Est-ce ce possible de faire une vidéo sur comment appliquer et concrétiser le Tawhid dans les actions du quotidiens en dehors des actes d’adorations connus ? Les subtilités du Tawhid . Barrak’Allah oufikoum
Ce n'est pas parce que c'est simple pour toi frère que cela ai facile pour l'ensemble des musulmans car le frère traite d'un sujet très important.@@nombretau5590
A Salem warlikoum mon frère. C'est #morjaneabudawoud qui m'a conseillé ta chaîne TH-cam. Qu'allah nous raffermisse et qu'il nous octroie de l'adorer jusqu'au jour de la certitude.
السلام وعليكم ورحمة الله وبركاته J’espère que tu vas bien ? Tu peux s’il te plaît faire une vidéo sur le waswas et les personnes qui sont touché par cela.
Je me suis toujours posé cette question ; avons-nous une description physique ou visuelle d’Allah ? Je sais que rien ne lui ressemble et rien n’est comparable à lui … mais peut-on se faire une idée ?
Il ne convient pas de s’en faire une idée. Les attributs d’Allah nous y croyons sans comment. Par exemple, quelqu’un pourrait dire ; Allah à une main, mais comment est-elle ? Demander le comment est une chose interdite, et comme rapporté par l’imam Malik, c’est une innovation de demander le comment. Il convient donc au musulman d’y croire sans demande le comment, et on verra Allah en temps voulu in sha’ Allah
salam aleykoum, peut etre que cest que moi mais sil vous plait oustedh ne faite pas de montage type dynamique, cest bien mieux avec moins de cut et illustration les cours sur l'islam, ne faites pas rentrez les montages dynamiques de tiktok dans vos cours, qui sont tres protifable, qu'Allah vous accorde le paradis. Car beaucoup de tulab le font, et perso je n'aime pas, Allahou a'lem.
Wa ´aleykoumoussalam wa rahmtouLlahi wa barakaatouh akhilkarim Qu’Allah te récompense pour ta remarque constructive. Ton commentaire est très intéressant et me permet de traiter un sujet important : le malaise que l’on peut ressentir face au cuts, illustrations, transitions et autres effets de montage. Pour traiter ce sujet, il faut comprendre que ce sentiment part de deux considérations : La première : que les contenus islamiques ne doivent pas s’abaisser à adopter le « style tiktok », pour reprendre tes mots. La deuxième : que toute vidéo comportant des cuts, illustrations, etc est automatiquement un contenu de style « tiktok ». La première considération est indiscutable, mais la seconde est inexacte car ce qui fait le style tiktok » ce n’est pas le simple fait de faire des cuts pour enlever les silences trop prolongés et d’illustrer les propos par des images marquantes, mais c’est plutôt l’attitude de la personne qui s’exprime, son langage, sa légèreté, … C’est pour cela que ce sentiment de gêne n’est, à mon sens, pas fondé. De plus, le fait d’utiliser ce genre d’effets permet de concrétiser plusieurs bénéfices : * Optimiser la transmission de l’information car les images, par exemple, permettent de mieux retenir l’information et le prophète ﷺ à lui même employé le dessin pour transmettre certains de ses enseignements. De même, les cuts permettent de maintenir l’attention de l’auditeur. * Toucher plus de monde, car, qu’on le veuille ou non, beaucoup de gens ne feront jamais la démarche d’écouter un cours « classique ». Leur fournir un contenu adapté et donc nécessaire pour, d’une part, leur faire parvenir des leçons profitables auxquelles ils n’auraient jamais eu accès, et pour aussi, peut-être, les amener à aimer l’apprentissage au point de pouvoir justement écouter des cours plus classiques. Aussi, il faut savoir que les savants ont, de tout temps, fait en sorte de produire des contenus adaptés aux gens jusqu’à même adopter certaines formes littéraires bien précises comme les « maqamat » ou les poésies. Cela, sans délaisser l’enseignement traditionnel et la production d’ouvrages scientifiques car l’objectif est de jouer sur les deux plans et non de délaisser l’un pour l’autre. Enfin, il est important de noter qu’il est impératif de ne pas non plus niveler l’enseignement islamique par le bas en ne proposant que des contenus optimisés. Les gens doivent aussi apprendre à patienter sur des cours traditionnels et c’est pour cela que ces contenus ne doivent pas être une finalité en soi mais plutôt un pont ramenant vers des contenus plus profonds tout en transmettant quand même un maximum d’informations profitables à ceux qui n’auront jamais la motivation de le franchir.
Salem Aleykoum non ses vidéos sont simples et très instructives, Qu Allah vous récompense et Inshallah que vous pourrez nous donner d’autres opportunités de nous apprendre notre Deen 🤲🤲
Jazak’Allah khayran!
Jazak’Allahou kheyr ! Vos vidéos sont très profitables , on en a besoins , barrak’Allah oufikoum
BaarakAllah fîkoum
جزاك الله خيرا اخي الكريم
وإياك أخي الكريم
Est-ce ce possible de faire une vidéo sur comment appliquer et concrétiser le Tawhid dans les actions du quotidiens en dehors des actes d’adorations connus ? Les subtilités du Tawhid . Barrak’Allah oufikoum
Ce n'est pas parce que c'est simple pour toi frère que cela ai facile pour l'ensemble des musulmans car le frère traite d'un sujet très important.@@nombretau5590
Ça sera un des épisodes de la série إن شاء الله.
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouhou, excellente question.
@@vivrelislam in cha Allah , alhamdoulillah genial , Jazak’Allahou kheyr
@@r.o6263 qu’Allah nous accorde une science utile akhi
جزاك الله خيرا وبارك الله فيك
وفيك بارك الله أخي الكريم
A Salem warlikoum mon frère. C'est #morjaneabudawoud qui m'a conseillé ta chaîne TH-cam.
Qu'allah nous raffermisse et qu'il nous octroie de l'adorer jusqu'au jour de la certitude.
Wa ´aleykoumoussalam akhilkarim
Amin
Qu’Allah te récompense ainsi que le frère morjane
بارك الله فيك
السلام وعليكم ورحمة الله وبركاته
J’espère que tu vas bien ?
Tu peux s’il te plaît faire une vidéo sur le waswas et les personnes qui sont touché par cela.
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
C'est prévu إن شاء الله mais pas dans l'immédiat.
th-cam.com/video/g_iQTzdDMxI/w-d-xo.html
خازك الله خيرا ، très profitable
BaarakAllahou fîk akhilkarim
❤🕋❤️
❤❤❤
Je me suis toujours posé cette question ; avons-nous une description physique ou visuelle d’Allah ? Je sais que rien ne lui ressemble et rien n’est comparable à lui … mais peut-on se faire une idée ?
Il ne convient pas de s’en faire une idée. Les attributs d’Allah nous y croyons sans comment. Par exemple, quelqu’un pourrait dire ;
Allah à une main, mais comment est-elle ?
Demander le comment est une chose interdite, et comme rapporté par l’imam Malik, c’est une innovation de demander le comment. Il convient donc au musulman d’y croire sans demande le comment, et on verra Allah en temps voulu in sha’ Allah
Qu'Allah vous récompense. Vos vidéos sont très profitables. Pourriez-vous faire une vidéo sur l'exégèse d'ayat Al kursi ? Baarak Allahu fikoum.
Wa fîkoum baarakAllah.
C'est prévu إن شاء الله.
Merci
جَزَاكَ اللَّهُ خَيْرً akhy
وإياك أخي الكريم
Selem aleykoum akhy, serait-il possible que tu fasses en sorte d'augmenter un peu le volume de ton micro dans les vidéos à venir ? Baraka Allahu fik.
Wa ´aleykoumoussalam wa rahmtouLlahi wa barakaatouh
Je vais essayer d’arranger ça إن شاء الله.
بارك الله فيك
salam aleykoum, peut etre que cest que moi mais sil vous plait oustedh ne faite pas de montage type dynamique, cest bien mieux avec moins de cut et illustration les cours sur l'islam, ne faites pas rentrez les montages dynamiques de tiktok dans vos cours, qui sont tres protifable, qu'Allah vous accorde le paradis. Car beaucoup de tulab le font, et perso je n'aime pas, Allahou a'lem.
Wa ´aleykoumoussalam wa rahmtouLlahi wa barakaatouh akhilkarim
Qu’Allah te récompense pour ta remarque constructive. Ton commentaire est très intéressant et me permet de traiter un sujet important : le malaise que l’on peut ressentir face au cuts, illustrations, transitions et autres effets de montage.
Pour traiter ce sujet, il faut comprendre que ce sentiment part de deux considérations :
La première : que les contenus islamiques ne doivent pas s’abaisser à adopter le « style tiktok », pour reprendre tes mots.
La deuxième : que toute vidéo comportant des cuts, illustrations, etc est automatiquement un contenu de style « tiktok ».
La première considération est indiscutable, mais la seconde est inexacte car ce qui fait le style tiktok » ce n’est pas le simple fait de faire des cuts pour enlever les silences trop prolongés et d’illustrer les propos par des images marquantes, mais c’est plutôt l’attitude de la personne qui s’exprime, son langage, sa légèreté, …
C’est pour cela que ce sentiment de gêne n’est, à mon sens, pas fondé.
De plus, le fait d’utiliser ce genre d’effets permet de concrétiser plusieurs bénéfices :
* Optimiser la transmission de l’information car les images, par exemple, permettent de mieux retenir l’information et le prophète ﷺ à lui même employé le dessin pour transmettre certains de ses enseignements. De même, les cuts permettent de maintenir l’attention de l’auditeur.
* Toucher plus de monde, car, qu’on le veuille ou non, beaucoup de gens ne feront jamais la démarche d’écouter un cours « classique ». Leur fournir un contenu adapté et donc nécessaire pour, d’une part, leur faire parvenir des leçons profitables auxquelles ils n’auraient jamais eu accès, et pour aussi, peut-être, les amener à aimer l’apprentissage au point de pouvoir justement écouter des cours plus classiques.
Aussi, il faut savoir que les savants ont, de tout temps, fait en sorte de produire des contenus adaptés aux gens jusqu’à même adopter certaines formes littéraires bien précises comme les « maqamat » ou les poésies. Cela, sans délaisser l’enseignement traditionnel et la production d’ouvrages scientifiques car l’objectif est de jouer sur les deux plans et non de délaisser l’un pour l’autre.
Enfin, il est important de noter qu’il est impératif de ne pas non plus niveler l’enseignement islamique par le bas en ne proposant que des contenus optimisés. Les gens doivent aussi apprendre à patienter sur des cours traditionnels et c’est pour cela que ces contenus ne doivent pas être une finalité en soi mais plutôt un pont ramenant vers des contenus plus profonds tout en transmettant quand même un maximum d’informations profitables à ceux qui n’auront jamais la motivation de le franchir.
@@vivrelislam baaraka'Allahou fikoum
Salem Aleykoum non ses vidéos sont simples et très instructives, Qu Allah vous récompense et Inshallah que vous pourrez nous donner d’autres opportunités de nous apprendre notre Deen 🤲🤲
J’en ai vraiment besoin 🤲