ELLE DÉNONCE LES VIOLENCES DANS LA GYM ET EST EXCLUE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ต.ค. 2024
  • Pour nous soutenir dans notre action, une cagnotte a été ouverte à l'adresse suivante : www.leetchi.co...
    Les fonds récoltés permettront de financer les frais d'avocat contre Psyhodelik. Merci infiniment pour votre générosité.
    Le lien vers mon Tipee, merci encore pour votre soutien : fr.tipeee.com/...
    Retrouvez-moi en live sur Twitch : twitch.tv/lefouallie

ความคิดเห็น • 45

  • @gl8838
    @gl8838 2 หลายเดือนก่อน +7

    Très bonne vidéo. J'ai besoin d'aide si ça intéresse quelqu'un : j'ai un ami que j'adore, très intelligent vraiment gentil, mais tristement et totalement ravagé par la pensée mascu patriarcale sans s'en rendre compte, en croyant ne pas l'être.
    On discute de pourquoi la notion du "body count" est immonde, il reconnaît que c'est un outil d'oppression mais défend tout de même que les femmes devraient se préserver.
    Cette personne est empathique et intelligente et c'est un moment charnière, il n'est pas de mauvaise foi et peut se laisser convaincre ce qui changerait sa vision des rapports homme femme.
    Quelqu'un voudrait bien m'aider à préparer mon argumentation ? C'est un débat écrit.

    • @lefouallie4798
      @lefouallie4798  2 หลายเดือนก่อน +2

      Je mets ce commentaire en épinglé, certaines femmes de mon public ont une culture féministe absolument époustouflante, je pense qu'elles parviendront à te répondre en détail.

    • @gaelcalloch3200
      @gaelcalloch3200 2 หลายเดือนก่อน

      Je ne pense pas que débattre avec aiderait quoi que ce soit, je ne sais pas trop sa situation exacte. Il ne faut pas le laisser s'exclure et se tourner vers l'ED (plus facile à dire qu'à faire je sais). Il y a peu être une souffrance sous jacente et c'est peu être ça qu'il a besoin. Voilà c*est mes 3 cents d'ex incel, je suis peut être à côté de la plaque.

    • @mldnig476
      @mldnig476 2 หลายเดือนก่อน +2

      Un moyen pourrait être (s'il est ouvert à la question) de demander pourquoi ? Pourquoi les femmes doient se préserver ? Pourquoi que les femmes ? Un des arguments souvent c'est c'est sale, donc pourquoi le sexe c'est sale ? A chaque argument demander pourquoi c'est comme ça, c'est quoi la justification, etc. Attention, ça marche pour les personnes dont la réponse "parce que c'est comme ça" ne suffit pas.

    • @gl8838
      @gl8838 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@gaelcalloch3200 C'est quelqu'un de très intégré qui profite inconsciemment du système et qui se rend même pas compte que sa réaction c'est de la défense de ses intérêts.
      Il a déjà profondément changé d'avis c'est totalement possible.

    • @gl8838
      @gl8838 2 หลายเดือนก่อน

      @@lefouallie4798 merci !

  • @melodydaure7295
    @melodydaure7295 2 หลายเดือนก่อน +6

    Pauvre petite puce elle m'a fait beaucoup de peine... J'espère de tout cœur qu'elle guérira aussi vite que possible de toutes ces souffrances
    Je parle même pas de l'entraîneur, pauvre type...

  • @mimine4131
    @mimine4131 2 หลายเดือนก่อน +6

    Il y a deux documentaires un sur arte, l'autre sur netflix qui reviennent sur les scandales sexuel dans le sport en général et la gymnastique de haut niveau aux états-unis et les deux disaient que, d'un point de vue des institutions, les sportifs sont moins importants que les entraîneurs parce que les sportifs ne sont que l'outil de la victoire alors que les entraîneurs en sont les artisants. C'est à vomir !

  • @arvetemecha
    @arvetemecha 2 หลายเดือนก่อน +6

    Le sport de haut niveau est à l'image de notre société, il faut produire plus, sélectionner, vendre, consommer, jeter. Y compris si c'est de l'humain.

    • @falite3838
      @falite3838 2 หลายเดือนก่อน

      j'ai l'impression que c'est carrément pire avec l'Omerta qui est beaucoup plus fort dans le sport. Je le dis parce que je suis fan de football et c'est fou comment la FIFA a mis sous le tapis des affaires de crimes sexuels organisés .

  • @grutfrut5817
    @grutfrut5817 2 หลายเดือนก่อน +4

    Ma fille a fait de la danse classique (jugez pas, je suis un prolo !) avec une prof tyrannique mais réputée dans notre région. Elle a tenu le coup pas mal d'années malgré mes réticences.
    Elle adorait ça et avait un beau niveau de l'aveu même de la-dite prof.
    A force elle a finie par être dégoutée et aujourd'hui elle ne danse même plus dans sa chambre.
    C'est triste, mais je suis heureux qu'elle ait lâché l'affaire ...

    • @TheMonkeySleo
      @TheMonkeySleo 2 หลายเดือนก่อน +1

      Pourquoi se mettre en mode défense direct : "me juger pas je suis un prolo"
      Depuis quand c est une honte exactement de mettre sa fille a l'école de danse classique ?

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 2 หลายเดือนก่อน +1

      J'en ai fait aussi (surtout pour des raisons sexistes) mais les profs ne m'aimaient pas : de mémoire je n'avais pas le physique qu'il fallait d'après ma mère et on voulait m'évincer sous n'importe quel prétexte... Arrivée au collège j'ai donc pu arrêter et continuer à danser dans ma chambre comme une dératée.

    • @grutfrut5817
      @grutfrut5817 2 หลายเดือนก่อน

      @@TheMonkeySleo Parce que l'humour c'est rigolo, surtout pour se moquer des clichés.
      J'ai bon ?

  • @metaldemort
    @metaldemort 2 หลายเดือนก่อน +4

    Merci pour cette vidéo, le sport est encore trop souvent une zone de non droit pour les athlètes, enfants comme adultes.
    Je réagis à l'incise de toute fin sur la manière dont les parents sont partout plus ou moins enclins à considérer leurs enfants comme "leurs" - comme des propriétés sur lesquels ils auraient sinon tout pouvoir, du moins a minima un Pouvoir "légitime".
    L'exploration éthique des situations de vulnérabilité et de dépendance dans lesquelles tous les humains se sont a minima trouvé au début de leur vie, se trouvent ou se trouveront de nouveau plus tard, montre que le nombre de situations où la décision relève uniquement des représentants des intérêts d'une autre personne qui se trouve dans l'incapacité temporaire, durable ou définitive de les exprimer et les défendre elle-même, sont en fait peu nombreuses. Très tôt dans l'enfance, un enfant peu et doit être impliqué, associé aux décisions qui concernent sa vie, son corps; les personnes dont le jugement et les possibilités d'expression sont altérées peuvent pour peu qu'on fasse le choix éthique et politique de les accompagner, de leur en donner les moyens, formuler des choix, participer activement à la prise de décision. Les questions médicales, impliquant des soins, traitements, chirurgies irréversibles sur des personnes qui ne sont pas en mesure d'exprimer leur volonté sont l'objet de réflexion éthique depuis des décennies - la stigmatisation sociale produit des effets handicapants auxquels la médecine s'est longtemps offert de remédier en privant tout simplement la personne concernée de son intégrité physique et de son autonomie corporelle.
    Le choix du seuil à partir duquel on considère légitime de _normaliser_ les corps et les vies plutôt que d' _éduquer et adapter la société à leur diversité_ est toujours un choix politique.
    Plus spécifiquement, en dernier recours, le genre comme l'orientation sexuielle d'un enfant ne regardent tout simplement pas ses parents, ce ne sont pas des aspects de sa vie qu'iel est tenu de nécessairement partager avec eux. Il est évidemment souhaitable que cela soit possible.
    il y a quelque jours la Californie a voté une loi ("Transgender notification ban") qui protège les enfants transgenre d'un outing par leurs professeurs auprès de leurs parents. Les commentaires scandalisés sur la perte d'un prétendu "droit des parents" de savoir mieux qu'eux ce qui serait bon pour leurs enfants en ce qui concerne leur genre ou leur orientation sexuelle sont éloquents, ainsi que les commentaires complotistes sur l'Etat qui s'emparerait ainsi des enfants.
    Tous semblent tous ignorer également que l'enfant en droit international est une personne et qu'il a des droits qui sont protégés par des accords internationaux, qui peuvent être invoqués et défendus y compris contre ses propres parents ou un état.
    Ces gens sont terrifiants d'ignorance plus ou moins volontairement entretenue et transformée en arme politique au service de leur misérable pouvoir sur plus vulnérable qu'eux - ici, leurs propres enfants.

  • @leparfumdugrosboss4216
    @leparfumdugrosboss4216 2 หลายเดือนก่อน +15

    "tu nous as vendu quelque chose que t'es pas" quelle remarque dégueulasse à faire à une enfant. En plus je doute qu'à elle on lui a décrit honnêtement la souffrance, les brûlures, les barres a tenir même avec les mains en sang... C'est elle qui a été trompée

    • @lefouallie4798
      @lefouallie4798  2 หลายเดือนก่อน +5

      Mais tellement c'est honteux...

  • @JESSICAHATE
    @JESSICAHATE 2 หลายเดือนก่อน +1

    Mais quelle hypocrisie... on prend plaisir à regarder les J.O. , et on critique les méthodes pour obtenir des competitieur.ices...
    🤪
    Les JO c est de la merde de A à Z, la seule option c'est de faire autre chose et de denoncer ce bordel quand le sujet est abordé par autrui.

  • @NEBREUELPHFTARRRR
    @NEBREUELPHFTARRRR 2 หลายเดือนก่อน +9

    Autant le sport est bon pour la santé, on peut pas dire autant du sport à haut niveau.

    • @leparfumdugrosboss4216
      @leparfumdugrosboss4216 2 หลายเดือนก่อน +5

      Il faudrait des mots différents pour parler de l'activité sportive récréative et du sport en tant qu'institution d'état et capitaliste. C'est très dur d'expliquer aux gens qu'on doit mettre fin au second parce qu'ils pensent toujours au premier.

  • @victormeunier9075
    @victormeunier9075 2 หลายเดือนก่อน +2

    Il y a un épisode vraiment choquant de New York Police Judiciaire basé sur ce milieu. Rien que ca en dit long je trouve.

  • @Mel__ancholia
    @Mel__ancholia 2 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo, je pense, et j'espère, que dans le futur, nos descendant-es seront horrifiés par notre époque, où des enfants sont torturés au nom de la prouesse.

  • @scarletstorm2755
    @scarletstorm2755 2 หลายเดือนก่อน

    Alors que si une drag Queen a le malheur de lire des histoires à des enfants, directe c'est le harcèlement par les mêmes personnes qui permettent ce genre de violence sur des mômes

  • @chawarma1048
    @chawarma1048 2 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai mal de voir ses mains toutes écorchées, alors que dire du reste ?
    Personnellement j'ai toujours eu un problème avec le sport. L'esprit de compétition de mes "camarades" qui pouvait vire virer au harcèlement et la mentalité de nombre de profs. Pourtant de base je suis très active et j'adore bouger, courir, danser... Là on en est à un niveau où c'est aussi la parentalité qui me pose (encore) problème. certains parents voulant également briller via leurs "mini moi" (comme ils disent).

  • @Azeyral
    @Azeyral 2 หลายเดือนก่อน +2

    Je pense profondément que les JOs sont à revoir totalement... Le culte de la performance, des débauches de moyens alors qu'il y a des crises écologiques et économiques, le mépris des personnes éjectées de cet espace élitiste...
    Et la paternité de ce concept comprend les pires individu de l'ère du na zisme et du fa scisme. Le relai de la flamme olympique étant conçue par les na zis pour symboliser l'appartenance germanique de la Grèce antique... De Coubertin aux différents cadres des premiers jeux, tous des amateurs des regimes d'extrême droite...
    Certes l'on peut assainir une invention de la marque de ses créateurs, mais ce n'est pas ce que l'on constate aujourd'hui. J'apprécie le sport, mais tout ce spectacle me met de plus en plus mal à l'aise. En particulier quand on sait les abus qui sont commis sur des jeunes personnes dans une indifférence quasi générale.

  • @corinnelabourdette3865
    @corinnelabourdette3865 2 หลายเดือนก่อน

    Et les stars du foot,vous en parlez...?

  • @FranceOrdonnee
    @FranceOrdonnee 2 หลายเดือนก่อน

    Tu bosses dans quoi ?

  • @TheMonkeySleo
    @TheMonkeySleo 2 หลายเดือนก่อน +2

    Je suis désolé, mais on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge...
    Les médailles ça se mérite, la compétition est rude et elle le sera toujours. C'est de la compétition, c est normal que seul ceux qui ont tout sacrifier pour y arriver réussissent.. ce serai injuste autrement...
    Si ces personnes ne supporte pas la pression, il n y a aucune honte a abandonner et faire leur sport pour le plaisir en amateur.
    Maintenant si tu veut etre le meilleur dans N'IMPORTE quel domaine ben oui on va testé ta motivation, on va testé ton mental, on va poussez tes capacités a la limite.. et oui c est cruel mais c est la réalité ... On devient pas exceptionnelle dans un domaine sans en chier ...
    Je suis triste pour cette gamine mais ce n est pas avec du positivisme et de la bienveillance qu on fortifie des champions...

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 2 หลายเดือนก่อน +1

      Quand on est enfant on a quand même une pression pas possible, celle de ses parents et des autres adultes, on ne veut pas décevoir. Je me souviens plus jeune avoir voulu stopper une activité que je détestais et tous les soirs je me retournais dans mon lit, angoissée, en me demandant comment j'allais négocier ça avec mes parents (qui s'ils sont toxiques ne sont pas non plus des personnes hyper exigeantes et sévères).

    • @shivies664
      @shivies664 2 หลายเดือนก่อน +1

      C'est en grande partie faux. Le plus important en sport c'est d'avoir un bon mental. Solide mais pas fragilisé. On peut avoir peur mais il faut se placer face aux difficultés. Comment tu veux faire des championnes de gym si tu leur brises le mental et le corps précocémment ? À l'inverse il faut savoir écouter son corps pour differencierl'effort de la douleur et décider à quel moment arrêter et quel moment persister.
      Je suis d'accord qu'on en chie mais face à soi même. On ne devrait jamais se prendre des remarques insultantes sur une DOULEUR.
      Si on a mal dans n'importe quel sport, on sait que c'est le moment oú prendre une pause sauf si on y sent d'y retourner mais la ce n'était pas le cas

    • @TheMonkeySleo
      @TheMonkeySleo 2 หลายเดือนก่อน

      ​@@shivies664 exact et quand t a un mental de medailer, tu te laisse pas abattre et tu redouble d effort... si ton mental est brise juste par les critiques et du forcing de ton entraineur attend de voir comment le jury va te juger et te faire comprendre que tout ton travail et tes sacrifices ne sont toujours pas suffisant.
      C est de la selection a partir d un certain niveau, si tu flanche c est que t avais pas le niveau de base et je le reprecise Y A PAS DE HONTE A AVOIR !
      La douleur te permet de voir tes limites mais il n y qu en les depassant que tu deviens meilleur. Si ton ambition c est d etre le meilleur alors ne t attend pas a ce qu on te fasse de cadeau...
      Si maintenant c est trop dur pour toi ben pas de soucis c est que tu n est pas fait pour ca POINT.
      Putain mais pourquoi vous croyez que c est les russes qui gagnent le plus de medaille en gymnastique ? Vous croyez qu ils chouchoutent leurs athletes ? Est ce qu apres c est une raison pour prendre exemple sur eux ? ca depend jusqu ou vous etes pres a aller pour etre le/la meilleur.e. C est tout..
      C est le prix a paye pour etre le meilleur et les entraineurs sont oblige de vous poussez dans vos retranchement.

    • @edithsarahelodie5305
      @edithsarahelodie5305 2 หลายเดือนก่อน

      ​@@TheMonkeySleot'as vraiment écouté toute la vidéo avant de poster ton commentaire..?
      Simone Biles parle de l'importance de la santé mentale, d'autres grands sportifs comme Florent Manaudou, Léon Marchand... Donc non, ton argumentaire ne tient pas. Il n'y a pas qq'une seule voie (violente, humiliante..) pour décrocher des médailles, il y en a des plus justes qui mènent aussi aux champions et qui ne seront pas brisés par leur carrière sportive

  • @miguelayati7706
    @miguelayati7706 2 หลายเดือนก่อน

    Monsieur faisait du Golf?^^

    • @lefouallie4798
      @lefouallie4798  2 หลายเดือนก่อน +3

      Ah ah j'en serai incapable 🤣🤣

    • @miguelayati7706
      @miguelayati7706 2 หลายเดือนก่อน

      @@lefouallie4798 Bonne réponse^^