COMMENT FACEBOOK ET ZUCKERBERG ONT DÉTRUIT L'HUMANITÉ (OU PRESQUE)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- Soutenez Blast, nouveau média indépendant : www.blast-info...
Pour acheter le livre de Pacôme Thiellement tiré de cette série : www.placedesli...
Sur Internet, nous sommes émotionnellement perdus quelque part entre les années 1950 et 2023 mais nous ne savons pas où. Et pour une bonne raison, qui semble pourtant sans cesse nous échapper. Les réseaux sociaux ne sont pas simplement des outils. Les réseaux sociaux sont des mondes. Ils nous familiarisent à des atmosphères, encouragent des formes d’expression, orientent des types de réflexions, entraînent des visions, infléchissent des traits de nos personnalités et induisent des comportements. Leur fonctionnement est à l’image de la vision du monde de leurs concepteurs. Jawed Karim (TH-cam), Jan Koum (WhatsApp), Kevin Systrom (Instagram), Zhang Yiming (TikTok), Jack Dorsey (Twitter), Pavel Dourov (Telegram) peuvent être considérés comme nos éditeurs, nos gouverneurs ou nos patrons. Lire et publier chez eux ne sont pas des activités neutres. Elles ne peuvent pas l’être. Quand nous allons sur Facebook, nous allons dans le monde de Mark Zuckerberg. Nous lisons dans le visage des autres avec les mêmes yeux que lui. Et nous cherchons des amis dans le monde d’un homme qui n’a pas d’amis. Pire : qui n’a peut-être jamais eu l’ambition ou le désir d’en avoir.
Bienvenue sur Infernet.
Dernier épisode : Mark Zuckerberg, l’homme qui assassina l’amitié.
Auteur : Pacôme Thiellement
Montage : Ameyes Aït-Oufella
Réalisation : Mathias Enthoven, Ameyes Aït-Oufella
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
Le site : www.blast-info...
Facebook : / blastofficiel
Twitter : / blast_france
Instagram : / blastofficiel
Mastodon : mamot.fr/web/@...
Peertube : video.blast-in...
#Facebook
#Amitié
#Infernet
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
1. L'Homme et la Femme comme personnification du Verbe. Verbe pris au piège en lui-même, ne pouvant en sortir qu'en lui-même, par lui-même, et pour lui-même. Lui-même s'étant fait Homme et l'Homme étant lui-même, par et pour lui-même il redevient lui-même bien qu'il n'ait jamais cessé de l'être, c'est à dire libre, même de lui-même.2. Verbe libérateur. Ici et maintenant je suis un guerrier, je n'ai pas de temps à perdre je suis un guerrier, c'est mon défi je suis un guerrier, c'est mon commandement je suis un guerrier, c'est mon intention inflexible je suis un guerrier, je ne suis pas une feuille à la merci du vent je suis un guerrier, avec ma volonté je change les choses je suis un guerrier, je fais confiance à mon pouvoir personnel je suis un guerrier, je suis conscient de mon efficacité je suis un guerrier, dans la joie l'efficacité l'abandon je suis un guerrier, j'ai un total contrôle sur moi-même je suis un guerrier, je suis impeccable je suis un guerrier, je suis implacable je suis un guerrier, c'est ma prédilection je suis un guerrier, c'est mon devoir être je suis un guerrier, c'est ma dernière bataille sur terre je suis un guerrier. Je suis un guerrier de la liberté totale, c'est moi qui décide c'est moi qui commande, je n'ai aucune limite j'exprime tout mon potentiel j'ai une énergie infinie je suis portée par l'énergie universelle, j'ai une énergie infinie je suis porté par le Verbe universel, j'ai une énergie infinie je suis le Verbe universel. Je vie dans l'harmonie la joie de la félicité par ce que je vis dans l'harmonie, la joie de la félicité.3.cqfd. Solve et coagula, union des contraires, mettre dans le mille, c'est l'art royal, c'est le saut périlleux de la pensée dans l'inimaginable, c'est l'intention du Verbe réalisée, c'est l'alpha et l'oméga, son nom? LIBERTE!!! qui te dit, prends la mesure de ce que tu es, fais le tour de toi-même, libère-toi de ta condition humaine, pars à la conquête de la conscience totale, pars à la conquête de la totalité de toi-même, vise et tir au centre de toi-même c'est à dire au centre de tout, la boucle est bouclée.
Bravo
Show me da wae and da Queen Salomé.
@@marcsemoi13763:11
@@marcsemoi1376 lk''
Mais pourquoi "dernier épisode" 😭😭😭
Pourquoi ? J'adore cette série, le rythme, l'analyse, l'exécution, tout est parfait... SVP ne vous arrêtez pas 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Il y aura un nouveau programme avec Pacôme à la rentrée. Et il continue par ailleurs la Fin du Film. N'ayez crainte.
Nul doute qu'il continuera dans un autre format à sonder les tréfonds d’internet de nos esprits :)
Pareil. Perso, j'adore ces analyses sur le net, sur ses derives, ses origines... C'est très originale. Et ce ne sont pas les sujets qui manquent... C'est très dommage. Ça va me manquer. Les analyses cinéma je ne les trouve pas aussi intéressants...
@@zetetiko idem
@@blastinfo super 👏👍🌹
Génial.
Au moins des personnes censés ont réussi a détruire Facebook à présent Méta !
C'est un pure délit de non respect des gens !
Brillant, érudit, touchant, flamboyant, triste, révolté, serein, magnifique. Ce dernier épisode clôture une série extraordinaire. merci.
Because the jean Luc Is the muhittin
"Les réseaux sociaux ne sont qu'une fable que l'humanité s'est racontée pour se rendre compte qu'elle peignait aux couleurs du Paradis un Enfer inédit" . Wow, après une analyse et un développement aussi poussé, cette phrase m'a foutu un frisson de bonheur, Merci, et bonne continuation!
Les réseaux sociaux ne sont que des entreprises qui se sont engouffrées dans une catégorie inédite du réel : le mince espace existant entre le gratuit et l'altruisme - les informaticiens avaient identifié la profitabilité Big-data que les humains non IT ne pouvaient imaginer ; mais pas sûr que ces exploiteurs de données personnelles aient eux mêmes imaginés que de l'addiction dopamininque allait en émerger dans ces proportions ... plutot que des chercher des coupables, pourquoi ne pas chercher des solutions ; ce que ne semble pas avoir trouvé ce journaliste
J'ai bien aimé cette analyse. Il était impitoyable, c'est une bonne qualité, j'ai l'impression que ses dires fastidieux font vivre la citation "Plus c'est gros, plus ça passe."
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse avoir accès gratuitement à un contenu d'une telle qualité. Un immense merci 🙏 vous êtes une équipe incroyable.
C’est vrai mais c’est un média et non un profil banal d’un ami c’est différent 😊
Je trouve ce commentaire condescendant c'est du n'importe quoi
@@ArtstractionLe comentaire de qui ?
@@cameleonfleuri c'est un scandale
@@Artstraction ?
Cet épisode est une claque ! Tous les épisodes ont été d'un grand enseignement, mais particulièrement celui-ci. On peut espérer qu'il y en aura de nombreux autres. Les réseaux sociaux sont un naufrage et un gouffre dont le dernier est toujours pire que le précédent mais, malheureusement, le miroir de l'"âme" humaine globale. Merci, Monsieur Thiellement, j'ai hâte de lire votre livre...
Merci à toute l'équipe. La série Infernet a été à chaque épisode une rencontre trépidante. Et bravo pour ce point final, qui déçoit l'accro que je suis, tout en démontrant la nécessité de cette distance par le Réel.
Le virtuel , il faut s'en servir , non le servir .
On ÿ est toujours pas . On zombifie en accéléré .
Les mots de la fin sont toujours excellents ! Et ici, en guise de "boucle bouclée", la référence au tout premier épisode d'infernet sur Marina Joyce, sur le plan final de toute l'équipe, est juste géniale ! 👍🏻
Merci BLAST !
C'est brillant, dialectique, éclairant. Excellent. Du grand art.
Ce partage est d'utilité public.
Une analyse approfondie qui lève le voile sur nos égarements numériques.. M.Thiellement excellent travail !
Merci pour cette série Infernet que j'ai beaucoup apprécié ! Et encore bravo à tutes les personnes qui y ont collaboré. 🧡🧡
Belle conclusion à la série d'infernet! Merci M. Thiellement pour avoir élevé la réflexion sur les réseaux sociaux et nous même. En effet, la grande réussite et d'avoir replacé l'humain, au centre :), Merci à Blast pour le travail de qualité quotidien que vous nous offrez!
Merci pour cette belle série. C'est très profond, des parallèles sont originaux et intéressants.
J'utilise des extraits en classe avec des élèves de seconde pour faire de l'éducation au numérique dans le cadre de l'enseignement de SNT.
Magnifique Vidéos.
Les réseaux sociaux ont ruinés les comportements et les liens sociaux.
Cette émission est de loin la plus originale et qualitative de ce que j'ai pu regarder sur TH-cam depuis des années !
Merci à toi Pacôme !
Merci énormément à toute l'équipe et ma profonde reconnaissance à Pacôme pour la qualité du texte, de la diction, de l'éclairage porté avec brio sur ces sujets. 🎉
Salut tout le monde. Jadore ce format. Je l'attendais avec délectation. La narration de Pacôme Thiellement et ses analyses sont des tresors pour la réflexion sur les internets. Savoir que ca se termine me rend triste. Et je le rejouis de retrouver Pacôme et son style sur Blast ou ailleurs ... Coeurs sur vous
C'est embêtant d'écrire après ce dernier infernet, l algorithme va me repérer, tant pis, un excellent travail, merci à toute l'équipe de Blast! Mention spécial pour Pacôme, là j' avoue j’ ai bien pleurer sur la fin, quelle belle humanité.
Analyse magistrale !Ça fait du bien de voir un travail aussi intelligible pour le plus grand nombre afin de peut être enfin créer le déclic nécessaire pour repartir dans le bon sens de la marche.
Merci infiniment.
Ah Bravo Zukerberg beau travail ,quand je pense qu'il est devenu milliardaire c'est a pleurer
intelligible pour le plus grand nombre, hein?! n'est-ce pas Einstein!
Stratosphérique ! Moi, vieux hibou, suis ébloui par tant de clarté, d'intelligence et de pénétration dans votre sujet. BRAVISSIMO !
Message de Sophye Belgique :
Bonjour Monsieur, encore une vidéo intéressante de votre part. C'est un véritable d'écouter vos vidéos et votre narratif. (Idem pour le reste de l'équipe de 'Blast' comme D. Robert etc...)
Vidéo Incroyablement intéressante pour mieux comprendre notre "monde". Et pourtant, je ne suis abonnée sur aucun réseaux sociaux (sauf you tube via ma PlayStation 4... que j'emprunte à mon fils pour voir vos vidéos)
Merci à vous Monsieur pour vos analyses !
Sophye Belgique.
Même si on a du mal à le concevoir de nos jours, toutes les bonnes choses ont une fin, un grand merci pour cette série d'infernet et le travail accompli, ce fut passionnant et instructif 🙏
Merci milles fois pour ce programme d'une extraordinaire qualité qu'a été Infernet!
incroyable votre éloquence !!!! vraiment comment les réseaux sociaux nous ont profondément confus dans notre propre identité .C'est très vicieux ! .Soyons unie dans la vie réel et pareil pour les engagement politiques 😥🤝🤝🤝🙏🙏
Les mots de la fin sont toujours joyeux et triste depuis le Cameroun 🇨🇲 je vous remercie toute l'équipe et un grand merci
J'ai adoré INFERNET et suis impatiente de voir ce qui va suivre ;) Merci encore pour ce programme et tous ceux qui en ont permis l'existence. A très vite ;)
Triste que cette émission géniale soit terminée mais tellement reconnaissant qu'elle ait vue le jour :)
Merci Pacôme Thiellement et merci Blast !
Bravo, magistral ! Merci pour cette série d'intérêt public
C'est tout de même invraisemblable d'être en mesure d'écrire un tel texte, et de le conclure en demandant des likes aux spectateurs. Comme une confirmation de l'absence totale d'issue de la prison dans laquelle nous sommes coincés.
C'est trop tard. Un boycott serait sans effet. C'est par les réseaux qu'on peut atteindre les esprits, donc : réseaux ! Et des likes impliquent que la vidéo sera en 1ère ligne plus souvent. C'est un peu de la chirurgie. Internet est un outil fabuleux mais il faut l'opérer des maladies de ses créateurs. En dedans.
Par exemple, une société anarchiste serait nécessairement basée sur des échanges de services sans structure, individuels. Internet est parfait pour çà.
Google contient une somme immense de savoirs. Le problème est que les utilisateurs n'y vont pas dans ce but.
Absolument
Nous sommes dans un système pervers, aliéné et aliénant, manipulateur
@@saminabelbien dit
C'est comme tous les documentaires anxiogènes sur le changement climatique qui critiquent (a juste titre) la consommation excessive accompagnés de pub donc d'incitation a la consommation. Quand on sait en plus que l'anxiété est un facteur qui pousse justement a la consommation (c'est pour ça que les informations privilégient les nouvelles négatives d'ailleurs), on est a deux doigts de la campagnes anti-drogues qui fourni des échantillons gratuits.
Ça fait tellement de bien de suivre les analyses de notre monde de dingue par un vrai humain qui a gardé son esprit critique et sa compassion. Merci beaucoup Pacôme !!!
Merci de mettre en garde les personnes qui ne s'en rendent pas encore compte...c'était très instructif
Merci pour cette superbe série "infernet" Pacôme, et hâte de vous retrouver à la rentrée pour ce nouveau programme !
Super épisode qui vient superbement clôturer d'une merveilleuse façon cette série de documentaires. Merci Pacôme ! Et merci à toute l'équipe de Blast !
C'est vraiment génial ce que vous faites, merci ! Et merci à toute l'équipe de Blast de vous suivre. Une touche de spiritualité éclairée fait du bien !
Pleins de souhaits de bonnes choses en espérant vous voir sur d'autres sujets devenus passionnants par vos mots 🥰😊
Cette série est incontestablement la meilleure sur Blast; elle me manquera grandement !
Tout simplement excellent. J'attendrais avec impatience la nouvelle série de Mr Thiellement sur Blast, parce que nous sommes humains, et c'est déjà un sacré point commun ;)
Merci c'était vraiment un des meilleurs programme que j'ai vu depuis des années. Il faudrait le faire traduire /sous-titrer en anglais ce genre de média n'existe pas là où je vis.
Probablement l'un des contenus les plus denses, pertinents et documentés disponible sur cette plateforme (j'adore cette appellation si pleine de sens!) . Pacôme a beau être un hibou à la lumière du jour il aura quand même pris soin de chausser ses lunettes noires pour éviter l'aveuglement, on ne peut que lui en rendre grâce ;). INDISPENSABLE !!!
Excellent.. Magistral.. Cela fzè une éternité que j'avais pas été scotché ainsi toutes antennes dehors.. 3x Bravo...
Meilleures vidéo et de loin que j'ai vu sur les grosses dérives de notre société. Un grand merci🙏
Merci à vous ! Bon vent et plein de succès pour la suite ! Paix et prospérité 🖖
merci pour tous ces infernaux épisodes! quelle expérience, hâte de suivre vos prochains projets
Bravo à nouveau!!! Vraiment génial ce dernier épisode, une belle récapitulation pour terminer. Et l'épilogue, une bouleversante synthèse de la réalité des réseaux sociaux. Merci !!! ❤
Je vous découvre, au départ j’ai pas trop accroché en pensant que c t vieillot mais en vrai de vrai c hyper bien expliqué 🙌🏼🥰
Merci pr ttes ces informations ℹ️
bonne analyse sur cette " chose" , il nous faudra quitter le piège qu'il nous a tendu...reprenons nos vies , notre humanité , merci
Merci Pacôme pour cette belle série, je me souviens du moment où vous avez quitté Facebook, vous avez le courage de vos opinions, bravo
Merci à toute l'équipe de Blast d'avoir posté sur les internets l'infernet de Pacôme Thiellement. Grande qualité de recherche, de narration. Merci à vous Pacôme pour votre grande intelligence, merci de nous faire grandir un peu plus après chacune de vos vidéos.
Revenez-vous vite.
merci Pacôme, dommages que Infernet s’arrête, c'était bien ces vidéos, hâte de découvrir la nouvelle série de vidéo 👍
Fermé mon compte en 2007. Merci de confirmer une de mes très rares bonnes intuitions
Excellent ! 👍
Je n'ai jamais eu de réseaux en tout genre, et rien qu'avec ça j'ai toujours fait figure de "vieil aigri qui ne vit pas avec son temps"...
Plus le temps passe, plus je me félicite de mon choix.
Par contre, j'aimerai bien savoir combien sommes nous à n'avoir JAMAIS eu de compte Facebook ou autre débilité du même acabit..
Coucou, depuis plus d une dizaine d'années que je ne suis plus sur les réseaux, et je me sens bcp plus légère, TH-cam me suffit, bonne jrnee ❤❤❤
T'es sur youtube qui est un réseau social en fait...
Une débilité comme youtube ?
J'en fais partie
Aucun réseau sociaux
C'est des pièges à cons
@@Kupperdurden😢
Je pensais pas qu’il etait possible d’atteindre un niveau supérieur à Infernet. Vidéo extremement intéressante à partager à ses amis (même sur facebook…)
C'est du n'importe quoi
Y’a plus rien à dire c’est tellement clair et très bien détaillé merci à l’équipe blast .
Cette émission était vraiment incroyable, aussi bien de par ses sujets que de par son écriture. Merci Pacôme, je pense que nous avons tous hâte de découvrir le successeur de ce programme 🙂
C'est construit, argumenté, étayé, intelligent, implacable...j'ai dévoré les quelques "numéros" que j'ai déjà regardé...
Bravo !! Vous faites un travail remarquable.
Merci et bravo d'insuffler cette prise de recul, cet esprit critique.
Waw, c'est vraiment éblouissant. Trop bien fait, décrit, et commenté. !!!! Bravo !!!!
Au moins Pacôme il sait quand il a épuisé le sujet et je trouve ça très honorable de savoir mettre fin à une série. Et on peut dire que c'était un dernier épisode magistral. Merci Pacôme et au plaisir de te revoir sur Blast pour un nouveau concept.
PS : Bloodborne meilleur jeu je ne veux rien savoir !!
je regrette jour après jour que Bloodborne soit une exclu PS4, ça devrait être illégal d'empêcher autant de gens d'y jouer
@@fqezrshyrtqzfrzesqf8696 Je suis complètement d'accord. Je t'avoue que j'ai fini par craquer et acheter une ps4 car j'avais trop envie d'y jouer en gros fan de FS !
Karl Marx avait raison quand il disait que le capitalisme est mauvais..
C'est pour ça qu'on doit renouer avec le socialisme et le communisme pour éviter toutes ces dérives.
@@ami443 Le pire ce sont les gens qui défendent leur marque comme si c'était leur père qui était le patron. Ca me sidère !
@@jerenoize car ils ont besoin d'avoir une star une idole dans leur vie
Bravo 🎉c’est très bien écrit et ça m’évite de me farcir le film sur cette histoire. Vos mots sont importants et quand on prend la mesure individuelle et collective du désastre, ça aide à s’en détacher et en voir la fin proche.
Super boulot ! La mise en scène et la présentation des arguments aboutissent toujours à déclencher une émotion partagée chez moi. Un kiffe des propos, mélangé à un effrois sur les constats réalisés dans cette série.
"On ne doit jamais rien attendre de ses amis, a part la joie de les aimer et d'être aimé en retour".
Merci Pacôme.
❤
Impressionnante capsule. Chapeau, réquisitoire sans concession que tout internaute devrait écouter, notamment les accros à FB. Félicitations, et merci
Merci à toute l'équipe, c'était génial. 😊
Merci Pacôme pour ce travail ! Le ton mystique d'infernet, qui rappelle les bonnes creepy pasta de l'internet d'avant, et ce souci dans l'écriture de créer une petite oeuvre pour parler objectivement de phénomènes de société que nous subissons tous les jours sans les comprendre.... Tout cela va me manquer ! Infernet était sans doute l'émission que j'attendais le plus !
Bravo à vous toutes et tous pour cette série passionnante !
Vous êtes genial Pacôme! ❤ merci pour tes analyses, ils sont impeccables!
Masterclass encore !!
Cette serie est juste essentielle ne l’arrêtez pas !
Votre travail est incroyable merci c'est une pépite dans l'univers d'internet
Tellement dommage qu'infernet s'arrête, c'est une des meilleures émissions sur blast
Merci beaucoup Pacôme et Blast pour ttes ces heures de décortiquage des réseaux sociaux, et leurs dérives, victimes, ce fut un absolu plaisir de t'écouter avec ton ton posé et acerbe. En espérant que tu arrives à bien te reposer pour nous accompagner de plus belle à la rentrée ! Encore bravo. "emoji et pouce en l'air "
Jusqu’à la dernière image un clin d’œil. Encore bravo pour ces épisodes. C’était passionnant du début la fin.
Je découvre, ou presque. Bravo pour ce travail, sa qualité. Surtout : merci !
A la prochaine,
Jérôme
Excellent comme d'habitude, juste déçu que ce soit le dernier, j'aimerais tellement prendre un moment avec cette personne pour discuter sur le monde, le refaire. C'est un philosophe on peut le dire.
C'est triste que cette émission soit déjà finie. Elle fut d'une grande qualité du début à la fin. En espérant que Pacôme nous aide encore, dans le futur, à comprendre les mystères de ce monde qui nous dépassent. Bravo, c'était génial !
Cette émission était Thiellement bien ... ( je suppose que je suis pas le premier à la faire 🤣) Sinon plus sérieusement une des meilleures émissions qui m'ait été donnée de voir, l'épisode final est une conclusion magistrale , les textes, le montage bref tout le travail réalisé à été incroyable, merci a toute l'équipe pour ce contenu qui devrait être répertorié d'utilité publique.
Oui, c'est Pacôme à la télé, c'est bien mieux XD
@@doollood9645 Je suis vraiment trop teubé il m'a fallut 5 minutes pour piger la contre-vanne xD
@@P0Ps0u j'aurais dû dire ; Oui, c'est Pacôme à la télé, c'est Thiellement mieux. c'eut été plus clair, mais j'aurais eu l'impression de te voler ta vanne :)
Toujours un plaisir de voir vos chroniques ! On en sort enrichi intellectuellement et spirituellement ✨. Merci pour ce travail de grande qualité !
Absolument TOP, comme d'habitude, merci à toute l'équipe !!!
Ce n'est qu'un aurevoir ....
Vive un nouveau concept il y a tant à dire sur "L'homme "
Merci pour cette excellente série.
Merci pour ce nouvel épisode, j'adore votre émission, ainsi que la musique qui rend l'ambiance mystérieuse et angoissante 😁
toujours aussi brillant... quel délice de vous écouter. Une qualité dans le fond et la forme qu'on a perdue dans quasi toutes les productions de médias "classiques".... Merci à Blast. Tellement fière et contente de vous soutenir :)
Sublime Pacôme! Merci à toute l'équipe pour cette incroyable série! Deuxième meilleure émission de toute l'histoire d'internet, après "La fin du film".
je vous donne la recompense, puisque vous me l'avez demander a la fin de la video....
Merci c'est du bon boulot....
C’était génial, cette série. Elle va me manquer. Merci à tous ceux et celles qui l’ont rendue possible!
Bravo et tellement merci !!! Quel intellect redoutable, hâte de lire votre livre. Je n'ai jamais douté que vous puissiez rester à Blast, vous en êtes un pilier !
Ce dernier épisode est un mélange d'Infernet et de la Fin du film. Exceptionnel !
Un travail de titan qui devrais être d’utilités publique, Merci à vous et grand hâte de voir votre prochain programme !
C est la 1er que je vous vois mais comme vous avez raison et quel travail, merci…
Merci Blast et Pacôme, ces analyses sont vraiment brillantes,je pense que Pacôme est l'un de mes journalistes préférés tellement il est pointu.
Bravo Blast 🎉! Personnellement je n’ai jamais été sur Facebook et cet excellent reportage me confirme mon choix. Je crains que le pire reste à venir avec toutes ces datas…
Tu n'es pas comme les autres (attention jeu de mots). Tu as une façon de raconter qui me donne envie de rester jusqu'à la fin de toutes tes vidéos. Vivement la nouvelle rubrique.
Merci pour ce magnifique reportage .
Toujours incroyable Pacôme qui nous donne à réfléchir sur nous même; notre manière de vivre et de consommer ce qui nous est donné.
Merci beaucoup à l'ensemble de l'équipe pour vos sujets traités avec pertinence et maestria. La réalisation est magistrale à tous les niveaux, bravo
Toujours au top. Si la perfection médiatique existe, elle est sur ce genre de reportage. Bravo et merci pour cet excellent travail.
Infernet est incroyable, s'il vous plaît n'arrêtez pas ce contenu.
Ce n’est plus infernet qui partait d’un fait divers pour analyser notre utilisation d’internet.
Là on est un niveau au dessus on entre directement dans notre utilisation d’internet.
Pacôme ta vraiment une tête de fou mais qu'est ce que t'es passionnant. Merci pour ton travail et celui de ton équipe
C'est toujours un plaisir d'écouter Pacôme. Je trouve qu'il fait vraiment un travail pour favoriser l'élévation des esprits et aider à nous sortir de cette poisseuse prison. Bravo ! 😘
Ahhh génial, on l'attendait avec impatience ce dernier épisode ! Merci Pacôme pour cette superbe saison d'infernet, je ne sais pas si elle reviendra sous cette forme ou une autre mais on continuera à réfléchir sur toutes ces vidéos !
Merci merci merci pour tout ce travail, toute cette série ! Ma préférée de tout youtube. Un peu sonnée par cette fin. Voilà un rendez-vous qui va me manquer, j'y ai appris énormément de choses. Un grand merci à Blast de nous avois permis de voir ça. A très vite pour de nouvelles émissions :)
Assez triste que ce programme s’arrête, c’est vraiment celui que je préfère 😢!
Pas d inquiétude Pacome ne s arrêtera jamais
il faut le suivre c est tout
Vidéo d'utilité publique. Je dirais même l'une des vidéos les plus importantes et pertinentes du TH-cam Game. Merci Pacôme, merci Blast, cette émission nous apporte tellement. Tout juste incroyable.