Honnêtement, en tant qu'anglo, je n'ai jamais pensé que je voudrais que le Bloc dirige la province, mais ils mettent vraiment le Québec en premier. J'aimerais juste qu'ils assouplissent les lois linguistiques et nous unissent au lieu de nous diviser sur une langue.
Monsieur Legault a tout à fait raison! L’erreur vient de l’incompétence des dirigeants libéraux et c’est a eux de s’en occuper ! C’est dommage que monsieur Legault n’ait pas assez de tempérament pour tenir tête au fédéral 🙄
@@giovanysalmeron-pineda5329 Vous dites n'importe quoi. Pour venir au Québec, vous devez etre accepté par la province via leur CSQ. Alors tout ce ramassi de connerie et du pipo.
Arrêtez de jouer aux constitutionnalistes. L' État peut répartir les immigrants selon la capacité d' accueil des régions, la langue d' usage des gens. Après ça, les gens peuvent visiter leur famille.
@@sylvainlariviere264 Parce que l'Europe a des lois différentes? Et je ne suis pas certain que, même en Europe, ils puisent commencer à ordonner à des immigrants légaux ou des réfugiés dument enregistrés de se déplacer.
Rien d'inquiétant comme le dit le poupon de Québec Solidaire; François Legault dit ce que tout le monde pense tout bas. Je ne voterai quand même pas pour lui parce qu'il ne va pas assez loin.
Avec tout le free for all dans tout le système, éducation, santé, logement. C’est absolument insoutenable devant la capacité à accueillir les migrants. C’est tout à fait normal de réagir au manque de moyens fait par François Legault et surtout des bombardements à plein canon pour détruire la province francophone.
Si le fédéral veut qu’on les garde qu’il bâtissent des logements, des cliniques, des écoles pour accueillir ces demandeurs d’asile….on n’a plus de place et pas les $$ pour s’en occuper…la pression est trop forte sur notre population…la demande est plus grande que l’offre et tout augmente et les services ne suivent plus…l’hiver s’en vient et des gens sont dans des tentes et des abris dehors…
Ce sont les contribuables québécois qui ont payé et continuent de payer le gros de la facture du flux démesuré de migrants que le fédéral a invités récemment, en particulier par la brèche du chemin Roxham, la seule dans une frontière de près de 9000 km avec les É-U. Depuis, le nombre d'assistés sociaux a explosé, nos services publics sont à l'os, et le tissu social qui se transforme à vue d'oeil, même ici à Québec, dans notre petite communauté plus que jamais menacée pour sa survie en Amérique du Nord. Contrairement à ce qui est généralement présenté comme une vérité absolue dans les médias mainstream et au sein de la gauche, l'immigration massive et désordonnée n'est pas une fatalité. La Chine, la Russie, les monarchies pétrolières et de nombreux pays hautement développés ont réussi à endiguer ces flux migratoires ou y travaillent actuellement. C'est le cas du Japon, des pays scandinaves, des Pays-Bas, de la Pologne, de la Hongrie et de l'Autriche notamment. Et quand on regarde objectivement ce que sont devenues certaines villes européennes (p.ex. Birmingham au R.U.) et la plupart des «cités» françaises, on peut difficilement faire autrement que de leur donner raison !
Notre system est déborder… ont est même pas capable de fournir nos enfants en éducation… même chose pour nos ainés… le prix des maison a plus que doubler la nourriture tripler… désoler ont as aucune obligation d’être la mère des défavorisés de la planète peut importe ce que le fédéral ou lONU dit… ont est pas en moyen d’accueillir c’est gens!!! 2,5millions d’immigrant dans une province de 6millions en 4ans… sans compter les demandeur d’asile les travailleur et étudiant étranger et les illégaux
Depuis le temps que les immigrants qui sont ici et ils sont en grand nombre . Comment peut-on dire qu’il manque de main d’œuvre. D’après ce que j’entends ils ne travaille pas … c’est quoi À…tie de problème dans ces propos surréaliste que j’entends des journalistes. La peur de dire la vraie affaire c’est pas fait pour les aveugles.
Miller traite des PM conservateurs de "nono", ça passe comme du beurre dans poêle dans nos bons mainstream media. Mais lorsque Poilievre traite Valérie Plante et l'autre guidoune à Toronto d'incompétente, vous êtes au bout de votre chaîne. 2 poids, 2 mesures.
Curieux que c’est commentateurs, se soucie maintenant, de la charte, canadienne des droits et libertés et de la charte québécoise alors que durant la période dite pandémie, ceci n’en parlait pas du tout les gens de complotisme et d’édenté
La motion du bloc ne fait qu'illustrer à quel point aucun parti représente les familles et les jeunes. La politique canadienne ne fait qu'avantager les baby boomers
Vous avez été «brainswashés» en ce sens à l'école et vous vous plaignez le bec plein. Les gens de ma génération n'ont pas été élevés dans la ouate pour l'immense majorité, dans ce Québec de la Grande Noirceur où les familles étaient nombreuses et les services sociaux, presque inexistants.
@@davidmartin7931 Pour la lune de miel que vous avez eu après c'est négligeable. C'est facile de dire qu'on a 'le bec plein' quand on n'a pas à vivre les réalités d'aujourd'hui. Votre génération a eu des maisons abordables, des pensions confortables, une génération de fonctionnaire à la préretraite, et pourtant vous avez tourné le dos aux valeurs familiales. C'était tellement simple de faire des enfants à l'époque, mais vous étiez trop centrés sur vous-mêmes pour les valoriser. Maintenant, on hérite d'une dette massive et d'une précarité économique telle qu'on va devoir travailler toute notre vie, sans jamais espérer une retraite comme la vôtre. Vous êtes la génération la plus nantie, et pourtant, vous ignorez totalement que c'est nous qui allons payer votre facture et la nôtre. Avant de juger, pose toi la question : qui a vraiment été 'gâté' ici ?
@@valeriechenier675"Les retraités touchent souvent entre 20 000 et 25 000 dollars par an, c'est beaucoup trop pour des gens qui ont fini de payer leur maison et devraient avoir des économies. Pourquoi notre génération, qui fait face à des salaires stagnants et à des prix de l'immobilier inaccessibles, doit payer pour des pensions aussi élevées ? Partir à la retraite à 65 ans, voire plus tôt, c'est irréaliste pour nous; modèle obsolète et injuste. C'est le temps de revoir complètement le système avant qu'il nous écrase et inciter les aînés à faire leur part et travailler comme tout le monde
@@JeaneRousseau717 Vous avez une vision de la vie simpliste si vous croyez que les personnes retraités ont tous des maisons payés et de l'argent de côté. La vie est pas mal plus compliquée que ça. Pour les salaires stagnant, c'est faux. Les salaires de la fonction publique ont augmenté en 2024 d'en moyenne 6% dans la fonction publique. Pendant ce temps la pension de retraite àaugmenté de 2,3 %. Pour les salaires,on prévoit une augmentation globale (publique/privé) de 3,7% en 2025. Après, pour le reste vous avez raison. Cela dit, vous opposé les "jeunes" et les "vieux, ce qui est une comparaison erroné. Le fait de ne pas augmenter les pensions, ne fera pas automatiquement réduire le prix des maisons. Vous jouez le jeu de la politique en divisant la population sur un critère risible comme l'âge.
François Legault est un agitateur de mauvais goût n'ayant aucun projet politique sérieux autre que lui-même. Bien que les contextes politiques ne puissent se comparer, ses qualités personnelles et aptitudes politiques me rappellent dans la manière les Netyanahu, Trump, Macron, Georgia Meloni en Italie, Poilièvre, tous des faiseurs de déclarations spectaculaires qui appellent à l'émotion, des démagogues de basse extraction imbus d'eux-mêmes. Je pense que malgré toute l'indignation et la pertinence des arguments des commentateurs, que je partage, il réussira à émouvoir l'opinion au point de se faire ré-élire sur ce sujet et nous risquons d'avoir au Québec les politiciens que nous aurons mérités. C'est très préoccupant.
La souveraineté n'a jamais été aussi pertinente.
Les péquistes sont même pas foutu de nous présenter une constitution
Non mais le panel peut tu être plus lamentable que ça??
Francois Legault et sa gang de mollasson, c est terminer, vive le Parti Québécois MAJORITAIRE dans 2 ans.
Et quoi après? C'est le même programme politique que la caq à la différence qu'ils veulent la souveraineté.....ça c'est pas près de passer😂😂
Le PQ à Ottawa?
Honnêtement, en tant qu'anglo, je n'ai jamais pensé que je voudrais que le Bloc dirige la province, mais ils mettent vraiment le Québec en premier. J'aimerais juste qu'ils assouplissent les lois linguistiques et nous unissent au lieu de nous diviser sur une langue.
Monsieur Legault a tout à fait raison! L’erreur vient de l’incompétence des dirigeants libéraux et c’est a eux de s’en occuper ! C’est dommage que monsieur Legault n’ait pas assez de tempérament pour tenir tête au fédéral 🙄
@prenezgardeauchien3350
Monsieur Legault est malheureusement un peu trop soucieux da la maudite presse de gauche montréalaise.
Legault n'a pas de couilles. Il fait quoi sur les immigrants temporaires il a le pouvoir de changer les seuils
@@giovanysalmeron-pineda5329 Vous dites n'importe quoi. Pour venir au Québec, vous devez etre accepté par la province via leur CSQ. Alors tout ce ramassi de connerie et du pipo.
Le panel politique n'est plus écoutable. Vos panélistes sont toujours du même avis. À gauche à gauche à gauche.
1:29 Me feras pas accroitre que le monde immigrer dans les derniere annees ont des racines quebecoise alors que sa parle meme pas francais😅
4 déconnectés qui parlent dans un dôme
Arrêtez de jouer aux constitutionnalistes.
L' État peut répartir les immigrants selon la capacité d' accueil des régions, la langue d' usage des gens. Après ça, les gens peuvent visiter leur famille.
Ben en fait non, vraiment pas. C'est simplement pas légal de faire ça...
J' aimerais connaître le texte de loi précis qui dit ça....
@@leo-js6nkpourquoi qu'en Europe eux le font alors ?
@@sylvainlariviere264 Parce que l'Europe a des lois différentes? Et je ne suis pas certain que, même en Europe, ils puisent commencer à ordonner à des immigrants légaux ou des réfugiés dument enregistrés de se déplacer.
@@leo-js6nk oui ils le font !
Rien d'inquiétant comme le dit le poupon de Québec Solidaire; François Legault dit ce que tout le monde pense tout bas. Je ne voterai quand même pas pour lui parce qu'il ne va pas assez loin.
Si je comprends bien nos panelistes, il n'y a rien a faire
Avec tout le free for all dans tout le système, éducation, santé, logement. C’est absolument insoutenable devant la capacité à accueillir les migrants. C’est tout à fait normal de réagir au manque de moyens fait par François Legault et surtout des bombardements à plein canon pour détruire la province francophone.
Si le fédéral veut qu’on les garde qu’il bâtissent des logements, des cliniques, des écoles pour accueillir ces demandeurs d’asile….on n’a plus de place et pas les $$ pour s’en occuper…la pression est trop forte sur notre population…la demande est plus grande que l’offre et tout augmente et les services ne suivent plus…l’hiver s’en vient et des gens sont dans des tentes et des abris dehors…
Je suis Québécois pure laine et j'ai même pas de médecin de famille. Ma fille non plus. Ni ma femme, évidemment.
Ce sont les contribuables québécois qui ont payé et continuent de payer le gros de la facture du flux démesuré de migrants que le fédéral a invités récemment, en particulier par la brèche du chemin Roxham, la seule dans une frontière de près de 9000 km avec les É-U. Depuis, le nombre d'assistés sociaux a explosé, nos services publics sont à l'os, et le tissu social qui se transforme à vue d'oeil, même ici à Québec, dans notre petite communauté plus que jamais menacée pour sa survie en Amérique du Nord.
Contrairement à ce qui est généralement présenté comme une vérité absolue dans les médias mainstream et au sein de la gauche, l'immigration massive et désordonnée n'est pas une fatalité. La Chine, la Russie, les monarchies pétrolières et de nombreux pays hautement développés ont réussi à endiguer ces flux migratoires ou y travaillent actuellement. C'est le cas du Japon, des pays scandinaves, des Pays-Bas, de la Pologne, de la Hongrie et de l'Autriche notamment. Et quand on regarde objectivement ce que sont devenues certaines villes européennes (p.ex. Birmingham au R.U.) et la plupart des «cités» françaises, on peut difficilement faire autrement que de leur donner raison !
Gooood, c'est une excellente proposition et il faut en profiter pour interdire l'islam.
What
Oui, interdire l’islamiste. Tu comprends. Cela amène juste là chicane. Quebec c’est laïc Big.
Notre system est déborder… ont est même pas capable de fournir nos enfants en éducation… même chose pour nos ainés… le prix des maison a plus que doubler la nourriture tripler… désoler ont as aucune obligation d’être la mère des défavorisés de la planète peut importe ce que le fédéral ou lONU dit… ont est pas en moyen d’accueillir c’est gens!!! 2,5millions d’immigrant dans une province de 6millions en 4ans… sans compter les demandeur d’asile les travailleur et étudiant étranger et les illégaux
Depuis le temps que les immigrants qui sont ici et ils sont en grand nombre . Comment peut-on dire qu’il manque de main d’œuvre. D’après ce que j’entends ils ne travaille pas … c’est quoi À…tie de problème dans ces propos surréaliste que j’entends des journalistes. La peur de dire la vraie affaire c’est pas fait pour les aveugles.
Excellente discution.
Oui c'est complex.
Merci
Miller traite des PM conservateurs de "nono", ça passe comme du beurre dans poêle dans nos bons mainstream media. Mais lorsque Poilievre traite Valérie Plante et l'autre guidoune à Toronto d'incompétente, vous êtes au bout de votre chaîne.
2 poids, 2 mesures.
Lamentable comme panel écouter ca revient a etre brainwasher
Pourquoi leagault veut s'inspirer de la France et non de l'Allemagne qui a accueilli 2 millions de syriens en moins d'une année
This is ridiculous! A country should be able to move around refugees as it sees fit. Stop the constitutional highbrow talking!
Pourquoi de parlez vous pas de larret de la chambre du au scandale Liberal SDTC ?
Le systeme Français.
J HABITE EN FRANCE .
Faut réouvrir Grosse-Île.
Encore radio islam qui peddle de la bullshit
Legault veut imité la France 🤦🏻♂️le Québec n’est pas la France,voyons donc
Curieux que c’est commentateurs, se soucie maintenant, de la charte, canadienne des droits et libertés et de la charte québécoise alors que durant la période dite pandémie, ceci n’en parlait pas du tout les gens de complotisme et d’édenté
Comme dirait Zemmour : "Comme c'est bizarre !"
Bravo Legault
Années dragon yoga du ciel ou rêve espaces appelle régler litige dédommagement policiers juges
La motion du bloc ne fait qu'illustrer à quel point aucun parti représente les familles et les jeunes. La politique canadienne ne fait qu'avantager les baby boomers
Vous savez ce que gagne les.personnes à la.retraite ? Et j'espère que vous savez que les.personnes âgées font partie de famille.
Vous avez été «brainswashés» en ce sens à l'école et vous vous plaignez le bec plein. Les gens de ma génération n'ont pas été élevés dans la ouate pour l'immense majorité, dans ce Québec de la Grande Noirceur où les familles étaient nombreuses et les services sociaux, presque inexistants.
@@davidmartin7931 Pour la lune de miel que vous avez eu après c'est négligeable. C'est facile de dire qu'on a 'le bec plein' quand on n'a pas à vivre les réalités d'aujourd'hui. Votre génération a eu des maisons abordables, des pensions confortables, une génération de fonctionnaire à la préretraite, et pourtant vous avez tourné le dos aux valeurs familiales. C'était tellement simple de faire des enfants à l'époque, mais vous étiez trop centrés sur vous-mêmes pour les valoriser. Maintenant, on hérite d'une dette massive et d'une précarité économique telle qu'on va devoir travailler toute notre vie, sans jamais espérer une retraite comme la vôtre. Vous êtes la génération la plus nantie, et pourtant, vous ignorez totalement que c'est nous qui allons payer votre facture et la nôtre. Avant de juger, pose toi la question : qui a vraiment été 'gâté' ici ?
@@valeriechenier675"Les retraités touchent souvent entre 20 000 et 25 000 dollars par an, c'est beaucoup trop pour des gens qui ont fini de payer leur maison et devraient avoir des économies. Pourquoi notre génération, qui fait face à des salaires stagnants et à des prix de l'immobilier inaccessibles, doit payer pour des pensions aussi élevées ? Partir à la retraite à 65 ans, voire plus tôt, c'est irréaliste pour nous; modèle obsolète et injuste. C'est le temps de revoir complètement le système avant qu'il nous écrase et inciter les aînés à faire leur part et travailler comme tout le monde
@@JeaneRousseau717 Vous avez une vision de la vie simpliste si vous croyez que les personnes retraités ont tous des maisons payés et de l'argent de côté. La vie est pas mal plus compliquée que ça. Pour les salaires stagnant, c'est faux. Les salaires de la fonction publique ont augmenté en 2024 d'en moyenne 6% dans la fonction publique. Pendant ce temps la pension de retraite àaugmenté de 2,3 %. Pour les salaires,on prévoit une augmentation globale (publique/privé) de 3,7% en 2025. Après, pour le reste vous avez raison. Cela dit, vous opposé les "jeunes" et les "vieux, ce qui est une comparaison erroné. Le fait de ne pas augmenter les pensions, ne fera pas automatiquement réduire le prix des maisons. Vous jouez le jeu de la politique en divisant la population sur un critère risible comme l'âge.
Ça rappelle un plan de déportation.
Et la plan de noyade d'Ottawa, il ne vous dérange pas?
C'est ce qui arriverait à des gens qui envahiraient mon salon sans y être invités.
La fille es-tu la sœur de sacho Bob
François Legault est un agitateur de mauvais goût n'ayant aucun projet politique sérieux autre que lui-même. Bien que les contextes politiques ne puissent se comparer, ses qualités personnelles et aptitudes politiques me rappellent dans la manière les Netyanahu, Trump, Macron, Georgia Meloni en Italie, Poilièvre, tous des faiseurs de déclarations spectaculaires qui appellent à l'émotion, des démagogues de basse extraction imbus d'eux-mêmes. Je pense que malgré toute l'indignation et la pertinence des arguments des commentateurs, que je partage, il réussira à émouvoir l'opinion au point de se faire ré-élire sur ce sujet et nous risquons d'avoir au Québec les politiciens que nous aurons mérités. C'est très préoccupant.
Enfin de bonne nouvelle!
Euh, ce n'est pas de la marchandise.