Blier, Annaud, Truffaut, Godard, Audiard, Gondry, Jeunet, Melville, Rivette, Varda .... Et nous on a droit à Dumont qui réalise un film claqué au sol juste pour se rincer l'oeil. Le cinéma français me manque.
Et bien merci pour cette critique ! J'hésitais a aller voir ce film et grâce à toi je viens de tilter que c'était le même réalisateur que France. Film que j'ai détesté au plus haut point que je suis même sorti de la salle. Chose qui ne m'étais jamais arrivé de ma vie ! Je ne comprends pas qu'en 2024 ce réalisateur puisse encore réussir à nous sortir ce genre de chose.
J'ai préféré aller voir Vivants auquel je n'attendais pas grand chose mais qui a le mérite d'avoir des personnages touchants malgré de grosses facilités scénaristiques.
J'en profite pour te remercier car j'apprécie beaucoup toutes tes vidéos.
À bientôt
J'avais pas aimé France non plus, L'Empire est vraiment très différent et j'ai été agréablement surpris.
T'y es pas mon pote !
Il y a la règle et il y a l'exception. Il y a la culture qui est la règle, et il y l'exception, qui est de l'art. Il est de la règle de vouloir la mort de l'exception.
Le cinéma français depuis 40 ans, c'est surtout de l'esbroufe saupoudré de sexisme.
Il en reste bien peu d'œuvres marquantes. On s'est spécialisé dans ce cinéma autorisant jetable, qui fait marrer le bourgeois. On ne sait plus faire de cinéma
Mouais au dire de certain ici limite c'est un chef d'oeuvre. l'histoire le dira cependant les critiques cinés sont clair : c'est une purge sexiste. Il n'y a pas que l'auteur de la video qui le dit. Et c'est pas une question de moralistes, c'est une question de bon cinéma. Mais bon, probablement que Dumont est un incompris dans son film.
th-cam.com/video/UTvbyzPU51g/w-d-xo.html&ab_channel=Telerama
th-cam.com/video/gBV7FEZuS6M/w-d-xo.html&ab_channel=JudeMelon
D'un autre côté c'est l'équipe de coincoin, où il y avait déjà des éléments de SF , quand on connait on sait que forcément ça ressemblera à star wars vu de tatouine.
Beaucoup de bras cassés, des personnages bizarres, de l'absurde, etc...
Alors c'est sûr que si on s'attend à un star wars français , un film sérieux, avec juste des touches humoristiques ( avec les robots, etc.. ) , on est forcément déçu.
Sans avoir vu le film , je sais déjà que cela sera forcément spécial et pas pour tout le monde.
C'est vraiment génial le cinéma de Dumont.
Le cinéma français est mort.
Quatsch: Bonello, "La Béte"/des Pallières, "Captive"/Cailloux, "Le règne animal" alles Meisterwerke sui generis. Das französische Kino bleibt in Europa führend.
Je sors tout juste de la séance, j'étais allé très loin de mon cinéma de quartier pour le voir (oui, on dirait "Yannick" qui parle^^) et vraiment film nul, nanard, je sais pas à quel point bruno dumont en a conscience... Deux sabres-laser, des vaisseaux spatiaux, et des Blobs ne font pas un film de SF, luchini joue très mal en +, aucun rire de la séance dans ma salle, (une mini réaction à la réplique de fin d'un voisin, mais c'est tout je vais même aller revoir la soupe aux choux pour voir s'il n'est pas mieux
et pour le sexisme, ça m'a choqué également, le personnage d'Anamaria Vartolomei qui dit "lui au moins à le courage de me mettre une main au c*l" la même semaine que le discours de Judith Godrèche aux césars, c'est d'un décalage abyssal!!!
Amusant le parallèle à Yannick, je l'ai reregardé hier et je crois bien que c'est mon numéro 1 en ce qui concerne Dupieux !
Merci pour ton commentaire, ce nouveau film de Bruno Dumont semble assez clivant...
@elivet4410 encore un qui a rien compris. Tellement sexiste que les zéros le camp du mal est composé à 99% d'homme et les uns le camp du bien est composé à 99% de femmes.
On vit vraiment une époque de dépravation où le moindre petit truc va heurter votre pauvre sensibilité de fragile.
Luchini joue très mal ? Non, on lui a demandé de jouer comme ça énorme nuance, pourquoi il joue comme ça? Parce que c'est un extra terrestre qui possède pour la première fois un corps humain (pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour le comprendre).
De même que c'est très loin d'être une pure comédie (contrairement à Ma Loute ou Quinquin bien que ce soit un humour particulier).
Et si c'est un film de SF, tu peux même faire un film de SF sans effets spéciaux (La Jetée, The man from earth etc)
« Ça pose question » eh bien informe toi sur son cinéma alors. Moi quand je comprend pas un truc je vais me renseigner. Mon premier réflexe n’est pas de rager en étalant mon inculture sur youtube
5:25 exemple bien choisi sur Emmanuel pour le coup
Apres je ne suis pas autan de choque que sa par un corps humain!
Ich weiß nicht, welchen Film Sie gesehen haben - ich habe offenbar einen ziemlich anderen gesehen. Dass Madame Haenel ihre eigene Weltsicht vertritt (oder sich damit eher im Weg zu stehen scheint), dürfen wir ihr doch zubilligen. Ich meine, Frau Haenel hat offenbar ebenso wenig wie Sie verstanden, worauf der Film eigentlich hinauswill. Und darauf gehen Sie - wie andere Kommentierende hier zu Recht festhalten - gar nicht erst ein, auf den Film nämlich. Schade. Schade auch, dass Sie nicht auf die männliche Hauptfigur zu sprechen kommen.
Übrigens, wenn Sie das parodistische Niveau einer Fan Fiction verorten, dann haben Sie möglicherweise übersehen, dass Dumont - gerade auch - darauf hinauswollte: Dass nämlich "L´Empire" in Teilen ein sehr gegensätzlicher Rematch von Bessons "Cinquième Élément" ist, etwa in jener Tonart, die sich an den Blockbustern Hollywoodschen Zuschnitts abreagiert. War bei Besson damals alles voll und grell und bunt und zugestellt, bleibt bei Dumont nun - zwei Jahrzehnte später, bei einer ungleich verdüsterten Welt-Perspektive - vieles leer. Die Kulissenhaftigkeit, um auf Ihren Einwand zurückzukommen, ist hier sehr gewollt.
Die beiden Policiers: Da hätten Sie an Hergés Dupont und Dupond denken können, falls der Ihnen nicht auch schon wieder ein rassistischer, sexistischer Klotz am Bein ist.
Puisqu'il s'agit d'être in the mood, j'en suis seulement à 1:02, je connais pas la chaîne, ni le film, et suis sans apriori à part que j'aime la SF (enfin, l'ancienne, celle des livres de Simak ou de K. Dick) mais au bout de vingt secondes je me suis mis à attendre quand les mots "Comment... en 2024" feraient leur apparition, et ça n'a pas tardé. Bon, j'attends quand même la fin de la vidéo pour juger.
Ceci-dit, quand on regarde la bande annonce, effectivement ça allume toutes les lumières d'une grosse daube 🙂
Clifford D. Simak, aber ja! Erinnern Sie sich an die Szene in Godards "Je vous salue, Marie", in der die Figur des Joseph mit einem Simak-Taschenbuch zu sehen ist?
Übrigens finde ich Ihren Hinweis auch in anderer Hinsicht interessant: Es gibt diese Tendenz einer pastoralen, (im Schillerschen Sinn) "idyllischen" Science Fiction, die Simak, Pangborn, gelegentlich Kate Wilhelm, vor allem auch John Christopher geschrieben haben. In dieser steht zum Teil auch dieser Film, einer Gegenthese zu Bessons tumultuösem "Cinquième Élément".
Merci de le dire, vous avez tellement raison!
J'ai jamais commenté sous une video normalement, mais la c'est juste ridicule 🤣 allez voir ce film, qui certes sera different de ce que vous allez voir d'habitude mais c'est immense.
Très amusant et sexy ce film! réjouisssant!! :)
Ce qu'est super drôle avec ce film c'est que la liste des gens qui ont supporter le film est plus longue que la liste des gens qui ont travailler dessus. Du coup ça veux dire que y'a plein de gens qui ont vu et valider ce truc
J’hésitais à le voir et maintiennent j irai merci 🎉
Je m'attendais que quelqu'un fasse une critique de cinéma au final j'ai juste eu quelqu'un qui parle dans le vide pour chouiner
ok mdr
@@lazaregarnier2847 ok mdr
"Clic" paramètre, "clic" pas intéressé par cette chaîne, "clic". Licarion bis, un, c'est déjà trop ^^
🤣🤣
Au final c'est une parodie ou c'est un film qui se prend au sérieux?
Bonne question ! Plutôt un pastiche (moins appuyé que la parodie), par le fait de mettre le côté épique de la SF au milieu des vaches de la côte d'Opale. Je n'ai cependant pas été sensible à l'humour du film...
Eben. Dass man beides gleichzeitig machen kann. Haben Sie eigentlich Bessons "Cinquième Élément" gesehen? Die eigentliche Negativ-Referenz für Dumont; "L´Empire" ist ein Rematch, eine Gegenthese zu Besson. Beide Filme beziehen sich auf die unmittelbare Zeitsituation, aus der heraus sie entstanden (diese antiquarische, archäologische Qualität, die Science Fiction immer schon hatte) und auf die wiederum (die Jetzt-Zeit mit den Kriegen, zwischen den Kriegen) Dumont klar, scharf und - wie ich finde - unmissverständlich Position bezieht.
Dire que c'est les scènes de sexe sont gratuites, c'est passer complètement à coté de ce que le film veut faire.
Les agents du bien et du mal prennent une forme humaine pour mener le combat sur Terre mais finissent par s'humaniser. C'est dit dans le film les humains ne sont pas bons ou mauvais, ils sont tiraillés entre le bien et le mal et donc les personnages vont l'être aussi. En devenant humain, ils vont ressentir ce tiraillement et l'attirance pour l'autre camp qui vont être illustrés très bien par ces scènes de sexe qui sont d'ailleurs filmées de loin, pas en mode voyeur.
Et puis quand bien même ces scènes seraient gratuites, en quoi ce serait un problème?
Ça y est la censure est de retour
Allez voir ce film !
Quelle triste époque où n'importe quel crétin qui n'a pas aimé un film peut jouer les censeurs et quasi intimer aux quelques petites centaines de personnes qui regardent ses vidéos geignardes de ne pas y aller.
Je préfère largement la critique de antoine goya ,beaucoup plus constructives que ton discours de haine chelou. Et tu insulte les actrices à parler à leurs place....
QUEL Courage de voir ce Spin off de Star Wars 😂 bordel et " Les Chèvres " 🐐 quel est le pire NANAR de ces 2 films.
Bon, c’est une daube, sans doute, et il y a toujours un public qui va aimer... heureusement, il y a d’autres bons films.
Jai adoré le film
Ça fait déjà quelques années, après avoir vu plusieurs navets désespérants, que je ne vais plus voir les "comédies" françaises. Le projet qui est derrière ? Bonne question. Soit l'intention est de tuer délibérément le cinéma français (hypothèse complotiste, mais je ne trouve pas ça complètement fou) ; soit un savoir-faire s'est perdu et le cinéma français est tombé entre les mains de débiles qui prennent leurs spectateurs pour encore plus débiles qu'eux (ce qui est peut-être en partie vrai, résultat de décennies de dégradation de notre climat culturel et éducatif).
Les fragiles sont de sortis
Le grand retour du puritanisme.
@@PoutineTabarnac... Répondre aux arguments posés dans cette vidéo c'est trop compliqué pour vous n'est ce pas !?
Quel rapport avec "la fragilité" quand on vous explique que le scénario est une daube et que le seul intérêt de ce très probable navet est de montrer les fesses de l'actrice ?
Vous faites du trollage et du déni argumentaire ici, quel est votre intérêt à faire cela ? Pour prouver quoi, que les films de petits bourgeois gauchistes vicieux (pléonasme) c'est cool parce que ça provoque les soi-disant fragiles ?
Mais quel genre de débile êtes vous ?
@@PoutineTabarnacil tient à nous dire à quel point il est progressiste. Alors qu'in real life, si une nana se fait emmerd*r par une racaille, c'est le premier à regarder ailleurs.
Le film a su trouver son public tant mieux mais en 2024 ça n'a rien a faire la ... Après sûrement que beaucoup d'alfa qui parlent ici se seront reconnus comme le bel héros 0 viril !
@@elo.lef.164 Si le film a trouvé son public, c'est qu'il a légitimement sa place en 2024.
sinon t'y connais rien en cinéma, supprimes ta vidéo stp.
j'aurais pas dit mieux
Qu'elle est bête adèle haenel...et vous aussi semblerait-il
« Les scènes de sexe sont gratos » et alors ? C’est pas comme ça dans la vraie vie ? Pourquoi faudrait qu’une scène « serve » à quelque chose ? Il faut sortir de ta conception utilitaire du cinéma pourri par les fameux « mcguffin » hollywoodiens.
Ok les scènes de nus ne furent pas les plus intéressantes mais il y’a tout le reste qui invente beaucoup mais tu as l’air de regarder plus le contenu moral d’un film que le cadrage, la photo et le montage.
Petite choupinette !
Ok gaucho
La gauche n'est pas comptable des propos de ce faquin. Il défend les actrices parce qu'il est en chien.
j'invoque @AntoineGoya
il faut qu'il remonte les brettèles de ce faquin