Les mystères des algorithmes m'étonnent souvent. Cette fois, en bien. J'écoutais le sublime Nosferatu de Hugh Cornwell, en particularité la magnifique reprise du White Room des Cream, et voilà qu'on m'oriente vers Mike Westbrook ! Je me souviens du concert de son Brass Band à Metz dans les années 80 aux Trinitaires. Quelle claque ! Un grand ! Quel bonheur ! L'un des rares jazz-maker qui n'a jamais eu peur d'ajouter de l'humour à des compositions de haut vol ! Un peu comme Zappa ou de ce côté-ci de l'occident, Albert Marcoeur. Me voici transporté quarante ans en arrière. C'était chouette à l'époque ! Mais attention aux raccourcis faciles, ni mieux, ni pire qu'aujourd'hui. La musique n'a que faire du passage du temps (sauf à respecter la signature et le tempo...), elle est éternelle et universelle. Cornwell, Westbrook, Zappa et Marcoeur aussi !
ALWAYS GREAT ....NO CHANGE HERE BRAVO
Les mystères des algorithmes m'étonnent souvent. Cette fois, en bien. J'écoutais le sublime Nosferatu de Hugh Cornwell, en particularité la magnifique reprise du White Room des Cream, et voilà qu'on m'oriente vers Mike Westbrook !
Je me souviens du concert de son Brass Band à Metz dans les années 80 aux Trinitaires. Quelle claque ! Un grand !
Quel bonheur ! L'un des rares jazz-maker qui n'a jamais eu peur d'ajouter de l'humour à des compositions de haut vol ! Un peu comme Zappa ou de ce côté-ci de l'occident, Albert Marcoeur.
Me voici transporté quarante ans en arrière. C'était chouette à l'époque ! Mais attention aux raccourcis faciles, ni mieux, ni pire qu'aujourd'hui. La musique n'a que faire du passage du temps (sauf à respecter la signature et le tempo...), elle est éternelle et universelle. Cornwell, Westbrook, Zappa et Marcoeur aussi !