il faut qu'elle se rende compte que la France et sa classe politique continuent d'entretenir un rapport colonial qui est essentiel au bien-être de la France
levy parle tout le temps de mode de vie mais moi je suis d'origine africaine et je n'ai jamais imposé mon mode de vie au moindre francais de souche , et biensur mon mode de vie n'et pas imcompatible avec les lois de ce pays , je comprend même pas qu'on debate la dessus on parle d'integration comme si il s'agissait de faire co exister des extra terrestre avec des humains --'
1) Les Français dans leur majorité ne veulent pas accepter les différences et c'est ça le véritable problème. Si chacun acceptait la culture de l'autre sans pour autant l'adopter, aujourd'hui nous serions en paix. La "culture française" veut opprimer les autres cultures mais en faisant cela, elle se retrouvera minoritaire et les problèmes continueront encore et encore. 2) Je remarque que les français racistes sont de gros hypocrites. Ils veulent passer pour des victimes en disant qu'ils se font traiter de racistes alors qu'ils balancent dans la même lancée des propos racistes. Ce pays n'avancera jamais avec autant d'ignorants et d'hypocrites qui ne veulent pas évoluer même si c'est pour leur bien.
Vlad Dimir Pourquoi pars-tu déjà dans l'idée que je considère que tu es raciste ? Quand j'ai parlé de français, je parle de toutes ethnies confondues que l'on soit clair. Il y a des racistes parmi les blancs, les noirs, les arabes, ect... Cependant, le racisme blancs contre noirs et arabes est beaucoup plus répandu en France, c'est un fait. Beaucoup de personnes d'origine africaine sont devenues racistes par rancoeur. Les africains migrent vers la France parce qu'ils ont été pillé de leurs richesse par ce même pays. Auhourd'hui, c'est parce que la France a du mal à accepter la diversité des cultures qu'on a ce problème de racisme. Même les gens originaires des DOM-TOM ne sont pas considérés comme des français. La solution serait d'arrêter de maintenir se rapport de force (plus facile à dire qu'à faire mais c'est un effort nécessaire) . Le fait de dire que les noirs sont racistes ou que les blancs sont racistes, cela va-t-il régler le problème? Se renvoyer la balle, cela va t-il régler le problème ?
chez nous nous sommes assimilés a 5 ethnies différents, viens chez moi imposer ta culture et ta doctrine dans notre pays qui va t accueillir c'est sure qu'on va te lynché. la discrétion, la gratitude et le respect des autochtones sont des principes fondamentales Du bon vivre ensemble que vous ne cultivez pas, vous ne semlez pas comprendre le fait qu'on vous a offert l'hospitalité dans un pays qui vous soit étranger ? vous etes dans un pays de blanc avec une politique de blanc et un mode de vie de blanc qui ont leur propre valeur occidentale, pourquoi veux tu associé une religion ou une mode de vie etrangere qui ne sont pas compatible avec les valeurs de la république ??? C'est a celui qui vient quémander l'hospitalité DANS MA MAISON qui doit se soumettre a mes regles et mes lois, et non pas le contraire. TANT que les arabes voudront imposer leur difference , il y'aura un choc de culture et tot ou tard la seule porte de sortie sera la guerre civile.
Félicitations, Stevya, je crois que tu as à peu près pris le problème exactement à l'envers et renversé les responsabilités. Grosse performance dans le déficit d'analyse.
Le racisme se veut parfois subtile (du moin pour ses auteurs) et l'ostracisme sous-jacent en est le moyen le plus "vicieux" car ses victimes sont en grande difficulté pour le dénoncer et s'entendent souvent rétorqué : < vous vous faites des idées, c'est votre ressenti.>. Face à ce rejet , la frustration, le communautarisme et la violence existent et peut développer du racisme. Le racisme nourrit le racisme.
Une chose qui est certaine et claire dans mon esprit, c’est que racisme et Ignorance ou inculture sont les mêmes degré de dérives de l’espèce humaine dans ses espaces les plus sombres...
et au passage, un truc ultra basique, quand on parle avec des être humains, on dit pas un noir, un blanc un je sais pas quoi, vous parlez d'humaniser les rapports, c'est simple quand on s'adresse à quelqu'un , ce quelqu'un à un nom et un prénom, surtout à la tv ou leur patronyme apparaît quand ils s'expriment. ne dite pas ce blanc est raciste ou ce noir est raciste, nommez les par leur nom, voilà un truc simple qui humanise les rapports, vous en êtes incapables.
est ce un ordre ? tt le monde doit il voir les choses come toi ? dir noir ou blanc chez nous na rien de pejoratif en afrik on apel pas klkun plus agee ke soit par son nom ou son prenom on dit dame , madame ou monsieur ...a t on au moins le droit de nous exprimer com nou le souhaitons ?? ou on doit tt faire comme vous le penser ?
Ozalaka Menelik ou vois tu un ordre, es tu stupide ou tu le fais exprès, je te dis que parler à quelqu'un en le nommant par son nom, plutôt que le dire : l'arabe, le noir, le blanc, sa humanise les rapport, après libre à toi de continuer à t'exprimer comme les racistes qui généralisent les hommes.
"est un ordr ? " est une question mai vu ke tu ne peu pa controler tes emotions tu minsulte ....reaction typik de ceux ki veulent imposer leur vision du monde aux autres
Le racisme existe oui mais pas là où les media voudraient nous le faire croire! Seuls quelques individus ont utilisé des insultes racistes à l'encontre de Mme Taubira et cela a été monté comme de la crème Chantilly, et bien sûr Mme Taubira surfe sur cette vague bien utile. Une grande majorité des français ne sont pas d'accord avec elle, mais ne l'insulte pas. Alors si n'être pas d'accord avec une personne de race différente est du racisme, nous sommes tous à un moment donné ou un autre raciste.
Si le débat avez commencé par ton commentaire il se serait terminé aussitôt. Tu as tout dit en quelques lignes alors que tout ces pseudo intellectuels ont passé tout le débat en étant complètement hors sujets. Dommage que ce soient tjr les mêmes qui aient la parole.
Scarra34 C'est du grand n'importe quoi. Je viens de lire dans Sud-Ouest que Naïma Charaï aurait saisi la CSA contre Alain Finkelkraut pour les propos suivants: "Et puis il y a aussi une place en France pour les français de souche, il ne faudrait pas l'oublier". Mme Charaï n'a pas encore vraiment absorbé le concept de liberté de parole et de pensée.... Cela devient vraiment infernal...
kenavo2103 Oui c'est le monde à l'envers plus personne ne sait ce qu'est vraiment le racisme de nos jours. D'un autre coté elle se discrédite toute seule en faisant ça, c'est tellement absurde.
18:15 J'aimerais trop qu'Eleonora Miano aille "présenter la facture" aux pays arabes qui ont raflé et esclavagisé des millions d'africains, ou aux chinois qui extraient des richesses africaines en exploitant les gens sur place, et voir si elle tiendra toujours ce ton supérieur. C'est très très très facile de taper sur le gentil blanc qui courbe l'échine lorsqu'on l'accuse. Dans la cour de récré on tape toujours sur le gentil à lunettes, pas sur le gros méchant ultra brutal...
Madame "Levy" est insupportable, mais je me demande pourquoi on la laisse parler toujours plus que les autre. Hystérique et laisse jamais parler les autres.
Les juifs lorsqu'ils parlent de la culture française, ils oublient leur culture Ils la pratiquent, le chaba ect... Ils vont à la synagogue Alors eux ils ont tous les droits et les autres minorités presque rien
Discussion très intéressante et qui met au jour ce "monde connu" qui commençait à se révéler à cette époque. On est en 2024, et il semble que la résistance au changement de la part des gens. On est en plein transition vers je ne sais où (un monde, une société plus équitable pour tout le monde), et ce "monde connu" de la majorité qui s ébranle encore plus est flippant, mais nécessaire. C est la suite logique des actions coloniales passés qui persistent encore dans l'inconscient collectif. Bon, on fait la paix, et on change tout pour un monde meilleur en France ? 😅 Moi, je suis pour !
Bonne nouvelle pour Rockhaya Diallo! Fin 2023, le racisme n’existe plus en France! Il n’y plus que l’antisémitisme… encore un effort et tout sera bientôt oublié. 😒
Mme Lévy devrait se rappeler ce qui signifie occuper et anéantir un peuple. Sa communauté israélienne fait ça depuis plus de 50 ans. Faut demander à un palestinien comment est survivre à une"invasion". Léonora Miano est la seule pertinente. Et ce monsieur a gauche qui a critiqué Lévy por son incapacité a finir une phrase dit une vérité trop evidente mais que personne veut reconnaître.
Nous sommes tous toutes maquaques Nous venions du même monde il ya des maquaques de toutes les couleurs maquaques noirs maquaques blancs maquaques métisses Christiane taubira aurait répondu Nous sommes tous toutes maquaques africains africaines
Se banalise? Jamais vu autant de débat sur le racisme... La question est d'où vient et pourquoi... Bien plus intéressant que de lacher des phrases toutes faites!
Léonora Miano, née au Cameroun et de nationalité française depuis 2008, nous annonce tranquillement que les Français et les Européens doivent accepter d’être minoritaires chez eux : (35:35) "Vous avez peur d'être minoritaire culturellement. N'ayez pas peur de quelque chose qui va se passer, ça va se passer, n'ayez pas peur de ça parce que ça va se passer. Ça s'appelle une mutation. (…) Je crois que l’Europe va muter, qu’elle est en train de muter, et qu’effectivement cette transformation peut être effrayante pour certains mais ils ne seront pas là pour voir l’aboutissement." Au nom de quoi devrions-nous accepter d’être en minorité sur notre sol ? Alors que du VIe au XIXe siècle, le fond du peuple français est demeuré le même *, au nom de quoi des immigrés installés chez nous depuis quelques années - et quelle que soit la nationalité qu’ils aient pu obtenir depuis - se permettent-ils de nous imposer un remplacement de population ? Imagine-t-on que ce « génocide rampant », pour reprendre l’expression d’Aimé Césaire dans son intervention du 13 novembre 1975 à l’Assemblée nationale à propos du remplacement des noirs par les blancs en Martinique, va se dérouler sans heurts ? Nous allons en réalité droit à une guerre civile. Les responsables en sont les décideurs du regroupement familial du 29 avril 1976 et tous ceux qui depuis, et de plus en plus, nous assomment de propagande en faveur du métissage et de l’accueil de populations extra-européennes. Il y a aujourd’hui 9 millions Français sous le seuil de pauvreté (84 millions en Europe), 300.000 SDF, les Restos du cœur offrent péniblement 130 millions de repas par an. Veut-on qu’ils en distribuent 200 millions ? Occupons-nous de notre population avant d’ouvrir nos portes aux autres. L’immigration n’est pas « une chance pour la France » ni pour l’Europe, elle est la cause de leur perte. * « Selon le discours en vogue, la France aurait toujours été un creuset de population. Du point de vue historique, cette assertion est fausse. Du VIe au XIXe siècle, le fond du peuple français est demeuré le même. » Jean Sevillia, Le terrorisme intellellectuel, éd. Perrin, 2004.
en disant ça comme ça tu m'as rappelé ce qui c'est passé en amérique....sauf que les roles étaient inversés. des indiens qui ont vu des occidentaux arriver...2 siecles apres les indiens étaient minoritaires. alors ma question est, pense tu que les indiens souhaitaient cela? ou alors penses tu que c'est moins grave quand cela arrive aux autres? il faut arreter les faux debats.....quand on ne veut pas que quelque chose nous arrive, on ne le fait pas aux autres
Morgan Sims malheureusement beaucoup de mes compatriotes français sont passés maitre dans l'art de lhypocrisie. heureusement nous ne sommes pas tous comme ça. il faut rappeler aux gens que personne ne quitte son pays par choix mais aussi dire les vérités aux africains et vous faire savoir que tout ce qui vous attend ici est un monde froid et pénible et miséreux car les europeens ne souhaitent pas vrmt vs recevoir.le vrai probleme de lafrique ce sont les dirigeant. les etrangers ne font que profiter des failles que leur montre les dirigeants africains.
zezette127 tu n'a pas tord sur ce que tu avances sur les dirigeants africains, tout ce qui les intéresse c'est de s'éterniser au pouvoir quitte à sacrifier tout leur peuple , mais parfois le problème est plus profonds qu'on le penses beaucoup certains présidents veulent vraiment changé la donne mais il leur est impossible de leur à cause du manque de soutien de ses homologues et surtout d innombrables menaces et contre mesures imposé par les plus forts. Mais tout ceci doit changer et seuls les africains peuvent le changer personne ne peut venir construire ton pays ton continent à ta place.
à zezette127. Les Français d’aujourd’hui n’ont aucune responsabilité dans ce qu’ont fait les Anglais au XVIIe s. Bien sûr que les Indiens ont été victime d’un génocide - et c’est plus grave que ce qui arrive aujourd’hui aux Européens - et que l’histoire des Etats-Unis est dégueulasse (spoliation, génocide, esclavage). Mais les Indiens avaient le devoir de se défendre, et ils l’ont fait autant qu’ils ont pu, de même que nous avons le devoir nous aussi, indigènes d’Europe, de nous défendre contre l’invasion. « quand on ne veut pas que quelque chose nous arrive, on ne le fait pas aux autres ». Parce que les Anglais ont parqué les Indiens dans des réserves nous devrions accepter, nous Européens, de devenir minoritaires sur notre sol ? C’est aussi pertinent que de dire que sous prétexte que les Africains ont pratiqué l’esclavage depuis l’Antiquité ils ne doivent pas s’étonner que les blancs l’aient ensuite pratiqué sur eux. Et ce n’est pas le sujet. Les Européens de souche sont aujourd’hui menacés dans leur civilisation et leur identité et leur devoir est de se défendre, on ne peut pas leur reprocher. Les immigrés doivent comprendre que s’ils deviennent de plus ne plus nombreux ils s’opposeront à un barrage de plus en plus violent. Ils doivent se poser la question de la remigration même s’ils sont nés en France. N’est-il pas mieux pour eux de participer au développement de leur pays d’origine où ils ne subiront pas de discrimination plutôt que passer son temps à se plaindre des mauvais traitements en Europe ? Je me préoccupe de ce que sera mon pays dans 200 ans. Nous n’avons pas à accepter que nos petits-enfants aient à l’école des livres d’histoire avec un chapitre titré « La France afro-musulmane du XXIe s. »
Ça n'est pas une faute mais je trouve ça curieux de qualifier les gens par une couleur de peau plutôt que par leur nom. Elle aurait pu dire "Mme Levy est raciste" par exemple et puis le démontrer aussi car des commentaires péremptoires tout le monde est capable d'en faire. Chacun s'enfonce un peu plus dans sa propre position qui devient alors éclaboussée de bêtise et de dogmatisme.
J'avais pas regardé ce débat mais aujourd'hui en 2024 je comprends pourquoi le rn monte de plus en plus car aujourd'hui c'est toujours les mêmes discours a les français sont racistes et faut pas dire qu'il faut réduire l'immigration car c'est d'extrême droite et surtout les gauchistes mais aussi les lr nous parle de vivre tous ensembles mais depuis 40 ans ils applique une politique pour aller vers le communautarisme mais sans le dire en plus a l'école on apprend au élèves a détester leurs pays la france et racistes colonialiste napoléon était juste un esclavagistes brefs que le mal après comment voulez vous faire aimer la france voilà a mon avis pourquoi le rn monte alors que même la majorité des électeurs du rn veulent juste que l'immigration soit contrôler que les débouté du droit d'asile soit vraiment renvoyer et que la culture française du vivre tous ensembles soit vraiment respecté
bref quand aux prolétaires francais renseignez vous bien sur l'histoire qu'a entretenue votre pays avec l Afrique et vous comprendrez que l'immigration est une conséquence d'un fait historique dont vous ( le peuple de france n êtes pas responsable ) mais votre Gouvernement à sa part de responsabilité , et sachez que les Francais qui travail en afrique resten et mangent qu'entre eux labas , les africains ne se plaignent pas pour autant de ce communautarisme entre français qui est normal
Qu ils soient entre eux , je peux le comprendre , mais je pense pas que les Français qui travaillent en Afrique tentent d imposer leur religion ou leur mode de vie , LA est la difference..
La Norvège, la Suède et la Belgique n'ont jamais eu de colonies sur le continent africain, hormis l'actuelle R.D.C. pour la Belgique. Pourtant, ce sont les pays européens où il y a le plus d'immigrés, essentiellement maghrébins. L'immigration n'est donc pas une répercussion de l'ère coloniale...
Père Joseph La colonisation a jouer un gros rôle ,mais il y a plus, c'est le système occidentale en général qui génère tout c'est problèmes. Et niveau maghrebin , ils avaient pour habitude de voyager commercer, mais ne pas s'installé ailleur, l'immigration est un apport culturel européen qui a une forte culture de déplacement (autralie amerique etc etc ) et colonisation (les peuples autoctone europeen sont rare dailleur (la plupart comme les franc ou anglo saxon ne sont pas autochtone lol)
laurentdevaldu Imposer leur religion et leur mode de vie... c'est deja fait. Les colons ont apporté leur religion et leur civilisation en afrique et ce par la force. C'est à cause de ce niveau d'ignorance de l'histoire que plein de gens ne comprennent rien à ce qui se passe. Je ne vous blâme pas d'ignorer mais de grâce, informez vous avant d'avoir une opinion arrêtée.
Ouais vous vous êtes pas gênés chez les autres pendant des siècles, c'est juste le retour de bâton, et ce n'est que le début, vous l'aurez encore bien plus profond dans le cul à l'avenir...
L'islamophobie n'est pas un délit il est la conséquence de l'incivilité des populations arabo musulmanes et africaines immigrés en France et ce, depuis 40 ans 😅
Vos propos sont mesquins. C'est un tord de prêter vos intentions qui vous engagent sur celles des autres. La démocratie est synonyme du vivre ensemble.
@@canddywix6660 Excusez moi... Mais la brune au yeux bleu globuleux ne peut pas en placer une. Je ne trouve pas ça respectueux. Je ne partage pas forcément son raisonnement très à droite, mais ils sont censé débattre. Et là avec 3/4 du plateau de gauche et d'extrême gauche, elle part en terre hostile. Je pense que c'est de ça que je parlais. Et ma consœur à lunette qui parle ouvertement de "grand remplacement" inévitable. Ça me choque. "oui mais ils seront tous mort avant l'aboutissement de ce phénomène"... Loool Super la réponse, de la part d'une personne de GAUCHE... Y'aura pas de grand remplacement. Juste des communautés qui vivront de plus en plus en parallèle, de la société du bon blanc rillette, vin et tartiflette. Mais jamais un français d'origine comme moi, pourra imposer sa culture jusqu'à ce qu'elle écrase celle de l'autochtone de base caucasien. Quand des blancs te feront de la musique d'Africain en prétendant que c'est de la variété française... Là faudra sérieusement s'inquiéter. Mais on en est pas là, et on en arrivera JAMAIS là. Puisque la monté de l'extrême droite montre bien que les gens tiennent à leur coutume coûte que coûte.
L'excuse de la colonisation subsaharienne qu'évoque la demoiselle artiste pour justifier le déroulement de l'histoire ne tient absolument pas debout. Sinon qu'on m'explique pourquoi 700 ans de colonisation arabe en Espagne n'a jamais produit le même effet.
Et oui madame levy dans le temps l'homme est né noir puis blanc, et retournera noir pu caramel . Nois ne le verrons pas Soyez moins agressive avec les femmrd qui n"ont pas le tein clair. Moi je fais l"alliah je retourne en corse
non c'est juste que tu es parano et de surcroit manipulé par les antiracistes à deux balles qui veulent diviser les français réveille toi bordel de merde
Chapitre 67 Serment D'AKAE [ L’Apocalypse de NOAH - 3ème Parabole d'ENOK (IDRISS,THOT) ] YESUS KRISTOS ACCOMPLI! 1. Après cela ils seront frappés de stupeur et d’effroi à cause du jugement porté sur eux, en punition des révélations qu’ils ont faites aux humains de la terre. 2. Voici le nom des coupables : le 1er de tous est Semiâzâ [Samaël, Lucifer], le 2e Arstikifâ, le 3e Armên, le 4e Kokabâel, le 5e Turaêl, le 6e Rumiâl, le 7e Danial, le 8e Nukael, le 9e Baraqiel, le 10e Azazel, le 11e Armaros, le 12e Batariâl, le 13e Basasaël, le 14e Anânel, le 15e Turiel, le 16e Simâtisiêl, le 17e Ietariel, le 18e Tumâël, le 19e Tariel, le 20e Rumâël, le 21e Izêzéel. 3. Tels sont les noms des princes des anges coupables. Voici maintenant les noms des chefs de leurs centaines, de leurs cinquantaines et de leurs dizaines. 4. Le nom du premier est Yakum ; c’est celui qui séduisit tous les enfants de Jah, qui les poussa à descendre sur terre, pour procréer des enfants avec des êtres humains. 5. Le nom du second est Asbeel, qui inspira de mauvaises pensées aux enfants de Jah, et les poussa à souiller leurs corps en s’accouplant avec les filles des hommes. 6. Le nom du troisième est Gadriel ; c’est lui qui a révélé aux enfants des hommes les moyens de donner la mort. 7. C’est lui qui séduisit Eve, et enseigna aux enfants des hommes les instruments qui donnent la mort, la cuirasse, le bouclier, le glaive, et tout ce qui peut donner [ou faire éviter la mort]. 8. Ces instruments passèrent de ses mains dans celles des habitants de la terre, et ils y resteront à tout jamais. 9. Le nom du quatrième est Pénémue ; c’est lui qui révéla aux enfants des hommes l’amertume et la douceur. 10. Et qui leur découvrit tous les secrets de leur science. 11. Il leur enseigna l’écriture, et leur montra l’usage de l’encre et du papyrus. 12. Aussi par lui on a vu se multiplier ceux qui sont égarés dans leur vaine sagesse, depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour. 13. Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance et leur bonne foi sur du papyrus au moyen de l’encre. 14. Ils n’ont pas été créés autrement que les anges, pour demeurer purs et justes. 15. Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. 16. Ils ne périssent que par leur trop grande science. 17. Le nom du cinquième est Kasdeya ; c’est lui qui a révélé aux enfants des hommes tous les arts diaboliques et mauvais. 18. Ces moyens infâmes de tuer un enfant dans le sein de sa mère, ces arts qui se pratiquent par la morsure des bêtes, par l’énergie qui frappe en plein midi, dans la semence du serpent qu’on nomme Tabaet. [enfant de la bête appelé « mâle »] 19. Ceci est le nombre de Kesbel, le principal serment que le Tout-Puissant, du sein de sa gloire, à révélé aux saints. 20. Son nom est BEKA. Celui-ci demanda à Mikaël de lui montrer le Nom secret, afin d’en avoir l’intelligence, et afin de le mentionner dans le serment redoutable de Dieu ; et de faire trembler, à ce Nom et à ce serment, ceux qui ont révélé aux hommes tous les secrets dangereux. 21. Tel est, en effet, l’office puissant de ce serment ; il est redoutable et sans merci. 22. Et Il [Jah] mit ce serment d’AKAE entre les mains de Mikaël. 23. Voici les mystères de ce serment : 24. Par sa vertu, le ciel a été suspendu avant la création du monde. 25. Par lui, la terre s’est élevée sur les eaux ; et, des parties cachées des collines les sources limpides jaillissent depuis la création du monde jusqu’en éternité. 26. Par ce serment, la mer a été fixée dans ses limites, et sur ses fondements. 27. Il a placé des grains de sable pour l’arrêter au temps de sa fureur ; et jamais elle ne pourra dépasser cette limite. Par ce serment redoutable, l’abîme a été creusé, et il conserve sa place à jamais. 28. Par ce serment, le soleil et la lune accomplissent chacun leur course périodique, sans jamais s’écarter de la voie qui leur a été tracée. 29. Par ce serment, les étoiles suivent leur éternelle route. 30. Et quand elles sont appelées par leurs noms, elles répondent : Me voici ! 31. Par ce même serment, les vents président aux eaux ; tous ont chacun leurs esprits, qui établissent entre eux une heureuse harmonie. 32. Là se gardent les trésors des tonnerres et l’éclat de la foudre. 33. Là sont conservés les trésors de la grêle et de la glace, les trésors de la neige, de la pluie et de la rosée. 34. Tous ces anges sont fidèles et conserveront et béniront le nom du Seigneur des esprits. 35. Ils le célébreront par toute espèce de louange, et le Seigneur des esprits les soutiendra, les nourrira par leurs actions de grâces, et ils loueront, célébreront et exalteront le nom du Seigneur des esprits dans les siècles des siècles. 36. Et ce serment a été confirmé sur eux, ils sont gardés par lui et leurs routes ont été tracées, et rien ne peut les empêcher de les suivre. 37. Grande était leur joie. 38. Ils Le bénissaient, ils Le célébraient, ils L’exaltaient, parce qu’Il leur avait révélé le Nom secret du Fils de l’homme. 39. Et Lui siégeait sur le trône de gloire ; et l’ensemble du jugement a été réservé au Fils de l’homme. Les pécheurs s’évanouiront et seront exterminés de la face de la terre, et ceux qui les ont séduits seront entourés de chaînes à tout jamais. 40. Selon le degré de leur corruption, ils seront livrés à différents supplices ; quant à leurs œuvres, elles s’évanouiront de la face de la terre, et désormais il n’y aura plus rien de corruptible, parce que le Fils de l’homme à paru assis sur le trône de gloire. 41. Toute iniquité cessera, tout mal disparaîtra devant sa face, et la parole du Fils de l’homme subsistera seule en présence du Seigneur des esprits. 42. Voilà la troisième parabole d’ENOK. 43. HAILE SELASSIE; YESUS KRISTOS; JAH RAS TAFARI; RA AMUN; YHWH; EYO; SELAH
Intéressant de revoir ce genre de débat 10 ans plus tard. Il aura fallu ça pour qu'enfin le lien entre délinquance et immigration et descendance d'immigration soit établie et reconnue sauf par quelques planeurs gauchistes perdus ds les nuages à 15 000 pieds d altitude
tanné de cette perpétuelle repentance car se que nous partageons a par égale c,est bien le raciste car eux aussi sont raciste et les mots employé envers nous ne sont pas plus baux aller leur parlé de repentance ont va vous envoyé paître aller parlé d,esclavage dans les pays musulmans ou il a été et est pratiqué encore et ceci dans un ordre de grandeur beaucoup plus grand par le nombre d,années et le nombre de personnes visé nous aux moins nous pouvons dire que nous l,avons aboli nous sommes les seule présentement qui sois capable d,avoué ses tords
je suis très calme malgré tout se que je li et entant sur se qui est bien et se qui est mal pour en rajouté une couche sa serais a peux prés sa mont dieu est plus fort que le tien
Deus Exradio, tu es stupide ! laurentdevaldu, c'est vrai que les Français ne tentent pas d'imposer leur religion ou mode de vie en Afrique. En tout cas, ils ne tentent PLUS car en fait, la colonisation a essentiellement porté là-dessus. Qu'était-ce l'évangélisation (forcée) des Amérindiens et des Africains, sinon l'imposition de la religion catholique à des peuples musulmans, animistes, etc ... ?
L'intervention de Bruno Gaccio est exactement ce qu'il doit se fzire de mieux lorsqu'une personne est prise à partie pour une "difference" caracterisee (ethnie, orientation sexuelle, genre...): il est le blanc qui affirme tout haut les origines du racisme envers les autres ethnies; il est l'hétéro qui exprime que le degout envers les gays est une aberration; il est l'homme cisgenre qui affirme publiquement que la femme est payee 20% de moins à tache, diplome et experience equivalente : i( est supportif, mais sans être leader; il est accompagnateur, mais sans être monitorant. En un mot, il represente exactement l'aide et le soutien parfaits qui doivent se creer afin de luttter contre des ideologies sombres
J’ai adoré l’émission mais il y a certain point qui n’ont pas été totalement expliqué. Ce qui engendre l’incompréhension de certaines personne ce qui est déplorable
@@zackbenrif7214 j'y ai vécu un an avant la guerre dans la zone des 3 frontières ferme là, c'est toi qui joue l'africain patriote mais qui ne tient pas 3 semaines au bled pendant les vacances une fois tous les 5 ans
@@zackbenrif7214 ça ne t'echappera pas qu'en Afrique de l'ouest ça parle français Encore heureux, j'ai pas eu d'effort à faire puisque c'est chez moi la France, débile Y'a rien de mal à s'intégrer dans un pays qui n'est pas le tien, j'ai du faire de même en Afrique de l'ouest
Je crois qu'en continuant à tenir ce genre de discours, comme quoi les européens sont en train de payer l'addition. Et qu'on se présente, sous couvert d'être calme et de parler de manière douce, d'être solidaire et en empathie intellectuelle avec cette vision des choses; en continuant à valider impicitement cette idée qu'on est là uniquement pour présenter une facture, c'est à dire implicitement pour faire "payer" quelqu'un. C'est à dire qu'on est pas là de manière pacifique et qu'on ne s'inscrit pas dans une citoyenneté apaisée et qui cherche le consensus, il ne faudra pas alors s'étonner du retour de bâton qui sera monumental et des nouveaux totalitarismes qu'on va générer. Avec un peu de culture historique, il est facile de constater ce que donne les peuples européens lorsqu'ils sont acculés. Et par cette expression dont elle ne semble pas prendre conscience de l'ampleur, c'est ce qu'elle fait. Elle accule les européens a un statut d'éternel bourreau et oppresseur et les désigne comme un ennemi. Quand on désigne quelqu'un comme un ennemi, il ne faut pas sétonner ensuite d'en ressentir les effets.
Allez courage il fait e'fin défendre les droits fondamentaux en Afrique pour ceux qui veulent croire en l'Afrique et en eux ceux qui entravent la liberté des peuples devraient être traduis comme à Nuremberg et non pas mètre tout le monde dans le même panier il faut arretter de penser que toute la france est contre vous c il est infime partie mais qui ont beaucoups de pouvoir
Et le fait qu'elle soit critiquée à cause de sa politique de naze, vous pouvez l'imaginer ? Quand on s'engueule en voiture, on repère tout de suite la faille de l'autre (gros, vieux, petit, etc,) et on appuie dessus pour le blesser mais le fond est qu'on est furieux de son attitude exclusivement.
Christianne Taubira a passé la moitié de sa vie à être indépendantiste en Guyane (défense d'en parler, de sa détestation de la France) de plus il y a eu substitution, une imposture, elle vient su Suriname
J'ai pu suivre jusqu'à 18:00; je dois avouer ma déception de l'analyse du "philosophe". Ils n'ont pas pu s'empêcher de tout mettre sur le dos de "l'extrême droit". Quant à "l'artiste" qui justifie le déracinement des africains afin d'aller chercher le profit la où il se trouve, quelle connerie! Bruno est aussi naïf qu'un bébé. Il est vrai que les pays occidentaux exploitent les pays africains. Comment résoudre ce problème? Il revient aux africains de se soulever, de révolutionner leur situation. Je parle d'une révolution générale pour chasser de leurs pays tous les "fonctionnaires des pays occidentaux à la tête de pays africains"; ensuite trouver un système adapté à leur réalité socio-culturelle. Et je parle en tant qu'africain! Au lieu de cela, les africains ont épousé l'idéologie capitalisme et ont hissé en modèle l'individualisme; Non, la France n'est pas un pays raciste. Il y a du racisme et des racistes, comme dans tous les pays du monde, qui se manifestent ou se voient(ou se sentent) plus en temps de crise. Cette culpabilité permanente que cultive les français contribue à les handicaper fortement.
***** Je comprends votre idéalisme; cependant entre pays d'un même continent, la gratuité ne pourra pas fructifier la production. D'autant plus qu'il faut des fonds pour les échanges commerciaux et autres avec l'occident (échange cette fois équitable); pour une meilleure coordination on a besoin des Etats unis d'Afrique initiés par Khadafi. C'est un projet qui paraît utopique mais assez facilement réalisable. Mais ceci doit être le résultat final d'une grande révolution des mentalité et donc des sociétés; il y a juste un problème à cela, ce sont les querelles religieuses. Elles constituent un frain à ce projet et donc à l'indépendance véritable de ce continent. Qu'en pensez vous?
Un point de vue sage. Je respecte ça. L'Afrique possède de très grandes ressources exploitées par les pays riches qui n'en laissent rien à leurs vrais propriétaires, et des différences de cultures, de profits et de religions qui peuvent déclencher des guerres de la même façon que les conflits occidentaux tout au long des 1000 dernières années. Arriver à une Afrique unie, qui fait fi de ses différences et qui arrive à reprendre ses ressources et entrer dans un nouvel équilibre harmonieux avec le reste du monde est difficile, mais ce n'est pas impossible. Les pays européen se sont haï pendant des centaines d'années, mais sont arrivés à une union dont on peut dire beaucoup de choses, mais qui au moins a fait tomber beaucoup de cette haine.
C'est vraiment facile à dire "il revient aux peuples africains de se soulever et se revolutionner". En tant, qu'africaine, j'ose répondre pour dire que ce commentaire est loin d'être pertinent. Le pillage de l'Afrique est fait reconnu dans le monde entier, cependant personne n'a jamais rien fait contre ça. Les africains qui ont osé se lever contre cela ont été tués, massacrés, violentés comme de vulgaires animaux. Les occidentaux dirigent tout dans nos pays, de la politique à l'économie, même notre monnaie leur "appartient". Il n'y a jamais eu d'indépendance ou de décolonisation en Afrique. Ils ont arraché l'Afrique aux africains, ne soyons pas de mauvaise foi. Les africains ont déjà essayé de se lever,le résultat : Ils se sont fait massacrés. comprenez alors aussi qu'ils aient peur et ne veulent plus essayer, Ils ont des familles des enfants à protéger, ce sont des personnes avec des coeurs aussi, comprenez alors qu'ils choisissent d'aller chercher un meilleur "bien-vivre" car leur "chez eux" leur a été arraché !
+Dahlia Rita Bonsoir. J'avais oublié avoir publié ce message, cela fait quand même 2 ans maintenant. Votre citation de mes propos n'est pas exacte : j'ai parler de "révolutionner leur situation...". Contre cette proposition, vous opposez l'échec d'une hypothétique tentative précédente ayant échouée. Je ne me rappelle pas de tentative de révolution des nations africaines face à leur exploitation par les nation les plus puissante. Si vous voulez bien me le rappeler. Mais à supposer qu'il y eût cet échec avec les morts que vous énumérez, cela ne devrait pas être un frein à un projet d'une union des forces politico-économico-millitaire des nations africaine afin de constitué un pôle puissant pouvant imposer sa voix et maitriser son destin. Notez que j'ai préconisé dans ma proposition, le renouvellement du système politique de gestion de nos pays, car la démocratie à l'occidental est un frein à l'entente nécessaire pour ce projet dans nos pays cosmopolites (multi-ethniques). Il s'agit là d'un travail intellectuel de réflexion approfondie que je propose aux jeunes africains. Si nous commençons maintenant, la deuxième génération après nous sera mure pour le changement nécessaire. Enfin, vous préférez le statu quo actuel qui consiste à immigrer à la recherche de réussite individuelle. La culture de l'individualisme est la mort assurée de tout espoir de voir nos pays se relever un jour. C'est bien cette attitude que je pointe du doigt dans mon commentaire : l'adoption de l'idéologie capitaliste nourrissant le chacun pour soi au sein d'un même pays, à plus forte raison au sein du continent entre nations, est suffisante à freiner tout projet d'auto-détermination véritable. C'est en tout cas mon analyse de notre situation.
Mais aller se soulever contre des gens quand on sais qu'on est physiquement pas en forme pour le faire parce que oui pour éviter tout cela on vous fais crever de faim et j'en passe
Trop excellente la manière dont Bruno Gaccio a cassé "la" Levy!!!! krkrkrkrkrrr
ON s'est tous dit:"Mais qu'est-ce qu'elle raconte cette Elisabeth Levy"
Quelle qualité d'écoute et de modération dans l'expression de la part de Léonora Miano!
Taubira mérite son sort
Elle récolte ce qu 'elle sème.
@@gerardlambert1119 Elle a plus de courage que toi.
il faut qu'elle se rende compte que la France et sa classe politique continuent d'entretenir un rapport colonial qui est essentiel au bien-être de la France
levy parle tout le temps de mode de vie mais moi je suis d'origine africaine et je n'ai jamais imposé mon mode de vie au moindre francais de souche , et biensur mon mode de vie n'et pas imcompatible avec les lois de ce pays , je comprend même pas qu'on debate la dessus on parle d'integration comme si il s'agissait de faire co exister des extra terrestre avec des humains --'
10ans + tard leurs fantasmes n'as pas changé au contraire, ça s'est intensifié
Leonora Miano quelle beauté et intelligence c'était tellement jouissif à partir de 17:27 !
1) Les Français dans leur majorité ne veulent pas accepter les différences et c'est ça le véritable problème. Si chacun acceptait la culture de l'autre sans pour autant l'adopter, aujourd'hui nous serions en paix. La "culture française" veut opprimer les autres cultures mais en faisant cela, elle se retrouvera minoritaire et les problèmes continueront encore et encore.
2) Je remarque que les français racistes sont de gros hypocrites. Ils veulent passer pour des victimes en disant qu'ils se font traiter de racistes alors qu'ils balancent dans la même lancée des propos racistes. Ce pays n'avancera jamais avec autant d'ignorants et d'hypocrites qui ne veulent pas évoluer même si c'est pour leur bien.
Vlad Dimir Pourquoi pars-tu déjà dans l'idée que je considère que tu es raciste ?
Quand j'ai parlé de français, je parle de toutes ethnies confondues que l'on soit clair. Il y a des racistes parmi les blancs, les noirs, les arabes, ect... Cependant, le racisme blancs contre noirs et arabes est beaucoup plus répandu en France, c'est un fait. Beaucoup de personnes d'origine africaine sont devenues racistes par rancoeur. Les africains migrent vers la France parce qu'ils ont été pillé de leurs richesse par ce même pays. Auhourd'hui, c'est parce que la France a du mal à accepter la diversité des cultures qu'on a ce problème de racisme. Même les gens originaires des DOM-TOM ne sont pas considérés comme des français. La solution serait d'arrêter de maintenir se rapport de force (plus facile à dire qu'à faire mais c'est un effort nécessaire) . Le fait de dire que les noirs sont racistes ou que les blancs sont racistes, cela va-t-il régler le problème? Se renvoyer la balle, cela va t-il régler le problème ?
chez nous nous sommes assimilés a 5 ethnies différents, viens chez moi imposer ta culture et ta doctrine dans notre pays qui va t accueillir c'est sure qu'on va te lynché.
la discrétion, la gratitude et le respect des autochtones sont des principes fondamentales Du bon vivre ensemble que vous ne cultivez pas,
vous ne semlez pas comprendre le fait qu'on vous a offert l'hospitalité dans un pays qui vous soit étranger ?
vous etes dans un pays de blanc avec une politique de blanc et un mode de vie de blanc qui ont leur propre valeur occidentale, pourquoi veux tu associé une religion ou une mode de vie etrangere qui ne sont pas compatible avec les valeurs de la république ???
C'est a celui qui vient quémander l'hospitalité DANS MA MAISON qui doit se soumettre a mes regles et mes lois, et non pas le contraire.
TANT que les arabes voudront imposer leur difference , il y'aura un choc de culture et tot ou tard la seule porte de sortie sera la guerre civile.
Stevya Soso
Merci d'être la seul personne sensé en dessous de cette vidéos.
Félicitations, Stevya, je crois que tu as à peu près pris le problème exactement à l'envers et renversé les responsabilités. Grosse performance dans le déficit d'analyse.
@@eirtarsvotre dénie et votre bêtise vous tuera
Le racisme se veut parfois subtile (du moin pour ses auteurs) et l'ostracisme sous-jacent en est le moyen le plus "vicieux" car ses victimes sont en grande difficulté pour le dénoncer et s'entendent souvent rétorqué : < vous vous faites des idées, c'est votre ressenti.>. Face à ce rejet , la frustration, le communautarisme et la violence existent et peut développer du racisme. Le racisme nourrit le racisme.
Lévy est l'une de celles qui poussent à la haine
Cette émission me manque
Moi aussi 👍
à quoi sa sert d'avoir internet et l'accès à tout ce savoir et de rester toujours aussi cons.
Dommage, vraiment dommage qu'en 2013 qu'on en soit encore a ce type de debats.
2021 c’est pire !
@@nord75dine32 de la part de 2022 cest devenue pire lol
2023 bonjour
2024 bat tous les records
Une chose qui est certaine et claire dans mon esprit, c’est que racisme et Ignorance ou inculture sont les mêmes degré de dérives de l’espèce humaine dans ses espaces les plus sombres...
et au passage, un truc ultra basique, quand on parle avec des être humains, on dit pas un noir, un blanc un je sais pas quoi, vous parlez d'humaniser les rapports, c'est simple quand on s'adresse à quelqu'un , ce quelqu'un à un nom et un prénom, surtout à la tv ou leur patronyme apparaît quand ils s'expriment. ne dite pas ce blanc est raciste ou ce noir est raciste, nommez les par leur nom, voilà un truc simple qui humanise les rapports, vous en êtes incapables.
est ce un ordre ? tt le monde doit il voir les choses come toi ? dir noir ou blanc chez nous na rien de pejoratif en afrik on apel pas klkun plus agee ke soit par son nom ou son prenom on dit dame , madame ou monsieur ...a t on au moins le droit de nous exprimer com nou le souhaitons ?? ou on doit tt faire comme vous le penser ?
Ozalaka Menelik ou vois tu un ordre, es tu stupide ou tu le fais exprès, je te dis que parler à quelqu'un en le nommant par son nom, plutôt que le dire : l'arabe, le noir, le blanc, sa humanise les rapport, après libre à toi de continuer à t'exprimer comme les racistes qui généralisent les hommes.
"est un ordr ? " est une question mai vu ke tu ne peu pa controler tes emotions tu minsulte ....reaction typik de ceux ki veulent imposer leur vision du monde aux autres
Quelle classe Leonora Miano! Elle est plusieurs niveaux au-dessus de tous les autres. Mais pourquoi on ne la voit presque plus?
Peut-être est-elle plusieurs niveaux au dessus de gens comme vous(les zozos sociaux)
C'est avec plaisir qu'on écoute Leonora Miano
Merci pour l'existence de ces débats pépites....
Le racisme existe oui mais pas là où les media voudraient nous le faire croire! Seuls quelques individus ont utilisé des insultes racistes à l'encontre de Mme Taubira et cela a été monté comme de la crème Chantilly, et bien sûr Mme Taubira surfe sur cette vague bien utile. Une grande majorité des français ne sont pas d'accord avec elle, mais ne l'insulte pas. Alors si n'être pas d'accord avec une personne de race différente est du racisme, nous sommes tous à un moment donné ou un autre raciste.
Si le débat avez commencé par ton commentaire il se serait terminé aussitôt. Tu as tout dit en quelques lignes alors que tout ces pseudo intellectuels ont passé tout le débat en étant complètement hors sujets. Dommage que ce soient tjr les mêmes qui aient la parole.
Scarra34 C'est du grand n'importe quoi. Je viens de lire dans Sud-Ouest que Naïma Charaï aurait saisi la CSA contre Alain Finkelkraut pour les propos suivants: "Et puis il y a aussi une place en France pour les français de souche, il ne faudrait pas l'oublier". Mme Charaï n'a pas encore vraiment absorbé le concept de liberté de parole et de pensée.... Cela devient vraiment infernal...
kenavo2103 Oui c'est le monde à l'envers plus personne ne sait ce qu'est vraiment le racisme de nos jours. D'un autre coté elle se discrédite toute seule en faisant ça, c'est tellement absurde.
Bravo à Leonora Miano. 😉👍🏿
L'élégance et la classe du propos M.Gaccio!
la colonisation n'a pas fini d'exister et, à mon humble sens, existera toujours car elle constitue essentiellement la manne de l'économie française
Madame Levi l abus d alcool est dangereux pour la santé 😂😂😂
Retenez cela ! rester vous, restons nous et vivons ensemble !
18:15 J'aimerais trop qu'Eleonora Miano aille "présenter la facture" aux pays arabes qui ont raflé et esclavagisé des millions d'africains, ou aux chinois qui extraient des richesses africaines en exploitant les gens sur place, et voir si elle tiendra toujours ce ton supérieur. C'est très très très facile de taper sur le gentil blanc qui courbe l'échine lorsqu'on l'accuse.
Dans la cour de récré on tape toujours sur le gentil à lunettes, pas sur le gros méchant ultra brutal...
Merci Bruno
C'est un gros bobo-collabo, comme Tomas VDB du reste. En 40 ils auraient eu leurs entrées à la commendantur.
Léonora Miano très brillante
Merci Leonora, de nous donner les mots et les idées correctes pour parler du Racisme, merci!
Respect à Mr Bruno pour c'est propos sinsere.
ÉLISABETH LÉVI MONOPOLISE LA PAROLE ET EST INFERNALE
Appelez-moi Zemmour !qu’il vienne débattre ici 👈
je me demande bien si Elisabeth se rende compte du sens de sa propre intervention.
Bien sûr que tu pourrais lui apprendre comme elle doit faire pour trouver le chemin de la sagesse !
Madame "Levy" est insupportable, mais je me demande pourquoi on la laisse parler toujours plus que les autre.
Hystérique et laisse jamais parler les autres.
Le racisme n'est pas u opinion, c u délit.
Les juifs lorsqu'ils parlent de la culture française, ils oublient leur culture
Ils la pratiquent, le chaba ect...
Ils vont à la synagogue
Alors eux ils ont tous les droits et les autres minorités presque rien
J'aimerais qu'elle ferme sa bouche la Levy. La définition des effets de L'alcoolisme
Discussion très intéressante et qui met au jour ce "monde connu" qui commençait à se révéler à cette époque. On est en 2024, et il semble que la résistance au changement de la part des gens. On est en plein transition vers je ne sais où (un monde, une société plus équitable pour tout le monde), et ce "monde connu" de la majorité qui s ébranle encore plus est flippant, mais nécessaire. C est la suite logique des actions coloniales passés qui persistent encore dans l'inconscient collectif. Bon, on fait la paix, et on change tout pour un monde meilleur en France ? 😅 Moi, je suis pour !
Bonne nouvelle pour Rockhaya Diallo! Fin 2023, le racisme n’existe plus en France! Il n’y plus que l’antisémitisme… encore un effort et tout sera bientôt oublié.
😒
l'autodétermination est loin d’être 'acquise Mr. C'est bien de tels mensonges historiques que vous communiquez à vos concitoyens
Levy est tellement raciste qui essaye de le cacher en dissant des conneries !
18:00 boom !!!
Mme Lévy devrait se rappeler ce qui signifie occuper et anéantir un peuple. Sa communauté israélienne fait ça depuis plus de 50 ans. Faut demander à un palestinien comment est survivre à une"invasion". Léonora Miano est la seule pertinente. Et ce monsieur a gauche qui a critiqué Lévy por son incapacité a finir une phrase dit une vérité trop evidente mais que personne veut reconnaître.
Nous sommes tous toutes maquaques Nous venions du même monde il ya des maquaques de toutes les couleurs maquaques noirs maquaques blancs maquaques métisses Christiane taubira aurait répondu Nous sommes tous toutes maquaques africains africaines
Se banalise? Jamais vu autant de débat sur le racisme... La question est d'où vient et pourquoi... Bien plus intéressant que de lacher des phrases toutes faites!
Bien parlé Mme les colonisateur seront bientôt colonisé
Léonora Miano, née au Cameroun et de nationalité française depuis 2008, nous annonce tranquillement que les Français et les Européens doivent accepter d’être minoritaires chez eux : (35:35) "Vous avez peur d'être minoritaire culturellement. N'ayez pas peur de quelque chose qui va se passer, ça va se passer, n'ayez pas peur de ça parce que ça va se passer. Ça s'appelle une mutation. (…) Je crois que l’Europe va muter, qu’elle est en train de muter, et qu’effectivement cette transformation peut être effrayante pour certains mais ils ne seront pas là pour voir l’aboutissement." Au nom de quoi devrions-nous accepter d’être en minorité sur notre sol ? Alors que du VIe au XIXe siècle, le fond du peuple français est demeuré le même *, au nom de quoi des immigrés installés chez nous depuis quelques années - et quelle que soit la nationalité qu’ils aient pu obtenir depuis - se permettent-ils de nous imposer un remplacement de population ? Imagine-t-on que ce « génocide rampant », pour reprendre l’expression d’Aimé Césaire dans son intervention du 13 novembre 1975 à l’Assemblée nationale à propos du remplacement des noirs par les blancs en Martinique, va se dérouler sans heurts ? Nous allons en réalité droit à une guerre civile. Les responsables en sont les décideurs du regroupement familial du 29 avril 1976 et tous ceux qui depuis, et de plus en plus, nous assomment de propagande en faveur du métissage et de l’accueil de populations extra-européennes. Il y a aujourd’hui 9 millions Français sous le seuil de pauvreté (84 millions en Europe), 300.000 SDF, les Restos du cœur offrent péniblement 130 millions de repas par an. Veut-on qu’ils en distribuent 200 millions ? Occupons-nous de notre population avant d’ouvrir nos portes aux autres. L’immigration n’est pas « une chance pour la France » ni pour l’Europe, elle est la cause de leur perte. * « Selon le discours en vogue, la France aurait toujours été un creuset de population. Du point de vue historique, cette assertion est fausse. Du VIe au XIXe siècle, le fond du peuple français est demeuré le même. » Jean Sevillia, Le terrorisme intellellectuel, éd. Perrin, 2004.
en disant ça comme ça tu m'as rappelé ce qui c'est passé en amérique....sauf que les roles étaient inversés. des indiens qui ont vu des occidentaux arriver...2 siecles apres les indiens étaient minoritaires. alors ma question est, pense tu que les indiens souhaitaient cela? ou alors penses tu que c'est moins grave quand cela arrive aux autres? il faut arreter les faux debats.....quand on ne veut pas que quelque chose nous arrive, on ne le fait pas aux autres
Morgan Sims malheureusement beaucoup de mes compatriotes français sont passés maitre dans l'art de lhypocrisie. heureusement nous ne sommes pas tous comme ça. il faut rappeler aux gens que personne ne quitte son pays par choix mais aussi dire les vérités aux africains et vous faire savoir que tout ce qui vous attend ici est un monde froid et pénible et miséreux car les europeens ne souhaitent pas vrmt vs recevoir.le vrai probleme de lafrique ce sont les dirigeant. les etrangers ne font que profiter des failles que leur montre les dirigeants africains.
zezette127 tu n'a pas tord sur ce que tu avances sur les dirigeants africains, tout ce qui les intéresse c'est de s'éterniser au pouvoir quitte à sacrifier tout leur peuple , mais parfois le problème est plus profonds qu'on le penses beaucoup certains présidents veulent vraiment changé la donne mais il leur est impossible de leur à cause du manque de soutien de ses homologues et surtout d innombrables menaces et contre mesures imposé par les plus forts. Mais tout ceci doit changer et seuls les africains peuvent le changer personne ne peut venir construire ton pays ton continent à ta place.
à zezette127. Les Français d’aujourd’hui n’ont aucune responsabilité dans ce qu’ont fait les Anglais au XVIIe s. Bien sûr que les Indiens ont été victime d’un génocide - et c’est plus grave que ce qui arrive aujourd’hui aux Européens - et que l’histoire des Etats-Unis est dégueulasse (spoliation, génocide, esclavage). Mais les Indiens avaient le devoir de se défendre, et ils l’ont fait autant qu’ils ont pu, de même que nous avons le devoir nous aussi, indigènes d’Europe, de nous défendre contre l’invasion.
« quand on ne veut pas que quelque chose nous arrive, on ne le fait pas aux autres ». Parce que les Anglais ont parqué les Indiens dans des réserves nous devrions accepter, nous Européens, de devenir minoritaires sur notre sol ? C’est aussi pertinent que de dire que sous prétexte que les Africains ont pratiqué l’esclavage depuis l’Antiquité ils ne doivent pas s’étonner que les blancs l’aient ensuite pratiqué sur eux. Et ce n’est pas le sujet. Les Européens de souche sont aujourd’hui menacés dans leur civilisation et leur identité et leur devoir est de se défendre, on ne peut pas leur reprocher. Les immigrés doivent comprendre que s’ils deviennent de plus ne plus nombreux ils s’opposeront à un barrage de plus en plus violent. Ils doivent se poser la question de la remigration même s’ils sont nés en France. N’est-il pas mieux pour eux de participer au développement de leur pays d’origine où ils ne subiront pas de discrimination plutôt que passer son temps à se plaindre des mauvais traitements en Europe ? Je me préoccupe de ce que sera mon pays dans 200 ans. Nous n’avons pas à accepter que nos petits-enfants aient à l’école des livres d’histoire avec un chapitre titré « La France afro-musulmane du XXIe s. »
Tu n'as pas compris lol, que tu l'accepte ou pas ,ca se passer, n'ai pas peur comme elle dit, on en meurt pas :)
35:38 Boom !!!
Cette dame blanche est clairement raciste
" cette dame blanche " voilà une manière bien curieuse de définir les gens pour quelqu'un qui prétend lutter contre le racisme.
jenayelle t'a dit qu'elle travail a SOS raciste? en koi appeler klkun "blanche" est une faute ?
Ça n'est pas une faute mais je trouve ça curieux de qualifier les gens par une couleur de peau plutôt que par leur nom. Elle aurait pu dire "Mme Levy est raciste" par exemple et puis le démontrer aussi car des commentaires péremptoires tout le monde est capable d'en faire. Chacun s'enfonce un peu plus dans sa propre position qui devient alors éclaboussée de bêtise et de dogmatisme.
Ça n'est pas une faute......POINT BARRE
Pourquoi tu me poses une question si c'est pour me répéter ce que tu as dit dans ton commentaire précédent ?
J'avais pas regardé ce débat mais aujourd'hui en 2024 je comprends pourquoi le rn monte de plus en plus car aujourd'hui c'est toujours les mêmes discours a les français sont racistes et faut pas dire qu'il faut réduire l'immigration car c'est d'extrême droite et surtout les gauchistes mais aussi les lr nous parle de vivre tous ensembles mais depuis 40 ans ils applique une politique pour aller vers le communautarisme mais sans le dire en plus a l'école on apprend au élèves a détester leurs pays la france et racistes colonialiste napoléon était juste un esclavagistes brefs que le mal après comment voulez vous faire aimer la france voilà a mon avis pourquoi le rn monte alors que même la majorité des électeurs du rn veulent juste que l'immigration soit contrôler que les débouté du droit d'asile soit vraiment renvoyer et que la culture française du vivre tous ensembles soit vraiment respecté
1500 plainte annuel mais mdr a moins tout seul je vois + de 1500 insulte racial en 1 année. c'est fou qu'en France on nous prend pour des con
On va juste sur twitter est le quota est rempli
c’est surtout que les gens ne veulent pas se faire contrôler.
bref quand aux prolétaires francais renseignez vous bien sur l'histoire qu'a entretenue votre pays avec l Afrique et vous comprendrez que l'immigration est une conséquence d'un fait historique dont vous ( le peuple de france n êtes pas responsable ) mais votre Gouvernement à sa part de responsabilité , et sachez que les Francais qui travail en afrique resten et mangent qu'entre eux labas , les africains ne se plaignent pas pour autant de ce communautarisme entre français qui est normal
Qu ils soient entre eux , je peux le comprendre , mais je pense pas que les Français qui travaillent en Afrique tentent d imposer leur religion ou leur mode de vie , LA est la difference..
La Norvège, la Suède et la Belgique n'ont jamais eu de colonies sur le continent africain, hormis l'actuelle R.D.C. pour la Belgique. Pourtant, ce sont les pays européens où il y a le plus d'immigrés, essentiellement maghrébins. L'immigration n'est donc pas une répercussion de l'ère coloniale...
Père Joseph La colonisation a jouer un gros rôle ,mais il y a plus, c'est le système occidentale en général qui génère tout c'est problèmes. Et niveau maghrebin , ils avaient pour habitude de voyager commercer, mais ne pas s'installé ailleur, l'immigration est un apport culturel européen qui a une forte culture de déplacement (autralie amerique etc etc ) et colonisation (les peuples autoctone europeen sont rare dailleur (la plupart comme les franc ou anglo saxon ne sont pas autochtone lol)
laurentdevaldu Pourquoi en Afrique en parle français ou anglais selon les pays?Répond a cette question et tu changera de point de vu.
laurentdevaldu Imposer leur religion et leur mode de vie... c'est deja fait. Les colons ont apporté leur religion et leur civilisation en afrique et ce par la force. C'est à cause de ce niveau d'ignorance de l'histoire que plein de gens ne comprennent rien à ce qui se passe. Je ne vous blâme pas d'ignorer mais de grâce, informez vous avant d'avoir une opinion arrêtée.
L'écrivaine camerounaise qui dis tranquillement:" Oui les français on va vous grand-remplacés". Au moins elle est hônnete.
Ouais vous vous êtes pas gênés chez les autres pendant des siècles, c'est juste le retour de bâton, et ce n'est que le début, vous l'aurez encore bien plus profond dans le cul à l'avenir...
Merci leonora! La levy et l'autre oublient le colonialisme et son exploitation et ses pillages
Leonara est l'embléme meme de l'image de l'avenir magnifique
"Le racisme anti noir Probablement le plus terrible " probablement ? Elle raconte n'importe quoi
la mutation de la france c'est insupportable pour Elisabeth Levy !!! 🤣🤣🤣
Léonard Milano est magistrale,ont voit bien l'islamophobie de madame Levy !!
L'islamophobie n'est pas un délit il est la conséquence de l'incivilité des populations arabo musulmanes et africaines immigrés en France et ce, depuis 40 ans 😅
Y'a aucune équité. Ils sont tous de gauche. La dame est hyper nerveuse et va dans tous les sens. C'est pas du débat ça. C'est un abattoir publique.
Vos propos sont mesquins. C'est un tord de prêter vos intentions qui vous engagent sur celles des autres. La démocratie est synonyme du vivre ensemble.
@@canddywix6660 Excusez moi... Mais la brune au yeux bleu globuleux ne peut pas en placer une. Je ne trouve pas ça respectueux.
Je ne partage pas forcément son raisonnement très à droite, mais ils sont censé débattre. Et là avec 3/4 du plateau de gauche et d'extrême gauche, elle part en terre hostile. Je pense que c'est de ça que je parlais. Et ma consœur à lunette qui parle ouvertement de "grand remplacement" inévitable. Ça me choque. "oui mais ils seront tous mort avant l'aboutissement de ce phénomène"... Loool Super la réponse, de la part d'une personne de GAUCHE...
Y'aura pas de grand remplacement. Juste des communautés qui vivront de plus en plus en parallèle, de la société du bon blanc rillette, vin et tartiflette. Mais jamais un français d'origine comme moi, pourra imposer sa culture jusqu'à ce qu'elle écrase celle de l'autochtone de base caucasien. Quand des blancs te feront de la musique d'Africain en prétendant que c'est de la variété française... Là faudra sérieusement s'inquiéter. Mais on en est pas là, et on en arrivera JAMAIS là. Puisque la monté de l'extrême droite montre bien que les gens tiennent à leur coutume coûte que coûte.
@@NhkOnlyKira hhhh tes consoeurs se font pointer par des black chaque jour dans ta douce france,allez noie toi dans ton fiel petite bite
Lévy un peu confuse mais toujours pertinente.
Une EMMERDEUSE OUI la levy
Levy aime les clubs échangistes l’alcool et les drogues dures
Levy va en Israel, la bas tu auras ton mode de vie ....kkkkkkkkkkkkkk
Ce pays a toujours été raciste ça ne se banalise pas !
L'ivrogne Élisabeth Lévy vu qu'on ne parle pas de sa communauté va trouver ça pas très grave...
20:50
L'excuse de la colonisation subsaharienne qu'évoque la demoiselle artiste pour justifier le déroulement de l'histoire ne tient absolument pas debout. Sinon qu'on m'explique pourquoi 700 ans de colonisation arabe en Espagne n'a jamais produit le même effet.
belle femme Diallo...
elle me fait bander
@@cimiez1
Perver
Et oui madame levy dans le temps l'homme est né noir puis blanc, et retournera noir pu caramel
. Nois ne le verrons pas
Soyez moins agressive avec les femmrd qui n"ont pas le tein clair. Moi je fais l"alliah je retourne en corse
Une fois confrontée avec une personne intelligente,elle baisse le ton et s'adoucit (E.Lévy)
Super Bruno Gaccio.
C'est vraiment fou, la France est très raciste.
non c'est juste que tu es parano et de surcroit manipulé par les antiracistes à deux balles qui veulent diviser les français réveille toi bordel de merde
Lintellectuel la France et raciste
Et dire qu'il est prof de sciences politiques !! Les pauvres élèves quel modèle de prof !
comment tu t’es retrouvé là VDB 😂
Chapitre 67 Serment D'AKAE [ L’Apocalypse de NOAH - 3ème Parabole d'ENOK (IDRISS,THOT) ] YESUS KRISTOS ACCOMPLI!
1. Après cela ils seront frappés de stupeur et d’effroi à cause du jugement porté sur eux, en punition des révélations qu’ils ont faites aux humains de la terre.
2. Voici le nom des coupables : le 1er de tous est Semiâzâ [Samaël, Lucifer], le 2e Arstikifâ, le 3e Armên, le 4e Kokabâel, le 5e Turaêl, le 6e Rumiâl, le 7e Danial, le 8e Nukael, le 9e Baraqiel, le 10e Azazel, le 11e Armaros, le 12e Batariâl, le 13e Basasaël, le 14e Anânel, le 15e Turiel, le 16e Simâtisiêl, le 17e Ietariel, le 18e Tumâël, le 19e Tariel, le 20e Rumâël, le 21e Izêzéel.
3. Tels sont les noms des princes des anges coupables. Voici maintenant les noms des chefs de leurs centaines, de leurs cinquantaines et de leurs dizaines.
4. Le nom du premier est Yakum ; c’est celui qui séduisit tous les enfants de Jah, qui les poussa à descendre sur terre, pour procréer des enfants avec des êtres humains.
5. Le nom du second est Asbeel, qui inspira de mauvaises pensées aux enfants de Jah, et les poussa à souiller leurs corps en s’accouplant avec les filles des hommes.
6. Le nom du troisième est Gadriel ; c’est lui qui a révélé aux enfants des hommes les moyens de donner la mort.
7. C’est lui qui séduisit Eve, et enseigna aux enfants des hommes les instruments qui donnent la mort, la cuirasse, le bouclier, le glaive, et tout ce qui peut donner [ou faire éviter la mort].
8. Ces instruments passèrent de ses mains dans celles des habitants de la terre, et ils y resteront à tout jamais.
9. Le nom du quatrième est Pénémue ; c’est lui qui révéla aux enfants des hommes l’amertume et la douceur.
10. Et qui leur découvrit tous les secrets de leur science. 11. Il leur enseigna l’écriture, et leur montra l’usage de l’encre et du papyrus.
12. Aussi par lui on a vu se multiplier ceux qui sont égarés dans leur vaine sagesse, depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour.
13. Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance et leur bonne foi sur du papyrus au moyen de l’encre.
14. Ils n’ont pas été créés autrement que les anges, pour demeurer purs et justes. 15. Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. 16. Ils ne périssent que par leur trop grande science. 17. Le nom du cinquième est Kasdeya ; c’est lui qui a révélé aux enfants des hommes tous les arts
diaboliques et mauvais.
18. Ces moyens infâmes de tuer un enfant dans le sein de sa mère, ces arts qui se pratiquent par la morsure des bêtes, par l’énergie qui frappe en plein midi, dans la semence du serpent qu’on nomme Tabaet. [enfant de la bête appelé « mâle »]
19. Ceci est le nombre de Kesbel, le principal serment que le Tout-Puissant, du sein de sa gloire, à révélé aux saints.
20. Son nom est BEKA. Celui-ci demanda à Mikaël de lui montrer le Nom secret, afin d’en avoir
l’intelligence, et afin de le mentionner dans le serment redoutable de Dieu ; et de faire trembler, à ce Nom et à ce serment, ceux qui ont révélé aux hommes tous les secrets dangereux.
21. Tel est, en effet, l’office puissant de ce serment ; il est redoutable et sans merci.
22. Et Il [Jah] mit ce serment d’AKAE entre les mains de Mikaël.
23. Voici les mystères de ce serment :
24. Par sa vertu, le ciel a été suspendu avant la création du monde.
25. Par lui, la terre s’est élevée sur les eaux ; et, des parties cachées des collines les sources limpides jaillissent depuis la création du monde jusqu’en éternité.
26. Par ce serment, la mer a été fixée dans ses limites, et sur ses fondements.
27. Il a placé des grains de sable pour l’arrêter au temps de sa fureur ; et jamais elle ne pourra dépasser cette limite. Par ce serment redoutable, l’abîme a été creusé, et il conserve sa place à jamais.
28. Par ce serment, le soleil et la lune accomplissent chacun leur course périodique, sans jamais s’écarter de la voie qui leur a été tracée.
29. Par ce serment, les étoiles suivent leur éternelle route. 30. Et quand elles sont appelées par leurs noms, elles répondent : Me voici !
31. Par ce même serment, les vents président aux eaux ; tous ont chacun leurs esprits, qui établissent entre eux une heureuse harmonie.
32. Là se gardent les trésors des tonnerres et l’éclat de la foudre.
33. Là sont conservés les trésors de la grêle et de la glace, les trésors de la neige, de la pluie et de la rosée.
34. Tous ces anges sont fidèles et conserveront et béniront le nom du Seigneur des esprits.
35. Ils le célébreront par toute espèce de louange, et le Seigneur des esprits les soutiendra, les nourrira par leurs actions de grâces, et ils loueront, célébreront et exalteront le nom du Seigneur des esprits dans les siècles des siècles.
36. Et ce serment a été confirmé sur eux, ils sont gardés par lui et leurs routes ont été tracées, et rien ne peut les empêcher de les suivre.
37. Grande était leur joie.
38. Ils Le bénissaient, ils Le célébraient, ils L’exaltaient, parce qu’Il leur avait révélé le Nom secret du Fils de l’homme.
39. Et Lui siégeait sur le trône de gloire ; et l’ensemble du jugement a été réservé au Fils de l’homme. Les pécheurs s’évanouiront et seront exterminés de la face de la terre, et ceux qui les ont séduits seront entourés de chaînes à tout jamais.
40. Selon le degré de leur corruption, ils seront livrés à différents supplices ; quant à leurs œuvres, elles s’évanouiront de la face de la terre, et désormais il n’y aura plus rien de corruptible, parce que le Fils de l’homme à paru assis sur le trône de gloire.
41. Toute iniquité cessera, tout mal disparaîtra devant sa face, et la parole du Fils de l’homme subsistera seule en présence du Seigneur des esprits.
42. Voilà la troisième parabole d’ENOK.
43. HAILE SELASSIE; YESUS KRISTOS; JAH RAS TAFARI; RA AMUN; YHWH; EYO; SELAH
il faudrait qu'ils voyagent un peu a l'etranger, la france est un des pays les moins racistes au monde
Et les plus patients
Drôle pour des noirs qui n'ont jamais expérimenté la survie dans leur pays natal
Tout est dit :profondément raciste !!!!
Et puis il y a longtemps l'abbé pierre disait l'afriquesi nous n'allons pas vers elle elle viendras vers nous, il falllait l'écouter.
Intéressant de revoir ce genre de débat 10 ans plus tard.
Il aura fallu ça pour qu'enfin le lien entre délinquance et immigration et descendance d'immigration soit établie et reconnue sauf par quelques planeurs gauchistes perdus ds les nuages à 15 000 pieds d altitude
Et le lien entre le niveau de vie et la délinquance.
C’est surtout que les gens n’acceptent pas de se faire contrôler.
débat montée en épingle
Mad levy des que vous débattez contre des noirs ou des arabes vous devenez haineuse
Je pense
😂
tanné de cette perpétuelle repentance car se que nous partageons a par égale c,est bien le raciste car eux aussi sont raciste et les mots employé envers nous ne sont pas plus baux aller leur parlé de repentance ont va vous envoyé paître aller parlé d,esclavage dans les pays musulmans ou il a été et est pratiqué encore et ceci dans un ordre de grandeur beaucoup plus grand par le nombre d,années et le nombre de personnes visé nous aux moins nous pouvons dire que nous l,avons aboli nous sommes les seule présentement qui sois capable d,avoué ses tords
Mr Whear Stanley?Calmez-vous,le jour du jugement arrive.N'ayez crainte!
je suis très calme malgré tout se que je li et entant sur se qui est bien et se qui est mal pour en rajouté une couche sa serais a peux prés sa mont dieu est plus fort que le tien
Deus Exradio, tu es stupide !
laurentdevaldu, c'est vrai que les Français ne tentent pas d'imposer leur religion ou mode de vie en Afrique. En tout cas, ils ne tentent PLUS car en fait, la colonisation a essentiellement porté là-dessus. Qu'était-ce l'évangélisation (forcée) des Amérindiens et des Africains, sinon l'imposition de la religion catholique à des peuples musulmans, animistes, etc ... ?
La question est : qui sont donc ces racistes ? Peut-on les catégoriser, les nommer ? J'aimerais bien des réponses !
Mm Lévy 😡
Elle avait raison
La même Élisabeth Lévy qui était hystérique quand Dieudonné lui dit: "il y'a trop de membre du peuple autoproclamé élu dans les médias" !
Voyez avec la licra elle ne s "occupe que de dieudonne
faut pas confondre racisme et xénophobie. Levy revoit tes notes
L'intervention de Bruno Gaccio est exactement ce qu'il doit se fzire de mieux lorsqu'une personne est prise à partie pour une "difference" caracterisee (ethnie, orientation sexuelle, genre...): il est le blanc qui affirme tout haut les origines du racisme envers les autres ethnies; il est l'hétéro qui exprime que le degout envers les gays est une aberration; il est l'homme cisgenre qui affirme publiquement que la femme est payee 20% de moins à tache, diplome et experience equivalente : i( est supportif, mais sans être leader; il est accompagnateur, mais sans être monitorant. En un mot, il represente exactement l'aide et le soutien parfaits qui doivent se creer afin de luttter contre des ideologies sombres
J’ai adoré l’émission mais il y a certain point qui n’ont pas été totalement expliqué.
Ce qui engendre l’incompréhension de certaines personne ce qui est déplorable
Les français en Afrique gardent leur mode de vie frnacais hein
Faux c'est impossible de vivre à la française en Afrique
@@marilou5782 ça se voit t'y es jamais allé 🤣🤣🤣
@@zackbenrif7214 j'y ai vécu un an avant la guerre dans la zone des 3 frontières ferme là, c'est toi qui joue l'africain patriote mais qui ne tient pas 3 semaines au bled pendant les vacances une fois tous les 5 ans
@@marilou5782 tu parles que français et tu joues les intégrés
@@zackbenrif7214 ça ne t'echappera pas qu'en Afrique de l'ouest ça parle français
Encore heureux, j'ai pas eu d'effort à faire puisque c'est chez moi la France, débile
Y'a rien de mal à s'intégrer dans un pays qui n'est pas le tien, j'ai du faire de même en Afrique de l'ouest
Comme si on peut pas être une personne sans être français
a mme levy les alliés ont bien presenté une facture aux allemands non???
Ah bon? Pas bien salée alors..
Je crois qu'en continuant à tenir ce genre de discours, comme quoi les européens sont en train de payer l'addition. Et qu'on se présente, sous couvert d'être calme et de parler de manière douce, d'être solidaire et en empathie intellectuelle avec cette vision des choses; en continuant à valider impicitement cette idée qu'on est là uniquement pour présenter une facture, c'est à dire implicitement pour faire "payer" quelqu'un. C'est à dire qu'on est pas là de manière pacifique et qu'on ne s'inscrit pas dans une citoyenneté apaisée et qui cherche le consensus, il ne faudra pas alors s'étonner du retour de bâton qui sera monumental et des nouveaux totalitarismes qu'on va générer. Avec un peu de culture historique, il est facile de constater ce que donne les peuples européens lorsqu'ils sont acculés. Et par cette expression dont elle ne semble pas prendre conscience de l'ampleur, c'est ce qu'elle fait. Elle accule les européens a un statut d'éternel bourreau et oppresseur et les désigne comme un ennemi. Quand on désigne quelqu'un comme un ennemi, il ne faut pas sétonner ensuite d'en ressentir les effets.
Elisabeth Levy tu vois ça tête.... tout est dit !
Allez courage il fait e'fin défendre les droits fondamentaux en Afrique pour ceux qui veulent croire en l'Afrique et en eux ceux qui entravent la liberté des peuples devraient être traduis comme à Nuremberg et non pas mètre tout le monde dans le même panier il faut arretter de penser que toute la france est contre vous c il est infime partie mais qui ont beaucoups de pouvoir
Et le fait qu'elle soit critiquée à cause de sa politique de naze, vous pouvez l'imaginer ? Quand on s'engueule en voiture, on repère tout de suite la faille de l'autre (gros, vieux, petit, etc,) et on appuie dessus pour le blesser mais le fond est qu'on est furieux de son attitude exclusivement.
Ah ouais, pour toi ça légitime donc d'être con. Et au fait, rassure-moi, tu sais qu'une injure raciale est un délit !
+PEYRON François tu es un abrutis fini mon ami
Christianne Taubira a passé la moitié de sa vie à être indépendantiste en Guyane (défense d'en parler, de sa détestation de la France)
de plus il y a eu substitution, une imposture, elle vient su Suriname
Rapport avec le sujet?
J'ai pu suivre jusqu'à 18:00; je dois avouer ma déception de l'analyse du "philosophe". Ils n'ont pas pu s'empêcher de tout mettre sur le dos de "l'extrême droit". Quant à "l'artiste" qui justifie le déracinement des africains afin d'aller chercher le profit la où il se trouve, quelle connerie! Bruno est aussi naïf qu'un bébé.
Il est vrai que les pays occidentaux exploitent les pays africains. Comment résoudre ce problème? Il revient aux africains de se soulever, de révolutionner leur situation. Je parle d'une révolution générale pour chasser de leurs pays tous les "fonctionnaires des pays occidentaux à la tête de pays africains"; ensuite trouver un système adapté à leur réalité socio-culturelle. Et je parle en tant qu'africain!
Au lieu de cela, les africains ont épousé l'idéologie capitalisme et ont hissé en modèle l'individualisme;
Non, la France n'est pas un pays raciste. Il y a du racisme et des racistes, comme dans tous les pays du monde, qui se manifestent ou se voient(ou se sentent) plus en temps de crise. Cette culpabilité permanente que cultive les français contribue à les handicaper fortement.
*****
Je comprends votre idéalisme; cependant entre pays d'un même continent, la gratuité ne pourra pas fructifier la production. D'autant plus qu'il faut des fonds pour les échanges commerciaux et autres avec l'occident (échange cette fois équitable); pour une meilleure coordination on a besoin des Etats unis d'Afrique initiés par Khadafi. C'est un projet qui paraît utopique mais assez facilement réalisable. Mais ceci doit être le résultat final d'une grande révolution des mentalité et donc des sociétés; il y a juste un problème à cela, ce sont les querelles religieuses. Elles constituent un frain à ce projet et donc à l'indépendance véritable de ce continent. Qu'en pensez vous?
Un point de vue sage. Je respecte ça. L'Afrique possède de très grandes ressources exploitées par les pays riches qui n'en laissent rien à leurs vrais propriétaires, et des différences de cultures, de profits et de religions qui peuvent déclencher des guerres de la même façon que les conflits occidentaux tout au long des 1000 dernières années. Arriver à une Afrique unie, qui fait fi de ses différences et qui arrive à reprendre ses ressources et entrer dans un nouvel équilibre harmonieux avec le reste du monde est difficile, mais ce n'est pas impossible. Les pays européen se sont haï pendant des centaines d'années, mais sont arrivés à une union dont on peut dire beaucoup de choses, mais qui au moins a fait tomber beaucoup de cette haine.
C'est vraiment facile à dire "il revient aux peuples africains de se soulever et se revolutionner". En tant, qu'africaine, j'ose répondre pour dire que ce commentaire est loin d'être pertinent. Le pillage de l'Afrique est fait reconnu dans le monde entier, cependant personne n'a jamais rien fait contre ça. Les africains qui ont osé se lever contre cela ont été tués, massacrés, violentés comme de vulgaires animaux. Les occidentaux dirigent tout dans nos pays, de la politique à l'économie, même notre monnaie leur "appartient". Il n'y a jamais eu d'indépendance ou de décolonisation en Afrique. Ils ont arraché l'Afrique aux africains, ne soyons pas de mauvaise foi. Les africains ont déjà essayé de se lever,le résultat : Ils se sont fait massacrés. comprenez alors aussi qu'ils aient peur et ne veulent plus essayer, Ils ont des familles des enfants à protéger, ce sont des personnes avec des coeurs aussi, comprenez alors qu'ils choisissent d'aller chercher un meilleur "bien-vivre" car leur "chez eux" leur a été arraché !
+Dahlia Rita Bonsoir.
J'avais oublié avoir publié ce message, cela fait quand même 2 ans maintenant.
Votre citation de mes propos n'est pas exacte : j'ai parler de "révolutionner leur situation...".
Contre cette proposition, vous opposez l'échec d'une hypothétique tentative précédente ayant échouée. Je ne me rappelle pas de tentative de révolution des nations africaines face à leur exploitation par les nation les plus puissante. Si vous voulez bien me le rappeler.
Mais à supposer qu'il y eût cet échec avec les morts que vous énumérez, cela ne devrait pas être un frein à un projet d'une union des forces politico-économico-millitaire des nations africaine afin de constitué un pôle puissant pouvant imposer sa voix et maitriser son destin. Notez que j'ai préconisé dans ma proposition, le renouvellement du système politique de gestion de nos pays, car la démocratie à l'occidental est un frein à l'entente nécessaire pour ce projet dans nos pays cosmopolites (multi-ethniques). Il s'agit là d'un travail intellectuel de réflexion approfondie que je propose aux jeunes africains. Si nous commençons maintenant, la deuxième génération après nous sera mure pour le changement nécessaire.
Enfin, vous préférez le statu quo actuel qui consiste à immigrer à la recherche de réussite individuelle. La culture de l'individualisme est la mort assurée de tout espoir de voir nos pays se relever un jour. C'est bien cette attitude que je pointe du doigt dans mon commentaire : l'adoption de l'idéologie capitaliste nourrissant le chacun pour soi au sein d'un même pays, à plus forte raison au sein du continent entre nations, est suffisante à freiner tout projet d'auto-détermination véritable. C'est en tout cas mon analyse de notre situation.
Mais aller se soulever contre des gens quand on sais qu'on est physiquement pas en forme pour le faire parce que oui pour éviter tout cela on vous fais crever de faim et j'en passe
Léonora est très forte
Guylain,vrai menteur, celui-là
Dans un déni pas possible.
Mr GUYLAIN, vous etes un menteur