Petit témoignage de ce qu'il m'est arrivé en tant que femme : J'ai perdu beaucoup de poids (surtout de gras étant donné que j'ai commencé la muscu en parallèle) cette année 2022. Et là où avant je n'avais aucun commentaire sur mon physique (légèrement ronde), au contraire ma perte de poids a réveillé les consciences de mon entourage qui me disait "de pas perdre trop, de pas prendre trop de muscle". Alors que je n'ai jamais été autant en forme physiquement et mentalement que maintenant grâce à ça et mon activité sportive.
Félicitations pour ta perte de poids! Sois heureuse et bien dans ton corps, ceux qui te critiquent ont justement pas confiance en eux donc consciemment ou inconsciemment ils te rabaissent, ne les ecoute pas! 💪
@@marie-stephanechesneau508 Oui, ou alors ils ont peur parceque ce n´est pas rare de voire des femmes rondes passer de ronde à anoréxiques. Quand j´ai développé un désordre alimentaire et ne mangeait plus rien, mes amies m´ont aussi dit ne plus perdre et c´était la voix de mon anorexie qui me disaient que c´était de la jalousie, qu´elles ne voulaient pas que je devienne plus mince q´elles...
oui autres problème des femme musclé pas accepter où alors si accepter mais certain homme ne voudront pas de toi, comme certaines femmes ne veulent pas d'hommes qui font de la musculation car alimentation, sport donc occupé...etc, c'est une conséquence négative mais de toute manière même sans ça tu peux pas plaire à tous le monde donc peu importe.
Alors pour les mannequins plus size homme il n'y a qu'une seule marque qui a fait défilé des hommes plus size et c'est le défilé SAVAGE FENTY de Rihanna. Elle est la première à avoir inclus des hommes plus size dans ses défilés notamment les deux derniers volumes de ses shows. L'inclusivité est vraiment une des valeurs qu'elle promeut dans sa marque. Woilà. Merci pour tes vidéos et les sujets que tu abordes, elles sont toujours aussi intéressantes les unes que les autres.
@@K.M0000 hahahahaha pourquoi ? C'est bien non, d'avoir de l'inclusivité ? Je trouve cela encourageant et positif d'embaucher quelqu'un de compétent en temps que mannequin parce qu'il sait poser, travailler avec son corps, en avoir conscience, oser se mettre à nu, et jouer un rôle, mais surtout parce quil sait incarner l'idée et les valeurs de la marque qu'il porte.
@@tiare7352 Tu est bien naïve si tu crois réellement que les marques ont d'autres valeurs que l'argent. La seule raison pour laquelle les marques sont dans une promotion de l'inclusivité c'est le profit. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles ne ciblent que le public féminin. Les hommes gros eux sont alpagués par les salles de muscu et les boutiques de poudre de protéines. Être mannequin c'est vendre du rêve à des gens. Ok il faut savoir défiler. Mais c'est avant tout une question de physique on va pas le nier.
@@vikamo7484 il ne dit pas tout le monde, il dit "les marques", et ça c'est vrai. surtout que savage x fenty n'a absolument aucune éthique donc pas plus que shein, qu'est-ce qui est mieux, montrer des gens ronds pour que le public privilégié que l'on est (et qui n'a plus aucun autre problème, manifestement, que celui de voir des représentations dans les médias) ne se sente surtout pas perturbé et moche OU arrêter l'esclavage? personnellement, je n'achète plus rien de l'industrie de la fast fashion. tout ce que l'on sait n'est encore que la partie immergée de l'iceberg. l'inclusivité n'existe qu'à la télé. dans la rue, les commentaires grossophobes continuent. c'est contre ça qu'il faut lutter, c'est "l'inclusion" normale, quotidienne, le respect d'homme à homme et d'inconnu à inconnu, même sur internet, qu'il faut protéger. ça sert à rien de passer de "vendre du rêve pour mr tout le monde" à "vendre du rêve pour les plus size". oui, les marques ne sont motivées que par l'argent. la preuve : les mannequins plus size sont arrivé(e)s en même temps que de plus en plus d'études sur le fait que l'obésité augmentait en flèche. il n'y a ne serait-ce que 10 ans, on n'en entendait quasiment pas parler. pourtant, des gros, des ronds, des obèses, il y en a toujours eu et ils n'ont jamais valu moins ou plus que les gens minces. maintenant, on en fait l'apologie dans les médias pour continuer d'élargir son public (obésité qui augmente) et du même coup s'aligner avec les idéologies du moment (progressisme), mais dans la rue, dans la vraie vie, quotidienne, banale, les gens n'ont jamais été aussi méchants, voyeurs à s'occuper du corps des autres ce qui ne les regarde absolument pas, et durs envers les autres tout en étant eux-mêmes médiocres. je trouve ça vraiment triste. je préfère me montrer encourageante et positive avec tout le monde et ne pas tomber dans le panneau de ces marques aux pratiques inhumaines.
Intelligent oui éduqué rien a voir tu peux avoir été éduqué a la mysoginie le racisme et découvrir par toi même que c'est des conneries comme pleins de gens en France sans parler de ceux qui ont fait du catéchisme toute leur jeunesse pour ne jamais croire en dieu au final a cause de ça lol
Je trouve que le "mauvais" body positive pousse juste les gens à etre flemmard et à ne pas vouloir s'améliorer, perso je suis skinny ( en pleine prise de masse tkt ) et je kiff pas fou mon corps donc je l'améliore un point c'est tout, et meme si c'est difficile je suis fière de chaque marche montée. Je souhaite un bon courage et envoi plein de force à celles et ceux qui souhaitent devenir des meilleures versions d'eux-mêmes !
L'exemple du défilé plus-size est juste sublime ♥️♥️♥️♥️♥️ Et merci de penser aux hommes "plus-size" Parce l'hypocrisie du body-positive nous touche aussi... (je suis "plus-size" mais dans l'autre sens, perso. et dysmorphophobique)
Faut aussi dire que les femmes se sont bcp battus pour. Je ne vois pas sur les reseaux des hommes qui font la même chose. Il suffit de regarder sur youtube. Jai un certain age donc jai vu les 1eres femmes qui se sont battus pour et s'en sont pris plein la tete avant quon en arrive là. Côté homme, sur le sujet des hommes gros, c'est un quasi nomen land...je suis curieuse de savoir pourquoi les hommes ne travaillent pas sur ca avec lzs marques comme l'ont fait les femmes? On notera que le défilé avec le plus de mannequins hommes plus size a été réalisée par...une femme. Je me demande pourquoi plus d hommes ne militent pas aussi et ne challengent pas lzs marques.
Égalité ! Je suis complètement d’accord, on ne doit pas « glorifier » le fait d’être obèse… je l’ai été et je me bats chaque jour pour améliorer ma qualité de vie, comme tu le dis, j’ai appris à m’aimer malgré mes kg en trop et je continue de faire des efforts pour conserver ce que j’ai obtenu. Et j’estime que homme ou femme on n’a aucun droit de juger l’apparence des autres, on ne sait pas ce qu’ils vivent, ce qui fait qu’ils sont trop gros ou au final trop maigre… mon premier commentaire sur ta chaîne que je regarde à chaque vidéo ! J’adore et merci pour tes sujets 👌🏻
Bien dit. Faut aussi dire que les femmes se sont bcp battus pour. Je ne vois pas sur les reseaux des hommes qui font la même chose. Il suffit de regarder sur youtube. Jai un certain age donc jai vu les 1eres femmes qui se sont battus pour et s'en sont pris plein la tete avant quon en arrive là. Côté homme, sur le sujet des hommes gros, c'est un quasi nomen land...je suis curieuse de savoir pourquoi les hommes ne travaillent pas sur ca avec lzs marques comme l'ont fait les femmes? On notera que le défilé avec le plus de mannequins hommes plus size a été réalisée par...une femme. Je me demande pourquoi plus d hommes ne militent pas aussi et ne challengent pas lzs marques.
Mon avis sur le sujet : c'est du marketing. Les femmes consomment plus que les hommes (et je sais de quoi je parle 😅). Qui sait qui fait les cadeaux de Noël? Les courses? Du shopping? Majoritairement les femmes. Du coup je pensent que les marketteux font en sorte de plaire aux femmes en les incluant toutes. C'est pareil avec les cosmétiques, c'est à la mode d'être naturel donc toutes les marques s'y mettent. Pour l'influenceuse au cheval, elle a été pas mal critiquée par les cavaliers qui sont majoritairement des femmes 😉 critiquée sur sa réaction vis à vis du club qui a eu une réaction plus que légitime.
En plein dans le mile, c'est une question d'argent. On pourrait rajouter la mafia pharmaceutique, qui sait qu'elle fera de gros profit quand les gens en surpoids d'aujourd'hui développeront de gros problèmes de santé dans 10-15 ans.
C'est du marketing parce qu'ils ont compris que certaines femmes vivent dans un compte de fée la ou les hommes ferment leur gueule et se sortent les doigts du *** . On peut faire le même débat pour les salles de sports réservés aux femmes et pour pleins d'autres sujets . Vous voulez l'égalité ? Alors commencez déjà par arrêter de vous victimiser pour un oui ou pour un non !
@@Vanessa-ll9xe Pour qu'ils se fassent recaler par les tik tokeuses ? Il faudrait déjà renverser ce besoin de chercher à savoir qui est légitime ou non pour s'exprimer.
Parce que ça toujours été les femmes qui ont été critiqué pour leur corps. La représentation d'une femme super fine avec un mec énorme... Les hommes gros représentent le bon vivant...
A chaque fois que je regarde tes vidéos je me dis tout le temps : Il a trop raison , j'avais jamais vu les choses comme ca" ou bien "je ne m'étais jamais posé la question".
Salem Naj, ta vidéo est interessante, pour développer un peu cette reflexion, il faut partir du point initial qui distingue l'attractivité d'un homme et d'une femme. L'homme a toujours ete mis en valeur dans l'histoire, a sa capacité a "conquerir" les choses autour de lui, sa capacite à subvenir aux besoins. La femme quand à elle a en loccurence la beauté comme critere definissant sa valeur et sa capacité à s'occuper de son foyers. Comme d'habitude dire des generalité ne rejette pas les exceptions, surtout a notre epoque. En partant de ces postulats on peut comprendre que cette bataille de l'image que reflete le surpoids Ai été accaparé par les femmes, a vouloir decoller comme une etiquette longuement bien fixée a leur peau, jusqu'à la frontiere de la derive, qui est de nier les implications sur la santé que cela peut occasioner De ce fait comme ce "combat" et accaparé par un groupe de femme qui l'etendent en parlant pour toutes les femmes, qu'elles soient d'accord ou pas, et par le conditionnement des medias sur le sujets. On en arrive à ça, Voir une femme davantage soutenu, bien plus qu'un homme dans sa forme Que ce soit dans le fait de se maintenir en surpoids ou dans sa volonté de le perdre. Alors que l'homme qu'il se maintienne en surpoids ou travaille pour le perdre, mis à part les personnes bienveillantes, les vrai amis, cela n'intéresse personne.
Bonjour, je suis tombée par hasard sur certaines de tes vidéos et je voudrais te féliciter pour l'intelligence que tu mets à aller au delà des apparences . J'ai des "problèmes de poids" depuis que je suis gamine et je me rends compte qu'à l'époque je n'étais pas réellement "grosse" et que c'est globalement le fatshaming et la perte de confiance en soi qui va avec qui m'a fait lâcher l'affaire et terminer avec une vraie obésité maintenant morbide. Pourtant moi aussi je trouve que le "body positive" a ses limites et non on ne se sent pas bien dans un corps d'obèse par contre l'acceptance de corps "normaux" et variés reste encore trop anecdotique , hommes et femmes confondus. La représentation actuelle de la "beauté" n'a malheureusement que peu de rapport avec la réelle physionomie humaine. Ce qui est triste c'est que les médias et les réseaux soient une pression supplémentaire sur des problèmes personnels qui ne devraient avoir pour objectif que la santé (physique et mentale ) de chaque individu.
Égalité ! Ton analyse est vraiment intéressante, je ne veux pas parler pour un homme donc ce sera un regard extérieur. Je suis totalement d'accord avec toi sur la tournure que prend ce mouvement, on peut même comparer ça au fait de devoir être heureux/heureuse H24... Usant. Il est vrai que quand je pense au "body possitive" la première image que j'ai est celle d'un corps féminin, je pense que c'est lié à plusieurs facteurs dont les décennies de sexualisation du corps en questions et des stéréotypes du genre : L'homme fera moins attention à son image qu'une femme. Je pense qu'il y a un tas de "raisons" néanmoins cela devrait, aujourd'hui en 2022, concerner chaque être humain ✌🏻
Beaucoup de nuances, j'aimerais croiser davantage de youtubeurs comme ça. Continue ! Accessoirement ca fait du bien de croiser aussi une chaine de muscu qui ne tombe pas dans les clichés mascu. Ou même des critiques de problématiques de société qui soit déconstruite mais nuancée, fin bref, super taff !
Ta vidéo est très juste et l’exemple du défilé est parfait, je dirais qu’aujourd’hui les femmes en surpoids ont des leviers de groupe, et c’est un principe d’asymétrie, "changer quelque chose (en l’occurrence son surpoids) demande bien plus d’effort que de l’accepter" (Valek), avec des défilés, ou des manifestations de femmes obèses, des personnes qui, elles aussi sont en surpoids se diront plutôt que c’est normal d’être comme ça et que ça ne sert à rien de vouloir changer quelque chose, rappelons que l’obésité tue juste comme ça au passage, ensuite pour les hommes, dans des publicités de parfums, de sous-vêtements etc… C’est assez rare que ce soit 1) des skinny 2) des hommes obèses, mais plutôt des athlètes, simplement parce que ça plait aux femmes (pas toutes mais à la majorité) et que les hommes en surpoids ou maigres, n’iront pas sur Twitter pour dénoncer le fait que le physique affiché soit digne d’Apollon… Les marques savent qu’elles n’ont rien à gagner à mettre des hommes obèses. Enfin il y a le score ESG dont tu as déjà parlé mais c’est encore une autre histoire… 😌
Woow merci pour ta réflexion. Alors ma réflexion a moi en tant que femme c'est que le Corp féminin est tellement vendeur qu'il est partout, genre vraiment partout... C'est peut être ma vision de femme qui ne voit que ça mais j'ai l'impression que l'homme physiquement est omni présent. Je vois tres peu d'hommes dénudé ou qui représente la beauté dans notre société encore une fois je le redis c'est ma vision. Il est important qu'on se batte contre les critères de beauté féminin qui représentent tres peu de nous. Avec le bobypositiv j'ai osé me mettre en maillot de bain à seulement 30ans et c'est en essayant de convaincre mes amis masculin de m'accompagner que j'ai compris que eux aussi avait énormément de complexe, des potes trop minces ou en surpoid. J'essaie à ma façon de les rassurer mais rien ne marche et ça me fait de la peine dans leurs mal être et j'espère que plus tard les hommes aussi se battront contre le dictat beauty masculin. On est avec vous ❤️
Egalité ! Je suis totalement d'accord avec toi que le mouvement est changé comme ça et d'ailleurs ce que je me dit quand je ne suis pas au meilleur de ma forme ou que j'ai failli craqué, je me dit pour me motivé que "la meilleur preuve d'amour que tu peux faire a ton corps". Sinon merci et continue a faire ce que tu fais .
Naj t'es LE mec qui valorise tellement ta passion en montrant qu'on peut être BEAUCOUP TROP SEXY et s'exprimer intelligemment, sans jugement, humblement...et avec beaucoup trop d'humour. Tu me donnes le sentiment d'avoir compris l'essentiel du concept de l' ''INCLUSION''...tu es archi fédérateur 💪✊ Une question : Est ce que tu penses un jour aborder le sujet de l'homosexualité dans le fitgame? Les notions de virilité, machisme... J'aimerai t'entendre t'exprimer sur ce sujet... Aussi...si tu avais envie de la faire torse nu ça serai super 👍 Bisoux
Super intéressant d'avoir ce point de vue, en tant que femme je n'y avais jamais réfléchi... et je trouve ta réflexion très juste ! Je pense que le fait que ce mouvement ait touché uniquement les femmes vient effectivement des décénies de dictats masculins qui ont régi la beauté de la femme ; et comme dans tout mouvement révolutionnaire (aussi positif soit-il) il y a des extrêmes qui se créent (dans ce cas précis : la positivité toxique). En tout cas, maintenant que le sujet est pointé du doigt, ce serait une bonne chose que d'étendre le côté positif de ce mouvement aux hommes, qui ont -en effet- eux aussi le droit d'être encouragés dans l'acceptation d'eux-mêmes
Plutôt d’accord avec toi. C’est la même dans les séries US je trouve. Je prends par exemple la série Grey’s Anatomy qui, des qu’un acteur prend du poids on lui fait plus retirer son t shirt … Sinon concernant des gars plus size je me souviens de Grant Douglas qui avait fait la une de GQ France y’a pas longtemps. Il me semble que Rihanna fait aussi défiler des vrais plus size pour sa marque et c’était le cas pour son dernier défilé lingerie …
J'étais restée à l'époque où les hommes pouvaient vieillir, prendre du poids, ils restaient hyper sexy et personne ne les critiquait. Pour les magasines, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent de journaux en papier glacé, comme il peut y avoir pour les femmes, donc forcément il y a moins de représentations ? Pour ce qui est de la vie réelle, honnêtement, je pense que les gens sont aussi méchants avec les hommes que les femmes. Dès qu'on prend du poids, il y des phrases qui fusent en famille. Dans les magazines, sur certains podium, il commence à y avoir du body positive, mais lisez les commentaires sur insta ou Facebook, c'est cinglant souvent (et puis faut pas montrer la vieillesse...). Ceci dit, vraiment merci c'est un sujet intéressant. Je ne me rendais pas compte que les hommes étaient malmené de façon méchante comme ça. Ce n'est pas normal ! Et c'est désastreux
Certes mais dans le commentaires d’une femme obèse il y aura du soutien, peut etre 20% mais pour un homme ca sera 100% de mauvaises blagues et de moqueries. Le body positif n’est pas totalement instauré et n’est pas respecté par tout le monde mais pour l’instant il n’est présent que pour les femmes . Ensuite en famille c’est très different il y a généralement des écart generationnel + une intimité qui retire une partie de l’hypocrisie du mouvement, car pour être honnête si tu proposes a une femme obèse morbide d’avoir un corps fin et sculpté tout en pouvant manger ce qu’elle veut et sans faire d’effort crois moi qu’elle ne choisira pas de garder le corps qu’elle a 🤷🏽
Il est possible que comme le body positive est lié au mouvement féministe les commentaires qui en découlent excluent de fait le problème des hommes. Car si certains féministes recherchent l'égalité homme femme d'autres plus extrêmes semblent "en guerre" contre les hommes.
Tu traite certain sujet avec une tél aisance (en tout cas en rendu vidéo) et je trouve ça vraiment top, je préfère largement regarder tes vidéo que des challenge debile sachnt qu’on peut apprendre beaucoup de chose mais comprendre des chose d’un œil nouveau et neutre. Égalité en toute circonstance et pour toutes personnes
C'est chouette de mettre en lumière cette différence de traitement. Pour moi il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, le mouvement body positive est apparu en opposition avec le patriarcat. Les hommes ont toujours dicté le corps de femmes et elles se sont rebellées par rapport à ça. L'inverse n'ayant pas été fait, il n'y a pas eu de rébellion. Un homme plus size n'est pas représenté dans le monde de la mode mais pas non plus oppressé dans la vie de tout les jours comme ont pu l'être les femmes plus size. Ensuite, en raison de ce changement de mentalité, il y a eu une publicisation car c'est toujours ce qu'il se passe chez les femmes. Avant on mettait en avant le fait qu'elles doivent faire des régimes, maintenant on met en avant le fait qu'elles doivent s'accepter. C'est du marketing et ça fait vendre. Enfin, j'aimerai conclure sur le fait que les hommes plus size dans notre société souffrent moins que les femmes. En raison du patriarcat (qu'on combat chaque jour un peu plus) les femmes sont vraiment opprimés. Je ne dis pas que les hommes plus size ne souffrent pas mais juste moins. C'est comme les personnes obèses vs les personnes maigres. Les personnes maigres souffrent du regard de la société mais les personnes obèses souffrent de la grossophobie de la société en plus du regard de celle-ci. Il est donc normal que l'on mette les personnes les plus opprimées en avant. En tout cas, ça me ferait personnellement plaisir de voir des mannequins hommes plus size à l'avenir et c'est en mettant cette différence de traitement en avant que les choses vont évoluer.
J’adore vraiment ta manière de poser les choses et surtout de dire ce qu’il en est, faire comprendre sans rabaisser, comme dire à quelqu’un d’obèse qu’il est en mauvaise santé sans se moquer de lui. J’aimerais beaucoup avoir tes conseils sur ma situation, bien sûr si tu as le temps de t’en inquiéter 😂 mais dans le doute j’explique quand même : il y a quelques années, j’ai eu une énorme perte de confiance en moi, qui a durée 4,5 ans. Durant ces 4,5 ans, je ne pouvais quasiment plus sortir de chez moi sous peine de faire une crise d’angoisse, donc à cause de tout ça, mon corps a pris vraiment cher… Tous mes muscles profonds se sont limites atrophiés, maintenant j’ai réussi à reprendre le dessus et à me remettre au sport (tranquille hein 😅) je fais beaucoup de marche. Le principal problème, c’est que j’ai 0 énergie, parce que j’avais 0 hygiène de vie, donc je voudrais savoir si tu as un programme « miracle », surtout alimentaire pour recréer une bonne énergie ? Je prends déjà de l’Ashwaganda depuis une semaine, suite à tes vidéos, pour réguler mes angoisses et mon sommeil. Dans l’espoir que t’es encore un produit miracle pour l’énergie, merci déjà si tu réponds 🙏
J'espère qu'il te répondra. En attendant je te souhaite bon courage, mange bien, dors bien, et bouge un peu chaque jours pour chasser la fatigue (même 20 minutes de courses c'est mieux que rien) sans faire du sport tous les jours directement pour pas te brusquer (accepte ton rythme).
Pas besoin de "produits miracles" c’est plus le fait d’ingurgiter pleins de bon nutriments (donc seins) dans tout tes apports caloriques que tu va avoir de l’énergie. Parce que l’énergie.. bas elle puise de ça !
Merci pour les conseils, c’est ce que je fais petit à petit mais si je peux ajouter un boost, autre que le café et un peu mieux que des vitamines effervescentes, je dis pas non
Je suis dans l'exactement meme cas que toi. Dépression durant 8 ans, j'en sors à peine. Pendant toutes ces années meme en mangeant normalement mon corps ne prenait plus rien, il était en état de famine. La dénutrition a causé des problemes de santé très lourds. Cette année j'ai enfin repris les 15 kilos qu'ils me manquaient (je suis une femme de 35 ans bientot, 1m64 et durant 7 ans j'ai pesé 39 kilos.. ) mais effectivement et c'est là que je te rejoins de tout coeur, meme en reprenant un peu le dessus sur la vie, les forces manquent. Mon médecin dit que c'est le processus psychologique qui joue son role, la depression (ou tout autres sentiments très négatifs qui en viennent à détruire ce qu'on est) on en sort lentement, meme quand on est certain d'en etre sorti, il faut du temps derriere. Ce qui m'aide au quotidien (sans pour autant me donner vraiment de l'énergie physiqueà plein temps comme avant, mais disons que c'est une base) c'est de prendre soin de moi et de ma maison. Tous les jours je me pousse à faire deux choses. Ça peut etre aller marcher, passer cet appel qui m'angoisse depuis une semaine ou juste faire le ménage bien comme il faut. Je ne m'impose jamais une longue liste de choses parce que ça décourage de ne pas la terminer. Mais les deux objectifs du jour ils seront faits meme si je traine les pieds. Et après les avoir réalisés, je me sens mieux et l'énergie arrive un peu et là étrangement je me mets à faire les autres choses qui n'étaient pas listées. La confiance en soi donne de l'énergie quoi. j'espère que tu auras d'autres réponses, ça m'intéresse autant que toi. Et courage!
Merci pour cette vidéo je m’étais déjà fait cette réflexion mais certains points comme l’origine du mouvements m’échappaient et tu as complété ma réflexion un peu plus. Continues comme ça tu gères !
J’ai juste rien à ajouter mec ! Franchement, j’suis abonné à toi depuis quelques semaines, et vraiment je kiffe ta manière de voir les choses. Encore aucun désaccord avec toi mon pote ! Continue !! « Égalité » (si ca peut te faire plaisir ahah) A la prochaine ! ✌️
Hello! Merci pour ta vidéo! J'apprécie beaucoup ton ouverture et ton analyse. Je ne pense pas que l'on doive viser l'ÉGALITÉ, je pense qu'on pourrait avoir mieux, comme le respect de chacun, la compréhension de l'autre, voir même de l'amour, qui sait, mais l'égalité serait déjà un premier pas. J'avoue que perso un peu vieu-jeu, je suis encore assez dans le "les femmes sont martyrisées sur leur look et on besoin de cela, les hommes ne sont pas autant jugés là-dessus", mais étant dans cette catégorie, j'ai une bonne excuse pour ne pas juger les autres là-dessus au moins. Après, seul défaut à la vidéo, j'attends toujours le "Parlons peu, parlons biceps" qui doit faire son entrée dans le langage courant. Sois béni / sois en bonne santé / beaucoup de bonnes choses, et tout et tou
« Il y a des choses à changer, mais tu ne devrais pas attendre d’avoir fait ce changement pour t’aimer » ce mec vient littéralement de me réconcilier avec le body positive (que je considérais jusque-là comme une armure de déni et de flemme de changer face à l’adversité sur le physique) en une phrase 😂
Egalité! Franchement, quand tu as commencé la vidéo, y a une ampoule dans ma tête qui s'est allumé. J'avais jamais fait le lien entre body positive et les hommes. Et oui en réfléchissant j'ai toujours vu que des femmes et puis l'exemple du défilé. WTF ahah. Concernant l'article sur Leonardo Dicaprio, les mots utilisé sont si fort et destructeur. Je trouve ça hallucinant. Enfin. J'adore tes vidéos!
J'ai pas grand chose de plus à apporter comme réflexion, je suis déjà entièrement d'accord avec ce que tu penses surtout par rapport au fait que le mouvement ait pas su évoluer. C'est dommage. Mais peut-être qu'avec des gens comme toi ça commencera petit à petit, c'est cool d'en parler
Coucou, super vidéo comme d'hab ! Je me suis retenue de répondre avant la fin et j'ai bien fait car à 9:00 minutes environ tu mets le doigts sur le problème : en fait le Body Positive a, de base, été créé par des femmes et pour des femmes. Et avec le phénomène actuel de ce qu'elles appellent la "Sororité", la défense des droits des femmes est monté en puissance. Sauf que si les hommes font pareil, on risque de vous traiter d'"Incels". C'est problématique en effet mais c'est souvent le cas pour des minorités qui ont subi de la coercition depuis des siècles. Les communautés donnent du pouvoir aux individus... Faudrait qu'un gros célèbre monte un mouvement pour les hommes en surpoids mais malheureusement JDG a maigri ! Bon bah sinon Egalité !!!
9:45 : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le body positive : "s'aimer" oui, mais ne pas s'améliorer et prétendre qu'on est en bonne santé en étant en obésité ou en obésité morbide non !
J’aime bien tes analyses, simplement il y a certains facteurs que tu oublies de prendre en compte. La grossesse, les fluctuations hormonales et tout ce qui peut être en lien avec la femme. Ces choses bénéficient évidemment à la sympathie qu’on peut avoir pour une femme qui a pris du poids. Je pense aussi que dans une société où beaucoup de choses sont mises en place pour bénéficier de l’égalité homme-femme, on doit s’interroger sur ce genre de traitement de faveur.
Je trouve ta réflexion tout à fait intéressante, et j'ajouterai même que le mouvement, en plus d'être peu inclusif pour les hommes, ne l'est pas plus pour les personnes maigres, qui ne sont pas nécessairement en bonne santé, et galère à prendre du poids. La lutte s'est trop organisé autour d'un versant (femme ou surpoids) sans considérer l'autre. Merci pour ton super travail, j'apprécie énormément tes vidéos :)
Je suis d'accord avec toi sur le fond, moins sur la forme. Même si tu en as parlé à la fin, je trouve que tu es quand même passé beaucoup trop vite sur les raisons de la création du mouvement "body positive" et donc pourquoi c'est principalement féminin! De plus, si aujourd'hui les choses ont évoluées, tu ne peux pas nier que les femmes sont encore et toujours très souvent jugées/décrites via leur physique, beaucoup plus que les hommes (il n'y a qu'à voir les exemples au cinéma). Mais oui c'est dommage que le body positive soit seulement pour les femmes, c'est donc AUX HOMMES de se battre pour aussi s'affranchir de la "toxic masculinity". On ne peut pas attendre que les autres ne le fassent à notre place lol
Quand je clique sur tes vidéos je like direct, avant de voir.. tellement je sais d'avance que je serais d'accord ! Super contenu, très pragmatique et logique, c'est reposant
C'est dommage, le mouvement body positive est partie d'une bonne intention mais en chemin est partie en couille. Bravo à ton poto pour ça transformation enooooorme et sec !! C'est un exemple à suivre pour moi.
HELLO ! Je ne pense pas que ce soit le problème des hommes plus size dans les magasines, je pense que pour ça, c'est juste que le corps féminin est plus vendeur (dans les media, le sport, les pub) sur un magasine puisque le public de ce genre de truc est féminin. Par contre pour le reste je ne comprend pas, je ne m étais jamais posé la question parceque pour moi dans Body positive il y a juste BODY, corps c'est pas homme ou femme, donc pour moi tous les corps sont beau. Je pense que c'est du cas par cas pour les gens qui croit au body positive. Et effectivement, a travers les âges de sont les corps féminin. Qui sont idéalisé gros ou mince. Pas celui des hommes. Peut être pour ça que inconscienment ( ou pas ) les magasines et autre d en fiche des hommes. ÉGALITÉ ! POUR LES UNS RT POUR LES ZOTRE
Sauf que les défilés pour hommes existe, et les hommes sur des magazines aussi mais ça sera toujours des hommes avec des corps de « dieu grec » alors que chez les femmes pas forcément ! Si on ne parlait que du corps des femmes certes je te l’accorde mais les hommes subissent autant de réflexions et proportionnellement une femme obèse aura + de soutien qu’un homme c’est triste mais c’est vrai.
Salut Naj ! Pour ma part j'ai eu aussi quelques réflexions à ce sujet et cette vidéo me les a fait émerger à nouveau! Déjà, il faut savoir que de nos jours, la forme est LARGEMENT plus valorisée que le fond, et je ne parle pas que du physique. TOUT doit être au max au niveau de la forme (Présentation des plats/ choix des mots dans une conversation / le physique (sujet de la vidéo)/ etc... ). Il faut se rappeler qu'il y a quelques centaines d'années être en surpoids était synonyme de richesse dans un pays où la fracture sociale était évidente et assumée. Maintenant tout tourne autour de la santé. Elle a été représentée comme ça par les médias. Il faut à tout prix être "fit" pour s'éloigner des maladies et surtout s'entourer de personnes "fit" pour être influencé positivement. Et quelle image de la santé s'est on faite ? L'image d'une personne musclée qui fait des WOD tous les jours. Parce que le meilleur outil de l'Homme actuellement c'est la vue, donc il faut savoir "reconnaître" visuellement quelqu'un en bonne santé. Pourtant on ne se demande pas assez ce qu'est réellement "être en bonne santé" et à quoi ça ressemble réellement. On pourrait prendre la définition de l'OMS qui précise qu'il s'agit d'un bien être physique, moral et social et qu'il ne se réduit pas qu'en l'absence de maladies (liées de près ou de loin au surpoids dans le cadre de cette vidéo). On sait donc que dans la vraie vie (non-virtuelle) être en bonne santé c'est un peu plus compliqué que juste "être fit" si on met en tension la triptique "physique - moral - social". Quelques exemples : je ne sais plus où et quand j'ai vu cette vidéo, mais j'ai déjà vu un homme en surpoids réaliser des prouesses acrobatiques (salto/ vrille/ enchaînement gymnique)... D'un autre côté on a Zyzz qui avait un corps de fou furieux si on ne s'arrêtait qu'aux photos... Dans mon cercle privé j'ai un bon ami obèse mais qui ne présente pas de problème respiratoires, ni de diabète et est père de deux beaux jumeaux en parfaite santé. Mais alors que dire de ce phénomène femme obèse > homme obèse (si je peux résumer ça comme ça sans subir de cancel)? Déjà moi je me pose une vraie question c'est : Dans un monde où forme > fond, est-ce que les compliments faits à ces femmes en surpoids sont tous francs ? Et pas juste une fausse bienveillance pour attirer des likes pour certains? Je m'explique. Si on s'affiche sur les réseaux médiatiques c'est soit pour avoir de la reconnaissance, soit pour inspirer, soit les deux en même temps. Je refuse de croire que toutes les personnes qui complimentent les obèses, comme le magazin people que tu nous as montré, seraient physiquement attirées par elles. Quid des hommes ? La majorité des hommes en surpoids qui réussissent dans la sphère médiatique se situe dans le secteur de l'humour et ils font des vannes avec ou sur leur physique (Arron Crascall, Jack Black, Artus). Je conclus mon idée en disant que le physique tel qu'il est aujourd'hui est, qu'on le veuille ou non, ancré dans la culture Française. Pour les curieux, je vous laisse juste admirer les textes officiels d'EPS (donc l'école, berceau de l'éducation) au cours du XXème siècle (surtout concernant les femmes). Simplement rappeler qu'être obèse ou inversement extrêment maigre c'est être plus à risque au niveau des complications médicales. Pour le reste... ce n'est que de la carosserie. Bonne journée à tous !
En tant que obèse (Homme) je confirme, apparemment je suis degeux (dixit plusieurs nana, dont certaines que j'ai aimé...) en revanche jamais entendu personne dire du mal d'autre nana qui sont dans ma situation... bon au moins la rage me donne de la force pour pousser à la salle !
Ton avis est hyper subjectif et pas du tout à généraliser vu qu'il parle seulement de ta propre expérience. D'ailleurs c'est pas parce que tu n'en entends pas parler que ça ne leur arrive pas. Bref que ça soit envers toi ou d'autres hommes et femmes c'est des remarques à bannir.
@@tristan3981 c'est mon ressenti car je le vois implicité dans son commentaire "je confirme" l'avis généralisant de Naj, la comparaison entre son expérience perso et les autres femmes les "..." qui peuvent en dire long. Je souhaitais juste avertir que ce commentaire ne pouvait pas avoir de visé générale avec les arguments que j'apporte. Rien de plus. Sachant que autant pour toi que pour moi, on interprète les mots d'une personnes que nous ne sommes pas.
@Anya Metref Les goûts des hommes sont variés , certains aiment les maigres , certains aiment les rondes. En proportions non négligeables. L'inverse est très loin d'être vrai. Les femmes sont trop difficiles de nos jours. pour leur propre bien au passage. Trouver un ou une partenaire et avoir une vie de couple c'est bon pour les deux sexes.
Pour les articles sur DiCaprio et Schummer, une explication possible: Leo à toujours été le beau gosse d’Hollywood, et on le juge en tant que tel. Amy comme une humoriste quelconque. Si ça avait été Scarlett Johansson à la place d’Amy Schummer, j’ose pas imaginer la gueule des commentaires.
Homme obèse égal effacé médiatiquement ? Je n'en suis pas si sûr... Ou alors j'ai mal compris le propos. Par exemple, parlons de représentations dans la fiction/cinéma... Quand on montre un chef, un boss, tout ce que vous voulez, il peut très bien être gros. Ça illustre même de la puissance. Quand aux femmes puissantes bah... on les fait belles et sexy. Les hommes eux peuvent être tout : beaux, moches, gros, maigres, jeunes, vieux... Même en excluant la puissance ils sont représentés facilement par tous les physiques possibles, ce qui n'est pas le cas pour les femmes. Les phrases du style "soit belle et tais-toi", je n'en connais pas d'équivalentes concernant les hommes et la beauté. La femme est plus souvent réduite à son physique que l'homme. Oui, les hommes sont malheureusement exclus du mouvement body positive, mais je pense que c'est justement parce que leur physique n'est pas aussi important que le physique des femmes dans la société. Je ne dis pas qu'il faut laisser les hommes de côté bien sûr, mais je veux simplement faire quelques petits rappels. Sinon, vidéo très intéressante, comme toujours ! ;)
Je suis totalement d'accord avec ton point de vue et très heureuse que quelqu'un sorte ce genre de vidéo ! Même en tant que fervente défenderesse de la cause des femmes, je remarque aussi de plus en plus que les "femmes" (au sens large, c'est une généralité) veulent être acceptée pour autre chose que leur physique (ce qui est une bonne chose en soit), mais que l'inverse n'est clairement pas toujours le cas (ex: les femmes qui ont comme critères non discutables un homme de plus d'1m80, pas gros, etc) merci pour cette vidéo très intéressante !
C'est un sujet de sociologie ! À ma petite échelle l'ensemble de mes connaissances féminines ont eu une relation difficile à leur corps/image ce qui n'est pas le cas de mes connaissances masculines qui sont vraiment très à l'aise avec leur corps (quelque soit leur corps). En gros, ils sont déjà très "body positive", ils ont confiances en eux. Les hommes ont confiances en eux, ils sont élevés de cette manière. Pour shamz, c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Pour avoir peser plus de 100kg, je peut t’assurer que la confiance de beaucoup de ces hommes et fausse. Pour ma part aller à la piscine avec mes enfants ou être torse nu était un torture psychologique. Les remarques sur le ton de la plaisanteries, certains regard, devoir s’habiller… une torture. Un homme ne te diras jamais qu’il n’assume pas son corps, il fera « semblant ».
Je pense que les femmes ont davantage besoin du body positive, une femme va voir son corps changer et évoluer au cours de sa vie de manière bien plus impressionnante que les hommes, nous vieillissons différemment. C'est bien tu essaies de les mettre sur un pied d'égalité en disant qu'ils iraient bien ensemble, seulement elle est bien plus jeune que lui. DiCaprio même avec un peu de ventre continuera d'être avec de jeunes femmes mince, alors que cette femme dont j'ai oublié le nom ne sera peut-être pas en couple avec un jeune homme mince dont les abdos sont découpés au Lazer. Je pense qu'etre une femme grosse n'est pas la même chose qu'être un homme gros, de même qu'un homme blanc gros n'est pas la même chose qu'etre un homme noir gros, ça s'appelle l'intersectionnalité. Tu veux les mettre sur un pied d'égalité mais ils ne sont pas égaux.
@@Vanessa-ll9xe entièrement d’accord, nous ne sommes génétiquement pas égaux quand à notre évolutions physique. Attention, le sujet n’est pas l’égalité « génétique »quand aux modifications corporelles, mais bien la différences visions que la société porte quand à ces dernières. On trouve beaucoup plus d’article bien veillant en vers les femmes rondes que vers les hommes ronds. L’exemple de ces deux acteurs est édifiant en ce sens. Alors dans une société prônant l’égalité pour tous, quelques soit ses origines ou genres, n’y t’il pas égalité dans le traitement médiatique ?
Cest aussi aux hommes de se bouger! Je ne sais pas pourquoi ils ne dont pas comme les femmes. Elles se sont bcp battus pour. Je ne vois pas sur les reseaux des hommes qui font la même chose. Il suffit de regarder sur youtube. Jai un certain age donc jai vu les 1eres femmes qui se sont battus pour et s'en sont pris plein la tete avant quon en arrive là. Côté homme, sur le sujet des hommes gros, c'est un quasi nomen land...je suis curieuse de savoir pourquoi les hommes ne travaillent pas sur ca avec lzs marques comme l'ont fait les femmes? On notera que le défilé avec le plus de mannequins hommes plus size a été réalisée par...une femme. Je me demande pourquoi plus d hommes ne militent pas aussi et ne challengent pas lzs marques.
Salut Naj ! Après avoir regardé ta vidéo, il y a plusieurs points qui peuvent (selon moi) faire débat et avec lesquels, en tant que femme, je ne suis pas d'accord. 1) Ca serait hypocrite que de dire que le physique n'est pas important chez la femme. Une femme attire (encore aujourd'hui, soyons honnête) un homme parce qu'elle lui plait. Parce qu'elle est belle/bien foutue. Un homme attire une femme parce qu'il est drôle, qu'il a du charisme, qu'il est gentil. 2) De ce fait, forcément, le physique compte beaucoup pour les femmes. L'envie/besoin d'être représenté pour un physique est donc + fort. 3) Il y a peu voir pas d'homme mannequin + size, ok. Mais combien de % d'homme regarde des défilés de haute couture, comparativement au femme? Idem pour la couverture de Cosmopolitan. Les lecteurs étant principalement des femmes, puisque c'est un magazine féminin -donc de ce fait, dédié aux femmes-, ça serait surement une erreur marketing que de mettre un homme sur la couverture (comme mettre une femme en couverture de l'Equipe?) 4) "Il n'y a pas d'équivalent masculin dans les mannequins + size". Certes, mais si les femmes devaient évoquer toutes les fois où il n'existe pas d'équivalent féminin, on n'en aurait pas fini... 5) Malgré tout, la prise/perte de poids chez une femme n'est pas liée uniquement à son bon vouloir. Hormones/Grossesses/Pilule sont autant d'éléments qui favorisent une prise de poids chez les femmes. Ainsi, il est proportionnellement """"normal""" d'être davantage représenté par des femmes en surpoids (ce qui est tout de même très récent, et absolument pas la majorité des cas...) 6) Je trouve, au vu de mon entourage, qu'un homme gros n'est pas un homme gros. C'est un homme "costaud", "massif","fort", "bon vivant" ou bien, "un gros nounours" tout au plus. Une femme grosse est une femme grosse. 7ème et dernier point après promis j'arrête, je ne sais pas quel magazine people tu lis, mais le nombre de fois dans Voici & cie où j'ai vu des femmes (relativement minces) se prendre de sacrées vannes pour quelques kilos (selon qui?) en trop à la plage... En tout cas, merci de nous permettre de nous exprimer et de demander l'avis de chacun, c'est rare !
le soucis c'est que les wokes/sjw sont tellement extremistes dans leur ideologie qu'ils detruisent tous les combats societaux que nous menons depuis les annees 70... Un seul exemple hors sujet par rapport a la video : on s'est battus pour faire comprendre que l'orientation sexuelle n'etait pas une maladie ou une perversion pendant des annees;on en est arrivé a ce que cela devienne un choix politique (cf Coffin...).
Contenu très pertinent. J’apprécie ton point de vue de s’accepter dans le but de changer quand c’est dangereux pour la santé et non pas comme le body positive woke de ces dernières années. Je commente égalité mais avec une question : la prône tu en générale ou uniquement dans le cas d’être plus bienveillant quand cela concerne les hommes Car pour finir je citerai toqueville (1848) on peut aisément concevoir que de s’efforcer d’égaler un sexe à l’autre on les dégrade tous les deux :)
Totalement d'accord avec toi étant passé de homme plus size a maintenant dad body et encore en perte. Le regard des autres est toujours compliqué même si de mon côté j'ai du soutien. Le résultat est une pression sociale très forte sur le physique d'un homme. On a rarement des compliments si on a du ventre ou du gras. Comme beaucoup de mouvements soit disant positifs et d'acceptation ils sont très inclusifs et mettent de grosses barrières sociales a l'entrée. En tout cas merci pour tes vidéos drôles et motivantes
Égalité 😊, j'ai pensé à la vulnérabilité ancestrale des femmes, qui les pousserait à se soutenir avec "passion". Le temps des mariages arrangés, et le reste (droit de vote, compte bancaire, entreprenariat etc) n'est pas si lointain, dans nos gènes (oui je suis une femme 😊) il y a encore du "fait attention ils vont te brûler pour sorcellerie !" Et du "j'aimerais parler mais je n'ai pas le droit de m'exprimer sur ce sujet", c'est l'épigenetique ou un truc du genre, comme les chiens qui vont gratter un trottoir pour recouvrir leurs besoins au cas où un prédateur soit dans le coin, le chien n'a pas croisé de prédateurs depuis quelques générations ... Il gratte encore 😁. Alors pour les humains, ce sera le même chemin j'imagine, très long avant que la peur se dissipe, l'égalité 😁 homme/femme n'existera pas car nous sommes différents, l'équité peut-être, dans les salaires, dans la considération etc ce serait déjà top, pour les hommes et les femmes, suivant les lieux il est rare de trouver de l'équité, c'est dommage, mais ça viendra 😊
Globalement d'accord, je ne suis juste pas convaincu du caractère "épigenetique". À mon sens il s'agirait plutôt d'une intertie/conventionnement social. Difficile à dire comme ça sans étude...
@@Ian-fi1wy j'ai parlé de génétique car j'ai vu une conférence sur le sujet, en gros, l'expérience d'un sujet modifirait la génétique de sa descendance et des générations suivantes. Expérience réalisée sur des souris, mais validée par la psychologie actuelle. 😊
Je viens de me faire la réflexion suivante : c’est un peu l’inverse pour la muscu ! Un mec skinny qui devient musclé on le félicite à fond ! Une femme qui devient musclée, souvent elle est attaquée! Super vidéo au passage!
Entièrement d'accord avec toi sur chaque point. En fait, j'ai remarqué que la grande majorité des gens se permet de faire aux autres ce qu'ils ne supporteraient pas qu'on leur fasse, ce qui inclut de faire des réflexions sur la prise ou la perte de poids, et même plus... Quand on est con... bah on est con. Donc, faire l'apologie de l'obésité morbide alors qu'on sait que c'est tout sauf sain... voilà quoi. Y'aura toujours des gens à qui il manque une partie du cerveau.
Bravo👌 un titre accrocheur qui annonce du lourd!! Effectivement il y a trop de tabous insensés aujourd'hui, ces tabous s'expriment et sont traduis plus facilement comme des mensonges quand il s'agit d'une femme. Les féministes utilisent l'image de la femme défavorisé comme un outils pour faire passer des messages et des valeurs. Leurs but sont souvent erronés et servent plus à faire réagir. Et aujourd'hui ils multiplient encore leurs moyens de passer des messages grâce par exemples à l'image des personnes exclues. Ils utilisent des moyens "hors jeux" de notre société pour surmonter des problèmes qui n'ont pas lieux d'être car cela reviendrai à ne plus faire confience en le système. Ces "hors jeux" sont popoularisés par les médias et malheureusement c'est pour certaines personnes le seul moyen d'exprimer leur mécontentement vis à vis des règles établies de la société. Donc arrêtez! Encourager ce mouvement donne du pouvoir au féminisme, ce régime totalitariste qui prône que la société doit changer car ils les exclus sont opprimés par la société. La vérité c'est que vous échangez et délégués votre pouvoir de changer les choses à une organisation aux règles flexibles qui peut jouer avec ce pouvoir. Pour quoi? Pour une reconnaissance incertaine.
J'ai perdu énormément de poids dernièrement. J'ai eu effectivement énormément de compliments, de soutiens etc. Mon compagnon a également perdu du poids et s'est remis à la musculation et son entourage était plus dans la critique et dubitatif sur son changement physique. J'étais quasiment la seule à le félicité, à l'encourager à continuer (ce que je fais encore). J'avoue que je me sentais mal pour lui, même si j'apprécie les compliments, je trouve injuste que quelqu'un qui vie la même chose que moi, n'ait pas le même soutien ou la même reconnaissance sur ses efforts juste parce qu'il s'agit d'un homme ÉGALITÉ
Heureusement que ton compagnon t'a pour recevoir des encouragements. C tellement injuste qu'il ne reçoivent pas de félicitations. Ça doit être de la jalousie 🤔
Au delà du poids! La taille! Je fais un 1m70 et sur Tinder, alors que je suis plutôt beau garçon une fille sur trois me sors quelque chose du genre « oh c’est dommage mais en dessous d’1m80 c’est pas possible » quand elles me demandent ma taille je leur réponds : ok, mais tu me dis combien tu pèses d’abord, au delà de 65kg c’est pas possible
Très belle répartie ! Même si je paries que beaucoup osent s'offusquer et te traiter de grossophobe 🤣 J'en avais discuté avec un mec d'aillzurs récemment et je ne m'étais pas rendu compte à quel point les hommes sont stigmatisés sur leur taille ! Perso je fais 1m60 et je suis plus grande que mon père donc un homme "petit" Ne m'a jamais choqué bien au contraire je préfère. Ducoup j'ai du mal à comprendre/imaginer que des hommes puissent être critiqués et repoussés pour ça... Par moment je crois que je dois vivre en dehors de la réalité, au pays des bisounours 😅
@Anya Metref ou c'est peut être le "beau garçon" qui n'est que de son point de vue. Une manière polie d éconduire ^^ Après tout, on est censé s aimer soi même donc bon... 🤭
@@Stephanie_D. Difficile de s'aimer soi même quand les 20 dernières femmes avec qui tu as tenté quelque chose t'ont recalé par ce que un mec de 1m70 "c'est pas possible" A part être un autiste complet ou un sociopathe , ça ne laisse pas intact d'être même pas considéré.
@@fanofcodd garde le moral ! Beaucoup de femmes excluent les hommes petits mais pas toutes. Je sais de quoi je parle mon copain actuel fait 1m65, mon ex 1m72 mon père 1m73 et mon grand père 1m69
@Anya Metref Ma remarque sur l'autisme n'est absolument pas une insulte hein. C'est juste un fait , les autistes sont la plupart du temps dans leur monde et se fichent totalement des autres. J'ai pas donné de jugement de valeur là dedans. Un de mes amis a un gamin autiste , bah le gamin ne parle pas , et quand il vient chez moi avec son père il se rue sur mon ordinateur et ou re google maps et peut y passer des heures. Je sais ce que c'est. Par contre tout le reste de ton commentaire montre bien à quel point tu ne comprends pas grand chose aux rapports homme femme d'aujourd'hui , en particulier du point de vue masculin. Justement , c'est pas "viser des bombes le problème" , c'est que , et les diverses stats faites à ce sujet montrent , là où les hommes en moyenne si on leur montre 100 femmes vont considérer que 20 % sont moches , 20 % sont très belles et 60 % sont moyennes , les femmes vont elles juger que 80 % des hommes sont moches, 15 % sont moyen et 5 % sont très beaux. Ça crée un gros déséquilibre. Bien sur , ce sont des moyennes , donc pas besoin de me citer tel ou tel exemple. Ce genre de choses rend tout le monde malheureux.
Salut Naj B! Excellente vidéo comme toujours. J'ai observé un cas de body positive chez les hommes dans les défilés/chorégraphies de danse de Rihanna pour sa marque de lingerie Savage X Fenty. Dans la saison 4 plus particulièrement, on y voit des hommes en surpoids ou obèses en sous-vêtements sans stress ainsi que des femmes de la même corpulence.
Égalité ! Outre les arguments historiques que tu as soulevés avec la solidarité féminine dans le mouvement body positive, je pense qu'il y a aussi l'aspect esthétique donc marketing du surpoids. On va surtout mettre en avant des mannequins plus size qui ont des attributs physiques "feminisants" et perçus comme sexy : grosses poitrine et hanches. Mais elles ne représentent aussi qu'une minorité perçue comme désirable du surpoids. Ainsi une partie de la population féminine en surpoids est aussi invisibilisee et la majeure partie de la population masculine car aucune zone où les hommes sont susceptibles de développer de la graisse ne sont perçues comme sexy.
La vidéo est à mon sens trop concentrée sur le body positivisme, et pourrait être plus vu sur le cas général des hommes et des femmes dans les médias et réseaux sociaux. En dehors du critère de poids, les mêmes choses peuvent à mon sens être remarquée sur le physique de manière général, une femme qui poste une photo d’elle a très souvent des compliments, ceci est très rare pour les hommes en dehors de ceux avec effectivement un certain capital physique. Après d’où viens cela je pense que la réflexion peut être intéressante, serait-ce due à une certaine sensibilité des femmes qui souhaitent alors « s’entraider », un désintéressement des hommes sur ces critères de manières plus général (comme tu le dis le physique deviens de plus en plus important pour les hommes, mais pas autant), et comme pour énormément de sujet des hommes doivent certainement en souffrir et en silence.
Hmm en effet je pense qu'il y a une notion d'entraide mais aussi une sexualisation de la femme qui est beaucoup plus importante que pour un homme. Aussi, des femmes oseront beaucoup moins commenter / complimenter un homme sur son post tandis que l'inverse n'est pas vrai et facilement vérifiable : sous les posts de femmes, il n'y a pas que des commentaires de femmes mais aussi pas mal de commentaires d'hommes. (⚠️ ce n'est pas un reproche, quand c'est dit gentiment et avec respect, c'est agréable. "T'es très jolie" ≠ "T cher bonne j'te bz")
Le physique est en train de devenir plus important pour les hommes que pour les femmes , du moins pour ce qui est d'avoir une vie normale. Il y a de plus en plus de laissés pour compte chez les hommes en particulier dans les relations homme femme. On va bientôt arriver à quoi 1/3 d'homme "non-datable" selon les standards sans cesse en augmentation de l'écrasante majorité des femmes
Vidéo très intéressante. Je pense que l'invisibilation actuelle des hommes +size vient du fait que c'est un combat féminin à la base, car, depuis très (et trop) longtemps, on demande aux femmes de correspondre aux critères de beauté du moment et non de faire preuve d'intelligence. Ce qu'on ne demande pas (ou bcp moins dans les siècles passés) aux hommes. On dit plus souvent (au hasard) d'une actrice "elle est belle" et d'un acteur "il joue bien". On fait des remarques sur le vêtement ou la coiffure d'une journaliste TV, mais pas/peu quand c'est un homme. Bref, ce combat pour se faire accepter physiquement trouve sa source chez les femmes et il est donc normal que nous y soyons sur-représentées. Avec le temps et l'ouverture des consciences, les hommes y trouveront leur place.
Pour donner mon avis , je dirais que effectivement le soutien moral accordé à un homme et à une femme est totalement différent, et le body positive ne fait pas exception. J'ai tendance à penser que c'est dû à la manière dont est perçu l'homme, quelqu'un de solide , stable, qui ne pleure pas et qui peut prendre toute sortes de critiques vis-à-vis de son corps ou sa situation, de la les gens se permettent pour la plus part de juste dire ce qu'ils ont à dire sans filtre Tandis que du côté des femmes , comme leurs identités à longtemps été basé majoritairement sur "la beauté" et que beaucoup d'entre elles ont malheureusement été influencé par cette manière de penser , il est plus important pour certaines femmes de penser positivement sur leurs corps dans le cas où elle ne rentre pas dans un critère jugé standard. Je n'ai pas vraiment tout dit et j'ignore si mes propos seront perçus comme je l'entends mais si besoin je suis prêt à échanger avec la communauté si les avis divergent Désolé pour ce long commentaire, je remercie votre attention et puis encore merci à NajB pour le contenu de qualité et l'échange avec la communauté. Hâte de voir la prochaine vidéo 💯
J'ai l'impression que c'est la perspective de qqun qui passe beaucoup de temps sur les réseaux et qui côtoient des gens liés à ce monde. Dans mon entourage (école d'ingé, école de commerce), je trouve que les femmes sont plus jugées sur leur physique. Dans le sens où les mecs vont se prendre des blagues de la part de leurs potes, ce qui peut être très mal vécu, tandis que les gens auront plus tendance à dénigrer les filles dans leur dos. Un mec qui chope une fille grosse va se faire vaner direct par exemple. Je pense que c'est encore très américain/woke ce que tu décris même si ça arrive en France et surtout chez les jeunes.
Moi je constate ça partout en France depuis bien deux ou trois ans. Les hommes totalement exclu. On peut voir des mec avec des filles grosses. Mais des nana avec des hommes gros c'est déjà plus rare. Après chacun son vécu...
Je pense que c'est surtout de la solidarité féminine j'ai rarement vu des hommes montrer explicitement leur soutien comme les femmes que ça soit sur des posts avec des femmes ou même entre-eux. C'est pourquoi on voit beaucoup plus de femmes. Si les hommes étaient moins renfermés dans l'expression de leurs émotions alors ça changerait.
En tant que femme qui essaye de s'accepter et d'aider les personnes autour d'elle à en faire autant, je trouve que le mouvement body positive est essentiel. Je pense que tu soulèves beaucoup de vérités dans cette vidéo, les hommes sont mis à part de ce mouvement et c'est extrêmement dommage. J'ai le sentiment qu'il y a une espèce d'injonction à penser que les femmes se soucient énormément de leurs corps et de leur apparence qui sont limite essentiels à leur équilibre. Un des enjeux primaires des mouvements body positive étaient donc selon moi d'enlever du poids des épaules des femmes. Mais, à cause de cela, tout le monde semble faire semblant de ne pas voir que les hommes se soucient aujourd'hui tout autant de leur apparence et de leur image que les femmes. Ils subissent donc les mêmes complexes tout en faisant souvent semblant de s'en ficher. Pour conclure mon point je dirais donc que les hommes sont indéniablement mis à part des mouvements body positive à cause du fait que personne ne semble vouloir voir qu'ils souffrent tout autant. Je pense donc que la solution serait que des modèles body positive masculins émergent pour ouvrir la voie aux autres. Il est grand temps que tout le monde comprenne, hommes comme femmes, que les hommes ont des complexes, des doutes sur eux-mêmes, et qu'être en surpoids ne signifie pas être négligé. Sachant que tout le monde juge son propre corps au quotidien, arrêtons de juger celui des autres comme s'ils n'avaient pas de miroir et encourageons tout le monde à s'accepter sans critiquer ceux qui n'y arrivent pas encore. Merci pour cette vidéo qui donne quoi qu'on en dise à réfléchir 😉
Égalité 💪🏻 ! Mais tellement vrai ! Je te suis depuis un moment juste en regardant sans commenter mais là.. Honnêtement avant ta vidéo je ne m'étais même pas rendu compte de ça. Je n'ai jamais été mauvaise ou dans le jugement vis à vis des hommes obèses mais je n'avais jamais fait attention à la non reconnaissance qu'avait ces hommes là et tu as tellement raison d'en parler. Merci pour ça j'espère que ça fera l'effet "boule de neige" qu'ils méritent !
Très bonne vidéo 👍. Récemment j'ai regardé des photos indicatives sur le taux de masse grasse corporel en pourcentage, et je me suis rendu compte qu'une femme avec un taux de masse grasse équivalent à un homme est plus attirante. Pour moi les femmes ont à peu près 10-15% de masse grasse acceptable socialement en plus que les hommes. La solitude dépressive masculine est de plus en plus importante, car au jour d'aujourd'hui on demande à un homme d'être au dessus dans tout les domaines (financiers, intellectuel, physique...). Je pense que les femmes d'aujourd'hui ont largement rattrapé leur "retard" et même clairement nous avoir dépassé socialement.
Égalité ❤ Coucou Oui on est resté jusqu'au bout. Merci. En vrai tu es à la fois coach mental et sportif. Je trouve la diversité des sujets abordés et la manière de les traiter très instructives et Merci 🙏
A mon sens, ce qui est important dans ce rapport au corps, c'est le ressenti. Si on se sent bien (mais en toute honnêteté, pas en faisant semblant qu'on se sent bien par facilité ou pour surfer sur la mode), alors ma foi, chacun doit pouvoir vivre comme il l'entend. Ce qui est un problème, au fond, ce n'est pas le "body positive", c'est le pendant, celui qui va avec tous les messages quand il atteignent des extrêmes : le "body shaming". Personne ne devrait se voir critiqué ou insulté pour son corps, pas plus, au demeurant qu'il ne devrait se voir complimenté pour son corps. Après, fondamentalement, de toute façon, être en surpoids, que tu l'acceptes ou pas, c'est que tu as un problème. Et si je le dis, c'est que je suis bien placée pour le savoir, je suis une ancienne obèse, j'ai perdu 35 kilos il y a 3 ans maintenant, et en tout honnêteté, j'ai découvert que j'avais des problèmes de santé quand ils ont disparu avec ma perte de poids, parce qu'on me disait que c'était normal. J'avais un vrai problème d'addiction à la bouffe sucrée que je refusais d'admettre, et c'était soft, puisque je n'avais pas de comportement déviant, juste... je bouffais trop, mais pas à me rendre malade, ni rien. Le céto m'a sauvée en éliminant cette addiction au sucre. Je n'ai jamais souffert de body-shaming, mais par conte, j'ai eu droit à de nombreuses félicitations pour avoir perdu du poids, ce que, soyons honnête, je trouve malsain. Je ne tire pas de fierté à avoir perdu du poids, parce que je n'aurais jamais du en prendre. Et surtout, je suis intrinsèquement toujours la même personne. Mais tout ça implique tellement de choses imbriquées... les réseaux sociaux, la desinfox sur la santé et la bouffe, etc. que c'est compliqué à contrer.
Chapeau pour ton analyse ! Regardez tes vidéos calme beaucoup mon mental perso et toutes les idées reçues parasites que je peux avoir à mon encontre ! Genre je souffle et ça me fait du bien 😮💨
EGALITE ! Merci pour cette vidéo, je suis totalement d'accord avec toi, ce mouvement en quelques sorte prolifère et fait de plus en plus de bruit sans jamais évoluer ou chercher à s'adapter.
Égalité. Merci beaucoup c'est vraiment bien ce que tu fais t'as entièrement raison ! Ta la chance d'avoir la visibilité pour faire passer un message. C'est un peu le même débat que mon point de vue pour le féminisme hardcore (tous les hommes sont des monstres et vouloir séduire une femme cest être un violeur), les violences conjugales (un homme qui se fait frapper on se moque de lui) ou la dépression (on aide les femmes pour tous les points que j'ai cité et pareil pour le body positive alors qu'un homme en dépression le monde est indifférent et il ne sera jamais aidé). Voilà j'ai mis mon avis j'espère que tu le liras et que si l'envie t'y prends, de parler des sujets que j'ai cité ou dans la même veine 👍. Merci de ta lecture !
C'est un plaisir de t'écouter. Ton analyse est juste. Et je pense qu'il y a aussi une autre raison à ce phénomène : on attribue encore aux hommes des caractéristiques telles que l"imperméabilité" dont tu parles, à savoir qu'un homme serait "moins sensible" qu'une femme, donc les gens se permettent plus de remarques sur leur physique. L'idéal serait d'arrêter, que ce soit pour un homme ou une femme, de se permettre de donner son avis (s'il n'est pas sollicité) sur les corps des gens mais bon, ce sera pour un autre millénaire ahah ! Merci pour cette vidéo intéressante 😉
Je suis totalement avec ce que tu dis, j'ai remarqué cela et étant quelqu'un qualifié de maigre avant bin que tu sois gros ou maigre nous les hommes ont est ultra jugé dessus. Quand tu regarde les attentes des femmes tu dois être un gars musclé et costaud enfin bon j'ai vu cette culture positive mais j'ai bien compris que ce n'est que pour les femmes
Hello Naj, d'accord avec toi, les photos du défilé sont tellement révélatrice. Dans le cas des deux exemples, est ce que l'ageisme ne serait pas un autre facteur entrant en compte? Ça pourrait peut-être être intéressant de voir leur traitement d'une femme de l'âge de DiCaprio au même physique que Schummer. L'ageisme est peut être devenu plus discriminant que le surpoid
"Perdre du poids si tu en as besoin c'est la plus belle preuve d'amour que tu puisses te faire" Le monsieur il a tout dit !
Petit témoignage de ce qu'il m'est arrivé en tant que femme :
J'ai perdu beaucoup de poids (surtout de gras étant donné que j'ai commencé la muscu en parallèle) cette année 2022. Et là où avant je n'avais aucun commentaire sur mon physique (légèrement ronde), au contraire ma perte de poids a réveillé les consciences de mon entourage qui me disait "de pas perdre trop, de pas prendre trop de muscle".
Alors que je n'ai jamais été autant en forme physiquement et mentalement que maintenant grâce à ça et mon activité sportive.
si tu te sens mieux alors continue !!!! et félicitation pour ta perte de poids
Un classique, ils ont peur que tu les surpasses 😊, bravo 💪🏋️
Félicitations pour ta perte de poids! Sois heureuse et bien dans ton corps, ceux qui te critiquent ont justement pas confiance en eux donc consciemment ou inconsciemment ils te rabaissent, ne les ecoute pas! 💪
@@marie-stephanechesneau508 Oui, ou alors ils ont peur parceque ce n´est pas rare de voire des femmes rondes passer de ronde à anoréxiques. Quand j´ai développé un désordre alimentaire et ne mangeait plus rien, mes amies m´ont aussi dit ne plus perdre et c´était la voix de mon anorexie qui me disaient que c´était de la jalousie, qu´elles ne voulaient pas que je devienne plus mince q´elles...
oui autres problème des femme musclé pas accepter où alors si accepter mais certain homme ne voudront pas de toi, comme certaines femmes ne veulent pas d'hommes qui font de la musculation car alimentation, sport donc occupé...etc, c'est une conséquence négative mais de toute manière même sans ça tu peux pas plaire à tous le monde donc peu importe.
Alors pour les mannequins plus size homme il n'y a qu'une seule marque qui a fait défilé des hommes plus size et c'est le défilé SAVAGE FENTY de Rihanna. Elle est la première à avoir inclus des hommes plus size dans ses défilés notamment les deux derniers volumes de ses shows. L'inclusivité est vraiment une des valeurs qu'elle promeut dans sa marque. Woilà.
Merci pour tes vidéos et les sujets que tu abordes, elles sont toujours aussi intéressantes les unes que les autres.
L’inclusivité oui 🥲$$$$
@@K.M0000 hahahahaha pourquoi ? C'est bien non, d'avoir de l'inclusivité ? Je trouve cela encourageant et positif d'embaucher quelqu'un de compétent en temps que mannequin parce qu'il sait poser, travailler avec son corps, en avoir conscience, oser se mettre à nu, et jouer un rôle, mais surtout parce quil sait incarner l'idée et les valeurs de la marque qu'il porte.
@@tiare7352 Tu est bien naïve si tu crois réellement que les marques ont d'autres valeurs que l'argent. La seule raison pour laquelle les marques sont dans une promotion de l'inclusivité c'est le profit. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles ne ciblent que le public féminin. Les hommes gros eux sont alpagués par les salles de muscu et les boutiques de poudre de protéines.
Être mannequin c'est vendre du rêve à des gens. Ok il faut savoir défiler. Mais c'est avant tout une question de physique on va pas le nier.
@@alexdechannoy9389 c'est malsain de penser que tout le monde est médiocre et pense qu'à l'argent.
@@vikamo7484 il ne dit pas tout le monde, il dit "les marques", et ça c'est vrai.
surtout que savage x fenty n'a absolument aucune éthique donc pas plus que shein, qu'est-ce qui est mieux, montrer des gens ronds pour que le public privilégié que l'on est (et qui n'a plus aucun autre problème, manifestement, que celui de voir des représentations dans les médias) ne se sente surtout pas perturbé et moche OU arrêter l'esclavage?
personnellement, je n'achète plus rien de l'industrie de la fast fashion. tout ce que l'on sait n'est encore que la partie immergée de l'iceberg. l'inclusivité n'existe qu'à la télé. dans la rue, les commentaires grossophobes continuent. c'est contre ça qu'il faut lutter, c'est "l'inclusion" normale, quotidienne, le respect d'homme à homme et d'inconnu à inconnu, même sur internet, qu'il faut protéger. ça sert à rien de passer de "vendre du rêve pour mr tout le monde" à "vendre du rêve pour les plus size". oui, les marques ne sont motivées que par l'argent. la preuve : les mannequins plus size sont arrivé(e)s en même temps que de plus en plus d'études sur le fait que l'obésité augmentait en flèche. il n'y a ne serait-ce que 10 ans, on n'en entendait quasiment pas parler.
pourtant, des gros, des ronds, des obèses, il y en a toujours eu et ils n'ont jamais valu moins ou plus que les gens minces.
maintenant, on en fait l'apologie dans les médias pour continuer d'élargir son public (obésité qui augmente) et du même coup s'aligner avec les idéologies du moment (progressisme), mais dans la rue, dans la vraie vie, quotidienne, banale, les gens n'ont jamais été aussi méchants, voyeurs à s'occuper du corps des autres ce qui ne les regarde absolument pas, et durs envers les autres tout en étant eux-mêmes médiocres.
je trouve ça vraiment triste. je préfère me montrer encourageante et positive avec tout le monde et ne pas tomber dans le panneau de ces marques aux pratiques inhumaines.
Mec t’es vrm éduquer et intelligent c un plaisir de t’écouter
Intelligent oui éduqué rien a voir tu peux avoir été éduqué a la mysoginie le racisme et découvrir par toi même que c'est des conneries comme pleins de gens en France sans parler de ceux qui ont fait du catéchisme toute leur jeunesse pour ne jamais croire en dieu au final a cause de ça lol
Tout ceux qui on très bien été eduqués mais qui sont des cons fini enfin bref
C'est clair, ça fait beaucoup de bien de voir des gens parler intelligemment sur YT (et sans hurler, de surcroît !)
Je trouve que le "mauvais" body positive pousse juste les gens à etre flemmard et à ne pas vouloir s'améliorer, perso je suis skinny ( en pleine prise de masse tkt ) et je kiff pas fou mon corps donc je l'améliore un point c'est tout, et meme si c'est difficile je suis fière de chaque marche montée. Je souhaite un bon courage et envoi plein de force à celles et ceux qui souhaitent devenir des meilleures versions d'eux-mêmes !
L'exemple du défilé plus-size est juste sublime ♥️♥️♥️♥️♥️
Et merci de penser aux hommes "plus-size" Parce l'hypocrisie du body-positive nous touche aussi... (je suis "plus-size" mais dans l'autre sens, perso. et dysmorphophobique)
Faut aussi dire que les femmes se sont bcp battus pour. Je ne vois pas sur les reseaux des hommes qui font la même chose. Il suffit de regarder sur youtube. Jai un certain age donc jai vu les 1eres femmes qui se sont battus pour et s'en sont pris plein la tete avant quon en arrive là. Côté homme, sur le sujet des hommes gros, c'est un quasi nomen land...je suis curieuse de savoir pourquoi les hommes ne travaillent pas sur ca avec lzs marques comme l'ont fait les femmes?
On notera que le défilé avec le plus de mannequins hommes plus size a été réalisée par...une femme.
Je me demande pourquoi plus d hommes ne militent pas aussi et ne challengent pas lzs marques.
Égalité ! Je suis complètement d’accord, on ne doit pas « glorifier » le fait d’être obèse… je l’ai été et je me bats chaque jour pour améliorer ma qualité de vie, comme tu le dis, j’ai appris à m’aimer malgré mes kg en trop et je continue de faire des efforts pour conserver ce que j’ai obtenu. Et j’estime que homme ou femme on n’a aucun droit de juger l’apparence des autres, on ne sait pas ce qu’ils vivent, ce qui fait qu’ils sont trop gros ou au final trop maigre… mon premier commentaire sur ta chaîne que je regarde à chaque vidéo ! J’adore et merci pour tes sujets 👌🏻
100% d'accord avec tout ce que tu as dit @briwyssmuller3959 et bravo pour ton combat pour améliorer ta qualité de vie.
Oui, par contre Leonardo n'est pas obèses... il n'est pas sec mais c'est normal à son âge n'oublions pas qu'il n'a plus 40ans...
Bien dit.
Faut aussi dire que les femmes se sont bcp battus pour. Je ne vois pas sur les reseaux des hommes qui font la même chose. Il suffit de regarder sur youtube. Jai un certain age donc jai vu les 1eres femmes qui se sont battus pour et s'en sont pris plein la tete avant quon en arrive là. Côté homme, sur le sujet des hommes gros, c'est un quasi nomen land...je suis curieuse de savoir pourquoi les hommes ne travaillent pas sur ca avec lzs marques comme l'ont fait les femmes?
On notera que le défilé avec le plus de mannequins hommes plus size a été réalisée par...une femme.
Je me demande pourquoi plus d hommes ne militent pas aussi et ne challengent pas lzs marques.
Mon avis sur le sujet : c'est du marketing. Les femmes consomment plus que les hommes (et je sais de quoi je parle 😅). Qui sait qui fait les cadeaux de Noël? Les courses? Du shopping? Majoritairement les femmes. Du coup je pensent que les marketteux font en sorte de plaire aux femmes en les incluant toutes. C'est pareil avec les cosmétiques, c'est à la mode d'être naturel donc toutes les marques s'y mettent.
Pour l'influenceuse au cheval, elle a été pas mal critiquée par les cavaliers qui sont majoritairement des femmes 😉 critiquée sur sa réaction vis à vis du club qui a eu une réaction plus que légitime.
En plein dans le mile, c'est une question d'argent. On pourrait rajouter la mafia pharmaceutique, qui sait qu'elle fera de gros profit quand les gens en surpoids d'aujourd'hui développeront de gros problèmes de santé dans 10-15 ans.
C'est du marketing parce qu'ils ont compris que certaines femmes vivent dans un compte de fée la ou les hommes ferment leur gueule et se sortent les doigts du *** . On peut faire le même débat pour les salles de sports réservés aux femmes et pour pleins d'autres sujets .
Vous voulez l'égalité ? Alors commencez déjà par arrêter de vous victimiser pour un oui ou pour un non !
@@DesertEagleIron en étant aussi réducteur ton propos devient aussi débile que l'injustice de base que tu décrit..
@@groscaramelmou2583 Si tu veux mais en attendant c'est un fait , j'invente rien ..
@@DesertEagleIron "c'est un fait j'invente rien", gars va falloir revoir la définition de "fait" parceque c'est pas au point
J'ai pas encore vu la vidéo mais je trouve que les hommes sont malheureusement moins pris au sérieux par rapport à ça....
Et surtout ils s'expriment pas où peu sur le sujet...
@@Vanessa-ll9xe Pour qu'ils se fassent recaler par les tik tokeuses ? Il faudrait déjà renverser ce besoin de chercher à savoir qui est légitime ou non pour s'exprimer.
@@Vanessa-ll9xe TH-cam et autres plateformes censurent systématiquement toute chaîne qui en parle et qui perce un minimum
Parce que ça toujours été les femmes qui ont été critiqué pour leur corps. La représentation d'une femme super fine avec un mec énorme... Les hommes gros représentent le bon vivant...
@@Hanae13 Ouais c'est vrai 🤔 même si ça change un peu quand-même ces dernières années
A chaque fois que je regarde tes vidéos je me dis tout le temps : Il a trop raison , j'avais jamais vu les choses comme ca" ou bien "je ne m'étais jamais posé la question".
Salem Naj, ta vidéo est interessante, pour développer un peu cette reflexion, il faut partir du point initial qui distingue l'attractivité d'un homme et d'une femme.
L'homme a toujours ete mis en valeur dans l'histoire, a sa capacité a "conquerir" les choses autour de lui, sa capacite à subvenir aux besoins.
La femme quand à elle a en loccurence la beauté comme critere definissant sa valeur et sa capacité à s'occuper de son foyers.
Comme d'habitude dire des generalité ne rejette pas les exceptions, surtout a notre epoque.
En partant de ces postulats on peut comprendre que cette bataille de l'image que reflete le surpoids
Ai été accaparé par les femmes, a vouloir decoller comme une etiquette longuement bien fixée a leur peau, jusqu'à la frontiere de la derive, qui est de nier les implications sur la santé que cela peut occasioner
De ce fait comme ce "combat" et accaparé par un groupe de femme qui l'etendent en parlant pour toutes les femmes, qu'elles soient d'accord ou pas, et par le conditionnement des medias sur le sujets.
On en arrive à ça, Voir une femme davantage soutenu, bien plus qu'un homme dans sa forme
Que ce soit dans le fait de se maintenir en surpoids ou dans sa volonté de le perdre.
Alors que l'homme qu'il se maintienne en surpoids ou travaille pour le perdre, mis à part les personnes bienveillantes, les vrai amis, cela n'intéresse personne.
Bonjour, je suis tombée par hasard sur certaines de tes vidéos et je voudrais te féliciter pour l'intelligence que tu mets à aller au delà des apparences . J'ai des "problèmes de poids" depuis que je suis gamine et je me rends compte qu'à l'époque je n'étais pas réellement "grosse" et que c'est globalement le fatshaming et la perte de confiance en soi qui va avec qui m'a fait lâcher l'affaire et terminer avec une vraie obésité maintenant morbide. Pourtant moi aussi je trouve que le "body positive" a ses limites et non on ne se sent pas bien dans un corps d'obèse par contre l'acceptance de corps "normaux" et variés reste encore trop anecdotique , hommes et femmes confondus. La représentation actuelle de la "beauté" n'a malheureusement que peu de rapport avec la réelle physionomie humaine. Ce qui est triste c'est que les médias et les réseaux soient une pression supplémentaire sur des problèmes personnels qui ne devraient avoir pour objectif que la santé (physique et mentale ) de chaque individu.
Égalité ! Ton analyse est vraiment intéressante, je ne veux pas parler pour un homme donc ce sera un regard extérieur. Je suis totalement d'accord avec toi sur la tournure que prend ce mouvement, on peut même comparer ça au fait de devoir être heureux/heureuse H24... Usant. Il est vrai que quand je pense au "body possitive" la première image que j'ai est celle d'un corps féminin, je pense que c'est lié à plusieurs facteurs dont les décennies de sexualisation du corps en questions et des stéréotypes du genre : L'homme fera moins attention à son image qu'une femme. Je pense qu'il y a un tas de "raisons" néanmoins cela devrait, aujourd'hui en 2022, concerner chaque être humain ✌🏻
Beaucoup de nuances, j'aimerais croiser davantage de youtubeurs comme ça. Continue !
Accessoirement ca fait du bien de croiser aussi une chaine de muscu qui ne tombe pas dans les clichés mascu. Ou même des critiques de problématiques de société qui soit déconstruite mais nuancée, fin bref, super taff !
J’adore ton contenu bravo à toi frérot et bonne continuation
Merci frero
@@Najbfit tu as grossir
Bravo pour ce contenu. Cela révèle aussi l'hypocrisie du body positive.
Oui!!
Ta vidéo est très juste et l’exemple du défilé est parfait, je dirais qu’aujourd’hui les femmes en surpoids ont des leviers de groupe, et c’est un principe d’asymétrie, "changer quelque chose (en l’occurrence son surpoids) demande bien plus d’effort que de l’accepter" (Valek), avec des défilés, ou des manifestations de femmes obèses, des personnes qui, elles aussi sont en surpoids se diront plutôt que c’est normal d’être comme ça et que ça ne sert à rien de vouloir changer quelque chose, rappelons que l’obésité tue juste comme ça au passage, ensuite pour les hommes, dans des publicités de parfums, de sous-vêtements etc… C’est assez rare que ce soit 1) des skinny 2) des hommes obèses, mais plutôt des athlètes, simplement parce que ça plait aux femmes (pas toutes mais à la majorité) et que les hommes en surpoids ou maigres, n’iront pas sur Twitter pour dénoncer le fait que le physique affiché soit digne d’Apollon… Les marques savent qu’elles n’ont rien à gagner à mettre des hommes obèses. Enfin il y a le score ESG dont tu as déjà parlé mais c’est encore une autre histoire… 😌
Tout à fait d'accord avec toi je suis même choqué que il n'y a pas plus de youtubeur qui en parle ....bravo Naj !
Woow merci pour ta réflexion. Alors ma réflexion a moi en tant que femme c'est que le Corp féminin est tellement vendeur qu'il est partout, genre vraiment partout... C'est peut être ma vision de femme qui ne voit que ça mais j'ai l'impression que l'homme physiquement est omni présent. Je vois tres peu d'hommes dénudé ou qui représente la beauté dans notre société encore une fois je le redis c'est ma vision. Il est important qu'on se batte contre les critères de beauté féminin qui représentent tres peu de nous. Avec le bobypositiv j'ai osé me mettre en maillot de bain à seulement 30ans et c'est en essayant de convaincre mes amis masculin de m'accompagner que j'ai compris que eux aussi avait énormément de complexe, des potes trop minces ou en surpoid. J'essaie à ma façon de les rassurer mais rien ne marche et ça me fait de la peine dans leurs mal être et j'espère que plus tard les hommes aussi se battront contre le dictat beauty masculin. On est avec vous ❤️
Egalité ! Je suis totalement d'accord avec toi que le mouvement est changé comme ça et d'ailleurs ce que je me dit quand je ne suis pas au meilleur de ma forme ou que j'ai failli craqué, je me dit pour me motivé que "la meilleur preuve d'amour que tu peux faire a ton corps".
Sinon merci et continue a faire ce que tu fais .
Naj t'es LE mec qui valorise tellement ta passion en montrant qu'on peut être BEAUCOUP TROP SEXY et s'exprimer intelligemment, sans jugement, humblement...et avec beaucoup trop d'humour.
Tu me donnes le sentiment d'avoir compris l'essentiel du concept de l' ''INCLUSION''...tu es archi fédérateur 💪✊
Une question : Est ce que tu penses un jour aborder le sujet de l'homosexualité dans le fitgame? Les notions de virilité, machisme... J'aimerai t'entendre t'exprimer sur ce sujet...
Aussi...si tu avais envie de la faire torse nu ça serai super 👍
Bisoux
La phrase de fin ta craqué mdr ta faim mon reuf
@@anatb7060 🤣🤣😭😭
@@cqfd7557 le boug à la dalle
@Anat B @cqfd75 non le mec à de l'humour 😉 peace les frérots 🙏
Et en vrai avouez que NAJ est TARPIN Sexy non?
Ce serait un super sujet à traiter effectivement j'espère qu'il le fera
Super intéressant d'avoir ce point de vue, en tant que femme je n'y avais jamais réfléchi... et je trouve ta réflexion très juste ! Je pense que le fait que ce mouvement ait touché uniquement les femmes vient effectivement des décénies de dictats masculins qui ont régi la beauté de la femme ; et comme dans tout mouvement révolutionnaire (aussi positif soit-il) il y a des extrêmes qui se créent (dans ce cas précis : la positivité toxique). En tout cas, maintenant que le sujet est pointé du doigt, ce serait une bonne chose que d'étendre le côté positif de ce mouvement aux hommes, qui ont -en effet- eux aussi le droit d'être encouragés dans l'acceptation d'eux-mêmes
Plutôt d’accord avec toi. C’est la même dans les séries US je trouve. Je prends par exemple la série Grey’s Anatomy qui, des qu’un acteur prend du poids on lui fait plus retirer son t shirt … Sinon concernant des gars plus size je me souviens de Grant Douglas qui avait fait la une de GQ France y’a pas longtemps. Il me semble que Rihanna fait aussi défiler des vrais plus size pour sa marque et c’était le cas pour son dernier défilé lingerie …
J'étais restée à l'époque où les hommes pouvaient vieillir, prendre du poids, ils restaient hyper sexy et personne ne les critiquait. Pour les magasines, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent de journaux en papier glacé, comme il peut y avoir pour les femmes, donc forcément il y a moins de représentations ? Pour ce qui est de la vie réelle, honnêtement, je pense que les gens sont aussi méchants avec les hommes que les femmes. Dès qu'on prend du poids, il y des phrases qui fusent en famille. Dans les magazines, sur certains podium, il commence à y avoir du body positive, mais lisez les commentaires sur insta ou Facebook, c'est cinglant souvent (et puis faut pas montrer la vieillesse...). Ceci dit, vraiment merci c'est un sujet intéressant. Je ne me rendais pas compte que les hommes étaient malmené de façon méchante comme ça. Ce n'est pas normal ! Et c'est désastreux
Certes mais dans le commentaires d’une femme obèse il y aura du soutien, peut etre 20% mais pour un homme ca sera 100% de mauvaises blagues et de moqueries. Le body positif n’est pas totalement instauré et n’est pas respecté par tout le monde mais pour l’instant il n’est présent que pour les femmes . Ensuite en famille c’est très different il y a généralement des écart generationnel + une intimité qui retire une partie de l’hypocrisie du mouvement, car pour être honnête si tu proposes a une femme obèse morbide d’avoir un corps fin et sculpté tout en pouvant manger ce qu’elle veut et sans faire d’effort crois moi qu’elle ne choisira pas de garder le corps qu’elle a 🤷🏽
Il est possible que comme le body positive est lié au mouvement féministe les commentaires qui en découlent excluent de fait le problème des hommes. Car si certains féministes recherchent l'égalité homme femme d'autres plus extrêmes semblent "en guerre" contre les hommes.
Tu traite certain sujet avec une tél aisance (en tout cas en rendu vidéo) et je trouve ça vraiment top, je préfère largement regarder tes vidéo que des challenge debile sachnt qu’on peut apprendre beaucoup de chose mais comprendre des chose d’un œil nouveau et neutre. Égalité en toute circonstance et pour toutes personnes
Super vidéo comme toujours et merci pour ton partage concernant mon parcours fréro 🙏🏻
C'est chouette de mettre en lumière cette différence de traitement. Pour moi il y a plusieurs raisons à cela.
Premièrement, le mouvement body positive est apparu en opposition avec le patriarcat. Les hommes ont toujours dicté le corps de femmes et elles se sont rebellées par rapport à ça. L'inverse n'ayant pas été fait, il n'y a pas eu de rébellion. Un homme plus size n'est pas représenté dans le monde de la mode mais pas non plus oppressé dans la vie de tout les jours comme ont pu l'être les femmes plus size.
Ensuite, en raison de ce changement de mentalité, il y a eu une publicisation car c'est toujours ce qu'il se passe chez les femmes. Avant on mettait en avant le fait qu'elles doivent faire des régimes, maintenant on met en avant le fait qu'elles doivent s'accepter. C'est du marketing et ça fait vendre.
Enfin, j'aimerai conclure sur le fait que les hommes plus size dans notre société souffrent moins que les femmes. En raison du patriarcat (qu'on combat chaque jour un peu plus) les femmes sont vraiment opprimés. Je ne dis pas que les hommes plus size ne souffrent pas mais juste moins. C'est comme les personnes obèses vs les personnes maigres. Les personnes maigres souffrent du regard de la société mais les personnes obèses souffrent de la grossophobie de la société en plus du regard de celle-ci. Il est donc normal que l'on mette les personnes les plus opprimées en avant.
En tout cas, ça me ferait personnellement plaisir de voir des mannequins hommes plus size à l'avenir et c'est en mettant cette différence de traitement en avant que les choses vont évoluer.
J’adore vraiment ta manière de poser les choses et surtout de dire ce qu’il en est, faire comprendre sans rabaisser, comme dire à quelqu’un d’obèse qu’il est en mauvaise santé sans se moquer de lui.
J’aimerais beaucoup avoir tes conseils sur ma situation, bien sûr si tu as le temps de t’en inquiéter 😂 mais dans le doute j’explique quand même : il y a quelques années, j’ai eu une énorme perte de confiance en moi, qui a durée 4,5 ans.
Durant ces 4,5 ans, je ne pouvais quasiment plus sortir de chez moi sous peine de faire une crise d’angoisse, donc à cause de tout ça, mon corps a pris vraiment cher… Tous mes muscles profonds se sont limites atrophiés, maintenant j’ai réussi à reprendre le dessus et à me remettre au sport (tranquille hein 😅) je fais beaucoup de marche.
Le principal problème, c’est que j’ai 0 énergie, parce que j’avais 0 hygiène de vie, donc je voudrais savoir si tu as un programme « miracle », surtout alimentaire pour recréer une bonne énergie ?
Je prends déjà de l’Ashwaganda depuis une semaine, suite à tes vidéos, pour réguler mes angoisses et mon sommeil.
Dans l’espoir que t’es encore un produit miracle pour l’énergie, merci déjà si tu réponds 🙏
J'espère qu'il te répondra. En attendant je te souhaite bon courage, mange bien, dors bien, et bouge un peu chaque jours pour chasser la fatigue (même 20 minutes de courses c'est mieux que rien) sans faire du sport tous les jours directement pour pas te brusquer (accepte ton rythme).
Pas besoin de "produits miracles" c’est plus le fait d’ingurgiter pleins de bon nutriments (donc seins) dans tout tes apports caloriques que tu va avoir de l’énergie.
Parce que l’énergie.. bas elle puise de ça !
Merci pour les conseils, c’est ce que je fais petit à petit mais si je peux ajouter un boost, autre que le café et un peu mieux que des vitamines effervescentes, je dis pas non
@@M4RC25000 le sommeil !
Je suis dans l'exactement meme cas que toi.
Dépression durant 8 ans, j'en sors à peine. Pendant toutes ces années meme en mangeant normalement mon corps ne prenait plus rien, il était en état de famine. La dénutrition a causé des problemes de santé très lourds. Cette année j'ai enfin repris les 15 kilos qu'ils me manquaient (je suis une femme de 35 ans bientot, 1m64 et durant 7 ans j'ai pesé 39 kilos.. ) mais effectivement et c'est là que je te rejoins de tout coeur, meme en reprenant un peu le dessus sur la vie, les forces manquent.
Mon médecin dit que c'est le processus psychologique qui joue son role, la depression (ou tout autres sentiments très négatifs qui en viennent à détruire ce qu'on est) on en sort lentement, meme quand on est certain d'en etre sorti, il faut du temps derriere.
Ce qui m'aide au quotidien (sans pour autant me donner vraiment de l'énergie physiqueà plein temps comme avant, mais disons que c'est une base) c'est de prendre soin de moi et de ma maison.
Tous les jours je me pousse à faire deux choses. Ça peut etre aller marcher, passer cet appel qui m'angoisse depuis une semaine ou juste faire le ménage bien comme il faut. Je ne m'impose jamais une longue liste de choses parce que ça décourage de ne pas la terminer. Mais les deux objectifs du jour ils seront faits meme si je traine les pieds. Et après les avoir réalisés, je me sens mieux et l'énergie arrive un peu et là étrangement je me mets à faire les autres choses qui n'étaient pas listées.
La confiance en soi donne de l'énergie quoi.
j'espère que tu auras d'autres réponses, ça m'intéresse autant que toi. Et courage!
Franchement j’apprécie beaucoup ta vidéo, tu es calme posé et nuancé sur t’es propos c’est très agréable
La colonne du cheval brisé en deux, tu m'as fini sur cette phrase 😂
Merci pour cette vidéo je m’étais déjà fait cette réflexion mais certains points comme l’origine du mouvements m’échappaient et tu as complété ma réflexion un peu plus. Continues comme ça tu gères !
J’ai juste rien à ajouter mec !
Franchement, j’suis abonné à toi depuis quelques semaines, et vraiment je kiffe ta manière de voir les choses. Encore aucun désaccord avec toi mon pote ! Continue !!
« Égalité » (si ca peut te faire plaisir ahah)
A la prochaine ! ✌️
Hello!
Merci pour ta vidéo!
J'apprécie beaucoup ton ouverture et ton analyse.
Je ne pense pas que l'on doive viser l'ÉGALITÉ, je pense qu'on pourrait avoir mieux, comme le respect de chacun, la compréhension de l'autre, voir même de l'amour, qui sait, mais l'égalité serait déjà un premier pas.
J'avoue que perso un peu vieu-jeu, je suis encore assez dans le "les femmes sont martyrisées sur leur look et on besoin de cela, les hommes ne sont pas autant jugés là-dessus", mais étant dans cette catégorie, j'ai une bonne excuse pour ne pas juger les autres là-dessus au moins.
Après, seul défaut à la vidéo, j'attends toujours le "Parlons peu, parlons biceps" qui doit faire son entrée dans le langage courant.
Sois béni / sois en bonne santé / beaucoup de bonnes choses, et tout et tou
« Il y a des choses à changer, mais tu ne devrais pas attendre d’avoir fait ce changement pour t’aimer » ce mec vient littéralement de me réconcilier avec le body positive (que je considérais jusque-là comme une armure de déni et de flemme de changer face à l’adversité sur le physique) en une phrase 😂
Egalité! Franchement, quand tu as commencé la vidéo, y a une ampoule dans ma tête qui s'est allumé. J'avais jamais fait le lien entre body positive et les hommes. Et oui en réfléchissant j'ai toujours vu que des femmes et puis l'exemple du défilé. WTF ahah. Concernant l'article sur Leonardo Dicaprio, les mots utilisé sont si fort et destructeur. Je trouve ça hallucinant. Enfin. J'adore tes vidéos!
Meilleur contenu fitness ❤️! On te regarde du maroc 🇲🇦
J'ai pas grand chose de plus à apporter comme réflexion, je suis déjà entièrement d'accord avec ce que tu penses surtout par rapport au fait que le mouvement ait pas su évoluer. C'est dommage. Mais peut-être qu'avec des gens comme toi ça commencera petit à petit, c'est cool d'en parler
Coucou, super vidéo comme d'hab ! Je me suis retenue de répondre avant la fin et j'ai bien fait car à 9:00 minutes environ tu mets le doigts sur le problème : en fait le Body Positive a, de base, été créé par des femmes et pour des femmes. Et avec le phénomène actuel de ce qu'elles appellent la "Sororité", la défense des droits des femmes est monté en puissance. Sauf que si les hommes font pareil, on risque de vous traiter d'"Incels". C'est problématique en effet mais c'est souvent le cas pour des minorités qui ont subi de la coercition depuis des siècles. Les communautés donnent du pouvoir aux individus... Faudrait qu'un gros célèbre monte un mouvement pour les hommes en surpoids mais malheureusement JDG a maigri ! Bon bah sinon Egalité !!!
JDG dit tellement de 💩que je ne trouve aucune pertinence à ses propos...et que je ne suis pas jaloux de son succès.
9:45 : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le body positive : "s'aimer" oui, mais ne pas s'améliorer et prétendre qu'on est en bonne santé en étant en obésité ou en obésité morbide non !
J’aime bien tes analyses, simplement il y a certains facteurs que tu oublies de prendre en compte. La grossesse, les fluctuations hormonales et tout ce qui peut être en lien avec la femme. Ces choses bénéficient évidemment à la sympathie qu’on peut avoir pour une femme qui a pris du poids.
Je pense aussi que dans une société où beaucoup de choses sont mises en place pour bénéficier de l’égalité homme-femme, on doit s’interroger sur ce genre de traitement de faveur.
Je trouve ta réflexion tout à fait intéressante, et j'ajouterai même que le mouvement, en plus d'être peu inclusif pour les hommes, ne l'est pas plus pour les personnes maigres, qui ne sont pas nécessairement en bonne santé, et galère à prendre du poids. La lutte s'est trop organisé autour d'un versant (femme ou surpoids) sans considérer l'autre.
Merci pour ton super travail, j'apprécie énormément tes vidéos :)
Je suis d'accord avec toi sur le fond, moins sur la forme. Même si tu en as parlé à la fin, je trouve que tu es quand même passé beaucoup trop vite sur les raisons de la création du mouvement "body positive" et donc pourquoi c'est principalement féminin! De plus, si aujourd'hui les choses ont évoluées, tu ne peux pas nier que les femmes sont encore et toujours très souvent jugées/décrites via leur physique, beaucoup plus que les hommes (il n'y a qu'à voir les exemples au cinéma).
Mais oui c'est dommage que le body positive soit seulement pour les femmes, c'est donc AUX HOMMES de se battre pour aussi s'affranchir de la "toxic masculinity". On ne peut pas attendre que les autres ne le fassent à notre place lol
Quand je clique sur tes vidéos je like direct, avant de voir.. tellement je sais d'avance que je serais d'accord ! Super contenu, très pragmatique et logique, c'est reposant
C'est dommage, le mouvement body positive est partie d'une bonne intention mais en chemin est partie en couille. Bravo à ton poto pour ça transformation enooooorme et sec !! C'est un exemple à suivre pour moi.
J'aime beaucoup ton contenu, simple et efficace. Pleine de vérité et beaucoup de travail. Bravo .
Un abonné de plus je valide
HELLO ! Je ne pense pas que ce soit le problème des hommes plus size dans les magasines, je pense que pour ça, c'est juste que le corps féminin est plus vendeur (dans les media, le sport, les pub) sur un magasine puisque le public de ce genre de truc est féminin.
Par contre pour le reste je ne comprend pas, je ne m étais jamais posé la question parceque pour moi dans Body positive il y a juste BODY, corps c'est pas homme ou femme, donc pour moi tous les corps sont beau. Je pense que c'est du cas par cas pour les gens qui croit au body positive.
Et effectivement, a travers les âges de sont les corps féminin. Qui sont idéalisé gros ou mince. Pas celui des hommes. Peut être pour ça que inconscienment ( ou pas ) les magasines et autre d en fiche des hommes.
ÉGALITÉ ! POUR LES UNS RT POUR LES ZOTRE
Sauf que les défilés pour hommes existe, et les hommes sur des magazines aussi mais ça sera toujours des hommes avec des corps de « dieu grec » alors que chez les femmes pas forcément ! Si on ne parlait que du corps des femmes certes je te l’accorde mais les hommes subissent autant de réflexions et proportionnellement une femme obèse aura + de soutien qu’un homme c’est triste mais c’est vrai.
J'sais jamais vraiment trop quoi dire à chaque fois à part MERCI !
Salut Naj ! Pour ma part j'ai eu aussi quelques réflexions à ce sujet et cette vidéo me les a fait émerger à nouveau!
Déjà, il faut savoir que de nos jours, la forme est LARGEMENT plus valorisée que le fond, et je ne parle pas que du physique. TOUT doit être au max au niveau de la forme (Présentation des plats/ choix des mots dans une conversation / le physique (sujet de la vidéo)/ etc... ). Il faut se rappeler qu'il y a quelques centaines d'années être en surpoids était synonyme de richesse dans un pays où la fracture sociale était évidente et assumée. Maintenant tout tourne autour de la santé. Elle a été représentée comme ça par les médias. Il faut à tout prix être "fit" pour s'éloigner des maladies et surtout s'entourer de personnes "fit" pour être influencé positivement. Et quelle image de la santé s'est on faite ? L'image d'une personne musclée qui fait des WOD tous les jours. Parce que le meilleur outil de l'Homme actuellement c'est la vue, donc il faut savoir "reconnaître" visuellement quelqu'un en bonne santé.
Pourtant on ne se demande pas assez ce qu'est réellement "être en bonne santé" et à quoi ça ressemble réellement. On pourrait prendre la définition de l'OMS qui précise qu'il s'agit d'un bien être physique, moral et social et qu'il ne se réduit pas qu'en l'absence de maladies (liées de près ou de loin au surpoids dans le cadre de cette vidéo). On sait donc que dans la vraie vie (non-virtuelle) être en bonne santé c'est un peu plus compliqué que juste "être fit" si on met en tension la triptique "physique - moral - social". Quelques exemples : je ne sais plus où et quand j'ai vu cette vidéo, mais j'ai déjà vu un homme en surpoids réaliser des prouesses acrobatiques (salto/ vrille/ enchaînement gymnique)... D'un autre côté on a Zyzz qui avait un corps de fou furieux si on ne s'arrêtait qu'aux photos... Dans mon cercle privé j'ai un bon ami obèse mais qui ne présente pas de problème respiratoires, ni de diabète et est père de deux beaux jumeaux en parfaite santé.
Mais alors que dire de ce phénomène femme obèse > homme obèse (si je peux résumer ça comme ça sans subir de cancel)? Déjà moi je me pose une vraie question c'est : Dans un monde où forme > fond, est-ce que les compliments faits à ces femmes en surpoids sont tous francs ? Et pas juste une fausse bienveillance pour attirer des likes pour certains? Je m'explique. Si on s'affiche sur les réseaux médiatiques c'est soit pour avoir de la reconnaissance, soit pour inspirer, soit les deux en même temps. Je refuse de croire que toutes les personnes qui complimentent les obèses, comme le magazin people que tu nous as montré, seraient physiquement attirées par elles.
Quid des hommes ? La majorité des hommes en surpoids qui réussissent dans la sphère médiatique se situe dans le secteur de l'humour et ils font des vannes avec ou sur leur physique (Arron Crascall, Jack Black, Artus).
Je conclus mon idée en disant que le physique tel qu'il est aujourd'hui est, qu'on le veuille ou non, ancré dans la culture Française. Pour les curieux, je vous laisse juste admirer les textes officiels d'EPS (donc l'école, berceau de l'éducation) au cours du XXème siècle (surtout concernant les femmes). Simplement rappeler qu'être obèse ou inversement extrêment maigre c'est être plus à risque au niveau des complications médicales. Pour le reste... ce n'est que de la carosserie.
Bonne journée à tous !
une veriatble master class ton message ----ÉGALITÉ, il manque trop de createur de contenu qui tienne un veritable discourt ....BRAVO
En tant que obèse (Homme) je confirme, apparemment je suis degeux (dixit plusieurs nana, dont certaines que j'ai aimé...) en revanche jamais entendu personne dire du mal d'autre nana qui sont dans ma situation... bon au moins la rage me donne de la force pour pousser à la salle !
Ton avis est hyper subjectif et pas du tout à généraliser vu qu'il parle seulement de ta propre expérience. D'ailleurs c'est pas parce que tu n'en entends pas parler que ça ne leur arrive pas. Bref que ça soit envers toi ou d'autres hommes et femmes c'est des remarques à bannir.
@@nonore3973 Il a jamais dit que c'était une vérité générale, il donne juste son point de vue étant lui même obèse.
@@tristan3981 c'est mon ressenti car je le vois implicité dans son commentaire "je confirme" l'avis généralisant de Naj, la comparaison entre son expérience perso et les autres femmes les "..." qui peuvent en dire long. Je souhaitais juste avertir que ce commentaire ne pouvait pas avoir de visé générale avec les arguments que j'apporte. Rien de plus. Sachant que autant pour toi que pour moi, on interprète les mots d'une personnes que nous ne sommes pas.
@Anya Metref Les goûts des hommes sont variés , certains aiment les maigres , certains aiment les rondes. En proportions non négligeables. L'inverse est très loin d'être vrai. Les femmes sont trop difficiles de nos jours. pour leur propre bien au passage. Trouver un ou une partenaire et avoir une vie de couple c'est bon pour les deux sexes.
@@tristan3981il n’a jamais dit ça mais moi je le dis.
C’est quasiment une vérité générale.
Pour les articles sur DiCaprio et Schummer, une explication possible: Leo à toujours été le beau gosse d’Hollywood, et on le juge en tant que tel. Amy comme une humoriste quelconque. Si ça avait été Scarlett Johansson à la place d’Amy Schummer, j’ose pas imaginer la gueule des commentaires.
Homme obèse égal effacé médiatiquement ? Je n'en suis pas si sûr... Ou alors j'ai mal compris le propos.
Par exemple, parlons de représentations dans la fiction/cinéma... Quand on montre un chef, un boss, tout ce que vous voulez, il peut très bien être gros. Ça illustre même de la puissance. Quand aux femmes puissantes bah... on les fait belles et sexy. Les hommes eux peuvent être tout : beaux, moches, gros, maigres, jeunes, vieux... Même en excluant la puissance ils sont représentés facilement par tous les physiques possibles, ce qui n'est pas le cas pour les femmes.
Les phrases du style "soit belle et tais-toi", je n'en connais pas d'équivalentes concernant les hommes et la beauté. La femme est plus souvent réduite à son physique que l'homme.
Oui, les hommes sont malheureusement exclus du mouvement body positive, mais je pense que c'est justement parce que leur physique n'est pas aussi important que le physique des femmes dans la société.
Je ne dis pas qu'il faut laisser les hommes de côté bien sûr, mais je veux simplement faire quelques petits rappels.
Sinon, vidéo très intéressante, comme toujours ! ;)
Je suis totalement d'accord avec ton point de vue et très heureuse que quelqu'un sorte ce genre de vidéo ! Même en tant que fervente défenderesse de la cause des femmes, je remarque aussi de plus en plus que les "femmes" (au sens large, c'est une généralité) veulent être acceptée pour autre chose que leur physique (ce qui est une bonne chose en soit), mais que l'inverse n'est clairement pas toujours le cas (ex: les femmes qui ont comme critères non discutables un homme de plus d'1m80, pas gros, etc) merci pour cette vidéo très intéressante !
C'est un sujet de sociologie ! À ma petite échelle l'ensemble de mes connaissances féminines ont eu une relation difficile à leur corps/image ce qui n'est pas le cas de mes connaissances masculines qui sont vraiment très à l'aise avec leur corps (quelque soit leur corps). En gros, ils sont déjà très "body positive", ils ont confiances en eux. Les hommes ont confiances en eux, ils sont élevés de cette manière. Pour shamz, c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Pour avoir peser plus de 100kg, je peut t’assurer que la confiance de beaucoup de ces hommes et fausse. Pour ma part aller à la piscine avec mes enfants ou être torse nu était un torture psychologique. Les remarques sur le ton de la plaisanteries, certains regard, devoir s’habiller… une torture.
Un homme ne te diras jamais qu’il n’assume pas son corps, il fera « semblant ».
Je pense que les femmes ont davantage besoin du body positive, une femme va voir son corps changer et évoluer au cours de sa vie de manière bien plus impressionnante que les hommes, nous vieillissons différemment. C'est bien tu essaies de les mettre sur un pied d'égalité en disant qu'ils iraient bien ensemble, seulement elle est bien plus jeune que lui. DiCaprio même avec un peu de ventre continuera d'être avec de jeunes femmes mince, alors que cette femme dont j'ai oublié le nom ne sera peut-être pas en couple avec un jeune homme mince dont les abdos sont découpés au Lazer. Je pense qu'etre une femme grosse n'est pas la même chose qu'être un homme gros, de même qu'un homme blanc gros n'est pas la même chose qu'etre un homme noir gros, ça s'appelle l'intersectionnalité. Tu veux les mettre sur un pied d'égalité mais ils ne sont pas égaux.
@@Vanessa-ll9xe entièrement d’accord, nous ne sommes génétiquement pas égaux quand à notre évolutions physique.
Attention, le sujet n’est pas l’égalité « génétique »quand aux modifications corporelles, mais bien la différences visions que la société porte quand à ces dernières.
On trouve beaucoup plus d’article bien veillant en vers les femmes rondes que vers les hommes ronds.
L’exemple de ces deux acteurs est édifiant en ce sens.
Alors dans une société prônant l’égalité pour tous, quelques soit ses origines ou genres, n’y t’il pas égalité dans le traitement médiatique ?
Merci pour cette vidéo, il faudrait encore plus de gens pour dénoncer les deux poids deux mesures que les hommes peuvent eux aussi subir.
Cest aussi aux hommes de se bouger! Je ne sais pas pourquoi ils ne dont pas comme les femmes.
Elles se sont bcp battus pour. Je ne vois pas sur les reseaux des hommes qui font la même chose. Il suffit de regarder sur youtube. Jai un certain age donc jai vu les 1eres femmes qui se sont battus pour et s'en sont pris plein la tete avant quon en arrive là. Côté homme, sur le sujet des hommes gros, c'est un quasi nomen land...je suis curieuse de savoir pourquoi les hommes ne travaillent pas sur ca avec lzs marques comme l'ont fait les femmes?
On notera que le défilé avec le plus de mannequins hommes plus size a été réalisée par...une femme.
Je me demande pourquoi plus d hommes ne militent pas aussi et ne challengent pas lzs marques.
Moi j'aimerais juste voir l'allure des gens qui bâche le physique de Di Caprio 😂😂😂 ÉGALITÉ 💜
Salut Naj !
Après avoir regardé ta vidéo, il y a plusieurs points qui peuvent (selon moi) faire débat et avec lesquels, en tant que femme, je ne suis pas d'accord.
1) Ca serait hypocrite que de dire que le physique n'est pas important chez la femme. Une femme attire (encore aujourd'hui, soyons honnête) un homme parce qu'elle lui plait. Parce qu'elle est belle/bien foutue. Un homme attire une femme parce qu'il est drôle, qu'il a du charisme, qu'il est gentil.
2) De ce fait, forcément, le physique compte beaucoup pour les femmes. L'envie/besoin d'être représenté pour un physique est donc + fort.
3) Il y a peu voir pas d'homme mannequin + size, ok. Mais combien de % d'homme regarde des défilés de haute couture, comparativement au femme? Idem pour la couverture de Cosmopolitan. Les lecteurs étant principalement des femmes, puisque c'est un magazine féminin -donc de ce fait, dédié aux femmes-, ça serait surement une erreur marketing que de mettre un homme sur la couverture (comme mettre une femme en couverture de l'Equipe?)
4) "Il n'y a pas d'équivalent masculin dans les mannequins + size". Certes, mais si les femmes devaient évoquer toutes les fois où il n'existe pas d'équivalent féminin, on n'en aurait pas fini...
5) Malgré tout, la prise/perte de poids chez une femme n'est pas liée uniquement à son bon vouloir. Hormones/Grossesses/Pilule sont autant d'éléments qui favorisent une prise de poids chez les femmes. Ainsi, il est proportionnellement """"normal""" d'être davantage représenté par des femmes en surpoids (ce qui est tout de même très récent, et absolument pas la majorité des cas...)
6) Je trouve, au vu de mon entourage, qu'un homme gros n'est pas un homme gros. C'est un homme "costaud", "massif","fort", "bon vivant" ou bien, "un gros nounours" tout au plus. Une femme grosse est une femme grosse.
7ème et dernier point après promis j'arrête, je ne sais pas quel magazine people tu lis, mais le nombre de fois dans Voici & cie où j'ai vu des femmes (relativement minces) se prendre de sacrées vannes pour quelques kilos (selon qui?) en trop à la plage...
En tout cas, merci de nous permettre de nous exprimer et de demander l'avis de chacun, c'est rare !
C'est la société qui veut ça , faut pas cracher sur les wokes , faut s'améliorer 💪
le soucis c'est que les wokes/sjw sont tellement extremistes dans leur ideologie qu'ils detruisent tous les combats societaux que nous menons depuis les annees 70...
Un seul exemple hors sujet par rapport a la video : on s'est battus pour faire comprendre que l'orientation sexuelle n'etait pas une maladie ou une perversion pendant des annees;on en est arrivé a ce que cela devienne un choix politique (cf Coffin...).
Nouvelle vidéo 💥💥j'aime bien quand les vidéos sont à propos de célébrités et tout
Là je suis un peu en avance on dirait😂je reviens dans 3-4 heures pour pouvoir lire les commentaires 🧑🦯🧑🦯
Égalité et merci pour t'es vidéo et de mettre en avant des vérité que tous le mondes met à la poubelle 🙏🏻
Contenu très pertinent.
J’apprécie ton point de vue de s’accepter dans le but de changer quand c’est dangereux pour la santé et non pas comme le body positive woke de ces dernières années.
Je commente égalité mais avec une question : la prône tu en générale ou uniquement dans le cas d’être plus bienveillant quand cela concerne les hommes
Car pour finir je citerai toqueville (1848) on peut aisément concevoir que de s’efforcer d’égaler un sexe à l’autre on les dégrade tous les deux :)
Totalement d'accord avec toi étant passé de homme plus size a maintenant dad body et encore en perte. Le regard des autres est toujours compliqué même si de mon côté j'ai du soutien. Le résultat est une pression sociale très forte sur le physique d'un homme. On a rarement des compliments si on a du ventre ou du gras. Comme beaucoup de mouvements soit disant positifs et d'acceptation ils sont très inclusifs et mettent de grosses barrières sociales a l'entrée.
En tout cas merci pour tes vidéos drôles et motivantes
Égalité 😊, j'ai pensé à la vulnérabilité ancestrale des femmes, qui les pousserait à se soutenir avec "passion". Le temps des mariages arrangés, et le reste (droit de vote, compte bancaire, entreprenariat etc) n'est pas si lointain, dans nos gènes (oui je suis une femme 😊) il y a encore du "fait attention ils vont te brûler pour sorcellerie !" Et du "j'aimerais parler mais je n'ai pas le droit de m'exprimer sur ce sujet", c'est l'épigenetique ou un truc du genre, comme les chiens qui vont gratter un trottoir pour recouvrir leurs besoins au cas où un prédateur soit dans le coin, le chien n'a pas croisé de prédateurs depuis quelques générations ... Il gratte encore 😁. Alors pour les humains, ce sera le même chemin j'imagine, très long avant que la peur se dissipe, l'égalité 😁 homme/femme n'existera pas car nous sommes différents, l'équité peut-être, dans les salaires, dans la considération etc ce serait déjà top, pour les hommes et les femmes, suivant les lieux il est rare de trouver de l'équité, c'est dommage, mais ça viendra 😊
Globalement d'accord, je ne suis juste pas convaincu du caractère "épigenetique". À mon sens il s'agirait plutôt d'une intertie/conventionnement social. Difficile à dire comme ça sans étude...
@@Ian-fi1wy j'ai parlé de génétique car j'ai vu une conférence sur le sujet, en gros, l'expérience d'un sujet modifirait la génétique de sa descendance et des générations suivantes. Expérience réalisée sur des souris, mais validée par la psychologie actuelle. 😊
Je viens de me faire la réflexion suivante : c’est un peu l’inverse pour la muscu ! Un mec skinny qui devient musclé on le félicite à fond ! Une femme qui devient musclée, souvent elle est attaquée! Super vidéo au passage!
Entièrement d'accord avec toi sur chaque point. En fait, j'ai remarqué que la grande majorité des gens se permet de faire aux autres ce qu'ils ne supporteraient pas qu'on leur fasse, ce qui inclut de faire des réflexions sur la prise ou la perte de poids, et même plus... Quand on est con... bah on est con. Donc, faire l'apologie de l'obésité morbide alors qu'on sait que c'est tout sauf sain... voilà quoi. Y'aura toujours des gens à qui il manque une partie du cerveau.
Bravo👌 un titre accrocheur qui annonce du lourd!!
Effectivement il y a trop de tabous insensés aujourd'hui, ces tabous s'expriment et sont traduis plus facilement comme des mensonges quand il s'agit d'une femme. Les féministes utilisent l'image de la femme défavorisé comme un outils pour faire passer des messages et des valeurs. Leurs but sont souvent erronés et servent plus à faire réagir. Et aujourd'hui ils multiplient encore leurs moyens de passer des messages grâce par exemples à l'image des personnes exclues. Ils utilisent des moyens "hors jeux" de notre société pour surmonter des problèmes qui n'ont pas lieux d'être car cela reviendrai à ne plus faire confience en le système. Ces "hors jeux" sont popoularisés par les médias et malheureusement c'est pour certaines personnes le seul moyen d'exprimer leur mécontentement vis à vis des règles établies de la société.
Donc arrêtez! Encourager ce mouvement donne du pouvoir au féminisme, ce régime totalitariste qui prône que la société doit changer car ils les exclus sont opprimés par la société. La vérité c'est que vous échangez et délégués votre pouvoir de changer les choses à une organisation aux règles flexibles qui peut jouer avec ce pouvoir. Pour quoi? Pour une reconnaissance incertaine.
J'ai perdu énormément de poids dernièrement. J'ai eu effectivement énormément de compliments, de soutiens etc.
Mon compagnon a également perdu du poids et s'est remis à la musculation et son entourage était plus dans la critique et dubitatif sur son changement physique. J'étais quasiment la seule à le félicité, à l'encourager à continuer (ce que je fais encore).
J'avoue que je me sentais mal pour lui, même si j'apprécie les compliments, je trouve injuste que quelqu'un qui vie la même chose que moi, n'ait pas le même soutien ou la même reconnaissance sur ses efforts juste parce qu'il s'agit d'un homme
ÉGALITÉ
Heureusement que ton compagnon t'a pour recevoir des encouragements. C tellement injuste qu'il ne reçoivent pas de félicitations. Ça doit être de la jalousie 🤔
Super vidéo ! Qualitative et intéressante. Chapeau. Vive l'égalité 👍
Au delà du poids! La taille! Je fais un 1m70 et sur Tinder, alors que je suis plutôt beau garçon une fille sur trois me sors quelque chose du genre « oh c’est dommage mais en dessous d’1m80 c’est pas possible » quand elles me demandent ma taille je leur réponds : ok, mais tu me dis combien tu pèses d’abord, au delà de 65kg c’est pas possible
Très belle répartie ! Même si je paries que beaucoup osent s'offusquer et te traiter de grossophobe 🤣
J'en avais discuté avec un mec d'aillzurs récemment et je ne m'étais pas rendu compte à quel point les hommes sont stigmatisés sur leur taille !
Perso je fais 1m60 et je suis plus grande que mon père donc un homme "petit" Ne m'a jamais choqué bien au contraire je préfère. Ducoup j'ai du mal à comprendre/imaginer que des hommes puissent être critiqués et repoussés pour ça...
Par moment je crois que je dois vivre en dehors de la réalité, au pays des bisounours 😅
@Anya Metref ou c'est peut être le "beau garçon" qui n'est que de son point de vue. Une manière polie d éconduire ^^
Après tout, on est censé s aimer soi même donc bon... 🤭
@@Stephanie_D. Difficile de s'aimer soi même quand les 20 dernières femmes avec qui tu as tenté quelque chose t'ont recalé par ce que un mec de 1m70 "c'est pas possible"
A part être un autiste complet ou un sociopathe , ça ne laisse pas intact d'être même pas considéré.
@@fanofcodd garde le moral !
Beaucoup de femmes excluent les hommes petits mais pas toutes.
Je sais de quoi je parle mon copain actuel fait 1m65, mon ex 1m72 mon père 1m73 et mon grand père 1m69
@Anya Metref Ma remarque sur l'autisme n'est absolument pas une insulte hein. C'est juste un fait , les autistes sont la plupart du temps dans leur monde et se fichent totalement des autres. J'ai pas donné de jugement de valeur là dedans. Un de mes amis a un gamin autiste , bah le gamin ne parle pas , et quand il vient chez moi avec son père il se rue sur mon ordinateur et ou re google maps et peut y passer des heures.
Je sais ce que c'est.
Par contre tout le reste de ton commentaire montre bien à quel point tu ne comprends pas grand chose aux rapports homme femme d'aujourd'hui , en particulier du point de vue masculin.
Justement , c'est pas "viser des bombes le problème" , c'est que , et les diverses stats faites à ce sujet montrent , là où les hommes en moyenne si on leur montre 100 femmes vont considérer que 20 % sont moches , 20 % sont très belles et 60 % sont moyennes , les femmes vont elles juger que 80 % des hommes sont moches, 15 % sont moyen et 5 % sont très beaux. Ça crée un gros déséquilibre.
Bien sur , ce sont des moyennes , donc pas besoin de me citer tel ou tel exemple.
Ce genre de choses rend tout le monde malheureux.
Salut Naj B! Excellente vidéo comme toujours. J'ai observé un cas de body positive chez les hommes dans les défilés/chorégraphies de danse de Rihanna pour sa marque de lingerie Savage X Fenty. Dans la saison 4 plus particulièrement, on y voit des hommes en surpoids ou obèses en sous-vêtements sans stress ainsi que des femmes de la même corpulence.
Égalité ! Outre les arguments historiques que tu as soulevés avec la solidarité féminine dans le mouvement body positive, je pense qu'il y a aussi l'aspect esthétique donc marketing du surpoids. On va surtout mettre en avant des mannequins plus size qui ont des attributs physiques "feminisants" et perçus comme sexy : grosses poitrine et hanches. Mais elles ne représentent aussi qu'une minorité perçue comme désirable du surpoids. Ainsi une partie de la population féminine en surpoids est aussi invisibilisee et la majeure partie de la population masculine car aucune zone où les hommes sont susceptibles de développer de la graisse ne sont perçues comme sexy.
Ça faisait longtemps je l’attendais ce sujet ça fait plaisir que t’en parle bg
La vidéo est à mon sens trop concentrée sur le body positivisme, et pourrait être plus vu sur le cas général des hommes et des femmes dans les médias et réseaux sociaux. En dehors du critère de poids, les mêmes choses peuvent à mon sens être remarquée sur le physique de manière général, une femme qui poste une photo d’elle a très souvent des compliments, ceci est très rare pour les hommes en dehors de ceux avec effectivement un certain capital physique.
Après d’où viens cela je pense que la réflexion peut être intéressante, serait-ce due à une certaine sensibilité des femmes qui souhaitent alors « s’entraider », un désintéressement des hommes sur ces critères de manières plus général (comme tu le dis le physique deviens de plus en plus important pour les hommes, mais pas autant), et comme pour énormément de sujet des hommes doivent certainement en souffrir et en silence.
Hmm en effet je pense qu'il y a une notion d'entraide mais aussi une sexualisation de la femme qui est beaucoup plus importante que pour un homme. Aussi, des femmes oseront beaucoup moins commenter / complimenter un homme sur son post tandis que l'inverse n'est pas vrai et facilement vérifiable : sous les posts de femmes, il n'y a pas que des commentaires de femmes mais aussi pas mal de commentaires d'hommes. (⚠️ ce n'est pas un reproche, quand c'est dit gentiment et avec respect, c'est agréable. "T'es très jolie" ≠ "T cher bonne j'te bz")
Le physique est en train de devenir plus important pour les hommes que pour les femmes , du moins pour ce qui est d'avoir une vie normale. Il y a de plus en plus de laissés pour compte chez les hommes en particulier dans les relations homme femme. On va bientôt arriver à quoi 1/3 d'homme "non-datable" selon les standards sans cesse en augmentation de l'écrasante majorité des femmes
Vidéo très intéressante.
Je pense que l'invisibilation actuelle des hommes +size vient du fait que c'est un combat féminin à la base, car, depuis très (et trop) longtemps, on demande aux femmes de correspondre aux critères de beauté du moment et non de faire preuve d'intelligence. Ce qu'on ne demande pas (ou bcp moins dans les siècles passés) aux hommes.
On dit plus souvent (au hasard) d'une actrice "elle est belle" et d'un acteur "il joue bien".
On fait des remarques sur le vêtement ou la coiffure d'une journaliste TV, mais pas/peu quand c'est un homme.
Bref, ce combat pour se faire accepter physiquement trouve sa source chez les femmes et il est donc normal que nous y soyons sur-représentées.
Avec le temps et l'ouverture des consciences, les hommes y trouveront leur place.
Pour donner mon avis , je dirais que effectivement le soutien moral accordé à un homme et à une femme est totalement différent, et le body positive ne fait pas exception.
J'ai tendance à penser que c'est dû à la manière dont est perçu l'homme, quelqu'un de solide , stable, qui ne pleure pas et qui peut prendre toute sortes de critiques vis-à-vis de son corps ou sa situation, de la les gens se permettent pour la plus part de juste dire ce qu'ils ont à dire sans filtre
Tandis que du côté des femmes , comme leurs identités à longtemps été basé majoritairement sur "la beauté" et que beaucoup d'entre elles ont malheureusement été influencé par cette manière de penser , il est plus important pour certaines femmes de penser positivement sur leurs corps dans le cas où elle ne rentre pas dans un critère jugé standard.
Je n'ai pas vraiment tout dit et j'ignore si mes propos seront perçus comme je l'entends mais si besoin je suis prêt à échanger avec la communauté si les avis divergent
Désolé pour ce long commentaire, je remercie votre attention et puis encore merci à NajB pour le contenu de qualité et l'échange avec la communauté. Hâte de voir la prochaine vidéo 💯
Pertinent.
Excellent sujet et très très bien abordé, je te suis depuis longtemps sans être abonné, aujourd’hui tu as gagné un abonné
J'ai l'impression que c'est la perspective de qqun qui passe beaucoup de temps sur les réseaux et qui côtoient des gens liés à ce monde.
Dans mon entourage (école d'ingé, école de commerce), je trouve que les femmes sont plus jugées sur leur physique. Dans le sens où les mecs vont se prendre des blagues de la part de leurs potes, ce qui peut être très mal vécu, tandis que les gens auront plus tendance à dénigrer les filles dans leur dos.
Un mec qui chope une fille grosse va se faire vaner direct par exemple.
Je pense que c'est encore très américain/woke ce que tu décris même si ça arrive en France et surtout chez les jeunes.
Moi je constate ça partout en France depuis bien deux ou trois ans. Les hommes totalement exclu. On peut voir des mec avec des filles grosses. Mais des nana avec des hommes gros c'est déjà plus rare. Après chacun son vécu...
Je pense que c'est surtout de la solidarité féminine j'ai rarement vu des hommes montrer explicitement leur soutien comme les femmes que ça soit sur des posts avec des femmes ou même entre-eux. C'est pourquoi on voit beaucoup plus de femmes. Si les hommes étaient moins renfermés dans l'expression de leurs émotions alors ça changerait.
En tant que femme qui essaye de s'accepter et d'aider les personnes autour d'elle à en faire autant, je trouve que le mouvement body positive est essentiel. Je pense que tu soulèves beaucoup de vérités dans cette vidéo, les hommes sont mis à part de ce mouvement et c'est extrêmement dommage. J'ai le sentiment qu'il y a une espèce d'injonction à penser que les femmes se soucient énormément de leurs corps et de leur apparence qui sont limite essentiels à leur équilibre. Un des enjeux primaires des mouvements body positive étaient donc selon moi d'enlever du poids des épaules des femmes. Mais, à cause de cela, tout le monde semble faire semblant de ne pas voir que les hommes se soucient aujourd'hui tout autant de leur apparence et de leur image que les femmes. Ils subissent donc les mêmes complexes tout en faisant souvent semblant de s'en ficher. Pour conclure mon point je dirais donc que les hommes sont indéniablement mis à part des mouvements body positive à cause du fait que personne ne semble vouloir voir qu'ils souffrent tout autant. Je pense donc que la solution serait que des modèles body positive masculins émergent pour ouvrir la voie aux autres. Il est grand temps que tout le monde comprenne, hommes comme femmes, que les hommes ont des complexes, des doutes sur eux-mêmes, et qu'être en surpoids ne signifie pas être négligé. Sachant que tout le monde juge son propre corps au quotidien, arrêtons de juger celui des autres comme s'ils n'avaient pas de miroir et encourageons tout le monde à s'accepter sans critiquer ceux qui n'y arrivent pas encore. Merci pour cette vidéo qui donne quoi qu'on en dise à réfléchir 😉
Égalité 💪🏻 !
Mais tellement vrai !
Je te suis depuis un moment juste en regardant sans commenter mais là..
Honnêtement avant ta vidéo je ne m'étais même pas rendu compte de ça.
Je n'ai jamais été mauvaise ou dans le jugement vis à vis des hommes obèses mais je n'avais jamais fait attention à la non reconnaissance qu'avait ces hommes là et tu as tellement raison d'en parler.
Merci pour ça j'espère que ça fera l'effet "boule de neige" qu'ils méritent !
Très bonne vidéo 👍. Récemment j'ai regardé des photos indicatives sur le taux de masse grasse corporel en pourcentage, et je me suis rendu compte qu'une femme avec un taux de masse grasse équivalent à un homme est plus attirante. Pour moi les femmes ont à peu près 10-15% de masse grasse acceptable socialement en plus que les hommes. La solitude dépressive masculine est de plus en plus importante, car au jour d'aujourd'hui on demande à un homme d'être au dessus dans tout les domaines (financiers, intellectuel, physique...). Je pense que les femmes d'aujourd'hui ont largement rattrapé leur "retard" et même clairement nous avoir dépassé socialement.
Enfiiiin je l’attendais ce genre de vidéo !
Égalité ❤
Coucou
Oui on est resté jusqu'au bout.
Merci. En vrai tu es à la fois coach mental et sportif.
Je trouve la diversité des sujets abordés et la manière de les traiter très instructives et
Merci 🙏
Bravo pour cette vidéo, je le reconnais tu m’as ouvert les yeux sur un réel problème , merci beaucoup
A mon sens, ce qui est important dans ce rapport au corps, c'est le ressenti. Si on se sent bien (mais en toute honnêteté, pas en faisant semblant qu'on se sent bien par facilité ou pour surfer sur la mode), alors ma foi, chacun doit pouvoir vivre comme il l'entend. Ce qui est un problème, au fond, ce n'est pas le "body positive", c'est le pendant, celui qui va avec tous les messages quand il atteignent des extrêmes : le "body shaming". Personne ne devrait se voir critiqué ou insulté pour son corps, pas plus, au demeurant qu'il ne devrait se voir complimenté pour son corps.
Après, fondamentalement, de toute façon, être en surpoids, que tu l'acceptes ou pas, c'est que tu as un problème. Et si je le dis, c'est que je suis bien placée pour le savoir, je suis une ancienne obèse, j'ai perdu 35 kilos il y a 3 ans maintenant, et en tout honnêteté, j'ai découvert que j'avais des problèmes de santé quand ils ont disparu avec ma perte de poids, parce qu'on me disait que c'était normal. J'avais un vrai problème d'addiction à la bouffe sucrée que je refusais d'admettre, et c'était soft, puisque je n'avais pas de comportement déviant, juste... je bouffais trop, mais pas à me rendre malade, ni rien. Le céto m'a sauvée en éliminant cette addiction au sucre.
Je n'ai jamais souffert de body-shaming, mais par conte, j'ai eu droit à de nombreuses félicitations pour avoir perdu du poids, ce que, soyons honnête, je trouve malsain. Je ne tire pas de fierté à avoir perdu du poids, parce que je n'aurais jamais du en prendre. Et surtout, je suis intrinsèquement toujours la même personne.
Mais tout ça implique tellement de choses imbriquées... les réseaux sociaux, la desinfox sur la santé et la bouffe, etc. que c'est compliqué à contrer.
Tout est parfait dans ce que tu dis ! 🤌🏼🥰
Tellement d'accord. Excellente analyse 🙏😍
« Il n’y a aucune fierté à se laisser aller, physiquement ou mentalement » tout a fait d’accord 👌🏼
Chapeau pour ton analyse ! Regardez tes vidéos calme beaucoup mon mental perso et toutes les idées reçues parasites que je peux avoir à mon encontre ! Genre je souffle et ça me fait du bien 😮💨
Très bonne analyse je suis complètement d’accord avec toi surtout sur le changement à apporter à chacun.
ÉGALITÉ
EGALITE ! Merci pour cette vidéo, je suis totalement d'accord avec toi, ce mouvement en quelques sorte prolifère et fait de plus en plus de bruit sans jamais évoluer ou chercher à s'adapter.
Excellent sujet. Enfin quelqu'un qui ose en parlé.
Égalité.
Merci beaucoup c'est vraiment bien ce que tu fais t'as entièrement raison ! Ta la chance d'avoir la visibilité pour faire passer un message. C'est un peu le même débat que mon point de vue pour le féminisme hardcore (tous les hommes sont des monstres et vouloir séduire une femme cest être un violeur), les violences conjugales (un homme qui se fait frapper on se moque de lui) ou la dépression (on aide les femmes pour tous les points que j'ai cité et pareil pour le body positive alors qu'un homme en dépression le monde est indifférent et il ne sera jamais aidé). Voilà j'ai mis mon avis j'espère que tu le liras et que si l'envie t'y prends, de parler des sujets que j'ai cité ou dans la même veine 👍.
Merci de ta lecture !
Honnêtement Je n’y avais jamais pensé mais c’est dur de vérité !
C'est un plaisir de t'écouter. Ton analyse est juste. Et je pense qu'il y a aussi une autre raison à ce phénomène : on attribue encore aux hommes des caractéristiques telles que l"imperméabilité" dont tu parles, à savoir qu'un homme serait "moins sensible" qu'une femme, donc les gens se permettent plus de remarques sur leur physique. L'idéal serait d'arrêter, que ce soit pour un homme ou une femme, de se permettre de donner son avis (s'il n'est pas sollicité) sur les corps des gens mais bon, ce sera pour un autre millénaire ahah ! Merci pour cette vidéo intéressante 😉
Je suis totalement avec ce que tu dis, j'ai remarqué cela et étant quelqu'un qualifié de maigre avant bin que tu sois gros ou maigre nous les hommes ont est ultra jugé dessus. Quand tu regarde les attentes des femmes tu dois être un gars musclé et costaud enfin bon j'ai vu cette culture positive mais j'ai bien compris que ce n'est que pour les femmes
Impeccable comme toujours : mais tout est dit ! Que dire de plus ? Merci, je partage cette analyse.
Hello Naj, d'accord avec toi, les photos du défilé sont tellement révélatrice. Dans le cas des deux exemples, est ce que l'ageisme ne serait pas un autre facteur entrant en compte? Ça pourrait peut-être être intéressant de voir leur traitement d'une femme de l'âge de DiCaprio au même physique que Schummer. L'ageisme est peut être devenu plus discriminant que le surpoid