Même si c'est un exercice de promo, j'ai l'impression que ça plait vraiment plus aux acteurs et réals de venir parler de cinéma dans un vidéoclub que de répondre à l'infini aux mêmes questions chiantes en interview. Et pour nous, c'est de l'or en barre.
Loutre du Bengale Oui tout à fait ! Par ailleurs c’est agréable de les voir plus spontanés, sans artifices et sans nous servir les mêmes discours préparés pour des questions sans intérêt 👍
Tu t'imagines en exercice promo, voir defiler xxx journalistes dans une journée, avec les mêmes questions, la même inculture, tu m'etonnes que les mecs soient blasés a force. Mais là, voir Norton dans le videoclub, c'est un délice... Quand je repense a NWR et ses 4min de mec blasé tirant la gueule à 200% dans la comm et le "paraître", ici on est tout à l'opposé. Merci
Chiant, mais attention un acteur fr en promo n'est pas payé pour sa promo, donc d'autant plus chiant pour eux et démotivant, tandis que pour un acteur us, la promo est dans son contrat, dans son cachet lié au film ou projet, c'est une des raisons pour les quels on voit souvent les acteurs fr en promo faire la tronche et les ricains jouer le jeu, ils savent que ça fait parti de leur travail.
@@zaziou711 Aussi à entendre ce qui se dit sur lui sur les tournages, il n'est pas humble ni sympa non plus... Mais dans cette vidéo il en a l'air, effectivement.
@@goatlib2338 C'est vrai qu'on lui a taillé un joli costard de diva récemment. Maintenant, je pense qu'il est beaucoup plus à l'aise dans le cinoche d'auteur que dans l'industrie du blockbuster. D'ou une "humilité" à géométrie variable. (comme nous tous)
@@Switcher1972 H Sympa ou pas, humble ou pas humble, le plus important c est que le mec est CURIEUX. Donc ouvert sur le monde qui l’entoure. Et c'est une qualité énorme. Surtout pour un américain.
Films cités par Norton : Le Faucon Maltais, John Houston The Big Sleep, Howard Hawks Citizen Kane, Orson Welles La Soif du Mal, Orson Welles Birdman, Gonzales Inarritu Le Doulos, Melville Un Prophète, Jacques Audiard De Rouille et d'Os, Jacques Audiard De battre mon coeur s'est arrêté, Jacques Audiard Au nom d'Anna, Edward Norton Brooklyn Affairs, Edward Norton Blood Simple, Coen Brothers Manhattan, Woody Allen Reds, Warren Beatty Do the Right Thing, Spike Lee 25th Hour, Spike Lee L.A. Confidential, Curtis Hanson Unforgiven, Clint Eastwood Barton Fink, Coen Brothers Ruggles of Red Gap, Leo McCarey Klute, Pakula Taxi Driver, Scorsese Primal Fear, Edward Norton Raging Bull, Scorsese Fight Club, Fincher American History X, Kaye Sin City, Miller Pulp Fiction, Tarantino Le Samouraï, Melville Tirez pas sur le pianiste, Truffaut Rencontres du troisième type, Spielberg Cold War, Pawlikowski Les Amours d'une blonde, Milos Forman Phantom Thread, Paul Thomas Anderson 90's, Jonah Hill Les 400 coups, Truffaut Long Way Home, Peter Sollett Parasite, Bong Joon-Ho Le Grand Bain, Gilles Lelouche Harold and Maude, Ashby 🙏🎥
You gotta love these kinds of videos that makes you wanna expand your knowledge of cinema and see beyond the stories how the colors, the sounds or the lights are used. It's never obvious until someone points it out for you and then it changes perspectives.
@@mouarfmouarfify Si je reprends la définition "Ce qui convient parfaitement, qui est approprié, qui est convenable, propre à quelque chose. ", l'usage était idoine. À moins que tu n'aies rien bité à mes propos, ce qui est l'hyspothèse vers laquelle ira ma préférence.
@@makidokovous êtes très cuistre mon cher. On sent que vous utilisez à mauvais escient des mots que vous venez de découvrir sur wiktionary. Un conseil, pour ne pas tomber dans le ridicule : acceptez les critiques et essayez de parler plus simplement. L'intelligence se découvre plus facilement dans les phrases simples que dans les propos pédants.
Pas seulement un professionnel du cinéma, c'est d'abord un amoureux du cinéma et ça se sent. Je l'aimais déjà énormément, ça ne renforce qu'encore plus tout le respect que j'ai pour lui.
Il a une culture cinématographique impressionnante, super intéressant la façon dont il met en lumière les caractéristiques les nuances et les forces de chaque film et ses composantes.
Allez jme lance ! Sur une échelle de 3 à 48 et la je préfére prendre large ! de 3 à 12 c'est un peu classe, de 20 a 47 c'est pas mal du tout et seulement a 48 c'est vraiment classe !
Un des rares formats vidéos à ce genre où les acteurs que l'on voit en tête d'affiche, à la télé, dans les pubs sont des passionnés et c'est vraiment plaisant. Ça donne même envie de voir leurs recommandations
@@davidvincent380 après ne pas regarder le film dans lequel tu joue c'est autre chose qui n'est pas forcément lié au fait de se foutre du cinéma. Moi-même quand je tourne un docu ou un court métrage je regarde pas le résultat final. Parce que pour moi le plus important c'est le processus créatif. Un comédien est là pour interpréter un personnage, pas forcément le voir par la suite.
@@davidvincent380 Pour le coup c'est un peu plus normal qu'il s'intéresse aux films, c'est en plus d'être un acteur, un réalisateur. Et ça se sent sur les détails dont il parle (les plans caméra, les dialogues.)
J'aimerais tellement voir Tarantino dans ce vidéo club. Il aurait probablement quelque chose à dire sur chaque film dans cette salle. En tout cas super épisode, je suis impressionné par la culture cinéma de Norton.
Vous avez tout deux des discours de retraité les gars. Vous avez toute la vie :p Je dois avouer que ma liste est vachement longue aussi avec ce type d'interview.
L'idee de la serie est geniale et quand l invité connait le cinema c'est caviar. Merci ! Si vous mettiez la liste des films cités vous entrez au panthéon des cinéphiles.
Le Faucon Maltais, John Houston The Big Sleep, Howard Hawks Citizen Kane, Orson Welles La Soif du Mal, Orson Welles Birdman, Gonzales Inarritu Le Doulos, Melville Un Prophète, Jacques Audiard De Rouille et d'Os, Jacques Audiard De battre mon coeur s'est arrêtén Jacques Audiard Au nom d'Anna, Edward Norton Brooklin Affairs, Edward Norton Blood Simple, Cohen Brothers Manhattan, Woody Allen Reds, Warren Beatty Do the Right Thing, Spike Lee 25th Hour, Spike Lee L.A. Confidential, Curtis Hanson Unforgiven, Clint Eastwood Barton Fink, Cohen Brothers Ruggles of Red Gap, Leo McCarey Klute, Pakula Taxi Driver, Scorsese Primal Fear, Edward Norton Raging Bull, Scorsese Fight Club, Fincher American History X, Kaye Sin City, Miller Pulp Fiction, Tarantino Le Samouraï, Melville Tirez sur le pianiste, Truffaut Rencontres du troisième type, Spielberg Cold War, Pawlikowski Les Amours d'une blonde, Milos Forman Phantom Thread, Paul Thomas Anderson 90's, Jonah Hill Les 400 coups, Truffaut Long Way Home, Peter Sollett Parasite, Bong Joon-Ho Le Grand Bain, Gilles Lelouche Harold and Maude, Ashby
-Les tortus ninja, Steve Barron -Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, Don Bluth -Regoregitated Sacrifice, Lucifer Valentine -Taram et le chaudron magique, Disney -Camping 2, Fabien Onteniente -Gozu, Takashi Miike -Violent Shit 3 - Infantry of Doom, Andreas Schnaas -Le créateur, Albert Dupontel -Le sexe qui parle, Claude Mulot -Killer Crocodile, Fabrizio De Angelis -La rose de fer, Jean Rollin
@@Citronvertvert Tarantino est un réalisateur génial. C'est pas parcequ' il est populaire que ça en fait un médiocre. Je suis passionné par le cinéma et je pense que Tarantino est meilleur que les réalisateurs (pourtant très bons) que tu as cité. Il a une culture cinématographique énorme et il serait excellent dans ce format.
Edward norton ...un cerveau un talent une culture ...en toute simplicité..le meilleur acteur de sa génération et mon number uno de puis toujours..longue vie au roi...
Un vrai geek du cinéma ! Il a non seulement tout vu, mais analysé et revu etc... Même dans les anecdotes de tournage, tu sens le geek de ciné. L'acteur qui va poser des questions sur le matos et tout.
Beaucoup de film de la nouvelle vague ( Truffaut , Godard ,) et du film noir ( Melville ) sont étudié dans les facs de cinéma partout dans le monde. La nouvelle vague a à l epoque révolutionne la façon de faire du cinéma.
@@maximesouverain5970 J'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs. Ya un côté très... faussement intellectuel, presque "bobo snob" dans la nouvelle vague. Il paraît que c'est une grande époque, c'est peut-être vrai, mais à titre personnel j'accroche mille fois plus à ce que la Nouvelle Vague appelait (assez méchamment d'ailleurs) "le cinéma à grand papa": les trucs de Verneuil avec Jean Gabin, Lino Ventura, Belmondo... J'ai été très impressionné et touché par Un Singe en Hiver ou 100 000 Dollars au Soleil par exemple, alors que Godard me laisse de glace :(
@@Atrux1 Je partage votre point de vue, mais il faut quand même rendre à César ce qui est à César : la nouvelle vague a sorti le cinéma de son carcan en jetant aux orties tous les dogmes techniques figés qu'il ne fallait en aucun cas transgresser. Ça a permis de belles trouvailles cinématographiques et au fil du temps tout un tas films à petits budgets de grande qualité. Jusqu'aux found-footages et aux webséries réalisés avec trois bouts de ficelles qui auraient été totalement impensables à une époque où le moindre petit film sans prétention se devait d'avoir plus de logistique qu'un cirque, que dis-je, qu'une fête foraine en tournée.
C'est rare d'entendre évoquer le film "Reds" réalisé par Warren Betty. Encore un film qu'il est étonnant de ne pas voir davantage cité ou davantage repris dans les classiques. Etrange la destinée que peut suivre un film !
Edward Norton est l'exemple parfait du mec passionné par son art. Chaque jour, il vit cinéma, il mange cinéma et il respire cinéma. D'ailleurs il a la réputation d'être un sacré perfectionniste sur les plateaux lorsqu'il joue, au détriment de ses collègues qui en prennent parfois plein la gueule. Haha !
Tout simplement un monstre, un passionné par son art, je pourrais l'écouter des heures nous parler de cinéma alors que je ne suis qu'un novice, il te transmet son envie.
Vidéo géniale, une vraie reconnaissance que fait NORTON à l'égard de notre "culture cinéphilique" d'autant que le cinématographe est une invention française ! MERCI ! :-)
Norton ! Carrément ! c'est un truc de malade cet acteur là, un génie, le meilleur de sa génération C'est le seul acteur qui m'a autant impressionné dès son tout 1er rôle dans Peur primale, je suis resté scotché de sa performance pour ses grands débuts à seulement 26 ans Alors quand on voit qu'il a direct enchainé derrière les chef-d’œuvres de composition dans Fight Club, American History X ou La 25e heure, c'est ouf !
sous-côté? Présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2009, il y a obtenu le Grand prix du jury. Quelques mois plus tard, il reçoit le Prix Louis-Delluc. Lors de la cérémonie des César du cinéma 2010, il gagne neuf récompenses, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Super vidéo, excellent concept (alors que tout simple). Norton s'est fait trop rare, ces dernières années (en même temps, quand t'es pas du genre à t'écraser...)... j'étais d'autant plus content de voir son très joli Motherless Brooklyn. Ce qu'il a dit sur Citizen Kane et (le presque tout aussi immense) Reds... "spot on". Son commentaire de la couv' DVD de 25th hour aussi (ça me rendrait dingue, de voir un film que j'ai réalisé, ou simplement dans lequel j'ai joué, associé à des boucheries esthétiques de ce genre). Oh, en revanche, c'est Le Cercle Rouge, le meilleur Melville, je m'inscris en faux, Eddie.
@@carafichon Il est adorable avec l'équipe mais il est tellement précis et pointilleux sur son texte que le réal finit par devenir fou. Spike Lee a failli arrêter le tournage de la 25ème heure et David Benioff a du faire des concessions sur le texte ( en même temps quel film ça aurait vraiment été dommage de s'en passer). En fait son rôle dans Birdman est un peu une autoparodie, comme quoi le gars a de l'humour, même si son perfectionnisme lui a clairement coûté quelques rôles dans sa deuxième partie de carrière.
@@zaziou711 Clair, la plupart des grands acteurs sont de toute façon de grands casse-couilles sur les tournages, c'est connu. Tu ne deviens pas un "Norton" en prenant tes rôles par dessus la jambe. On a pu entendre des choses pas toujours très positives sur Bale pour des raisons similaires. Keaton était aussi (parait-il) assez chiant sur les tournages. Comme quoi...
@@zaziou711 non non tout le monde me confirme que c'est un gros connard sur les plateaux, pour le tournage de Hulk il a rendu complètement dingue sa partenaire
Wow sacré level, bien joué les gars. Et quelle culture a ce gars
5 ปีที่แล้ว
Ça c'est original et d'autant plus plaisant comme concept, c'est gagnant gagnant comme situation car nous on y trouve notre compte et les acteurs peuvent promouvoir d'une nouvelle façon, c'est plus rafraîchissant et moins rébarbatif pour eux, ça se voit qu'il s'épanouit à faire ça, ça casse les codes. Franchement, j'adhère beaucoup !
Allez je me lance... Pour dire que le trip vidéo club pour des acteurs... Réal... Product... C était génial et Énorme..!!! Promo ou pas... Ils naviguent Tous dans "l élément" qu ils ont choisit...!!!... Ils semblent plus "Vrais"... Spontanés... Que dans les promo plateaux....!!!! Concept konbini... Juste Énorme...!!!!! Merci à vous... Pour le trip hors norme...!!!!!
@@VAK0G11 Si tu interviewes des stars cinéphiles ( Scorsese, Spielberg, Tarantino, Cuaron, etc il y en a beaucoup) ils te citeront immanquablement Truffaut, Godard, Melville, Lelouche, Belmondo, Delon, Renoir, Carné, etc, c'est la base de toute école de cinéma dans le monde, à l'égal de Rossellini, Bergman, de Sica, Lang, Kurozawa, etc..
Belle prise de Konbini si je puis dire. Appréciable en plus de voir des acteurs/réalisateurs américains connus qui ont quand même de belles références cinématographiques.
Je trouve le concept du « Vidéo Club » juste excellent. Mais, si je pouvais proposer quelque chose: Et si Konbini faisait ça mais pour des disquaires ? Ils ont invité Norton ils peuvent inviter des artistes pop français comme Angèle ou même rock avec Jack White et ses Raconteurs ? Le même principe, mais pour la musique...
Je me rappelle que Fight Club était sorti en France en même temps qu'un épisode Fast and Furious (je ne me rappelle plus lequel). Tout le monde se pressait pour voir F&F mais comme je n'aime pas le tuning et le vroum vroum, je me suis dit "tiens, un film avec Brad Pitt pourquoi pas essayer celui-là plutôt". Tous mes potes sont partis voir F&F et moi j'ai pris une place pour Fight Club. La salle était vide (genre on était 10) mais quand j'en suis sorti j'avais pris la plus grosse claque cinématographique que j'ai pris de ma vie en salle.
Ah tiens j'étais pourtant resté sur ce film. Comme quoi la mémoire ça mélange des trucs. Merci de la correction. Mais du coup je me demande bien ce que c'était ce blogbuster pourri que tout le monde se pressait pour voir...
ALITA BATTLE ANGEL was right there! All through this he's having odd affection for (sometimes) mediocre movies for how they're weird and special and it's so easy for me to relate to that. I wish that flick got more love
he has incredible cinematic knowledge. I love the 25th hour. in 2012, I met him in a hotel in Rome and even though it was just the two of us he refused to autograph my DVD. I appreciate artists who don't indulge so easily. I do not bear any grudges. We have the same taste in movies and we like Noir.😉👍
Comme quoi, les "stars de cinéma" peuvent être des gens comme tout le monde et de vrais artistes, et pas des "extra-terrestres" aux vies dissolues faites de drogues, de sexe et d'alcool, comme le pensent certains...
J'ai récupéré la liste d'un com de @Edouard Writer Le Faucon Maltais, John Houston The Big Sleep, Howard Hawks Citizen Kane, Orson Welles La Soif du Mal, Orson Welles Birdman, Gonzales Inarritu Le Doulos, Melville Un Prophète, Jacques Audiard De Rouille et d'Os, Jacques Audiard De battre mon coeur s'est arrêtén Jacques Audiard Au nom d'Anna, Edward Norton Brooklin Affairs, Edward Norton Blood Simple, Cohen Brothers Manhattan, Woody Allen Reds, Warren Beatty Do the Right Thing, Spike Lee 25th Hour, Spike Lee L.A. Confidential, Curtis Hanson Unforgiven, Clint Eastwood Barton Fink, Cohen Brothers Ruggles of Red Gap, Leo McCarey Klute, Pakula Taxi Driver, Scorsese Primal Fear, Edward Norton Raging Bull, Scorsese Fight Club, Fincher American History X, Kaye Sin City, Miller Pulp Fiction, Tarantino Le Samouraï, Melville Tirez sur le pianiste, Truffaut Rencontres du troisième type, Spielberg Cold War, Pawlikowski Les Amours d'une blonde, Milos Forman Phantom Thread, Paul Thomas Anderson 90's, Jonah Hill Les 400 coups, Truffaut Long Way Home, Peter Sollett Parasite, Bong Joon-Ho Le Grand Bain, Gilles Lelouche Harold and Maude, Ashby
Même si c'est un exercice de promo, j'ai l'impression que ça plait vraiment plus aux acteurs et réals de venir parler de cinéma dans un vidéoclub que de répondre à l'infini aux mêmes questions chiantes en interview.
Et pour nous, c'est de l'or en barre.
Loutre du Bengale Oui tout à fait ! Par ailleurs c’est agréable de les voir plus spontanés, sans artifices et sans nous servir les mêmes discours préparés pour des questions sans intérêt 👍
Tu t'imagines en exercice promo, voir defiler xxx journalistes dans une journée, avec les mêmes questions, la même inculture, tu m'etonnes que les mecs soient blasés a force. Mais là, voir Norton dans le videoclub, c'est un délice...
Quand je repense a NWR et ses 4min de mec blasé tirant la gueule à 200% dans la comm et le "paraître", ici on est tout à l'opposé. Merci
Chiant, mais attention un acteur fr en promo n'est pas payé pour sa promo, donc d'autant plus chiant pour eux et démotivant, tandis que pour un acteur us, la promo est dans son contrat, dans son cachet lié au film ou projet, c'est une des raisons pour les quels on voit souvent les acteurs fr en promo faire la tronche et les ricains jouer le jeu, ils savent que ça fait parti de leur travail.
FrenchSparda surtout faire leur perdre leur temps avec leur interview sandwich débile juste censé faire rire les gosses du genre
Pour moi, c'est un cours de cinéma.
Humble, sympa et francophile. Un très bon cru.
Je me disais pareil. Content de le voir parler d'un prophète.
Il n'est pas francophile, il est juste cinéphile. On oublie un peu que ces films dont il parle font partie du patrimoine mondial.
@@zaziou711 Aussi à entendre ce qui se dit sur lui sur les tournages, il n'est pas humble ni sympa non plus... Mais dans cette vidéo il en a l'air, effectivement.
@@goatlib2338 C'est vrai qu'on lui a taillé un joli costard de diva récemment. Maintenant, je pense qu'il est beaucoup plus à l'aise dans le cinoche d'auteur que dans l'industrie du blockbuster. D'ou une "humilité" à géométrie variable. (comme nous tous)
@@Switcher1972 H
Sympa ou pas, humble ou pas humble, le plus important c est que le mec est CURIEUX. Donc ouvert sur le monde qui l’entoure. Et c'est une qualité énorme. Surtout pour un américain.
Films cités par Norton :
Le Faucon Maltais, John Houston
The Big Sleep, Howard Hawks
Citizen Kane, Orson Welles
La Soif du Mal, Orson Welles
Birdman, Gonzales Inarritu
Le Doulos, Melville
Un Prophète, Jacques Audiard
De Rouille et d'Os, Jacques Audiard
De battre mon coeur s'est arrêté, Jacques Audiard
Au nom d'Anna, Edward Norton
Brooklyn Affairs, Edward Norton
Blood Simple, Coen Brothers
Manhattan, Woody Allen
Reds, Warren Beatty
Do the Right Thing, Spike Lee
25th Hour, Spike Lee
L.A. Confidential, Curtis Hanson
Unforgiven, Clint Eastwood
Barton Fink, Coen Brothers
Ruggles of Red Gap, Leo McCarey
Klute, Pakula
Taxi Driver, Scorsese
Primal Fear, Edward Norton
Raging Bull, Scorsese
Fight Club, Fincher
American History X, Kaye
Sin City, Miller
Pulp Fiction, Tarantino
Le Samouraï, Melville
Tirez pas sur le pianiste, Truffaut
Rencontres du troisième type, Spielberg
Cold War, Pawlikowski
Les Amours d'une blonde, Milos Forman
Phantom Thread, Paul Thomas Anderson
90's, Jonah Hill
Les 400 coups, Truffaut
Long Way Home, Peter Sollett
Parasite, Bong Joon-Ho
Le Grand Bain, Gilles Lelouche
Harold and Maude, Ashby
🙏🎥
Edouard Writer t’es un boss
merci mec mdrr
Et aucun dispo sur netflix :/
@@jeanmoulin1063 Je suis pas en charge du service après-vente ^^
Sympa, merci !
You gotta love these kinds of videos that makes you wanna expand your knowledge of cinema and see beyond the stories how the colors, the sounds or the lights are used. It's never obvious until someone points it out for you and then it changes perspectives.
thats filmmaking for ya
Spoiler Alert: à la fin de l'interview, on se rend compte que c'était Brad Pitt depuis le début dans le Video-club!
la regle numero un: il est interdit de parler du video club
Julien Fouquet ahah bien joué
Ah elle était jolie celle là
Ou ? Je ne vois pas brad pitt
@@KeyserSoze95 Il faut bien chercher... Indice: images subliminales!
Edward Norton dans Kombini, c'est énorme.Quel génie cet acteur.
Et toi tu es un génie pour mettre un "m" à Konbini.
On est assez fiers aussi!!!
C'est toujours étonnant et rassurant de voir des stars américaines avoir une telle sensibilité propre du cinéma et une culture idoine assez épatante.
idoine n'est pas l'adjectif idoine ici.
Ce sont avant tout des artistes ^^
Ils ont même souvent galéré avant d'avoir du succès.
@@mouarfmouarfify Si je reprends la définition "Ce qui convient parfaitement, qui est approprié, qui est convenable, propre à quelque chose. ", l'usage était idoine. À moins que tu n'aies rien bité à mes propos, ce qui est l'hyspothèse vers laquelle ira ma préférence.
Surtout di caprio qui est un immense passionné
@@makidokovous êtes très cuistre mon cher. On sent que vous utilisez à mauvais escient des mots que vous venez de découvrir sur wiktionary. Un conseil, pour ne pas tomber dans le ridicule : acceptez les critiques et essayez de parler plus simplement. L'intelligence se découvre plus facilement dans les phrases simples que dans les propos pédants.
Pas seulement un professionnel du cinéma, c'est d'abord un amoureux du cinéma et ça se sent.
Je l'aimais déjà énormément, ça ne renforce qu'encore plus tout le respect que j'ai pour lui.
Y a-t-il réellement de grands acteurs qui ont fait carrière dans le cinéma qui ne sont pas des passionnés de cinéma ?
J’ai du mal à croire que c’est lui, tellement il à l’air simple le gars. On oublie presque que c’est un monstre sacré du cinéma. J’adore 👍
Il incarne parfaitement le personnage qu'il joue je me rappel avoir vu american history x et je l'ai detesté avant de voir fight club
Un génie
Il a une culture cinématographique impressionnante, super intéressant la façon dont il met en lumière les caractéristiques les nuances et les forces de chaque film et ses composantes.
Sans déconner, avoir Edward Norton dans vidéo club, c'est classe ou c'est classe ?
Je dirais que c'est MÉGA CLASSE! 😃
Top classe ^^ l'un de mes acteurs préféré !!
C'est tellement la hype
Allez jme lance ! Sur une échelle de 3 à 48 et la je préfére prendre large ! de 3 à 12 c'est un peu classe, de 20 a 47 c'est pas mal du tout et seulement a 48 c'est vraiment classe !
@@aqphen5341 De toute façon ce qui compte, c'est les valeurs
Le gars connait mieux les films français que moi...
@@talkingstone6308 trop drole mec. Cordialement
@@Pidza44 hahaha, sec et net, franchement j'ai honte, désolé, embrasse quand même ta mère de ma part
@@talkingstone6308 communauté Konbini
@@talkingstone6308 tu m'as tué ahah
Pourquoi tant de haine
Un des rares formats vidéos à ce genre où les acteurs que l'on voit en tête d'affiche, à la télé, dans les pubs sont des passionnés et c'est vraiment plaisant. Ça donne même envie de voir leurs recommandations
Gros kiff de voir un mec passionné, quelque soit l’ époque ou l’ origine du film.
Et quel acteur !
Plus de vidéos comme ça !
Merci Kombini
Still one of the most amazing acting debuts ever. Primal Fear is such an underappreciated film.
Il garde un bon souvenir des grèves en France, le mot est resté gravé dans la mémoire
ça devait être les grèves de 95 en plus........ il avait été gâté! :D
il parle français bro
Il demandait comment on dit grève en Anglais :D
Who doesn’t love Ed Norton? I saw Fight Club 80 times. Amazing. I also love how the dvd packaging just had all of the negative reviews on the cover.
Edward Norton transpire l’intelligence et l’Amour du cinéma.
Belles réflexions !
Ca fait genre 5 videoclub que j'attned que quelqu'un parle de 90s, enfin merci c'est fait. C;est une pépite, foncez si vous ne l'avez pas vu !
Un quart d'heure qui m'a paru court, mais tellement court !
Je pourrais l'écouter des heures, quel bonheur !
J'ai cliqué comme un salaud, qu'est-ce que j'adore cette idée de se balader dans un vidéoclub !
Surtout quand il s'agit de edward norton
@@Chuut63 exact !
Le concept est excellent. Je pourrais écouter ces mecs pendant des heures. Celui de James Mangold était incroyable
C'est clairement le meilleur concept de konbini, très très loin devant les autres.
Assez d'accord.
N'empêche c'est un privilège de Work pour Konbini avec touts c'est comédiens de talents qui défilent
Les journalistes sont chanceux
"c'est un privilège de work pour" sérieusement ?
@@Vertpom Surtout quand derrière ça assassine le Français sur chaque mot :D
Tres bon format. De plus Norton sait de quoi il parle, cela fait plaisir de voir des gens qui aiment vraiment leur métier !
Clairement un grand cinéphile lui, et faut pas croire c'est pas le cas de tous les acteurs
Effectivement il y a des acteurs qui s'en foutent du cinéma (ils ne regardent même pas leurs propres films)
@@davidvincent380 après ne pas regarder le film dans lequel tu joue c'est autre chose qui n'est pas forcément lié au fait de se foutre du cinéma. Moi-même quand je tourne un docu ou un court métrage je regarde pas le résultat final. Parce que pour moi le plus important c'est le processus créatif. Un comédien est là pour interpréter un personnage, pas forcément le voir par la suite.
@@davidvincent380 Pour le coup c'est un peu plus normal qu'il s'intéresse aux films, c'est en plus d'être un acteur, un réalisateur. Et ça se sent sur les détails dont il parle (les plans caméra, les dialogues.)
Une culture cinématographique de ouf ,ce mec ,un des mes acteurs préférés en plus .
Très bon format Kombini ,merci 👍
I never would had thought Edward Norton has such range of films as favourites.... magnificent 👍🏼
Magistral, il parle cinéma avec une telle passion... Thanks Edward ...
Comment il est vraiment bon!! Merci les gars, merci Edward! C'est peut-être la première fois que je vais regarder une vidéo du genre deux fois :D
I'm Jack's affection for the iconic narrator of a certain movie! Long live Eddie
Continuez konbini avec ce format svp !!! continuez coûte que coûte 🙏
Cette vidéo pourrait faire 20mn de plus que ça ne me dérangerait pas !
ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter quelqu'un parler.
You can see in his performances that he had clear influences by the classics. Love Edward Norton
Cet acteur a toujours était génial dans son domaine... l'un de mes favoris.
Mon acteur préféré avec Christian Bale :)
J'aimerais tellement voir Tarantino dans ce vidéo club. Il aurait probablement quelque chose à dire sur chaque film dans cette salle. En tout cas super épisode, je suis impressionné par la culture cinéma de Norton.
Its gonna be a 2 hour video
j'ai tellement de bons films à voir... c'est à la fois enthousiasmant et déprimant car je n'en aurais jamais le temps
TimVKFlyn C’est pareil pour moi je me suis fait une liste mais elle ne fait que grandir chaque jours et je pourrai jamais tout voir...
Vous avez tout deux des discours de retraité les gars. Vous avez toute la vie :p Je dois avouer que ma liste est vachement longue aussi avec ce type d'interview.
@@paulbertrand2216 sauf que cette liste s'allonge plus vite que je ne vois de films.. et a ça S'ajoute les livres et les jeux vidéo
Vaut mieux avoir une longue liste que vide ☝
L'idee de la serie est geniale et quand l invité connait le cinema c'est caviar. Merci ! Si vous mettiez la liste des films cités vous entrez au panthéon des cinéphiles.
Le Faucon Maltais, John Houston
The Big Sleep, Howard Hawks
Citizen Kane, Orson Welles
La Soif du Mal, Orson Welles
Birdman, Gonzales Inarritu
Le Doulos, Melville
Un Prophète, Jacques Audiard
De Rouille et d'Os, Jacques Audiard
De battre mon coeur s'est arrêtén Jacques Audiard
Au nom d'Anna, Edward Norton
Brooklin Affairs, Edward Norton
Blood Simple, Cohen Brothers
Manhattan, Woody Allen
Reds, Warren Beatty
Do the Right Thing, Spike Lee
25th Hour, Spike Lee
L.A. Confidential, Curtis Hanson
Unforgiven, Clint Eastwood
Barton Fink, Cohen Brothers
Ruggles of Red Gap, Leo McCarey
Klute, Pakula
Taxi Driver, Scorsese
Primal Fear, Edward Norton
Raging Bull, Scorsese
Fight Club, Fincher
American History X, Kaye
Sin City, Miller
Pulp Fiction, Tarantino
Le Samouraï, Melville
Tirez sur le pianiste, Truffaut
Rencontres du troisième type, Spielberg
Cold War, Pawlikowski
Les Amours d'une blonde, Milos Forman
Phantom Thread, Paul Thomas Anderson
90's, Jonah Hill
Les 400 coups, Truffaut
Long Way Home, Peter Sollett
Parasite, Bong Joon-Ho
Le Grand Bain, Gilles Lelouche
Harold and Maude, Ashby
-Les tortus ninja, Steve Barron
-Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, Don Bluth
-Regoregitated Sacrifice, Lucifer Valentine
-Taram et le chaudron magique, Disney
-Camping 2, Fabien Onteniente
-Gozu, Takashi Miike
-Violent Shit 3 - Infantry of Doom, Andreas Schnaas
-Le créateur, Albert Dupontel
-Le sexe qui parle, Claude Mulot
-Killer Crocodile, Fabrizio De Angelis
-La rose de fer, Jean Rollin
Meilleur invité wouah 😱
totalement d 'accord avec toi ! super analyse pour chaque film qu 'il site entre autre bref la classe !
Incroyable ptn
yup
@TheSwoleBroscientist ...ok
A quand un grand format d’une heure avec Quentin Tarantino ?
grave surtout qu'il bosser dans un vidéo club
Il acceptera jamais mais quelle plaisir ça serait 😊
Pour Tarantino, uneheure ne suffirait surement pas.
Avec Scorsese, ça pourrait être cool aussi; je pense qu'il y passerait des heures aussi tant sa culture ciné est immense et très diversifié
@@Citronvertvert Tarantino est un réalisateur génial. C'est pas parcequ' il est populaire que ça en fait un médiocre. Je suis passionné par le cinéma et je pense que Tarantino est meilleur que les réalisateurs (pourtant très bons) que tu as cité. Il a une culture cinématographique énorme et il serait excellent dans ce format.
Encore cinq minutes et il nous disait pourquoi le grand bain c'était un film noir déguisé ^^
tous les film graves sont noirs à ses yeux j'ai l'impression x)
bah en vrai le grand bain c'est tout sauf une comédie à mes yeux
Hahaha
Hahaha le con. X) Bien pensé !
Quelqu'un qui cite le Grand bain a vraiment du goût.Une des meilleures comédies de ces dernières années.
Un connaisseur. J'aurais aimé que ça dure 1 heure.
Edward norton ...un cerveau un talent une culture ...en toute simplicité..le meilleur acteur de sa génération et mon number uno de puis toujours..longue vie au roi...
Je suis le sentiment de rejet exarcerbé de Jack
Félicitations tu vas bientôt toucher le fond, c’est bien...
Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles
J’emmerde madame Propre ! Madame Propre, elle astique les cuivres du Titanic, tout est en train de couler mec !
Les choses que nous possedons finissent par nous posseder
@@tylerdurden6437 Meme la joconde subit les outrages du temps*
Un vrai geek du cinéma ! Il a non seulement tout vu, mais analysé et revu etc... Même dans les anecdotes de tournage, tu sens le geek de ciné. L'acteur qui va poser des questions sur le matos et tout.
Impressionné par sa connaissance des films français !!!
Nazim Lamine Hadj hammou il en sait plus que la plupart des français eux-mêmes
Ce sont des classiques du cinéma, pour tout cinéphile dans le monde.
Beaucoup de film de la nouvelle vague ( Truffaut , Godard ,) et du film noir ( Melville ) sont étudié dans les facs de cinéma partout dans le monde. La nouvelle vague a à l epoque révolutionne la façon de faire du cinéma.
@@maximesouverain5970 J'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs. Ya un côté très... faussement intellectuel, presque "bobo snob" dans la nouvelle vague. Il paraît que c'est une grande époque, c'est peut-être vrai, mais à titre personnel j'accroche mille fois plus à ce que la Nouvelle Vague appelait (assez méchamment d'ailleurs) "le cinéma à grand papa": les trucs de Verneuil avec Jean Gabin, Lino Ventura, Belmondo... J'ai été très impressionné et touché par Un Singe en Hiver ou 100 000 Dollars au Soleil par exemple, alors que Godard me laisse de glace :(
@@Atrux1 Je partage votre point de vue, mais il faut quand même rendre à César ce qui est à César : la nouvelle vague a sorti le cinéma de son carcan en jetant aux orties tous les dogmes techniques figés qu'il ne fallait en aucun cas transgresser. Ça a permis de belles trouvailles cinématographiques et au fil du temps tout un tas films à petits budgets de grande qualité. Jusqu'aux found-footages et aux webséries réalisés avec trois bouts de ficelles qui auraient été totalement impensables à une époque où le moindre petit film sans prétention se devait d'avoir plus de logistique qu'un cirque, que dis-je, qu'une fête foraine en tournée.
Simple ,humble ,souriant .Tout pour être le client idéal pour Konbini .Merci :)...Plus une culture cinoche ,impressionnante
On peut dire que niveau culture MrNorton est un Monstre
C'est rare d'entendre évoquer le film "Reds" réalisé par Warren Betty. Encore un film qu'il est étonnant de ne pas voir davantage cité ou davantage repris dans les classiques. Etrange la destinée que peut suivre un film !
Norton !!!!! L'un de mes acteurs préféré, le voir faire cet exercice me plaît 🙏❤️
Le seul format où on sent que les invités kiffent!
Tres impressionné par sa culture cinematographique
Edward Norton est l'exemple parfait du mec passionné par son art. Chaque jour, il vit cinéma, il mange cinéma et il respire cinéma.
D'ailleurs il a la réputation d'être un sacré perfectionniste sur les plateaux lorsqu'il joue, au détriment de ses collègues qui en prennent parfois plein la gueule. Haha !
C'est un des meilleurs acteurs Américains dommage qu'il ne fait pas plus de film. C'est une personne humble et pas du tout arrogante. Respect 🙏.
Tout simplement un monstre, un passionné par son art, je pourrais l'écouter des heures nous parler de cinéma alors que je ne suis qu'un novice, il te transmet son envie.
J’adore quand il dit Belmondo 😂
De toutes les videos Konbini, je pense qu'on tient une des plus légendaires. Edward Norton quoi !
*Picks up the movie Shrek* So it's not "noir" per see BUT.. XD
Ptdrrrr ça m'aurait pas étonnée x)
Vidéo géniale, une vraie reconnaissance que fait NORTON à l'égard de notre "culture cinéphilique" d'autant que le cinématographe est une invention française ! MERCI ! :-)
Paris en 1996 : grève
Paris en 2020 : grève
"On ne change pas une équipe qui gagne" 🤣
Norton ! Carrément !
c'est un truc de malade cet acteur là, un génie, le meilleur de sa génération
C'est le seul acteur qui m'a autant impressionné dès son tout 1er rôle dans Peur primale, je suis resté scotché de sa performance pour ses grands débuts à seulement 26 ans
Alors quand on voit qu'il a direct enchainé derrière les chef-d’œuvres de composition dans Fight Club, American History X ou La 25e heure, c'est ouf !
Edward Norton, la classe tranquille... 👍
VOUS AVEZ VRAIMENT EU LE JACKPOT !!! Super vidéo !!!!!!
Edward Norton qui cite Un Prophete comme l'un des meilleurs film gangsters " sa c'est mon gars sa ".. Ce film est sous coté
Je dirais plutôt méconnu, parce que ceux qui l'ont vu l'ont généralement kiffé ^^
Ni sous Côté ni sous connus n'importe quel cinéphile connait ce film.
C'est un bon film c'est sur mais bon voir des arabes au cinéma ça enchante pas tout le monde.
le film n'est pas sous côté... EN tous cas pas des cinéphiles
sous-côté? Présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2009, il y a obtenu le Grand prix du jury. Quelques mois plus tard, il reçoit le Prix Louis-Delluc. Lors de la cérémonie des César du cinéma 2010, il gagne neuf récompenses, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Super vidéo, excellent concept (alors que tout simple). Norton s'est fait trop rare, ces dernières années (en même temps, quand t'es pas du genre à t'écraser...)... j'étais d'autant plus content de voir son très joli Motherless Brooklyn. Ce qu'il a dit sur Citizen Kane et (le presque tout aussi immense) Reds... "spot on". Son commentaire de la couv' DVD de 25th hour aussi (ça me rendrait dingue, de voir un film que j'ai réalisé, ou simplement dans lequel j'ai joué, associé à des boucheries esthétiques de ce genre).
Oh, en revanche, c'est Le Cercle Rouge, le meilleur Melville, je m'inscris en faux, Eddie.
Le mec a juste l’air incroyablement adorable
En réalité c'est apparemment affreux de l'avoir sur un plateau de tournage.
@@carafichon Il est adorable avec l'équipe mais il est tellement précis et pointilleux sur son texte que le réal finit par devenir fou. Spike Lee a failli arrêter le tournage de la 25ème heure et David Benioff a du faire des concessions sur le texte ( en même temps quel film ça aurait vraiment été dommage de s'en passer). En fait son rôle dans Birdman est un peu une autoparodie, comme quoi le gars a de l'humour, même si son perfectionnisme lui a clairement coûté quelques rôles dans sa deuxième partie de carrière.
@@zaziou711 Clair, la plupart des grands acteurs sont de toute façon de grands casse-couilles sur les tournages, c'est connu. Tu ne deviens pas un "Norton" en prenant tes rôles par dessus la jambe. On a pu entendre des choses pas toujours très positives sur Bale pour des raisons similaires. Keaton était aussi (parait-il) assez chiant sur les tournages. Comme quoi...
@@zaziou711 non non tout le monde me confirme que c'est un gros connard sur les plateaux, pour le tournage de Hulk il a rendu complètement dingue sa partenaire
Ce gars est génial. Un vrai cinéphile et un type humble qui aime le cinema. Sa prestation dans Birdman est geniale en plus de tous ses films cultes.
Wow sacré level, bien joué les gars. Et quelle culture a ce gars
Ça c'est original et d'autant plus plaisant comme concept, c'est gagnant gagnant comme situation car nous on y trouve notre compte et les acteurs peuvent promouvoir d'une nouvelle façon, c'est plus rafraîchissant et moins rébarbatif pour eux, ça se voit qu'il s'épanouit à faire ça, ça casse les codes. Franchement, j'adhère beaucoup !
Incroyable la simplicité du gars et l'accessibilité qu'il a
Une fois qu'il a accepté le concept il va pas les envoyer chier .
Allez je me lance... Pour dire que le trip vidéo club pour des acteurs... Réal... Product... C était génial et Énorme..!!!
Promo ou pas... Ils naviguent Tous dans "l élément" qu ils ont choisit...!!!...
Ils semblent plus "Vrais"... Spontanés... Que dans les promo plateaux....!!!!
Concept konbini... Juste Énorme...!!!!! Merci à vous... Pour le trip hors norme...!!!!!
Le type a l’air vraiment d’être quelqu’un de bien...
Ces vidéos sont un vrai régal.
Je ne sais pas où il était passé, mais je suis contente de le revoir
Les mecs nous sortent Edward Norton au calme dans le vidéo club. Bien joué les gars :)
Je suis étonné du nombres de films français qu’il a vue et dont il décrit en détails 👍🏻
Ces films dont il parle sont connus mondialement pour tout cinéphile qui se respecte.
Dédé ils ne sont pas pour autant cité ...
@@VAK0G11 Si tu interviewes des stars cinéphiles ( Scorsese, Spielberg, Tarantino, Cuaron, etc il y en a beaucoup) ils te citeront immanquablement Truffaut, Godard, Melville, Lelouche, Belmondo, Delon, Renoir, Carné, etc, c'est la base de toute école de cinéma dans le monde, à l'égal de Rossellini, Bergman, de Sica, Lang, Kurozawa, etc..
cité dans ca généralité mais donne jamais de détails contrairement à cette acteur qui donne énormément de détails bien spécifiques
@@VAK0G11 Mais non je t'assure que ces films ils les ont vus et aimés, c'est bien plus que du name dropping ;))
Ed, t'es un des meilleurs acteurs de ta génération ! Chapeau Mec !
Ed Norton ? Ed Norton !!!??? On s'met bien à Konbini.
Belle prise de Konbini si je puis dire. Appréciable en plus de voir des acteurs/réalisateurs américains connus qui ont quand même de belles références cinématographiques.
Je trouve le concept du « Vidéo Club » juste excellent. Mais, si je pouvais proposer quelque chose:
Et si Konbini faisait ça mais pour des disquaires ? Ils ont invité Norton ils peuvent inviter des artistes pop français comme Angèle ou même rock avec Jack White et ses Raconteurs ?
Le même principe, mais pour la musique...
Ça existe chez amoeba records what’s in my bag !
Excellent Kombini, merci d'avoir "catché" Eddy Norton! Quelle précision, il sait de quoi il parle
Fight Club, American H X 2 of my top 5 favorites ever. Edward is the best!
Merci pour cette vidéo les gars vous vous êtes gavé!!!
Je me rappelle que Fight Club était sorti en France en même temps qu'un épisode Fast and Furious (je ne me rappelle plus lequel). Tout le monde se pressait pour voir F&F mais comme je n'aime pas le tuning et le vroum vroum, je me suis dit "tiens, un film avec Brad Pitt pourquoi pas essayer celui-là plutôt". Tous mes potes sont partis voir F&F et moi j'ai pris une place pour Fight Club. La salle était vide (genre on était 10) mais quand j'en suis sorti j'avais pris la plus grosse claque cinématographique que j'ai pris de ma vie en salle.
fast & furious est sortie en 2001 et fight club en 1999....t'as du confondre de vroom , vroom !! mdr
T’a du confondre avec un autre film . Y’a aucun fast and furious qui est sortit en même temps que Fight Club
c'est pas plutot crossroads qu'ils sont allés voir
@@pezima77 vroom vroom 🚘🏎😂
Ah tiens j'étais pourtant resté sur ce film. Comme quoi la mémoire ça mélange des trucs. Merci de la correction. Mais du coup je me demande bien ce que c'était ce blogbuster pourri que tout le monde se pressait pour voir...
ALITA BATTLE ANGEL was right there! All through this he's having odd affection for (sometimes) mediocre movies for how they're weird and special and it's so easy for me to relate to that. I wish that flick got more love
Qui a pris un coup de vieux en regardant cette vidéo ? Lol....
boomer
Je me suis sentie trop jeune, je connais pas même de nom tous ces vieux films 😅
Oh que oui...
Encore pire quand je me suis rendu compte que je lui trouvais des airs de Kevin Costner
C'est tellement bon d'entendre Edward Norton parler d'un prophète !
sur certains plan j'ai l'impression que c'est larry bird qui parle de cinéma c'est très perturbant
Même réflexion lol
t'as dead ça comme un chacal...
Normal il a joué dans Birdman
Le joueur préferé de Derek Viniard... On est dans un tout Hegelien à ce niveau là
@@AngryChineseWoman Tu mérites bien plus qu'un seul pouce bleu pour ce commentaire.
He still has the character’s reflex when he mentions Motherless Brooklyn. Amazing!
Je pourrais l'écouter des heures
he has incredible cinematic knowledge. I love the 25th hour. in 2012, I met him in a hotel in Rome and even though it was just the two of us he refused to autograph my DVD. I appreciate artists who don't indulge so easily. I do not bear any grudges. We have the same taste in movies and we like Noir.😉👍
The 25th hour is a masterpiece. Incredible screenplay and dialogs by David Benioff, the so called dumb screenwriter of Game of thrones.
Un vrai vrai passionné !!
Une masterclass k-do de Konbini, enorme!
Comme quoi, les "stars de cinéma" peuvent être des gens comme tout le monde et de vrais artistes, et pas des "extra-terrestres" aux vies dissolues faites de drogues, de sexe et d'alcool, comme le pensent certains...
Ça a toujours été un de mes acteurs préférés, plein d’idées de films à voir
"L'extravagant Mr Ruggles", là on déterre quelque chose !
Je pourrais l'écouter prononcer le mot "noir" toute ma vie. Bien ouej Konbini 🖤
Je suis choqué par sa culture ciné, il m’a régalé la, j’ai noté tout les films
envoyez la liste
Perso j'ai déjà vu les trois quart ça me fait bader de me dire qu'il me reste plus grand chose à découvrir dans le cinéma :(
Edward Norton, un immense acteur qui me parle cinéma comme un bon pote, et d'accord avec moi sur Belmondo et Audiard. Miam !
Salut Kombini!! est ce que vous pouvez faire une liste des films qui sont cités avec le temps associé , merci
J'ai récupéré la liste d'un com de @Edouard Writer
Le Faucon Maltais, John Houston
The Big Sleep, Howard Hawks
Citizen Kane, Orson Welles
La Soif du Mal, Orson Welles
Birdman, Gonzales Inarritu
Le Doulos, Melville
Un Prophète, Jacques Audiard
De Rouille et d'Os, Jacques Audiard
De battre mon coeur s'est arrêtén Jacques Audiard
Au nom d'Anna, Edward Norton
Brooklin Affairs, Edward Norton
Blood Simple, Cohen Brothers
Manhattan, Woody Allen
Reds, Warren Beatty
Do the Right Thing, Spike Lee
25th Hour, Spike Lee
L.A. Confidential, Curtis Hanson
Unforgiven, Clint Eastwood
Barton Fink, Cohen Brothers
Ruggles of Red Gap, Leo McCarey
Klute, Pakula
Taxi Driver, Scorsese
Primal Fear, Edward Norton
Raging Bull, Scorsese
Fight Club, Fincher
American History X, Kaye
Sin City, Miller
Pulp Fiction, Tarantino
Le Samouraï, Melville
Tirez sur le pianiste, Truffaut
Rencontres du troisième type, Spielberg
Cold War, Pawlikowski
Les Amours d'une blonde, Milos Forman
Phantom Thread, Paul Thomas Anderson
90's, Jonah Hill
Les 400 coups, Truffaut
Long Way Home, Peter Sollett
Parasite, Bong Joon-Ho
Le Grand Bain, Gilles Lelouche
Harold and Maude, Ashby
La bonne époque quand on allait chercher les vhs,dvd au vidéo club :(