La scène d'intro de X-Men 2 est une leçon donnée aux réalisateurs de films d'action actuels. Une caméra dynamique sans que l'action soit illisible pour autant (alors qu'aujourd'hui la mode est à la "shaky cam"), utilisation parcimonieuse du ralenti (on est bien loin de l'overdose des films Resident Evil par exemple:p) et un choix de musique de très bon goût. Bravo l'artiste!
L'image est très belle et très agréable à regarder. Cette nouvelle caméra valait vraiment le coup :) Et ,comme toujours, la critique est de très bonne qualité. Un vrai bonheur pour les yeux et le cerveau.
Il est aussi interessant de noter que Ian McKellen qui joue ici un magneto victime de la second guerre mondiale, jouait un ancien general Nazi dans "Un Élève Doué" aussi réaliser par Bryan Singer. Une petite anecdote en somme.
Il est excellent et est le meilleur film Xmen mais de dire que c'est le meilleur film de super héros ... Il suffit de voir avengers , the Dark night helboy et récemment deadpool pour savoir que c'est faux
le deuxième opus reste mon préféré. j'aime beaucoup ton propos sur les scènes de coming out et le discours sur la lutte des peuples. Comme quoi X-men reste un bon film... :) "on passe en revue" c'est mieux. ;) 5:38 : "s'il s'était s'agi...." y a un s' en trop... "s'il s'était agi" et tu fais la liaison. à ton service ;)
Je viens de remarquer, la scène d'intro du premier x-men me fait penser à l'approche des couleurs dans la liste de schindler : seules les étoiles juives sont en couleur, le reste est terne.
J'aime beaucoup, tu met de plus en plus d'image d'illustration :D J'aime beaucoup ta visions des choses, mon prof de Cinéma audio visuel aussi. Ne lâche rien, reste qui tu es :)
J'avoue être curieux de voir la suite de ta rétrospective X-men, avec Day of, Apocalyspe, Logan et du coup Deadpool de sortit désormais et aussi le problème de time line souligné par Days of.. avec wolverin qui récup ses griffes de métal
C'est la je comprend je suis un poisson quand Xmen est au fond un film d'acceptation sexuelle explicite et que je me suis jamais aperçu de rien .... pourtant sa saute aux yeux quand tu le sais . Bravo ! ^^
Rares films adaptés de comics à parler de sujets graves. X-men 2 est monumentale, notamment par la scène d'introduction avec Nightcrawler, tout simplement magistrale.
Tout d’un coup, je vois ta participation à Banal Fantasy d’une nouvelle façon, maintenant que je t’entends dire de vive voix ton coming-out. J’ai adoré la première trilogie x-men pour le bon dosage d’action, de réflexion et d’humour qu’elle apportait. Et toutes les vannes « V. t. F. F. » étaient mises au bon moment. Mon passage préféré reste Mystique qui arrive à s’infiltrer toute seule jusqu’à la salle de contrôle dans la base de Striker.
Petite correction : le premier film qui a fait de la mise en scène assisté par ordinateur est... Star Wars en 1977 ILM a breveté la technique révolutionnaire à l'époque avec la caméra Dykstraflex (oscar technique à l'époque) Dudu voulait surement dire qu'au début des années 2000, on commençait à faire de la mise en scène en images de synthèse générées par ordinateur
Concernant Singer pour X-Men il est même triplement concerné quand il sagit de "différence": Gay, juif et adopté ! Il a admis lui-même que c'est pour cela que les persos "différents" étaient, à ses yeux, plus intéressants.
je vais me faire taper mais je trouve que la premier trilogie sont maintenant assez vieux alors que les film 4 a 7 sont sympa surtout mystique jouer par jeni
Intéressant de revoir cette vidéo qui cite le mccartisme, alors qu'on est en 2022 et que le passé sanitaire se transforme en passe vaccinal avec... ... Des listes !
Bonjour, quelqu'un saurait de quels films il s'agit à 2:31 ? Il me semble reconnaître Iron Sky pour l'image de droite mais celle de gauche je n'en ai aucune idée.... En vous remerciant ^^
Durendal1 En effet c'est Hellboy! Pour Captain America je ne l'ai pas vu... En tout cas merci pour la réponse et aussi pour tes vidéos, c'est un vrai régal à regarder et reregarder!
Tu devrais t'attaquer à certains films highlander dans PJREVAT . Ce serait franchement intéressant et cela ferait peut être découvrir cet univers à quelques personnes :)
J'avais jamais capté que "Malicia" c'était Rogue.... elle est pas censée être carrément plus ... "sulfureuse/badass" dans les comics ? °-° Enfin de toutes façons j'ai horreur de cette actrice x)
La question ne se pose même pas, ces films ont été tournés trop tôt et l'image et la technique ne sont pas là, et les acteurs sont mal choisis c'est une horreur. Etant fan des comics, cette saga (comme la première trilogie Spider-Man) m'a consterné ! Pour la réalisation j'ai rien à dire mais c'est pas les XMen que j'ai connus.
***** Je comprends tout à fait ce point de vue, mais inversement j'ai pas du tout été déçu par les adaptations de Iron Man et les autres, tout m'a pour ainsi dire plu. Même les 4 Fantastiques (1 et 2) m'avaient plu, c'est dire (et pourtant je sais que ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre...). Les X-Men (tous) et les Spider-Man (1ère trilogie) m'ont saoulé, ne serait-ce que parce que les acteurs étaient A MON GOUT mal choisis, ils ne collaient pas à l'idée que je m'en faisais, voilà tout. Le personnage du Fléau dans X-Men 3 par exemple c'était juste pas correct quoi !
***** Ah bah comme j'ai dit, la réalisation et tout ça j'ai rien à dire, d'autant que je ne m'y connais pas du tout à ce sujet notamment, y'a pleins de détails que révèlent les mecs comme Durandal auxquels je n'avais prêté aucune attention, clairement ça me plait ou ça me plait pas, mais je peux pas toujours expliquer pourquoi. Mais là je sais : acteurs mal choisis ou tout pourris, ça dépend de qui on parle ! :p
***** Ouais, une vraie bille ! :D Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt, parce que ça doit sûrement jouer un rôle dans mon appréciation d'un film, de manière inconsciente, mais clairement quand un mec me signale que tel angle de caméra ça peut se rapporter au fait que le réalisateur veut jouer sur tel ou tel effet en rapport avec trucmuche et biduble, perso çe me fait penser à la peinture, pareil, tout au feeling, je comprends pas les ""intentions" (avérées ou interprétées...)
Chiant, et quand on connaît le comics, le film donne juste envie de pleurer tellement il effleure du doigt tous les sujets que tu prêtes au premier X-Men
Je suis en grande majorité ok avec ton analyse . Je suis fan des bd strange et spéciale strange . J'ai aimé certain films mais je trouve que dans l'ensemble on est loin de l'univers de la bd surtout qu'avec les effets spéciaux d'aujourd'hui ce serait facile de recréé l'univers de la bd je pense que l'erreur principal que ce soit de Brian singer au autres réalisateur des suites alors qu'il aurait été facile de suivre le scénario de la bd même si il faut meuble vu le format des bd . Bref sans vouloir me vanter je pense qu'avec de l'aide et entouré de gens du métier j'aurais essayer de retranscrire l'essence de la bd
Il y a un truc que je n'ai pas compris dans les X-men à la base: comment ça se fait que, dans un monde où l'on acclame les super-héros comme Spiderman ou les 4 fantastiques, tout d'un coup, les gens se mettent à détester les X-Men ? Parce qu'il y a une différence entre les gens qui ont des supers pouvoirs et ceux qui ont des pouvoirs de mutants ? Je ne pense pas.
tortole1 On est pas dans le même monde que Spiderman et les autres marvel, ici x men a sa propre chronologie, il y a un affrontement entre les humains et les mutants. Les humains voient les mutants comme une maladie voir une anomalie de la nature, il y a une sorte de racisme. Et puis on a deux choix, convaincre les humains que les mutants sont comme tous le monde (le professeur xavier) ou combattre ceux qui te rejette de la société (Magneto).
Vingt Cent Oui, je sais que c'est le concept même des X-men, sauf qu'en fait, ce concept est incohérent. Quand on y réfléchi bien, il n'y a pas vraiment de grandes différences entre les gens qui ont acquis des super-pouvoirs par accident et ceux qui ont acquis des super-pouvoirs à la naissance: ils ont au final tous des super-pouvoirs et ont pourrait très bien accuser les 2 catégories de véhiculer des maladies progressives et/ou contagieuses. Au lieu de ça, même sans être dans le même univers, les gens acclament Spiderman, les Avengers et les 4 fantastiques mais détestent les X-men alors qu'en fait, cette différence de notoriété n'a pas lieu d'être car, comme je l'ai dis précédemment: l'origine des super-pouvoirs d'un être humain importe peu parce que, au final, les gens sont confronté aux mêmes problèmes: des gens qui diffèrent de la majorité et un possible risque de contagion.
tortole1 spiderman et les 4F sont des humains ayant eu un accidents les transformants un super sans plomb alors que les X-men sont une autres races d'être humains voilà ^^
Pour la dimension technique de X Men 2, un an plus tôt on avait un film central dans l'histoire du cinéma au XXIème siècle techniquement parlant au niveau des mouvements de caméra et des plans normalement impossibles à réaliser, c'est Panic Room, le film de David Fincher ! :)
excellente critique ^^, j'étais au courant pour la bande annonce de spider man c'est con que la connerie humaine amène a des peur pareille :/ ( je veux dire que rien que de dire le 11 septembre tous le monde a compris et c un sujet très délicat je comprend mais la on est dans un film c bien dommage )
Désolé de dire ça, mais Blade avait déja abordé le thème du super-héro réaliste, 2 ans plus tôt (bon pas à 100%). Par contre x-men a été le premier à aborder des sujet de société.
Etant donné que chaque Blade donne un message qui me semble différent, c'est encore plus dur de savoir le véritable message de cette trilogie. Ce qui ne l'empêche pas d'être exelllente et créative.
Non tu as tord sur la scène du coming out "gay". Essaye de voir la scène sur un enfant qui avoue à ses parents qu'il est surdoués. Parceque c'est ça aussi les X-Men. Des jeunes personnes incompris parle reste du monde, qui se cache et qui peut développer son plein potentiel au milieu d'autres surdoués. C'est pour ça que sont frère est jaloux.
Pour la partie de la revelation aux parents de bobby iceberg drake, il est intéressant de remarquer aussi qu'ils ont choisie ce personnage précisément alors que dans les comics il est gay
vu comment ça a été annoncé ça peux s'expliquer par le fait qu'il n'ai pas voulu que ça se sache et donc pour justifier son heterosexualité (mais bon il est pas sortis que avec rogue ... d’ailleurs ça s'est pas toujours bien fini)
Bon j'ai cru voir personne en parler,du coup je me lance. Quand tu parles de Marvel et du teasing de la mort d'un personnage pendant 1 an, est ce que tu parles de Coulson ? Si oui, ils sont allés jusqu'au bout dans la série Marvel Agents of Shield ^^ Apres je n'ai pas vu le second Captain America du coup je sais pas vraiment ... mais en tout cas tout est expliqué a propos de Coulson dans la série :)
aucun rapport, les deux film ne font pas partit du même univers cinématographique, car les deux films ne sont pas de la même production. Donc tu ne véra jamais un cros over Avengers - X-men
... t'as regardé la chronique ou pas ? A 12:28 il parle des Avengers ... C'fou ça j'suis pas débile je sais que X-men et Avengers c'pas le même univers >.< Et je n'ai jamais parlé d'un cross over --'
Dans les comics, Magneto n'a jamais été juif mais gitan. Donc membre d'une communauté également visée par les nazis, mais dont le sort est généralement occulté par la doxa culturelle. Être un super-vilain juif doit être plus vendeur... (oui je sais, elle est pas terrible).
SPOIL!!! J ai émit une hypothèse sur la fin de x-men DOFP et je pense qu il y a 2 futurs, tous les films qu il y a eu jusque la se sont passer dans le futur 1. Grace a mystic qui a épargner les hommes, tous le futur que l on connait a été rediriger vers un futur plus paisible ou jean et cyclope ne sont pas morts ducoup, c est comme ci tous les films X-1, 2, 3,4 et 6 n ont jamais exister En gros DOFP essaye de recréer la série en mettant dans le film les éléments que l ont connait et en les faisant disparaitre.
Pourquoi prononces-tu les noms en anglais ? Ne le prends pas mal, mais c'est très moche à entendre un français qui prononce les noms en anglais... Bonne vidéo sinon ^^
D'une part, par respect envers le matériau originel, et d'autres part parce que certains noms français n'ont aucun putain de lien avec le nom originel. Rogue->Malicia par exemple (Rogue en anglais c'est maraudeur, voleur, assassin ect et tous ces termes collent bien au personnage) ou encore Wolverine (Glouton en français) en Serval...Idem pour Nightcrawler (Rampeur nocturne qui colle bien au perso) en Diablo.. ect
C'est quand même assez ouf que tu ne prenne pas le soin de correctement régler ta balance des blanc alors que tu bosse avec une Black Magic. Payée par tes fans en plus, ce serait la moindre des choses.
Je pense, d'après ce que j'ai compris, la black magic donne une image très "plate" au niveau des couleurs de manière a ce qu'un maximum de détails puisse rester. Donc ici le problème serait plutot l'étalonnage même si perso je ne trouve pas que l'étalonnage soit mauvais on sens qu'il y a quand même eu un travail en post prod :) après sûrement que je me trompe et cela reste mon avis. Pour autant l'image me semble travailler :)
parfois / trop souvent tu troques une pertinence, un fond pour du mépris bas de gammes et dans ces moments là tu mérites c'que tes haters te mettent dans la tronche.
+Mr Roboto T'es bien bête si tu crois, cela ... si tu avais un minimum de culture G, tu serais que TOUS les films adaptés de Comics avaient pour but principal de divertir les gosses avant les X-Men et Spider-Man (mise à part peut être les Batman de Burton), et que même après ça les films de comic ont eu beaucoup, beaucoup, de mal a être pris au sérieux (genre DareDevil, Constantine, Blade ...) et qu'il faudra attendre vraiment les films de l'univers cinématographique Marvel pour que l'on remarque une nette différence ... Donc dire qu'il dénigre les Comics, c'est juste débile et ça montre que tu n'as absolument pas réfléchis avant de poster ce com...
Si tu aime la logique qui n'est d'ailleurs complètement raté dans ces film … Mystique est la mère de Nightcrawler (Diablo), et le père de nightcrawler est Azazel qu'on vois dans X-Men: First Class (peau bleu de la maman, téléportation et queue étirage génétique et pouvoir du père)
Je trouve Durendal assez lourd avec les comics, notamment son "ca veut dire qu'un comics peut vouloir dire quelque chose?". On voit bien qu'il n'en a jamais eu sous la main... On peut bien sûr ne pas aimer le genre (perso je n'arrive pas à accrocher aux mangas), mais là il fonctionne vraiment en mode "je n'aime pas, donc c'est nul". Des TAS de comics sont foutrement bien foutus et intelligents, je ne comprends pas comment on peut s'en tenir à une image cliché de BD cheap pour ados décérébrés et ignorer des trucs comme Watchmen, V pour Vendetta et compagnie... Ah, et il choisi de mauvais personnages pour illustrer les soi-disant "Nazis qui veulent instaurer le quatrième Reich": dans Captain America, Crâne Rouge veut utiliser le régime Nazi comme un catalyseur pour instaurer sa propre dictature, et Kroenen est tout simplement un perso secondaire sans autres idéaux que celui de servir Raspoutine, son passé Nazi est quasiment un point de détail. Je crois que les choses sont différentes dans les comics, mais puisqu'il n'en lit pas et qu'il a mis les images des films, j'en déduis qu'il a juste succombé au cliché. ... Bon, je pinaille comme un connard, ca m'a fait bondir mais à part ca la critique est très intelligente.
Daniel Couto Da Silva Certes, mais quand tu n'accroches pas à un truc et que tu sais qu'en conséquence tu ne seras pas objectif sur son compte, tu évites de disserter dessus. Sinon, ton jugement est biaisé et tu tombes dans les préjugés et les clichés. Durendal se base manifestement sur les 3 comics qu'il a eu dans les mains au cours de sa vie pour juger un genre qui existe depuis des décennies et a vu défiler des milliers d'œuvres différentes comme une sous-littérature décérébrée... Mais comme je le disais, il dit ca en 2 phrases au milieu d'une chronique de 13 minutes, pas de quoi en faire un drame, surtout vu la qualité du reste de la vidéo.
Ordre de préférence des films X2/DOTFP->FirstClass->X-Men->The Wolverine/TheLastStand. Wolverine Origins n'est plus canon du tout et DOTFP le prouve car il fait référence a chaque film sauf celui la. Donc hop tchao le caca cinématographique.
1:44 "Charles Xavier" avec accent anglais, puis "professeur X" en bon français... c'est pas du tout pour faire l'intéressant bien sûr, sinon il l'aurait appelé "Professor X" ... Ridicule.
Faites qu'il defonce X-Men Origins, faites qu'il defonce X-Men Origins, faites qu'il le butte brule defonce shoot imole brise electrocute DEFOOOOOONCE CE FIIIILM DE MEEEEEEEEEERDEEEE !!!!!
MultiIbliss Pourquoi t'es pas d'accord ? Perso j'ai jamais vu les comics et j'ai tjs eu "peur" des X-Mens parce que j'ai toujours perçu cette saga comme un grooos bordel ... Les 3 premiers films j'ai beaucoup aimé. X-Men Origins j'ai vraiment trouvé ça nul ... Je sais que je passe à côté de pleins de trucs ds les films mais si tu peux me dire ce que j'ai raté ça pourrait peut être changé mon point de vue :p
hitsumarurainbow Ah mais je suis totalement d'accord. Mais rien qu'en regardant les films j'ai trouvé des trucs personellement totalement débile !! Exemple: dans le 2 je me souviens que Logan au moment de revoir la salle où on lui a collé son squelette, il est traumatisé, on l'entend hurlé en flashback (je crois) Et dans Origins c'est lui qui fait le choix de faire ca pour une simple vengeance !!! Pourquoi est il traumatisé ??
Comme titre de chronique y'a pas plus rabaissant... je repondrais... Pourquoi je critique alors que je sait rien foutre de mes 10 doigts... Ca serait plus realiste il me semble. Kiss!
La scène d'intro de X-Men 2 est une leçon donnée aux réalisateurs de films d'action actuels. Une caméra dynamique sans que l'action soit illisible pour autant (alors qu'aujourd'hui la mode est à la "shaky cam"), utilisation parcimonieuse du ralenti (on est bien loin de l'overdose des films Resident Evil par exemple:p) et un choix de musique de très bon goût. Bravo l'artiste!
On y revient quelques années après, et c'est toujours aussi bon !
L'image est très belle et très agréable à regarder. Cette nouvelle caméra valait vraiment le coup :) Et ,comme toujours, la critique est de très bonne qualité. Un vrai bonheur pour les yeux et le cerveau.
Cool pour se relaxer après deux contrôles dans la même journée ! Merci :D
Il est aussi interessant de noter que Ian McKellen qui joue ici un magneto victime de la second guerre mondiale, jouait un ancien general Nazi dans "Un Élève Doué" aussi réaliser par Bryan Singer. Une petite anecdote en somme.
Film génial...
" C'est marrant cette manie qu'a Brian Singer d'inviter les gens à aller se faire foutre ... " Merci pour cette intense réflexion. =)
Cette première partie du PJREVAT est super intéressante! Et puis que c'est agréable de suivre ta vidéo avec ton nouveau matos! Beau boulot Dudu
Ca me fait rire quand tu as dit "Commençons par le commencement" car First Class en France s'appelle... "Le commencement" ! xD
instablaster...
Je t’écouterai des heures 👍🥳
X2 est le meilleur film de superheros! Il faut en faire une review longue! Tellement de genie dans la réalisation
Il est excellent et est le meilleur film Xmen mais de dire que c'est le meilleur film de super héros ... Il suffit de voir avengers , the Dark night helboy et récemment deadpool pour savoir que c'est faux
c est les goût les couleur pour mois sait x men 2 le meilleur film de super-héros 👌
Et pour deadpool c'est un anti hero
+Quatox85 tu n'as pas tort
tout a fait d'accord
Ce changement :o La voix, le visage, tout O.O les hommes s'embellissent toujours avec l'age :p
le deuxième opus reste mon préféré. j'aime beaucoup ton propos sur les scènes de coming out et le discours sur la lutte des peuples. Comme quoi X-men reste un bon film... :)
"on passe en revue" c'est mieux. ;)
5:38 : "s'il s'était s'agi...." y a un s' en trop... "s'il s'était agi" et tu fais la liaison.
à ton service ;)
Je viens de remarquer, la scène d'intro du premier x-men me fait penser à l'approche des couleurs dans la liste de schindler : seules les étoiles juives sont en couleur, le reste est terne.
J'aime beaucoup, tu met de plus en plus d'image d'illustration :D
J'aime beaucoup ta visions des choses, mon prof de Cinéma audio visuel aussi. Ne lâche rien, reste qui tu es :)
Cette fameuse phrase de Lincoln est utilisée à la fin de American history x
Le commentaire de fin, magnifique
J'avoue être curieux de voir la suite de ta rétrospective X-men, avec Day of, Apocalyspe, Logan et du coup Deadpool de sortit désormais et aussi le problème de time line souligné par Days of.. avec wolverin qui récup ses griffes de métal
J aime x men chaque film as quelque chose à dire..
J'adore cette analyse, ça prouve qu'X-men est bien plus qu'un blockbuster de types en collants.
le professeur X qui aide des enfants, XD
dsl c'était moisi mais j'ai pas pu m’empêcher de la faire
t'inquiète, j'y ai pensé aussi ^^
C'est la je comprend je suis un poisson quand Xmen est au fond un film d'acceptation sexuelle explicite et que je me suis jamais aperçu de rien .... pourtant sa saute aux yeux quand tu le sais . Bravo ! ^^
Rares films adaptés de comics à parler de sujets graves. X-men 2 est monumentale, notamment par la scène d'introduction avec Nightcrawler, tout simplement magistrale.
Tout d’un coup, je vois ta participation à Banal Fantasy d’une nouvelle façon, maintenant que je t’entends dire de vive voix ton coming-out.
J’ai adoré la première trilogie x-men pour le bon dosage d’action, de réflexion et d’humour qu’elle apportait. Et toutes les vannes « V. t. F. F. » étaient mises au bon moment. Mon passage préféré reste Mystique qui arrive à s’infiltrer toute seule jusqu’à la salle de contrôle dans la base de Striker.
Tcharlz Gzayvieur ? Miséricorde... Pour une fois, je préfère la version française.
Petite correction : le premier film qui a fait de la mise en scène assisté par ordinateur est... Star Wars en 1977
ILM a breveté la technique révolutionnaire à l'époque avec la caméra Dykstraflex (oscar technique à l'époque)
Dudu voulait surement dire qu'au début des années 2000, on commençait à faire de la mise en scène en images de synthèse générées par ordinateur
EXELLENT vraiment bravo
Pendant trente secondes, j'ai cru que tu avais posté les vidéos dans l'ordre ;-p
Par ailleurs, tu m'a tué à 2:47^^
Je ne vois pas ce qu'il y a de particulier en 2:47 excuse-moi.
moi non plus...^^
OK :)
J'ai du me planter dans le time code mais en reregardant la vidéo, j'ai été incapable de me souvenir pourquoi j'avais fais ça^^
3:16, je veux les photos
Ha, on dirait presque ma description à 3:14 ! >
Concernant Singer pour X-Men il est même triplement concerné quand il sagit de "différence": Gay, juif et adopté ! Il a admis lui-même que c'est pour cela que les persos "différents" étaient, à ses yeux, plus intéressants.
Quel beau mot de la fin
à 5:09, Iron Sky
Les effet sont tellement bien fait que 20 ans apres on voit pas la diff
Bonne analyse je trouve
Durendal : Cette scène est une scène de coming-out.
Brian Bendis décidant de rendre Iceman gay : OH BOY.
je vais me faire taper mais je trouve que la premier trilogie sont maintenant assez vieux
alors que les film 4 a 7 sont sympa surtout mystique jouer par jeni
Et comme toujours, on oublie Blade...
excellente analyse
Intéressant de revoir cette vidéo qui cite le mccartisme, alors qu'on est en 2022 et que le passé sanitaire se transforme en passe vaccinal avec...
... Des listes !
Bonjour, quelqu'un saurait de quels films il s'agit à 2:31 ?
Il me semble reconnaître Iron Sky pour l'image de droite mais celle de gauche je n'en ai aucune idée....
En vous remerciant ^^
C'est Captain America (Redskull) et Hellboy.
Durendal1 En effet c'est Hellboy! Pour Captain America je ne l'ai pas vu... En tout cas merci pour la réponse et aussi pour tes vidéos, c'est un vrai régal à regarder et reregarder!
T'as déjà été en surpoids ? oO
Si tu parles de Durendal, ouaip. Et il avait même un coupe assez..particulière.
Bah ça se voyait qu'il avait un peu plus de poids enfin, rien de bien horrible cela dit !
Difficile de voir avec ce pull =p
en tout cas avec au fond le poster du cinquieme element on voit qu'il ete deja fan du film ^^
Enfin !
Pour bientôt "un pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur les films Hulk, j'espère Dudu !
Tu devrais t'attaquer à certains films highlander dans PJREVAT . Ce serait franchement intéressant et cela ferait peut être découvrir cet univers à quelques personnes :)
Les deux premiers X-Men sont excellents.
J'avais jamais capté que "Malicia" c'était Rogue.... elle est pas censée être carrément plus ... "sulfureuse/badass" dans les comics ? °-°
Enfin de toutes façons j'ai horreur de cette actrice x)
La question ne se pose même pas, ces films ont été tournés trop tôt et l'image et la technique ne sont pas là, et les acteurs sont mal choisis c'est une horreur. Etant fan des comics, cette saga (comme la première trilogie Spider-Man) m'a consterné ! Pour la réalisation j'ai rien à dire mais c'est pas les XMen que j'ai connus.
***** Je comprends tout à fait ce point de vue, mais inversement j'ai pas du tout été déçu par les adaptations de Iron Man et les autres, tout m'a pour ainsi dire plu. Même les 4 Fantastiques (1 et 2) m'avaient plu, c'est dire (et pourtant je sais que ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre...). Les X-Men (tous) et les Spider-Man (1ère trilogie) m'ont saoulé, ne serait-ce que parce que les acteurs étaient A MON GOUT mal choisis, ils ne collaient pas à l'idée que je m'en faisais, voilà tout. Le personnage du Fléau dans X-Men 3 par exemple c'était juste pas correct quoi !
***** Ah bah comme j'ai dit, la réalisation et tout ça j'ai rien à dire, d'autant que je ne m'y connais pas du tout à ce sujet notamment, y'a pleins de détails que révèlent les mecs comme Durandal auxquels je n'avais prêté aucune attention, clairement ça me plait ou ça me plait pas, mais je peux pas toujours expliquer pourquoi. Mais là je sais : acteurs mal choisis ou tout pourris, ça dépend de qui on parle ! :p
***** Ouais, une vraie bille ! :D Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt, parce que ça doit sûrement jouer un rôle dans mon appréciation d'un film, de manière inconsciente, mais clairement quand un mec me signale que tel angle de caméra ça peut se rapporter au fait que le réalisateur veut jouer sur tel ou tel effet en rapport avec trucmuche et biduble, perso çe me fait penser à la peinture, pareil, tout au feeling, je comprends pas les ""intentions" (avérées ou interprétées...)
***** Les films sont bon eux même il faut pas non plus dire que ce film est mauvais pour no respect du comics croyez-moi
Chiant, et quand on connaît le comics, le film donne juste envie de pleurer tellement il effleure du doigt tous les sujets que tu prêtes au premier X-Men
pour les scènes avec mouvements de caméra virtuelle, en 2003 c'était quand même après le seigneur des anneaux qui a fait fort dans ce domaine non ?
7:25 MAIS C'EST LA VOIX DE ZOBEK DANS CASLTEVANIA LORDS OF SHADOW !!!!!!!
"même si la moïse des mutants a moins de barbe et plus de boobs" xD
😍😍😍😍
Je suis en grande majorité ok avec ton analyse .
Je suis fan des bd strange et spéciale strange .
J'ai aimé certain films mais je trouve que dans l'ensemble on est loin de l'univers de la bd surtout qu'avec les effets spéciaux d'aujourd'hui ce serait facile de recréé l'univers de la bd je pense que l'erreur principal que ce soit de Brian singer au autres réalisateur des suites alors qu'il aurait été facile de suivre le scénario de la bd même si il faut meuble vu le format des bd .
Bref sans vouloir me vanter je pense qu'avec de l'aide et entouré de gens du métier j'aurais essayer de retranscrire l'essence de la bd
Il y a un truc que je n'ai pas compris dans les X-men à la base: comment ça se fait que, dans un monde où l'on acclame les super-héros comme Spiderman ou les 4 fantastiques, tout d'un coup, les gens se mettent à détester les X-Men ? Parce qu'il y a une différence entre les gens qui ont des supers pouvoirs et ceux qui ont des pouvoirs de mutants ? Je ne pense pas.
tortole1 On est pas dans le même monde que Spiderman et les autres marvel, ici x men a sa propre chronologie, il y a un affrontement entre les humains et les mutants.
Les humains voient les mutants comme une maladie voir une anomalie de la nature, il y a une sorte de racisme.
Et puis on a deux choix, convaincre les humains que les mutants sont comme tous le monde (le professeur xavier) ou combattre ceux qui te rejette de la société (Magneto).
Vingt Cent Oui, je sais que c'est le concept même des X-men, sauf qu'en fait, ce concept est incohérent.
Quand on y réfléchi bien, il n'y a pas vraiment de grandes différences entre les gens qui ont acquis des super-pouvoirs par accident et ceux qui ont acquis des super-pouvoirs à la naissance: ils ont au final tous des super-pouvoirs et ont pourrait très bien accuser les 2 catégories de véhiculer des maladies progressives et/ou contagieuses.
Au lieu de ça, même sans être dans le même univers, les gens acclament Spiderman, les Avengers et les 4 fantastiques mais détestent les X-men alors qu'en fait, cette différence de notoriété n'a pas lieu d'être car, comme je l'ai dis précédemment: l'origine des super-pouvoirs d'un être humain importe peu parce que, au final, les gens sont confronté aux mêmes problèmes: des gens qui diffèrent de la majorité et un possible risque de contagion.
tortole1 spiderman et les 4F sont des humains ayant eu un accidents les transformants un super sans plomb alors que les X-men sont une autres races d'être humains voilà ^^
Pour la dimension technique de X Men 2, un an plus tôt on avait un film central dans l'histoire du cinéma au XXIème siècle techniquement parlant au niveau des mouvements de caméra et des plans normalement impossibles à réaliser, c'est Panic Room, le film de David Fincher ! :)
Roooh mais c'est LE durandal celui des Banal Fantasy ?!!!!
excellente critique ^^, j'étais au courant pour la bande annonce de spider man c'est con que la connerie humaine amène a des peur pareille :/ ( je veux dire que rien que de dire le 11 septembre tous le monde a compris et c un sujet très délicat je comprend mais la on est dans un film c bien dommage )
la vidée est très bleue … c'est bizzar
l'Exode oui, avec Moshe ouvrant les flots...mais également Pharaon ordonnant la mort de tout les nouveaux nés, plutôt que le rapt des Juifs, non ?
je ne comprend pas vraiment l'histoire de l'ouverture du film, ya pas une grosse differance je trouve...
Désolé de dire ça, mais Blade avait déja abordé le thème du super-héro réaliste, 2 ans plus tôt (bon pas à 100%). Par contre x-men a été le premier à aborder des sujet de société.
Oui, mais Blade n'était pas tout-public; de plus, Blade n'est jamais qu'un film d'action avec des vampires sans message particulier à ma connaissance.
Je l'admet, c'est vrai. Enfin, le message de Blade est un message sur sa propre personne que j'avoue nne pas comprendre à 100%.
Ah bon? Je ne voyais pas ça comme ça.
Etant donné que chaque Blade donne un message qui me semble différent, c'est encore plus dur de savoir le véritable message de cette trilogie. Ce qui ne l'empêche pas d'être exelllente et créative.
J'avoue n'avoir vu que le premier film, et encore pas en entier.
En film adapté de comics il y a Spawn sorti en 1997 ;)
+LilWhitG Ouai sauf que Spawn c'pas une bonne adaptation ^^'
Non tu as tord sur la scène du coming out "gay". Essaye de voir la scène sur un enfant qui avoue à ses parents qu'il est surdoués. Parceque c'est ça aussi les X-Men. Des jeunes personnes incompris parle reste du monde, qui se cache et qui peut développer son plein potentiel au milieu d'autres surdoués. C'est pour ça que sont frère est jaloux.
6:37
Mon Dieu cet étalonnage ! On dirait que tu as du rouge à lèvres !
peut être qu'il A du rouge à levre...
attend what
"the propethie is true"
Pour la partie de la revelation aux parents de bobby iceberg drake, il est intéressant de remarquer aussi qu'ils ont choisie ce personnage précisément alors que dans les comics il est gay
Il ne l'a pas toujours été, dans les comics aussi il est sorti avec Rogue au début, bien avant qu'elle n'ai une histoire avec Gambit...
vu comment ça a été annoncé ça peux s'expliquer par le fait qu'il n'ai pas voulu que ça se sache et donc pour justifier son heterosexualité (mais bon il est pas sortis que avec rogue ... d’ailleurs ça s'est pas toujours bien fini)
Bon j'ai cru voir personne en parler,du coup je me lance. Quand tu parles de Marvel et du teasing de la mort d'un personnage pendant 1 an, est ce que tu parles de Coulson ?
Si oui, ils sont allés jusqu'au bout dans la série Marvel Agents of Shield ^^ Apres je n'ai pas vu le second Captain America du coup je sais pas vraiment ... mais en tout cas tout est expliqué a propos de Coulson dans la série :)
les films x-men n'ont aucun rapport avec la série agents of shield
Il parle des Avengers dans sa chronique ;)
aucun rapport, les deux film ne font pas partit du même univers cinématographique, car les deux films ne sont pas de la même production. Donc tu ne véra jamais un cros over Avengers - X-men
... t'as regardé la chronique ou pas ? A 12:28 il parle des Avengers ... C'fou ça j'suis pas débile je sais que X-men et Avengers c'pas le même univers >.< Et je n'ai jamais parlé d'un cross over --'
il ne parle pas de coulson. Il parle de Fury.
Blade 1
Bah moi tous les x-men je les ai trouvé sympa ouais il y a des hic comme tous les films je dirais ils méritent pas les critiques injustes qu'a eu le 3
Dans les comics, Magneto n'a jamais été juif mais gitan. Donc membre d'une communauté également visée par les nazis, mais dont le sort est généralement occulté par la doxa culturelle. Être un super-vilain juif doit être plus vendeur... (oui je sais, elle est pas terrible).
Mais pas du tout.
SPOIL!!!
J ai émit une hypothèse sur la fin de x-men DOFP et je pense qu il y a 2 futurs, tous les films qu il y a eu jusque la se sont passer dans le futur 1. Grace a mystic qui a épargner les hommes, tous le futur que l on connait a été rediriger vers un futur plus paisible ou jean et cyclope ne sont pas morts ducoup, c est comme ci tous les films X-1, 2, 3,4 et 6 n ont jamais exister
En gros DOFP essaye de recréer la série en mettant dans le film les éléments que l ont connait et en les faisant disparaitre.
Je pense pareil que toi!
haha la fin ... ;)
Pour info jean grey est morte au moins 3 fois dans la bd ;)
dommage que magnéto soit inspiré de malcolm X alors que c'est charles xavier inspiré de mlk qui porte le pseudo professeur x
Pourquoi prononces-tu les noms en anglais ? Ne le prends pas mal, mais c'est très moche à entendre un français qui prononce les noms en anglais... Bonne vidéo sinon ^^
D'une part, par respect envers le matériau originel, et d'autres part parce que certains noms français n'ont aucun putain de lien avec le nom originel. Rogue->Malicia par exemple (Rogue en anglais c'est maraudeur, voleur, assassin ect et tous ces termes collent bien au personnage) ou encore Wolverine (Glouton en français) en Serval...Idem pour Nightcrawler (Rampeur nocturne qui colle bien au perso) en Diablo.. ect
Tu ressemble à mon méchant prof d'histoire geo de 6éme
Magneto/Eric n'est pas juif, il est gitans, dans le comics...
Max Eisenhardt naît en 1926 de parents juifs polonais à Leipzig, en Allemagne.
Il s'est fiancé à une gitane, nuance.
Gitane avec laquelle il eu Pietro et Wanda comme enfants.
@@Baal39 en fait ça dépend des comics...
C'est quand même assez ouf que tu ne prenne pas le soin de correctement régler ta balance des blanc alors que tu bosse avec une Black Magic.
Payée par tes fans en plus, ce serait la moindre des choses.
Et puis bon utiliser une black magic pour filmer une émission youtube en plan fixe comme ça...
Je pense, d'après ce que j'ai compris, la black magic donne une image très "plate" au niveau des couleurs de manière a ce qu'un maximum de détails puisse rester. Donc ici le problème serait plutot l'étalonnage même si perso je ne trouve pas que l'étalonnage soit mauvais on sens qu'il y a quand même eu un travail en post prod :) après sûrement que je me trompe et cela reste mon avis. Pour autant l'image me semble travailler :)
parfois / trop souvent tu troques une pertinence, un fond pour du mépris bas de gammes et dans ces moments là tu mérites c'que tes haters te mettent dans la tronche.
"Vous voulez dire que vous pouvez passer un message avec un comic, sérieux ?"
Noob en comics spotted.
Je crois qu'il était ironique... ;-)
Charloteaux Valérian Oui bien sur mais quand même il dénigre les comics.
+Mr Roboto T'es bien bête si tu crois, cela ... si tu avais un minimum de culture G, tu serais que TOUS les films adaptés de Comics avaient pour but principal de divertir les gosses avant les X-Men et Spider-Man (mise à part peut être les Batman de Burton), et que même après ça les films de comic ont eu beaucoup, beaucoup, de mal a être pris au sérieux (genre DareDevil, Constantine, Blade ...) et qu'il faudra attendre vraiment les films de l'univers cinématographique Marvel pour que l'on remarque une nette différence ... Donc dire qu'il dénigre les Comics, c'est juste débile et ça montre que tu n'as absolument pas réfléchis avant de poster ce com...
Le mot pd me fait rire dit à haute voix
Eh oh calme toi l'intro c'est trop rapide calme toi !
desoler mais j'ai beuguer carle xavier...avec un accent anglais,ce foutage de gueule mon dieu
Si tu aime la logique qui n'est d'ailleurs complètement raté dans ces film … Mystique est la mère de Nightcrawler (Diablo), et le père de nightcrawler est Azazel qu'on vois dans X-Men: First Class (peau bleu de la maman, téléportation et queue étirage génétique et pouvoir du père)
Univers alternatif. C'est pas un manque de logique, c'est une autre continuité.
Je trouve Durendal assez lourd avec les comics, notamment son "ca veut dire qu'un comics peut vouloir dire quelque chose?". On voit bien qu'il n'en a jamais eu sous la main... On peut bien sûr ne pas aimer le genre (perso je n'arrive pas à accrocher aux mangas), mais là il fonctionne vraiment en mode "je n'aime pas, donc c'est nul". Des TAS de comics sont foutrement bien foutus et intelligents, je ne comprends pas comment on peut s'en tenir à une image cliché de BD cheap pour ados décérébrés et ignorer des trucs comme Watchmen, V pour Vendetta et compagnie... Ah, et il choisi de mauvais personnages pour illustrer les soi-disant "Nazis qui veulent instaurer le quatrième Reich": dans Captain America, Crâne Rouge veut utiliser le régime Nazi comme un catalyseur pour instaurer sa propre dictature, et Kroenen est tout simplement un perso secondaire sans autres idéaux que celui de servir Raspoutine, son passé Nazi est quasiment un point de détail. Je crois que les choses sont différentes dans les comics, mais puisqu'il n'en lit pas et qu'il a mis les images des films, j'en déduis qu'il a juste succombé au cliché.
... Bon, je pinaille comme un connard, ca m'a fait bondir mais à part ca la critique est très intelligente.
Il dit pas que c'est nul il dit juste qu'il accroche pas
Daniel Couto Da Silva Certes, mais quand tu n'accroches pas à un truc et que tu sais qu'en conséquence tu ne seras pas objectif sur son compte, tu évites de disserter dessus. Sinon, ton jugement est biaisé et tu tombes dans les préjugés et les clichés. Durendal se base manifestement sur les 3 comics qu'il a eu dans les mains au cours de sa vie pour juger un genre qui existe depuis des décennies et a vu défiler des milliers d'œuvres différentes comme une sous-littérature décérébrée... Mais comme je le disais, il dit ca en 2 phrases au milieu d'une chronique de 13 minutes, pas de quoi en faire un drame, surtout vu la qualité du reste de la vidéo.
Donc gandalf est homo..... :(
+robbob46 Dumbuldur aussi
et pédo aussi
robbob46 L’ACTEUR, pas le personnage
Et même si c’était le cas je vois pas où est le problème
robbob46 Dumboldore aussi est homo ^^
De plus J.K Rowling à annoncé que son personnage (Dumbeldor donc) était gay ..
Qu'elle ferme sa gueule pour dire çà >
Je t'invite à lire "La société des super héros" de J.Zanco avant de dire des saloperies sur les comics.
Ordre de préférence des films X2/DOTFP->FirstClass->X-Men->The Wolverine/TheLastStand.
Wolverine Origins n'est plus canon du tout et DOTFP le prouve car il fait référence a chaque film sauf celui la. Donc hop tchao le caca cinématographique.
1:44 "Charles Xavier" avec accent anglais, puis "professeur X" en bon français... c'est pas du tout pour faire l'intéressant bien sûr, sinon il l'aurait appelé "Professor X" ... Ridicule.
Je savais pas que tu était gay
THIRD !!! :D
C 'est hyper arrogant ce nom de vidéo .
D' accord merci de m' avoir eclairé.
Faites qu'il defonce X-Men Origins, faites qu'il defonce X-Men Origins, faites qu'il le butte brule defonce shoot imole brise electrocute
DEFOOOOOONCE CE FIIIILM DE MEEEEEEEEEERDEEEE !!!!!
MultiIbliss Pourquoi t'es pas d'accord ? Perso j'ai jamais vu les comics et j'ai tjs eu "peur" des X-Mens parce que j'ai toujours perçu cette saga comme un grooos bordel ... Les 3 premiers films j'ai beaucoup aimé. X-Men Origins j'ai vraiment trouvé ça nul ... Je sais que je passe à côté de pleins de trucs ds les films mais si tu peux me dire ce que j'ai raté ça pourrait peut être changé mon point de vue :p
Faut pas rêver,c'est un cinéphile,il se contrefout royalement du respect de la BD
hitsumarurainbow Ah mais je suis totalement d'accord. Mais rien qu'en regardant les films j'ai trouvé des trucs personellement totalement débile !!
Exemple: dans le 2 je me souviens que Logan au moment de revoir la salle où on lui a collé son squelette, il est traumatisé, on l'entend hurlé en flashback (je crois)
Et dans Origins c'est lui qui fait le choix de faire ca pour une simple vengeance !!! Pourquoi est il traumatisé ??
Genre tu étais gay!?
Oui il l'est et c'est plus un secret depuis un moment, il le dit dans pas mal de ses vidéos x)
Comme titre de chronique y'a pas plus rabaissant... je repondrais... Pourquoi je critique alors que je sait rien foutre de mes 10 doigts... Ca serait plus realiste il me semble. Kiss!
2:13 "d'origine juive"
Ça n'existe pas je suis désolé, de confession juive alors.