Téléchargez la nouvelle application de l’ISSEP, l’Amphithéâtre, disponible sur App Store et Google Play, et ayez accès à des centaines de cours directement depuis votre smartphone ! 📲 App Store : apps.apple.com/fr/app/amphith%C3%A9%C3%A2tre/id1661205878? Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=fr.goveol.healthai&gl=FR in En soutenant l’ISSEP, vous me soutenez aussi !
@@davidsensei2128 J'ai fait un commentaire où j'ai écrit " La droite c'est les gentils et la gauche c'est les méchants !" Et je voulais savoir si tu parlais de moi dans ton commentaire.
La question qu'on peut se poser c'est surtout : pourquoi les filles passent leur temps à friendzone les mecs mais parcontre, lorsque un mec les friendzone elles le prennent ULTRA GIGA mal 😂
Les mecs ne friendzonent pas, ils consomment, et aucune fille intéressée par un homme qui lui ne l'est pas n'accepterait de rester dans une friendzone dans l'espoir de concrétiser un jour.
Personnellement j’ai eu des amies femmes, et c’était des amitiés platoniques. Par contre c’est avec le temps, l’entente parfaite, que j’ai commencé à développer des sentiments et l’attraction alors que de base elles ne m’attiraient pas. Donc je suis d’accord pour dire que l’amitié homme femme est presque impossible à avoir. Par contre je dirais que l’homme n’a pas forcément l’idée de séduire la femme, il n’y a pas toujours un calcul derrière.
Tout à fait d'accord. Mon mari était un ami au début, ami pour lequel je ne sentais au départ aucune attirance physique. Mieux, mon premier petit-ami était un homme que je trouvais postitivement laid la première fois que je l'ai vu. L'attirance physique n'est absolument pas automatique. On ne sait pas forcément si on va être attiré par un mec à la seconde où on le rencontre et c'est mal se connaître de penser le contraire.
Je poste une nouvelle réponse pour réagir au deuxième paragraphe. Thaïs commet une erreur : elle dit que dans une relation d'amitié homme-femme, l'homme a toujours une idée derrière la tête. Mais le problème est que cette expression présuppose une intention consciente. Et très certainement, la plupart du temps, il n'y a rien de vraiment conscient.
@@Eowynn23 En effet, c’est pour ça que j’ai tenu à en parler. Après je ne peux pas dire quelle pourcentage d’hommes le font de manière consciente et combien de manière inconsciente. J’ai parlé de mon expérience personnelle donc je ne dis pas que c’est tous les hommes. Mais dans les faits je pense que si la relation entre l’homme et la femme est profonde, les sentiments forts apparaîtront dans tous les cas. Certes ce n’est pas l’attraction mais elle aussi peut apparaître avec la croissance des sentiments et c’est là que l’amitié s’effondre au profit de l’amour.
@@EdainEriadorJe n'ai pour ma part jamais pu éprouver une amitié très forte envers un homme sans finir par sentir des sentiments. Et cela me semble normal. Les personnes envers lesquelles je développe une amitié sont des personnes que j'admire dans un certain sens, avec qui j'aime passer du temps, qui me font rire, sourire et me sentir bien... Si cette personne est une femme, cela sera une amie que j'adore. Si cette personne est un homme... beeeeeen...Bref !
Perso, je croyais en l’amitié homme-femme. Un pote m’a dit un jour qu’il n’avait pas d’amies femme, mais que des relations potentielles. Ça m’a semblé une énorme phrase de bauf, parce qu’à l’époque j’entretenais une relation proche d’amitié avec une fille. Mais aujourd’hui, cette fille est devenu ma copine, du coup ça m’a refait penser à ce sujet…
Il etait honnête, tu le traite de beauf, alors que ce sont tout les autres qui sont des hypocrites. Ca me fait penser à ça : L'abominable verité !! :)) th-cam.com/video/yj53jdH37_w/w-d-xo.html
A fuir aussi : les ex qui vous disent qu'ils (elles) voudraient que vous restiez leurs amis...Parce que les ex se serviront de vous comme d'un épouvantail envers leur nouvel amoureux. "Je peux retourner vers lui si tu ne te comportes pas bien."
Le fameux, le merveilleux : "On reste ami 💐" Traduction, " tu restes là si des fois je me fais jeter , et que je mette la pression sur mon mec actuel" 😂
@@s.l.c5716ouah la stupidité des gens sur cette chaîne ne s'améliore pas décidément. Je sais pas si vous êtes au courant mais les hommes et les femmes ne considèrent pas tous les gens du sexe opposé comme des futurs conquêtes . C'est pas car vous êtes incapables de le faire que d'autres ne peuvent pas
J'adore ton esprit d'analyse et cette maîtrise de tes sujets en général ! En plus d'être une charmante femme avec une ouverture d'esprit certaine, tu incarnes pour moi la femme idéale. Un véritable plaisir de te suivre. Merci.
Bonjour Thaïs, je suis globalement d’accord avec toi à 95% seulement je pense que s’il du côté de l’homme il n’y a pas d’attirance physique pour la femme cette amitié peut exister. J’ai vraiment 2 amies avec qui je m’entend très bien mais que je ne trouve pas attirante et je n’ai pas du tout envie de sortir avec elles ou n’importe quelle relation physique. Quant aux femmes qui me plaisent réellement je tente le coup si ça marche tant mieux sinon je passe à autre chose. Quoiqu’il arrive je ne ressens pas de frustration.
Je suis d'accord. Perso je considère avoir certains standards en matière de physique et j'ai des amies qui ne les remplissent pas du tout donc j'ai 0 attirance et même si elle me disait qu'elle veut de moi je dirais non. J'ai un autre exemple, j'ai une amie qui a pas mal de problèmes personnels d'ordre psychologique et c'est suffisant pour refroidir mes ardeurs. Donc dans ces 2 cas je peux être ami avec elles sans problème
@@GuilMLe problème que je vois dans vos affirmations, c'est que ces amies dont vous parlez ne sont juste pas "assez bonnes" pour vous. En gros, elles sont en quelque sorte... "inférieures". Je grossis le trais, ne le prennez pas premier degré. Mais j'espère me faire comprendre. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une relation d'égalité comme vous en auriez avec un homme. Vous pouvez avoir des amis hommes que vous admirez. C'est plus compliqué avec des femmes.
@Eowynn23 Je comprend ce que tu veux dire mais pour qu’il y ai amitié entre 2 personnes il faut un moment un « problème ». Par problème j’entends quelque chose qui fait que l’amour n’est pas possible. Envers un homme cela est rendu impossible par le fait que deux hommes hétérosexuels ne se mettent pas ensemble. Pour une femme c’est différent puisque l’homme hétérosexuel peut potentiellement se mettre avec elle. Étant donné que c’est le sexe vers lequel il est attiré, Pour qu’il y ai amitié il faut trouver une autre caractéristique qui va rendre cet amour impossible et si c’est pas le physique il n’y a aucune raison pour l’homme de ne pas avoir envie de sortir avec la femme en question.
@@thugga9717 merci du conseil 👍🏻. Travail en cours depuis septembre 2018 (sport, perte de poids, évolution professionnelle,...). Et je vois que je plais plus qu'avant, mais je deviens également plus exigeant car je me respecte complètement maintenant, je suis convaincu de mes valeurs... et ça se heurte souvent à la médiocrité que je décèle régulièrement chez les femmes. Je me retrouve à me faire "allumer" ou "séduire" sans que ça aille plus loin, probablement car je suis trop authentique et bienveillant. Donc quand ton célibat dure depuis un moment tu baisses un peu la garde de temps en temps et c'est là où tu prends des petites claques. Mais ça ne me fait pas dévier de ma ligne de conduite, la rançon de cette fierté personnelle et d'être bien avec qui l'on est c'est souvent la solitude malheureusement, surtout compte tenu de l'évolution du fonctionnement psychologique de la gente féminine...
@@Albachris79 Attention quand même, n'attends pas de ta femme qu'elle soit à ta hauteur. Elle sera forcément "médiocre" comparée à tes capacités dans tes domaines de prédilection. Cherche plutôt celle qui te complète, celle qui est à peu prêt nulle là où tu es compétent, et qui t'apporte ce que tu ne peux pas obtenir autrement. Personnellement j'exclue celles qui font le premier pas, je leur préfère les timides ;)
@@Albachris79 Oh bordel, moi qui suis en plein dedans également, j'ai le même son de cloche en tête... Ca fait plaisir de voir ça. Question de la médiocrité, c'est à mon sens une question d'intérêt. Elles ne sont pas médiocres, elles sont compétentes ailleurs... Et c'est bien là le soucis que l'on peut trouver dans les relations hommes/femmes, c'est le nerf premier qui crée les dissensions actuelle à mon sens. L'on oublie les facultés et les spécificités de chacun là ou au contraire, nous devrions les mettre en valeur.
Le pire, c'est le boloss orbiteur, certains sont capables d'attendre des années dans la friendzone et dès que ta relation commencera à battre de l'aile il se tiendra en embuscade dans les startings blocks... Concernant l'amitié homme /femme , jai été clair dès le depart avec certaines femmes (soyons honnêtes elles ne m'attiraient pas..), j'ai clairement exprimé ma volonté de simplement être ami , ça n'a pas marché, prise de distance, énervement ,mauvaise reaction de leur part..
@@patricedelestre3156un pro de l amour 😂je me reconnais tt à fait dans la vidéo,j ai toujours ce petit truc dans ma tête qui me dit hum😋je sortirai bien avec, au boulot avec les femmes c est toujours ambiguë avec leur réflexion de drague qui n’ira jamais plus loins .si ont parle d amour bah oui le sentiment amoureux peut se déclencher par un rien même en étant déjà en couple. Ça ne vous est jamais arrivé de vous dire ou de vous imaginer ce que pourrait être votre vie avec la copine de votre conjoint,bah moi si et ça va plus loins que de se faire la bise 😊 Par contre la seule chose que je m interdit 🤔🤔🤔(sauf quand les sentiments arrivent j espère ne jamais connaître ça )c est d avoir une quelconque relation avec quelqu’un qui est en couple,mais apparemment ça ne gêne ni les femmes en couple ni les hommes de se prendre dans les bras et de se faire des câlins 😊😊😊et un tendre bisou sur la joue.
@@patricedelestre3156 Je pense que tu n'es pas du tout de la même génération, et que tu le veuilles ou non, les codes sentimentaux et sociaux ont bien évolué. En bien ou en mal, c'est une autre histoire. Après ton argumentation tient la route pour ce qui a été, mais plus aujourd'hui et le féminisme 2.0 aura grandement participé à cela, mais ne te sens pas obligé d'être pédant et insultant non plus. Ce n'est qu'un avis que tu n'es pas obligé de partager.
@@patricedelestre3156 si l amour peut survenir n importe quand,déjà parceque ça met arrivé et puis parceque je vois bien les couples autour de moi d aujourd’hui ou d hier
Moi personnellement, j'ai une amitié avec un homme marié, il ne m'attire pas et lui non plus, mais je sais que ça lui a traversé l'esprit, sans aller plus loin. Puis il a dû se séparer temporairement de sa femme pendant quelques années. Et là, j'ai eu l'impression, qu'en absence de femme, il faisait "des efforts" pour "ne pas trop me regarder" et/ou "ne pas être trop proche de moi". Et finalement, on s'est mis à moins discuter. Peut-être avait il peur de tromper sa femme ? Puis sa femme est revenu et il est retourné avec elle, sans l'avoir trompé. C'est bien de voir qu'il existe encore des hommes bien sur terre
Très honnêtement, je suis d'accord avec le fait qu'une majorité d'hommes flirtent avec les limites, parfois même inconsciemment, dans le cadre d'une relation amicale avec des femmes. J'ai vu au sein d'un grand nombre de mes groupes d'amis des mecs qui attendaient l'occasion de dire leurs sentiments, ou de trouver en leurs amies une potentielle conquête. Cependant, je dois quand même dire qu'une amitié mixte est possible, et ce parcequ'elle concerne une partie de la population qu'on ignore souvent dans la considération des relations hommes/ femmes: Les femmes pas attirantes. Des hommes communément vus comme peu attirants représentent souvent cette catégorie de mecs qui cherchent de quoi pêcho chez leurs amies selon l'imaginaire collectif; mais qu'en est il des femmes ? Je n'ai pas d'études ni de réponses sociologiques ou scientifiques solides, mais j'ai mon expérience de femme pas attirante. J'ai un physique assez disgracieux malgré bon nombre de mes efforts, voilà c'est comme ça et en effet je n'ai -de fait- pas eu beaucoup d'amitié avec des hommes. Mais celles que j'ai eues, je peux affirmer que je servais bien plus de "conseillère", de confidente dans la plus grande des sobriétés que de potentielle cible. Les hommes avec qui j'ai des amitiés n'ont jamais montré le moindre signe d'attirance. J'ai eu une fois un groupe d'amis en fin de lycée, très masculin dans sa composition, des mecs qui avaient vraiment faim en plus. On était 3 filles, et mes amis passaient leurs temps à se rabattre tantôt sur l'une que sur l'autre dans l'espoir franchir la fameuse limite malgré leurs nombreux stops. Donc c'était en effet des gars qui étaient dans ce cas de figure. Mais avec moi, il n'y avait jamais rien eu de tel, et notre amitié restait platonique au possible, à croire qu'ils me considéraient de la même façon qu'ils se considèraient entre eux. Donc, à mon sens, l'amitié homme femme est rare il est vrai, et dépend souvent de la façon masculine de voir les choses, mais cela reste à remettre dans le contexte, pour ne pas tomber dans le clishé d'une société avec des hommes en chien qui ont en face d'eux des femmes saoulées et surchargées de demandes. Il y a des femmes qu'on ne voit pas, qui n'ont pas besoin d'attendre leurs 30 ans pour voir leur vie amoureuse s'anéantir puisqu'elle n'a jamais existé. Et ces femmes là, je vous assure que les hommes trouvent en elles des amitiés parfaitement neutres.
Sans vouloir être méchant, ce que dit Friedrich Nietzsche appuie votre propos et votre vécu :“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique” (En gros que tu ne sois pas séduisante). Et je peux aussi en témoigner car je l'ai vécu mais en tant qu'homme : j'ai des amies femmes et nos relations sont purement platonique car disont-le elles ne m'interessent tout simplement pas.
@@tapasdechance7473 Non je ne nie pas que ça soit partiellement vrai; cette ambiguïté existe oui … après est-elle généralisable . ( blague à part D’ailleurs Peut-on être ami avec Thaïs ? 🤔 )
Je suis d'accord. Il y a plusieurs périmètres à prendre en compte. La vidéo est américaine. Ils ont leur culture et leur propre base culturel. Le jugement dois être pris avec attention L'interculturel reprend pas mal de point différent et c'est important de comprendre notre société par rapport à l'autre. La différence entre les culture est basée sur le status, les liens homme-femmes, la place de la religion, la relation avec la nature, lien par rapport à l'argent, la temporalité, quels liens prédominent au travail task oriented ou relationship oriented, etc etc Le second point à aborder est la prise en compte les bais conitifs des personnes par l'histoire famillial, le sexe, l'histoire personnel, etc etc Il y a également la personnalité. Il y a 16 mode de fonctionnement du cerveau humain. La ou je veux en venir est qu'avec ces mille-feuilles, il est difficile de définir les réels liens d'amitiés H-H F-F ou H-F. Il y a de la singularité aussi parce qu'ils ont pu vivre dans leur amitié et ou d'avoir de la confiance envers l'un l'autre (ou fidélité comme dit en fin de vidéo). Après pour le valider, il faudrait une étude quantitative à périmètre défini France, US, Japon, Allemagne,...
@@MinesProjectSeeker Non, l'anthropologie est formelle : tous les peuples donnent un cadre différent à leurs relations H/H, H/F et F/F. Parce que la biologie l'exige, autrement le groupe part en vrille (comme c'est le cas actuellement chez nous).
Je trouve ça encore une fois tres simpliste avec cette volonté comme a chaque fois de ranger les gens et les concepts dans des cases pour simplifier le monde qui vous entourent pour vous laisser croire que vous en avez la maîtrise de tout les aspects de se que vous avez étudié, peut être la jeunesse... Beaucoup de choses sont vrai dans ce qui est dit mais les conseilles ne sont pas forcément bon, chacun doit vivre sa vie et ses relations, si on se privent de la moitié de l'humanité juste parce-qu'on pense que la relation est biaisé, énormément de relations sont biaisé, on peut être ami du même sexe car une passion nous a rapproché et cette amitié s'amoindrir quand l'un n'est plus passionné par la même chose, est-ce grave? les moments passés ont il pour autant été perdu? c'est le même principe avec l'amitié Homme/Femme, il faut en connaître les risques de dérives oui pourquoi pas mais pas se priver de se rapprocher des personnes avec lesquelles on se sent bien et peut importe si leur sexe est opposé au nôtre. Sinon on risque de passer à côté du voyage de la vie en ne se focalisant que sur les objectifs.
Je ne trouve pas les explications de Thaïs simplistes bien au contraire ,claires , très explicites sans mettre les gens dans les cases et bien sûr que les gens doivent vivre leur vie !!!
@@florencejeanne4673 j'ai exprimé ce que j'ai ressenti mais le travail est là quand même dans les vidéos c'est indéniable, j'ai ressenti la vidéo comme une leçon de vie donné avec des conseils pour faire en sorte que le gens se méfie des relations en les analysants alors chaque cas est unique et il faut que les gens fassent leur propre expérience
Son analyse est naturelle et pertinente. À la base, on est là pour se reproduire c'est pour ça qu'on est là. C'est l'ambiguïté à long terme qui détruit. Si les 2 sexes ne se regardent plus et ne se séduisent plus c'est la fin de l'humanité. La vraie amitiée homme femme n'existe pas c'est la nature qui existe.
d’accord avec toi ! résumé de la vidéo : rapprochez vous des gens de votre sexe pour créer des amitiés et attention aux autres lol, c’est si réducteur. une amitié du même sexe peut être bien plus superficielle et fausse qu’une amitié avec le sexe opposé. arrêtons de penser comme des primates et allons tout simplement à la rencontre de l’autre, l’important est de rester droit dans ses bottes.
Thaïs, je crois sincèrement que l'amitié homme-femme peut perdurer si certaines conditions sont remplies. Être hétéro ne veut pas toujours dire que tu te vas sentir automatiquement attiré par ton partenaire ou que les deux voulez "franchir la ligne rouge". En tout cas, l'amitié fille-garçon est bénéfique au plan social, car ça développe des compétences (les mâles apprennent qu'il ne peuvent pas traiter les femmes n'importe comment en situation réelle). En plus, il y a des garçons qui ne veulent pas partager certains secrets avec ses potes mâles et préfèrent écouter aux conseils d'une dame. Comme tout dans la vie, il y a un moment propice pour tout.
Question c'est un peu sexiste cette réponse .vous pensez que toutes les femmes sont innocentes dans les relations et qu'elles sont parfaites et qu'elles savent toutes comment bien se comporter avec un homme ?
@@rtsblood a la personne qui a posté le premier commentaire en disant que les mecs apprennent à ne pas traiter les femmes n'importe comment .comme si les femmes traitaient toujours bien les hommes .
@@rtsblood Et pourquoi pas? Tu peux apprécier une personne amicalement mais qui ne te conviendrais pas du tout en tant que partenaire romantique. Combien de fois ça s'est vu des amitiés qui échouent en amour, certains redeviennent même ami après s'en être rendu compte. Puis si on va par là, quel garantie tu as que tes amis de même sexe restent tes amis? Dans 5 ans? 10 ans? Qui te dit qu'ils vont pas changés? Et les Bi d'ailleurs ils peuvent pas avoir d'amis alors? On est jamais sur de rien de toute façon. Il y a des relations qui restent amicales, d'autres pas, sa dépend d'un tas de critère.
Il reste le cas si l'homme et la femme ne sont pas attirés sexuellement, mais se rapprochent grâce à une complicité entendue, un humour partagé et/ou une philosophie de vie commune. C'est notre cas avec ma meilleure amie, et bien que nous nous entraidons pour traverser les bons et mauvais moments depuis 25 ans on finira au mieux colocataires. L'amitié H/F existe, mais elle doit être bien rare si tant de monde se pose la question.
Merci, ça fait 12 ans que je connais ma meilleure amie, on se détestait la première année quand on s'est rencontré mais on a fini par s'apprécier bien que nos visions du monde soient différentes elle reste une des rares personne de ma vie de solitaire sur laquelle je peux compter et c'est moi qui l'ai poussé a se mettre en couple avec un gars sur qui elle craquait mais elle avait peur de ses sentiments et aujourd'hui elle va avoir un gosse. alors oui l'amitié existe heureusement il n'y a pas que la procréation dans la vie.
Cécile : "Hugo est ma meilleur ami" à traduire part : "Hugo est ma CB sur pattes qui pourra me payer un restau/ciné etc.. parce qu'il est galant (encore un truc du patriarcat surement!) et fera ça de bon cœur pour me faire plaisir ou me remonter le moral parce qu'après tout, on est les meilleurs amis"
Franchement j’ai le droit de dire que je suis totalement d’accord avec le contenu de cette vidéo sans me faire incendié 🤔🔥 Merci encore pour cette analyse pertinente !
Tu es de plus en plus admirer de tous , tu es une brise de fraicheur de franchise , puis ton intégrité par la sagesse de tes affirmations nous fait te voir comme une véritable merveil de la nature :)
@@yannroybon9157 "Merci pour votre retour. Je comprends que l'orthographe puisse être un point important pour certains, et je m'efforce toujours de m'améliorer. Si vous avez des conseils spécifiques ou des suggestions pour m'aider à corriger mes erreurs, je serais reconnaissant de les entendre. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses, et je travaille sur cette facette pour m'améliorer. Votre engagement et votre contribution à la discussion sont très appréciés."
Cette analyse exclut pas mal de monde en fin de compte, faudrait revoir le concept d'amitié de manière générale j'imagine puisque c'est plus ou moins propre à chacun. Personellement j'ai pas beaucoup d'amis, encore moins d'amies, très peu haha mais j'avoue ressentir de l'attirance physique envers ces amies, cependant la relation amicale que j'entretiens avec celles-ci à plus de valeur à mes yeux et finalement plus de poids. Je me refuse à aller au delà, à tenter une approche car ce n'est pas ce que je recherche en fréquentant ces femmes. En tant qu'homme j'ai aussi besoin de douceur et de sensibilité différentes que celles que je peux trouver avec mes amis ou tout simplement au contact d'hommes. Au fait, j'appelle à la prudence, à faire preuve de recul car les propos que tu tiens dans cette vidéo (et dans quelques autres d'ailleurs) tend à poser des arguments comme étant vrai et indéniables. Les généralités c'est dangereux. Je ne pense pas que ce soit ta démarche mais il semble facile de passer à côté de ça et de tout gober en se disant "ouai l'amitié homme/femme n'existe pas". Donc bon voilà je suis pas d'accord, je pense que l'amitié homme/femme existe. Merci pour ce contenu j'suis assez surpris parce-que globalement je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis de manière générale mais c'est d'autant plus intéressant d'avoir de nouveaux points de vue et en somme ça donne à réfléchir, bonne continuation à toi !! ^-^
Vous avez dit ressentir de l'attirance physique envers vos amies? Donc vous "contenez" votre attraction de nature charnelle ? Donc seriez-vous un peu hypocrite si en fait toutes vos amies ne vous voient que comme un frère ! ? Ensuite si l'une d'elles quo vous attire physiquement vous dévoile son intérêt pour vous, qu'allez vous tenter? 😊
Peut-être mon discours est trop théorique et vous pouvez penser que je ne vis pas dans la réalité. Les arguments que Thaïs donne en tant qu'homme j'y ai déjà réfléchis. Et la solution est très simple. Lorsqu'une femme t'attire physiquement, et que ce n'est pas de l'amitié que tu recherches vas y que ce soit claire pour toi. Automatiquement en agissant ainsi toi même tu vas distinguer les filles qui seront sur la liste de véritable amies pas d'attirance et avec qui tu peux parfaitement être ami. Et de l'autre côté les filles qui t'attirent tu ne les considèrent pas comme amies. Tu peux apprendre à les connaître , phase d'observation mais c'est pas de l'amitié. Aussi en tant qu'hommes beaucoup de filles nous attirent à cause de notre libido plus forte, mais en général après la phase d'observation une fois que tu connais la fille en question, dans la plupart des cas tu n'es plus attiré par la fille. Parce qu'on ne peut pas être attiré par toutes les filles à la fois non plus n'exagérons pas. Et là si tu veux tu peux commencer une véritable amitié avec cette fille, comme toutes les amitiés sont de toutes façons prouvées intéressées pour les deux partis recherchant par exemple quelqu'un avec qui discuter et voyager etc... Si vous êtes sceptique, dites vous que je l'ai expérimenté pendant 2 ans et de plus je peux vous assurer que dès lors que l'on est déçu par quelqu'un le charme est rompu et l'attirance tombe à zéro. Bref la solution à tout ce sujet dont Thaïs parle de façon médiatique et à des buts politique est très simple. Mes chers monsieurs : Si une fille vous attire, n'allez pas vers elle en tant qu'ami, mais plûtot aller l'observer un certain temps pour être fixé que ce n'est pas juste de l'attirance qu'il y a plus, qu'il y aussi compatibilité au niveau de la personnalité et si en la connaissant bien elle vous plaît vous pouvez vous la draguer , vous lancer etc ... Après 2 ans d'expérience dans mon ancienne vie, je retiens que ça marche très bien et que c'est très efficace.
@@thomasl9172 ma réponse est pas très lisible, pour résumer je ne trouve pas le discours de Thaïs logique du point de vue de la logique standard. Je laisse tomber cet argumentaire et je retire la première réponse bonne nuit Thomas
l'amitié homme femme est tout à fait possible et réelle, je ne pense pas que ça soit un mythe. Les amitiés sont avant tout basées sur la confiance, le respect mutuel, la compréhension et le soutien émotionnel, peu importe si les amis sont de sexes opposés ou non. C'est mon cas... J'ai personnellement des amitiés profondes et significatives avec des filles, et cela n'a jamais été une source de confusion ou d'ambiguïté, on se confiait, on se soutenait, mais à aucun moment j'ai eu une attirance pour ces filles-là, je les considérer comme des amies, et je me voyait mal avec une d'entres-elles, et je ne suis pas homosexuel, juste ouvert d'esprit, et rationnel. Nous partageons des intérêts communs, nous nous soutenons mutuellement et nous sommes là l'un pour l'autre, c'est tout. Ce sont des êtres humains... Il ne faut pas généraliser ça ou de limiter les relations humaines en fonction du genre, ou prétendre, en se basant sur des études, testées sur quelques personnes, qu'une amitié entre deux sexes opposés n'existent pas . Chaque amitié est unique et dépend des individus...
Oui mais si tu es un homme célibataire hétéro et que tu te lies d'amitié avec une fille mignonne ou belle (qui te plait physiquement) et qui te plait mentalement , l'amitié se transformera rapidement en amour et c'est un processus naturel typiquement humain sauf si la personne a fait vœu de chasteté.
Super vidéo encore un fois ! Ton contenu est d'une qualité rare que l'on retrouve très peu sur TH-cam. Continue comme ça. Et ton expression faciale quand tu as dit "Hugo est ma meilleur amie" était juste incroyable, ça voulait tout dire.
Je pense qu'une forme d'amitié peut exister, mais c'est une chose qui est très difficile à maintenir et qui n'est pas comparable à l'amitié homme / homme ou femme / femme. Trop proche et l'ambiguiété s'installe, les attirances naturelles surgissent. Trop loin et la relation se déteriore tout simplement. Pile entre les 2 ? C'est super dur voir impossible. Il faut rappeler que historiquement, les hommes et les femmes ont toujours été divisés. Taches différentes, éducations différentes... On ne se voyait que dans certains contexte et souvent, c'était l'occasion de mettre fin à la distance
Le mieux c'est de ne pas tout le temps rester seul, il y a l'attirance naturelle entre les deux sexes mais nous ne sommes pas des animaux et de toute façon la libido sans l'existence du sexe opposé aurait toujours existée ce qui veut dire que cette attirance n'est pas intrinséque à l'ami du sexe opposé en question. Si l'on retirait la testostérone à l'homme et à la femme dans leur corps il y aurait plus ces troubles dans la plupart des cas. On peut voir ça comme des gestes ou des actes ou des pensées qui sont hors de notre volonté mais encrées dans notre biologie
Merci Thaïs pour la question "simple" que vous soulevez. La réponse par contre est beaucoup plus complexe. J'ai eu des amies platoniques, des amies pour des rencontres intimes et des femmes pour construire un couple. Tout est possible dans le respect mutuel. Je pense par contre qu'il faut dès le début - par respect - être très honnête l'un envers l'autre et définir le cadre. Il faut vraiment être honnête, authentique et sincère - réciproquement - pour que la relation dure dans le temps. J'ai le privilège d'avoir des amies platoniques, qui peuvent me poser toutes les questions concernant "les mecs". Et je sens que cela les soulage énormément (car je reste "mec - neutre"). Les autres relations sont également très sincères et le resteront pendant encore très longtemps, j'espère !
"Amies pour rencontres intimes" ... déjà, on étire un peu la définition ;) Et les amies platoniques? Possible que vous leur plaisiez tout autrement, ou que vous leur étiez utile?
relation homme femme n'existe pas point, ça veut dire quoi ? Ça veut dire peu importe les situations nu devant toi ou elle vous ne serez pas tenté, respect ou pas ça n'existe pas. Le fait qu'il est du respect, c'est pourquoi quand elle est moche ou grosse bah on a pas besoin de se retenir car pas d'attirance donc il y a possibilité d'amitié pure, mais à partir du moment ya des choses qui te traverse l'esprit ou que vous avez des arrières pensées même si vous vous respectez mutuellement et vous vous retenez ça ne compte pas, c'est pourquoi on dit amitiés homme femme n'existe pas sinon ça existe seulement quand on veut faire semblant ou vraiment quand ya pas d'attractions physique, les disent que ça existe car on a pas les mêmes compréhension du mot amitié homme/femme
Ce que vous dites est vrai et votre réflexion est bien argumentée. Je suis presque complètement d'accord avec vous. Tout ce que vous dites prévalait pour moi quelques années auparavant. Mais aujourd'hui que je suis vieux, je me dis qu'on pourrait y mettre un bémol, (encore que..,. pour moi qui ait encore quelques hormones ce n'est pas toujours le cas), bref, je veux dire qu'après 60 ou 70 ans, le désir s'éteignant, ces amitiés sont possibles et sincères au delà de la 0,01 %.
Je suis entièrement d’accord que une femme est un homme à long terme, y aura un moment un des deux qui aura des sentiments, l’amitié, un homme et une femme ne peut pas se réaliser. Je suis entièrement d’accord.
Très belle analyse qui couvre le sujet dans la plupart des cas. Pour ma part, je pense que l'amitié H/F est possible non en ignorant l'ambiguïté, mais en la mettant en évidence. J'ai rencontré 1femme formidable en amitié, et je l'ai rapidement présenté à mon épouse pour qu'elle soit notre amie. En présence d'un tiers, particulièrement du conjoint, l'ambiguïté disparaît et on peut être sincère et profond. C'est une contrainte, mais qui rend possible.. . S'il m'arrive de devoir la voir seul, je serai bref et un peu plus distant afin d'éviter le malaise que ma biologie d'hommes me pousserait à ressentir . Ainsi, c'est possible , non sans contrainte, mais possible.
Allez...sois honnête... Je suis sûr que tu as déjà pensé à coucher avec elle en toute discrétion... Petit coquin va... Mais ça chut il ne faut pas le dire. ^^
c'est vrai mais là y'a pas d'ambiguïté par ce que tu as une épouse ou les cas où tu as déjà une copine, mais dans le cas où les 2 sont célibataires c'est pas la même
Oui, mais dans le cas de 2 célibataires, ya aucun problème, que la relation soit provisoirement platonique, puis evolue... , ou définitivement platonique, cela n'affecte aucun tiers.
Petite astuce pour devenir ami avec une femme. Dites lui que vous l’aimez, elle vous répondra que vous êtes justes amis 😅. Eh voilà ! Le travail est fait. >
Ben... je concidère qu'une "amitié" avec une femme se fait de 4 fassons. . Un des deux est homosexuel. . Les règles fut posé avant que la tendance s'installe. . L'homme n'a pas de visés. . L'homme a une autre idée en tête que les relations amoureuses.
Ce n’est pas que Dieu qui puisse y faire quelque chose, mais aussi et surtout l’éducation !! Ça passe aussi par les dialogues intéressants que l’ont peut avoir avec son ou ses enfants pour contrebalancer avec les inepties que peuvent inculquer certains profs matrixés !
Ce n'est pas le but de Dieu de multiplier des gens qui pensent contraire à ses lois. Cette femme ne parle pas de Dieu et n'honore pas Dieu dans ce qu'elle dit, je vois mal comment Dieu pourrait accepter ça.
@@sound-karden7402 ne sous-estime pas la puissance de Dieu. Moi aussi avant je disais "ouiiii mais la prière ça change pas les gens par ce que Dieu laisse le libre arbitre à chaque homme." mais c'est vraiment une erreur Dieu est capable de transformer la société et les gens en profondeur, bien plus que n'importe quelle éducation, car Dieu ouvre le coeur des gens, et aucune éducation parfaite soit elle ne sera efficace si le coeur des gens est fermé à la vérité.
@@rathalos4783 tout à fait Dieu est tellement bon qu'il nous laisse le choix. Mais les gens ne sont pas contents. Alors que si Dieu nous forçait à faire les choses selon sa volonté , ils diraient que Dieu est méchant et dictateur.
@@rathalos4783 J’ai dit « ce n’est pas QUE Dieu… » ! Je ne sous-estime personne, c’est juste qu’il ne faut pas UNIQUEMENT tout remettre sur la providence pour se tirer de nos mauvais chemins !! Nôtre action à chacun compte aussi !! Comme dirait certains « Aide toi et le ciel t’aidera » !
BRAVO Thaïs, l'amitié hommes-femmes effectivement n'existe pas, à moins d'être sûre qu'il est pas la moindre attirance physique chez l'homme comme chez la femme.
Les femmes aussi espèrent qu’une amitié change en relation. Combien de femmes sont revenue vers moi des années après et dans nos discussions on parle de nos attentes quand on se côtoyait et elles ont toutes dit qu’elles espérait une relation toutes
Je suis un mec et j'ai des filles potes, je ne me reconnais pas dans ce que tu dis, il n'y a pas d'ambiguïté dans la relation et si elles me disent qu'elles veulent plus et bien je leur mettrai un râteau pour 95% d'entre elles. Je suis même pas en couple mais je fais en sorte de ne jamais rentrer dans une relation d'amitiés avec une fille avec qui j'ai envie de sortir, je drague direct
"Je suis un mec et j'ai des filles potes, je ne me reconnais pas dans ce que tu dis, il n'y a pas d'ambiguïté dans la relation et si elles me disent qu'elles veulent plus et bien je leur mettrai un râteau pour 95% d'entre elles. " Parce qu'elles sont moches ??
100% que du réel avec toi Thaïs. Super sujet ! Merci ! On peut être "amis" mais faut garder ses distances, les amitiés trop proches et purement platonique (côté homme) c'est un gros mythe😂. J'en ai brisé des "amitiés" malheureusement car j'étais amoureux et j'attendais une brèche ou faille, et quand j'osais enfin m'ouvrir je me prenais la friendzone, et ça finit jamais bien. J'ai 29 ans aujourd'hui et je n'approche plus de filles sans séduction. La vie m'a bien appris la leçon.
arf....cette vidéo vient me rappeler que j'ai envie de ma collègue depuis 1 an et qu'on s'entend trop bien pour qu'il se passe un truc un jour...quelle analyse de fou!
Dans les grandes lignes c'est vrai. Je crois qu'on peut éprouver de la sympathie, de l'empathie voir un peu d'affection ou de complicité, de l'estime, du respect ou de l'admiration pour le sexe opposé mais une amitié en mode confidences sans tabous, accolades, sphère intime sans ambiguïté....impossible à moins que l'un ou l'autre soit gay ou que tu aies une tare éliminatoire.
@@atomik972 exact mais l'enui est quand l'un des deux est attiré physiquement et pas l'autre donc il faut être clair avec ça et comme c'est très délicat de dire à une personne qu'on ne la trouve pas attirante, c'est rarement limpide
@@atomik972n effet. Mais les amis, les vrais, ce sont des personnes que vous respectez absolument. Voire vous les admirez d'une certaine manière. Pas comme des êtres supérieurs, mais comme des égaux qui ont forcément des qualités que vous n'avez pas. Un vrai ami, c'est en quelque sorte un égal que vous admirez. Et quand vous admirez quelqu'un du sexe opposé... l'attirance physique n'est jamais très loin ! Si par contre il y a quelque chose qui empêche absolument cette attirance, à mon avis, ce quelque chose est négatif. Et peut-on alors parler d'amitié sincère si elle dépend de quelque chose de négatif ?
@@Eowynn23 L'admiration n'est pas l'amour, il ne faut pas tout confondre. De plus c'est EVIDENT qu'il y a forcément un coincement romantique. C'est le cas dans TOUTES les amitiés. L'amitié c'est un amour sans attirance, plus fraternel, une compatibilité autre qui marche dans un sens mais pas dans l'autre. C'est littéralement le but, que l'amitié ne soit pas possible en amour c'est des affections opposées. C'est donc logique que la personne en face ne puisse pas remplir un critère de partenaire romantique. C'est pas négatif, c'est juste normal. Regardez vos amis les plus sincères, pourquoi ne pourriez vous pas sortir avec eux? Parce qu'il y a forcement un truc qui s'oppose au romantique, une non attirance physique (peut importe la raison), une incompatibilité mentale romantique, un ressenti qui n'est pas là etc. On peut trouver une personne attirante sans pour autant qu'elle nous convienne non plus romantiquement. On arrête pas de parler d'attirance, d'attirance, sauf que l'amitié c'est JUSTEMENT l'affection dénuée d'attirance romantique/sexuelle... C'est normal qu'elle soit pas là. Il n'y a donc rien de négatif, c'est logique, l'amitié se veut plus familial/fraternel.
@@aelitastone5629ous me demandez de regarder mes amis les plus sincères mais ce n'est pas vraiment un bon exemple. Du moins pas pour moi. Mes amis les plus proches et sincères ne sont que des amis de mon sexe (je suis une femme). Je n'ai jamais pu ressentir une amitié sincère pour aucun homme parce que un homme duquel je suis proche est quelqu'un que j'admire, avec qui j'aime passer du temps, qui m'intéresse... et ça finit par générer inévitablement une attirance physique (même si elle n'existait pas au début). Des hommes qui ne m'intéressent pas du tout ne m'intéressent même pas comme amis en fait. Conclusion : je n'ai pas de vrai amis hommes.
Je suis un homme et ai plus d'amies que d'amis. Mes ex sont mes amies car en dehors du sexe, notre relation était et reste basée sur les qualités de la personne, pas sur son sexe.. Donc cette amitié est possible !
Je suis contente d'apprendre que ça peut être possible ! Je connais quelqu'un qui me disait qu'il avait essentiellement des amies car il préférait les émotions et discussions qu'elles dégageait. Je me suis tjrs demander si c'était vrai : et j'apprends même que pour des ex cela peut être faisable de la part d'un garçon ! :)
Une fois que tu as défini ce que signifie pour toi l'amitié, oui je suis d'accord que l'amitié homme-femme n'existe pas sur le long terme. Il est toujours important de définir les termes qu'on utilise, comme tu l'as bien fait, parce qu'aujourd'hui les mots perdent de leur sens et donc on commence un argumentaire sur un sujet sans que tout le monde en ait la même définition. Ca fait beaucoup de sens que l'amitié homme-femme n'existe pas selon la façon dont tu l'as définie puisque l'intimité émotionnelle pousse à l'intimité physique entre des personnes de sexe opposé. C'est pour ça que quand on est marié, il faut éviter d'entretenir de l'intimité émotionnelle avec des personnes du sexe opposé. L'intimité émotionnelle entre des personnes du sexe opposé doit rester exceptionnelle, il est possible d'avoir eu qlq moments d'intimité émotionnelle avec une personne du sexe opposé sans éprouver de désir physique mais ça doit rester très exceptionnel sinon des sentiments risquent de se développer et pousser à cette attirance physique.
exactement ...là j'avoue que je suis content de lire ton commentaire..c'est si peu courant , ici et ailleurs on tombe toujours sur des gens qui essayent d'ergoter à partir d'un exemple que la généralité est fausse...
Je sais que Thaïs n'aime pas mes semblables et nous sommes en désaccord sur bcp de sujets. Mais ce genre de sujet (amitié h/f, féminisme, fragilisation des hommes, wokistes...) Je te rejoins à 200% !
J'ai eu le cas il y a quelques années, à force de faire des dates déguisés avec une amie et de voir les gens nous regarder comme un couple, je lui ai avoué la vérité. Je me suis fait friendzoned pendant 2 ans en sachant qu'elle avait besoin de moi et après ça, comme j'ai compris que mes sentiments ne disparaîtraient pas, j'ai pris mes distances et j'ai fini par complètement disparaître. Évidemment elle disait ne rien voir, ne pas comprendre mes réactions, elle pleuré quand j'ai rompu le contact une première fois, j'étais revenu pour prendre la température, mais de son côté comme elle avait vécu une sorte d'abandon, elle était forcément distante, et donc la deuxième fois, j'ai préféré disparaître sans rien dire… Je sais que je pourrais la recroiser et parler du l'époque où nous étions proches, mais je n'y tiens pas spécialement, c'est vrai qu'on ne s'est pas tout dit, qu'on n'a pas tout fait, mais il faut avancer, pour notre bien à tous les deux. Ressasser, essayer de retrouver une espèce de flamme du passé serait une perte de temps, on a changé, on a grandi et ce serait vraiment malsain de courir derrière un idéal qui n'est plus inatteignable…
Ca fait mal, mais sache qu'on est nombreux à être passés par là. Quand tu passes du temps avec une fille pour l'aider, que tu lui laisses de temps parce que t'es amoureux et plein de bonnes intentions, et que tu finis par te prendre un sale râteau, on se sent vraiment trahi. Ca fait très mal ! La seule solution : ne pas rester rester en friendzone. Chers amis, clarifiez très vite vos intentions. Rien à f de ce qu'elles en pensent. Soit elles sont ok pour entamer une relation, soit elles se trouvent d'autres idiots, d'autres cœurs à briser, pour remonter la pente à leurs dépends.
C'était douloureux surtout à l'époque parce les gens autour de nous avaient ce regard qui disait : "ils sont trop mignons…" et je n'arrivais pas à comprendre que rien ne se passait de son côté, elle disait que je me faisais des films, mais aujourd'hui ça va, je pense surtout qu'elle voulait se protéger pour ne pas se mettre dans une situation qu'elle pourrait pas contrôler. C'était une fille très indépendante, j'avais une certaine admiration pour elle à cause de ça, un peu féministe avant l'heure et bien loin de tout ce qu'on peut voir aujourd'hui sur internet. Je pense qu'elle n'avait pas besoin de moi, et que c'est ce qui me plaisait, elle appréciait que je sois là, que je lui fasse se sentir bien, passer de bons moments, mais je n'étais pas indispensable, on avait une relation particulière, assez ambiguë, mais elle n'était pas dans le besoin, on appréciait juste la compagnie de l'autre et on pouvait parler de tout. Je n'ai jamais vraiment retrouvé ça dépuis parce que sur Internet quand tu ne veux pas de relation sérieuse, t'es forcément un crevard… 😅
Thaïs, je suis un jeune homme de votre âge et je dois reconnaître que vous avez une belle capacité de discernement et de production de contenu. Je vous en félicite. Cela dit, j'aimerai vous exprimer mon opinion en tant qu'homme sur l'amitié filles-garçons qui semble être aux antipodes mêmes de la votre. Dans le respect et la bienveillance, bien entendu ! Je précise qu'elle est essentiellement basée sur mon expérience personnelle et que je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse. Au début, il m'est soudainement venu l'envie de synthétiser un nombre considérable d'éléments pour contester. Sauf que cela partirait dans le clash ou le faux débat à la poursuite d'avoir le dernier mot et de faire taire l’autre en « PLS » sous les moqueries des internautes et des trolls. J'ai l'impression que l’extrême-droite surkiffe cette approche en prétendant démonter sans aucune humilité, celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sur Internet et qu'elle qualifie de "woke", et je n'ai pas envie de rentrer dans son jeu. Par expérience personnelle, je vais simplement dire qu'au cours de ma vie je me suis fait un paquet d'amis, filles comme garçons. Parmi mes amies "filles", il y en a certaines, sans vouloir citer de noms, qui font partie des personnes pour qui j’éprouve le plus d’affection et sans qui je serai beaucoup plus anxieux que je ne le suis déjà de base. Il m’est déjà arrivé d’éprouver de l’attirance physique pour certaines d’entre-elles lorsque je ne les connaissais pas autant que maintenant. En clair, j’ai même déjà eu des « crush » sur des filles qui sont aujourd’hui mes « amies ». Est-ce que cela m’a empêché d’être ami avec ces personnes comme vous dites dans cette vidéo ? NON ! Quand bien même l’attirance physique peut rester présente chez une amie, je chercherai avant tout à conserver notre amitié plutôt qu’à tenter quelque chose qui l’a ruinerait. Je souhaiterai par dessus-tout que mon amie trouve quelqu’un qui lui plaise et avec qui elle se sente heureuse. Et pour cause, plusieurs de mes amies sont aujourd’hui en couple avec des chics types qui sont également devenus de bons amis à moi sans qu’il n’y ait jamais eu la moindre trace de jalousie ou de discorde. Outre les amies, il y aussi des femmes de talent pour qui j’ai tellement de considération car sans elles, je n’aurais pas autant confiance en moi dans la vie de manière générale, et elles m’ont aidé à me construire dans le passage de l’enfance à l’âge adulte. Encore une fois, je ne vais pas citer de noms, mais enseignantes, auxiliaires de vie scolaire, psychologues, formatrices, collègues, tutrices de stage, barmaids, artistes, musiciennes, camarades de projet… La liste est trop longue et je crois que j’en oublie, mais je vous remercie toutes autant que vous êtes pour l’aide que vous m’avez fourni pour me construire et évoluer dans la vie de manière générale. Il y aussi des hommes qui m’ont aidé et je les considère comme étant sur un pied d’égalité avec les femmes précédemment mentionnées. Si je parle de ça, c’est pour dire que ce n’est pas grâce à mon statut de « mâle qui pose ses couilles sur la table », à ma virilité, ma libido ou ma testostérone que je suis arrivé là où j’en suis, mais grâce au respect et à la considération que j’ai pour les bonnes personnes avec qui j’ai interagit au long de ma vie quotidienne, qu’ils s’agissent de femmes ou d’hommes. Contrairement à ce que vous dites dans cette vidéo, les différences biologiques qui me distinguent des femmes ne m’ont pas empêché de construire de formidables amitiés sincères avec des filles que je suis aujourd’hui si fier d’avoir. Vous aurez donc compris que vos idées me glacent le sang, et c'est pourquoi j'ai voulu exprimer mon opinion. Après, je ne connais pas le vécu des personnes qui approuvent vos idées. Qui suis-je pour vous juger ? En tout cas, je vous invite à « pêter un coup » quand vous pensez que vous n'assurez pas dans votre rôle de femme selon vos idées proches du patriarcat, et par dessus tout à construire de belles amitiés avec des "garçons". Peut-être aurez vous cette chance un jour. Il n'est jamais trop tard. Portez-vous bien ! 😊
J'espère que tu réalises la contradiction dans ton discours, tu valides sa théorie avec : '' Il m’est déjà arrivé d’éprouver de l’attirance physique pour certaines d’entre-elles lorsque je ne les connaissais pas autant que maintenant. En clair, j’ai même déjà eu des « crush » sur des filles qui sont aujourd’hui mes « amies ».'' Tu es juste un homme avec peu de libido (ce qui n'est pas péjoratif), au lieu de rechercher le sexe, tu as recherché la validation chez les femmes (ce qui est l'autre élément de la relation).
Les sentiments partent avec le temps et les crush en question deviennent des amies. Dans le même temps, j'ai aussi des aventures et des relations avec d'autres filles qui vont au-delà de la simple amitié
@@TheRemyWagner hahaha mais tellement, j'adore comment on a maintenant des gens qui sont incapables de réaliser qu'ils se contredisent dans la même phrase...être sincère est une chose, avoir raison ou être juste en est une autre..;et c'est ici un parfait exemple... il y a manifestement une confusion totalement entre " sincèrité" et " vérité" ...
@@babacalouche Alors non il ne se contredit pas dans son discours. Qu'on remette les choses au claire, Thaïs a donné une définition de l'amitié bien précise qui est "intime émotionellement et physiquement platonique" ou je cite "l'amitié, c'est quand on peut tout se dire mais qu'on a pas envie de coucher ensemble" Maintenant @MrCyberpunk76 dit qu'il a des amies femmes pour qui il a pu PAR LE PASSE avoir des crush mais qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Donc qu'aujourd'hui il n'a justement plus ce crush, cette attirance physique. Donc qu'il serait tout à fait apte à avoir une relation intime émotionnellement, capable de tout dire à ces femmes sans avoir envie de coucher avec. Est-ce que dans le passé il aurait pu avoir cette fameuse envie de coucher avec ? Oui. Est-ce le cas aujourd'hui ? Non. Donc même en prenant strictement la définition émise par Thaïs comme la définition de l'amitié, il décrit effectivement des amitiés hommes femmes. C'est un premier niveau de lecture et d'interprétation. Maintenant on peut passer à un second niveau. Il exprime à un moment un cas hypothétique "Quand bien même l’attirance physique peut rester présente chez une amie, je chercherai avant tout à conserver notre amitié plutôt qu’à tenter quelque chose qui l’a ruinerait." Et là les choses diffèrent effectivement de la définition émise PAR THAïS. Dans ce cas hypothétique (il n'a même pas dit que c'était le cas et la façon dont est formulé la phrase en disant "je chercherai", exprime justement plutot que ce n'est pas le cas), effectivement cela ne validerait plus cette fameuse définition de l'amitié dont il est question dans la vidéo car il y a attirance physique, donc plus d'intimité physiquement platonique. Donc effectivement il ne serait plus dans cette amitié. Il dit également que ces amies filles lui ont beaucoup apporté pour évacuer son anxiété, bref lui ont apporté des choses qu'une amitié peut apporter. Troisième niveau, là où l'interprétation et la définition des mots peut changer. Maintenant imaginez que l'amitié ce n'est pas exclusivement ce que définit thaïs dans sa vidéo (je ne dis pas que ce qu'elle dit est faux, je dis simplement que c'est une interprétation, une définition possible, recevable de l'amitié) et qu'une attirance physique (potentielle ou concrète) n'empêche pas une amitié. Je vous rappelle qu'il existe d'autres sexualités que l'hétérosexualité, tel que l'homosexualité, bissexualité ou même assexualité (je ne vais pas m'amuser à toutes les mentionner). Si l'amitié est effectivement impossible si attirance physique potentielle il y a, les bissexuels sont donc voués à ne pas avoir d'amis ? Les homosexuels sont voués à n'avoir que des amis filles et aucun amis garçon ? (ce qui ici contredit déjà le fait que l'amitié homme-femme n'existerait pas). Et du coup finalement que les assexuels n'auraient strictement aucun problème à avoir des amis filles étant donné qu'ils ne seront pas attirés par elles ? Et même pour faire plus simple et grossier, une femme que vous ne trouver pas attirante, avec qui vous ne souhaiteriez pas coucher avec (j'ose espérer que vous ne souhaitez pas coucher avec toutes les femmes de cette planète). Pourquoi ne pourrait-elle pas être votre amis ? Vous n'êtes pas attiré, et je pense que si vous aviez un "calin platonique" avec ce type de femme , si une réflexion sexuelle autour de cet acte venait à surgir, vous le repousseriez de la même façon que vous le feriez pour un calin avec un amis male, étant donné que cette femme ne vous plait et ne vous attire pas non plus. Donc que vous pensiez à une définition comme thaïs ou non, vous pouvez trouver des exemples où l'amitié homme-femme est possible. J'en ai donné avec la définition de thaïs, avec une définition plus laxiste c'est évidemment encore plus facile à trouver. J'ai pour ma part des amis femmes où mon moi plus jeune aurait effectivement accepté de coucher avec. Si elle me le proposait aujourd'hui, je refuserai (et serai par la même occasion très surpris. Mais bon, aucun soucis, cela n'arrivera pas vu que les femmes selon thais peuvent voir en les hommes des amis. Et je sais de toute façon qu'il n'y a pas d'ambiguité entre moi et elles, de la même façon que je le sais pour mes amis masculins. Et franchement si je me trompe, ils auront été vachement patients pour m'avouer leur désir tient. Il y a aussi des femmes avec lesquels je suis amis et pour je n'ai jamais été attiré sexuellement par elles, où le fait de songer à pouvoir avoir un acte avec elles me rebutait de la même manière que cela me rebutait pour mes amis masculins. Autrement dit je ne les trouvais pas attirantes, ça ne m'a pas empêché en revanche d'être amis avec, de me fendre la poire et de me confier à elles et inversement. Pour finir, effectivement l'amitié homme-femme ne peut exister si vous ne la concevez pas. C'est vraiment très simple, si vous-même vous n'y croyez pas, elle n'existera pas pour vous car vous créez cette barrière psychologique que c'est impossible (de la même manière que pour ceux qui ont une soeur ou une maman, vous possédez j'imagine une barrière psychologique qui fait que vous n'êtes pas attirées par ces personnes, que la relation amoureuse est impossible). Et je vous vois venir, je ne suis pas en train de vous dire que la relation incestueuse devrait être possible. Je vous dis simplement que c'est normale qu'elle n'existe pas grâce à cette barrière car vous avez conscience que ce sont des personnes de votre famille. Et bien de la même manière, cette barrière se crée quand vous ne croyez pas en l'amitié homme-femme. La différence, c'est qu'ici vous vous l'imposez vous-même, vous décidez d'avoir cette barrière , vous la construisez. là où la barrière de l'inceste est imposée par un instinct primaire de ne pas se reproduire avec quelqu'un de sa famille. C'est la "nature", votre génétique qui vous impose cette barrière
@@MrCyberpunk76 Et sinon très bien parlé, votre message est clair, sans ambiguité si l'on prend la peine de vouloir le comprendre. Pas de contradictions ou autres. Bref, je respecte l'avis de chacun. Thaïs dit des choses vraies dans sa vidéo, donne une part de vérité. L'auteur de ce commentaire et moi-même aussi, prenez tous les éléments qui vous sont utiles pour vous forger vous et votre esprit. Reste plus qu'à faire la part des choses (ou restez avec un avis inamovible à tout jamais, je ne vous en empêcherai pas)
Si c’est une question d’attirance physique, qu’en est il pour les personnes bisexuelles qui sont attirées par les deux sexes? N’on t’il jamais d’amitié sincères ? 🤔
@@ImSayyD ah bon... Je la suis pas elle devrait même pas exister avec cette mentalité. Elle doit avoir une vie de merde sans potes sans rien à rester chez elle car c'ets une femme
Analyse simpliste pour ne pas changer, à partir d'études et d'exemples choisis, et de 99,99 % sortis d'un chapeau. Quand on veut démontrer quelque chose, on trouve toujours des sources qui permettent d'affirmer qu'on a forcément raison. Il suffit de ne pas prêter attention aux sources et exemples qui montreraient qu'on a tort, et de considérer au pif que ça ne représenterait que 0,01 % des cas.
Pour être parfaitement honnête, il est vrai que de toutes mes amitiés vraiment proches avec des filles, j’ai souvent eu des sentiments qui sont venus à un moment donné (mais sans vraiment avoir envie d’avoir des relations sexuelles pendant l’amitié, du coup), il a fallu que je les avoue et qu’on me dise clairement que ça ne les interesse pas pour me refroidir sec et que je n’attende plus rien, à partir de là je suis resté un simple ami mais il m’a fallu un peu de temps pour m’y faire. Sinon, le cas de figure qui va m’empêcher d’avoir des sentiments serait si la personne est déjà en couple vu que je ne chercherai pas à le détruire (ou si je suis moi même en couple)
Je pense que l'amitié homme-femme est possible, mais à la seule condition que les deux personnes ne soit pas attirés l'une vers l'autre, cependant tu as raison sur certains points même si il y a des exceptions. J'ai été tantôt un homme satellite, et tantôt j'ai dû refusé des avances d' "amies" que je n'avais pas vu venir ce qui m'a profondément mis mal à l'aise. C'est aussi vrai que les femmes qui ont beaucoup d'hommes amies sont soient des manipulatrices, soit des femmes-enfants, voir les deux, et qu'elle ne font pas de bonnes amies car elles te mettent toujours en concurrence avec d'autres. Et elles font de très mauvaises épouses, et de très mauvaises mères, je e dit par expérience à force d'en avoir dans mon entourage. Tu as raison sur l’ambiguïté et le fait que l'on doit agir différemment, ma meilleure amie, j'hésite à la prendre dans mes bras surtout depuis qu'elle a des enfants car je ne veux pas crée de quiproquo et participer à de possible disputes avec son homme. Si notre relation dure longtemps c'est parce que nous avons été camarades au lycée et en BTS, que nous nous sommes soutenus dans des moments difficiles et que nous n'avons pas d'attirances l'un vers l’autre. Elle m'a même hébergé chez son homme et elle, et il ne s'est rien passé, même pas s'embrasser, malgré que nous avons été de nombreuses fois seuls chez eux. Je respecte trop leur couple, j'ai beaucoup d'amitié pour son homme, et je tenais à rester sous un toit et en plus on est vraiment pas attiré l'un vers l'autre. Il faudrait vraiment qu'on soit sur une ile déserte et désespéré de retrouver un jour la civilisation pour qu'il se passe quelque chose, et encore, c'est pas dit. Cependant, depuis qu'elle a eu un, puis deux enfants, que je perdure dans certains problèmes dans ma vie depuis plusieurs années alors qu'ils m'ont aidé, elle a beaucoup moins de temps pour moi. Je sens comme un vide se creuser avec le temps et l'on se voit de moins en moins. J'ai honte de moi-même, et je pense que le gouffre entre moi qui reste dans la galère et eux qui s'épanouissent et fondent leur famille crée des préoccupations et un décalage naturel. Si j'avais ma propre famille à coté ce serait peut-être mieux, nos enfants pourraient jouer ensemble et on pourraient discuter des enfants, de l'éducation et pleins d'autres choses et j’aurai moins honte en les contactant. Je pense que la société qui sépare de moins en moins les hommes et les femmes, pose ce genre de situations et de questions alors qu'avant on été séparés quasiment tout le temps, de l'école à l'église en passant par le travail. Je pense aussi que les familles sont de plus en plus dysfonctionnelles et ou monoparentales, crée des enfants avec beaucoup de difficultés sociales et qui se prennent avec violence les choses de la vie, et j'en fait partie. Je pense néanmoins que tu as globalement raison avec l'expérience, même si je penche plutôt sur 90 ou 95% des amitiés hommes-femmes qui seraient fausses, et je n'essaie plus vraiment de me faire des amies femmes. Je sais que ce sera des relations, et qu'il faudra mettre des limites et ou être très clairs dès le départ. Après soyons honnêtes, les vrais amis, hommes comme femmes, on en a peu dans une vie.
On devient amis quand tu veux Thaïs😂😂😂. Trève de plaisenterie, merci pour le travail élaboré et le partage de ce dernier, super interessant et je pense également que ton point de vue est juste. Les gens préfèrent jouer à l'autruche dans notre société quand il s'agit de voir la vérité imposée par mère nature.
l'amitié homme femme existe de plus il y a 53 pourcent de femmes dans le monde donc je vois pas comment on ne pourait etre ami qu'avec la moitié des gens dans ce cas pourquoi pierre palmade et michael jackson etaientt amis avec michel laroc et madonna?? pourquoi je suis moi meme ami avec une femme depuis 20 ans
Encore un grand merci pour cette vidéo, et merci pour ton courage Thaïs, je sais que tes vidéos peuvent être assez impopulaire, car elles disent la vérité. La vérité est souvent impopulaire, les humains ont souvent préféré les ténèbres à la lumière. Merci pour ton courage et ta fidélité par rapport à la vérité, et à tes convictions. 😊
Implacablement vrai ! ! Très bien présenté. Et donc, malheur à ceux qui refuseront de regarder la réalité en face. Très clairement ! Incontournablement, votre vidéo participera à éviter un certain nbr de désastres ! Rem. extrait Jacques Brel : géant !!
Si ça existe. J'en ai eu une avec une femme qui simplement ne m'attirait pas. Elle avait son style et pas de difficutlé à rencontrer des hommes mais elle était un peu trop garçonne à mon goût donc j'était content d'avoir de grandes discussions et de passer du temps avec elle mais il n'y avait pas d'envie d'aller plus loin
Excellente vidéo, très passionnant Je suis un ami, j'ai quelques amitiés féminines mais elles sont bien plus rares que mes amitiés masculines. Ce sont effectivement des femmes que je ne désire pas, combien d'amitiés avec des femmes n'ont pas été possibles car je ressens du désir... J'ai l'impression que les femmes assez souvent ne ressentent pas de désir envers les hommes qu'elles côtoient : je serais hyper curieux de creuser le sujet, savoir si c'est vrai et dans quelle mesure...
C'est simplement la libido comme elle l'a expliqué. On peut y penser parfois, mais notre corps ne nous rappelle pas toutes les 10 minutes qu'on a envie de l'autre, mais plutôt quelques instants sur 1j dans un cycle menstruel😅 C'est ma vision des choses.
Ce qui fait la limite de son raisonnement puisqu'elle devrait réellement essayer de réfléchir aux enjeux pour elle de son questionnement, du type d'éducation qu'elle a reçu.. avant de généraliser. Faire passer une opinion pour une vérité s'appelle de la propagande! Le vrai titre aurait du être :"moi machine bidule je ne crois pas à l'amitié homme femme pour ces raisons...mais comme je suis formée en sciences humaines je connais le relatif de toute opinion et suis curieuse de savoir ce que vous en pensez et si certains d'entre vous ont vécu des choses différentes de ma petite personne ?"
Je suis d'accord avec tout tes propos, néanmoins cela est partiellement cohérent, le terme ami est pour rappel un statut donné à une personne par notre degré de considération, c'est donc un choix ( volontaire ) tandis que l'attirance sexuelle ne l'est pas, c'est une pulsion instinctive. Ne pas confondre choix est besoin. De plus nous savons que le "choix" d'attirance (involontaire ) s'est construit inconsciemment... Tandis que la statut est donné consciemment, par réflexion. Trop d'asymétrie pour penser que cette amitié n'existe pas. Je suis attiré sexuellement par des femmes que je considère comme des amis. En acceptant de partager mon corps, je rappelle que nous sommes humains. mais pas une relation plus profonde que l'amitié. Qu'en dites vous ? N'hésitez pas à me répondre !
@ThaisdEscufonYT : Je ne suis absolument pas d'accord avec ce concept que l'amitié homme femme n'existe pas (je vais détailler). Personnellement, je suis un homme, mais quand je fais le point sur mes relations d'amitié... J'ai autant d'amie femmes que d'ami homme, et ça a été le cas toute ma vie. Et dieu merci, je ne suis pas dans l'attente de la moindre opportunité pour changer cet état de fait !! J'ai un certain nombre d'amie avec qui j'aime échanger sur pleins de sujets (par exemple, politique, actualité, série TV ou ciné...) sans avoir la moindre arrière pensée : D'ailleurs, certaines d'entres elles sont de bonne amies, mais ne m'attireraient pas du tout pour autant (Physiquement, ou alors je serais dans l'incapacité de me projeter, j'ai par exemple une très bonne amie avec qui j'aime bouger en ville, mais qui deviendrait très probablement insupportable dans un cadre intime, car un poil trop caractérielle. J'en ai une autre avec qui je n'arriverais simplement pas a me projeter avec elle physiquement (Pourtant, on la drague très souvent, mais je ne sais pas, elle ne m'attire pas spécialement). Et je les considère comme des amies, sans arrière pensée. Et bien sur, j'ai aussi connu quelque fois des cas d'amitié par défaut, mais ce n'est pas une généralité non plus ! Le cas de figure décrit par Steve Harvey existe : le cas de "l'amitié homme-femme par défaut", parce que la fille peut être casée ou indisponible, aussi l'homme accepte une amitié, en laissant la porte entrouverte a "plus" si une opportunité existe. C'est un cas qui est en effet TRES rependue, lorsqu'un homme est attirée par une femme, mais sais que "pour avoir une chance", il doit jouer sur le long terme, parce que la femme n'est "actuellement pas disponible". A moins que ce ne soit l'homme qui ne le soit pas mais qui laisse la porte ouverte a une histoire future. C'est d'ailleurs dans cette catégorie qu'on peut caser la célèbre "friendzone". Une relation type "Jorah Mormont / Daenerys", l'amitié est alors présente a défaut de plus. La ou je pense que tu te trompes Thaïs, ainsi que l'erreur de Steve Harvey, c'est de croire qu'il n'existe QUE des "amitiés par défaut". C'est là que je vais aborder un nouvel argument : La désirabilité. En toute objectivité, Thaïs, tu est une femme particulièrement séduisante et attirante, tu as de l'esprit, et tu es très jolie. Aussi, naturellement, tu créeras chez une grande partie de la gente masculine, une "porte ouverte" a "plus". D'où le fait qu'il devient très facile d'être entouré de gens "dans la friendzone" et de croire, par le biais de ton expérience personnelle, que l'amitié homme /femme sans arrière pensée n'existe pas. Je pense que cela est un biais "personnel" du au fait que cela a du t'arriver très souvent. Tu as décris dans une autre de tes vidéos le concept des "femmes originelle, virile et ultime, et je rebondirais sur cette vidéo pour ajouter que les "femmes ultimes" vont en effet peiner a créer de "vrai" amitié homme / femme du fait du fort degré de désirabilité qu'elle peuvent susciter, ce qui fait qu'en effet, les hommes laisseront toujours une porte ouverte a une évolution de leur "amitié" vers quelque chose d'autre. Je pense que l'archétype des femmes "viriles" sont celles qui ont le plus de chance de créer des amitiés homme / femme sans arrière pensée, car en se plaçant dans une attitude dominatrice, elles adoptent des archétypes typiquement masculin qui font qu'elles apparaissent plus comme un "homme particulier" que comme une potentielle femme, et peuvent donc susciter une camaraderie fraternelle sans arrière pensée. L'archétype des femmes "originelle" lui, est relativement neutre. Il peut engendrer des amitiés avec ou sans "portes ouvertes". Aussi "L'amitié homme / femme n'existe pas" => Ben techniquement, c'est faux. ça existe. Mais c'est juste que c'est plus compliqué, car ça dépend tant de la personnalité de l'homme que de la femme. Plus l'homme est "viril", plus il verra facilement une femme comme une conquête potentielle. Plus la femme est ultime, plus elle suscitera du désir, donc des "amitiés par défaut". Il n'existe donc pas de "généralité".
Tu as entièrement raison ! C'est vrai que quand j'y pense, le seul ami masculin que j'ai aujourd'hui on a aucune attirance physique l'un envers l'autre, et on se l'est dit il y a des années, il et a une petite fille et on se parle de temps en temps à travers les réseaux mais rien de plus car on a chacun nos vies, par contre tous les autres "amis" que j'ai eu ont fini par sortir de ma vie parce qu'ils ont essayé quelque chose x)
@@ThaisdEscufonYTencore une fois , une vidéo avec une idée sexiste et général en critiquant tous ceux qui n'agissent pas comme tu le décris pour des misérables. Si tu es incapable de voir un homme comme un ami , c'est ta vie mais rabaisser ceux qui pensent au delà de leurs hormones et osent voir des gens du sexe opposé autrement que comme leur amour ou des proies sexuelle , c'est ridicule et ça montre à quel point toi et ta communauté êtes bas. A l'origine , je suis pas du tout féministe mais toi et tes abonnés me donnez presque envie de l'être pour pas être de votre camp tellement vous êtes ridicules
@@mangadragonheart4435 je suis désolé mais le problème c'est que Thaïs avec cette vidéo comme avec des tas d'autres ne présente pas juste un simple avis argumenté. Elle dit clairement que sa vision des relations homme femme est la meilleure et rabaisse tous ceux qui osent agir différemment et en plus, elles insultent tous ceux qui ont des amis de l'autre sexe car pour elles , c'est des hypocrites et des menteurs car apparemment c'est trop dure d'envisager pour elles que les hommes voient pas tous les femmes comme des futurs conquêtes. Et aussi , sa manie de dénigrer tous les féministes et pire de dire que les hommes qui pensent contre elle , le font uniquement pour se faire apprécier des femmes. Elle est tellement persuadé de détenir la vérité qu'on dirait qu'elle croit que tout ce qu'elle avance est une vérité général.
@@ConstantinDOSSOU-vy1zoOui j'ai supprimé mon commentaire car je pense avoir été trop dure et je me sentais mal pour ça... J'ai effectivement regarder la vidéo au complet et c'est vrai que elle affirme des choses comme étant irréprochable et irréfutable le seul problème avec ça c'est qu'elle a oublié que nous avons quelques choses de plus que les animaux en terme des choix entre faire le bien ou le mal: la conscience. D'ailleurs je tiens à m'excuser aussi et j'ai aperçu un commentaire très intéressant si tu lis bien les quelques commentaires il y a une personne qui parle de morale chrétienne. Va voir ça vaut le coup 🙂
@@ConstantinDOSSOU-vy1zoen fait je te trouvais un peu dur avec sa communauté je pense que pour une bonne évolution de Thaïs ce qui serait bien c'est de lui suggérer d'expliquer toute les facettes de ses sujets comme par exemple: l'instinct animal chez l'humain, la conscience humaine entre les choix pour le bien ou le mal, les différentes morale de chez certaines personnes etc... Moi je suis beaucoup trop timide pour faire ce genre de commentaires et que j'explique très mal aussi...
Cela marche aussi dans l'autre sens. J'ai eu deux "amies" pour qui vraiment, je n'avais aucune attirance physique (en effet, elles n'étaient pas du tout mon genre). L'une d'entre elles traversait une situation de chômage très difficile, et je l'ai aidée à retrouver confiance pour sa recherche d'emploi (qu'elle a fini par trouver). Elle est tombée amoureuse de moi, et quand elle a compris que c'était impossible, elle a cessé tout rapport avec moi. L'autre était attirée par moi depuis longtemps et quand elle a vu que j'étais amoureux d'une autre femme (en outre bien plus belle qu'elle) a aussi complètement cessé de me fréquenter. Les relations hommes-femme sont déjà assez complexes pour en rajouter avec des lubies sociales et/ou du ressentiment. Une chose que je trouve particulièrement formidable dans votre démarche est votre insistance d'apaisement, de connaissance de soi et d'acceptation de l'autre. J'espère rencontrer une femme comme vous un jour, c'est vraiment rafraîchissant d'avoir affaire à quelqu'un de lucide, intelligent et de bonne volonté dans ce domaine.
Les amitiés entre personnes de sexes différents offrent la possibilité d'explorer et de comprendre des perspectives différentes. Les expériences de vie, les opinions et les réflexions peuvent varier en fonction du genre, et une amitié entre une fille et un garçon permet d'appréhender ces différences de manière positive. Cela peut enrichir la relation en encourageant l'ouverture d'esprit, la tolérance et la croissance personnelle mais cette amitié ne dépend pas nécessairement de l'attirance romantique ou sexuelle.
je valide pour le coté : "c'est une methode que certains mecs peuvent utiliser" je pense qu'il y a dans certaines relations d'amitié, une attirance du mec caché, qui tente d'obtenir un creneaux pour "attaquer" cependant, il existe certains cas tres specifiques ou c'est possible, et ou les deux ne sont pas attirer sexuellement l'un par l'autre, et ou pourtant, cela a commencé de cette facon
@@imad-zaleski moins je pense (mais ce n'est que mon avis) . cette "strategie" (quand s'en ai une) fais plus penser a une aproche d'homme. la femme, si elle est attiré, va souvent plus le montrer ou le dire rapidement (de ce que j'ai remarqué encore une fois). perso j'ai vecu les deux, une amitié ou j'ai tenté le coup comme ca, et ou ca a fini comme le decrit la video, et une autre ou cela a commencé en relation, mais ou l'on s'est simplement rendu compte que physiquement c'etait archi mort! un peu comme un frere et une soeur. je pense qu'il y plein de cas ou cela devient possible, mais que oui, en tant qu'homme, on a tous tenter un jour le "coup" (si je peux le dire ainsi) 😄
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Thaïs. Avant de parler d'amitié entre F/H, il convient déjà de parler du concept d'amitié tout court. A partir de quand, donne t'on la définition d'un "ami" à une personne ? La réalité de la vie démontre que le jour où vous avez une difficulté sérieuse, vos "amis" disparaissent... Il ne vous restera que 10%, peut-être moins, de vos fameux "amis"... Ainsi, la véritable amitié est extrêmement rare. Si elle est rare entre personne du même sexe, pourquoi serait-il différent pour l'amitié entre les 2 sexes ? En fait, vous confondez l'amitié réelle et les relations amicales (les copains). Votre exemple de la fille et son "super copain qui est sa véritable amie", c'est simplement un délire. En réalité, cette fille joue avec le gars, et le gars le sait. Car si leur amitié était réelle, la fille ne s'exprimerait pas ainsi. Ici, votre démonstration est simplement une critique caricaturale, d'une autre caricature à la mode : les gentils gauchistes disent que ça existe, les méchants droitards affirment que ça n'existe pas. Donc, en fonction de la réponse, tu sais si tu es gauchiste ou un droitard... La réalité de la vie, c'est que la véritable amitié est extrêmement rare, quelque soit le sexe. La plupart des gens que l'on fréquente sont simplement des relations amicales avec des degrés variables d'attachement ou d'intérêt commun, et que tout cela évoluera avec le temps. Alors, discourir sur l'epsilonesque est une perte de temps. Néanmoins, epsilonesque ne veut pas dire inexistant. Le rhodium est le métal le plus rare et pratiquement personne n'en possède, pourtant il existe...
L'amitié homme/femme et la "véritable" amitié n'ont absolument rien à voir. Même si ta réflexion est bonne, je trouve qu'elle s'éloigne du thème de la vidéo.
Tu es un bon orateur, et tu possèdes de bons arguments. Cependant, il me semble que tu aies oublié le principal de cette question d'amitié homme-femme : Le coté naturel et obligatoire de la présence du désir de la chair chez les humains. Nous posons par définition le fait que si il y a ce désir de la chair entre 2 personnes, il n'y aura par conséquence pas d'amitié. C'est bien cette présupposée qui pose problème en somme; et c'est celle là qu'il faut réfuter ou affirmer avec des arguments.
On parle d'amitié au sens large, même si je suis tout à fait d'accord avec ton propos. Je l'ai déjà dit, mais qu'est-ce qu'on entends par amitié ? Parce qu'une simple relation ''amicale'' de travail sans plus est possible, en revanche plus la proximité est sérieuse entre les deux individus et se rapprocherait d'un stade élevé... plus la probabilité me semble faible.
"Le jour où vous avez une difficulté sérieuse, vos "amis" disparaissent..." Pas besoin de difficulté sérieuse, il suffit de déménager et d'avoir besoin d'aide. 😂
Excellente vidéo, cela argumente toutes les idées que je cultivais et j'ai particulièrement apprécié la métaphore du *satellite*. Je vous partage celle de *l'aimant*. Disons que chaque être humain est un aimant, possédant deux pôles : le masculin et le féminin, assimilés aux pôles + et -. Comme on le sait tous, le + se colle au - et les mêmes signes se repoussent (l'amitié n'est donc pas attirante). Il est en de même en matière des relations amoureuses, qui dans leur essence donnent suite naturellement à un enfant, donc à la vie. Cependant nous vivons une période de *dépolarisation*. En effet de nombreux hommes embrassent respectivement leur pôle féminin, des femmes leur pôle masculin, donnant lieu à des couples ou amitiés instables qui ne trouveront jamais le bonheur car celui-ci est atteignable pour un homme uniquement en étant totalement masculin, aux côtés d'une femme incroyablement féminine, et réciproquement.
🤣🤣🤣🤣 Encore un commentaire hilarant . Il existe des tas d'amitié entre hommes et femmes parfaitement saine et j'en fais parti. Vraiment un discours digne celui de fasciste. Ceux qui ne se comportent pas comme vous le souhaitez n'obtiendront jamais le bonheur. Les féministes ont tous une vie sentimentale malheureuses , on y croit tous ...
Puis, entre hommes, l'amitié sert/aide à conquérir/ surmonter quelque chose ensemble - pas de conquérir l'un l'autre. Donc, l'amitié entre homme et femme est une erreur ou une tromperie.
Une femme peut être vraiment ami avec un homme s'ils ont mutuellement quelque chose qui les rebute pour ne pas avoir envie de sortir ensemble. Par exemple s'ils ne sont pas attiré par l'un l'autre physiquement ( le mec a une grosse barbe d'hypster alors que son amie n'aime pas les barbus, la fille à des tatouages et de très longues ongles et son ami garçon n'aime pas ça ect), s'ils ne correspondent pas aux critères qu'ils recherchent pour sortir avec quelqu'un comme ne vouloir sortir qu'avec un végétarien, vouloir une famille nombreuse mais pas l'autre, avoir des pratiques sexuelles incompatibles, si vous savez que votre ami est infidèle en couple ect... Ou alors on peut simplement être ami avec quelqu'un qui nous a friendzoné si cela nous dérange pas de rester amis avec.
@@trungssisters6048 Bon, ok. J'ai eu tort de vous taquiner ! Dommage que vous n'ayez pas pu continuer en khâgne. Ne vous laissez pas impressionner par Thaïs. Elle ne fait que reprendre des arguments maintes fois utilisés dans d'autres chaînes. Je vous souhaite le meilleur.
@@helycrisea8189 t'inquiète je l'ai bien pris, et je suis partie de la khagne car j'ai été prise dans une autre école. Je manque de discernement parfois :p merci :)
J'ai personnellement plusieurs amies filles (0 vanne). L'explication est simple : nous ne sommes pas des animaux. Quand on noue une relation, il faut avant tout penser aux avantages, aux bénéfices mutuels de cette amitié ; et pas seulement "oh oh oh bah c'est une fille tiens c'est marrant j'ai envie de la pécho". Alors oui, biologiquement, les humains sont des animaux. Simplement, il ne sont pas obligés d'être stupides et bestiaux. Pas obligés de s'abandonner à leurs pulsions. Si les Hommes savaient un peu plus détacher leurs émotions de leur mode de vie, alors ce genre de vidéo ne pourrait pas sortir. Ce que je veux juste dire, c'est qu'avec un cerveau d'humain développé, tout le monde est capable d'entretenir une amitié saine sans que celle-ci ne tourne en relation amoureuse. Réfléchissez avec votre intelligence, non avec vos émotions.
a l'horreur!!! tu sais que nous sommes des humains et non des machines! l'humain c'est le sentiments ,le coeur, la biologie.....l'intelligence est aléatoire et non inné. Je crois que c'est le terme amitié (qui est un sentiment) a été galvaudé et mis sur un podium pour un faire valoir de l'égalité entre sexe( et genre aujourd'hui).Tu dénature les pulsions naturelles !!!!Et les émotions masculines sont ni perverses,ni négatives juste biologique! Ton discours est une castration masculine!! L'erreur dans tout est toujours l'excès!
C’est pas tellement que les hommes aient un plan, ou une arrière pensée constante, c’est plus qu’ils ne rejetteront jamais l’occasion d’avoir quelque chose en plus si l’occasion se présente.
Très intéressant. Je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que c'est certes très rare mais que ça existe tout de même. D'ailleurs à un moment tu parles du cas où il n'y a pas d'attirance. C'est ce qu'il faut absolument. Que la femme en face de nous ne soit pas notre type de femme et inversement. Si on ajoute à ça beaucoup de similarité, de points communs, centres d'intérêt communs, on a tout les ingrédients pour une belle amitié. Oui parce que de manière générale on a bien plus de similitudes avec notre meilleure amie qu'avec notre conjointe. En amour on recherche plus la complémentarité, on recherche, est attiré par ce qui nous fait défaut. Moi c'est marrant c'est plutôt l'inverse, j'ai tendance à friendzoner pas mal les femmes. Il m'arrive même d'aborder une femme avec l'intention de la draguer et de me rendre compte après qu'elle me conviendrait bien plus comme amie. Puis même quand j'éprouve du désir pour l'amie au départ il disparait au fil du temps si ça reste platonique et que rien ne se passe. En général au bout d'un an environ je n'éprouve plus de désir pour l'amie. Cela dit mon cas est très loin d'être une majorité j'en suis bien conscient. Après moi c'est aussi l'inverse dans le sens où il y'a eu pas mal de moment où je croyais m'être fait une amie et où j'ai fini par découvrir que l'amie voulait plus. La plupart de mes amis sont des hommes, mais j'aime bien aussi avoir des femmes comme amies, je trouve que c'est intéressant et sympa.
Y'a une grosse erreur de raisonnement dans cet exposé : Thais suppose que tous les hommes sont nécessairement attirés par toutes les femmes et vice-versa. Mais il y a des tas de situations ou un homme donné et une femme donnée ne s'attirent pas.
Bon aussi la vidéo dit que c'est TOUT les hommes amis avec une fille veut la pécho, mais dans des amitié ça peut être l'inverse, une fille qui n'est pas le style du gars mais qui est sympa , il peut être amis , et p'etre que c'est la fille elle qui veut déboucher sur un couple
@@JeanDupont-wt5gp dans le cas d'amitié homme femme cela dure maximum deux ans. Il y a souvent dans ce genre de relation un des deux qui veut un peu plus que de l'amitié souvent l'homme mais pas que. En tout cas une amitié homme femme n'est pas faite pour durer dans le temps sauf si chacun y trouve son compte. À savoir l'homme qui se complaît dans le rôle de l'amoureux transi et/ou la femme qui aime les hommes qui savent faire ce qu'elle ne sait pas faire. Tronçonner porter des charges lourdes réparer des meubles bricoler etc...
C'est très simple, tu as raison uniquement si la femme est dans les goûts physiques de l homme. Car si la femme ne plaît pas a l homme alors il peut y avoir amitié sans problème. Donc oui l'amitié existe, mais sous conditions 😉
Je suis totalement d'accord avec ça : il n'y a pas d'amitié possible entre un homme et une femme si l'un d'eux éprouve ne serait-ce qu'un tout petit peu d'attirance. Je suis restée très proche d'un homme pendant des années, et c'était purement platonique. Je sais d'ailleurs qu'il n'y avait pas de désir de sa part au départ, je pense que c'est venu petit à petit, au fil des ans. À aucun moment je n'ai souhaité que cela évolue. Et pourtant... un jour il y a eu ce dérapage et depuis la relation n'a jamais pu être reconstruite comme elle l'était. On est resté proches, mais quelque chose s'est cassé : il n'y a plus autant de sincérité ou de liberté d'expression entre nous. Je le regrette beaucoup, mais j'assume ma part de responsabilité dans ce fiasco. J'aurai vraiment voulu prendre conscience de ces mécanismes plus tôt. En tout cas merci pour cette vidéo !
Donc l'amitié homme femme existe , c'est juste qu'elle peut se développer. Je suis franchement pas d'accord avec l'argument principal de la petite Thaïs : Un homme est ami avec une femme dans l'espoir qu'il y ait plus un jour. Non comme dans votre cas , de l'affection plus qu'amical peut se développer mais l'amitié a bien existé !
De plus en plus d'accord avec ça Thaïs :) J'irai même plus loin: je ne suis même pas sûr que l'amitié tout court existe vraiment. Elle peut être du respect mutuel, un l'intêret intellectuel commun, une relation parfaite pour s'amuser (les fameux copains de teufs), de la serviabilité pour cause d'empathie sincère, mais quand (par exemple) on est heureux et que l'autre ne l'est pas de façon récurrente, on abandonne cette amitié tôt ou tard. Quand une relation ne t'apporte rien, tu la dénigres systématiquement. La fidélité en amitié est un leurre, tout comme l'amitié homme femme.
@@necroplastful Vous avez de la chance bravo! :) Mais le fait que vous dites vous sentir "redevable" envers votre ami n'est il pas cette preuve que l'on doit avoir un interêt ou une bonne raison pour maintenir cette amitié? L'amitié est elle désinteressée? Je ne le pense pas perso.. (je sais ça n'est pas très optimiste comme vision des choses LOL)
Tout dépend de notre regard vis à vis de l’autre, si on ne voit que un bout de viande ou autre chose qui dépasse l’apparence. L’amitié est basé sur deux grand principes en mon sens : l’amour et la confiance. Justement l’amour, l’amour c’est qui nous manque. Dans une amitié on peut trouver en l’autre ce qui nous manque et cette manque fait qu’on est attiré par l’autre. cette attirance son aspect le plus décadence sera basé sur la physique et dans son aspect le plus noble sera basé sur la vertu. Donc si on ne voit que dans l’autre un bout de viande et ce qu’on cherche c’est vraiment la satisfaction totale de notre propre plaisir. Alors vous avez raison l’amitié homme femme n’existait pas mais par contre si on voit dans l’autre des qualités, des vertus, autre chose que l’apparence physique alors on peut bien concevoir une amitié homme et femme Je crois que ce qui nous fait humain c’est de sortir de notre animalité pour pour construire une civilisation meilleure S’il est vrai qu’est l’homme est un prédateur, il est pas condamné à être ça, il peut se transcender. Si vraiment notre société ne peut pas faire créer une amitié homme femme sans un arrière-pensée Alors je pense que nous avons échoué tous en tant que humain dans notre évolution Comprenez bien mon commentaire il n’y a aucun message moralisateur, c’est ma réflexion …
entièrement en accord. J ai connu cela…le schéma que tu développes est véridique…..Une femme peut être ami avec un homme si celui-ci possède à ces yeux un défaut, un intérêt manquant, le physique,l’âge….etc…mais elle le fréquentera avec séduction, gentillesse, égard, par intérêts, et le pauvre gars va galérer. Et le jour ou il lui déclarera son amour, elle le jetera…..
Je suis assez d'accord globalement, néanmoins il reste des exceptions. Personnellement j'ai une relation amicale avec mon meilleur ami depuis plus de 15 ans il n'y a jamais eu aucune ambiguïté même si nous avons déjà dormi ensemble à maintes reprises dans qu'il n'y ai aucune tentative d'un côté ou de l'autre (c'est glauque de penser que ça aurait pu arriver lol). Nous sommes plutôt comme frère et soeur, c'est un peu la phrase bateau mais c'est comme ça. Maintenant peut-être que je suis naïve mais je n'ai jamais eu à le friendzoner et ça fait 10 ans qu'il est avec sa femme il a deux enfants et clairement je suis 99% certaine qu'il n'est pas attiré par moi. Une amitié de 15 ans je pense qu'on peut dire que c'est sincère.😂 Mais en effet ça reste sûrement l'exception.
Des fois c'est plus "profond", cette amitié par exemple peut avoir comme fondation un rappel, le symbol d'une époque, ( générationnelle, nostalgie etc... ) il est tout à fait possible de débuter cette amitié par l'admiration de l'autre sur ses valeurs, personnalité etc... Tout cela sans oublier qu'à chaque fois, il n'y a pas d'attirance physique, sans oublier que certains peuvent être plus cérébral que d'autre, plus romantique, éducation, valeurs, les non dit qui ne sont pas assumé etc... En effet ce qui reviendra du moins le plus souvent dans l'amitié H/F c'est l'ambiguité
Ce n'est pas une exception... J'ai moi-même une superbe amie. On se connaît depuis le lycée et il n'y a jamais eu d'ambiguïtés entre nous, je ne l'ai jamais désiré en secret, sa me gène même d'y penser. Pourtant, elle n'est pas môche... Aujourd'hui chacun de nous est marié de son côté mais on est toujours amis. Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec Thaïs sur ce sujet.
@@Florian-AJ jamais vu une femme avoir des points communs avec moi de l'ordre que je pourrais avoir avec mes amis hommes où les sujets sont multiples et variés. A part ma femme mais du coup ça marche pas 😁
Je voudrais juste donner mon témoignage en tant qu'homme. A titre personnel, j'ai plusieurs amies femmes, et oui, des amies, rien d'autre. Je n'ai en aucun cas envi d'aller plus loin que dans une amitiée et je les vois comme des amies hommes, je n'y fait pas de différence. Et cela s'explique par le fait que je suis Catholique, en tant que Catholique, je me doit de marier une femme Catholique. Ce fait là m'empêche réellement d'avoir le moindre ressentiment pour une femme qui ne l'est pas. CEPENDANT, dès lors qu'une femme est Catholique, je sais pertinemment qu'elle ne sera jamais mon amie, car il y a forcément un jour ou j'imaginerais mon futur avec elle, et c'est assez logique. Je ne suis donc qu'a moitié d'accord avec cette vidéo qui reste très pertinente.
Salut Thaïs, déjà je veux te remercier pour tes contenus, tu es au top, super pertinente et ça vient d’une femme alors c’est important pour nous de pouvoir confronter nos sources d’information. Cette vidéo est le résumé de ce que je défends depuis mon plus jeune âge, avec une nuance : j’ai jamais été un bon dragueur et j’ai commencé à avoir facilement des filles que j’aimais bien quand je les laissais venir. Je m’explique : j’aime converser avec les femmes comme avec les hommes de manière asexuée , cependant très rapidement la notion d’attirance ou non se met en place. Restons sincère avec nous même les hommes, quand j’ai envie d’une femme je lui fais comprendre sans attente particulière, juste pour lever l’ambiguïté et quand je me fais friend zoner, je me casse car je préfère passer du temps avec des mecs. L’amitié homme femme est possible que quand vous êtes sincèrement amoureux d’une autre ou avec une femme qui ne vous excite pas du tout… le reste c’est du mytho pour pas passer pour un chien de la casse
Ouais je trouve aussi qu'il a raison , moi en tant qu'homme je reconnais être amie avec certaines d'entre elles mais en vrai si j'en ai l'occasion je me gênerait pas sauf pour les plus éclatées d'entre elles avec elles c'est l'amitié jusqu'au bout 🤞🏼
Tu démontres par là que l'amitié homme femme est possible avec les plus éclatées. Et aussi n'appelle pas amies de filles qu'en réalité tu observes. C'est juste qu'on utilise les mauvais termes
Il est évident que la meilleur amitié homme femme est celle de 2 personnes mariés, unies par un lien de fidélité à tout épreuve, ou l'intimité entre les 2 est légitime. Qui pour beaucoup aujourd'hui est synonyme de prison. Si une vidéo est prévue pour rappeler le concept du mariage je serais peut être celui qui le partagera le plus.
La psychologie de l'homme est très différente de celle de la femme. Les codes de bonne conduite d'autrefois - certes imparfaits, avaient pour mérite de servir de garde-fou sur le chemin qui mène à la vie en société. Aujourd'hui, celle-ci est d'ailleurs de plus en plus individualiste, et la masse des gens s'égare dans les impasses sentimentales que lui impose le conditionnement ambiant. L'absence de réflexion et de recherche sur le sens de la vie est également à l'origine de cette confusion qui imbibe les esprits. Cette présentation a donc le mérite de remettre l'église au centre du village... Bravo !
Téléchargez la nouvelle application de l’ISSEP, l’Amphithéâtre, disponible sur App Store et Google Play, et ayez accès à des centaines de cours directement depuis votre smartphone ! 📲
App Store : apps.apple.com/fr/app/amphith%C3%A9%C3%A2tre/id1661205878?
Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=fr.goveol.healthai&gl=FR in
En soutenant l’ISSEP, vous me soutenez aussi !
La droite c'est les gentils et la gauche c'est les méchants !
@@davidsensei2128?
@@davidsensei2128 J'ai fait un commentaire où j'ai écrit " La droite c'est les gentils et la gauche c'est les méchants !" Et je voulais savoir si tu parlais de moi dans ton commentaire.
une sexe friend, c est pas mal
@@davidsensei2128 Ok
La question qu'on peut se poser c'est surtout : pourquoi les filles passent leur temps à friendzone les mecs mais parcontre, lorsque un mec les friendzone elles le prennent ULTRA GIGA mal 😂
La biologie n'est pas symétrique. La femelle a le droit de sélection; elle a donc besoin d'un bassin de candidats.
Friendzoner les femmes est un plaisir unique. Pourquoi on devrait s'en priver?
Comme toujours les filles ce plaignent toujours mais si on leur faisait le quart de ce qu'elles nous font subir elles joueraient toutes les choquées
Les mecs ne friendzonent pas, ils consomment, et aucune fille intéressée par un homme qui lui ne l'est pas n'accepterait de rester dans une friendzone dans l'espoir de concrétiser un jour.
@@Igordosgor Il y en a qui friendzonent et qui repoussent, ça existe aussi.
Personnellement j’ai eu des amies femmes, et c’était des amitiés platoniques. Par contre c’est avec le temps, l’entente parfaite, que j’ai commencé à développer des sentiments et l’attraction alors que de base elles ne m’attiraient pas.
Donc je suis d’accord pour dire que l’amitié homme femme est presque impossible à avoir. Par contre je dirais que l’homme n’a pas forcément l’idée de séduire la femme, il n’y a pas toujours un calcul derrière.
Vrai
Tout à fait d'accord. Mon mari était un ami au début, ami pour lequel je ne sentais au départ aucune attirance physique.
Mieux, mon premier petit-ami était un homme que je trouvais postitivement laid la première fois que je l'ai vu.
L'attirance physique n'est absolument pas automatique. On ne sait pas forcément si on va être attiré par un mec à la seconde où on le rencontre et c'est mal se connaître de penser le contraire.
Je poste une nouvelle réponse pour réagir au deuxième paragraphe. Thaïs commet une erreur : elle dit que dans une relation d'amitié homme-femme, l'homme a toujours une idée derrière la tête. Mais le problème est que cette expression présuppose une intention consciente. Et très certainement, la plupart du temps, il n'y a rien de vraiment conscient.
@@Eowynn23 En effet, c’est pour ça que j’ai tenu à en parler. Après je ne peux pas dire quelle pourcentage d’hommes le font de manière consciente et combien de manière inconsciente. J’ai parlé de mon expérience personnelle donc je ne dis pas que c’est tous les hommes. Mais dans les faits je pense que si la relation entre l’homme et la femme est profonde, les sentiments forts apparaîtront dans tous les cas. Certes ce n’est pas l’attraction mais elle aussi peut apparaître avec la croissance des sentiments et c’est là que l’amitié s’effondre au profit de l’amour.
@@EdainEriadorJe n'ai pour ma part jamais pu éprouver une amitié très forte envers un homme sans finir par sentir des sentiments.
Et cela me semble normal. Les personnes envers lesquelles je développe une amitié sont des personnes que j'admire dans un certain sens, avec qui j'aime passer du temps, qui me font rire, sourire et me sentir bien... Si cette personne est une femme, cela sera une amie que j'adore. Si cette personne est un homme... beeeeeen...Bref !
Perso, je croyais en l’amitié homme-femme.
Un pote m’a dit un jour qu’il n’avait pas d’amies femme, mais que des relations potentielles. Ça m’a semblé une énorme phrase de bauf, parce qu’à l’époque j’entretenais une relation proche d’amitié avec une fille. Mais aujourd’hui, cette fille est devenu ma copine, du coup ça m’a refait penser à ce sujet…
Et du coup tu generalises toutes les relations sur une expérience que tu as eu
@@turnipsociety706 Pas forcément, j'imagine que chaque relation à ses dynamiques. Mais je relativise.
Au moins tu es honnete meme si tu ne t'etais pas posé la question et bien tu vois que ton inconscien à fait le boulot.
Il etait honnête, tu le traite de beauf, alors que ce sont tout les autres qui sont des hypocrites. Ca me fait penser à ça : L'abominable verité !! :)) th-cam.com/video/yj53jdH37_w/w-d-xo.html
@@turnipsociety706il a raison l'amitié homme femme n'existe pas
A fuir aussi : les ex qui vous disent qu'ils (elles) voudraient que vous restiez leurs amis...Parce que les ex se serviront de vous comme d'un épouvantail envers leur nouvel amoureux. "Je peux retourner vers lui si tu ne te comportes pas bien."
La science a tranché sur cette question, deux ex qui sont capable de "rester amis" sont, soit encore amoureux, soit ne se sont jamais vraiment aimés.
@@maxence3648 Totalement d'accord (bien que je parle par expérience personnel et donc non scientifique)
Le fameux, le merveilleux :
"On reste ami 💐"
Traduction, " tu restes là si des fois je me fais jeter , et que je mette la pression sur mon mec actuel" 😂
@@s.l.c5716ouah la stupidité des gens sur cette chaîne ne s'améliore pas décidément. Je sais pas si vous êtes au courant mais les hommes et les femmes ne considèrent pas tous les gens du sexe opposé comme des futurs conquêtes . C'est pas car vous êtes incapables de le faire que d'autres ne peuvent pas
Ces ex devenus tes amis peuvent aussi avoir l'option "Ghosteur". Amicalement.
J'adore ton esprit d'analyse et cette maîtrise de tes sujets en général ! En plus d'être une charmante femme avec une ouverture d'esprit certaine, tu incarnes pour moi la femme idéale. Un véritable plaisir de te suivre. Merci.
Bonjour Thaïs, je suis globalement d’accord avec toi à 95% seulement je pense que s’il du côté de l’homme il n’y a pas d’attirance physique pour la femme cette amitié peut exister. J’ai vraiment 2 amies avec qui je m’entend très bien mais que je ne trouve pas attirante et je n’ai pas du tout envie de sortir avec elles ou n’importe quelle relation physique. Quant aux femmes qui me plaisent réellement je tente le coup si ça marche tant mieux sinon je passe à autre chose. Quoiqu’il arrive je ne ressens pas de frustration.
J'ai déjà baiser des meufs dégueulasse sans avoir aucune attirance physique pour elle, non, cette amitié est impossible !
Je suis d'accord. Perso je considère avoir certains standards en matière de physique et j'ai des amies qui ne les remplissent pas du tout donc j'ai 0 attirance et même si elle me disait qu'elle veut de moi je dirais non.
J'ai un autre exemple, j'ai une amie qui a pas mal de problèmes personnels d'ordre psychologique et c'est suffisant pour refroidir mes ardeurs.
Donc dans ces 2 cas je peux être ami avec elles sans problème
Tout à fait d'accord
@@GuilMLe problème que je vois dans vos affirmations, c'est que ces amies dont vous parlez ne sont juste pas "assez bonnes" pour vous. En gros, elles sont en quelque sorte... "inférieures". Je grossis le trais, ne le prennez pas premier degré. Mais j'espère me faire comprendre. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une relation d'égalité comme vous en auriez avec un homme. Vous pouvez avoir des amis hommes que vous admirez. C'est plus compliqué avec des femmes.
@Eowynn23 Je comprend ce que tu veux dire mais pour qu’il y ai amitié entre 2 personnes il faut un moment un « problème ». Par problème j’entends quelque chose qui fait que l’amour n’est pas possible. Envers un homme cela est rendu impossible par le fait que deux hommes hétérosexuels ne se mettent pas ensemble. Pour une femme c’est différent puisque l’homme hétérosexuel peut potentiellement se mettre avec elle. Étant donné que c’est le sexe vers lequel il est attiré, Pour qu’il y ai amitié il faut trouver une autre caractéristique qui va rendre cet amour impossible et si c’est pas le physique il n’y a aucune raison pour l’homme de ne pas avoir envie de sortir avec la femme en question.
En même temps cette vidéo tombe vraiment à point nommé pour terminer de me convaincre d'arrêter de courir après une fille en particulier 🙌🏻
Meilleur choix ! Fais un travail sur toi et devient la meilleure version de toi même pour avoir des milliers d’autres filles à portée de main 🙌
@@thugga9717 merci du conseil 👍🏻. Travail en cours depuis septembre 2018 (sport, perte de poids, évolution professionnelle,...). Et je vois que je plais plus qu'avant, mais je deviens également plus exigeant car je me respecte complètement maintenant, je suis convaincu de mes valeurs... et ça se heurte souvent à la médiocrité que je décèle régulièrement chez les femmes.
Je me retrouve à me faire "allumer" ou "séduire" sans que ça aille plus loin, probablement car je suis trop authentique et bienveillant.
Donc quand ton célibat dure depuis un moment tu baisses un peu la garde de temps en temps et c'est là où tu prends des petites claques.
Mais ça ne me fait pas dévier de ma ligne de conduite, la rançon de cette fierté personnelle et d'être bien avec qui l'on est c'est souvent la solitude malheureusement, surtout compte tenu de l'évolution du fonctionnement psychologique de la gente féminine...
@@Albachris79 Attention quand même, n'attends pas de ta femme qu'elle soit à ta hauteur. Elle sera forcément "médiocre" comparée à tes capacités dans tes domaines de prédilection.
Cherche plutôt celle qui te complète, celle qui est à peu prêt nulle là où tu es compétent, et qui t'apporte ce que tu ne peux pas obtenir autrement.
Personnellement j'exclue celles qui font le premier pas, je leur préfère les timides ;)
@@Albachris79 Je te comprend totalement , je me reconnais en toi , il faut que l'on passent au dessus de tous ça ! 🤝
@@Albachris79 Oh bordel, moi qui suis en plein dedans également, j'ai le même son de cloche en tête... Ca fait plaisir de voir ça.
Question de la médiocrité, c'est à mon sens une question d'intérêt. Elles ne sont pas médiocres, elles sont compétentes ailleurs... Et c'est bien là le soucis que l'on peut trouver dans les relations hommes/femmes, c'est le nerf premier qui crée les dissensions actuelle à mon sens. L'on oublie les facultés et les spécificités de chacun là ou au contraire, nous devrions les mettre en valeur.
Le pire, c'est le boloss orbiteur, certains sont capables d'attendre des années dans la friendzone et dès que ta relation commencera à battre de l'aile il se tiendra en embuscade dans les startings blocks...
Concernant l'amitié homme /femme , jai été clair dès le depart avec certaines femmes (soyons honnêtes elles ne m'attiraient pas..), j'ai clairement exprimé ma volonté de simplement être ami , ça n'a pas marché, prise de distance, énervement ,mauvaise reaction de leur part..
@@patricedelestre3156un pro de l amour 😂je me reconnais tt à fait dans la vidéo,j ai toujours ce petit truc dans ma tête qui me dit hum😋je sortirai bien avec, au boulot avec les femmes c est toujours ambiguë avec leur réflexion de drague qui n’ira jamais plus loins .si ont parle d amour bah oui le sentiment amoureux peut se déclencher par un rien même en étant déjà en couple. Ça ne vous est jamais arrivé de vous dire ou de vous imaginer ce que pourrait être votre vie avec la copine de votre conjoint,bah moi si et ça va plus loins que de se faire la bise 😊
Par contre la seule chose que je m interdit 🤔🤔🤔(sauf quand les sentiments arrivent j espère ne jamais connaître ça )c est d avoir une quelconque relation avec quelqu’un qui est en couple,mais apparemment ça ne gêne ni les femmes en couple ni les hommes de se prendre dans les bras et de se faire des câlins 😊😊😊et un tendre bisou sur la joue.
Je trouve que ce genre de relation rend malsain.
@@patricedelestre3156 Je pense que tu n'es pas du tout de la même génération, et que tu le veuilles ou non, les codes sentimentaux et sociaux ont bien évolué. En bien ou en mal, c'est une autre histoire. Après ton argumentation tient la route pour ce qui a été, mais plus aujourd'hui et le féminisme 2.0 aura grandement participé à cela, mais ne te sens pas obligé d'être pédant et insultant non plus. Ce n'est qu'un avis que tu n'es pas obligé de partager.
@@patricedelestre3156 si l amour peut survenir n importe quand,déjà parceque ça met arrivé et puis parceque je vois bien les couples autour de moi d aujourd’hui ou d hier
@@patricedelestre3156 non non je ne confonds pas docteur folamour. Je ne fais pas parti de la jeune génération.
Moi personnellement, j'ai une amitié avec un homme marié, il ne m'attire pas et lui non plus, mais je sais que ça lui a traversé l'esprit, sans aller plus loin.
Puis il a dû se séparer temporairement de sa femme pendant quelques années. Et là, j'ai eu l'impression, qu'en absence de femme, il faisait "des efforts" pour "ne pas trop me regarder" et/ou "ne pas être trop proche de moi". Et finalement, on s'est mis à moins discuter. Peut-être avait il peur de tromper sa femme ? Puis sa femme est revenu et il est retourné avec elle, sans l'avoir trompé. C'est bien de voir qu'il existe encore des hommes bien sur terre
Très honnêtement, je suis d'accord avec le fait qu'une majorité d'hommes flirtent avec les limites, parfois même inconsciemment, dans le cadre d'une relation amicale avec des femmes. J'ai vu au sein d'un grand nombre de mes groupes d'amis des mecs qui attendaient l'occasion de dire leurs sentiments, ou de trouver en leurs amies une potentielle conquête.
Cependant, je dois quand même dire qu'une amitié mixte est possible, et ce parcequ'elle concerne une partie de la population qu'on ignore souvent dans la considération des relations hommes/ femmes:
Les femmes pas attirantes.
Des hommes communément vus comme peu attirants représentent souvent cette catégorie de mecs qui cherchent de quoi pêcho chez leurs amies selon l'imaginaire collectif; mais qu'en est il des femmes ?
Je n'ai pas d'études ni de réponses sociologiques ou scientifiques solides, mais j'ai mon expérience de femme pas attirante. J'ai un physique assez disgracieux malgré bon nombre de mes efforts, voilà c'est comme ça et en effet je n'ai -de fait- pas eu beaucoup d'amitié avec des hommes. Mais celles que j'ai eues, je peux affirmer que je servais bien plus de "conseillère", de confidente dans la plus grande des sobriétés que de potentielle cible. Les hommes avec qui j'ai des amitiés n'ont jamais montré le moindre signe d'attirance. J'ai eu une fois un groupe d'amis en fin de lycée, très masculin dans sa composition, des mecs qui avaient vraiment faim en plus. On était 3 filles, et mes amis passaient leurs temps à se rabattre tantôt sur l'une que sur l'autre dans l'espoir franchir la fameuse limite malgré leurs nombreux stops. Donc c'était en effet des gars qui étaient dans ce cas de figure. Mais avec moi, il n'y avait jamais rien eu de tel, et notre amitié restait platonique au possible, à croire qu'ils me considéraient de la même façon qu'ils se considèraient entre eux.
Donc, à mon sens, l'amitié homme femme est rare il est vrai, et dépend souvent de la façon masculine de voir les choses, mais cela reste à remettre dans le contexte, pour ne pas tomber dans le clishé d'une société avec des hommes en chien qui ont en face d'eux des femmes saoulées et surchargées de demandes. Il y a des femmes qu'on ne voit pas, qui n'ont pas besoin d'attendre leurs 30 ans pour voir leur vie amoureuse s'anéantir puisqu'elle n'a jamais existé. Et ces femmes là, je vous assure que les hommes trouvent en elles des amitiés parfaitement neutres.
Sans vouloir être méchant, ce que dit Friedrich Nietzsche appuie votre propos et votre vécu :“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique” (En gros que tu ne sois pas séduisante). Et je peux aussi en témoigner car je l'ai vécu mais en tant qu'homme : j'ai des amies femmes et nos relations sont purement platonique car disont-le elles ne m'interessent tout simplement pas.
C'est exactement ce que je disait, si ta pote est pas attirante il n'y a pas d'ambiguïté chez toi
Pas totalement d’accord mais … rien ne doit être censuré et c’est très bien de le dire librement sans se faire sermonner
l'armée de SIMPS n'aime pas qu'on dise leur petit secret ! :D
@@tapasdechance7473 Non je ne nie pas que ça soit partiellement vrai; cette ambiguïté existe oui … après est-elle généralisable . ( blague à part D’ailleurs Peut-on être ami avec Thaïs ? 🤔 )
Je suis d'accord. Il y a plusieurs périmètres à prendre en compte. La vidéo est américaine. Ils ont leur culture et leur propre base culturel. Le jugement dois être pris avec attention
L'interculturel reprend pas mal de point différent et c'est important de comprendre notre société par rapport à l'autre. La différence entre les culture est basée sur le status, les liens homme-femmes, la place de la religion, la relation avec la nature, lien par rapport à l'argent, la temporalité, quels liens prédominent au travail task oriented ou relationship oriented, etc etc
Le second point à aborder est la prise en compte les bais conitifs des personnes par l'histoire famillial, le sexe, l'histoire personnel, etc etc Il y a également la personnalité. Il y a 16 mode de fonctionnement du cerveau humain.
La ou je veux en venir est qu'avec ces mille-feuilles, il est difficile de définir les réels liens d'amitiés H-H F-F ou H-F. Il y a de la singularité aussi parce qu'ils ont pu vivre dans leur amitié et ou d'avoir de la confiance envers l'un l'autre (ou fidélité comme dit en fin de vidéo).
Après pour le valider, il faudrait une étude quantitative à périmètre défini France, US, Japon, Allemagne,...
@@MinesProjectSeeker Non, l'anthropologie est formelle : tous les peuples donnent un cadre différent à leurs relations H/H, H/F et F/F. Parce que la biologie l'exige, autrement le groupe part en vrille (comme c'est le cas actuellement chez nous).
Je trouve ça encore une fois tres simpliste avec cette volonté comme a chaque fois de ranger les gens et les concepts dans des cases pour simplifier le monde qui vous entourent pour vous laisser croire que vous en avez la maîtrise de tout les aspects de se que vous avez étudié, peut être la jeunesse... Beaucoup de choses sont vrai dans ce qui est dit mais les conseilles ne sont pas forcément bon, chacun doit vivre sa vie et ses relations, si on se privent de la moitié de l'humanité juste parce-qu'on pense que la relation est biaisé, énormément de relations sont biaisé, on peut être ami du même sexe car une passion nous a rapproché et cette amitié s'amoindrir quand l'un n'est plus passionné par la même chose, est-ce grave? les moments passés ont il pour autant été perdu? c'est le même principe avec l'amitié Homme/Femme, il faut en connaître les risques de dérives oui pourquoi pas mais pas se priver de se rapprocher des personnes avec lesquelles on se sent bien et peut importe si leur sexe est opposé au nôtre. Sinon on risque de passer à côté du voyage de la vie en ne se focalisant que sur les objectifs.
Je ne trouve pas les explications de Thaïs simplistes bien au contraire ,claires , très explicites sans mettre les gens dans les cases et bien sûr que les gens doivent vivre leur vie !!!
@@florencejeanne4673 j'ai exprimé ce que j'ai ressenti mais le travail est là quand même dans les vidéos c'est indéniable, j'ai ressenti la vidéo comme une leçon de vie donné avec des conseils pour faire en sorte que le gens se méfie des relations en les analysants alors chaque cas est unique et il faut que les gens fassent leur propre expérience
Son analyse est naturelle et pertinente. À la base, on est là pour se reproduire c'est pour ça qu'on est là. C'est l'ambiguïté à long terme qui détruit.
Si les 2 sexes ne se regardent plus et ne se séduisent plus c'est la fin de l'humanité. La vraie amitiée homme femme n'existe pas c'est la nature qui existe.
@@jamessou c'est votre façon de voir les choses.
d’accord avec toi ! résumé de la vidéo : rapprochez vous des gens de votre sexe pour créer des amitiés et attention aux autres lol, c’est si réducteur. une amitié du même sexe peut être bien plus superficielle et fausse qu’une amitié avec le sexe opposé. arrêtons de penser comme des primates et allons tout simplement à la rencontre de l’autre, l’important est de rester droit dans ses bottes.
Thaïs, je crois sincèrement que l'amitié homme-femme peut perdurer si certaines conditions sont remplies. Être hétéro ne veut pas toujours dire que tu te vas sentir automatiquement attiré par ton partenaire ou que les deux voulez "franchir la ligne rouge". En tout cas, l'amitié fille-garçon est bénéfique au plan social, car ça développe des compétences (les mâles apprennent qu'il ne peuvent pas traiter les femmes n'importe comment en situation réelle). En plus, il y a des garçons qui ne veulent pas partager certains secrets avec ses potes mâles et préfèrent écouter aux conseils d'une dame. Comme tout dans la vie, il y a un moment propice pour tout.
Peut-être qu'au moment où l'amitié se forme, oui, mais dans le temps, est-ce que ce sera toujours le cas ? Je ne pense pas
Question c'est un peu sexiste cette réponse .vous pensez que toutes les femmes sont innocentes dans les relations et qu'elles sont parfaites et qu'elles savent toutes comment bien se comporter avec un homme ?
@@masterb7702 tu as répondu à qui?
@@rtsblood a la personne qui a posté le premier commentaire en disant que les mecs apprennent à ne pas traiter les femmes n'importe comment .comme si les femmes traitaient toujours bien les hommes .
@@rtsblood Et pourquoi pas? Tu peux apprécier une personne amicalement mais qui ne te conviendrais pas du tout en tant que partenaire romantique. Combien de fois ça s'est vu des amitiés qui échouent en amour, certains redeviennent même ami après s'en être rendu compte. Puis si on va par là, quel garantie tu as que tes amis de même sexe restent tes amis? Dans 5 ans? 10 ans? Qui te dit qu'ils vont pas changés? Et les Bi d'ailleurs ils peuvent pas avoir d'amis alors? On est jamais sur de rien de toute façon. Il y a des relations qui restent amicales, d'autres pas, sa dépend d'un tas de critère.
Il reste le cas si l'homme et la femme ne sont pas attirés sexuellement, mais se rapprochent grâce à une complicité entendue, un humour partagé et/ou une philosophie de vie commune. C'est notre cas avec ma meilleure amie, et bien que nous nous entraidons pour traverser les bons et mauvais moments depuis 25 ans on finira au mieux colocataires. L'amitié H/F existe, mais elle doit être bien rare si tant de monde se pose la question.
Merci, ça fait 12 ans que je connais ma meilleure amie, on se détestait la première année quand on s'est rencontré mais on a fini par s'apprécier bien que nos visions du monde soient différentes elle reste une des rares personne de ma vie de solitaire sur laquelle je peux compter et c'est moi qui l'ai poussé a se mettre en couple avec un gars sur qui elle craquait mais elle avait peur de ses sentiments et aujourd'hui elle va avoir un gosse. alors oui l'amitié existe heureusement il n'y a pas que la procréation dans la vie.
Célibataire endurci, je fais parti de 0.01%!
Amitié hommes femmes, tout à fait possible!
C’est sûrement que tu es gay
Cécile : "Hugo est ma meilleur ami" à traduire part : "Hugo est ma CB sur pattes qui pourra me payer un restau/ciné etc.. parce qu'il est galant (encore un truc du patriarcat surement!) et fera ça de bon cœur pour me faire plaisir ou me remonter le moral parce qu'après tout, on est les meilleurs amis"
mon meilleur ami à la limite mais c'est le ma meilleur ami qui fait fait extrêmement mal
Mais comment tu es précise et réaliste…bravo Thaïs 👏🏻🌹
Franchement j’ai le droit de dire que je suis totalement d’accord avec le contenu de cette vidéo sans me faire incendié 🤔🔥
Merci encore pour cette analyse pertinente !
Tu es de plus en plus admirer de tous , tu es une brise de fraicheur de franchise , puis ton intégrité par la sagesse de tes affirmations nous fait te voir comme une véritable merveil de la nature :)
pas comme ton orthographe
@@yannroybon9157 "Merci pour votre retour. Je comprends que l'orthographe puisse être un point important pour certains, et je m'efforce toujours de m'améliorer. Si vous avez des conseils spécifiques ou des suggestions pour m'aider à corriger mes erreurs, je serais reconnaissant de les entendre. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses, et je travaille sur cette facette pour m'améliorer. Votre engagement et votre contribution à la discussion sont très appréciés."
Cette analyse exclut pas mal de monde en fin de compte, faudrait revoir le concept d'amitié de manière générale j'imagine puisque c'est plus ou moins propre à chacun.
Personellement j'ai pas beaucoup d'amis, encore moins d'amies, très peu haha mais j'avoue ressentir de l'attirance physique envers ces amies, cependant la relation amicale que j'entretiens avec celles-ci à plus de valeur à mes yeux et finalement plus de poids. Je me refuse à aller au delà, à tenter une approche car ce n'est pas ce que je recherche en fréquentant ces femmes. En tant qu'homme j'ai aussi besoin de douceur et de sensibilité différentes que celles que je peux trouver avec mes amis ou tout simplement au contact d'hommes.
Au fait, j'appelle à la prudence, à faire preuve de recul car les propos que tu tiens dans cette vidéo (et dans quelques autres d'ailleurs) tend à poser des arguments comme étant vrai et indéniables. Les généralités c'est dangereux. Je ne pense pas que ce soit ta démarche mais il semble facile de passer à côté de ça et de tout gober en se disant "ouai l'amitié homme/femme n'existe pas".
Donc bon voilà je suis pas d'accord, je pense que l'amitié homme/femme existe.
Merci pour ce contenu j'suis assez surpris parce-que globalement je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis de manière générale mais c'est d'autant plus intéressant d'avoir de nouveaux points de vue et en somme ça donne à réfléchir, bonne continuation à toi !! ^-^
Vous avez dit ressentir de l'attirance physique envers vos amies? Donc vous "contenez" votre attraction de nature charnelle ? Donc seriez-vous un peu hypocrite si en fait toutes vos amies ne vous voient que comme un frère ! ?
Ensuite si l'une d'elles quo vous attire physiquement vous dévoile son intérêt pour vous, qu'allez vous tenter? 😊
On est d'accord, si tu n'avais pas d'attirance physique pour tes amies, elles ne seraient pas tes amies :)
J'adore ces vidéos, et l'honnêteté de Femme de l'auteur, qu'on ne retrouve ... hélas nul part. Merci Thaïs
Merci Thaïs de combattre l’hypocrisie et l’ignorance ambiantes 🙏🏼
Quelle femme tu es !
@@williammbollombassy1778 Une série d’affirmations illisibles par endroit…Rien que de te lire me fatigue 😴
Bonne nuit William
Peut-être mon discours est trop théorique et vous pouvez penser que je ne vis pas dans la réalité. Les arguments que Thaïs donne en tant qu'homme j'y ai déjà réfléchis. Et la solution est très simple. Lorsqu'une femme t'attire physiquement, et que ce n'est pas de l'amitié que tu recherches vas y que ce soit claire pour toi.
Automatiquement en agissant ainsi toi même tu vas distinguer les filles qui seront sur la liste de véritable amies pas d'attirance et avec qui tu peux parfaitement être ami. Et de l'autre côté les filles qui t'attirent tu ne les considèrent pas comme amies. Tu peux apprendre à les connaître , phase d'observation mais c'est pas de l'amitié.
Aussi en tant qu'hommes beaucoup de filles nous attirent à cause de notre libido plus forte, mais en général après la phase d'observation une fois que tu connais la fille en question, dans la plupart des cas tu n'es plus attiré par la fille. Parce qu'on ne peut pas être attiré par toutes les filles à la fois non plus n'exagérons pas. Et là si tu veux tu peux commencer une véritable amitié avec cette fille, comme toutes les amitiés sont de toutes façons prouvées intéressées pour les deux partis recherchant par exemple quelqu'un avec qui discuter et voyager etc...
Si vous êtes sceptique, dites vous que je l'ai expérimenté pendant 2 ans et de plus je peux vous assurer que dès lors que l'on est déçu par quelqu'un le charme est rompu et l'attirance tombe à zéro.
Bref la solution à tout ce sujet dont Thaïs parle de façon médiatique et à des buts politique est très simple.
Mes chers monsieurs : Si une fille vous attire, n'allez pas vers elle en tant qu'ami, mais plûtot aller l'observer un certain temps pour être fixé que ce n'est pas juste de l'attirance qu'il y a plus, qu'il y aussi compatibilité au niveau de la personnalité et si en la connaissant bien elle vous plaît vous pouvez vous la draguer , vous lancer etc ...
Après 2 ans d'expérience dans mon ancienne vie, je retiens que ça marche très bien et que c'est très efficace.
réfléchir c'est bien aussi, par exemple ca permet de se rendre compte qu'elle dit n'importe quoi...
@@williammbollombassy1778 "... vous pouvez penser que je ne vis pas dans la réalité"
Voila tu as tout compris ;)
@@thomasl9172 ma réponse est pas très lisible, pour résumer je ne trouve pas le discours de Thaïs logique du point de vue de la logique standard. Je laisse tomber cet argumentaire et je retire la première réponse bonne nuit Thomas
En tant qu'homme je suis parfaitement d'accord avec toi Thaïs. Bravo tes vidéos sont d'un intérêt général extraordinaire ❤
l'amitié homme femme est tout à fait possible et réelle, je ne pense pas que ça soit un mythe. Les amitiés sont avant tout basées sur la confiance, le respect mutuel, la compréhension et le soutien émotionnel, peu importe si les amis sont de sexes opposés ou non. C'est mon cas...
J'ai personnellement des amitiés profondes et significatives avec des filles, et cela n'a jamais été une source de confusion ou d'ambiguïté, on se confiait, on se soutenait, mais à aucun moment j'ai eu une attirance pour ces filles-là, je les considérer comme des amies, et je me voyait mal avec une d'entres-elles, et je ne suis pas homosexuel, juste ouvert d'esprit, et rationnel. Nous partageons des intérêts communs, nous nous soutenons mutuellement et nous sommes là l'un pour l'autre, c'est tout. Ce sont des êtres humains...
Il ne faut pas généraliser ça ou de limiter les relations humaines en fonction du genre, ou prétendre, en se basant sur des études, testées sur quelques personnes, qu'une amitié entre deux sexes opposés n'existent pas . Chaque amitié est unique et dépend des individus...
Oui mais si tu es un homme célibataire hétéro et que tu te lies d'amitié avec une fille mignonne ou belle (qui te plait physiquement) et qui te plait mentalement , l'amitié se transformera rapidement en amour et c'est un processus naturel typiquement humain sauf si la personne a fait vœu de chasteté.
Super vidéo encore un fois ! Ton contenu est d'une qualité rare que l'on retrouve très peu sur TH-cam. Continue comme ça.
Et ton expression faciale quand tu as dit "Hugo est ma meilleur amie" était juste incroyable, ça voulait tout dire.
Un contenu d'une qualité rare oui.
un contenu qui fais beaucoup de généralités selon moi
Je pense qu'une forme d'amitié peut exister, mais c'est une chose qui est très difficile à maintenir et qui n'est pas comparable à l'amitié homme / homme ou femme / femme.
Trop proche et l'ambiguiété s'installe, les attirances naturelles surgissent.
Trop loin et la relation se déteriore tout simplement.
Pile entre les 2 ? C'est super dur voir impossible.
Il faut rappeler que historiquement, les hommes et les femmes ont toujours été divisés. Taches différentes, éducations différentes... On ne se voyait que dans certains contexte et souvent, c'était l'occasion de mettre fin à la distance
Oui, la durée ... P.ex., vous êtes "amis" à l'université, puis un jour elle vous dit: "Je me marie demain. Adieu.".
Le mieux c'est de ne pas tout le temps rester seul, il y a l'attirance naturelle entre les deux sexes mais nous ne sommes pas des animaux et de toute façon la libido sans l'existence du sexe opposé aurait toujours existée ce qui veut dire que cette attirance n'est pas intrinséque à l'ami du sexe opposé en question. Si l'on retirait la testostérone à l'homme et à la femme dans leur corps il y aurait plus ces troubles dans la plupart des cas.
On peut voir ça comme des gestes ou des actes ou des pensées qui sont hors de notre volonté mais encrées dans notre biologie
Merci Thaïs pour la question "simple" que vous soulevez. La réponse par contre est beaucoup plus complexe. J'ai eu des amies platoniques, des amies pour des rencontres intimes et des femmes pour construire un couple. Tout est possible dans le respect mutuel. Je pense par contre qu'il faut dès le début - par respect - être très honnête l'un envers l'autre et définir le cadre.
Il faut vraiment être honnête, authentique et sincère - réciproquement - pour que la relation dure dans le temps. J'ai le privilège d'avoir des amies platoniques, qui peuvent me poser toutes les questions concernant "les mecs". Et je sens que cela les soulage énormément (car je reste "mec - neutre"). Les autres relations sont également très sincères et le resteront pendant encore très longtemps, j'espère !
"Amies pour rencontres intimes" ... déjà, on étire un peu la définition ;)
Et les amies platoniques? Possible que vous leur plaisiez tout autrement, ou que vous leur étiez utile?
relation homme femme n'existe pas point, ça veut dire quoi ? Ça veut dire peu importe les situations nu devant toi ou elle vous ne serez pas tenté, respect ou pas ça n'existe pas. Le fait qu'il est du respect, c'est pourquoi quand elle est moche ou grosse bah on a pas besoin de se retenir car pas d'attirance donc il y a possibilité d'amitié pure, mais à partir du moment ya des choses qui te traverse l'esprit ou que vous avez des arrières pensées même si vous vous respectez mutuellement et vous vous retenez ça ne compte pas, c'est pourquoi on dit amitiés homme femme n'existe pas sinon ça existe seulement quand on veut faire semblant ou vraiment quand ya pas d'attractions physique, les disent que ça existe car on a pas les mêmes compréhension du mot amitié homme/femme
Ce que vous dites est vrai et votre réflexion est bien argumentée. Je suis presque complètement d'accord avec vous. Tout ce que vous dites prévalait pour moi quelques années auparavant. Mais aujourd'hui que je suis vieux, je me dis qu'on pourrait y mettre un bémol, (encore que..,. pour moi qui ait encore quelques hormones ce n'est pas toujours le cas), bref, je veux dire qu'après 60 ou 70 ans, le désir s'éteignant, ces amitiés sont possibles et sincères au delà de la 0,01 %.
Je suis entièrement d’accord que une femme est un homme à long terme, y aura un moment un des deux qui aura des sentiments, l’amitié, un homme et une femme ne peut pas se réaliser. Je suis entièrement d’accord.
Très belle analyse qui couvre le sujet dans la plupart des cas.
Pour ma part, je pense que l'amitié H/F est possible non en ignorant l'ambiguïté, mais en la mettant en évidence. J'ai rencontré 1femme formidable en amitié, et je l'ai rapidement présenté à mon épouse pour qu'elle soit notre amie. En présence d'un tiers, particulièrement du conjoint, l'ambiguïté disparaît et on peut être sincère et profond. C'est une contrainte, mais qui rend possible.. .
S'il m'arrive de devoir la voir seul, je serai bref et un peu plus distant afin d'éviter le malaise que ma biologie d'hommes me pousserait à ressentir .
Ainsi, c'est possible , non sans contrainte, mais possible.
Allez...sois honnête... Je suis sûr que tu as déjà pensé à coucher avec elle en toute discrétion... Petit coquin va... Mais ça chut il ne faut pas le dire. ^^
c'est vrai mais là y'a pas d'ambiguïté par ce que tu as une épouse ou les cas où tu as déjà une copine, mais dans le cas où les 2 sont célibataires c'est pas la même
Oui, mais dans le cas de 2 célibataires, ya aucun problème, que la relation soit provisoirement platonique, puis evolue... , ou définitivement platonique, cela n'affecte aucun tiers.
Je suis complètement d'accord avec ta vidéo ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à le penser
Petite astuce pour devenir ami avec une femme.
Dites lui que vous l’aimez, elle vous répondra que vous êtes justes amis 😅. Eh voilà ! Le travail est fait. >
Ben... je concidère qu'une "amitié" avec une femme se fait de 4 fassons.
. Un des deux est homosexuel.
. Les règles fut posé avant que la tendance s'installe.
. L'homme n'a pas de visés.
. L'homme a une autre idée en tête que les relations amoureuses.
Que Dieu multiplie les vraies femmes comme toi !!
Ce n’est pas que Dieu qui puisse y faire quelque chose, mais aussi et surtout l’éducation !!
Ça passe aussi par les dialogues intéressants que l’ont peut avoir avec son ou ses enfants pour contrebalancer avec les inepties que peuvent inculquer certains profs matrixés !
Ce n'est pas le but de Dieu de multiplier des gens qui pensent contraire à ses lois. Cette femme ne parle pas de Dieu et n'honore pas Dieu dans ce qu'elle dit, je vois mal comment Dieu pourrait accepter ça.
@@sound-karden7402 ne sous-estime pas la puissance de Dieu. Moi aussi avant je disais "ouiiii mais la prière ça change pas les gens par ce que Dieu laisse le libre arbitre à chaque homme." mais c'est vraiment une erreur Dieu est capable de transformer la société et les gens en profondeur, bien plus que n'importe quelle éducation, car Dieu ouvre le coeur des gens, et aucune éducation parfaite soit elle ne sera efficace si le coeur des gens est fermé à la vérité.
@@rathalos4783 tout à fait
Dieu est tellement bon qu'il nous laisse le choix. Mais les gens ne sont pas contents. Alors que si Dieu nous forçait à faire les choses selon sa volonté , ils diraient que Dieu est méchant et dictateur.
@@rathalos4783
J’ai dit « ce n’est pas QUE Dieu… » !
Je ne sous-estime personne, c’est juste qu’il ne faut pas UNIQUEMENT tout remettre sur la providence pour se tirer de nos mauvais chemins !! Nôtre action à chacun compte aussi !!
Comme dirait certains « Aide toi et le ciel t’aidera » !
BRAVO Thaïs, l'amitié hommes-femmes effectivement n'existe pas, à moins d'être sûre qu'il est pas la moindre attirance physique chez l'homme comme chez la femme.
Voilà enfin une femme qui dit la vérité ça marche que quand la personne est en couple y’a pas de débat j’ai raison
Les femmes aussi espèrent qu’une amitié change en relation. Combien de femmes sont revenue vers moi des années après et dans nos discussions on parle de nos attentes quand on se côtoyait et elles ont toutes dit qu’elles espérait une relation toutes
Toute ? Vraiment ? Tu dois être toute qu'un apollon !!
Mdr le simp 😂
Je suis un mec et j'ai des filles potes, je ne me reconnais pas dans ce que tu dis, il n'y a pas d'ambiguïté dans la relation et si elles me disent qu'elles veulent plus et bien je leur mettrai un râteau pour 95% d'entre elles. Je suis même pas en couple mais je fais en sorte de ne jamais rentrer dans une relation d'amitiés avec une fille avec qui j'ai envie de sortir, je drague direct
L'exception confirme la règle.
Je me reconnais dans ce que tu dis.Totalement d'accord avec toi.
"Je suis un mec et j'ai des filles potes, je ne me reconnais pas dans ce que tu dis, il n'y a pas d'ambiguïté dans la relation et si elles me disent qu'elles veulent plus et bien je leur mettrai un râteau pour 95% d'entre elles. " Parce qu'elles sont moches ??
En fait "L'amitier homme femme" majoritairement cache une forme d'ambiguïté mais dans certains cas l'amitier homme femme est une veritable amitié
@@1973bega dans ce cas on est beaucoup d'exceptions
100% que du réel avec toi Thaïs. Super sujet ! Merci !
On peut être "amis" mais faut garder ses distances, les amitiés trop proches et purement platonique (côté homme) c'est un gros mythe😂. J'en ai brisé des "amitiés" malheureusement car j'étais amoureux et j'attendais une brèche ou faille, et quand j'osais enfin m'ouvrir je me prenais la friendzone, et ça finit jamais bien.
J'ai 29 ans aujourd'hui et je n'approche plus de filles sans séduction. La vie m'a bien appris la leçon.
Bravo pour cette prise de conscience! La séduction est naturelle et est nécessaire dans nos relations. Bon vent à toi!
Les vidéos d'illustrations de tes propos m'ont bien fait rire, j'adore ton montage. ✂🎞
arf....cette vidéo vient me rappeler que j'ai envie de ma collègue depuis 1 an et qu'on s'entend trop bien pour qu'il se passe un truc un jour...quelle analyse de fou!
Dans les grandes lignes c'est vrai. Je crois qu'on peut éprouver de la sympathie, de l'empathie voir un peu d'affection ou de complicité, de l'estime, du respect ou de l'admiration pour le sexe opposé mais une amitié en mode confidences sans tabous, accolades, sphère intime sans ambiguïté....impossible à moins que l'un ou l'autre soit gay ou que tu aies une tare éliminatoire.
Tout repose sur l'attirance physique d'un coté ou l'autre. S'il n'y en a pas, l'amitié sera sincère à mon avis
@@atomik972 exact mais l'enui est quand l'un des deux est attiré physiquement et pas l'autre donc il faut être clair avec ça et comme c'est très délicat de dire à une personne qu'on ne la trouve pas attirante, c'est rarement limpide
@@atomik972n effet. Mais les amis, les vrais, ce sont des personnes que vous respectez absolument. Voire vous les admirez d'une certaine manière. Pas comme des êtres supérieurs, mais comme des égaux qui ont forcément des qualités que vous n'avez pas. Un vrai ami, c'est en quelque sorte un égal que vous admirez. Et quand vous admirez quelqu'un du sexe opposé... l'attirance physique n'est jamais très loin !
Si par contre il y a quelque chose qui empêche absolument cette attirance, à mon avis, ce quelque chose est négatif. Et peut-on alors parler d'amitié sincère si elle dépend de quelque chose de négatif ?
@@Eowynn23 L'admiration n'est pas l'amour, il ne faut pas tout confondre. De plus c'est EVIDENT qu'il y a forcément un coincement romantique. C'est le cas dans TOUTES les amitiés. L'amitié c'est un amour sans attirance, plus fraternel, une compatibilité autre qui marche dans un sens mais pas dans l'autre. C'est littéralement le but, que l'amitié ne soit pas possible en amour c'est des affections opposées. C'est donc logique que la personne en face ne puisse pas remplir un critère de partenaire romantique. C'est pas négatif, c'est juste normal. Regardez vos amis les plus sincères, pourquoi ne pourriez vous pas sortir avec eux? Parce qu'il y a forcement un truc qui s'oppose au romantique, une non attirance physique (peut importe la raison), une incompatibilité mentale romantique, un ressenti qui n'est pas là etc. On peut trouver une personne attirante sans pour autant qu'elle nous convienne non plus romantiquement. On arrête pas de parler d'attirance, d'attirance, sauf que l'amitié c'est JUSTEMENT l'affection dénuée d'attirance romantique/sexuelle... C'est normal qu'elle soit pas là. Il n'y a donc rien de négatif, c'est logique, l'amitié se veut plus familial/fraternel.
@@aelitastone5629ous me demandez de regarder mes amis les plus sincères mais ce n'est pas vraiment un bon exemple. Du moins pas pour moi. Mes amis les plus proches et sincères ne sont que des amis de mon sexe (je suis une femme). Je n'ai jamais pu ressentir une amitié sincère pour aucun homme parce que un homme duquel je suis proche est quelqu'un que j'admire, avec qui j'aime passer du temps, qui m'intéresse... et ça finit par générer inévitablement une attirance physique (même si elle n'existait pas au début).
Des hommes qui ne m'intéressent pas du tout ne m'intéressent même pas comme amis en fait.
Conclusion : je n'ai pas de vrai amis hommes.
Je suis un homme et ai plus d'amies que d'amis. Mes ex sont mes amies car en dehors du sexe, notre relation était et reste basée sur les qualités de la personne, pas sur son sexe.. Donc cette amitié est possible !
tu n'es peut être pas l'archétype de l'homme viril, ultra masculin. Je ne dis pas ça de façon méchante mais de façon réaliste.
Je suis contente d'apprendre que ça peut être possible !
Je connais quelqu'un qui me disait qu'il avait essentiellement des amies car il préférait les émotions et discussions qu'elles dégageait. Je me suis tjrs demander si c'était vrai : et j'apprends même que pour des ex cela peut être faisable de la part d'un garçon ! :)
Une fois que tu as défini ce que signifie pour toi l'amitié, oui je suis d'accord que l'amitié homme-femme n'existe pas sur le long terme. Il est toujours important de définir les termes qu'on utilise, comme tu l'as bien fait, parce qu'aujourd'hui les mots perdent de leur sens et donc on commence un argumentaire sur un sujet sans que tout le monde en ait la même définition. Ca fait beaucoup de sens que l'amitié homme-femme n'existe pas selon la façon dont tu l'as définie puisque l'intimité émotionnelle pousse à l'intimité physique entre des personnes de sexe opposé. C'est pour ça que quand on est marié, il faut éviter d'entretenir de l'intimité émotionnelle avec des personnes du sexe opposé. L'intimité émotionnelle entre des personnes du sexe opposé doit rester exceptionnelle, il est possible d'avoir eu qlq moments d'intimité émotionnelle avec une personne du sexe opposé sans éprouver de désir physique mais ça doit rester très exceptionnel sinon des sentiments risquent de se développer et pousser à cette attirance physique.
exactement ...là j'avoue que je suis content de lire ton commentaire..c'est si peu courant , ici et ailleurs on tombe toujours sur des gens qui essayent d'ergoter à partir d'un exemple que la généralité est fausse...
Si une femme veut être ton ami c'est qu'elle a besoin de toi.
Je sais que Thaïs n'aime pas mes semblables et nous sommes en désaccord sur bcp de sujets.
Mais ce genre de sujet (amitié h/f, féminisme, fragilisation des hommes, wokistes...) Je te rejoins à 200% !
J'ai eu le cas il y a quelques années, à force de faire des dates déguisés avec une amie et de voir les gens nous regarder comme un couple, je lui ai avoué la vérité. Je me suis fait friendzoned pendant 2 ans en sachant qu'elle avait besoin de moi et après ça, comme j'ai compris que mes sentiments ne disparaîtraient pas, j'ai pris mes distances et j'ai fini par complètement disparaître.
Évidemment elle disait ne rien voir, ne pas comprendre mes réactions, elle pleuré quand j'ai rompu le contact une première fois, j'étais revenu pour prendre la température, mais de son côté comme elle avait vécu une sorte d'abandon, elle était forcément distante, et donc la deuxième fois, j'ai préféré disparaître sans rien dire…
Je sais que je pourrais la recroiser et parler du l'époque où nous étions proches, mais je n'y tiens pas spécialement, c'est vrai qu'on ne s'est pas tout dit, qu'on n'a pas tout fait, mais il faut avancer, pour notre bien à tous les deux. Ressasser, essayer de retrouver une espèce de flamme du passé serait une perte de temps, on a changé, on a grandi et ce serait vraiment malsain de courir derrière un idéal qui n'est plus inatteignable…
Ca fait mal, mais sache qu'on est nombreux à être passés par là. Quand tu passes du temps avec une fille pour l'aider, que tu lui laisses de temps parce que t'es amoureux et plein de bonnes intentions, et que tu finis par te prendre un sale râteau, on se sent vraiment trahi. Ca fait très mal ! La seule solution : ne pas rester rester en friendzone. Chers amis, clarifiez très vite vos intentions. Rien à f de ce qu'elles en pensent. Soit elles sont ok pour entamer une relation, soit elles se trouvent d'autres idiots, d'autres cœurs à briser, pour remonter la pente à leurs dépends.
C'était douloureux surtout à l'époque parce les gens autour de nous avaient ce regard qui disait : "ils sont trop mignons…" et je n'arrivais pas à comprendre que rien ne se passait de son côté, elle disait que je me faisais des films, mais aujourd'hui ça va, je pense surtout qu'elle voulait se protéger pour ne pas se mettre dans une situation qu'elle pourrait pas contrôler. C'était une fille très indépendante, j'avais une certaine admiration pour elle à cause de ça, un peu féministe avant l'heure et bien loin de tout ce qu'on peut voir aujourd'hui sur internet.
Je pense qu'elle n'avait pas besoin de moi, et que c'est ce qui me plaisait, elle appréciait que je sois là, que je lui fasse se sentir bien, passer de bons moments, mais je n'étais pas indispensable, on avait une relation particulière, assez ambiguë, mais elle n'était pas dans le besoin, on appréciait juste la compagnie de l'autre et on pouvait parler de tout. Je n'ai jamais vraiment retrouvé ça dépuis parce que sur Internet quand tu ne veux pas de relation sérieuse, t'es forcément un crevard… 😅
Tu t’es déjà pris des râteaux?
Thaïs, je suis un jeune homme de votre âge et je dois reconnaître que vous avez une belle capacité de discernement et de production de contenu. Je vous en félicite.
Cela dit, j'aimerai vous exprimer mon opinion en tant qu'homme sur l'amitié filles-garçons qui semble être aux antipodes mêmes de la votre.
Dans le respect et la bienveillance, bien entendu !
Je précise qu'elle est essentiellement basée sur mon expérience personnelle et que je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.
Au début, il m'est soudainement venu l'envie de synthétiser un nombre considérable d'éléments pour contester. Sauf que cela partirait dans le clash ou le faux débat à la poursuite d'avoir le dernier mot et de faire taire l’autre en « PLS » sous les moqueries des internautes et des trolls.
J'ai l'impression que l’extrême-droite surkiffe cette approche en prétendant démonter sans aucune humilité, celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sur Internet et qu'elle qualifie de "woke", et je n'ai pas envie de rentrer dans son jeu.
Par expérience personnelle, je vais simplement dire qu'au cours de ma vie je me suis fait un paquet d'amis, filles comme garçons.
Parmi mes amies "filles", il y en a certaines, sans vouloir citer de noms, qui font partie des personnes pour qui j’éprouve le plus d’affection et sans qui je serai beaucoup plus anxieux que je ne le suis déjà de base.
Il m’est déjà arrivé d’éprouver de l’attirance physique pour certaines d’entre-elles lorsque je ne les connaissais pas autant que maintenant. En clair, j’ai même déjà eu des « crush » sur des filles qui sont aujourd’hui mes « amies ».
Est-ce que cela m’a empêché d’être ami avec ces personnes comme vous dites dans cette vidéo ? NON !
Quand bien même l’attirance physique peut rester présente chez une amie, je chercherai avant tout à conserver notre amitié plutôt qu’à tenter quelque chose qui l’a ruinerait.
Je souhaiterai par dessus-tout que mon amie trouve quelqu’un qui lui plaise et avec qui elle se sente heureuse. Et pour cause, plusieurs de mes amies sont aujourd’hui en couple avec des chics types qui sont également devenus de bons amis à moi sans qu’il n’y ait jamais eu la moindre trace de jalousie ou de discorde.
Outre les amies, il y aussi des femmes de talent pour qui j’ai tellement de considération car sans elles, je n’aurais pas autant confiance en moi dans la vie de manière générale, et elles m’ont aidé à me construire dans le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Encore une fois, je ne vais pas citer de noms, mais enseignantes, auxiliaires de vie scolaire, psychologues, formatrices, collègues, tutrices de stage, barmaids, artistes, musiciennes, camarades de projet…
La liste est trop longue et je crois que j’en oublie, mais je vous remercie toutes autant que vous êtes pour l’aide que vous m’avez fourni pour me construire et évoluer dans la vie de manière générale.
Il y aussi des hommes qui m’ont aidé et je les considère comme étant sur un pied d’égalité avec les femmes précédemment mentionnées.
Si je parle de ça, c’est pour dire que ce n’est pas grâce à mon statut de « mâle qui pose ses couilles sur la table », à ma virilité, ma libido ou ma testostérone que je suis arrivé là où j’en suis, mais grâce au respect et à la considération que j’ai pour les bonnes personnes avec qui j’ai interagit au long de ma vie quotidienne, qu’ils s’agissent de femmes ou d’hommes.
Contrairement à ce que vous dites dans cette vidéo, les différences biologiques qui me distinguent des femmes ne m’ont pas empêché de construire de formidables amitiés sincères avec des filles que je suis aujourd’hui si fier d’avoir.
Vous aurez donc compris que vos idées me glacent le sang, et c'est pourquoi j'ai voulu exprimer mon opinion.
Après, je ne connais pas le vécu des personnes qui approuvent vos idées. Qui suis-je pour vous juger ?
En tout cas, je vous invite à « pêter un coup » quand vous pensez que vous n'assurez pas dans votre rôle de femme selon vos idées proches du patriarcat, et par dessus tout à construire de belles amitiés avec des "garçons".
Peut-être aurez vous cette chance un jour. Il n'est jamais trop tard.
Portez-vous bien ! 😊
J'espère que tu réalises la contradiction dans ton discours, tu valides sa théorie avec : '' Il m’est déjà arrivé d’éprouver de l’attirance physique pour certaines d’entre-elles lorsque je ne les connaissais pas autant que maintenant. En clair, j’ai même déjà eu des « crush » sur des filles qui sont aujourd’hui mes « amies ».'' Tu es juste un homme avec peu de libido (ce qui n'est pas péjoratif), au lieu de rechercher le sexe, tu as recherché la validation chez les femmes (ce qui est l'autre élément de la relation).
Les sentiments partent avec le temps et les crush en question deviennent des amies.
Dans le même temps, j'ai aussi des aventures et des relations avec d'autres filles qui vont au-delà de la simple amitié
@@TheRemyWagner hahaha mais tellement, j'adore comment on a maintenant des gens qui sont incapables de réaliser qu'ils se contredisent dans la même phrase...être sincère est une chose, avoir raison ou être juste en est une autre..;et c'est ici un parfait exemple... il y a manifestement une confusion totalement entre " sincèrité" et " vérité" ...
@@babacalouche Alors non il ne se contredit pas dans son discours.
Qu'on remette les choses au claire,
Thaïs a donné une définition de l'amitié bien précise qui est "intime émotionellement et physiquement platonique" ou je cite "l'amitié, c'est quand on peut tout se dire mais qu'on a pas envie de coucher ensemble"
Maintenant @MrCyberpunk76 dit qu'il a des amies femmes pour qui il a pu PAR LE PASSE avoir des crush mais qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Donc qu'aujourd'hui il n'a justement plus ce crush, cette attirance physique. Donc qu'il serait tout à fait apte à avoir une relation intime émotionnellement, capable de tout dire à ces femmes sans avoir envie de coucher avec. Est-ce que dans le passé il aurait pu avoir cette fameuse envie de coucher avec ? Oui. Est-ce le cas aujourd'hui ? Non. Donc même en prenant strictement la définition émise par Thaïs comme la définition de l'amitié, il décrit effectivement des amitiés hommes femmes. C'est un premier niveau de lecture et d'interprétation.
Maintenant on peut passer à un second niveau. Il exprime à un moment un cas hypothétique "Quand bien même l’attirance physique peut rester présente chez une amie, je chercherai avant tout à conserver notre amitié plutôt qu’à tenter quelque chose qui l’a ruinerait." Et là les choses diffèrent effectivement de la définition émise PAR THAïS.
Dans ce cas hypothétique (il n'a même pas dit que c'était le cas et la façon dont est formulé la phrase en disant "je chercherai", exprime justement plutot que ce n'est pas le cas), effectivement cela ne validerait plus cette fameuse définition de l'amitié dont il est question dans la vidéo car il y a attirance physique, donc plus d'intimité physiquement platonique. Donc effectivement il ne serait plus dans cette amitié.
Il dit également que ces amies filles lui ont beaucoup apporté pour évacuer son anxiété, bref lui ont apporté des choses qu'une amitié peut apporter.
Troisième niveau, là où l'interprétation et la définition des mots peut changer.
Maintenant imaginez que l'amitié ce n'est pas exclusivement ce que définit thaïs dans sa vidéo (je ne dis pas que ce qu'elle dit est faux, je dis simplement que c'est une interprétation, une définition possible, recevable de l'amitié) et qu'une attirance physique (potentielle ou concrète) n'empêche pas une amitié.
Je vous rappelle qu'il existe d'autres sexualités que l'hétérosexualité, tel que l'homosexualité, bissexualité ou même assexualité (je ne vais pas m'amuser à toutes les mentionner). Si l'amitié est effectivement impossible si attirance physique potentielle il y a, les bissexuels sont donc voués à ne pas avoir d'amis ?
Les homosexuels sont voués à n'avoir que des amis filles et aucun amis garçon ? (ce qui ici contredit déjà le fait que l'amitié homme-femme n'existerait pas).
Et du coup finalement que les assexuels n'auraient strictement aucun problème à avoir des amis filles étant donné qu'ils ne seront pas attirés par elles ?
Et même pour faire plus simple et grossier, une femme que vous ne trouver pas attirante, avec qui vous ne souhaiteriez pas coucher avec (j'ose espérer que vous ne souhaitez pas coucher avec toutes les femmes de cette planète). Pourquoi ne pourrait-elle pas être votre amis ? Vous n'êtes pas attiré, et je pense que si vous aviez un "calin platonique" avec ce type de femme , si une réflexion sexuelle autour de cet acte venait à surgir, vous le repousseriez de la même façon que vous le feriez pour un calin avec un amis male, étant donné que cette femme ne vous plait et ne vous attire pas non plus.
Donc que vous pensiez à une définition comme thaïs ou non, vous pouvez trouver des exemples où l'amitié homme-femme est possible. J'en ai donné avec la définition de thaïs, avec une définition plus laxiste c'est évidemment encore plus facile à trouver.
J'ai pour ma part des amis femmes où mon moi plus jeune aurait effectivement accepté de coucher avec. Si elle me le proposait aujourd'hui, je refuserai (et serai par la même occasion très surpris. Mais bon, aucun soucis, cela n'arrivera pas vu que les femmes selon thais peuvent voir en les hommes des amis. Et je sais de toute façon qu'il n'y a pas d'ambiguité entre moi et elles, de la même façon que je le sais pour mes amis masculins. Et franchement si je me trompe, ils auront été vachement patients pour m'avouer leur désir tient.
Il y a aussi des femmes avec lesquels je suis amis et pour je n'ai jamais été attiré sexuellement par elles, où le fait de songer à pouvoir avoir un acte avec elles me rebutait de la même manière que cela me rebutait pour mes amis masculins. Autrement dit je ne les trouvais pas attirantes, ça ne m'a pas empêché en revanche d'être amis avec, de me fendre la poire et de me confier à elles et inversement.
Pour finir, effectivement l'amitié homme-femme ne peut exister si vous ne la concevez pas. C'est vraiment très simple, si vous-même vous n'y croyez pas, elle n'existera pas pour vous car vous créez cette barrière psychologique que c'est impossible (de la même manière que pour ceux qui ont une soeur ou une maman, vous possédez j'imagine une barrière psychologique qui fait que vous n'êtes pas attirées par ces personnes, que la relation amoureuse est impossible). Et je vous vois venir, je ne suis pas en train de vous dire que la relation incestueuse devrait être possible. Je vous dis simplement que c'est normale qu'elle n'existe pas grâce à cette barrière car vous avez conscience que ce sont des personnes de votre famille. Et bien de la même manière, cette barrière se crée quand vous ne croyez pas en l'amitié homme-femme. La différence, c'est qu'ici vous vous l'imposez vous-même, vous décidez d'avoir cette barrière , vous la construisez. là où la barrière de l'inceste est imposée par un instinct primaire de ne pas se reproduire avec quelqu'un de sa famille. C'est la "nature", votre génétique qui vous impose cette barrière
@@MrCyberpunk76 Et sinon très bien parlé, votre message est clair, sans ambiguité si l'on prend la peine de vouloir le comprendre. Pas de contradictions ou autres.
Bref, je respecte l'avis de chacun. Thaïs dit des choses vraies dans sa vidéo, donne une part de vérité. L'auteur de ce commentaire et moi-même aussi, prenez tous les éléments qui vous sont utiles pour vous forger vous et votre esprit. Reste plus qu'à faire la part des choses (ou restez avec un avis inamovible à tout jamais, je ne vous en empêcherai pas)
Si c’est une question d’attirance physique, qu’en est il pour les personnes bisexuelles qui sont attirées par les deux sexes? N’on t’il jamais d’amitié sincères ? 🤔
Non apparemment pas... Pas le droit d'avoir des potes... 😂😂
@@celia.j9280 elle a bien utilisé ce mot comme une insulte sur Twitter, c'est pas étonnant qu'elle ne l'ait pas pris en compte.
@@ImSayyD ah bon... Je la suis pas elle devrait même pas exister avec cette mentalité.
Elle doit avoir une vie de merde sans potes sans rien à rester chez elle car c'ets une femme
@@celia.j9280😂😂
excellente question !
Analyse simpliste pour ne pas changer, à partir d'études et d'exemples choisis, et de 99,99 % sortis d'un chapeau. Quand on veut démontrer quelque chose, on trouve toujours des sources qui permettent d'affirmer qu'on a forcément raison. Il suffit de ne pas prêter attention aux sources et exemples qui montreraient qu'on a tort, et de considérer au pif que ça ne représenterait que 0,01 % des cas.
Tellement VRAI ton video. Bravo de l'avoir expliquer si clairement !!!
Pour être parfaitement honnête, il est vrai que de toutes mes amitiés vraiment proches avec des filles, j’ai souvent eu des sentiments qui sont venus à un moment donné (mais sans vraiment avoir envie d’avoir des relations sexuelles pendant l’amitié, du coup), il a fallu que je les avoue et qu’on me dise clairement que ça ne les interesse pas pour me refroidir sec et que je n’attende plus rien, à partir de là je suis resté un simple ami mais il m’a fallu un peu de temps pour m’y faire. Sinon, le cas de figure qui va m’empêcher d’avoir des sentiments serait si la personne est déjà en couple vu que je ne chercherai pas à le détruire (ou si je suis moi même en couple)
Essaye avec des filles qui ne sont pas ton ton style, qui n'e t'attirent pas.
Tu t’es déjà pris des râteaux?
Je pense que l'amitié homme-femme est possible, mais à la seule condition que les deux personnes ne soit pas attirés l'une vers l'autre, cependant tu as raison sur certains points même si il y a des exceptions.
J'ai été tantôt un homme satellite, et tantôt j'ai dû refusé des avances d' "amies" que je n'avais pas vu venir ce qui m'a profondément mis mal à l'aise.
C'est aussi vrai que les femmes qui ont beaucoup d'hommes amies sont soient des manipulatrices, soit des femmes-enfants, voir les deux, et qu'elle ne font pas de bonnes amies car elles te mettent toujours en concurrence avec d'autres. Et elles font de très mauvaises épouses, et de très mauvaises mères, je e dit par expérience à force d'en avoir dans mon entourage.
Tu as raison sur l’ambiguïté et le fait que l'on doit agir différemment, ma meilleure amie, j'hésite à la prendre dans mes bras surtout depuis qu'elle a des enfants car je ne veux pas crée de quiproquo et participer à de possible disputes avec son homme. Si notre relation dure longtemps c'est parce que nous avons été camarades au lycée et en BTS, que nous nous sommes soutenus dans des moments difficiles et que nous n'avons pas d'attirances l'un vers l’autre.
Elle m'a même hébergé chez son homme et elle, et il ne s'est rien passé, même pas s'embrasser, malgré que nous avons été de nombreuses fois seuls chez eux. Je respecte trop leur couple, j'ai beaucoup d'amitié pour son homme, et je tenais à rester sous un toit et en plus on est vraiment pas attiré l'un vers l'autre. Il faudrait vraiment qu'on soit sur une ile déserte et désespéré de retrouver un jour la civilisation pour qu'il se passe quelque chose, et encore, c'est pas dit.
Cependant, depuis qu'elle a eu un, puis deux enfants, que je perdure dans certains problèmes dans ma vie depuis plusieurs années alors qu'ils m'ont aidé, elle a beaucoup moins de temps pour moi. Je sens comme un vide se creuser avec le temps et l'on se voit de moins en moins. J'ai honte de moi-même, et je pense que le gouffre entre moi qui reste dans la galère et eux qui s'épanouissent et fondent leur famille crée des préoccupations et un décalage naturel. Si j'avais ma propre famille à coté ce serait peut-être mieux, nos enfants pourraient jouer ensemble et on pourraient discuter des enfants, de l'éducation et pleins d'autres choses et j’aurai moins honte en les contactant.
Je pense que la société qui sépare de moins en moins les hommes et les femmes, pose ce genre de situations et de questions alors qu'avant on été séparés quasiment tout le temps, de l'école à l'église en passant par le travail.
Je pense aussi que les familles sont de plus en plus dysfonctionnelles et ou monoparentales, crée des enfants avec beaucoup de difficultés sociales et qui se prennent avec violence les choses de la vie, et j'en fait partie.
Je pense néanmoins que tu as globalement raison avec l'expérience, même si je penche plutôt sur 90 ou 95% des amitiés hommes-femmes qui seraient fausses, et je n'essaie plus vraiment de me faire des amies femmes. Je sais que ce sera des relations, et qu'il faudra mettre des limites et ou être très clairs dès le départ.
Après soyons honnêtes, les vrais amis, hommes comme femmes, on en a peu dans une vie.
Trop long, personne n'a lu.
On devient amis quand tu veux Thaïs😂😂😂.
Trève de plaisenterie, merci pour le travail élaboré et le partage de ce dernier, super interessant et je pense également que ton point de vue est juste. Les gens préfèrent jouer à l'autruche dans notre société quand il s'agit de voir la vérité imposée par mère nature.
l'amitié homme femme existe de plus il y a 53 pourcent de femmes dans le monde donc je vois pas comment on ne pourait etre ami qu'avec la moitié des gens dans ce cas pourquoi pierre palmade et michael jackson etaientt amis avec michel laroc et madonna?? pourquoi je suis moi meme ami avec une femme depuis 20 ans
Encore un grand merci pour cette vidéo, et merci pour ton courage Thaïs, je sais que tes vidéos peuvent être assez impopulaire, car elles disent la vérité.
La vérité est souvent impopulaire, les humains ont souvent préféré les ténèbres à la lumière.
Merci pour ton courage et ta fidélité par rapport à la vérité, et à tes convictions. 😊
Ce sont des bêtises ce qu'elle dit
Implacablement vrai ! ! Très bien présenté.
Et donc, malheur à ceux qui refuseront de regarder la réalité en face. Très clairement !
Incontournablement, votre vidéo participera à éviter un certain nbr de désastres !
Rem. extrait Jacques Brel : géant !!
Si ça existe. J'en ai eu une avec une femme qui simplement ne m'attirait pas. Elle avait son style et pas de difficutlé à rencontrer des hommes mais elle était un peu trop garçonne à mon goût donc j'était content d'avoir de grandes discussions et de passer du temps avec elle mais il n'y avait pas d'envie d'aller plus loin
Oui c'est ce qu'elle a expliqué, ça arrive mais rarement ! Sinon le reste du temps au fond, il y aura toujours un petit truc, une ambiguïté !
Tu as TOUT dit ma jolie !
Excellente vidéo, très passionnant
Je suis un ami, j'ai quelques amitiés féminines mais elles sont bien plus rares que mes amitiés masculines.
Ce sont effectivement des femmes que je ne désire pas, combien d'amitiés avec des femmes n'ont pas été possibles car je ressens du désir...
J'ai l'impression que les femmes assez souvent ne ressentent pas de désir envers les hommes qu'elles côtoient : je serais hyper curieux de creuser le sujet, savoir si c'est vrai et dans quelle mesure...
C'est simplement la libido comme elle l'a expliqué. On peut y penser parfois, mais notre corps ne nous rappelle pas toutes les 10 minutes qu'on a envie de l'autre, mais plutôt quelques instants sur 1j dans un cycle menstruel😅
C'est ma vision des choses.
Toujours aussi pleine de certitudes cette petite Thaïs
Ce qui fait la limite de son raisonnement puisqu'elle devrait réellement essayer de réfléchir aux enjeux pour elle de son questionnement, du type d'éducation qu'elle a reçu.. avant de généraliser. Faire passer une opinion pour une vérité s'appelle de la propagande! Le vrai titre aurait du être :"moi machine bidule je ne crois pas à l'amitié homme femme pour ces raisons...mais comme je suis formée en sciences humaines je connais le relatif de toute opinion et suis curieuse de savoir ce que vous en pensez et si certains d'entre vous ont vécu des choses différentes de ma petite personne ?"
Je suis d'accord avec tout tes propos, néanmoins cela est partiellement cohérent, le terme ami est pour rappel un statut donné à une personne par notre degré de considération, c'est donc un choix ( volontaire ) tandis que l'attirance sexuelle ne l'est pas, c'est une pulsion instinctive. Ne pas confondre choix est besoin. De plus nous savons que le "choix" d'attirance (involontaire )
s'est construit inconsciemment... Tandis que la statut est donné consciemment, par réflexion. Trop d'asymétrie pour penser que cette amitié n'existe pas.
Je suis attiré sexuellement par des femmes que je considère comme des amis. En acceptant de partager mon corps, je rappelle que nous sommes humains. mais pas une relation plus profonde que l'amitié.
Qu'en dites vous ? N'hésitez pas à me répondre !
L'amitié homme femme existe, la preuve je suis très ami avec mes soeurs.
Rien à voir avec ta famille ou bien que t es consanguins
😅😂😅
@ThaisdEscufonYT : Je ne suis absolument pas d'accord avec ce concept que l'amitié homme femme n'existe pas (je vais détailler).
Personnellement, je suis un homme, mais quand je fais le point sur mes relations d'amitié... J'ai autant d'amie femmes que d'ami homme, et ça a été le cas toute ma vie.
Et dieu merci, je ne suis pas dans l'attente de la moindre opportunité pour changer cet état de fait !!
J'ai un certain nombre d'amie avec qui j'aime échanger sur pleins de sujets (par exemple, politique, actualité, série TV ou ciné...) sans avoir la moindre arrière pensée : D'ailleurs, certaines d'entres elles sont de bonne amies, mais ne m'attireraient pas du tout pour autant (Physiquement, ou alors je serais dans l'incapacité de me projeter, j'ai par exemple une très bonne amie avec qui j'aime bouger en ville, mais qui deviendrait très probablement insupportable dans un cadre intime, car un poil trop caractérielle. J'en ai une autre avec qui je n'arriverais simplement pas a me projeter avec elle physiquement (Pourtant, on la drague très souvent, mais je ne sais pas, elle ne m'attire pas spécialement).
Et je les considère comme des amies, sans arrière pensée.
Et bien sur, j'ai aussi connu quelque fois des cas d'amitié par défaut, mais ce n'est pas une généralité non plus !
Le cas de figure décrit par Steve Harvey existe : le cas de "l'amitié homme-femme par défaut", parce que la fille peut être casée ou indisponible, aussi l'homme accepte une amitié, en laissant la porte entrouverte a "plus" si une opportunité existe. C'est un cas qui est en effet TRES rependue, lorsqu'un homme est attirée par une femme, mais sais que "pour avoir une chance", il doit jouer sur le long terme, parce que la femme n'est "actuellement pas disponible". A moins que ce ne soit l'homme qui ne le soit pas mais qui laisse la porte ouverte a une histoire future. C'est d'ailleurs dans cette catégorie qu'on peut caser la célèbre "friendzone". Une relation type "Jorah Mormont / Daenerys", l'amitié est alors présente a défaut de plus.
La ou je pense que tu te trompes Thaïs, ainsi que l'erreur de Steve Harvey, c'est de croire qu'il n'existe QUE des "amitiés par défaut". C'est là que je vais aborder un nouvel argument : La désirabilité.
En toute objectivité, Thaïs, tu est une femme particulièrement séduisante et attirante, tu as de l'esprit, et tu es très jolie. Aussi, naturellement, tu créeras chez une grande partie de la gente masculine, une "porte ouverte" a "plus". D'où le fait qu'il devient très facile d'être entouré de gens "dans la friendzone" et de croire, par le biais de ton expérience personnelle, que l'amitié homme /femme sans arrière pensée n'existe pas. Je pense que cela est un biais "personnel" du au fait que cela a du t'arriver très souvent. Tu as décris dans une autre de tes vidéos le concept des "femmes originelle, virile et ultime, et je rebondirais sur cette vidéo pour ajouter que les "femmes ultimes" vont en effet peiner a créer de "vrai" amitié homme / femme du fait du fort degré de désirabilité qu'elle peuvent susciter, ce qui fait qu'en effet, les hommes laisseront toujours une porte ouverte a une évolution de leur "amitié" vers quelque chose d'autre. Je pense que l'archétype des femmes "viriles" sont celles qui ont le plus de chance de créer des amitiés homme / femme sans arrière pensée, car en se plaçant dans une attitude dominatrice, elles adoptent des archétypes typiquement masculin qui font qu'elles apparaissent plus comme un "homme particulier" que comme une potentielle femme, et peuvent donc susciter une camaraderie fraternelle sans arrière pensée.
L'archétype des femmes "originelle" lui, est relativement neutre. Il peut engendrer des amitiés avec ou sans "portes ouvertes".
Aussi "L'amitié homme / femme n'existe pas" => Ben techniquement, c'est faux. ça existe. Mais c'est juste que c'est plus compliqué, car ça dépend tant de la personnalité de l'homme que de la femme. Plus l'homme est "viril", plus il verra facilement une femme comme une conquête potentielle. Plus la femme est ultime, plus elle suscitera du désir, donc des "amitiés par défaut". Il n'existe donc pas de "généralité".
Tu as entièrement raison ! C'est vrai que quand j'y pense, le seul ami masculin que j'ai aujourd'hui on a aucune attirance physique l'un envers l'autre, et on se l'est dit il y a des années, il et a une petite fille et on se parle de temps en temps à travers les réseaux mais rien de plus car on a chacun nos vies, par contre tous les autres "amis" que j'ai eu ont fini par sortir de ma vie parce qu'ils ont essayé quelque chose x)
Merci pour ton honnêteté et ton témoignage ! 😊
@@ThaisdEscufonYTencore une fois , une vidéo avec une idée sexiste et général en critiquant tous ceux qui n'agissent pas comme tu le décris pour des misérables. Si tu es incapable de voir un homme comme un ami , c'est ta vie mais rabaisser ceux qui pensent au delà de leurs hormones et osent voir des gens du sexe opposé autrement que comme leur amour ou des proies sexuelle , c'est ridicule et ça montre à quel point toi et ta communauté êtes bas. A l'origine , je suis pas du tout féministe mais toi et tes abonnés me donnez presque envie de l'être pour pas être de votre camp tellement vous êtes ridicules
@@mangadragonheart4435 je suis désolé mais le problème c'est que Thaïs avec cette vidéo comme avec des tas d'autres ne présente pas juste un simple avis argumenté. Elle dit clairement que sa vision des relations homme femme est la meilleure et rabaisse tous ceux qui osent agir différemment et en plus, elles insultent tous ceux qui ont des amis de l'autre sexe car pour elles , c'est des hypocrites et des menteurs car apparemment c'est trop dure d'envisager pour elles que les hommes voient pas tous les femmes comme des futurs conquêtes. Et aussi , sa manie de dénigrer tous les féministes et pire de dire que les hommes qui pensent contre elle , le font uniquement pour se faire apprécier des femmes. Elle est tellement persuadé de détenir la vérité qu'on dirait qu'elle croit que tout ce qu'elle avance est une vérité général.
@@ConstantinDOSSOU-vy1zoOui j'ai supprimé mon commentaire car je pense avoir été trop dure et je me sentais mal pour ça... J'ai effectivement regarder la vidéo au complet et c'est vrai que elle affirme des choses comme étant irréprochable et irréfutable le seul problème avec ça c'est qu'elle a oublié que nous avons quelques choses de plus que les animaux en terme des choix entre faire le bien ou le mal: la conscience. D'ailleurs je tiens à m'excuser aussi et j'ai aperçu un commentaire très intéressant si tu lis bien les quelques commentaires il y a une personne qui parle de morale chrétienne. Va voir ça vaut le coup 🙂
@@ConstantinDOSSOU-vy1zoen fait je te trouvais un peu dur avec sa communauté je pense que pour une bonne évolution de Thaïs ce qui serait bien c'est de lui suggérer d'expliquer toute les facettes de ses sujets comme par exemple: l'instinct animal chez l'humain, la conscience humaine entre les choix pour le bien ou le mal, les différentes morale de chez certaines personnes etc... Moi je suis beaucoup trop timide pour faire ce genre de commentaires et que j'explique très mal aussi...
Cela marche aussi dans l'autre sens. J'ai eu deux "amies" pour qui vraiment, je n'avais aucune attirance physique (en effet, elles n'étaient pas du tout mon genre). L'une d'entre elles traversait une situation de chômage très difficile, et je l'ai aidée à retrouver confiance pour sa recherche d'emploi (qu'elle a fini par trouver). Elle est tombée amoureuse de moi, et quand elle a compris que c'était impossible, elle a cessé tout rapport avec moi. L'autre était attirée par moi depuis longtemps et quand elle a vu que j'étais amoureux d'une autre femme (en outre bien plus belle qu'elle) a aussi complètement cessé de me fréquenter. Les relations hommes-femme sont déjà assez complexes pour en rajouter avec des lubies sociales et/ou du ressentiment. Une chose que je trouve particulièrement formidable dans votre démarche est votre insistance d'apaisement, de connaissance de soi et d'acceptation de l'autre. J'espère rencontrer une femme comme vous un jour, c'est vraiment rafraîchissant d'avoir affaire à quelqu'un de lucide, intelligent et de bonne volonté dans ce domaine.
Les amitiés entre personnes de sexes différents offrent la possibilité d'explorer et de comprendre des perspectives différentes. Les expériences de vie, les opinions et les réflexions peuvent varier en fonction du genre, et une amitié entre une fille et un garçon permet d'appréhender ces différences de manière positive. Cela peut enrichir la relation en encourageant l'ouverture d'esprit, la tolérance et la croissance personnelle mais cette amitié ne dépend pas nécessairement de l'attirance romantique ou sexuelle.
Très bien expliqué et une vérité pure
je valide pour le coté : "c'est une methode que certains mecs peuvent utiliser"
je pense qu'il y a dans certaines relations d'amitié, une attirance du mec caché, qui tente d'obtenir un creneaux pour "attaquer"
cependant, il existe certains cas tres specifiques ou c'est possible, et ou les deux ne sont pas attirer sexuellement l'un par l'autre, et ou pourtant, cela a commencé de cette facon
"il y a toujours une attirance du mec caché" .. Jamais la femme ?
@@imad-zaleski moins je pense (mais ce n'est que mon avis) .
cette "strategie" (quand s'en ai une) fais plus penser a une aproche d'homme.
la femme, si elle est attiré, va souvent plus le montrer ou le dire rapidement (de ce que j'ai remarqué encore une fois).
perso j'ai vecu les deux, une amitié ou j'ai tenté le coup comme ca, et ou ca a fini comme le decrit la video, et une autre ou cela a commencé en relation, mais ou l'on s'est simplement rendu compte que physiquement c'etait archi mort!
un peu comme un frere et une soeur.
je pense qu'il y plein de cas ou cela devient possible, mais que oui, en tant qu'homme, on a tous tenter un jour le "coup" (si je peux le dire ainsi) 😄
@@imad-zaleski C'est très rare (je pense)
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Thaïs.
Avant de parler d'amitié entre F/H, il convient déjà de parler du concept d'amitié tout court.
A partir de quand, donne t'on la définition d'un "ami" à une personne ?
La réalité de la vie démontre que le jour où vous avez une difficulté sérieuse, vos "amis" disparaissent...
Il ne vous restera que 10%, peut-être moins, de vos fameux "amis"...
Ainsi, la véritable amitié est extrêmement rare.
Si elle est rare entre personne du même sexe, pourquoi serait-il différent pour l'amitié entre les 2 sexes ?
En fait, vous confondez l'amitié réelle et les relations amicales (les copains).
Votre exemple de la fille et son "super copain qui est sa véritable amie", c'est simplement un délire.
En réalité, cette fille joue avec le gars, et le gars le sait. Car si leur amitié était réelle, la fille ne s'exprimerait pas ainsi.
Ici, votre démonstration est simplement une critique caricaturale, d'une autre caricature à la mode : les gentils gauchistes disent que ça existe, les méchants droitards affirment que ça n'existe pas. Donc, en fonction de la réponse, tu sais si tu es gauchiste ou un droitard...
La réalité de la vie, c'est que la véritable amitié est extrêmement rare, quelque soit le sexe.
La plupart des gens que l'on fréquente sont simplement des relations amicales avec des degrés variables d'attachement ou d'intérêt commun, et que tout cela évoluera avec le temps.
Alors, discourir sur l'epsilonesque est une perte de temps.
Néanmoins, epsilonesque ne veut pas dire inexistant.
Le rhodium est le métal le plus rare et pratiquement personne n'en possède, pourtant il existe...
L'amitié homme/femme et la "véritable" amitié n'ont absolument rien à voir. Même si ta réflexion est bonne, je trouve qu'elle s'éloigne du thème de la vidéo.
Tu es un bon orateur, et tu possèdes de bons arguments. Cependant, il me semble que tu aies oublié le principal de cette question d'amitié homme-femme : Le coté naturel et obligatoire de la présence du désir de la chair chez les humains.
Nous posons par définition le fait que si il y a ce désir de la chair entre 2 personnes, il n'y aura par conséquence pas d'amitié.
C'est bien cette présupposée qui pose problème en somme; et c'est celle là qu'il faut réfuter ou affirmer avec des arguments.
On parle d'amitié au sens large, même si je suis tout à fait d'accord avec ton propos. Je l'ai déjà dit, mais qu'est-ce qu'on entends par amitié ? Parce qu'une simple relation ''amicale'' de travail sans plus est possible, en revanche plus la proximité est sérieuse entre les deux individus et se rapprocherait d'un stade élevé... plus la probabilité me semble faible.
"Le jour où vous avez une difficulté sérieuse, vos "amis" disparaissent..."
Pas besoin de difficulté sérieuse, il suffit de déménager et d'avoir besoin d'aide. 😂
Oui tu a raison, sauf pour les femmes, pour toutes les raisons qu'elle a énoncées
merci d'avoir finalement dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas :)
Excellente vidéo, cela argumente toutes les idées que je cultivais et j'ai particulièrement apprécié la métaphore du *satellite*.
Je vous partage celle de *l'aimant*. Disons que chaque être humain est un aimant, possédant deux pôles : le masculin et le féminin, assimilés aux pôles + et -. Comme on le sait tous, le + se colle au - et les mêmes signes se repoussent (l'amitié n'est donc pas attirante). Il est en de même en matière des relations amoureuses, qui dans leur essence donnent suite naturellement à un enfant, donc à la vie. Cependant nous vivons une période de *dépolarisation*. En effet de nombreux hommes embrassent respectivement leur pôle féminin, des femmes leur pôle masculin, donnant lieu à des couples ou amitiés instables qui ne trouveront jamais le bonheur car celui-ci est atteignable pour un homme uniquement en étant totalement masculin, aux côtés d'une femme incroyablement féminine, et réciproquement.
🤣🤣🤣🤣 Encore un commentaire hilarant . Il existe des tas d'amitié entre hommes et femmes parfaitement saine et j'en fais parti. Vraiment un discours digne celui de fasciste. Ceux qui ne se comportent pas comme vous le souhaitez n'obtiendront jamais le bonheur. Les féministes ont tous une vie sentimentale malheureuses , on y croit tous ...
@@ConstantinDOSSOU-vy1zo Les soi-disant "ouverts d'esprit" qui insultent de fasc*ste dès que quelqu'un est en désaccord avec leurs idées...
Oui, le cour de la vie est de conquérir et l'amitié est un état intermédiaire pour arriver à ce but.
Tout est programmé dans nos têtes à notre insu .
Puis, entre hommes, l'amitié sert/aide à conquérir/ surmonter quelque chose ensemble - pas de conquérir l'un l'autre. Donc, l'amitié entre homme et femme est une erreur ou une tromperie.
Une femme peut être vraiment ami avec un homme s'ils ont mutuellement quelque chose qui les rebute pour ne pas avoir envie de sortir ensemble. Par exemple s'ils ne sont pas attiré par l'un l'autre physiquement ( le mec a une grosse barbe d'hypster alors que son amie n'aime pas les barbus, la fille à des tatouages et de très longues ongles et son ami garçon n'aime pas ça ect), s'ils ne correspondent pas aux critères qu'ils recherchent pour sortir avec quelqu'un comme ne vouloir sortir qu'avec un végétarien, vouloir une famille nombreuse mais pas l'autre, avoir des pratiques sexuelles incompatibles, si vous savez que votre ami est infidèle en couple ect...
Ou alors on peut simplement être ami avec quelqu'un qui nous a friendzoné si cela nous dérange pas de rester amis avec.
Merci pour tes vidéos Thaïs. Elles sont d'excellente qualité . Bravo pour ton travail ❤❤❤❤❤
Quelle intro et quelle conclusion digne d'une dissert, Thais, meilleure que les professeurs de prepa
Vous n'avez donc jamais fréquenté une prépa ( Lettres) 😅
@@helycrisea8189 j'ai fait un an d'hypokhagne mais j'étais mauvaise en problematisation effectivement
@@trungssisters6048 Bon, ok. J'ai eu tort de vous taquiner ! Dommage que vous n'ayez pas pu continuer en khâgne.
Ne vous laissez pas impressionner par Thaïs. Elle ne fait que reprendre des arguments maintes fois utilisés dans d'autres chaînes.
Je vous souhaite le meilleur.
@@helycrisea8189 t'inquiète je l'ai bien pris, et je suis partie de la khagne car j'ai été prise dans une autre école.
Je manque de discernement parfois :p merci :)
Tu es vraiment trop forte , encore un grand bravo pour cette vidéo !
J'ai personnellement plusieurs amies filles (0 vanne).
L'explication est simple : nous ne sommes pas des animaux. Quand on noue une relation, il faut avant tout penser aux avantages, aux bénéfices mutuels de cette amitié ; et pas seulement "oh oh oh bah c'est une fille tiens c'est marrant j'ai envie de la pécho". Alors oui, biologiquement, les humains sont des animaux. Simplement, il ne sont pas obligés d'être stupides et bestiaux. Pas obligés de s'abandonner à leurs pulsions. Si les Hommes savaient un peu plus détacher leurs émotions de leur mode de vie, alors ce genre de vidéo ne pourrait pas sortir. Ce que je veux juste dire, c'est qu'avec un cerveau d'humain développé, tout le monde est capable d'entretenir une amitié saine sans que celle-ci ne tourne en relation amoureuse. Réfléchissez avec votre intelligence, non avec vos émotions.
a l'horreur!!! tu sais que nous sommes des humains et non des machines! l'humain c'est le sentiments ,le coeur, la biologie.....l'intelligence est aléatoire et non inné. Je crois que c'est le terme amitié (qui est un sentiment) a été galvaudé et mis sur un podium pour un faire valoir de l'égalité entre sexe( et genre aujourd'hui).Tu dénature les pulsions naturelles !!!!Et les émotions masculines sont ni perverses,ni négatives juste biologique! Ton discours est une castration masculine!! L'erreur dans tout est toujours l'excès!
.....aux avantages, aux bénéifices mutuel de cette amitié. On sent bien la sincérité dans ses mots.
Tg
@@corentin2094 bruh, l'énorme rageux
C’est pas tellement que les hommes aient un plan, ou une arrière pensée constante, c’est plus qu’ils ne rejetteront jamais l’occasion d’avoir quelque chose en plus si l’occasion se présente.
Très intéressant. Je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que c'est certes très rare mais que ça existe tout de même. D'ailleurs à un moment tu parles du cas où il n'y a pas d'attirance. C'est ce qu'il faut absolument. Que la femme en face de nous ne soit pas notre type de femme et inversement. Si on ajoute à ça beaucoup de similarité, de points communs, centres d'intérêt communs, on a tout les ingrédients pour une belle amitié. Oui parce que de manière générale on a bien plus de similitudes avec notre meilleure amie qu'avec notre conjointe. En amour on recherche plus la complémentarité, on recherche, est attiré par ce qui nous fait défaut. Moi c'est marrant c'est plutôt l'inverse, j'ai tendance à friendzoner pas mal les femmes. Il m'arrive même d'aborder une femme avec l'intention de la draguer et de me rendre compte après qu'elle me conviendrait bien plus comme amie. Puis même quand j'éprouve du désir pour l'amie au départ il disparait au fil du temps si ça reste platonique et que rien ne se passe. En général au bout d'un an environ je n'éprouve plus de désir pour l'amie. Cela dit mon cas est très loin d'être une majorité j'en suis bien conscient. Après moi c'est aussi l'inverse dans le sens où il y'a eu pas mal de moment où je croyais m'être fait une amie et où j'ai fini par découvrir que l'amie voulait plus. La plupart de mes amis sont des hommes, mais j'aime bien aussi avoir des femmes comme amies, je trouve que c'est intéressant et sympa.
Ouiiii madame!!!! Enfin quelqu’un qui parle vrai bordel!!!
Bien sûr ça n’existe pas
Enfin une femme intelligente ! 😊
Y'a une grosse erreur de raisonnement dans cet exposé : Thais suppose que tous les hommes sont nécessairement attirés par toutes les femmes et vice-versa. Mais il y a des tas de situations ou un homme donné et une femme donnée ne s'attirent pas.
Dans ce cas il n'y a pas d'amitié
@@aimerouault452 Il parle d'attirance sexuelle, et pas de bienveillance, donc il a raison
Bon aussi la vidéo dit que c'est TOUT les hommes amis avec une fille veut la pécho, mais dans des amitié ça peut être l'inverse, une fille qui n'est pas le style du gars mais qui est sympa , il peut être amis , et p'etre que c'est la fille elle qui veut déboucher sur un couple
@@JeanDupont-wt5gp dans le cas d'amitié homme femme cela dure maximum deux ans. Il y a souvent dans ce genre de relation un des deux qui veut un peu plus que de l'amitié souvent l'homme mais pas que. En tout cas une amitié homme femme n'est pas faite pour durer dans le temps sauf si chacun y trouve son compte. À savoir l'homme qui se complaît dans le rôle de l'amoureux transi et/ou la femme qui aime les hommes qui savent faire ce qu'elle ne sait pas faire. Tronçonner porter des charges lourdes réparer des meubles bricoler etc...
L'amitié homme femme est possible à la seule condition que l'homme ne soit pas intéressé par la femme avec qui il est amie
Très bonne analyse !
C'est très simple, tu as raison uniquement si la femme est dans les goûts physiques de l homme. Car si la femme ne plaît pas a l homme alors il peut y avoir amitié sans problème. Donc oui l'amitié existe, mais sous conditions 😉
Je suis totalement d'accord avec ça : il n'y a pas d'amitié possible entre un homme et une femme si l'un d'eux éprouve ne serait-ce qu'un tout petit peu d'attirance.
Je suis restée très proche d'un homme pendant des années, et c'était purement platonique. Je sais d'ailleurs qu'il n'y avait pas de désir de sa part au départ, je pense que c'est venu petit à petit, au fil des ans.
À aucun moment je n'ai souhaité que cela évolue. Et pourtant... un jour il y a eu ce dérapage et depuis la relation n'a jamais pu être reconstruite comme elle l'était. On est resté proches, mais quelque chose s'est cassé : il n'y a plus autant de sincérité ou de liberté d'expression entre nous. Je le regrette beaucoup, mais j'assume ma part de responsabilité dans ce fiasco.
J'aurai vraiment voulu prendre conscience de ces mécanismes plus tôt.
En tout cas merci pour cette vidéo !
Donc l'amitié homme femme existe , c'est juste qu'elle peut se développer. Je suis franchement pas d'accord avec l'argument principal de la petite Thaïs : Un homme est ami avec une femme dans l'espoir qu'il y ait plus un jour. Non comme dans votre cas , de l'affection plus qu'amical peut se développer mais l'amitié a bien existé !
De plus en plus d'accord avec ça Thaïs :) J'irai même plus loin: je ne suis même pas sûr que l'amitié tout court existe vraiment. Elle peut être du respect mutuel, un l'intêret intellectuel commun, une relation parfaite pour s'amuser (les fameux copains de teufs), de la serviabilité pour cause d'empathie sincère, mais quand (par exemple) on est heureux et que l'autre ne l'est pas de façon récurrente, on abandonne cette amitié tôt ou tard. Quand une relation ne t'apporte rien, tu la dénigres systématiquement. La fidélité en amitié est un leurre, tout comme l'amitié homme femme.
@@necroplastful Vous avez de la chance bravo! :) Mais le fait que vous dites vous sentir "redevable" envers votre ami n'est il pas cette preuve que l'on doit avoir un interêt ou une bonne raison pour maintenir cette amitié? L'amitié est elle désinteressée? Je ne le pense pas perso.. (je sais ça n'est pas très optimiste comme vision des choses LOL)
Tout dépend de notre regard vis à vis de l’autre, si on ne voit que un bout de viande ou autre chose qui dépasse l’apparence.
L’amitié est basé sur deux grand principes en mon sens : l’amour et la confiance.
Justement l’amour, l’amour c’est qui nous manque. Dans une amitié on peut trouver en l’autre ce qui nous manque et cette manque fait qu’on est attiré par l’autre. cette attirance son aspect le plus décadence sera basé sur la physique et dans son aspect le plus noble sera basé sur la vertu.
Donc si on ne voit que dans l’autre un bout de viande et ce qu’on cherche c’est vraiment la satisfaction totale de notre propre plaisir. Alors vous avez raison l’amitié homme femme n’existait pas mais par contre si on voit dans l’autre des qualités, des vertus, autre chose que l’apparence physique alors on peut bien concevoir une amitié homme et femme
Je crois que ce qui nous fait humain c’est de sortir de notre animalité pour pour construire une civilisation meilleure
S’il est vrai qu’est l’homme est un prédateur, il est pas condamné à être ça, il peut se transcender. Si vraiment notre société ne peut pas faire créer une amitié homme femme sans un arrière-pensée Alors je pense que nous avons échoué tous en tant que humain dans notre évolution
Comprenez bien mon commentaire il n’y a aucun message moralisateur, c’est ma réflexion …
Malgré les nombreuses critiques que vous pouvez subir, je constate que vous dites la vérité sur un sujet tabou ! Merci
elle fait de belles généralités et tout le monde tombe dans le panneau
très reelle et interessante comme vidéo, merci, t'es vraiment un bon pote 👍
entièrement en accord. J ai connu cela…le schéma que tu développes est véridique…..Une femme peut être ami avec un homme si celui-ci possède à ces yeux un défaut, un intérêt manquant, le physique,l’âge….etc…mais elle le fréquentera avec séduction, gentillesse, égard, par intérêts, et le pauvre gars va galérer. Et le jour ou il lui déclarera son amour, elle le jetera…..
Je suis assez d'accord globalement, néanmoins il reste des exceptions. Personnellement j'ai une relation amicale avec mon meilleur ami depuis plus de 15 ans il n'y a jamais eu aucune ambiguïté même si nous avons déjà dormi ensemble à maintes reprises dans qu'il n'y ai aucune tentative d'un côté ou de l'autre (c'est glauque de penser que ça aurait pu arriver lol). Nous sommes plutôt comme frère et soeur, c'est un peu la phrase bateau mais c'est comme ça. Maintenant peut-être que je suis naïve mais je n'ai jamais eu à le friendzoner et ça fait 10 ans qu'il est avec sa femme il a deux enfants et clairement je suis 99% certaine qu'il n'est pas attiré par moi. Une amitié de 15 ans je pense qu'on peut dire que c'est sincère.😂 Mais en effet ça reste sûrement l'exception.
Des fois c'est plus "profond", cette amitié par exemple peut avoir comme fondation un rappel, le symbol d'une époque, ( générationnelle, nostalgie etc... ) il est tout à fait possible de débuter cette amitié par l'admiration de l'autre sur ses valeurs, personnalité etc...
Tout cela sans oublier qu'à chaque fois, il n'y a pas d'attirance physique, sans oublier que certains peuvent être plus cérébral que d'autre, plus romantique, éducation, valeurs, les non dit qui ne sont pas assumé etc...
En effet ce qui reviendra du moins le plus souvent dans l'amitié H/F c'est l'ambiguité
Ce n'est pas une exception... J'ai moi-même une superbe amie. On se connaît depuis le lycée et il n'y a jamais eu d'ambiguïtés entre nous, je ne l'ai jamais désiré en secret, sa me gène même d'y penser. Pourtant, elle n'est pas môche... Aujourd'hui chacun de nous est marié de son côté mais on est toujours amis.
Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec Thaïs sur ce sujet.
"l'amitié" c'est bien pratique quand vous rencontrez une femme qui ne vous attire absolument pas.
Exactement
Bah tu la fréquentes ou côtoies pas et voilà
@@MrKoblepot C'est intéressant et sympa d'avoir une femme comme amie. Surtout si on a beaucoup de points communs et de centres d'intérêts en commun.
Un ptit coup rapide un soir bourré et après tu te cognes la truie sur 4 générations.. Hell no way
@@Florian-AJ jamais vu une femme avoir des points communs avec moi de l'ordre que je pourrais avoir avec mes amis hommes où les sujets sont multiples et variés.
A part ma femme mais du coup ça marche pas 😁
En tant qu'homme, je confirme à 100% ces propos. Merci Thais.
Faut rajouter « vrai homme » lit les commentaires tu verra qu’on est satellisé par les cucks qui pensent que tout est dans le contrôle mental mdrrr
Je voudrais juste donner mon témoignage en tant qu'homme. A titre personnel, j'ai plusieurs amies femmes, et oui, des amies, rien d'autre. Je n'ai en aucun cas envi d'aller plus loin que dans une amitiée et je les vois comme des amies hommes, je n'y fait pas de différence. Et cela s'explique par le fait que je suis Catholique, en tant que Catholique, je me doit de marier une femme Catholique. Ce fait là m'empêche réellement d'avoir le moindre ressentiment pour une femme qui ne l'est pas.
CEPENDANT, dès lors qu'une femme est Catholique, je sais pertinemment qu'elle ne sera jamais mon amie, car il y a forcément un jour ou j'imaginerais mon futur avec elle, et c'est assez logique.
Je ne suis donc qu'a moitié d'accord avec cette vidéo qui reste très pertinente.
Salut Thaïs, déjà je veux te remercier pour tes contenus, tu es au top, super pertinente et ça vient d’une femme alors c’est important pour nous de pouvoir confronter nos sources d’information.
Cette vidéo est le résumé de ce que je défends depuis mon plus jeune âge, avec une nuance : j’ai jamais été un bon dragueur et j’ai commencé à avoir facilement des filles que j’aimais bien quand je les laissais venir.
Je m’explique : j’aime converser avec les femmes comme avec les hommes de manière asexuée , cependant très rapidement la notion d’attirance ou non se met en place. Restons sincère avec nous même les hommes, quand j’ai envie d’une femme je lui fais comprendre sans attente particulière, juste pour lever l’ambiguïté et quand je me fais friend zoner, je me casse car je préfère passer du temps avec des mecs. L’amitié homme femme est possible que quand vous êtes sincèrement amoureux d’une autre ou avec une femme qui ne vous excite pas du tout… le reste c’est du mytho pour pas passer pour un chien de la casse
Ouais je trouve aussi qu'il a raison , moi en tant qu'homme je reconnais être amie avec certaines d'entre elles mais en vrai si j'en ai l'occasion je me gênerait pas sauf pour les plus éclatées d'entre elles avec elles c'est l'amitié jusqu'au bout 🤞🏼
Tu démontres par là que l'amitié homme femme est possible avec les plus éclatées. Et aussi n'appelle pas amies de filles qu'en réalité tu observes. C'est juste qu'on utilise les mauvais termes
Ouais enfin, les éclatées en fin de soirée tu risques de les utiliser aussi en moment de faiblesse.
Il est évident que la meilleur amitié homme femme est celle de 2 personnes mariés, unies par un lien de fidélité à tout épreuve, ou l'intimité entre les 2 est légitime. Qui pour beaucoup aujourd'hui est synonyme de prison.
Si une vidéo est prévue pour rappeler le concept du mariage je serais peut être celui qui le partagera le plus.
La psychologie de l'homme est très différente de celle de la femme. Les codes de bonne conduite d'autrefois - certes imparfaits, avaient pour mérite de servir de garde-fou sur le chemin qui mène à la vie en société.
Aujourd'hui, celle-ci est d'ailleurs de plus en plus individualiste, et la masse des gens s'égare dans les impasses sentimentales que lui impose le conditionnement ambiant. L'absence de réflexion et de recherche sur le sens de la vie est également à l'origine de cette confusion qui imbibe les esprits.
Cette présentation a donc le mérite de remettre l'église au centre du village... Bravo !
Vidéo de qualité vraiment un grand bravo j’ai passé un très bon moment 👍👍