Dire que des avertissements sur l’alcool ou le tabac vont arrêter quelqu’un de consommer est absurde. Voici pourquoi : Responsabilité individuelle : Ceux qui veulent boire ou fumer continueront, avertissements ou non. Ces messages ne changent pas réellement les comportements. Hypocrisie des priorités : Pourquoi ne pas aussi mettre des avertissements sur les agents de conservation dans les aliments transformés ? Ces substances peuvent également nuire à la santé sur le long terme. Produits de tous les jours : Les pesticides présents sur les légumes ou les fruits, que nous consommons régulièrement, mériteraient tout autant des mises en garde. Risques sous-estimés : Les parfums et cosmétiques que l’on applique directement sur la peau contiennent parfois des substances cancérigènes, mais on n’en parle presque jamais. Si on veut vraiment protéger la santé publique, il faut une approche plus globale, pas seulement cibler des produits spécifiques.
Dire qu'informer la population n’entraînera aucune répercussion est tout aussi absurde. Les femmes enceintes réduisent elles leurs consommations d'alcool pendant la grossesse? La proportion de fumeurs a-t-elle chutée depuis qu’on sait que c’est cancérigène? Si on sensibilise la population aux conséquences de la consommation d’alcool, il y aura des répercussion positives. J’append, à la suite de ce reportage qu’il y a plus de morts par cancer que par accident de la route en raison de l’alcool (EUA). Je suis étonné de l’absence d’information dans ce dossier.
Tu dis qu'ils continueront mais le taux de fumeurs à incroyablement baissé depuis qu'il y a des avertissements sur le tabac. C'est pas tout le monde qui a arrêté mais il y a une grande réduction
@mlaroche2009 totalement faux c'est que le produit est devenu trop cher ce qui contraint certaines personnes de fumer car la vie est devenue trop cher c'est le même effet avec l'alcool
Il serait temps d'interdire la promotion de l'alcool... C'est la seule drogue dure pour laquelle on fait la promotion et pour laquelle on permet de faire des rabais, des promotions, des points de fidélité, des publicités, des emballages/saveurs attrayants pour les enfants, etc. C'est totalement absurde et non-scientifique!
Et pas de TPS sur la bière 😂Il y avait un sans-abris "Excusez moi monsieur. Je suis malade et j'ai faim." * lui donne de l'argent * Ma gaffe. Il a fait un sprint au dépanneur Couche-Tard en face, digne des jeux Olympiques, s'acheter une grosse bière cheap 🤣À guérir un gars en chaise roulante "Il marche ! Alléluia !". Tout le contraire de l'aider.
Et si on faisait fausse route.. on accuse l’alcool alors que c’est les microbes, bactéries, parasites, virus qui cause les maladies. On fait plein de remèdes grâce à l’alcool, la vanille, les extraits de plantes, les teintures mère, l’alcool à friction. Ça prend plus d’éducation. Pas de répression .
À ceux qui écrivent des commentaires voulant ou proposant ou préférant ou argumentant l'interdiction de l'alcool, infomez-vous sur la prohibition aux États-Unis. L'interdiction n'est pas une solution, c'est un problème. Des "avertissements" sur les bouteilles d'alcool? Combien de gens s'abstiennent de fumer à cause des "avertissements" sur les paquets de cigarettes? Risques de cancer? Les centaines de produits chimiques qui cohabitent avec nous, quotidiennement, dans nos maisons sont probablement pas mal plus dommageable que de prendre un verre. Arrêtez donc de capoter.
Combien de gens s'abstiennent de fumer à cause des "avertissements" sur les paquets de cigarettes: 73% de la population a cessé de fumé entre 1965 et aujourd'hui selon l'association pulmonaire américaine. Il faut croire que l'information sert à quelque chose pour une grande partie de la société. Les centaines de produits chimiques qui cohabitent avec nous, quotidiennement, dans nos maisons sont probablement pas mal plus dommageable que de prendre un verre. Mes fusils de chasse et mon auto sont plus dommageables que la cigarette et l'alcool pourtant ils ne me préoccupent pas. Voyez-vous la logique?
Il a une grosse différence entre « interdire » et seulement « prévenir ». Mettre un petit avertissement sur l’alcool ne va pas t’empêcher d’en boire. Ce n’est pas de la prohibition de mettre des avertissement. D’où le fait que c’est un tous autre sujet qui n’a pas rapport avec ce qui est prévu. Je peux t’affirmer que les gens s’abstiennent plus de fumer à cause des avertissements. Plein de gens s’en foute, mais beaucoup d’autre se remettent en question. Ayant travaillé dans une tabagique je peux affirmer que les avertissements avec les images font beaucoup changer d’idée, ça enleve l’idée que c’est santé et sans risque.
D'accord, mais ça n'aurait pas été pertinent de donner quelques chiffres? Ok, c'est sans aucun doute mauvais, mais à quel point? Je n'ai pas poussé le sujet, mais attention aux inférences baynésiennes dans ce genre de situations. En ce qui concerne le sujet d'inclure des étiquettes d'avertissement sur les bouteilles, je doute que ça aille un réel impact sur les habitudes des consommateurs. Regardez l'approche commerciale qu'adopte la SAQ depuis plusieurs années. Tout est engagé pour l'unique but de vendre toujours plus. Si on a comme but de sensibiliser la population sur les effets néfastes de l'alcool, c'est complètement illogique de vendre ces produits comme des bonbons en arrière.
Les humains consomment de l'alcool depuis des milliers et des milliers d'années ! Il ne faut pas pénaliser une majorité de consommateurs responsable pour une minorité d'ivrognes qui ne peuvent pas se contrôler !
Ça reste de la scrap. Les humains se tue depuis des milliers d'années aussi, pas une raison pour promouvoir ça. Tu va pouvoir continuer à boire ta bière, mais elle va avoir un message dessus comme quoi c'est poison. Ferme les yeux pi met la dans un verre.
Y a pas de punition à informer les gens que c'est pas bon pour la santé de boire de l'alcool. La liberté d'en prendre n'est pas près de disparaitre. Même si l'Humanité se porterait fort probablement mieux sans l'alcool, ont ne risque pas devoir ce produit disparaitre, même dans un avenir très lointain.
@@charlesquinlan2572 La consommation de tabac remonte à la colonisation de l'Amérique du Nord, environ 400 ans Les peuples autochtones fumaient du tabac dans des occasions spéciales, pas à tous les jours !
Il n’est mentionné que la santé physique. La santé mentale, dont l’aspect des relations sociales pourrait être écrite en grosse lettres. Mon dernier verre était il y dix ans. Ça ne veut pas dire que la vie et les relations sont faciles. Mais on s’en remet mieux. Je pourrais même dire, on s’en remet, simplement.
Lolllllllllll😂😂😂 Et pourtant certaines céréales devraient être complètement bannis de la vente. Mais je vais être correct, je vais éviter de les nommer
Tout le monde est différent. Pour ma part, je n’ai jamais été capable de boire une seule gorgée. Ça m’a tjrs rendue très malade. Je suis comme allergique à l’alcool. Alors pour ce qui est du minimum permis… ça devrait être tout simplement « zéro » comme on le fait pour la cigarette et oui, pourquoi pas le faire sur les aliments transformés. Pourquoi pas. Mon expérience avec les gens qui boivent est horrible; c’est une plaie sociale. Tout est basé sur les profits de la SAQ et la vulnérabilité des gens ordinaires comme moi. Gouvernement hypocrite, encore une fois. Les profits avant la santé. Comme tjrs.
Ok du au fait que toi tu as un problème, il faudrait interdire! C' est de l' égoïsme de ta part...... Et un peu de frustration je crois. Il faut regarder globalement et non simplement pour son simple nombril
@@AlainPelletier-j6u et globalement c’est dangereux et pas nécessaire. Donc selon ta logique on devrait interdire l’alcool au même titre que les drogue dure. C’est toi qui le dit
@@virtyom8936 L' alcool doit se boire intelligemment. Ceux qui sont pas capables ehhh bien qu' ils arrêtent, sinon s ils ont des problèmes c' est à eux de s'occuper d'eux et non la société. Moi quand je bois je me.fixe une.limite et le vin je le déguste, je ne le.bois pas. Et après deux ou trois verres d'eau. Comme celà j' équilibre mon système. Mes parents m'ont montré à boire de façon raffiné. Et mon chum l' apprécie
@@AlainPelletier-j6u premièrement, boire de l’eau ne change rien. Ça équilibre pas l’alcool Deuxièmement, oui c’est la job du gouvernement de réglementer les drogues, au même titre que les médicaments et la cigarette.
Tout le monde est différent : une approche unique ne suffit pas Chacun réagit différemment à l’alcool. Ce qui peut être bénéfique pour une personne pourrait être néfaste pour une autre. Généraliser en disant que l’alcool est mauvais pour tout le monde n’est pas une bonne approche. Voici des arguments pour et contre la consommation d’un verre d’alcool : Pour : Un verre d’alcool est bon pour la santé Santé cardiaque : Le vin rouge, grâce à ses antioxydants, peut réduire les risques cardiovasculaires. Effet relaxant : En petites doses, il aide à diminuer le stress. Diabète : Une consommation modérée peut améliorer la sensibilité à l’insuline. Contre : Un verre d’alcool est mauvais pour la santé Risque de cancer : Même un verre augmente les risques de certains cancers. Effet cumulatif : Consommé régulièrement, il peut endommager le foie et augmenter la pression artérielle. Santé mentale : L’alcool peut perturber le sommeil et aggraver l’anxiété.
La meilleure mise en garde qui soit : Vivre sa vie est dangereux et on finit par en mourir ! Assez clair je crois pour tous les dangers. Je me sens mieux, sachant que quoi que je fasse, ou ne fasse pas, j´vais finir par crever.😅😅😅😅😅
C' est le juste milieu qui compte. Se priver on se.fait mal quand même et trop en prendre on joue à la roulette russe. On l' a vu pendant la COVID, beaucoup de gens qui font hyoer attention sur tout et font des Ironman ont été très malades et d' autres qui abusent de tout ou presque, eux, se sont bien sortis de la Covid. C du cas par cas.
Tu dis tellement n’importe quoi.. ça pas de bon sens… c’est justement l’inverse. Les gens qui faisaient pas attention, son ceux qui on le plus souffert de la covid. tu viendra pas dire après que les alcoolique son plus en santé. Arrête de trouver des excuses pour boire et accepte que c’est dangereux. Ta le droit de boire, mais ne nie pas la vérité en disant n’importe quoi
Le tabac est une plante médicinales. Ce sont les additifs le problème. L’alcool à friction ne pose aucun problème, on nous demande de l’utiliser quotidiennement pour désinfecter? Vous savez comment elle est produite? C’est la première partie et dernière qui sort quand on fait de l’alcool. Nos teintures mères, extrait de plantes médicinales sont faites dans un alcool à 40%. Le problème ce sont plus les microbes, bactéries, parasites et virus. Ce sont eux qui cause les maladies, on doit désinfecter plus et assainir l’air.
Il faudrait vous informer avant d'écrire n'importe quoi. Le tabac n’est pas une plante médicinale. La nicotine est utilisée pour certains traitements nichés mais n’est pas administrée par l’entremise du tabac. Tous les plants de tabac, incluant les biologiques (oui ça existe), contiennent de la nicotine, du cadmium et du plomb (les deux derniers étant inhérent aux sols utilisés). De plus, selon les régions et les produits chimiques utilisés pour les cultiver, on retrouve d’autres métaux lourds et produits chimiques. La combustion du tabac produit du goudron, du monoxyde de carbone, du cyanure d’hydrogène, du formaldéhyde, du benzène … tous néfastes pour la santé. Aucun des ingrédients/éléments/molécules ci-haut mentionnés sont des additifs.
@ l’alcool à friction c’est en externe.. et les teintures mères c’est en interne.. ce sont des plantes médicinales macérer dans un alcool à 40 degré. La vanille est extraite de cette façon, dans le bourbon.
Oui les taxes sur l'alcool sont inclus dans tes prix. Quand tu voyages un peu et tu vois le prix dans ces pays et ceux au Québec. C' est.pas difficile, ce sont presque juste des taxes. Donc, en tout respect va faire tes devoirs. En Grèce,. l' an dernier avec mon conjoint, les bouteilles à Santorini nous ont coûtés 8 $ environ et rendu au Québec on a vérifié et ils étaient les mêmes bouteilles à 32$!!!!!! Fait le calcul Einstein
Je veux pas te faire de peine mais ça fait longtemps que le beurre a été ciblé tout en faisant la promotion de la margarine. Étrangement, des années plus tard, on s'est mis à parler des dangers de la margarine ...
😂😂😂😂😂😂 comme si le Dr Labos n’étais pas un alarmiste…. 😂😂😂😂😂 D’après lui le café c’est cancérigène… l’alcool c’est cancérigène…. La viande est cancérigène…. L’entraînement en force c’est mauvais…. Le lait c’est dangereux… 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 et quand tu le regarde ont dirais un sidatiquecancereux en phase terminal….. 😂😂😂😂😂😂😂
J'ai écouté l'entrevue et il n'y a rien d'alarmiste dans ses propos. C’est un discours informatif. Il ne fait qu'énumérer des faits. Quelle partie de cette entrevue est alarmiste selon vous? Les propos négationnistes venant d’une personne qui avoue ne pas avoir terminé son secondaire 5 et qui croit que les vaccins sont néfastes ne sont pas trop pris au sérieux
Dire que des avertissements sur l’alcool ou le tabac vont arrêter quelqu’un de consommer est absurde. Voici pourquoi :
Responsabilité individuelle : Ceux qui veulent boire ou fumer continueront, avertissements ou non. Ces messages ne changent pas réellement les comportements.
Hypocrisie des priorités : Pourquoi ne pas aussi mettre des avertissements sur les agents de conservation dans les aliments transformés ? Ces substances peuvent également nuire à la santé sur le long terme.
Produits de tous les jours : Les pesticides présents sur les légumes ou les fruits, que nous consommons régulièrement, mériteraient tout autant des mises en garde.
Risques sous-estimés : Les parfums et cosmétiques que l’on applique directement sur la peau contiennent parfois des substances cancérigènes, mais on n’en parle presque jamais.
Si on veut vraiment protéger la santé publique, il faut une approche plus globale, pas seulement cibler des produits spécifiques.
Dire qu'informer la population n’entraînera aucune répercussion est tout aussi absurde.
Les femmes enceintes réduisent elles leurs consommations d'alcool pendant la grossesse? La proportion de fumeurs a-t-elle chutée depuis qu’on sait que c’est cancérigène? Si on sensibilise la population aux conséquences de la consommation d’alcool, il y aura des répercussion positives. J’append, à la suite de ce reportage qu’il y a plus de morts par cancer que par accident de la route en raison de l’alcool (EUA). Je suis étonné de l’absence d’information dans ce dossier.
Tu dis qu'ils continueront mais le taux de fumeurs à incroyablement baissé depuis qu'il y a des avertissements sur le tabac. C'est pas tout le monde qui a arrêté mais il y a une grande réduction
@mlaroche2009 totalement faux c'est que le produit est devenu trop cher ce qui contraint certaines personnes de fumer car la vie est devenue trop cher c'est le même effet avec l'alcool
@VibrationdeRévolte ok on a mis une taxe énorme sur le tabac pour en décourager la consommation donc on pourrait faire la même chose sur l'alcool
Enfin! Il est temps de réveiller les gens.
🎉mon ami aide moi s'il te plaît
Il serait temps d'interdire la promotion de l'alcool... C'est la seule drogue dure pour laquelle on fait la promotion et pour laquelle on permet de faire des rabais, des promotions, des points de fidélité, des publicités, des emballages/saveurs attrayants pour les enfants, etc. C'est totalement absurde et non-scientifique!
Et pas de TPS sur la bière 😂Il y avait un sans-abris "Excusez moi monsieur. Je suis malade et j'ai faim." * lui donne de l'argent * Ma gaffe. Il a fait un sprint au dépanneur Couche-Tard en face, digne des jeux Olympiques, s'acheter une grosse bière cheap 🤣À guérir un gars en chaise roulante "Il marche ! Alléluia !". Tout le contraire de l'aider.
@@End-With-a-Smile-or-No-RIPDonnez à quelqu’un ce qu’il demande. Il veut manger, donnez de la nourriture. Ça m’a sauvé plus d’une fois.
Et si on faisait fausse route.. on accuse l’alcool alors que c’est les microbes, bactéries, parasites, virus qui cause les maladies.
On fait plein de remèdes grâce à l’alcool, la vanille, les extraits de plantes, les teintures mère, l’alcool à friction.
Ça prend plus d’éducation. Pas de répression .
Lol drogue dure
Une leçon à apprendre de l'histoire : l'échec lamentable de la prohibition !
Avertissements sur tout les bouteilles, doivent être plus taxés et arrêter la promotion. Au même niveau que la cigarette et les joints.
Mon ami j'ai besoin de ton aide s'il te plaît
Un peu de prévention ,qui s'en plaindra ?! Santé .
À ceux qui écrivent des commentaires voulant ou proposant ou préférant ou argumentant l'interdiction de l'alcool, infomez-vous sur la prohibition aux États-Unis. L'interdiction n'est pas une solution, c'est un problème.
Des "avertissements" sur les bouteilles d'alcool? Combien de gens s'abstiennent de fumer à cause des "avertissements" sur les paquets de cigarettes?
Risques de cancer? Les centaines de produits chimiques qui cohabitent avec nous, quotidiennement, dans nos maisons sont probablement pas mal plus dommageable que de prendre un verre. Arrêtez donc de capoter.
Combien de gens s'abstiennent de fumer à cause des "avertissements" sur les paquets de cigarettes: 73% de la population a cessé de fumé entre 1965 et aujourd'hui selon l'association pulmonaire américaine. Il faut croire que l'information sert à quelque chose pour une grande partie de la société.
Les centaines de produits chimiques qui cohabitent avec nous, quotidiennement, dans nos maisons sont probablement pas mal plus dommageable que de prendre un verre. Mes fusils de chasse et mon auto sont plus dommageables que la cigarette et l'alcool pourtant ils ne me préoccupent pas. Voyez-vous la logique?
Et voilà, le problème c'est beaucoup de Québécois ne savent pas parler anglais et ils ne savent pas ce qui se passe ailleurs
Il a une grosse différence entre « interdire » et seulement « prévenir ». Mettre un petit avertissement sur l’alcool ne va pas t’empêcher d’en boire. Ce n’est pas de la prohibition de mettre des avertissement. D’où le fait que c’est un tous autre sujet qui n’a pas rapport avec ce qui est prévu.
Je peux t’affirmer que les gens s’abstiennent plus de fumer à cause des avertissements. Plein de gens s’en foute, mais beaucoup d’autre se remettent en question. Ayant travaillé dans une tabagique je peux affirmer que les avertissements avec les images font beaucoup changer d’idée, ça enleve l’idée que c’est santé et sans risque.
D'accord, mais ça n'aurait pas été pertinent de donner quelques chiffres? Ok, c'est sans aucun doute mauvais, mais à quel point?
Je n'ai pas poussé le sujet, mais attention aux inférences baynésiennes dans ce genre de situations.
En ce qui concerne le sujet d'inclure des étiquettes d'avertissement sur les bouteilles, je doute que ça aille un réel impact sur les habitudes des consommateurs. Regardez l'approche commerciale qu'adopte la SAQ depuis plusieurs années. Tout est engagé pour l'unique but de vendre toujours plus. Si on a comme but de sensibiliser la population sur les effets néfastes de l'alcool, c'est complètement illogique de vendre ces produits comme des bonbons en arrière.
Ils devraient non seulement mettre des avertissements mais les ingrédients et le sucre, les calories, le nombre de quantité avant le .08.
C' est ça continuer à vouloir que maman gouvernement rentre dans vos vies.
@@AlainPelletier-j6u c’est quoi le rapport? A l’inverse on fait des demandes pour les consommateurs
Les humains consomment de l'alcool depuis des milliers et des milliers d'années !
Il ne faut pas pénaliser une majorité de consommateurs responsable pour une minorité d'ivrognes qui ne peuvent pas se contrôler !
Ça reste de la scrap. Les humains se tue depuis des milliers d'années aussi, pas une raison pour promouvoir ça. Tu va pouvoir continuer à boire ta bière, mais elle va avoir un message dessus comme quoi c'est poison. Ferme les yeux pi met la dans un verre.
Y a pas de punition à informer les gens que c'est pas bon pour la santé de boire de l'alcool. La liberté d'en prendre n'est pas près de disparaitre. Même si l'Humanité se porterait fort probablement mieux sans l'alcool, ont ne risque pas devoir ce produit disparaitre, même dans un avenir très lointain.
Quand le gouvernement impose des régulations aux fabricants qui font augmenter les coûts et donc la facture ça pénalise pas mal tout le monde oui.
Les humains fumment depuis des milliers et des milliers d'années ...
@@charlesquinlan2572
La consommation de tabac remonte à la colonisation de l'Amérique du Nord, environ 400 ans
Les peuples autochtones fumaient du tabac dans des occasions spéciales, pas à tous les jours !
Pourquoi pas les suppléments alimentaire ??? La grande masse impliquée 😢 contrairement a l'alcool !
Ensuite sur les paquets des chips et biscuits
😂😂😂
Il n’est mentionné que la santé physique. La santé mentale, dont l’aspect des relations sociales pourrait être écrite en grosse lettres. Mon dernier verre était il y dix ans. Ça ne veut pas dire que la vie et les relations sont faciles. Mais on s’en remet mieux. Je pourrais même dire, on s’en remet, simplement.
Bientôt des avertissements sur les boîtes de céréales.
Lolllllllllll😂😂😂 Et pourtant certaines céréales devraient être complètement bannis de la vente. Mais je vais être correct, je vais éviter de les nommer
Moi je bois 2 bières par semaine toute l’année, jamais plus. Je me sens bien et suis très heureux !
Tant mieux pour toi, pas tous le monde qui à la chance d’être en santé après la consommation d’alcool
Il est temps d'afficher que l'alcool tue, de surtaxer ses produits toxique et bannir toute publicité, commandite positive.
Mon ami aide moi s'il te plaît
Je ne veux pas te faire de peine. Mais aussitôt que tu quittes ta maison le matin, tout peut te tuer. Il y du risque dans tout
Et tout est éphémère dans la vie
Tout le monde est différent. Pour ma part, je n’ai jamais été capable de boire une seule gorgée. Ça m’a tjrs rendue très malade. Je suis comme allergique à l’alcool. Alors pour ce qui est du minimum permis… ça devrait être tout simplement « zéro » comme on le fait pour la cigarette et oui, pourquoi pas le faire sur les aliments transformés. Pourquoi pas. Mon expérience avec les gens qui boivent est horrible; c’est une plaie sociale. Tout est basé sur les profits de la SAQ et la vulnérabilité des gens ordinaires comme moi. Gouvernement hypocrite, encore une fois. Les profits avant la santé. Comme tjrs.
Ok du au fait que toi tu as un problème, il faudrait interdire! C' est de l' égoïsme de ta part...... Et un peu de frustration je crois. Il faut regarder globalement et non simplement pour son simple nombril
@@AlainPelletier-j6u et globalement c’est dangereux et pas nécessaire. Donc selon ta logique on devrait interdire l’alcool au même titre que les drogue dure. C’est toi qui le dit
@@virtyom8936 L' alcool doit se boire intelligemment. Ceux qui sont pas capables ehhh bien qu' ils arrêtent, sinon s ils ont des problèmes c' est à eux de s'occuper d'eux et non la société. Moi quand je bois je me.fixe une.limite et le vin je le déguste, je ne le.bois pas. Et après deux ou trois verres d'eau. Comme celà j' équilibre mon système. Mes parents m'ont montré à boire de façon raffiné. Et mon chum l' apprécie
@@AlainPelletier-j6u premièrement, boire de l’eau ne change rien. Ça équilibre pas l’alcool
Deuxièmement, oui c’est la job du gouvernement de réglementer les drogues, au même titre que les médicaments et la cigarette.
Tout le monde est différent : une approche unique ne suffit pas
Chacun réagit différemment à l’alcool. Ce qui peut être bénéfique pour une personne pourrait être néfaste pour une autre. Généraliser en disant que l’alcool est mauvais pour tout le monde n’est pas une bonne approche. Voici des arguments pour et contre la consommation d’un verre d’alcool :
Pour : Un verre d’alcool est bon pour la santé
Santé cardiaque : Le vin rouge, grâce à ses antioxydants, peut réduire les risques cardiovasculaires.
Effet relaxant : En petites doses, il aide à diminuer le stress.
Diabète : Une consommation modérée peut améliorer la sensibilité à l’insuline.
Contre : Un verre d’alcool est mauvais pour la santé
Risque de cancer : Même un verre augmente les risques de certains cancers.
Effet cumulatif : Consommé régulièrement, il peut endommager le foie et augmenter la pression artérielle.
Santé mentale : L’alcool peut perturber le sommeil et aggraver l’anxiété.
Vous savez qu'il n'y a aucune étude qui démontre une relation directe entre la consomation de vin rouge et la réduction de risques cardiovasculaires?
A quand les étiquettes sur les frittes, surtout les surgelées?
Les frites surgelées cuites au four sont moins dommageables pour la santé que les frites cuites dans l'huile au restaurant.
@ Lol c’est de l’ironie ce que j’ai écris.
Calme toi l'alcoolique, tu vas pouvoir continuer d'en boire.
Mon ami aide moi s'il te plaît
@ Désolé mais c’est plus la job du fond monétaire international(FMI) d’aider, moi je suis conservateur capitaliste 😅.
R-C pouvez-vous juste nous informer??? La police du fun et les biens pensant du dôme... Ce n'est pas votre mandat.
Je suis surpris qu’il n’as pas parler des problèmes de dépendance…
Tous les humains sont susceptibles de souffrir de dépendance. Il faut arrêter d' exagérer et voir du danger partout
Hors sujet.
La meilleure mise en garde qui soit :
Vivre sa vie est dangereux et on finit par en mourir !
Assez clair je crois pour tous les dangers.
Je me sens mieux, sachant que quoi que je fasse, ou ne fasse pas, j´vais finir par crever.😅😅😅😅😅
@@maximelecompte4446
Wow !!
Lui y connaît ça !
Vieille pub de la Labatt 50 avec Olivier Guimond.
Encore plus génial que le mien😅😅😅😅😅
C' est le juste milieu qui compte. Se priver on se.fait mal quand même et trop en prendre on joue à la roulette russe. On l' a vu pendant la COVID, beaucoup de gens qui font hyoer attention sur tout et font des Ironman ont été très malades et d' autres qui abusent de tout ou presque, eux, se sont bien sortis de la Covid. C du cas par cas.
Moi je vois 6 verres maximum par semaine
Juste 🍷
Tu dis tellement n’importe quoi.. ça pas de bon sens… c’est justement l’inverse. Les gens qui faisaient pas attention, son ceux qui on le plus souffert de la covid. tu viendra pas dire après que les alcoolique son plus en santé. Arrête de trouver des excuses pour boire et accepte que c’est dangereux. Ta le droit de boire, mais ne nie pas la vérité en disant n’importe quoi
Le tabac est une plante médicinales. Ce sont les additifs le problème.
L’alcool à friction ne pose aucun problème, on nous demande de l’utiliser quotidiennement pour désinfecter? Vous savez comment elle est produite? C’est la première partie et dernière qui sort quand on fait de l’alcool.
Nos teintures mères, extrait de plantes médicinales sont faites dans un alcool à 40%.
Le problème ce sont plus les microbes, bactéries, parasites et virus. Ce sont eux qui cause les maladies, on doit désinfecter plus et assainir l’air.
Il faudrait vous informer avant d'écrire n'importe quoi.
Le tabac n’est pas une plante médicinale. La nicotine est utilisée pour certains traitements nichés mais n’est pas administrée par l’entremise du tabac.
Tous les plants de tabac, incluant les biologiques (oui ça existe), contiennent de la nicotine, du cadmium et du plomb (les deux derniers étant inhérent aux sols utilisés). De plus, selon les régions et les produits chimiques utilisés pour les cultiver, on retrouve d’autres métaux lourds et produits chimiques. La combustion du tabac produit du goudron, du monoxyde de carbone, du cyanure d’hydrogène, du formaldéhyde, du benzène … tous néfastes pour la santé. Aucun des ingrédients/éléments/molécules ci-haut mentionnés sont des additifs.
@ le tabac est bel et bien une plante médicinale.. ce sont les additifs le problème.
@ l’alcool à friction c’est en externe.. et les teintures mères c’est en interne.. ce sont des plantes médicinales macérer dans un alcool à 40 degré. La vanille est extraite de cette façon, dans le bourbon.
Les additifs là tu marques un très bon point
C' est pas compliqué ils ont remplacer la religion. Ce sont des Ayatollah
La Nicotine et le Thc se sont les meilleur Drug que tu peut prandre a long terme.👍
Sur le long terme ton français ne s’est pas amélioré 🤦♂️
@ cris ton camp blanc bec.😙
@@iftikhar45 AV-guard a pourtant raison.
Aide moi mon ami
@@AV-guard Son intelligence non plus lol🤷♂
Toujours pas de taxes sur ces produits par contre.🤔
Mes ami aidez moi s'il vous plaît, ayez pitié
Oui les taxes sur l'alcool sont inclus dans tes prix. Quand tu voyages un peu et tu vois le prix dans ces pays et ceux au Québec. C' est.pas difficile, ce sont presque juste des taxes. Donc, en tout respect va faire tes devoirs. En Grèce,. l' an dernier avec mon conjoint, les bouteilles à Santorini nous ont coûtés 8 $ environ et rendu au Québec on a vérifié et ils étaient les mêmes bouteilles à 32$!!!!!! Fait le calcul Einstein
prochaine étape le beurre !
Tres bon le beurre bon gras
Je veux pas te faire de peine mais ça fait longtemps que le beurre a été ciblé tout en faisant la promotion de la margarine. Étrangement, des années plus tard, on s'est mis à parler des dangers de la margarine ...
@@maximelecompte4446 c'était sarcastique ..' le beurre c'est bien meilleur' :P
Arrêtez de tomber dans le panneau. Ce sont des lobbyistes qui dirigent les tendances et prennent la population pour des pantins
@@Random-fl4ow Mille pardon, j'avais pas saisi le sarcasme. Et comme disait la Sagouine: si j'te dis passe-moé le beurre, passe-méo pas aut'chose!
Pour quand sur le weed à la sqdc
Il y en a.
C'est pas comme sur les cigarettes en tuka !
J'ai besoin de un ami. aidez moi pardon
leau tous court
Beuvez toujours, ne mourrez jamais
@@ChienFouQuiCourtPartout c'est absurde sa
@@AliIbro-l7h Beuvez toujours, ne mourrez jamais
😂😂😂😂😂😂 comme si le Dr Labos n’étais pas un alarmiste…. 😂😂😂😂😂
D’après lui le café c’est cancérigène… l’alcool c’est cancérigène…. La viande est cancérigène…. L’entraînement en force c’est mauvais…. Le lait c’est dangereux… 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 et quand tu le regarde ont dirais un sidatiquecancereux en phase terminal….. 😂😂😂😂😂😂😂
J'ai écouté l'entrevue et il n'y a rien d'alarmiste dans ses propos. C’est un discours informatif. Il ne fait qu'énumérer des faits. Quelle partie de cette entrevue est alarmiste selon vous?
Les propos négationnistes venant d’une personne qui avoue ne pas avoir terminé son secondaire 5 et qui croit que les vaccins sont néfastes ne sont pas trop pris au sérieux