Le mémorial de l'usine AZF après la fin de la cérémonie officielle, 18 ans après (21.09.2019)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ก.ย. 2024
  • Furtives images tournées au matin du 21 septembre 2019, 18 ans après l'explosion de l'usine AZF à Toulouse.
    Ces images ont été tournées peu après 10h17, à la fin de la cérémonie organisée par la ville de Toulouse, au niveau du mémorial des victimes de l'explosion d'AZF.
    La personne en pull blanc au début de la vidéo parle de l'imposant "tube grossisseur" qui est l'un des derniers vestiges que l'ont peut encore apercevoir sur le site de l'ancienne usine. Site toujours inacessible en vue d'un examen en cassation prévu pour novembre 2019, qui dira si la cour d'appel a respecté le droit et ses formes, et si un énième procès doit de nouveau avoir lieu.
    Pour ne citer qu'eux, bien entendu, on aperçoit sur ces images Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, Patrick Timbard, directeur délégué du groupe Total à Toulouse, Jacques Mignard, président de l'association Mémoire et Solidarité de la catastrophe d'AZF, ainsi que Jospeh Coma qui a perdu son frère, Gérard Coma, lors de l'explosion.
    Les journalistes présents sur place que l'on voit au tout début de la vidéo sont des journalistes de France 3.
    Je m'excuse de la qualité audio médiocre, mais la cérémonie était particulièrement ventée en ce samedi 21 septembre 2019 au matin.

ความคิดเห็น •