J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Mme Nay, moi, fille du peuple ouvrier. J'apprécie sa dignité, sa lucidité et son élégance naturelle qui font d'elle une belle personne. Quand bien même je ne partage pas toutes ses analyses, mon admiration lui est acquise . Elle représente un journalisme de qualité, qui tend à disparaitre et dont on prie qu'il puisse un jour s'incarner dans une nouvelle génération
Je suis un fils d'ouvrier comme vous et je partage votre avis concernant Mme Nay. Pour ma part, ce que j'apprécie c'est quand la bourgeoisie sait se tenir et qu'elle a certaines valeurs. Mme Nay à de la classe, un humour subtil et pince sans rire qui va de paire avec son intelligence. Je crois que les gens du Peuple peuvent respecter leurs élites notamment journalistique dès lors qu'ils savent se tenir et qu'ils ont un minimum de respect pour les plus petits qu'eux. C'est pourquoi je déteste Macron.
Dans l'ensemble vous avez fortement raison. Le plus poignant perso, c'est bel et bien le témoignage final d'Albin Chalandon, qu'elle transcrit intégralement, sur l'épisode terrible et meurtrier qui eut lieu à La Ferté Saint Aubin, endroit de province absolument désuet et délicieux aujourd'hui. Épisode de guerre dont le très grand résistant ne se remit jamais. Jamais! La résilience, concept très à la mode dans les cercles de pouvoir sans souffrance, la résilience, ça n'existe pas. Catherine Nay relate ça avec une force inouïe. Admirable. C'est vraiment cet instant de vérité qui m'a décidé de mes sentiments définitifs vers elle.
En effet il parle beaucoup trop et il aime s'écouter. On sent, des ses premiers mots, un sentiment de supériorité exaspérant. C'est probablement la cause principale de sa détestation par le peuple.
Une forme de journalisme en voie de disparition. Un vrai style et des analyses factuelles et documentées. Elle penche peut-être à droite et c’est justement sa qualité dans un monde où le bobo-gaucho journalisme est de rigueur avec ses cortèges de mauvaise foi et de leçons de morale bien pensantes. Delon est mort et lui aussi représentait une époque où le parler vrai derengeait tous ceux dont la tiédeur est la marque de fabrique. Lorsque cette génération aura disparu, le vide qui s’en suivra avec les Barthez et ses amis wokistes présage d’un monde qui ne fait pas rêver. Encore bravo à Catherine Nay pour ses grandes qualités journalistiques.
👍👌... Excellente analyse et, en quelques phrases, vous avez tout résumé : aujourd'hui, il ne fait pas bon de dire les choses et, il faut se couler dans la bien pensance et le politiquement correct , c'est à dire, la langue de bronze ... Toute une époque est en train de basculer et, je ne vois pas grand monde relever le niveau, notamment , sur le plan politique ... Bien amicalement.
@@Fanfanbalibar pauvre imbécile le roi du pipeau c'est macron j'ai jamais vu un mytho pareil ! Visiblement tiu dois avoir une unique neurone pour ne pas voir le genre de type qu il est!
je ne vois pas d'envergure chez ces gens qui dirigent actuellement le pays et qui ont donné l'autorisation aux forces de l'ordre d'amputer et d'éborgner des manifestant(e)s !
Salut question teste, somme nous dans les fait en oligarchie ou en démocratie, si tu n'est pas capable de reconnaître que nous somme en oligarchie cela veux dire que tu est en dissonance cognitive , c'est l’esprit qui refuse d’admettre une évidence face a ce qui lui est inculquer , une démocratie ne peux êtres en essence représentative et voter pour des gens qui décide tous, cela s'appel de l’oligarchie .
BCP d'admiration pour vôtre parcours ,l'authenticité de vos propos,l'admiration que vous portez à vôtre famille qui vous a fait grandir et pas que la hauteur physique;L'analyse des hommes politiques est parfaite.Vous avez une connaisse extraordinaire du monde d'hier,nos jeunes devraient un petit peu prendre de la graine
Catherine Nay, une femme hors du commun, d'une élégance et d'une culture qui manquent cruellement aujourd'hui ! Pour avoir fréquenté de nombreuses personnes et vécus dans de nombreux pays et cultures différentes : l'envie et la jalousie existent partout, ce n'est pas spécialement français
Voie. Pour ne pas se tromper, utiliser un autre verbe qui change quand il est conjugué au subjonctif présent. Ex. Il faut qu’on prenne le train. Vous ne diriez pas : il faut qu’on prend le train. C’est pareil avec le verbe voir. Présent de l’indicatif : on voit l’avenir… il faut qu’on voie l’avenir. Bien à vous.
Non Mme Nay ! Vous raisonnez en personne honnête et bienveillante... mais le malfaisant n'a aucun remord et il n'a "mal au ventre" que lorsque ses turpitudes sont découvertes !!! 😎🔫
La surcharge d’informations nuit au cerveau, elle ralentit la productivité, à un impact sur la prise de décisions. En fait, la surcharge d’informations arrête notre cerveau. Voilà une raison d’éteindre le petit écran !
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique???
Trader sans guide professionnel... Euh, je me moque de vous, car vous resterez où vous êtes ou même ferez d'énormes pertes qui vous empêcheront de trader, cela a été l'un des plus gros problèmes pour les nouveaux traders.
Je viens de retirer mes bénéfices il y a une semaine. Pour être honnête, c’était une sensation incroyable lorsque les bénéfices sont arrivés dans mon portefeuille. J'aurais aimé pouvoir réinvestir mais trop de factures.
Alors là! Je suis d’accord ! Qu’il se taise le président et qu’il agisse ! Depuis 7 ans, tout part en faillite dans un pays déjà à terre! Trop de parlottes inutiles de la part de nos politiques millionnaires !
C Est étrange quand on vous regardes on a l’impression d’être en face d’une femme de valeur avec une tenue et une intelligence supérieure , mais l’admiration que vous semblez avoir pour certains politiques actuels et leur pauvre destin politique est surprenant !
La corruption n’est pas un défaut si grave que ça selon madame. Magnifique exemple 9:01 très intéressant de constater le niveau de déontologie de cette ancienne génération qui aime tant faire la leçon à la nouvelle. Merci madame pour ce moment d’honnêteté non contrôlé.
Si vous cherchiez encore des gens parfait je vais vous faire gagner du temps... Ça n'existe pas 😅 Peut-on vraiment attendre ceci de quelqu'un et doit-on l'exiger de soi même ? 🤔
Bonjour, Je suis vraiment agréablement surpris par cette grande et belle dame Catherine Nay. Moi le cancre noir à l'école, aujourd'hui ouvrier, j'ai regardé et écouté ses paroles avec beaucoup d'attention. Ce calme, cette pudeur, c'est beau la pudeur, mon père de 90 ans est très pudique, j'en ai 48 ! Dans cet interview elle parle, elle a le temps de parler et d'expliquer son vécu.. Ça me plaît beaucoup ce temps de parole, tout va beaucoup trop vite aujourd'hui, on vous pose une question il faut répondre par oui où non , on vous demande de répondre vite. Ça n'est pas si simple selon moi de répondre à des questions je trouve, il faut laisser le temps de la réflexion de pouvoir répondre... Ce fichu temps !!! En tout cas je suis très content d'avoir écouté, peu importe l'étiquette éditorial "Le Figaro",ok et après ?..Ça me fait une belle jambe à moi, c'est un très bon moment...Ciao ✌🏾
@@80compas les deux, mais, ça veut dire, en tant qu'homme, que je n'excluerais pas d'emblée avoir une relation amoureuse. Pour moi c'est une femme belle et intelligente.
Catherine Ney est restée tres belle et classe. ..je l'ai toujours aimée..elle a souvent raison et je partage ses opinions politiques..très bonne journaliste..❤❤😊😊😊
C’est normal Macron est un bonimenteur. Il pense que l’on peut tout résoudre par le verbe. Connaissant bien la vie,je peux vous dire que c’est par l’action que nous pouvons résoudre tous problèmes.
@@josephduda8544 et oui c'est par l'action qu'on peut résoudre les problèmes , une action collective intelligente , pour l'instant ce n'est pas le cas , alors quitte à parler de souveraineté je la souhaite individuelle pour chacun et de vivre sa vie en bonne santé mentale et morale , ce qui est très difficile , j'ai 44 ans , en 2021 j'ai perdu mon poste d'IDE en rééducation fonctionnelle , je ne souhaitais pas me faire inoculer une troisième fois , j'ai dû me reconstruire et je ne suis pas là seule . Que seras l'année 2025 avec leurs projet de pass vaccinal , Carbonne ect . Nous vivons une guerre invisible et sans nom
Je ne connaissais pas madame Nay j'ai beaucoup apprécié. Tout à fait d'accord pour monsieur Macron et les secrets gardés par les hommes (et les femmes 😊).
Pourquoi autant de ministres pour faire des réformes aussi nulles comme pour les retraites il faudrait diminuer le nombre de dirigeants et leurs indemnités et les politiciens et politiciennes ne payant même pas la csg et les avantages aux riches, plus de 470 niches fiscales pour diminuer les impôts des riches, c'est naze comme à Nazareth et exagéré 😢😮😊
J'aime bien ,les bourgeois, quand ils ont eu une vie amoureuse instable,on dit d'eux qu'ils ont beaucoup aimé. Quand c'est quelqu'un du peuple,ils disent quil a eu une vie difficile, erratique , instable. Quelle bande de faux !
Ah! Ça oui. On s'en est aperçu depuis le début. Mais alors, quelle faconde ! Quelle volubilité ! Mais aussi quelle verbosité ! Regardez-le bien lorsqu'il au milieu d'autres personnes, accueillant quelque personnalité politique étrangère ou c'est lui qui accueilli, il est le seul, mais le seul à parler pendant que tous les autres restent silencieux et à l'écoute. C'est incroyable !
Quel bonheur de l'écouter. Elle réfléchit quand elle parle. Elle a un tel talent. J'aurais aimé manger avec elle car elle doit avoir beaucoup d'humour.
Le mal français n'est pas la jalousie qui est désirer ce que l'autre a. C'est l'envie qui est désirer que l'autre soit privé de ce qu'il a. Pour cette raison l'envie est le seul péché capital d'essence véritablement diabolique car il n'apporte aucune satisfaction mais de la frustration à celui qui s'y adonne à la différence des autres (colère, gourmandise, avarice, luxure, orgueil, paresse).
Tout à fait d’accord, il est Président de quoi… pour se promener chez les autres Présidents, faire des repas grand luxe même pour des vedettes. Lorsqu’il nous parle à la télé que dû bla-bla-bla sans aucun intérêt. Depuis 2 mois nous attendons le nouveau gouvernement, honteux. Vivement son départ, soyons patients 🎉
Aujourd'hui ils n'ont plus le temps, le matin ils font du jet-ski, l'après midi ils font de la voile, le dîner se passe en l'air au-dessus des nuages pour aller danser en Amérique ou boire le dernier verre de la journée en Afrique.
Comme il ne fait pas grand chose pour régler les problèmes, il parle beaucoup pour les faire accepter ou pour parler d'autres chose alors que le pays ne cesse de régresser sauf dans le nombre de fonctionnaires par habitant.
Macron est une vedette mais un peu à coté de la plaque concernant son fauteuil doré à l'élysée et il est de moins en moins crédible tant sur le plan national , européen et dans le monde et quand Macron se la joue Poutinet : une véritable merveille !!!. Les Historiens vont avoir du boulot !!!.
Madame Naye , vous êtes journaliste votre carrière est derrière vous , profitez de vos prises de paroles pour dénoncer les dysfonctionnements de notre société et défendre les petites gens . Qu’avons nous fait des gilets jaunes , des cahiers de doléances? contribuez à ramener les pieds sur terre de nos dirigeants qui sont hors sol. Contribuez à faire émerger un homme providentiel qui sauvera la France . Dehors Macron , Hollande , Sarko !
@@rayconseil4360 bah pourquoi vive le pen ? Ils nous faut un homme ou une femme providentielle , apolitique , technique comme Pompidou nommé par De Gaulle ….. ou un nouveau de Gaulle
Formidable Catherine ! Elle parle peu mais ne raconte que des choses censées : vous remplacez ce Président par un moulin à vent et , vous laissez tourner : mêmes effets ... 🤔
C Nay est explicite, vers la minute 23, elle ne parle pas de Macron dans son bouquin...alors cette looongue interview vise surtout à la promotion du livre, et le titre choisi par le figaro pour la video est tout simplement raccoleur.
CLASSSSE DE CHEZ CLASSE..... BIENSUR QU'AUCUN JOURNALISTE NE PEUT TOUT DIRE .....PAR ESTIME POUR SON PROFESSIONNALISME :( J'AI GARDÉE TOUS LES MAGAZINES QUI PARLE D'ELLE DEPUIS QUE J'AI LU UN DE SES ARTICLES ET ENTENDUE UNE DE SES INTERVIEWS )!!❤ GREAT-LADY ❤
Je crois que si Catherine Nay avait eu à sa disposition la grande table de Poutine, elle vous aurait mise dans le bout opposé… pas beaucoup de chaleur en fin d’interview. J’ai l’impression subtile qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans son milieu…
Je l'admire, mais peut-être gagnerait-elle à mettre de l'ordre dans ses souvenirs. Les réseaux sociaux, qu'elle semble dénoncer, n'ont émergé en France et dans le monde qu'à compter de 2008 avec la vulgarisation de Facebook, soit 12 ans au moins après. Elle confond visiblement l'émergence des R.S. avec l'explosion d'Internet. Je ne le serais pas permis cette correction si cette femme n'était, dans sa pratique professionnelle, son style et son esthétique, quelqu'un de perfectionniste.
Ah oui! limiter l'analyse politique de mai 68 à quelques étudiants, pour une journaliste politique c'est intellectuellement très très faible. Son pompidolisme-giscardisme d'un autre âge est réellement ce que l'on appelle des convictions de classe sociale ; on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. L'époque actuelle est dure et compliquée pour tout le monde mais ceux qui n'ont pas connu cette époque ne peuvent pas imaginer la main de fer que faisaient peser la classe sociale-politique de Mme Nay. N'oublions jamais que de nombreux chanteurs comme Ferrat et Ferré étaient censurés et que c'est l'arrivée de la gauche au pouvoir en 1981 qui a libéré la parole, la poésie et la musique, entre autres.
Vous oubliez que Bardella, mis en avant par Marine Le Pen , a pris une importance extraordinaire qui aurait pupropuls le RN au pouvoir politique en France...mais Marine Le Pen, jalouse , s'est remise en 1 ère ligne, au second tour des élections, et ainsi a fait chuter la percée politique de Bardella....et du RN...c'est tragique pour le RN et pour l'avenir politique de la France...
Comment pourrait-on faire confiance à un homme politique qui a instaurer un semi-esclavage au Puy du fou et qui a tout fait pour que le procès entre son plus jeune fils Laurent qui avait porté plainte contre son frère aîné Guillaume pour viol quand il n’avait que 10 ans ne se fasse pas ?
Elle ne veut surtout pas parle de mi cron des fois que ça lui retombe dessus vu que depuisvson accession au piuvoir tout est verrouillé et protège ce type et son entourage dont on ne sait rien
Cest oas tres grave ouai comme elle dit, le oire cest la paresse lol, lais un paresseux est souvent un profiteur, cela s'appelle aussi de la corruption
Rien sur François Fillon et le coup d’état dont il A été victime. Rien sur ces politiques choisis par le Forum Économique de Davos et la mise en place de la gouvernance mondiale dont nous avait parlé Sarko. Quant à Édouard Philippe : c’est une blague ? Cette femme s’adresse à quelques milliers de UMP nostalgiques d’une époque morte depuis longtemps
Vous vivez sur une planète plate pour croire encore que Fillon, le pro-russe ne méritait pas ce qui lui est arrivé lors de l’élection présidentielle de 2017...
Oui bien sûr, un coup d'Etat ! Fillon était président de la République et il a été renversé par la force... Ouvrez un dictionnaire avant d'écrire n'importe quoi
Macron est si es là. Je l admire de tenir le coup.Aucun président n à été autant haï.C bien que ce soit son dernier mandat.Il se reposera.Et moi aussi.Car toutes les devins prédisent l avenir du président. Tout le monde est convaincu de le connaître.C merveilleux de pouvoir connaître à ce point un inconnu.J adore lire.Mais je suis méfiante oar rapport aux écrivains qui décident de penetrer l autre et l analyse sans que celui ci soit d accord oar cette thérapie non desideree
J'admire beaucoup Catherine Nay depuis de nombreuses années. Mon seul point commun est sans doute d'avoir aussi le grand privilège de connaître cet amour maternel inconditionnel dont elle parle avec une grande justesse. C'est peut-être la raison pour laquelle son indulgence envers la corruption me surprend énormément : ma Maman connaît de gros problèmes de santé suite au vaccin covid dont elle ne voulait pas (elle n'avait aucun problème mais son âge la classait dans les "groupes à risques"). La corruption pourrit nos vies : la gestion de la crise covid dont les ravages perdurent, la guerre Ukraine-Russie qui s'éternise, le problème Israëlo-palestinien qui se mondialise, la nazi /Vichy nostalgie qui squatte médias et esprits (etc) le démontrent chaque jour un peu plus.
Personnellement, ce qui m'a beaucoup étonné c'est la poitrine de Brigitte dont le volume est très variable selon les circonstances. Là aussi une analyse des différentes photos serait interessante.
Il agit pour d'autres dont il est le pantin, la marionnette. C'est un personnage insignifiant, fourbe, machiavelique, sans amour propre et sans conscience.
J’apprécie Catherine Nay pour ses réflexions sur le monde politique globalement assez juste. La voix de la sagesse , mais c’est une grande bourge ne nous cachons pas. Quelques bémols , des points de vue sur lesquels je ne suis pas d’accord : - la corruption chez les hommes politiques ne semble pas la choquer, - gros changement à partir de 1995 et elle évoque les réseaux sociaux. Elle s’est un peu trompée de décennie. Pour ma part , la politique a changé à partir de Sarkozy avec tout l’arrivée du numérique. - pourquoi cette bienveillance vis à vis de Gérard Larcher qui défend férocement les avantages des sénateurs. Ce personnage rondouillard donne une bonne image du sénat. Malgré son calme et une bienveillance apparente de temps en temps des phrases assez assassines vis à vis des politiques, "Macron parle trop" , "Wauquiez , il n’est pas fini" (phrase que j’ai entendue mais pas dans cette interview). On ne peut lui enlever sa longue expérience du journalisme politique , elle a un recul que peu ont , elle a vu passer beaucoup de politiques et présidents de la Vième république. Le titre ne reflète absolument pas le contenu de l’interview (au passage "Emannuel" belle faute d’orthographe bravo !) est évoqué mais ce n’est pas l’essentiel et Catherine Nay n’en parle pas dans son livre.
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Mme Nay, moi, fille du peuple ouvrier. J'apprécie sa dignité, sa lucidité et son élégance naturelle qui font d'elle une belle personne. Quand bien même je ne partage pas toutes ses analyses, mon admiration lui est acquise . Elle représente un journalisme de qualité, qui tend à disparaitre et dont on prie qu'il puisse un jour s'incarner dans une nouvelle génération
Je suis un fils d'ouvrier comme vous et je partage votre avis concernant Mme Nay.
Pour ma part, ce que j'apprécie c'est quand la bourgeoisie sait se tenir et qu'elle a certaines valeurs. Mme Nay à de la classe, un humour subtil et pince sans rire qui va de paire avec son intelligence. Je crois que les gens du Peuple peuvent respecter leurs élites notamment journalistique dès lors qu'ils savent se tenir et qu'ils ont un minimum de respect pour les plus petits qu'eux.
C'est pourquoi je déteste Macron.
Dans l'ensemble vous avez fortement raison.
Le plus poignant perso, c'est bel et bien le témoignage final d'Albin Chalandon, qu'elle transcrit intégralement, sur l'épisode terrible et meurtrier qui eut lieu à La Ferté Saint Aubin, endroit de province absolument désuet et délicieux aujourd'hui.
Épisode de guerre dont le très grand résistant ne se remit jamais. Jamais!
La résilience, concept très à la mode dans les cercles de pouvoir sans souffrance, la résilience, ça n'existe pas.
Catherine Nay relate ça avec une force inouïe. Admirable. C'est vraiment cet instant de vérité qui m'a décidé de mes sentiments définitifs vers elle.
Idem 🥰🥰🥰
Vous oubliez sa vulgarité, son racisme et sa bêtise crasse
Elle représente surtout une allégeance à la bourgeoisie et à l'extrême droite
Macron parle trop mais pour ne rien dire.
que voulez vous qu'il fasse d'autres ? il n'a aucun pouvoir !
C’est connu que les homosexuels parlent trop ! Puisqu’ils ne sont mi-femme mi-homme
Un plaisantin sans but positif à part détruire le peuple
si! pour attirer l'Extrême Droite!
En effet il parle beaucoup trop et il aime s'écouter. On sent, des ses premiers mots, un sentiment de supériorité exaspérant. C'est probablement la cause principale de sa détestation par le peuple.
Une forme de journalisme en voie de disparition. Un vrai style et des analyses factuelles et documentées. Elle penche peut-être à droite et c’est justement sa qualité dans un monde où le bobo-gaucho journalisme est de rigueur avec ses cortèges de mauvaise foi et de leçons de morale bien pensantes. Delon est mort et lui aussi représentait une époque où le parler vrai derengeait tous ceux dont la tiédeur est la marque de fabrique. Lorsque cette génération aura disparu, le vide qui s’en suivra avec les Barthez et ses amis wokistes présage d’un monde qui ne fait pas rêver. Encore bravo à Catherine Nay pour ses grandes qualités journalistiques.
👍👌... Excellente analyse et, en quelques phrases, vous avez tout résumé : aujourd'hui, il ne fait pas bon de dire les choses et, il faut se couler dans la bien pensance et le politiquement correct , c'est à dire, la langue de bronze ... Toute une époque est en train de basculer et, je ne vois pas grand monde relever le niveau, notamment , sur le plan politique ... Bien amicalement.
Tous les menteurs parlent trop car ils pensent que plus ils parlent plus on va croire en leurs mensonges.
😂😂😂
de quel manuel pipeau sortez-vous de telles conneries?
@@Fanfanbalibarvraisemblablement du manuel macroniste utilisé pat tous les merdias autorisés...
@@Fanfanbalibar celui qu'apparement vous ne connaissez pas !
@@Fanfanbalibar pauvre imbécile le roi du pipeau c'est macron j'ai jamais vu un mytho pareil ! Visiblement tiu dois avoir une unique neurone pour ne pas voir le genre de type qu il est!
je ne vois pas d'envergure chez ces gens qui dirigent actuellement le pays et qui ont donné l'autorisation aux forces de l'ordre d'amputer et d'éborgner des manifestant(e)s !
Salut question teste, somme nous dans les fait en oligarchie ou en démocratie,
si tu n'est pas capable de reconnaître que nous somme en oligarchie cela veux dire que tu est en dissonance cognitive ,
c'est l’esprit qui refuse d’admettre une évidence face a ce qui lui est inculquer ,
une démocratie ne peux êtres en essence représentative et voter pour des gens qui décide tous,
cela s'appel de l’oligarchie .
@user-pi1hi7rq6e Apparemment, Camus, tu l'as mal lu !
Il parle trops pour ne rien dire, il bousille l'esprit des faible, je n'ai jamais voté pour ce mec.
Moi non plus merci 🏵️🌿💐🌹
À quel moment mettre un S à « trop » te permet de commenter l’action du Président ?
c'est trops ton truc voilà bisous à toà Emmanuel ton président bien aimé 🥰😍😋
@@chb3765à quel moment le respect peut s'exprimer chez vous ?
C'est là le vrai souci les ignorants
Toujours un plaisir d'écouter Catherine Nay...
BCP d'admiration pour vôtre parcours ,l'authenticité de vos propos,l'admiration que vous portez à vôtre famille qui vous a fait grandir et pas que la hauteur physique;L'analyse des hommes politiques est parfaite.Vous avez une connaisse extraordinaire du monde d'hier,nos jeunes devraient un petit peu prendre de la graine
Catherine Nay, une femme hors du commun, d'une élégance et d'une culture qui manquent cruellement aujourd'hui ! Pour avoir fréquenté de nombreuses personnes et vécus dans de nombreux pays et cultures différentes : l'envie et la jalousie existent partout, ce n'est pas spécialement français
Gege Larcher homme enraciné 😂 oui enraciné au Sénat et a la cantine
Surtout à la cantine😂😂😂😂
😀😀😀😀
l'archer une honte française......il devrait avoir honte cet homme qd je le vous segoinfrait avec nos deniers je pleure
Il vaudrait mieux qu'on ne le voit plus et qu'on ne l'entende plus.
voie
@@BillyThetit non voit. Je vous, tu vois il voit. On , 3eme personne au singulier= voit. Nous voyons, vous voyez, ils voient.
@@BillyThetit voie, quelle voie ?
@@arlettekreps873 le subjonctif du verbe voir après "il vaudrait mieux" (qu'on ne le voie plus..)
Voie. Pour ne pas se tromper, utiliser un autre verbe qui change quand il est conjugué au subjonctif présent. Ex. Il faut qu’on prenne le train. Vous ne diriez pas : il faut qu’on prend le train. C’est pareil avec le verbe voir. Présent de l’indicatif : on voit l’avenir… il faut qu’on voie l’avenir. Bien à vous.
Non Mme Nay !
Vous raisonnez en personne honnête et bienveillante... mais le malfaisant n'a aucun remord et il n'a "mal au ventre" que lorsque ses turpitudes sont découvertes !!! 😎🔫
quelle lucidité merci Madame Nay
Nay l'idiote bourgeoise nous donne son avis dont on se fout royalement
macron macronne ! macronner c'est parler pour ne rien dire. Il veux juste être visible et occuper l'espace médiatique.
Exactement et ironie cruelle ;
Ce sont ses copains ukrainiens qui ont inventé ce néologisme 😅😅😅😅😅😅😅
,les russes@@cesarr7226
La surcharge d’informations nuit au cerveau, elle ralentit la productivité, à un impact sur la prise de décisions. En fait, la surcharge d’informations arrête notre cerveau. Voilà une raison d’éteindre le petit écran !
Moi j'ai inventé le terme de Macronards.
@@guydelapetodiere il est excellent je l emploi en combinés (soixuitards macronnards part importante de l électorat de manu ...)
Merveilleux, je ne vois plus d'interview de cette élégance.
Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique???
Trader sans guide professionnel... Euh, je me moque de vous, car vous resterez où vous êtes ou même ferez d'énormes pertes qui vous empêcheront de trader, cela a été l'un des plus gros problèmes pour les nouveaux traders.
Nom du télégramme 👇???
@okhometrade???
Je viens de retirer mes bénéfices il y a une semaine. Pour être honnête, c’était une sensation incroyable lorsque les bénéfices sont arrivés dans mon portefeuille. J'aurais aimé pouvoir réinvestir mais trop de factures.
Cette femme que beaucoup admirent apparemment a ete temoin silencieuse , voire complice, des nombreuses turpitudes des chefs d'etats de la Vème.🤑
C'est pas qu’il parle trop, il parle mal.
Il parle surtout pour lui-même car il n'a jamais compris qu'autrui existe.
Elle a une haute opinion d'elle même. Ca ne doit pas etre tous les jours drole de partager sa vie.
Surtout pou rien dire pour le peuple français 😡😡😡😡 il devrait laisser sa place plus personne ne veut de lui
Merci .....
à défaut d'un homme d'action pour diriger le pays, on a un adulescent qui cause trop...
En Afrique noire nous disons : Apprenons aux enfants à parler... Aux adultes à se taire. Mdr !
Macron parle beaucoup, mais il agit peu.
Il brasse de l air depuis 7 ans…
Alors là! Je suis d’accord ! Qu’il se taise le président et qu’il agisse ! Depuis 7 ans, tout part en faillite dans un pays déjà à terre! Trop de parlottes inutiles de la part de nos politiques millionnaires !
C Est étrange quand on vous regardes on a l’impression d’être en face d’une femme de valeur avec une tenue et une intelligence supérieure , mais l’admiration que vous semblez avoir pour certains politiques actuels et leur pauvre destin politique est surprenant !
Une journaliste comme on n’en fait plus 👍
La corruption n’est pas un défaut si grave que ça selon madame. Magnifique exemple 9:01 très intéressant de constater le niveau de déontologie de cette ancienne génération qui aime tant faire la leçon à la nouvelle. Merci madame pour ce moment d’honnêteté non contrôlé.
je me suis fait la même réflexion que vous, elle qui semblait au-dessus de tous, quelle déception !
@@ludicompatiles4586ì
Si il y’a bien un cancer de société c est la corruption. J espère qu elle voulait dire autre chose.
Si vous cherchiez encore des gens parfait je vais vous faire gagner du temps... Ça n'existe pas 😅
Peut-on vraiment attendre ceci de quelqu'un et doit-on l'exiger de soi même ? 🤔
Oui, en gros, Pascal Praud, complaisant et nul mais gros bosseur, ça lui va.
J'ai écouté cette interview "en diagonale " et je me pose des questions. Par rapport au titre, le discours me semble hors-sujet.
Par inadvertance c'est plutôt Jupiter sorti de nulle part et que personne ne connaissait et qui laissera des traces de pneus
Une seule solution, la destitution !!!
Bonjour,
Je suis vraiment agréablement surpris par cette grande et belle dame Catherine Nay.
Moi le cancre noir à l'école, aujourd'hui ouvrier, j'ai regardé et écouté ses paroles avec beaucoup d'attention.
Ce calme, cette pudeur, c'est beau la pudeur, mon père de 90 ans est très pudique, j'en ai 48 !
Dans cet interview elle parle, elle a le temps de parler et d'expliquer son vécu..
Ça me plaît beaucoup ce temps de parole, tout va beaucoup trop vite aujourd'hui, on vous pose une question il faut répondre par oui où non , on vous demande de répondre vite.
Ça n'est pas si simple selon moi de répondre à des questions je trouve, il faut laisser le temps de la réflexion de pouvoir répondre...
Ce fichu temps !!!
En tout cas je suis très content d'avoir écouté, peu importe l'étiquette éditorial "Le Figaro",ok et après ?..Ça me fait une belle
jambe à moi, c'est un très bon moment...Ciao ✌🏾
Tous les gens qui mentent finissent toujours par parler trop. Ça doit sortir d une façon ou d une autre.
Macron -s’écoute parler. Il est très théâtral dans ses discours et lors de cérémonies n
Il raffole des inaugurations. Un Deschanel un Doumer ou un Lebrun bis....
Une vraie femme, toujours désirable
Dans quel sens? Moi je dirais très « classe »
@@80compas les deux, mais, ça veut dire, en tant qu'homme, que je n'excluerais pas d'emblée avoir une relation amoureuse. Pour moi c'est une femme belle et intelligente.
Catherine Ney est restée tres belle et classe. ..je l'ai toujours aimée..elle a souvent raison et je partage ses opinions politiques..très bonne journaliste..❤❤😊😊😊
C’est normal Macron est un bonimenteur.
Il pense que l’on peut tout résoudre par le verbe.
Connaissant bien la vie,je peux vous dire que c’est par l’action que nous pouvons résoudre tous problèmes.
Il est Malade .point j'ai envie de dire.
@@Helenacalvori
Pour quelle raison 60 pour cent de la population ont voté pour lui, d’après vous ?
@@josephduda8544 et oui c'est par l'action qu'on peut résoudre les problèmes , une action collective intelligente , pour l'instant ce n'est pas le cas , alors quitte à parler de souveraineté je la souhaite individuelle pour chacun et de vivre sa vie en bonne santé mentale et morale , ce qui est très difficile , j'ai 44 ans , en 2021 j'ai perdu mon poste d'IDE en rééducation fonctionnelle , je ne souhaitais pas me faire inoculer une troisième fois , j'ai dû me reconstruire et je ne suis pas là seule . Que seras l'année 2025 avec leurs projet de pass vaccinal , Carbonne ect . Nous vivons une guerre invisible et sans nom
C'est un personnage toxique.
Je ne connaissais pas madame Nay j'ai beaucoup apprécié. Tout à fait d'accord pour monsieur Macron et les secrets gardés par les hommes (et les femmes 😊).
C'est marrant comme ces gens qui critiquent Macron et qui sont les mêmes qui ont appelé à voter pour lui à 2 reprises.
Visiblement ils n'assument pas
Pourquoi autant de ministres pour faire des réformes aussi nulles comme pour les retraites il faudrait diminuer le nombre de dirigeants et leurs indemnités et les politiciens et politiciennes ne payant même pas la csg et les avantages aux riches, plus de 470 niches fiscales pour diminuer les impôts des riches, c'est naze comme à Nazareth et exagéré 😢😮😊
@@EinsteinEinstein-gs3cb
Ça voudrait dire qu'il faut des députés honnêtes qui se mobilisent dans tous les partis, s'il y en a!?
J'aime bien ,les bourgeois, quand ils ont eu une vie amoureuse instable,on dit d'eux qu'ils ont beaucoup aimé. Quand c'est quelqu'un du peuple,ils disent quil a eu une vie difficile, erratique , instable.
Quelle bande de faux !
Ah! Ça oui. On s'en est aperçu depuis le début. Mais alors, quelle faconde ! Quelle volubilité ! Mais aussi quelle verbosité ! Regardez-le bien lorsqu'il au milieu d'autres personnes, accueillant quelque personnalité politique étrangère ou c'est lui qui accueilli, il est le seul, mais le seul à parler pendant que tous les autres restent silencieux et à l'écoute. C'est incroyable !
Quel bonheur de l'écouter.
Elle réfléchit quand elle parle.
Elle a un tel talent.
J'aurais aimé manger avec elle car elle doit avoir beaucoup d'humour.
Le mal français n'est pas la jalousie qui est désirer ce que l'autre a. C'est l'envie qui est désirer que l'autre soit privé de ce qu'il a. Pour cette raison l'envie est le seul péché capital d'essence véritablement diabolique car il n'apporte aucune satisfaction mais de la frustration à celui qui s'y adonne à la différence des autres (colère, gourmandise, avarice, luxure, orgueil, paresse).
La critique est facile mais l'art est difficile
Décidément en France on a de plus en plus de mal à distinguer entre un homme et une femme à croire que le féminisme est arrivé à son but ultime😂😂😂
bravo a Guyonne de Montjou d'avoir tout tenté pour dérider madame Nay .
Catherine Nay parle trop aussi !😂
Je suis bien étonné qu"il n'y ait aucun petit malin pour récupérer l'ADN de Brigitte: une flute de champagne, un autographe, et autre.
Quand je pense qu'en début du premier septenat, "la parole était rare".
Le président Macron est devenu une calamité pour le pays.
Il n'a jamais été, ni voulu être autre chose.
Certains cocaïnomane ont ce type de tok
Il parle trop donc saoule tout le monde ! Cet homme pratique les mêmes méthodes qu'un Mussolini...
Mais bien sûr ! Il est même pire qu'Hitler et Staline réunis !
Mais comment peut-on écrire de telles inepties...
C'est compliqué d'écrire "Emmanuel". Les stagiaires ne sont plus ce qu'ils étaient.
1:45 confraternelle? Vous qui êtes si promptes à tout féminiser, féminisez le mot "confraternel".
Parce qu'il n'a rien d'un président. Il aurait dû être journaliste ou comédien ou autre...
Tout à fait d’accord, il est Président de quoi… pour se promener chez les autres Présidents, faire des repas grand luxe même pour des vedettes. Lorsqu’il nous parle à la télé que dû bla-bla-bla sans aucun intérêt. Depuis 2 mois nous attendons le nouveau gouvernement, honteux. Vivement son départ, soyons patients 🎉
C est pour ça qu il adore le Zèle -en-ski, cocainomane comme lui....
Aujourd'hui ils n'ont plus le temps, le matin ils font du jet-ski, l'après midi ils font de la voile, le dîner se passe en l'air au-dessus des nuages pour aller danser en Amérique ou boire le dernier verre de la journée en Afrique.
Comme il ne fait pas grand chose pour régler les problèmes, il parle beaucoup pour les faire accepter ou pour parler d'autres chose alors que le pays ne cesse de régresser sauf dans le nombre de fonctionnaires par habitant.
Macron est une vedette mais un peu à coté de la plaque concernant son fauteuil doré à l'élysée et il est de moins en moins crédible tant sur le plan national , européen et dans le monde et quand Macron se la joue Poutinet : une véritable merveille !!!. Les Historiens vont avoir du boulot !!!.
Les historiens ? Plutôt les psy.
@@Ilestuntt à fait d accord, car pr l histoire,ce sera les ou bliettes
J'ai beaucoup de respect pour Catherine NAY.......................C'est une femme intelligente.....................;
Emannuel ! Bravo le Figaro pour sa relecture du titre
La corruption pour elle n'est pas un problème... ok ... je vois le genre
Madame Naye , vous êtes journaliste votre carrière est derrière vous , profitez de vos prises de paroles pour dénoncer les dysfonctionnements de notre société et défendre les petites gens . Qu’avons nous fait des gilets jaunes , des cahiers de doléances? contribuez à ramener les pieds sur terre de nos dirigeants qui sont hors sol. Contribuez à faire émerger un homme providentiel qui sauvera la France . Dehors Macron , Hollande , Sarko !
Et donc vive le Pen?😰🤢
@@rayconseil4360 bah pourquoi vive le pen ? Ils nous faut un homme ou une femme providentielle , apolitique , technique comme Pompidou nommé par De Gaulle ….. ou un nouveau de Gaulle
@@Olric78 ATTENDEZ LA 3ÈME GUERRE MONDIALE
Formidable Catherine ! Elle parle peu mais ne raconte que des choses censées : vous remplacez ce Président par un moulin à vent et , vous laissez tourner : mêmes effets ... 🤔
Jupiter croit a la magie du Verbe aux dépens de l action c est typique des idéologues de gauche....
C Nay est explicite, vers la minute 23, elle ne parle pas de Macron dans son bouquin...alors cette looongue interview vise surtout à la promotion du livre, et le titre choisi par le figaro pour la video est tout simplement raccoleur.
Caractériser un criminel en disant qu'il parle trop… c'est indigner les gens lucides.
Heureuse d'entendre la remarquable, Madame Nay!
Remarquable de racisme surtout, une petite bourgeoise ridicule avec des idées qui sentent les fonds de chiottes
CLASSSSE DE CHEZ CLASSE..... BIENSUR QU'AUCUN JOURNALISTE NE PEUT TOUT DIRE .....PAR ESTIME POUR SON PROFESSIONNALISME :( J'AI GARDÉE TOUS LES MAGAZINES QUI PARLE D'ELLE DEPUIS QUE J'AI LU UN DE SES ARTICLES ET ENTENDUE UNE DE SES INTERVIEWS )!!❤ GREAT-LADY ❤
Je crois que si Catherine Nay avait eu à sa disposition la grande table de Poutine, elle vous aurait mise dans le bout opposé… pas beaucoup de chaleur en fin d’interview. J’ai l’impression subtile qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans son milieu…
BIEN VU !
Je l'admire, mais peut-être gagnerait-elle à mettre de l'ordre dans ses souvenirs. Les réseaux sociaux, qu'elle semble dénoncer, n'ont émergé en France et dans le monde qu'à compter de 2008 avec la vulgarisation de Facebook, soit 12 ans au moins après. Elle confond visiblement l'émergence des R.S. avec l'explosion d'Internet. Je ne le serais pas permis cette correction si cette femme n'était, dans sa pratique professionnelle, son style et son esthétique, quelqu'un de perfectionniste.
Journaliste sûr...car actuellement il n'y en a plus
Bourgeoise assurément...
Ah oui! limiter l'analyse politique de mai 68 à quelques étudiants, pour une journaliste politique c'est intellectuellement très très faible. Son pompidolisme-giscardisme d'un autre âge est réellement ce que l'on appelle des convictions de classe sociale ; on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. L'époque actuelle est dure et compliquée pour tout le monde mais ceux qui n'ont pas connu cette époque ne peuvent pas imaginer la main de fer que faisaient peser la classe sociale-politique de Mme Nay. N'oublions jamais que de nombreux chanteurs comme Ferrat et Ferré étaient censurés et que c'est l'arrivée de la gauche au pouvoir en 1981 qui a libéré la parole, la poésie et la musique, entre autres.
Nay tout le dédain de la bourgeoise du XVI.
Merci !
Admirable et classe
Stupide et d'extrême droite
Je suis admirative de Madame Nay …
Vous oubliez que Bardella, mis en avant par Marine Le Pen , a pris une importance extraordinaire qui aurait pupropuls le RN au pouvoir politique en France...mais Marine Le Pen, jalouse , s'est remise en 1 ère ligne, au second tour des élections, et ainsi a fait chuter la percée politique de Bardella....et du RN...c'est tragique pour le RN et pour l'avenir politique de la France...
elle devrait être au conseil constitutionnel avec Ferri , Guaino et De Villiers à la place des santons macronniste actuel
Très vrai
Comment pourrait-on faire confiance à un homme politique qui a instaurer un semi-esclavage au Puy du fou et qui a tout fait pour que le procès entre son plus jeune fils Laurent qui avait porté plainte contre son frère aîné Guillaume pour viol quand il n’avait que 10 ans ne se fasse pas ?
Un Fasciste de salon en casquette nazie au QI de bulot nous donne son avis
Des FM gauchistes... 👹
pas de mon "camp" mais une vraie journaliste et une grande dame
Elle ne veut surtout pas parle de mi cron des fois que ça lui retombe dessus vu que depuisvson accession au piuvoir tout est verrouillé et protège ce type et son entourage dont on ne sait rien
une journaliste exemplaire
Parce que les français ont voté.. ils aiment les beaux parleurs
"Parce que c'est notre Proooojeeettt" lol
Demandez à votre député de changer les lois.
Ne demandez pas aux juges de ne pas appliquer les lois
C’est elle qui nous l’avez vendu comme le kennedy français😂😂😂😂
Heureusement que l'intervieweuse a sa fiche....
« Le silence est le plus beau bijou d'une femme, mais elle le porte rarement. »- Proverbes anglais
La question est : qui va le faire taire une fois pour toute, la police ou l’armée? Quand c’est deux corps serviront enfin notre pays?
Merci Catherine Nay la journaliste politique pour votre interview. Secret de vie (série de portraits).
Cest oas tres grave ouai comme elle dit, le oire cest la paresse lol, lais un paresseux est souvent un profiteur, cela s'appelle aussi de la corruption
Rien sur François Fillon et le coup d’état dont il
A été victime. Rien sur ces politiques choisis par le Forum Économique de Davos et la mise en place de la gouvernance mondiale dont nous avait parlé Sarko. Quant à Édouard Philippe : c’est une blague ? Cette femme s’adresse à quelques milliers de UMP nostalgiques d’une époque morte depuis longtemps
Vous vivez sur une planète plate pour croire encore que Fillon, le pro-russe ne méritait pas ce qui lui est arrivé lors de l’élection présidentielle de 2017...
Oui bien sûr, un coup d'Etat ! Fillon était président de la République et il a été renversé par la force...
Ouvrez un dictionnaire avant d'écrire n'importe quoi
Macron est si es là. Je l admire de tenir le coup.Aucun président n à été autant haï.C bien que ce soit son dernier mandat.Il se reposera.Et moi aussi.Car toutes les devins prédisent l avenir du président. Tout le monde est convaincu de le connaître.C merveilleux de pouvoir connaître à ce point un inconnu.J adore lire.Mais je suis méfiante oar rapport aux écrivains qui décident de penetrer l autre et l analyse sans que celui ci soit d accord oar cette thérapie non desideree
J'admire beaucoup Catherine Nay depuis de nombreuses années. Mon seul point commun est sans doute d'avoir aussi le grand privilège de connaître cet amour maternel inconditionnel dont elle parle avec une grande justesse. C'est peut-être la raison pour laquelle son indulgence envers la corruption me surprend énormément : ma Maman connaît de gros problèmes de santé suite au vaccin covid dont elle ne voulait pas (elle n'avait aucun problème mais son âge la classait dans les "groupes à risques"). La corruption pourrit nos vies : la gestion de la crise covid dont les ravages perdurent, la guerre Ukraine-Russie qui s'éternise, le problème Israëlo-palestinien qui se mondialise, la nazi /Vichy nostalgie qui squatte médias et esprits (etc) le démontrent chaque jour un peu plus.
En Espagne, ils peuvent être envieux aussi.C' est plustôt la nature humaine, je crois?
Une grande dame que je respecte beaucoup
Aucun courage madame. L'obéissance à la caste, la Bourgeoise qui se prend pour.... Qu'avez-vous dénoncé ? Changé dans ce monde ?
Et vous ??
Personnellement, ce qui m'a beaucoup étonné c'est la poitrine de Brigitte dont le volume est très variable selon les circonstances. Là aussi une analyse des différentes photos serait interessante.
Une parole libre si rare dans cette profession !
Cette manie de la journaliste de suggérer les mots à Catherine Nay des qu’elle fait une pause d’une seconde est insupportable.
Et qui n'agit pas assez !!!
Pas du tout ou alors dans le sens du Mal
Il agit pour d'autres dont il est le pantin, la marionnette. C'est un personnage insignifiant, fourbe, machiavelique, sans amour propre et sans conscience.
Il parle de peur qu'on ne l'oublie! Son égo ne le supporterait pas
J’apprécie Catherine Nay pour ses réflexions sur le monde politique globalement assez juste. La voix de la sagesse , mais c’est une grande bourge ne nous cachons pas.
Quelques bémols , des points de vue sur lesquels je ne suis pas d’accord :
- la corruption chez les hommes politiques ne semble pas la choquer,
- gros changement à partir de 1995 et elle évoque les réseaux sociaux. Elle s’est un peu trompée de décennie. Pour ma part , la politique a changé à partir de Sarkozy avec tout l’arrivée du numérique.
- pourquoi cette bienveillance vis à vis de Gérard Larcher qui défend férocement les avantages des sénateurs. Ce personnage rondouillard donne une bonne image du sénat.
Malgré son calme et une bienveillance apparente de temps en temps des phrases assez assassines vis à vis des politiques, "Macron parle trop" , "Wauquiez , il n’est pas fini" (phrase que j’ai entendue mais pas dans cette interview). On ne peut lui enlever sa longue expérience du journalisme politique , elle a un recul que peu ont , elle a vu passer beaucoup de politiques et présidents de la Vième république.
Le titre ne reflète absolument pas le contenu de l’interview (au passage "Emannuel" belle faute d’orthographe bravo !) est évoqué mais ce n’est pas l’essentiel et Catherine Nay n’en parle pas dans son livre.