Hamid Baroudi "Song for Boudiaf" 1992-2017
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Official Page: Hamid.Baroudi.official
Private Page: hamid.baroudi
Mohamed Boudiaf Story inside „Hamid Baroudi Song“
Héros de la guerre d'indépendance, détenteur de la carte « numéro 1 » du FLN, le principal parti indépendantiste, emprisonné et sommé de quitter l'Algérie. Exilé à Kenitra, au Maroc.
Fin de l'année 1991; le premier tour des élections législatives a donné une large majorité aux islamistes du FIS (Front Islamique du Salut) ..Le chao s‘installe..
Seul Mohamed Boudiaf peut sauver la patrie des chouhadas. Les hommes en place décident d'interrompre le processus électoral pour éviter l'instauration d'une tyrannie religieuse. Le président Chadli Bendjedid est contraint de démissionner. Boudiaf reússira à gagner le coeur de la jeunesse algérienne en seuleument 6 mois...Le pére de la révolution algérienne et l‘incontestable fondateur du vrai FLN commence à remettre les pendules à l‘heure. Il lance alors un combat sur deux fronts à la fois : contre les islamistes et contre la corruption omniprésente et la Mafia administive.
Il prononcera à Annaba un important discours historique en vue de dénoncer la corruption
Malheureusement; il n'aura pas le temps d'aller au bout de son discours. Surgi sur la tribune, dans son dos, un sous-lieutenant islamiste lance une grenade et tire au pistolet-mitrailleur sur lui. Le tireur est immédiatement arrêté mais ne dira rien sur ses motivations et ses éventuels commanditaires.
La mort de Mohamed Boudiaf, président intègre et estimé, replonge l'Algérie dans le chaos et la corruption. Le cauchmar de la décennie rouge venait juste de commencer...une semaine aprés cette tragédie; Hamid Baroudi composera une chanson qu‘il intitulera „Song for Boudiaf“ Hymme des Chouhadas dédicassé à une jeunesse algérienne sans repéres…Tahia El Djazair, Tahia El Djazair wa Tahia El Djazair...pour que nul n‘oublie son sacrifice...un fils de novembre (Hamid Baroudi)
Official Page: Hamid.Baroudi.official
Private Page: hamid.baroudi