Étonant que je n'avais pas visionné votre vidéo, je me désabonne provisoirement pour me réabonner de nouveau histoire d'être prévenu à la prochaine sortie de vidéo. Tout le concept est bien expliqué, je pense que tous les débutants pouront s'essayer à reproduire ce montage avec vos explications, excellent. Merci. Bonne continuation.
Merci pour l'effort et les explications. C'est très instructif et facile à comprendre par la pratique. En plus le décor et très réussi. Bonne continuation
Bonjour, Je suis tombé sur votre chaine suite à une recherche et elle me plait énormément. Les explications sont simple pour un néophyte comme moi. Je suis sur un projet de chauffage air solaire ( type canette alu recyclée). Votre vidéo m'éveille sur la possibilité de faire varier la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la température. Je ne trouve pas de tuto ou vidéo complète sur mon projet. L'installation souhaitée serait un petit panneau solaire ( 20w ou 50 w) pour l'alimentation du ventilateur (coupler avec une petite résistance chauffante pour utiliser toute la puissance fournie par le panneau solaire), une sonde de température avec un thermorégulateur (ou autre permettant de régler la température) pour contrôler l'ouverture d'un volet ( permettant d'obturer l'ouverture entre le panneau et l'habitation) et le démarrage du ventilateur. Si vous ou quelqu'un avez des suggestions sur le montage et le matériel nécessaire… je suis preneur😉 Je continuerai à visionner vos nombreuses vidéos 🤗 Bonne continuation
Merci pour le tuto interressant, j'ai une question, Est ce que avec un ventilateur de pc on peut vraiment produire un peu d'électricité en y rajoutant des aiments ?
Oui, bien sûr, tout conducteur en mouvement dans un champ magnétique ou immobile dans un champ magnétique variable est le siège d'une F.É.M. (Force électro-motrice) ; c'est la loi de Lenz-Faraday. Mais avec un ventilateur de PC et de petits aimants, vous aurez réalisé un alternateur en utilisant la caractéristique de réversibilité des machines électriques : un moteur peut devenir générateur et inversement, tout comme un haut-parleur peut être utilisé comme micro et inversement. Cela est vrai en théorie seulement, car chaque machine est chaque appareil est optimisé pour la fonction à laquelle il est destiné. De plus, cet alternateur fournira une tension et une puissance dont les valeurs correspondent aux dimensions de votre ventilateur et de vos aimants. Selon moi, ça reste expérimental et anecdotique. Surtout qu'il faut également maîtriser les lois de l'électromagnétisme pour optimiser le système en terme de vitesse de rotation, de régulation de tension et de rendement, donc de puissance fournie. Par conséquent, ne comptez pas alimenter votre téléviseur ou votre réfrigérateur avec un tel système. Mais vous parviendrez sans doute à alimenter quelques leds ou une lampe. Tentez l'expérience et venez nous en parler. Ce sera une expérience intéressante.
Étonant que je n'avais pas visionné votre vidéo, je me désabonne provisoirement pour me réabonner de nouveau histoire d'être prévenu à la prochaine sortie de vidéo.
Tout le concept est bien expliqué, je pense que tous les débutants pouront s'essayer à reproduire ce montage avec vos explications, excellent.
Merci.
Bonne continuation.
Merci pour l'effort et les explications.
C'est très instructif et facile à comprendre par la pratique.
En plus le décor et très réussi.
Bonne continuation
Sympa. J'aime beaucoup ce type de petit montage que l'on peut rejouer. Merci!
Super le montage et la music exellent travil merci!
Merci 😉
Bonjour,
Je suis tombé sur votre chaine suite à une recherche et elle me plait énormément. Les explications sont simple pour un néophyte comme moi.
Je suis sur un projet de chauffage air solaire ( type canette alu recyclée). Votre vidéo m'éveille sur la possibilité de faire varier la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la température. Je ne trouve pas de tuto ou vidéo complète sur mon projet. L'installation souhaitée serait un petit panneau solaire ( 20w ou 50 w) pour l'alimentation du ventilateur (coupler avec une petite résistance chauffante pour utiliser toute la puissance fournie par le panneau solaire), une sonde de température avec un thermorégulateur (ou autre permettant de régler la température) pour contrôler l'ouverture d'un volet ( permettant d'obturer l'ouverture entre le panneau et l'habitation) et le démarrage du ventilateur.
Si vous ou quelqu'un avez des suggestions sur le montage et le matériel nécessaire… je suis preneur😉
Je continuerai à visionner vos nombreuses vidéos 🤗
Bonne continuation
Merci à toi 😊 il va falloir que j'étudie en profondeur le MOSFET dès que j'aurai un peu le temps 😉👍
Je vois que c'est vraiment utile.Bon courage 👍👍
fatima prof
Merci
Very good video 👍
Good luck and big like 👍👍👍👍👍👍
Maya & Nour
Thank you 👍
Super intéressant . Merci
Très bonne vidéo.
merci bc pour la video
Bricoolino Senyor
👍
Simple and practical good job 👍💕
Laura Pv
👍❤️
très intéressant ce montage 😉
Simple and practical👍👍👍
buen video amigo saludos.
Excellent, mais manque les fournisseurs...
Merci, on peut se fournir chez Aliexpress. 👋
Très bien
Merci
Thanks
رأفت الهيتي
👍
Bene!
👍🏼👍🏼🌸🌸🌺
سليمان تك
👍
Thanks for sharing
Edmorbus
👍
😍😍👍👍👍❤❤❤
Bonjour, donc nous pourrions remplacer la résistance ctn par un potentiomètre? C'est pour un gazeificateur.
Merci pour le tuto interressant, j'ai une question, Est ce que avec un ventilateur de pc on peut vraiment produire un peu d'électricité en y rajoutant des aiments ?
L'instant Biodiv'
Je ne vois pas trop comment.
@@electroniquepassion th-cam.com/video/kb_zdqTp75k/w-d-xo.html
j'ai essayé j'y arrive pas 😅
Oui, bien sûr, tout conducteur en mouvement dans un champ magnétique ou immobile dans un champ magnétique variable est le siège d'une F.É.M. (Force électro-motrice) ; c'est la loi de Lenz-Faraday.
Mais avec un ventilateur de PC et de petits aimants, vous aurez réalisé un alternateur en utilisant la caractéristique de réversibilité des machines électriques : un moteur peut devenir générateur et inversement, tout comme un haut-parleur peut être utilisé comme micro et inversement. Cela est vrai en théorie seulement, car chaque machine est chaque appareil est optimisé pour la fonction à laquelle il est destiné. De plus, cet alternateur fournira une tension et une puissance dont les valeurs correspondent aux dimensions de votre ventilateur et de vos aimants. Selon moi, ça reste expérimental et anecdotique. Surtout qu'il faut également maîtriser les lois de l'électromagnétisme pour optimiser le système en terme de vitesse de rotation, de régulation de tension et de rendement, donc de puissance fournie.
Par conséquent, ne comptez pas alimenter votre téléviseur ou votre réfrigérateur avec un tel système. Mais vous parviendrez sans doute à alimenter quelques leds ou une lampe.
Tentez l'expérience et venez nous en parler. Ce sera une expérience intéressante.
@@Ch._D merci pour la réponse !
Bonjour
Quel est la température de consigne de ce montage ?
Comment pouvoir la sélectionner sur mesures ?
Merci d'avance
comment faire pour un demarrage a 35 ° et arret 25° ?
merci
Hello, le potentiomètre (bleu) où peut on le trouver et sous quel nom?
Comment faire chauffer une petite couveuse avec du 12v? J'ai vu un qui le fait avec des petite résistance c possible?
Oui c'est possible, avec du fil resistif ou des resistances de puissance. Exemple une resistance de 12 Ohms en 12V va demander 1A. Puissance 12 Watts.