@@k.sophie2374 Bonjour . Les trotteurs ont généralement une lobe du dessus très rigide, en partie dû à une attitude à l'envers de ce qui est recherché en équitation classique pour justement éviter qu'ils ne partent au galop. Ce qui rend complexe le travail au galop, et plus encore le rassembler. Les galopeurs eux ont une confiomation naturelle sur les épaules justement pour prendre de la vitesse, couplé à un moteur surpuissant qui engendre plus encore de déséquilibre. Ainsi les deux ont des particularités qui les rendent ultra performants dans leur objectif premier. Mais bien plus compliqué qu'un cheval dont la génétique à chercher à optimiser les qualités naturelles nécessaires pour les disciplines visées...
50 exercices spécifiques au galop 👇
terredesportequestre.systeme.io/50-galop
Comment peut on faire avec les réformés de courses? Il y en a un dans mon écurie mais il n'est pas capable de faire un petit galop..
Bonjour. Cela dépend si ce sont des trotteurs ou des galopeurs. Car ce ne sont pas les mêmes difficultés
Quelles différences de complexités du coup? Merci@@terredesportequestre
@@k.sophie2374 Bonjour .
Les trotteurs ont généralement une lobe du dessus très rigide, en partie dû à une attitude à l'envers de ce qui est recherché en équitation classique pour justement éviter qu'ils ne partent au galop.
Ce qui rend complexe le travail au galop, et plus encore le rassembler.
Les galopeurs eux ont une confiomation naturelle sur les épaules justement pour prendre de la vitesse, couplé à un moteur surpuissant qui engendre plus encore de déséquilibre.
Ainsi les deux ont des particularités qui les rendent ultra performants dans leur objectif premier.
Mais bien plus compliqué qu'un cheval dont la génétique à chercher à optimiser les qualités naturelles nécessaires pour les disciplines visées...