5 ans de prison, 2 fermes et 3 ans de sursis... Et celui qui a abusé de 14 personnes, lui, s'en est tiré avec un an de sursis. C'est dingue. Dire que tout n'est que la conséquence des actes d'un seul homme. Il leur aura bien pourri la vie jusqu'au bout. Et la justice qui n'est autre que défaillante. Si le premier procès n'avait pas été un tel échec, tout cela n'aurait certainement jamais eu lieu. C'est rageant.
La 1ere phrase que ma mère a prononcé quand je lui ai dis à propos de son père : « je te crois » « La révélation » a été un long combat judiciaire / psycho corporel. Mais les mots de ma mère ont toujours raisonné en moi. Avant elle je l’avais dis à ma tante (m’a 2eme mam’s) qui m’a crue et m’a encouragée, accompagnée pour parler. Il faut que les parents ou un proche soutiennent celui ou celle qui dénonce.
Il y a plusieurs raisons qui expliquent l'existence de délais de prescription, par exemple le fait que plus le temps passe, plus il est difficile de rassembler des preuves, de mener à bien une instruction. Sans preuves, les risques qu'un non-lieu soit prononcé au moment du procès augmentent. C'est toujours très pénible pour une victime. Ceci dit dans le cas des violences sexuelles, les délais de prescription ont été significativement allongés ces dernières années.
Moi ça me choque de payer une amende pour ce genre d’acte ! Genre tu payes le tarif de la prestation ? Mais quelle horreur, quelle inhumanité de la justice
Je vois plutôt ça comme une aide financière pour ce faire aider pour payer des soins ou séances psy et de reconnaître le statut de victime. Même si ce n’ai jamais à la hauteur des faits malheureusement.
Après quand ça fais longtemps il n y a plus aucune preuve, c'est pratiquement impossible de prouver qu'une personne est été violé. C'est très compliqué
Les délais ont été considérablement augmentés ces dernières années. La prescription n'est pas là pour embêter les gens, mais simplement parce que la justice se doit d'avoir une vision globale des choses, de peser le pour et le contre, non pas pour les victimes, mais pour la société dans son ensemble (dépérissement des preuves, valeur des témoignages, droit au changement, droit à l'oubli, engorgement des tribunaux...). Bien sûr, pour une victime, tout ceci est insupportable, inaudible. C'est pourquoi, concernant les violences sexuelles, suite à la mise en lumière du phénomène d'amnésie traumatique, les délais ont été allongés.
Je sais que c'est loin d'etre simple mais j'ai toujours du mal à comprendre comment un parent qui a subit des agressions sexuelles peut laisser ses enfants seuls avec cette meme personne, son agresseur.
Il n’ont plus le souvenir d’avoir été agressés, ils n’ont pas de raison de se méfier. Parfois la mémoire revient 10, 20, 30, 40 ans après, mais ça ne se commande pas.
À 75 ans, ma mère vient de nous envoyer une lettre, à ma sœur et à moi, pour nous confier ce que lui faisait son père quand elle était petite. Des séquences, des flash, des bribes... Le samedi et le dimanche matin, il l'appelait pour qu'elle vienne dans son lit. Ma grand-mère, en bas préparait le petit déjeuner. Bim, ça remonte maintenant.
En réalité, si le père Eugène, avait été jugé et condamné à la hauteur de ses actes qui ont détruit plusieurs personnes, il n'aurait pas été tué par ses propres descendants. C'est pour ça que c'est normal d'avoir une peine" légère" pour le meurtre commis.... La justice n'a pas été rendue au bon moment et à la mesure des actes. C'est en quelque sorte une conséquence de l'injustice, et c'est bien triste. La prescription ne devrait pas exister pour les viols et violences sur enfants 😡
Oui... Ceci dit qui nous dit qu'Eugène n'a pas lui-même été victime de son propre père ou grand-père pendant l'enfance et ainsi de suite ? On n'a jamais toute l'histoire... Ici on raisonne avec ces 3 générations mais ça ne veut pas dire que l'abuseur n'était pas lui-même un ancien abusé. On ne sait pas...
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il trouve l'excuse qu'après plusieurs temps les preuves sont de moins en moins fiables ou non exploitable, que la mémoire des témoins ainsi que des victimes n'est plus assez net et autre bêtises alors que pour un enfant la prescription se fait 20 ans à partir de la majorité et non pas à partir du jour des faits comme pour les adultes. Les enfants sont moins susceptible de garder une bonne mémoire surtout s'ils sont très jeunes.
E histoire terrible. Le pire étant qu'il doit y en avoir des paquets d'autres ds le même genre... Au moins, il ne fera plus de mal à quiconque. Paix à vous tous entente entre vous. Vous avez assez subi et vous n'avez rien à vous reprocher, Christophe et Jerome. L'inceste est très ignoble, monstrueux ! Courage à vous tous.
Aux USA, quand un criminel sexuel s installe dans un lieu, des avis sont placardés pour le signaler. La France devrait prendre exemple, cela éviterait des récidives.
J'ai vu une fois une video sur TH-cam "temoignage de joyce meyer " c est un film d horreur qu elle avait passé par son propre père, mais en ce jour ELLE A VRAIMENT UNE LANGUE BIEN EXERCÉE POUR SOULAGER CEUX QUI ONT UN COEUR BRISÉ. Merciii pour votre courage.
La colère me monte quand j'entends tout cela ! La justice est à reconsidérer !! Le violeur: qu'il finisse sa vie en prison! C'est logique qu'il soit mort
Quand la justice ne fait pas son travail et qu'on a la haine, l'être humain perd son sang froid et c'est normal. Surtout quand on voit aujourd'hui ceux qui jugent et qui n'ont aucune légitimité en fait. Je crois que beaucoup de gens aurait fait la même chose.
Renseignez vous sur le déni et l'amnésie traumatique, avant de blâmer les victimes. Le cerveau des victimes se protège des souvenirs traumatisants en les mettant de côté. Ces femmes ne pouvaient pas agir. Le seul coupable est le v*oleur.
@@avion_2_papier Connaissez vous David Hamilton photographe qui abusait de ses jeunes modèles....les parents amenaient leur fille à cet homme qui les recevait nu chez lui....
Bravo d’avoir défendu votre famille et rendue justice non mais on marche sur la tête la le gars fait de la prison alors que l’autre se promène tranquille
Horrible.mou c est ma soeur aine qui subissait attouchements et maman a essaye de denoncer,le voisin aussi...les flucs,de l epique ,annees 80.de vrais connards.mon perz les embobinaient.pervers manip. Et j ai des souvenirs du commissariat vers mes 8,10 ans,les bruits de la machine a ecrire a l ancienne.et la peur. Quand il aallait boure le pere ,le soir,noys allions nous refugier dans une vieille charette ,en plein hiver,gelees,toutes les 3.en attendanr que monsieur ,ivre,se couche ....une enfance pourrie.comme beaucoup.
Je ne comprend pas le truc de prescription… à quel moment on peut dire « c’est trop tard » à une victime ? Et pourquoi ? C’est déjà suffisamment dur de prouver ces choses quand cela viens d’arriver, mais longtemps après c’est presque impossible… et pourtant on ne peux pas le faire valoir, même si quelqu’un est actuellement dans la même situation 😢
Vraiment pas juste cette prescription... Aux États-Unis même s'il y a prescription, on peu quand même porter plainte au pénal. Mais il ce n'est qu'une condamnation financière, bien que l'agresseur est quand même reconnu en temps qu'agresseur!
"Un soir d'avril 2016, les deux hommes, alcoolisés, s'étaient rendus chez le retraité de 92 ans qu'ils accusaient d'inceste. Après avoir été frappé à plusieurs reprises, le grand-père était décédé une dizaine de jours plus tard à l'hôpital. Les deux cousins avaient reconnu les faits bien avant ce procès. Ils ne feront pas appel de cette condamnation."
Le petit fils a bien eu raison de casser la gueule à Eugène..l ennuie il y a eu mort sans intention de la donner il a pris 5 ans de prison le pauvre..on sent que sa maman est mal à l aise en entendant les témoignages sûrement la présence de son fils la mets mal à l aise
5 ans de prison, 2 fermes et 3 ans de sursis...
Et celui qui a abusé de 14 personnes, lui, s'en est tiré avec un an de sursis. C'est dingue.
Dire que tout n'est que la conséquence des actes d'un seul homme. Il leur aura bien pourri la vie jusqu'au bout. Et la justice qui n'est autre que défaillante. Si le premier procès n'avait pas été un tel échec, tout cela n'aurait certainement jamais eu lieu.
C'est rageant.
La 1ere phrase que ma mère a prononcé quand je lui ai dis à propos de son père : « je te crois »
« La révélation » a été un long combat judiciaire / psycho corporel. Mais les mots de ma mère ont toujours raisonné en moi.
Avant elle je l’avais dis à ma tante (m’a 2eme mam’s) qui m’a crue et m’a encouragée, accompagnée pour parler.
Il faut que les parents ou un proche soutiennent celui ou celle qui dénonce.
Je me demande pourquoi il y a un délai de prescription pour ces faits le viol...l'attouchement etc. C'est injuste.
Parcque les juges eux même sont des pedophiles ( pas tous)
Il y a plusieurs raisons qui expliquent l'existence de délais de prescription, par exemple le fait que plus le temps passe, plus il est difficile de rassembler des preuves, de mener à bien une instruction. Sans preuves, les risques qu'un non-lieu soit prononcé au moment du procès augmentent. C'est toujours très pénible pour une victime.
Ceci dit dans le cas des violences sexuelles, les délais de prescription ont été significativement allongés ces dernières années.
Exact
C pour protéger les CHIENS AGRESSEUR😢🤨😳
Moi ça me choque de payer une amende pour ce genre d’acte ! Genre tu payes le tarif de la prestation ? Mais quelle horreur, quelle inhumanité de la justice
Tu aimes les AMANDES toi !! mais tu n'as jamais eu d'AMENDE... Ca pique les yeux la correction auto' !
@@Jiji78-i5y ha oui effectivement ! Je modifie de ce pas !
Oui, tarifer l'agression sexuelle, c'est faire des victimes des prostitué(e)s. !
@@Jiji78-i5yt'es débile toi ?
Je vois plutôt ça comme une aide financière pour ce faire aider pour payer des soins ou séances psy et de reconnaître le statut de victime. Même si ce n’ai jamais à la hauteur des faits malheureusement.
Comment une victime peut-être plus massacré par la justice que le prédateur.
On marche sur la tête.
Au Canada, il n'y a pas de délai de prescription, la France devrait en faire au tant
Trop de gens connus impliqués ?
Après quand ça fais longtemps il n y a plus aucune preuve, c'est pratiquement impossible de prouver qu'une personne est été violé. C'est très compliqué
Les délais ont été considérablement augmentés ces dernières années.
La prescription n'est pas là pour embêter les gens, mais simplement parce que la justice se doit d'avoir une vision globale des choses, de peser le pour et le contre, non pas pour les victimes, mais pour la société dans son ensemble (dépérissement des preuves, valeur des témoignages, droit au changement, droit à l'oubli, engorgement des tribunaux...).
Bien sûr, pour une victime, tout ceci est insupportable, inaudible. C'est pourquoi, concernant les violences sexuelles, suite à la mise en lumière du phénomène d'amnésie traumatique, les délais ont été allongés.
Mais c'est seulement depuis 2020, jusqu'en 2013 c'était juste 3ans, puis ensuite de 30ans et depuis juin 2020 sans limite.
Il y a délais de prescription au Canada désolé de dite linverse
Je sais que c'est loin d'etre simple mais j'ai toujours du mal à comprendre comment un parent qui a subit des agressions sexuelles peut laisser ses enfants seuls avec cette meme personne, son agresseur.
J'ai eu exactement la même reflexion
Amnésie traumatique... la complexité du cerveau
Il n’ont plus le souvenir d’avoir été agressés, ils n’ont pas de raison de se méfier.
Parfois la mémoire revient 10, 20, 30, 40 ans après, mais ça ne se commande pas.
À 75 ans, ma mère vient de nous envoyer une lettre, à ma sœur et à moi, pour nous confier ce que lui faisait son père quand elle était petite. Des séquences, des flash, des bribes... Le samedi et le dimanche matin, il l'appelait pour qu'elle vienne dans son lit. Ma grand-mère, en bas préparait le petit déjeuner. Bim, ça remonte maintenant.
Amnésie traumatique. Le cerveau se met en off sur ses souvenirs la. Ils réapparaissent des années plus tard.
C'est tellement horrible 😢 Parler est si difficile mais nécessaire pour casser ce cercle de violence...
une famille qui fait block, leur courage est remarquable
En réalité, si le père Eugène, avait été jugé et condamné à la hauteur de ses actes qui ont détruit plusieurs personnes, il n'aurait pas été tué par ses propres descendants. C'est pour ça que c'est normal d'avoir une peine" légère" pour le meurtre commis.... La justice n'a pas été rendue au bon moment et à la mesure des actes.
C'est en quelque sorte une conséquence de l'injustice, et c'est bien triste. La prescription ne devrait pas exister pour les viols et violences sur enfants 😡
Oui... Ceci dit qui nous dit qu'Eugène n'a pas lui-même été victime de son propre père ou grand-père pendant l'enfance et ainsi de suite ?
On n'a jamais toute l'histoire...
Ici on raisonne avec ces 3 générations mais ça ne veut pas dire que l'abuseur n'était pas lui-même un ancien abusé. On ne sait pas...
Tout est dit ! 👌
@@NuitÉtoilée-0très bien mais cela ne change en rien les choses ignoble que cet homme a fait vivre dans sa famille a tant de personnes
@@NuitÉtoilée-0 Ce que vous dites est très pertinent.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il trouve l'excuse qu'après plusieurs temps les preuves sont de moins en moins fiables ou non exploitable, que la mémoire des témoins ainsi que des victimes n'est plus assez net et autre bêtises alors que pour un enfant la prescription se fait 20 ans à partir de la majorité et non pas à partir du jour des faits comme pour les adultes.
Les enfants sont moins susceptible de garder une bonne mémoire surtout s'ils sont très jeunes.
Du courage à Christophe et aux autres victimes 🫂❤️😘
il ont eux raison de faire justice eux-meme quand justice française en a rien n'a branler des victime voila ceux qui arrive
Tout a fait
E histoire terrible. Le pire étant qu'il doit y en avoir des paquets d'autres ds le même genre... Au moins, il ne fera plus de mal à quiconque. Paix à vous tous entente entre vous. Vous avez assez subi et vous n'avez rien à vous reprocher, Christophe et Jerome. L'inceste est très ignoble, monstrueux ! Courage à vous tous.
Faire une liste de noms de violeurs, faire circuler ces noms que leur vie soit un enfer.
Bonne idee.
Aux USA, quand un criminel sexuel s installe dans un lieu, des avis sont placardés pour le signaler. La France devrait prendre exemple, cela éviterait des récidives.
La télé, la pornographie, Stéphane Collaro, Canal+ portent une lourde part de responsabilité !
J'ai vu une fois une video sur TH-cam "temoignage de joyce meyer " c est un film d horreur qu elle avait passé par son propre père, mais en ce jour ELLE A VRAIMENT UNE LANGUE BIEN EXERCÉE POUR SOULAGER CEUX QUI ONT UN COEUR BRISÉ. Merciii pour votre courage.
Il a fait plus de prisons que ce violeur cest insupportable
Il faut arriver à un meutre pour que justice soit faite.
Oui
Comment peut il y avoir prescription pour des crimes aussi atroces.
Il faut pourvoir poursuivre à vie
Ce n'est pas aux victimes de porter la honte mais aux prédateurs sexuels !
La colère me monte quand j'entends tout cela ! La justice est à reconsidérer !! Le violeur: qu'il finisse sa vie en prison! C'est logique qu'il soit mort
Tout mon soutien à vous. Vous êtes des survivants. Je suis très admirative de ce que vous faites.
Honte à la justice !
Quel courage! Ils sont très digne, j'espère qu'ils pourront trouver un apaisement
Quand la justice ne fait pas son travail et qu'on a la haine, l'être humain perd son sang froid et c'est normal. Surtout quand on voit aujourd'hui ceux qui jugent et qui n'ont aucune légitimité en fait. Je crois que beaucoup de gens aurait fait la même chose.
C’est fou que chacun d’entre eux a leurs tours se sont murés dans le silence pendant tout ce temps
Mais quelle horreur,quelle tristesse. Courage à vous🙏❤️
La justice française si efficace.. 1 an de prison et 2000 euros d'amende pour un mec qui mérite juste la peine de mort. Gg
Avec sursis !
Bravo à eux mais avec cette justice pourrie
Quelle justice en France!
Ca m'énerve tellement de laisser son enfant avec son propre prédateur... bref je veux meme pas regarder l'émission tellement c'est aberrant
Renseignez vous sur le déni et l'amnésie traumatique, avant de blâmer les victimes. Le cerveau des victimes se protège des souvenirs traumatisants en les mettant de côté. Ces femmes ne pouvaient pas agir.
Le seul coupable est le v*oleur.
@@avion_2_papier Connaissez vous David Hamilton photographe qui abusait de ses jeunes modèles....les parents amenaient leur fille à cet homme qui les recevait nu chez lui....
L'amnésie n'explique pas que la mère ne croit pas sa fille quand elle dit que papi la tripote. Donc, votre argument ne tient pas
Y'aurait de quoi faire justice soi meme quand on voit le laxisme de la justice.
Ce qu'ils ont fait
Bravo Christophe
Il ne devrait pas y avoir de prescription pour de tels actes.
Bravo d’avoir défendu votre famille et rendue justice non mais on marche sur la tête la le gars fait de la prison alors que l’autre se promène tranquille
Jai vecu des abus dans lenfance, les souvenirs me sont revennus a mes 23 ans
Horrible.mou c est ma soeur aine qui subissait attouchements et maman a essaye de denoncer,le voisin aussi...les flucs,de l epique ,annees 80.de vrais connards.mon perz les embobinaient.pervers manip. Et j ai des souvenirs du commissariat vers mes 8,10 ans,les bruits de la machine a ecrire a l ancienne.et la peur. Quand il aallait boure le pere ,le soir,noys allions nous refugier dans une vieille charette ,en plein hiver,gelees,toutes les 3.en attendanr que monsieur ,ivre,se couche ....une enfance pourrie.comme beaucoup.
Je ne comprend pas le truc de prescription… à quel moment on peut dire « c’est trop tard » à une victime ? Et pourquoi ? C’est déjà suffisamment dur de prouver ces choses quand cela viens d’arriver, mais longtemps après c’est presque impossible… et pourtant on ne peux pas le faire valoir, même si quelqu’un est actuellement dans la même situation 😢
La justice est faite par ses hommes qui n'ont pas toujours été droit dans leur vies....alors ils se protègent...
Courage à vous tous je vous aimes
Sachez que là haut il est fermement et justement jugé. L'enfer est sa demeure.
il n'y a pas de là-haut !!
Je comprend pas se qu’il s’est passé lorsqu’ils sont allés voir leur agresseur
Enfin il faut dire amen a tout.
Ho mon dieu quelle horreur 😢 quelle honte la peine qu il a eu
Amnésie traumatique ou pas, si ta fille te dit qu'elle se fait triporter , tu la crois. Mere coupable
"Soutenir ma famille". La pauvre. Obligé de subir tout ça à cause de TOUTE sa famille qui a jamais porté plainte.
🤔 incompréhensible que d'autres personnes soit abusé librement, laisser son propre enfant avec un pédophile
Il faudrait un justicier pour faire la peau à des pourries pareil😢
C'est la victime qui est "quelqu'un de pas bien", c'est vraiment le monde à l'envers !
Vraiment pas juste cette prescription... Aux États-Unis même s'il y a prescription, on peu quand même porter plainte au pénal. Mais il ce n'est qu'une condamnation financière, bien que l'agresseur est quand même reconnu en temps qu'agresseur!
Un an de prison avec sursis ? C' est une blague ?
Certains délits devraient être imprescriptibles : ince$te, pedocr¡minalité, vi©l
j’ai pas compris comment l’homme est décédé??
Je crois qu'ils l'ont tué, c'est pas clairement dit mais je crois bien que c'est ça.
"Un soir d'avril 2016, les deux hommes, alcoolisés, s'étaient rendus chez le retraité de 92 ans qu'ils accusaient d'inceste. Après avoir été frappé à plusieurs reprises, le grand-père était décédé une dizaine de jours plus tard à l'hôpital. Les deux cousins avaient reconnu les faits bien avant ce procès. Ils ne feront pas appel de cette condamnation."
@@soledadpia1878 ah merci ! pourquoi dans la vidéo c'est pas dit explicitement ?
@@soledadpia1878Amen
@@user-fd6pf5pc2wparce que c’est seulement un extrait, ils ont du couper des passages c’est pour ca quon comprend pas trop
C’était un serial prédateur sexuel qui avait le sens de la famille
Le petit fils a bien eu raison de casser la gueule à Eugène..l ennuie il y a eu mort sans intention de la donner il a pris 5 ans de prison le pauvre..on sent que sa maman est mal à l aise en entendant les témoignages sûrement la présence de son fils la mets mal à l aise
Amnésie tromatique...enfin je comprends ce que j'ai eu
🤦
🩶🌹🎙