Cette vidéo, qui déjà n'aurait jamais dû être mise au grand jour, montre bien à quel point la société française a de plus en plus de mal à relativiser et à faire preuve de résilience. Il y a des situations bien plus graves et bien plus choquantes. Dans quelques temps, la France entière s'indignera en voyant une gamine s'écorcher les genoux en tombant dans la cour, en se demandant "mais où sont les surveillants?"... De toutes façons, ces débats finiront bien par devenir obsolètes dans la mesure où il n'y aura bientôt plus de profs, quand on voit le métier, le salaire, l'attitude des élèves, la réaction des parents pour une remontrance,... Mais à ce moment là faudra pas vous plaindre comme quoi vous devrez garder vos gosses vous-mêmes..
Bien dit, voir certains parents eux-mêmes avec leur enfant les mercredis et lors des vacances scolaires me fait régulièrement sourire : un seul gosse à garder et débordé ! L'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est. Gardeź vos enfants si vous êtes si doués avec ! Chaque personne a ses failles, cessons de juger cette personne ! J'espère qu'elle trouvera une autre profession dans laquelle elle sera épanouie. Dommage pour la petite, il y a des choses plus graves sur Terre ❤
c est fou une gamine qui se prend un peu d eau et une tape dans le dos fait plus de bruit qu une filette qui s est fait passé a tabac par une raclure de sa classe qui avait deja un beau cv dans d autres ecoles et il etait pas seul sur elle un des gamin lui a meme sauté a pied joint sur le visage
@@MauricetteVallet Mais c'est pas une question d'excuse, simplement y'a des choses plus graves dans la vie.. Je vous jure, y'a des tas de gosses qui se font violer dans l'indifférence générale et on monopolise les médias pour des broutilles ! Encore une fois, faut relativiser ! Ensuite, vous dites que vous ne "ferez pas de cadeau" à une enseignante qui oserait lever la main sur votre gosse, mais vous savez, y'a des tas de profs qui se prennent des quiches dans leur tête par les parents ou directement les élèves pour une remontrance, une heure de colle ou une mauvaise note... Avant c'était pas comme ça, mais aujourd'hui on est dans cette culture d'enfant roi, qui doit être traité comme un prince, et dont l'éducation n'est plus une priorité... cherchez l'erreur !
La scène est choquante. Mais la peine encourue est hallucinante. L'institutrice risque jusqu'à 7 ans de prison et 100000 euros d'amende. La fessée est tout de même chère payée ! Il faudrait interroger les conditions d'enseignement. Il est inacceptable qu'une enseignante soit seule le jour de la rentrée avec une classe de petite section. Il est absurde d'avoir rendu l'école obligatoire pour tous à 3 ans. Les enseignants font un métier très difficile face à des élèves parfois surprotégés et qui ne connaissent aucune limite. La gestion d'une classe est stressante, et certains élèves sont ingérables. Cette petite est ingérable si l'enseignante est seule avec une classe de 30 jeunes élèves sans ATSEM et avec une maman qui filme au lieu de l'aider. Oui au respect intégral des enfants et à l'éducation sans violence mais il faut pouvoir refuser certains élèves qui ne respectent pas l'enseignant ou qui ne sont pas aptes a se trouver dans une classe !!!
Les gens sont juste sur les starting-blocks depuis des mois ! Cela fait maintenant 2-3 ans qu'on parle beaucoup du manque de profs, des problèmes de recrutement, du salaire peu attractif, des mauvaises conditions de travail... et avec les meurtres de deux profs ces dernières années, le prof bashing ne pouvait plus se réaliser en toute quiétude. Cela fait plus de 10 ans que les profs alertent en vain, seulement maintenant que ça se voit, plus moyen de critiquer en paix, il y a toujours quelqu'un pour apporter un bémol. Là, ENFIN, ils retrouvent leur sport national préféré après des mois de privation, faut les comprendre 🤣 Cette vidéo, c'est le top départ d'un retour à la normale, on peut reprendre son petit mépris anti fonctionnaire librement.
Moi ce que je ne comprends pas pourquoi la personne qui filmait cette acte biensur impardonnable n'est pas venue en aide à l'enseignante au lieu de continuer à filmer comme une idiote elle devrait être aussi jugé pour ça.
Oui c'est clair ! Mais il y avait eu des signalements sur cette maîtresse pour les mêmes faits de violences, et il n'y avait as eu de suite... Il est possible quelle ait continué à filmer pour enfin prouver que cette maîtresse est violente. Et je ne pense pas qu'elle ait filmé sans état d'âme.
@@ced3098 bah oui ! puisque les précédents témoignages n'ont pas été suivis, donc là, ya des preuves. Ce n'est plus sa parole contre celle des parents.
Vous croyez franchement qu'on en entendrait parler si les parents n'avaient pas flairé le dédommagement ? Sérieusement... Déjà marre de cette histoire là.
@@ced3098 Au risque de changer de sujet et d'ambiance, je vais rebondir sur 1942 en indiquant que c'est "l'été 42" qui me manque. Si vous n'avez pas la référence, "Un été 42" est un film magnifique.
@@ced3098 frapper les innocents? Vous êtes en quelle année? Soumission des plus faibles, vous êtes en quelle année? Régler les problèmes par la violence , vous êtes en quelle année...?
Vrai..et faut arrêter de parler de violence ..cette gamine a pris une tape sur les fesses tu parle d'une violence..si certain gosses en prenais cela leur ferait pas de mal..marre des enfants rois qu'ils ne faut plus contrarier ..violence alors comment font pour venir à bout de leur gamine quand elle pique une crise..combien en plus de son poste cette femme va t'elle devoir payer..les parents doivent déjà y réfléchir...
La maîtresse lui a juste donné une tape sur les fesses alors que la gamine était en train de faire un caprice .... honnêtement c'est les parents qui ne font pas leur boulot
elle a asiste la petite de la maniere la plus efficace de nos jours ,ma fille a ete viole a l'ecole par six musulmans de 10 a 15 ans devant l'instituteur et aujourd'hui elle est en sous surveillance sicologique apres 3 tentatives de suicide ,l'ecole n'a rien fait ,la police n'a rien fait ,les juges n'on rien fait ,le gouvernement ,l'enseignement n'a rien fait ,que n'aurait je donne pour avoir une preuve video a l'appui !
Heureusement que la personne filmait, sinon personne n'aurait cru a cette situation, la directrice, et même l'académie aurait donné une réponse favorable, puisqu'il n'y aurait pas de preuve. Alors un enfant qui crie autant reçoit une fessée et la maîtresse a le temps d'aller chercher le pulvérisateur pour faire ce geste.
Elle a laissé un enfant se faire battre sans aller le protéger sans intervenir.. c'est non assistance. L'instit devrait porter plainte contre cette femme qui filme... Elle a diffusé cette scène... c'est une honte...
@@brigitte5878 L'institutrice devrait portée plainte vous dites ???? Vos propos sont hallucinants je ne sais ni qui vous êtes ni ce que vous faites mais en tous cas vous faites peur
On voit dans la vidéo la gamine hurler et tout balancer d'un revers de main ce que la maîtresse a préparé (sûrement un jeu) ? Cela ne plait pas à la gamine qui fait un caprice XXL. On entend des pions tomber avec un bruit certain... Ensuite la maitresse arrive du côté, pour punir son geste qu'elle trouve déplacé et la tape. Une maîtresse n'est pas une serpillère qui doit se mettre au garde à vous devant une gamine de 3 ans qui fait un énorme caprice. Il y a 28 élèves dans cette classe, 27 qui attendent de commencer à jouer... De plus, la mère a expliqué que c'était le jeudi (3e jour d'école) qu'elle avait appris, à la sortie de l'école, ce qui était arrivé le mardi... La gamine ne s'est pas plainte le mardi soir, pas le mercredi non plus, pas le jeudi matin puisqu'elle est retournée à l'école. Et c'est le jeudi à 16h30 qu'elle est traumatisée, ne regarde plus personne !!....... Quel cinéma ! La maîtresse doit s'expliquer et se défendre. Son geste a une explication, expliquez-vous Madame. Et que maintenant cette histoire reste entre l'école, la maîtresse et les parents car un élève et ses parents ont des droits mais aussi des devoirs....
@@polyarchieimra9935 Bien sûr, en voilà déjà le résultat. L'ampleur que prend cette histoire est effarante. J'ai trouvé que l'avocat de la maîtresse la défendait mal, ce matin. J'espère qu'il se montrera plus percutant dans sa défense.
Ras le bol de cette histoire...soutien total à cette institutrice..n'importe lequel d'entre nous aurait craqué...une classe de 28 plus 2 enfants en difficulté...et celle qui filme ..!! honteux.. c'est de l'argent qu'elle cherche la mère, rien d'autre ...
cette femme prend 7 ans de prison pour une claque dans le dos ! un eleve qui crache a la gueule de son prof et lui brule son vehicule il ne prend rien ! JUSTICE COMMENT FONCTIONNE TU ?
deja c'est pas juste une claque dans le dos, c'est un acharnement. Et si vous voulez tenter l'experience sur vous, par exemple un grand balaise qui vous course, vous frappe et vous asperge, vous humilie... content ou pas content?
Ce n est pas juste une claque, c était bien plus violent et c est un bb de 36 mois. Je suis d accord avec vous pour les enfants violents qui doivent également être sévèrement sanctionnés, mais ici, il s agit d une toute petite fille!
Si j'ai bien compris elle lui a mis une tape dans le dos pour que la petite sorte de sa crise de nerf ? C'est mal, mais ça ne vaut pas tout ce battage médiatique. Le monde moderne !
pas que ça ... elle l'a aspergée d'eau aussi. Et lui a probablement donné encore une fessée dans le coin (on ne voit que ces gestes mais c'est une supposition...). Cette instit a eu des signalements et rien n'a été fait... Et si elle l'avait tuée en la secouant, en la cognant ? On sait que les gamins sont capables de pousser les adultes à bout... une instit ne doit absolument pas perdre son sang-froid ni les parents d'ailleurs. C'est une question d'autorité.
Une tape le dos ?????😳 Mais regardez bien la vidéo et le comportement de l'enseignante à l'égard "d'un bébé" de 3 ans de surplus le lendemain de la rentrée !!! Mais vous n'avez pas d'enfant ce n'est pas possible ????😮
@@TimOsmanJrpourquoi, IL y a 60 ans IL y avait des nazi??? .j'ai 69 ans, et je n'en ai jamais vu..on en parle plus maintenance qu'a cette époque...avez-vous connu les nazi....
La gamine a de vrais soucis. Si elle est choquée par ça, son jeune âge ne peut pas tout expliquer. La mère devrait s'en occuper au lieu de chercher un coupable et de la garder sous une cloche de verre.
Moi je suis d’accord avec vous . Si elle ne regarde pas dans les yeux ce n’est certainement pas depuis cet évènement, cet enfant a certainement d’autres problèmes!!!
Les conditions d'enseignements et d'accompagnements ne sont pas aux RDV. C'est aux parents à préparer "la séparation" et la sociabilisation . Tout le monde peut craqué sous la pression. Oui, l'institutrice à des circonstances atténuantes. Il aurait fallu que la mère récupère sa petite fille en crise de démence.
!!?? heu et l'institutrice de se mettre à l'écart de tout débordement envers un enfant. En pleine construction mentale, les enfants doivent etre préservés, vous approuvez presque ce genre d'actes? Quelle bienveillance, un peu d'empathie...
@@ced3098 la violence je connais, la dureté de la vie je connais, c est mal connaître la violence et ses ravages que de cautionner ces actes. Celui qui est violent avec les enfants détruit son propre avenir...t essaye de me donner des leçons... mais tu sais pas toi...êtes vous suffisamment lâche pour laisser les autres frapper votre enfant?
@cahuzacanne-sophie7621 La gamine en crise de démence ! Ah bah vlà un psy là !!! Circonstances atténuantes pour l'instit ? Vous plaisantez j'espère ? Elle a déjà eu des signalements mais ça n'a pas eu de suites (faut pas faire de vagues, vous comprenez) et lorsque ça a été rapporté à la Directrice, elle aurait dit ""Elle l’a tapée, elle ne l’a pas tuée…" Ce que la directrice aurait dit à la mère de la fillette qui a subi les violences et après, vue l'ampleur que ça prend, la directrice de l'école aurait changé de discours. Là au moins j'espère qu'il y aura des suites.
Ancien enseignant, je suis entrain de lire le biographie de jane Austen, où l'on retrace les sevices corporels des internat d'enfant tres jeunes, où en venir..... à la force de resistance physique t psychologique des individus. Quelque oit l'armttitude de l'enseignante si elle n'est pas appropriée, elle n'est pas non plus une raison de stigmatiser d'une professionelle aguerrie qui a eu un derrapage condamnable. J'ai uni moi meme des evice sans comparaison avec ces faits lors de mes longues années d'internat, et je n'en ai pas gardé de stigmates. C'etait la règle, on la suivait ou on recoltait. Claques cheveux arrachés tellement tirés, fessées déculottée , des heures à genoux, bonnet d'âne et que sais je! On couve et on sur couve les enfants et le pire , onn parle de ant eux en leur donnant des armes spychologique et comportamentales pour enfoncer tout adulte qui va à l'encontre de la volonté des cherubins. C'est ingérable et a ec la complicité de tous, parents , psy, administratifs etc. Heureux d'avoir quitté ce panier de crabe. Mais comme pour beaucoup de sujet, la France est à la pointe de la bêtise !
Soutien à l'institutrice. A force de tout passer à des gamins insupportables, on fabrique des générations d'adolescents, puis d'adultes, qui n'ayant pas connu de frustrations, ne respectent plus rien ni personne, ne supportent pas l'autorité des enseignants, de la hiérarchie ou autres, quelles qu'elles soient et finissent avec des refus d'obtempérer ou comme le "petit ange" Nahel Merzouk.
Depuis des mois les médias reçoivent en vain un compte rendu de mon avocate. Ma fille de 2 ans a besoin de soins à chaque retour de weekend de chez sa mère et depuis 2 ans pas une association, pas un média, pas un service de l'état me vient en aide ! Le procureur me fait ouvertement persécuter par la police et la justice. Malgré les aveux de maltraitances volontaires de la mère de mon enfant, une magistrate m'a fait condamner à la demande du procureur pour avoir sauvé la vie de ma fille en l'emmenant aux urgences ! Mon témoignage est passé sur radio maudin (mariage catastrophique...). Sans l'aide des réseaux sociaux et des médias, ma fille continuera d'être maltraitée dans l'indifférence.
Ah oui j'ai écouté votre témoignage sur radio maudin, j'étais stupéfait... Bouche bée.. Et quand je pensais que votre situation ne pouvait empirer, chaque fois vous en rajoutiez une couche... Je me demandais quand votre descente aux enfers allait s'arrêter. On marche sur la tête, je trouve ce qui vous arrive absolument insupportable et incompréhensible, c'est pour ainsi dire, totalement ubuesque.
vu comment ca a ete presenté et mis en lumiere avec parents bien en mode pauvres parents et gamine choquee alors direct elle sera fustigée et lachée par sa direction
Oh oui la pauvre ... Surtout que ce n'est aps la 1ère fois et qu'il y a déjà eu des signalements pour violences qui sont restés sans suite par manque de preuves... Maintenant, il y a des preuves !
cessez de crititiquer cette institutrice elle a beaucoup d'enfants à s'occuper et même moi j'ai souvent craqué quel parent n'a pas frappé son enfant dans l'énervement !!!... vous exagéré là !!
Intolerable cette dame qui filme sans intervenir! On dirait un scénario préparé à l'avance... En tout cas cette dame est autant coupable par son indifférence et sa non assistance. Cela reste un fait divers qui prend une dimension qu'il ne devrait pas. Alors que les vrais actes odieux qu'on entend régulièrement et qui sont bien plus graves n'ont pas ce battage médiatique
Mr Praud constate que l'institutrice ne peut que reconnaître le fait de violence car il est filmé. La prise en compte des vidéos et des témoignages devraient être prises en compte quelque soient les violences. L'Etat et les collectivités locales ont la responsabilité de pourvoir les postes des personnels éducatifs medico- sociaux et d'organiser des actions de formation et de prévention.
L'enseignante cela fait plus 20 ans q",elle fait ce métier il y a plusieurs parents témoignage leurs enfants était à l'école Dans sa classe il y avait pas de problème elle une cinquantaine d'année la personne qui a filmer elle aurait dû aller l'aider c'est non assistance personne en danger.
Pff sa mère toujoursac moi dc pas préparé mm si BIEN sur ça aurait pas du arriver. Arrête ces parents aurait dû la préparé il ya que elle queule les autres joues sa mère dit jetais toujours ac elle tt le temps dans mes bras sa mère aussi la pas préparé à la séparation. Je vais avoir de flous de critique. Moi Jai 39 ans ma mère ma donné des fessées car faisait des bêtises. Ma mère je l adore elle m'aimes plus que tout . Une petite fessée va pas traumatisé , le viol si . Bisous mounette ❤
Elle ne regarde plus dans les yeux) elle ne l’a jamais fait, un bébé oui pleur non qui hurle, cicle, rage, crise ! Bon vous pouvez me mettre en prison parce que je réagis par un soufflet quand on me défie en fla grand délit . Personne ne justifie, vous dites … Moi je la justifie, sinon il faut changer les mots (prof,éduc,instit,etc = éleveur) (crèche-école = étable ou stabulation libre) Tous les humains qui exigent des autres ce qu'ils ne font pas eux même puisqu'ils délèguent leur devoir d'éducation de leur progéniture_________ça suffi cette déresponsabilisation/ L'école pour tous est une des plus belle chose de notre civilisation par contre y placer des bébés la transforme en stabulation.
Je vais tres franc je pense que la mere essaye de faire du buzz et de la thune surtout. Qui de normalement constituer peut penser que la gamine est traumatisé,serieux,choquer ok et en 3 jours cest terminé. Car la mere a peut etre fait bien pire deja
Ns avons été enfants et moins choques Il y a bien pire jamais évoqué une parole sera gravée une fesse vite oubliée …. Évidemment le geste p être qq fois à résoudre son problème perso avec la concernée d’abord …cela se fait sans la presse et la justice d’abord ds la communication mais ? Les réseaux ? Et ?….
On a donc une petite gamine de 3 ans qui fait sa première rentrée en MATERNELLE , par expérience étant maman, la rentrée scolaire de mon fils en maternelle a été houleuse 😂😂 les larmes, les cris.. et il n'était pas le seul 😂😂 il n'était pas évident pour mon fils de se retrouver seul dans un environnement inconnu ! C'est normal !! Il n'était pas à la maison ni à la crèche mais dans un environnement inconnu ! Pour un gosse de 3 c'edt déstabilisant ! Dans ce cas là, C'EST AUX ADULTES DE RASSURER LES ENFANTS !
Ce qui dérange les bienpensants dans cette affaire, c'est que justement ça a été filmé. D'où le discours qui vise à accuser la mère de famille qui a filmé les violences de la "gentille maitresse sans histoire dont le dossier était irréprochable" de non assistance à personne en danger. Au contraire cette mère de famille a permis de sauver cette gamine ainsi que tous les autres enfants, qui sans cette vidéo aurait dû rester avec cette "fonctionnaire de l'Education Nationale" pendant une année à se faire terroriser. Cette affaire me touche particulièrement car j'ai subi des violences similaires en moyenne et grandes sections notamment et après des années ce sont les seuls souvenirs qui me restent. La différence c'est qu'à mon époque personne n'avait pu filmer : pas de son, pas d'image et surtout PAS DE PREUVE !
Sauver la gamine .... au fait il est ou le pere et elle vit de quoi la mere ? elle travaille pour mettre sa fille de a l ecole maternelle a 3 ans et vivre dans le 15eme ( pas cher le 15eme ) si la gamine avait blesse un autre enfant dans sa crise qui etait responsable ? vous ?
Je ne comprends pas. J'ai lu un autre commentaire qui disait que "l'évènement" était arrivé le mardi et que la mère s'en était aperçu ou en avait été informé le jeudi. Pour ma part, je suis comme vous, j'ai entendu que c'était la mère de famille qui avait filmé les "violences" - la petite tape sur les fesses - .
Ce même avocat qui disait hier sur BFM TV, que le geste était banal et anecdotique... Aujourd'hui il se rattrape envers les enseignants sérieux, heureusement
Les journaux annoncent rarement de bonnes nouvelles. A part le sport éventuellement les victoires françaises. Comme on dit, ils ne parlent pas des trains qui arrivent à l'heure.
@@-gl6tr ou bien, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse ! Mais certains gagnent des millions en entretenant la peur des gens à la télé
La pré-rentrée c'est une journée avant la rentrée.Elle sera mutée on connaît la musique, on déplacera le problème comme toujours elle sera couverte par sa hiérarchie ça fonctionne comme ça depuis la nuit des temps.
peut être le problème c'est que les enfant de 3 ans sont peut être trop petit pour être envoyer a l'école non faudrez se poser la question avant c'est t'est minimum 6 ans en matèrnel je croit alors les enfant sont complètement perdu sans leur mère a cette âge la donc qui hurle a la mort tout la journé surtout a la rentrer des classe est ouer est une prof peut craquer est sans porter un peu en plus avant les prof été abituer a s'occuper enfants plus agée donc voilà il y a plus de dificultée.
bien sur cela a été dit beaucoup de fois, mais on préfère faciliter les parents, les mères en particulier pour leur diminuer et laisser du temps. Mais le pb est aussi que les parents sont incapables d'éduquer les enfants à leur age et préfèrent laisser la société les occuper. Après on se plaindra que devenant majeurs, ils deviennent agressifs et éventuellement délinquants!!!
La prof aurait dû baillonner l'enfant qui criait et mains derrière le dos ..et au piquet pendant trois heures minimum.. et si j'étais toujours pas calmé..rebelote pour trois heures. C'est comme cela que faisait l'Education Nationale quand j'étais môme.
Heureusement et merci à la dame qui a filmé!! Si l'instit avait des problèmes personnels dès la rentrée elle aurait dû RESTER CHEZ ELLE !! C PAS À CETTE GAMINE DE PÅTIR DES PROBLÈMES PERSONNELS DE CETTE ENSEIGNANTE !! NI DE SES PROBLÈMnuantrs ES DE SANTÉ !! émigré , le mot est lâché !!! Pas de conséquences atténuantes ...
36 mois c est 3 ans ! On est en 1 ère maternelle. On va à l école à 3 ans . Et à 72 mois , l enfant a 6 ans et il est en 1ere année primaire . L école est obligatoire .
@@Marie-RoseBellens Il n'y a qu'en France que cela existe. Les bébés de 3 ans ne sont pas près pour ça. Auparavant, certains enfants allaient à l'école s'ils le voulaient mais c'était facultatif, pas obligatoire.
La France est le seul pays où l'on oblige un bébé de 3 ans à aller à l'école maternelle.A 3 ans, il n'est pas prêt. Auparavant, certains enfants allaient à la maternelle si leurs parents le voulait, mais c'était donc facultatif. A titre personnel, je suis allé à la maternelle à 5 ans et c'était déjà assez traumatisant comme ça, enfin pour moi.
@@-gl6tr vous savez en 3eme maternelle . Les petits savent déjà lire et connaissent aussi les chiffres jusque 20 , si je me souviens bien . Donc ,ils rentrent en 1ere année primaire avec un gros avantage . Maintenant, je condamne persollement cette institutrice d avoir frappé l enfant . C est inadmissible !!! J espère qu elle saura sanctionné ! Bien à vous .
@@Marie-RoseBellens Très bien. Qu'îl en soit ainsi donc. Personnellement, Je ne me souviens de rien de ma maternelle sauf que j'ai pleuré lorsque j'y ai entré. Maintenant, j'aime mieux que l'on laisse la liberté d'y entrer les enfants à l'âge de 3 ans au lieu de les obliger car. certains ne sont pas prêts.
La prof m'aurait jamais touchée mais par contre je sais que ma mère m'aurait désossée après avoir entendu parler de la crise, et c'est pour ça que je n'ai jamais manqué de respect envers les profs ou qui que se soit.
cette maîtresse étant malade, et avec des problèmes particuliers, devait elle en son âme et conscience reprendre son job, surtout sachant que pour beaucoup d'enfants c'était la première rentrée, donc forcément des pleurs, des angoisses, donc mise à l'épreuve nerveuse de cette maîtresse
Cette maitresse n'a pas l'attitude d une personne en burn out du tout ni ayant agit sur le coup de l émotion, elle est froide et tête froide , distanste "ca te fait du bien la" apres l avoir flanquée violemment par terre avec un coup dans le dos puis s'acharnent sur la gamine qui hurle en désarrois (normal à cette àge quant on est terrorisé et allerte , il faut alors prendre l enfant si jeune contre soit en crise pour le calmer ) , cette acte ultra violent fait froidement ne fut pas un geste qui a echappe à la maitresse sur le coup de l'émotion et du stress, cette maitresse est tête froide et dénote d un profil à caractère sadique , d autres elèves vont parler et une mama à déja parlé. A savoir que c était le premier jour de la petite à la maternelle, que cette dame lui a fait vraiment très peur et que la petite fut éffrayée brutalement et était en crise de séparation de sa mère et non pas en caprice de quoi que ce soit. l'adulte a bien fait de filmer , il fallait en fin des preuves, cette maitresse est sadique et d'autres ont déjà commence à témoigne et ca se voit , elle me donne des frissons dans le dos cette psychopathe, aucun psy ne voyant cette scène ne considéra ce geste comme un dérapage de la maitresse. Nous ne sommes pas du tout ici face à une situation d'une main qui est partie sur le coup du stress face à une petite qui faisait un caprice du tout. Quel sadisme bien froid face à un enfant effrayé en crise de peur et de séparation. La maitresse ainsi que la vidéo doit être évalué pars un psychiatre, je suis licensiée en psychologie criminelle il ne s'agit pas ici d un geste de burn out ou sous le stress mais bien sadique, monsieur l'avocat , tout les lambdas soutiennent votre cliente au contraire et votre cliente vous ment. Et, vous mentez aussi Monsieur l avocat, je vais voir sur tous les réseaux et ous le monde soutient cette maitresse et stigmatise ce bébé. "Ca te fait du bien là " , l'enseignante dit sur un ton froid et sadique après l avoir violemment flaquée par terre en la frappant en pleur lui jetant de l'eau dessus . Tout dépend de comment l'enfant est frappé et la chose "plus grâve " à laquelle vous pensez et bien vous vous trompez, ce n'est pas forcément du tout le cas.
Je plains les enseignants à l heure actuelle. Il faut qu ils aient les reins solides J ai ramsse un bon coup de. baguette en primaire. Et je m en suis bien remise
Il manquerait plus qu'elle continue à exercer tranquillement... Faut la faire enfermer...elle avait bien l'air de kiffer faire souffrir cette pauvre enfant.elle avait tout ,sauf l'air d'être dérangé par ses actes'
Je suis d'accord avec vous, il faudrait qu'elle soit punie...mais si elle l'est, elle, et pas d'autres qui font bien pire, il faudra réfléchir au mode de fonctionnement de notre société... J'espère que vous comprenez bien ce que je dis, je ne minimise en aucun cas son acte, j'aurais également porté plainte si une enseignante s'était conduite de la sorte avec mes enfants
Cette vidéo, qui déjà n'aurait jamais dû être mise au grand jour, montre bien à quel point la société française a de plus en plus de mal à relativiser et à faire preuve de résilience. Il y a des situations bien plus graves et bien plus choquantes. Dans quelques temps, la France entière s'indignera en voyant une gamine s'écorcher les genoux en tombant dans la cour, en se demandant "mais où sont les surveillants?"...
De toutes façons, ces débats finiront bien par devenir obsolètes dans la mesure où il n'y aura bientôt plus de profs, quand on voit le métier, le salaire, l'attitude des élèves, la réaction des parents pour une remontrance,... Mais à ce moment là faudra pas vous plaindre comme quoi vous devrez garder vos gosses vous-mêmes..
Bien dit, voir certains parents eux-mêmes avec leur enfant les mercredis et lors des vacances scolaires me fait régulièrement sourire : un seul gosse à garder et débordé ! L'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est. Gardeź vos enfants si vous êtes si doués avec ! Chaque personne a ses failles, cessons de juger cette personne ! J'espère qu'elle trouvera une autre profession dans laquelle elle sera épanouie. Dommage pour la petite, il y a des choses plus graves sur Terre ❤
c est fou une gamine qui se prend un peu d eau et une tape dans le dos fait plus de bruit qu une filette qui s est fait passé a tabac par une raclure de sa classe qui avait deja un beau cv dans d autres ecoles et il etait pas seul sur elle un des gamin lui a meme sauté a pied joint sur le visage
@@MauricetteVallet Mais c'est pas une question d'excuse, simplement y'a des choses plus graves dans la vie.. Je vous jure, y'a des tas de gosses qui se font violer dans l'indifférence générale et on monopolise les médias pour des broutilles ! Encore une fois, faut relativiser !
Ensuite, vous dites que vous ne "ferez pas de cadeau" à une enseignante qui oserait lever la main sur votre gosse, mais vous savez, y'a des tas de profs qui se prennent des quiches dans leur tête par les parents ou directement les élèves pour une remontrance, une heure de colle ou une mauvaise note...
Avant c'était pas comme ça, mais aujourd'hui on est dans cette culture d'enfant roi, qui doit être traité comme un prince, et dont l'éducation n'est plus une priorité... cherchez l'erreur !
La scène est choquante. Mais la peine encourue est hallucinante. L'institutrice risque jusqu'à 7 ans de prison et 100000 euros d'amende. La fessée est tout de même chère payée ! Il faudrait interroger les conditions d'enseignement. Il est inacceptable qu'une enseignante soit seule le jour de la rentrée avec une classe de petite section. Il est absurde d'avoir rendu l'école obligatoire pour tous à 3 ans. Les enseignants font un métier très difficile face à des élèves parfois surprotégés et qui ne connaissent aucune limite. La gestion d'une classe est stressante, et certains élèves sont ingérables. Cette petite est ingérable si l'enseignante est seule avec une classe de 30 jeunes élèves sans ATSEM et avec une maman qui filme au lieu de l'aider. Oui au respect intégral des enfants et à l'éducation sans violence mais il faut pouvoir refuser certains élèves qui ne respectent pas l'enseignant ou qui ne sont pas aptes a se trouver dans une classe !!!
Les gens sont juste sur les starting-blocks depuis des mois ! Cela fait maintenant 2-3 ans qu'on parle beaucoup du manque de profs, des problèmes de recrutement, du salaire peu attractif, des mauvaises conditions de travail... et avec les meurtres de deux profs ces dernières années, le prof bashing ne pouvait plus se réaliser en toute quiétude. Cela fait plus de 10 ans que les profs alertent en vain, seulement maintenant que ça se voit, plus moyen de critiquer en paix, il y a toujours quelqu'un pour apporter un bémol.
Là, ENFIN, ils retrouvent leur sport national préféré après des mois de privation, faut les comprendre 🤣 Cette vidéo, c'est le top départ d'un retour à la normale, on peut reprendre son petit mépris anti fonctionnaire librement.
Moi ce que je ne comprends pas pourquoi la personne qui filmait cette acte biensur impardonnable n'est pas venue en aide à l'enseignante au lieu de continuer à filmer comme une idiote elle devrait être aussi jugé pour ça.
$$$$$$$$$$
Oui c'est clair ! Mais il y avait eu des signalements sur cette maîtresse pour les mêmes faits de violences, et il n'y avait as eu de suite... Il est possible quelle ait continué à filmer pour enfin prouver que cette maîtresse est violente. Et je ne pense pas qu'elle ait filmé sans état d'âme.
@@supernova4375 des preuves ?????
@@ced3098 bah oui ! puisque les précédents témoignages n'ont pas été suivis, donc là, ya des preuves. Ce n'est plus sa parole contre celle des parents.
Venue en aide à l'enseignante ? A l'enfant tu veux dire !! Tu as vu la vidéo ?
Vous croyez franchement qu'on en entendrait parler si les parents n'avaient pas flairé le dédommagement ? Sérieusement... Déjà marre de cette histoire là.
serieusement? moi j'irai au tribunal directement
@@arnaudfremiot1912 1942 doit vous manquer
@@ced3098 Au risque de changer de sujet et d'ambiance, je vais rebondir sur 1942 en indiquant que c'est "l'été 42" qui me manque.
Si vous n'avez pas la référence, "Un été 42" est un film magnifique.
@@ced3098 frapper les innocents? Vous êtes en quelle année? Soumission des plus faibles, vous êtes en quelle année? Régler les problèmes par la violence , vous êtes en quelle année...?
Vrai..et faut arrêter de parler de violence ..cette gamine a pris une tape sur les fesses tu parle d'une violence..si certain gosses en prenais cela leur ferait pas de mal..marre des enfants rois qu'ils ne faut plus contrarier ..violence alors comment font pour venir à bout de leur gamine quand elle pique une crise..combien en plus de son poste cette femme va t'elle devoir payer..les parents doivent déjà y réfléchir...
La maîtresse lui a juste donné une tape sur les fesses alors que la gamine était en train de faire un caprice .... honnêtement c'est les parents qui ne font pas leur boulot
NON ! il n'y a pas que ça ! elle a un passé de violence déjà ... et re-regardez bien la vidéo.
@@supernova4375 Bizarre, la vidéo dit qu'elle a un parcours exemplaire jusque là.
Et celle qui filme, elle a pris quoi pour non assistance
elle a asiste la petite de la maniere la plus efficace de nos jours ,ma fille a ete viole a l'ecole par six musulmans de 10 a 15 ans devant l'instituteur et aujourd'hui elle est en sous surveillance sicologique apres 3 tentatives de suicide ,l'ecole n'a rien fait ,la police n'a rien fait ,les juges n'on rien fait ,le gouvernement ,l'enseignement n'a rien fait ,que n'aurait je donne pour avoir une preuve video a l'appui !
sans même parler d'un délit pour le droit à l'image , peut être ?
Heureusement que la personne filmait, sinon personne n'aurait cru a cette situation, la directrice, et même l'académie aurait donné une réponse favorable, puisqu'il n'y aurait pas de preuve.
Alors un enfant qui crie autant reçoit une fessée et la maîtresse a le temps d'aller chercher le pulvérisateur pour faire ce geste.
Elle a laissé un enfant se faire battre sans aller le protéger sans intervenir.. c'est non assistance. L'instit devrait porter plainte contre cette femme qui filme...
Elle a diffusé cette scène... c'est une honte...
@@brigitte5878 L'institutrice devrait portée plainte vous dites ????
Vos propos sont hallucinants je ne sais ni qui vous êtes ni ce que vous faites mais en tous cas vous faites peur
Regarde les commentaires, praud, les réseaux comprennent.
Soutien à cette institutrice
j'ai vu une fille hurler comme ça aux caisses d'un supermarche,parseque sa maman a dis NON!!!!
CERTAINEMENT PAS !!!
@@henrid....................1105
Prenez-la chez vous et on en reparle après 😂
On voit dans la vidéo la gamine hurler et tout balancer d'un revers de main ce que la maîtresse a préparé (sûrement un jeu) ? Cela ne plait pas à la gamine qui fait un caprice XXL. On entend des pions tomber avec un bruit certain... Ensuite la maitresse arrive du côté, pour punir son geste qu'elle trouve déplacé et la tape. Une maîtresse n'est pas une serpillère qui doit se mettre au garde à vous devant une gamine de 3 ans qui fait un énorme caprice. Il y a 28 élèves dans cette classe, 27 qui attendent de commencer à jouer... De plus, la mère a expliqué que c'était le jeudi (3e jour d'école) qu'elle avait appris, à la sortie de l'école, ce qui était arrivé le mardi... La gamine ne s'est pas plainte le mardi soir, pas le mercredi non plus, pas le jeudi matin puisqu'elle est retournée à l'école. Et c'est le jeudi à 16h30 qu'elle est traumatisée, ne regarde plus personne !!....... Quel cinéma ! La maîtresse doit s'expliquer et se défendre. Son geste a une explication, expliquez-vous Madame. Et que maintenant cette histoire reste entre l'école, la maîtresse et les parents car un élève et ses parents ont des droits mais aussi des devoirs....
les arents ne font plus rien et exigent des profs de faire des miracles avec des animaux sauvages
@@vanessa7069 On ajoute à ça une mère qui parle à peine français et on imagine bien l’éducation digne d’un « petit ange » de la gamine
@@polyarchieimra9935 Bien sûr, en voilà déjà le résultat. L'ampleur que prend cette histoire est effarante. J'ai trouvé que l'avocat de la maîtresse la défendait mal, ce matin. J'espère qu'il se montrera plus percutant dans sa défense.
Oh le pavé ! Tu connais les espaces, les paragraphes tout ça ?
RIEN NEXCUSE LE GESTE DE L'ENSEIGNANTE !!!!
RIEN DE RIEN !!!
La coupable n'est pas le "bébé" de 3 ans mais BIEN L'ENSEIGNANTE !!
Cette vidéo ne devrait pas être sur les réseaux sociaux
Ras le bol de cette histoire...soutien total à cette institutrice..n'importe lequel d'entre nous aurait craqué...une classe de 28 plus 2 enfants en difficulté...et celle qui filme ..!! honteux.. c'est de l'argent qu'elle cherche la mère, rien d'autre ...
Quel cinéma
cette femme prend 7 ans de prison pour une claque dans le dos ! un eleve qui crache a la gueule de son prof et lui brule son vehicule il ne prend rien ! JUSTICE COMMENT FONCTIONNE TU ?
vous etes serieux? vous levez la main sur vos enfants?
deja c'est pas juste une claque dans le dos, c'est un acharnement. Et si vous voulez tenter l'experience sur vous, par exemple un grand balaise qui vous course, vous frappe et vous asperge, vous humilie... content ou pas content?
@@arnaudfremiot1912 diffamation ?
Ce n est pas juste une claque, c était bien plus violent et c est un bb de 36 mois.
Je suis d accord avec vous pour les enfants violents qui doivent également être sévèrement sanctionnés, mais ici, il s agit d une toute petite fille!
Ramène moi ton gosse de 36 mois que je le tape dans le dos pour voir si c'est rien .
Si j'ai bien compris elle lui a mis une tape dans le dos pour que la petite sorte de sa crise de nerf ? C'est mal, mais ça ne vaut pas tout ce battage médiatique. Le monde moderne !
pas que ça ... elle l'a aspergée d'eau aussi. Et lui a probablement donné encore une fessée dans le coin (on ne voit que ces gestes mais c'est une supposition...). Cette instit a eu des signalements et rien n'a été fait... Et si elle l'avait tuée en la secouant, en la cognant ? On sait que les gamins sont capables de pousser les adultes à bout... une instit ne doit absolument pas perdre son sang-froid ni les parents d'ailleurs. C'est une question d'autorité.
Toi t'as pas vu la vidéo ! Tu ne dirais pas ça sinon...
Une tape le dos ?????😳
Mais regardez bien la vidéo et le comportement de l'enseignante à l'égard "d'un bébé" de 3 ans de surplus le lendemain de la rentrée !!!
Mais vous n'avez pas d'enfant ce n'est pas possible ????😮
@@MauricetteVallet à 3ans ce n'est plus un bébé mais un enfant en bas âge, qui est normalement socialisable sauf problèmes ou retards de développement
@@MatWolk N'importe quoi....vous avez l'air de connaître les enfants !!!!
N'importe quoi, elle réclame combien la maman? lol
Des merguez gratos toute l'année.
Donner un gros chéque aux parents, c'est ce qu'ils cherchent, rien d'autre...
Bien parler je pense comme vous
Peut on revenir 60 ans en arrière ???? Les coups dd règles sur le bout des doigts et......!!!!!
60 ans en arrière il y avait aussi les nazi c'est vrai que c'était une belle époque non ?
L'évolution ça te parle ?
@@marianne.02 ah oui c était la bonne époque alors ça oui! La soumission d un peuple entier
60 ans en arrière il y avait,plus de respect et de rigueur, et certainement moins de delinquance !
@@TimOsmanJrpourquoi, IL y a 60 ans IL y avait des nazi??? .j'ai 69 ans, et je n'en ai jamais vu..on en parle plus maintenance qu'a cette époque...avez-vous connu les nazi....
@@mumhey3089
Largement 👍👍👍
La gamine a de vrais soucis. Si elle est choquée par ça, son jeune âge ne peut pas tout expliquer. La mère devrait s'en occuper au lieu de chercher un coupable et de la garder sous une cloche de verre.
Ma main à couper qu'elle ne regardait pas dans les yeux avant !!! Mauvaise éducation, c'est aux parents de préparer l'enfant à la séparation !!!!
il est ou le pere ?????
Moi je suis d’accord avec vous . Si elle ne regarde pas dans les yeux ce n’est certainement pas depuis cet évènement, cet enfant a certainement d’autres problèmes!!!
Encore cette histoire abracadabrantesque ? 🙄
Plutôt DRAMATIQUE pour la victime un "BÉBÉ" de 3 ans !!😡
@@MauricetteVallet dramatique de quoi ? 🤔
@@MatWolk Continuez à jouer sur votre play et laissez tomber vous ne comprenez RIEN
@@MauricetteVallet Une petite fessée n'est en aucun cas
de la violence ou de la barbarie.
@@padovaniroland
Déjà vs n'avez certainement pas vue la vidéo pour affirmer de telles inepties et ensuite
ON NE TAPE JAMAIS UN ENFANT !!!
Les conditions d'enseignements et d'accompagnements ne sont pas aux RDV. C'est aux parents à préparer "la séparation" et la sociabilisation . Tout le monde peut craqué sous la pression.
Oui, l'institutrice à des circonstances atténuantes. Il aurait fallu que la mère récupère sa petite fille en crise de démence.
!!?? heu et l'institutrice de se mettre à l'écart de tout débordement envers un enfant. En pleine construction mentale, les enfants doivent etre préservés, vous approuvez presque ce genre d'actes? Quelle bienveillance, un peu d'empathie...
@@arnaudfremiot1912 vos principes ''lunettes roses '' c'est du flan ''pur beurre''
@@ced3098 ah? Vous frappez vos enfants pour qu ils vous obéissent? Moi pas...
@@ced3098 la violence je connais, la dureté de la vie je connais, c est mal connaître la violence et ses ravages que de cautionner ces actes. Celui qui est violent avec les enfants détruit son propre avenir...t essaye de me donner des leçons... mais tu sais pas toi...êtes vous suffisamment lâche pour laisser les autres frapper votre enfant?
@cahuzacanne-sophie7621
La gamine en crise de démence ! Ah bah vlà un psy là !!!
Circonstances atténuantes pour l'instit ? Vous plaisantez j'espère ?
Elle a déjà eu des signalements mais ça n'a pas eu de suites (faut pas faire de vagues, vous comprenez) et lorsque ça a été rapporté à la Directrice, elle aurait dit ""Elle l’a tapée, elle ne l’a pas tuée…" Ce que la directrice aurait dit à la mère de la fillette qui a subi les violences et après, vue l'ampleur que ça prend, la directrice de l'école aurait changé de discours. Là au moins j'espère qu'il y aura des suites.
C'est difficile de ne pas reconnaître les faits parce qu'ils sont filmés, tu diras ça au juge et aux violeurs dans l'affaire mazan.
Ancien enseignant, je suis entrain de lire le biographie de jane Austen, où l'on retrace les sevices corporels des internat d'enfant tres jeunes, où en venir..... à la force de resistance physique t psychologique des individus. Quelque oit l'armttitude de l'enseignante si elle n'est pas appropriée, elle n'est pas non plus une raison de stigmatiser d'une professionelle aguerrie qui a eu un derrapage condamnable. J'ai uni moi meme des evice sans comparaison avec ces faits lors de mes longues années d'internat, et je n'en ai pas gardé de stigmates. C'etait la règle, on la suivait ou on recoltait. Claques cheveux arrachés tellement tirés, fessées déculottée , des heures à genoux, bonnet d'âne et que sais je!
On couve et on sur couve les enfants et le pire , onn parle de ant eux en leur donnant des armes spychologique et comportamentales pour enfoncer tout adulte qui va à l'encontre de la volonté des cherubins. C'est ingérable et a ec la complicité de tous, parents , psy, administratifs etc.
Heureux d'avoir quitté ce panier de crabe. Mais comme pour beaucoup de sujet, la France est à la pointe de la bêtise !
quel cinéma !
Soutien à l'institutrice. A force de tout passer à des gamins insupportables, on fabrique des générations d'adolescents, puis d'adultes, qui n'ayant pas connu de frustrations, ne respectent plus rien ni personne, ne supportent pas l'autorité des enseignants, de la hiérarchie ou autres, quelles qu'elles soient et finissent avec des refus d'obtempérer ou comme le "petit ange" Nahel Merzouk.
@@Sarnac29 et on a fait aussi des générations qui mélangent tout et qui ne savent que faire des amalgames parce que manque de recul...
@@arnaudfremiot1912 ... ou stupides !
Depuis des mois les médias reçoivent en vain un compte rendu de mon avocate. Ma fille de 2 ans a besoin de soins à chaque retour de weekend de chez sa mère et depuis 2 ans pas une association, pas un média, pas un service de l'état me vient en aide ! Le procureur me fait ouvertement persécuter par la police et la justice. Malgré les aveux de maltraitances volontaires de la mère de mon enfant, une magistrate m'a fait condamner à la demande du procureur pour avoir sauvé la vie de ma fille en l'emmenant aux urgences ! Mon témoignage est passé sur radio maudin (mariage catastrophique...). Sans l'aide des réseaux sociaux et des médias, ma fille continuera d'être maltraitée dans l'indifférence.
Ah oui j'ai écouté votre témoignage sur radio maudin, j'étais stupéfait... Bouche bée.. Et quand je pensais que votre situation ne pouvait empirer, chaque fois vous en rajoutiez une couche... Je me demandais quand votre descente aux enfers allait s'arrêter. On marche sur la tête, je trouve ce qui vous arrive absolument insupportable et incompréhensible, c'est pour ainsi dire, totalement ubuesque.
c est bien le militaire qui a eu affaire a une juge qui aime casser des hommes et qui a voulu epouser une algerienne ?
@@alucard666sj'en ai bien l'impression oui.
Entendu aussi... J'espère que la situation va se résoudre...
si quelqu'un aurait filme ,les choses ne ce seraient pas passes comme ça
vu comment ca a ete presenté et mis en lumiere avec parents bien en mode pauvres parents et gamine choquee
alors direct elle sera fustigée et lachée par sa direction
HEUREUSEMENT !!
Oh oui la pauvre ... Surtout que ce n'est aps la 1ère fois et qu'il y a déjà eu des signalements pour violences qui sont restés sans suite par manque de preuves... Maintenant, il y a des preuves !
Oui 👏👏👏@@supernova4375
Madame un Bébé ne va pas a l'école.
cessez de crititiquer cette institutrice elle a beaucoup d'enfants à s'occuper et même moi j'ai souvent craqué quel parent n'a pas frappé son enfant dans l'énervement !!!... vous exagéré là !!
Intolerable cette dame qui filme sans intervenir!
On dirait un scénario préparé à l'avance...
En tout cas cette dame est autant coupable par son indifférence et sa non assistance.
Cela reste un fait divers qui prend une dimension qu'il ne devrait pas.
Alors que les vrais actes odieux qu'on entend régulièrement et qui sont bien plus graves n'ont pas ce battage médiatique
l'erreur est humaine
Mr Praud constate que l'institutrice ne peut que reconnaître le fait de violence car il est filmé.
La prise en compte des vidéos et des témoignages devraient être prises en compte quelque soient les violences.
L'Etat et les collectivités locales ont la responsabilité de pourvoir les postes des personnels éducatifs medico- sociaux et d'organiser des actions de formation et de prévention.
fait de violence ..... comme pour Thomas Lola ....
@@ced3098 une tape sur les fesses, ce n'est pas la même chose qu'un meurtre quand même.
L'enseignante cela fait plus 20 ans q",elle fait ce métier il y a plusieurs parents témoignage leurs enfants était à l'école
Dans sa classe il y avait pas de problème elle une cinquantaine d'année la personne qui a filmer elle aurait dû aller l'aider c'est non assistance personne en danger.
Pff sa mère toujoursac moi dc pas préparé mm si BIEN sur ça aurait pas du arriver. Arrête ces parents aurait dû la préparé il ya que elle queule les autres joues sa mère dit jetais toujours ac elle tt le temps dans mes bras sa mère aussi la pas préparé à la séparation. Je vais avoir de flous de critique. Moi Jai 39 ans ma mère ma donné des fessées car faisait des bêtises. Ma mère je l adore elle m'aimes plus que tout . Une petite fessée va pas traumatisé , le viol si . Bisous mounette ❤
Oui, c'est complexe, ce sont des problèmes sociétables .
Elle ne regarde plus dans les yeux) elle ne l’a jamais fait, un bébé oui pleur non qui hurle, cicle, rage, crise !
Bon vous pouvez me mettre en prison parce que je réagis par un soufflet quand on me défie en fla grand délit . Personne ne justifie, vous dites … Moi je la justifie, sinon il faut changer les mots (prof,éduc,instit,etc = éleveur) (crèche-école = étable ou stabulation libre) Tous les humains qui exigent des autres ce qu'ils ne font pas eux même puisqu'ils délèguent leur devoir d'éducation de leur progéniture_________ça suffi cette déresponsabilisation/ L'école pour tous est une des plus belle chose de notre civilisation par contre y placer des bébés la transforme en stabulation.
c'est vrai que si la petite s'était gravement blessée en tombant l'institutrice mais aussi celle qui filme sans intervenir .....
Je vais tres franc je pense que la mere essaye de faire du buzz et de la thune surtout.
Qui de normalement constituer peut penser que la gamine est traumatisé,serieux,choquer ok et en 3 jours cest terminé.
Car la mere a peut etre fait bien pire deja
Ns avons été enfants et moins choques
Il y a bien pire jamais évoqué une parole sera gravée une fesse vite oubliée ….
Évidemment le geste p être qq fois à résoudre son problème perso avec la concernée d’abord …cela se fait sans la presse et la justice d’abord ds la communication mais ?
Les réseaux ? Et ?….
On a donc une petite gamine de 3 ans qui fait sa première rentrée en MATERNELLE , par expérience étant maman, la rentrée scolaire de mon fils en maternelle a été houleuse 😂😂 les larmes, les cris.. et il n'était pas le seul 😂😂 il n'était pas évident pour mon fils de se retrouver seul dans un environnement inconnu ! C'est normal !! Il n'était pas à la maison ni à la crèche mais dans un environnement inconnu ! Pour un gosse de 3 c'edt déstabilisant !
Dans ce cas là, C'EST AUX ADULTES DE RASSURER LES ENFANTS !
Ce qui dérange les bienpensants dans cette affaire, c'est que justement ça a été filmé. D'où le discours qui vise à accuser la mère de famille qui a filmé les violences de la "gentille maitresse sans histoire dont le dossier était irréprochable" de non assistance à personne en danger. Au contraire cette mère de famille a permis de sauver cette gamine ainsi que tous les autres enfants, qui sans cette vidéo aurait dû rester avec cette "fonctionnaire de l'Education Nationale" pendant une année à se faire terroriser. Cette affaire me touche particulièrement car j'ai subi des violences similaires en moyenne et grandes sections notamment et après des années ce sont les seuls souvenirs qui me restent. La différence c'est qu'à mon époque personne n'avait pu filmer : pas de son, pas d'image et surtout PAS DE PREUVE !
Sauver la gamine .... au fait il est ou le pere et elle vit de quoi la mere ? elle travaille pour mettre sa fille de a l ecole maternelle a 3 ans et vivre dans le 15eme ( pas cher le 15eme ) si la gamine avait blesse un autre enfant dans sa crise qui etait responsable ? vous ?
Je ne comprends pas. J'ai lu un autre commentaire qui disait que "l'évènement" était arrivé le mardi et que la mère s'en était aperçu ou en avait été informé le jeudi. Pour ma part, je suis comme vous, j'ai entendu que c'était la mère de famille qui avait filmé les "violences" - la petite tape sur les fesses - .
cela n'est pas une fessé. c'est simplement une petite claque sur la fesse.nous verrons la sanction, je m'attends à tout.
Exactement, j'ai vu une petite tape sur les fesses.
On ne touche pas aux enfants 🤬
Il le faut pour en faire des adultes
ne pas leur mettre des limites on sait ce que ca donne
Ce même avocat qui disait hier sur BFM TV, que le geste était banal et anecdotique... Aujourd'hui il se rattrape envers les enseignants sérieux, heureusement
Enfant roi, les parents sont les uniques responsables.
Si un enseignant en arrive à cette extrémité, c'est que l'éducation du gamin est reprochable.
J ai pris des claques enfa.ts chez les sœurs et enfemee ds un placard à balai ds le noir souvent de l à maternelle
Quelle étrange époque !
Les News sont toujours très tristes dans beaucoup de 😮domaines !
Ah ben avec praud c'est sur que tu vas pas voir des licornes et des arc-en-ciel ! Il se régale et fait son argent sur les faits divers... 😢
Les journaux annoncent rarement de bonnes nouvelles. A part le sport éventuellement les victoires françaises. Comme on dit, ils ne parlent pas des trains qui arrivent à l'heure.
@@-gl6tr ou bien, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse ! Mais certains gagnent des millions en entretenant la peur des gens à la télé
Quand je pense à mon époque !!?? On fait tout un fromage pour une mornifle et un voleur avec violence sur personne âgée s'en sort avec une médaille !
C’est répréhensible mais dans les familles ,cela arrive aussi de craquer . Une institutrice pour 26 enfants ce n’est pas tenable
La pré-rentrée c'est une journée avant la rentrée.Elle sera mutée on connaît la musique, on déplacera le problème comme toujours elle sera couverte par sa hiérarchie ça fonctionne comme ça depuis la nuit des temps.
peut être le problème c'est que les enfant de 3 ans sont peut être trop petit pour être envoyer a l'école non faudrez se poser la question avant c'est t'est minimum 6 ans en matèrnel je croit alors les enfant sont complètement perdu sans leur mère a cette âge la donc qui hurle a la mort tout la journé surtout a la rentrer des classe est ouer est une prof peut craquer est sans porter un peu en plus avant les prof été abituer a s'occuper enfants plus agée donc voilà il y a plus de dificultée.
bien sur cela a été dit beaucoup de fois, mais on préfère faciliter les parents, les mères en particulier pour leur diminuer et laisser du temps. Mais le pb est aussi que les parents sont incapables d'éduquer les enfants à leur age et préfèrent laisser la société les occuper. Après on se plaindra que devenant majeurs, ils deviennent agressifs et éventuellement délinquants!!!
La maternelle est devenue obligatoire dès 3 ans parce que cet âge correspond aux différents développement et capacités d'apprentissage de l'enfant.
@@supernova4375 oui, et les parents sont des incapables !!!
@@willy9547 Je ne sais pas, je ne les connais pas... Vous oui apparemment !
@@supernova4375 et oui, je suis à l'en !
La prof aurait dû baillonner l'enfant qui criait
et mains derrière le dos ..et au piquet pendant trois heures minimum..
et si j'étais toujours pas calmé..rebelote pour trois heures.
C'est comme cela que faisait l'Education Nationale quand j'étais môme.
Heureusement et merci à la dame qui a filmé!! Si l'instit avait des problèmes personnels dès la rentrée elle aurait dû RESTER CHEZ ELLE !! C PAS À CETTE GAMINE DE PÅTIR DES PROBLÈMES PERSONNELS DE CETTE ENSEIGNANTE !! NI DE SES PROBLÈMnuantrs ES DE SANTÉ !! émigré , le mot est lâché !!! Pas de conséquences atténuantes ...
"Quelle pression il peut y avoir sur un enseignant deux jours après la rentrée". 🤣🤣🤣 On se le demande.
En tout cas, à part bien sûr condamner ce geste , si c est un bébé poursuoi on la met à l ecole?
36 mois c est 3 ans ! On est en 1 ère maternelle. On va à l école à 3 ans . Et à 72 mois , l enfant a 6 ans et il est en 1ere année primaire . L école est obligatoire .
@@Marie-RoseBellens Il n'y a qu'en France que cela existe. Les bébés de 3 ans ne sont pas près pour ça. Auparavant, certains enfants allaient à l'école s'ils le voulaient mais c'était facultatif, pas obligatoire.
La France est le seul pays où l'on oblige un bébé de 3 ans à aller à l'école maternelle.A 3 ans, il n'est pas prêt. Auparavant, certains enfants allaient à la maternelle si leurs parents le voulait, mais c'était donc facultatif. A titre personnel, je suis allé à la maternelle à 5 ans et c'était déjà assez traumatisant comme ça, enfin pour moi.
@@-gl6tr vous savez en 3eme maternelle . Les petits savent déjà lire et connaissent aussi les chiffres jusque 20 , si je me souviens bien . Donc ,ils rentrent en 1ere année primaire avec un gros avantage . Maintenant, je condamne persollement cette institutrice d avoir frappé l enfant . C est inadmissible !!! J espère qu elle saura sanctionné !
Bien à vous .
@@Marie-RoseBellens Très bien. Qu'îl en soit ainsi donc. Personnellement, Je ne me souviens de rien de ma maternelle sauf que j'ai pleuré lorsque j'y ai entré.
Maintenant, j'aime mieux que l'on laisse la liberté d'y entrer les enfants à l'âge de 3 ans au lieu de les obliger car. certains ne sont pas prêts.
La prof m'aurait jamais touchée mais par contre je sais que ma mère m'aurait désossée après avoir entendu parler de la crise, et c'est pour ça que je n'ai jamais manqué de respect envers les profs ou qui que se soit.
cette maîtresse étant malade, et avec des problèmes particuliers, devait elle en son âme et conscience reprendre son job, surtout sachant que pour beaucoup d'enfants c'était la première rentrée, donc forcément des pleurs, des angoisses, donc mise à l'épreuve nerveuse de cette maîtresse
Désolé ce geste c'est indéfendable c'est un enfant il y a d'autres moyen de calmer la petite c'est impardonnable
Oui surtout pour une instit.
Devenez institutrice et vous peterez un plomb. Mon dieu comment est devenu l' école. Les parents
@@genestehelene Donc cette instit qui a pété un plomb et qui n'aurait pas dû, est indéfendable.
Cette maitresse n'a pas l'attitude d une personne en burn out du tout ni ayant agit sur le coup de l émotion, elle est froide et tête froide , distanste "ca te fait du bien la" apres l avoir flanquée violemment par terre avec un coup dans le dos puis s'acharnent sur la gamine qui hurle en désarrois (normal à cette àge quant on est terrorisé et allerte , il faut alors prendre l enfant si jeune contre soit en crise pour le calmer ) , cette acte ultra violent fait froidement ne fut pas un geste qui a echappe à la maitresse sur le coup de l'émotion et du stress, cette maitresse est tête froide et dénote d un profil à caractère sadique , d autres elèves vont parler et une mama à déja parlé. A savoir que c était le premier jour de la petite à la maternelle, que cette dame lui a fait vraiment très peur et que la petite fut éffrayée brutalement et était en crise de séparation de sa mère et non pas en caprice de quoi que ce soit.
l'adulte a bien fait de filmer , il fallait en fin des preuves, cette maitresse est sadique et d'autres ont déjà commence à témoigne et ca se voit , elle me donne des frissons dans le dos cette psychopathe, aucun psy ne voyant cette scène ne considéra ce geste comme un dérapage de la maitresse.
Nous ne sommes pas du tout ici face à une situation d'une main qui est partie sur le coup du stress face à une petite qui faisait un caprice du tout.
Quel sadisme bien froid face à un enfant effrayé en crise de peur et de séparation.
La maitresse ainsi que la vidéo doit être évalué pars un psychiatre, je suis licensiée en psychologie criminelle il ne s'agit pas ici d un geste de burn out ou sous le stress mais bien sadique, monsieur l'avocat , tout les lambdas soutiennent votre cliente au contraire et votre cliente vous ment. Et, vous mentez aussi Monsieur l avocat, je vais voir sur tous les réseaux et ous le monde soutient cette maitresse et stigmatise ce bébé. "Ca te fait du bien là " , l'enseignante dit sur un ton froid et sadique après l avoir violemment flaquée par terre en la frappant en pleur lui jetant de l'eau dessus . Tout dépend de comment l'enfant est frappé et la chose "plus grâve " à laquelle vous pensez et bien vous vous trompez, ce n'est pas forcément du tout le cas.
Y A T IL UNE ENQUETE SOCIALE SUR L EDUCATION DES ENFANTS A DOMICILE ? A QUOI A SERVI LES PRIMES DE RENTREE SCOLAIRE VERSEES A CETTE FAMILLE ,,,?
Tout ça pour une calote!!!
Je plains les enseignants à l heure actuelle. Il faut qu ils aient les reins solides J ai ramsse un bon coup de. baguette en primaire. Et je m en suis bien remise
L'avocat c'est une merguez ! Donnez-moi son nom que je ne le prenne jamais !!
Les medias et les réseaux sociaux sont bien comme cela on ne peut pas dire que l'on ne savait pas et c'est bien qu'il y ai des vidéos
Il manquerait plus qu'elle continue à exercer tranquillement... Faut la faire enfermer...elle avait bien l'air de kiffer faire souffrir cette pauvre enfant.elle avait tout ,sauf l'air d'être dérangé par ses actes'
Je suis d'accord avec vous, il faudrait qu'elle soit punie...mais si elle l'est, elle, et pas d'autres qui font bien pire, il faudra réfléchir au mode de fonctionnement de notre société...
J'espère que vous comprenez bien ce que je dis, je ne minimise en aucun cas son acte, j'aurais également porté plainte si une enseignante s'était conduite de la sorte avec mes enfants
Le problème du jugement des réseaux sociaux, ce qu'il n'y a qu'un seul verdict possible: coupable.
pascal proud , traduction " au lieu d'ecouter le message ,au lieu de voir la verite ,nous devrions le cacher ,les gens ne sont pas prets "