13:28 Oui, par exemple, dans noir/blanc, si tu appelles Keteleeria sur le Vokit, elle peut te renseigner sur les évolutions de pokemon, par exemple elle dit qu'il doit evoluer par échange, ou bien en montant des niveaux, ou tenant un certain objet (sans être non plus précise à 100% pour laisser le joueur chercher un peu)
Actuellement je joue à un fangame appelé Pokémon Reborn, et c'est une aventure tellement plaisante à parcourir et qui oblige à revoir et imaginer de nouvelles stratégies à chaque champions d'arènes. La série principale aurait tellement de profondeur à gagner en proposant un mode "vétéran" ou "difficile" où les champions seraient de vraies challenge, car je me suis surpris à vraiment m'accrocher à ma manette et ressentir le frisson de l'accomplissement en passant certains boss sur ce fangame, et qu'est ce que ce serait jouissif de retrouver ça sur la série principale.
quand a coté de la licence officiel t'a Pokémon xenoverse qui te fait taper une team de 6 ou chaque Pokémon a 3 barres de vie,des items, un move pool opti et des Ev de malade on se rend compte facilement du problème 😂
La solution, c'est le Nuzlocke Challenge, mais quand deux ex employés de Nintendo disent que ça équivalent à faire du rom hacking et que ça donne une mauvaise image de Pokémon, c'est de mauvais augure.
@@AnarlaurendilAnarion Solution oui et non, ça permet d'assaisonner sa partie pour la rendre plus dur, mais là où tu ressens vraiment un frisson c'est quand tu te fais casser la tronche 3/4 fois par un champion et que tu finis par le passer avec une stratégie montée pour l'occasion, et ça un nuzloke ne peut pas le proposer, c'est seulement avec une difficulté inhérente au jeu qu'on pourrait trouver ça
00:53 L'aspect technique 02:30 La lourdeur des mécaniques 03:39 L'infantilisation 05:15 La linéarité 06:25 Les dresseurs 07:36 La difficulté 09:07 Le contenu post-game 10:35 Les Pokémon Fabuleux 12:08 Les évolutions 13:46 Kanto 15:08 Les gimmicks 16:07 L'élevage et la compétition
Super vidéo comme d’habitude! Difficile de ne pas se reconnaître dans la majorité des points évoqués, d’ailleurs pour en compléter deux: Au sujet de l’infantilisation, je sais pas si j’étais le seul gamin à faire ça mais perso quand je me retrouvais devant un tuto long où des personnages parlaient pendant des heures (le prof qui parle du pokedex, les concours expliqués par maman dans platine) je spammais juste le bouton A sans lire. Je suis pas convaincu que ces tutos interminables plaisent aux nouveaux joueurs et les anciens les détestent presque, donc franchement ils deviennent difficile à justifier. Et pour la difficulté et les nuzlocks, je me souviens bien d’une interview avant la sortie d’épée et bouclier de Masuda en personne qui disait en gros: « Il est très difficile d’équilibrer un jeu qui touche autant de personnes habituées ou pas à la licence, on a donc décidé de se concentrer sur les nouveaux joueurs et les anciens sont libres de se rendre le jeu plus difficile en s’imposant des challenges comme de ne pas utiliser d’objets de soin ou une équipe complète par exemple ». Même si sa position est pas forcément justifiée de A à Z (faire un mode difficile c’est possible et ça existait dans noir et blanc2), on peut comprendre les grandes lignes mais donc que Nintendo (ou pokemon compagnie je sais pas d’où ça vient) ait un problème avec les nuzlocks semble assez aberrant quand on voit ce qu’en pense Masuda x). Bref, en tous cas je sais pas si c’est juste moi mais je trouve les transitions entre les sujets plus fluides au montage ces derniers temps, toujours un plaisir de regarder ton contenu en tous cas😄.
13:20 Pour ce point là, NB2 avait trouvé une solution. On pouvait appeler le professeur Keteleeria sur le Vokit pour qu'elle nous dise comment faire évoluer tel ou tel Pokémon.
Super vidéo comme d'habitude ! On notera que presque tous les points abordés sont déjà présents dans au moins un jeu de gamefreak, pour la possibilité de décliner un combat par exemple, il était possible de refuser le combat de Brice ou Flora à Mérouville ou à Nenucrique dans Rubis Saphir et Émeraude. Ce principe aurait été généralisé, ça serait vraiment cool, ou même certaines classes de dresseurs non skippables comme les teams rivales, certains dresseurs d'arène ou les racailles (motards par exemple)
je repost ce que j'ai mis dans l'onglet communauté : Qu'ils disent "super efficace" apres avoir affronté une fois, deja que ya pas de difficultés... Encore si tu as capturé le pokemon a a ses infos dans le pokedex ok cest normal mais retenir/deduire le type et faiblesse ajoutait un peu de diffilcuté (exemple j'ai longtemps cru que galekid et ses evolution était que Acier, j'utilisais des attaque feu, et pas sol/combat)
Je dirais le mieux, se serait de tester l’attaque, et en fonction retenir si c’est efficace ou non... Pour le coup, même sans le capturer, ça ferait plus logique.
Le mieux ça reste de faire comme à l'époque des anciens jeux. Tu dois retenir le tableau des types, que tu appréhendes au fur et à mesure de l'aventure. Aucun joueur, même jeune, n'aime vraiment se faire prendre par la main tout le long d'un jeu. C'était pas un point à améliorer à la base dans les jeux Pokémon.
Ou on réserve la mention d'efficacité dans le menu "détails de l'attaque" où on voit la puissance et la précision. Ca cache mais c'est accessible. Et en terme de fluidité, ne serait-ce pas intéressant de faire apparaître les effets (super efficace, raté, empoisonné, vampigraine, restes) au dessus de la tête du monstre en même temps que le coup est porté? Ou dans un bloc texte "résumé du tour" genre en haut à droite pendant le combat et on zap la perte de temps à afficher pleinement ces animations pénibles. Rohhh ça me rappelle Pokemon Stadium où ils faisaient comme ça : Plaquage, et si paralysie t'avais une ligne de texte qui le signifiait pendant l'animation de dégat du monstre. Oh la la! 40ans d'avance sur son temps ce jeu là :O (et pourtant, non! -.-). Vivement sa disponibilité sur le NSO bientôt (Toujours NON -_-).
@@SlevinSnouh pour le coup Nan car premièrement beaucoup de personne ont une mauvaise mémoire et non pas forcément la capacité de retenir les forces et faiblesses de 18 types et une 100 aîné de combinaison de double type (je parle pas de jeune joueur mais en général surtout que beaucoup joue au jeu de façon très simple) (ça arrive que des débutants en strat se trompe sur la table des types d'ailleurs) ensuite je dirais qu'informer le joueur sur les tables de types (après capture par exemple) permet au joueur d'être 1 récompenser de sa capture 2 d'apprendre sa table des types (petit à petit certes mais plus facilement qu'en retenant de tête sachant que certains ont des doubles types, des talents etc)
9:16 bon point que je souhaiterai ponctuer d'un "putain c'était bien de compléter le dex régional dans ROSA, y'avait tout d'accessible facilement et répertorié par zones dans le navidex, pas besoin de wiki, tout était dispo ingame, et c'était bien." C'pas pour rien que malgré le fait que je suis un fan de la 4 puis de la 5g avant tout, c'est sur saphir alpha que je me suis le plus amusé, que ce soit à explorer les fonds marins, faire la quête des légendaires, ou même compléter le pokédex. Avec Noir 2 c'est le seul jeu où j'ai poussé l'expérience jusqu'à monter mon ace au niveau 100 (mega Jungko le goat de la 3g)
Pour le combat simple ou double, je me dis de plus en plus que ce serait génial de pouvoir choisir entre combat simple ou double lors de l'aventure. Je me doute que ce serait un peu plus complexe à faire que juste pouvoir passer les didacticiels ou autre, mais je ne pense pas que ce soit impossible non plus. Chaque dresseur aurait deux pokémons minimum, on pourrait recevoir un pokémon très rapidement en plus du starter en début de partie. Par exemple, au hasard, le pokémon capturé pendant le didacticiel de capture, notamment parce que j'imagine que le pauvre pokémon capturé en début de jeu par Tarak, il doit croupir au fond de la boite 23. Alors qu'il pourrait faire un bon petit partenaire pour un début d'aventure en double. L'avantage ultime d'avoir le choix, c'est que cela permettrait de ne pas choisir entre double et simple au final. Le format officiel aurait plus de sens puisqu'on pourrait faire l'aventure en double. Mais le combat simple ne disparaitrait pas au profit du double.
Autant la première idée est sympatoche, autant la seconde sur le tutoriel de capture j'accroche totalement !! Ou alors c'est le rival qui le prend à la manière du tarsal de Timmy dans RSE.
moi je pencherais plutôt pour un système mixte en mode les dresseurs te combatte selon les règles officiel de la ligue ou non, voir pour certain te laisse le choix, ainsi on aurait certain dresseur qui se fiche des règles de la ligue et combatte en simple, ceux qui respectent les règles ( ca comprendrait les champions, les membres de la ligue forcément ) et un 3eme catégorie de dresseur qui se battent des 2 façon et te laisse le choix
Pour la difficulté, je me demandais si tu allais parler de Temtem. J'y joue depuis quelques jours, et même si le début avait été difficile pour moi, j'adore ce jeu! Je pense que je vais aussi prendre Pokémon Écarlate et Violet, mais j'espère ne pas être trop déçue, étant donné mes déceptions avec les autres jeux. Je n'ai même pas acheté les remakes de Diamant et Perle tellement j'avais pas accroché aux pubs (Faut dire aussi que j'ai pas un aussi grand attachement à la région de Sinnoh, contrairerement à d'autres fans, donc j'allais pas acheter les remakes en plus).
Je découvre tes vidéos que maintenant (oui je sais je suis légèrement à la bourre) et franchement j'adore tes blagues. En plus je suis complètement avec tout ce que tu as dit. Particulièrement la difficulté et le scénario (ça leur coûte tellement que ça de juste augmenter l'âge du protagoniste ??!?). Et en tant que nostalgique de la méga évolution (et détracteur du Dynamax) je me permet d'espérer un jour un retour de cette option tellement bien.... En tout cas, +1 abonné
Je sais pas si c’est dit dans la vidéo.... Mais personnellement, le pire truc que se soit sur pokemon ou autre du genre... pour moi, c’est les évolutions par Échange, peut importe, les évolutions par échange sont un fléau car: 1) trouver des personnes pour échanger, c’est compliquer. 2) ça demande littéralement 2 échanges, un pour l’évoluée, l’autre pour le recevoir. 3) on m’a déjà volé mon Spectrum par échange, je l’ai échangé, je voulais qu’il me le rends, et il a quitté l’échange. 4) c’est impossible d’échanger un shiny.... sérieusement, c’est impossible d’avoir confiance en une personne pour risquer à se point le shiny 5) je pourrais continuer longtemps
5:38 Alors sur ce point, je suis obligée d'objecter. Le coup de "en 1G, c'était mieux parce qu'on pouvait faire les arènes dans l'ordre qu'on veut" est un argument en bois. Parce que même si techniquement, c'est vrai, ça omet deux éléments très importants. - Premièrement, le scénario nous oblige quand-même à visiter les villes dans un certain ordre. En sortant d'Azuria, on est obligés de passer par Carmin sur Mer pour récupérer la CS Coupe. Puis, le chemin s'ouvre un peu, mais on se retrouve vite bloqués par les Ronflex, donc on est obligés de passer par Céladopole pour récupérer le Scope Sylphe qui permet d'obtenir la Pokéflute. Ca nous donne accès à Parmanie, et on est obligés d'y aller pour récupérer Surf et accéder à Cramois'île. Donc à ce stade, modifier l'ordre des arènes, c'est soit quitter la ville sans voir qu'il y avait une arène, soit volontairement l'ignorer. La seule exception, c'est Safrania, que rien dans le scénario n'oblige à visiter, et ou on peut en effet aller quand on veut. Mais c'est tout. - Et du coup, même si on peut ignorer des arènes pour les refaire plus tard, les dév avaient prévu qu'on les fasse dans un certain ordre, et ça se ressent sur leurs niveaux. Ouais, c'est cool de pouvoir skip le Major Bob et le combattre en septième, mais si c'est pour se ramener avec une team niveau 50 qui va lui rouler dessus, ou est le challenge ? La 2G a un problème similaire : après le quatrième badge, deux lignes de scénario s'ouvrent à nous, qui doivent être faites toutes les deux, mais dans l'ordre qu'on veut. Mais comme les niveaux ne s'adaptent pas, peu importe celle qu'on fait en premier, la deuxième sera trop simple parce qu'on aura 10 niveaux d'avance.
06:25 c'est pour ça que je joue plus souvent à des rom hacks pokemon plutot que les vrais jeux pour affronter des dresseurs mois betes, avec des équipes plus variés et qui vont jusqu'au niveau 100, on profite du fun au MAX!
C'et marrant comment Legends Arceus a apporté qd mm qq bonnes idées, mais que GF semblent les avoir oublié ^^' 14:00 Meme dans l'anime ils forcent de fou avec Kanto, OSEKOUR
Sa serait cool d’avoir un jeu dans lequel on est les méchants. Genre si il veulent faire un jeu sur Kanto, ils pourraient faire un jeu dans lequel on est la Team Rocket et on vole des Pokémon Pour les combats duo, j’avoue qu’il en faudrait plus. C’est tellement plus cool. Y a beaucoup plus de stratégie et de possibilité. Faudrait que des combats importants comme un maître de la ligue par exemple, nous affronte en combat duo.
Très chouette vidéo!! J'étais d'accord sur beaucoup de points notamment la difficulté, la pauvreté du scénario et le fait d'en avoir marre de voir Kanto partout. J'aurai rajouter les méthodes de shiny hunting qui peuvent être vraiment pénible pour ce que j'en ai vu. EB avait une bonne idée avec le nombre de poke rencontré et battu mais de ce qu'on m'a expliqué la méthode Masuda reste + efficace sur le long terme et perso je trouve pas ça très fun de faire éclore des oeufs...
Sur les phases de combat un point qui serait intéressant c'est que selon notre niveau dans le jeux les dresseurs rencontrés ont un niveau plus élevé, que par exemple le ptit scout avec son rattata lvl 4 à la place un rattatac lvl 40 boosté aux hormones quand tu as un lvl similaire et une certaine durée de jeu ou un certain montant totale dexp gagné
ça pourrait tout à fait faire partie d'un système de niveaux de difficultés comme on rencontre dans pleins d'autres jeux, en mode "facile, normal, difficile, légendaire". En facile, c'est le jeu de base, en normal les poke des dresseurs ont genre le même niveau que toi, en difficile ils ont 1 niveau de plus et en légendaire 10, par exemple. ca existe dans des fangame, ça doit pas être compliqué à programmer pour une équipe de professionnels...
Plutôt d'accord sur le fait que la franchise (jeu vidéo) a l'air d'avoir beaucoup de... "pression commerciale", typiquement la difficulté basse, ou encore un semblant de peur de changer... Évidemment, l'une des règles d'or de l'industrie en 2022, c'est "Plus on fait quelque chose différent d'habitude, plus ça a de chances de faire un flop". D'un côté, ça peut facilement faire stagner les géants de l'industrie, et de l'autre, ça permet aux indés qui n'ont pas grand chose à perdre d'avoir le privilège de l'innovation, donc on pourra pas dire non plus que c'est un désastre
Bah si c'est un désastre. Le poids lourd du secteur fait des produits frelatés, qu'il vend plein pot. Et comme les clients pensent principalement qu'il n'existe que lui dans son secteurs, les petits poissons sont invisibilisés et quand bien même ils s'embêtent et se démènent à innover pour proposer d'autres produits / de meilleurs produits, bah ils ne percent pas et peuvent aller se rabhiller ou se satisfaire d'un succès d'estime. C'est un monopole, c'est une forme de marché inefficace pour le consommateur et "la" concurrence : personne d'autre à part le monopoleur ne profite de la situation (j'arrête là mon cours d'éco). On en connaît d'autres des jeux de monstre? COmbien on peut en citer? De combien est-ce qu'on en entend parler? Il y a la chaîne Anglophone : GymLeaderEd qui fait des revues et actus sur le "genre" des jeux de monstres. Globalement il évoque les 10, aller 20 même titres qui cherchent à faire des trucs avec des monstre à collectionner/élevé/faire combattre/etc. Qui achète ces jeux? Une minorité de joueurs chevronnés dans un genre de niche et presque plus méconnu que les Shm'up ^^. Donc exiger que la licence Pokémon soit qualitative, c'est indispensable. Ou soutenir le/les studios qui développent des jeux concurrents mieux foutus pour en faire des challenger qui titille les ailerons du requin, c'est bien aussi. On recherche un jeu de monstre avec une histoire intéressante sur des sujets de SF : testons Digimon Cybersleuth. On aime les Metroidvania et on veut faire des combats au tour par tour en explorant une diversité de niveau : donnons sa chance à Monster Sanctuary. Ca ne va pas se régler tout seul, et en tant que consommateurs on a un job à faire : jouer sur le signal prix pour communiquer ce qu'on veut et ce qu'on refuse, et faire remonter nos avis client au producteur. Sinon on gobe le produit et on s'en satisfait. Acheter, c'est voter que certains disent.
ok donc les mecs ne savent vraiment pas de quoi ils parlent en plus d'être hyper crispés dès qu'on touche à leur license pour créer des oeuvres qui leurs sont largement supérieures quoi... (coucou Pokemon Uranium)
Super vidéo, merci Professeur Lapin. Si je peux me permettre de rajouter : Des lieux que l'on voit, mais qui ne sont jamais accessibles (exemple la centrale dans X/Y) Des formes de Pokémons qui existent mais que l'on a jamais (Floette de AZ) Des pokémons fabuleux distribués mais qui n'ont pas d'histoires dans le jeu (Magearna, MArshadow)
Le seul jeu où la linéarité m'a vraiment soulé c'est Noir et Blanc, ou littéralement le chemin entre le début et la fin c'est une ligne droite, en contournant le centre. Les première versions ne sont pas vraiment un exemple. Les allez retour incessant pour X ou Y raisons ou les multiples chemins truffé de dresseurs aussi nuls les uns que les autres. La difficulté ne m'a jamais vraiment dérangé. Le jeu est simple comme bonjour, d'autres le sont et ça n'empêche pas certains d'être de très bon titres. Le multi exp auto n'est pas vraiment un soucis, car ça ne fait que raccourcir le farm, et aussi diminuer le nombre de dresseurs présent en jeu, la possibilité d'esquiver complètement les pokémon sauvage (Si on ne peut plus voir les nosférapti/racaillou et autres tentacool en photo c'est qu'il y a une raison).
Beaucoup d'américains disent aussi que les jeux modernes sont mauvais par rapport aux versions 2D (jusqu'à la 5G) car ils ont tous l'air incomplets si on compare les posts games et les fabuleux proposés à la fin (les jeux anciens des iles cachés, et les modernes c'est juste une distribution sans lore), un jeu Pokémon 3D est peut etre dur à créer mais c'est inexcusable vu le pognon qu'ils se font, ils devraient agrandir leur équipe de développement et la réduire pour un jeu 2D puisque c'est moins dur à faire.
Un retour à la 2D? Ca ne se ferait que pour des spin-offs .... Mauvais message marketting de dire "euh en fait la 3D on sait pas bien faire, alors on revient comme en 2009, et désolé de vous avoir vendu des jeux pas finis en 2013 avec pour seul argument de vente : ils sont en 3D maintenant, tellement que même le titre du jeu c'est Y et X , et peut être Z pour les 3axes dimensionnels. Pardon, c'était une erreur, on reffra plus c'est promis, mais merci pour l'argent et votre crédulité quand même, c'est sympa". ^^ Ils se sont engouffrés dedans, ils ont investit pour créer des modèles (pas ouf car sans vie) 3D pour chaque monstre afin de s'en servir pour les années à venir, ils ne peuvent pas faire machine arrière. Après, ils ne sont pas doués et ils n'ont plus le temps de faire des jeux. En deux ans de développement en petite équipe tu produit une démo, une note d'intention. Pas un jeu. Puis est-ce qu'ils ont vraiment envie de s'embêter à faire des choses intéressantes avec Pokémon? Que le jeu soit bien ou nul, ca se vend vachement. Autant recycler une formule toute faite qui "a fait ses preuves" et on empoche le cash. Efficace et pas cher. Suffit de faire des bons designs pour les nouveaux pokémons qui justifieront de racheter notre Xième même jeu appelé d'une autre couleur, euh pierre précieuse, euh lettre sinon, ah non mots carrément. QU'ils laissent la licence vivre auprès d'autres gens qui ont envie de faire quelque chose avec. Des RPG en 2D, des Tacticals, des jeux de karaoké, des mmorpg, des FPS, TOUT et n'importe quoi, y'a pokemon marqué dessus ça se vendra et avec de la chance y'aura vraiment des bons jeux dans le lot. Enfin, on parle au conditionnel.
@@Hibiki_Ganana Je ne vois pas en quoi ce que je dis n'a pas de sens ... La franchise progresse ou propose des innovations? Y'a eu que PKMN LegArceus et on en voit bien les limites.
@@Hibiki_Ganana Hmm, sur le retour à la 2D dans ce cas. Si jamais je pense que ce serait intéressant, mais j'ai peur que cela n'arrive pas dans la série principale (pour les raisons marketting que j'évoquais : ça passerait pour un retour en arrière, un aveu d'échec). Cordialement.
Au sujet de l'histoire du nuzlock, ça a été déformé pour rendre le tweet plus sensationnel! Un gars de chez Pokémon company a confirmé que du moment que l'on ne modifiait pas la rom, on peut jouer de la manière dont on le souhaite sans que cela ne les dérange.
5:42 est ce que c’est aussi le cas dans let’s go pikachu et évoli ? Et il me semble qu’on peut aussi faire ça dans Or , Argent , Crystal et leurs remakes où on peut battre Chuck Jasmine et Fredo dans l’ordre qu’on veut Non ? 9:17 soleil et lune ultra soleil ont quand même un post Game plutôt cool.
Pour le point 4, c'est un gros focus dans le fangame que je développe. Faire un monde ouvert réellement prévu pour être ouvert. Donc aucun blocage de route principale, des moyens de voyager dès le début, des ennemis nivelés, avec un scénario qui s'adapte (pas forcément à notre position, mais au moins à notre disponibilité). (je parle juste de concept, je n'ai pas de pub à faire)
Pour les évolutions par échange, je me suis toujours dit qu'avoir quelques PNJ, bien cachés, en fin de jeu qui proposeraient, par exemple, un Gravalanch contre un autre Gravalanch, serait le meilleur compromis pour garder la mécanique en la rendant moins archaïque. Ils pourraient même conserver un peu d'exclusivité en proposant, par exemple, Grolem/Alakazam dans la version A et Mackogneur/Ectoplasma dans la version B. En plus la plupart focntionnent en "miroir" (Maganon/Elekable, Limaspeed/Lançargot, Roigada/Tarpaud...) donc il y aurait de quoi faire!
C pour tous ça que j adore Yo-Kai Watch tous ça genre les dizaines de yo kai a aller chercher, les boss giga dur optionnelle et les centaines de quetes a faire.
@@yuzu739 ?? Le rapport c'est que y'a d'autres jeux de monstres qqui acceptent le mode Nuzlocke au point de l'intégrer dans leurs options directement en jeu ...
L'aspect Technique je suis d'accord, je préférerais attendre plus longtemps et avoir de meilleur graphismes... 😊 La lourdeur... je suis partagée... selon ton objectif dans le jeu c'est un truc très important (mais ça reste mieux dans Legend) et les dialogues moi j'adore, ils sont bêtes et c'est bien 😂 L’infertilisation rien à redire, même moi qui ne suis pas majeur j'en ai marre 🤣 La linéarité j'avais un peu perdu espoir mais la 9g me laisse espérer a nouveau 😕 Les dresseurs ils me saoul, c'est pas pour rien que je fais tout mon les esquiver 😅 La difficulté, certes elle est très peu élevée mais en terme de difficulté, non merci pour un nouveau pokémon jaune 🤣 Le post-game pas du tout développé, il faudrait qu'il y est plein de quête secondaires un peu à la Dofus (bon... peut-être pas autant que dans Dofus 🙃) Les pokémon fabuleux... personnellement je m'en fou un peu mais je peux comprendre 😊 Les évolutions moi je trouve que c'est bien actuellement mais souvent, c'est pas assez expliqué (là y a un manque d’infentilisation) et les évolutions en échange c'est un enfer, point final 😂 Kanto, n'ayant pas eu les premiers jeux, et bien les références ne me dérange pas, je les vois pas forcément, par contre... ras le bol de Dracaufeu ! 😡 Les gimmicks... bas... team Mega Évolution hein 🤣, par contre j'attends les explications de pourquoi on peut pas faire gigamaxer un pokemon méga évolué et lui faire utiliser une attaque Z booster ! La partie compétitivite et l'élevage ne m'intéresse pas spécialement donc je ne ferai pas de commentaire 🙂 Par contre... il y a un point manquant... je veux une évolution a mon cher Insolourdo ! 😭
Et bien tu va être content ; attention SPOILERS : Un leaker a prédit une évolution pour Insolourdo et vu que pas mal de ses leaks ont déjà été confirmés, tu aura de grande chance de voir ton rêve se réaliser 😉
En vrai, moi y'a un truc que j'aurais aimé dans Pokémon (et ce depuis les premières générations), qui m'a donné envi avec une seule question, sur le pont où l'on affronte les 5 dresseurs (au dessus) d'azuria quand le gars de la team rocket nous demandais si nous voulions l'a rejoindre. J'ai toujours voulu dire oui (sans pouvoir) du coup, je rêve d'un jeu Pokémon où nous aurons le choix entre le "bien" (être un dresseurs normal) et le "mal" ( faisant parti de la team rocket ou peu importe le nom qu'elle aura) ^^
je suis surpris qu'il n'y ait pas de comparaison avec Monster Hunter Stories alors qu'il s'agit d'un jeu à l'apparence et au gameplay similaire mais en améliorant des points (notamment certains sité dans ta vidéo) qui étaient défectueux sur les jeux pokemon Mais Temtem est une bonne comparaison aussi.
totalement étant grand fan fde MHS (1 et 2) j'approuve totalement le style de jeu est le même, et sur certains points ils ont même fait mieux (beaucoup mieux) comme les combats tout se passe en combat "double" plus ou moins, avec le Rider + son monstre, avec des stratégies de faiblesse résistance (élémentaires, statuts ET types d'attaque) et une vraie stratégie duo tout au long de l'aventure Pokémon a beaucoup à apprendre de la concurrence, qui même si elle souvent de niche, se montre parfois plus à la hauteur que Pokémon lui-même
Lorsque tu indiques qu'en 1G, après le Major Bob, nous étions globalement libres d'affronter qui nous voulions, en champion d'arène, c'est vrai. Mais le Major Bob lui-même était "optionnel" car la CS Vol est facultative.
Je suis franchement d'accord avec ce que tu relèves. Les enfants sont loin d'être idiot, et le pire dans tout ça c'est que Gamefreak le savait, il y a 25 ans, de par l'aventure moins linéaire et moins de tutoriels. Franchement j'adore ce qu'ils ont construit avec cette saga, et notamment son sound design très complet qui c'est, pour moi, avéré extrèmement utile. Mais d'un autre côté, comment garder tout son respect pour des devs qui ne respectent plus nos enfant comme ils nous respectaient quand nous l'étions? Au moins j'ai quand même espoir pour la 9G, il y a moyen que le monde ouvert fonctionne si les dresseurs et notamment les champions d'arène se calquent sur notre niveau. S'il y a une pelleté de fan games et de rom hacks qui proposent du scaling, alors Gamefreak peut parfaitement le faire. Ce qui hélas ne dit rien quant au fait qu'ils s'en donneront la peine.
Je rêve d'un Pokémon complet et qui collerait a tout ce qui a été fait -Genre les musiques de noir blanc -Un monde ouvert -2 version contenant tout les pokémons des version rouge (Y, Rubis, Or, Noir ect) sur l'une et bleu (X, Saphir, Argent, Blanc ect) sur l'autre -Des pokédex complet avec tout les pokémons existant possible en jeux + des nouveaux forcément. -Les bases Secrets de Saphir et Ruby -Les mines de Diamant et Perle -Velo course/ Crosse -une vrais ligue avec de bon gros Maîtres avec des équipes bien solide (pokédex complet c'est pas ça qui manque) -Des arène a thème -Une endgame consistant avec l'iles machin truc (PvP, concours, ect) Et en corrélation avec leur histoire Pourquoi pas une crise énorme entre Dialga, Palkia, essayant de Bloquer Giratina ouvrant des portail par-ci et la, donnant accès à des Méga brèche, ou laissant passer d'anciens Antagonistes (comme pour Ultra lune/soleil) Ou même des brèche qui s'ouvrirait sur Kanto, Jotho, Unis, ect.. Pourquoi pas changé avec un nouveau Starter unique, seul a pouvoir nous suivre dérierre chaque brèche, où nous devrions tout reprendre à zéro laissant notre équipe et équipements dérierre qui serait débloquer a la fin de l'histoire Quitte à faire même une console uniquement pour ça je suis sur que ça se vendrais Après c'est du rêve, ça donnerais un pokémons Ultime, et plus personne ne passerais au génération suivante si il ne font pas mieux Et pour faire mieux... Game freaks......
j ai l'impression que les 3 scénarios sont basé sur l'animé de pomemon sword and shield avec Go qui fait les capture et Sasha qui fait le concours pokemon
Pour le combat double, 2 jeu l'ont fait, que des combat double tout le long du jeu, je parle bien sûr de coloseum et de XD. D'excellentes jeu qui son même mieux que ce d'aujourd'hui
Personnellement les jeux pokémons m'ont toujours plu (même épée et bouclier que j'ai refait plusieurs fois), très honnêtement je vois beaucoup plus le positif que le négatif dans tous ces jeux, la difficulté oui bien sûr le jeu aurait pu être plus dur comme tous les jeux, or après cela est un critère de subjectivité (par exemple les boss vers la fin du jeu sont plus dur et j'ai perdu face à Tarak plus d'une fois), ensuite l'aspect technique personnellement je ne m'attarde pas sur les arbres et les éléments du décor, je les snobbe complètement. Ensuite, bien sûr que si les arbres auraient été plus beau j'aurai trouvé la région et le coin beaucoup plus stylé puisque cela ajoute à l'ambiance de la zone les textures du décor. Après voilà cela n'est que mon avis pas la peine de m'insulter car j'ai un avis différent de vous.
Perso j'ai trouvé la 8G vraiment pas ouf (la première que j'ai fait en nuzlock sans perdre une seule fois) et dans le point technique le clipping a 15m est vraiment désastreux même breath of the wild (jeux de début de génération de consoles donc qui a pour vocation d'être dans les moins abouti et les plus moche ) le dépasse dans tous les points même légende Arceus paraît ridicule à côté de l'opus Zelda qui est sorti en même temps sur la Wii U. J'accepte la subjectivité mais il ne faut pas se voiler la face c'est certe un bon jeu pour la licence pokémon mais c'est un jeu pourri pour la période (même fire emblem three houses est plus beau et a moins de clipping) et les seuls villages (on ne peut décemment pas les appeler villes) qui ont une atmosphère génial sont ridiculement petit. A mon avis pokémon est bridé par game freak qui s'empresse tous les ans d'en sortir un nouveau (comme si la licence allait mourir) alors qu'ils ont clairement pas la capacité de le faire, ils détiennent la licence la plus lucrative du monde et en fait des jeux incapable d'écouter ses fans. Je suis obligé de jouer à des fan game pour apprécier un jeu sur cet univers qui a tant à offrir que j'aime tant mais qui a cause de game freak n'essaie rien (même si je salut les 3 routes disponibles pour écarlate et violet) et qui utilise la carte de l'entreprise familiale pour justifier leur bouse. Le pire dans tout ça c'est que j'aime de plus en plus les nouveaux pokémons (les créatures) alors que les jeux en eux même je les aimes de moins en moins car trop dirigiste et même en nuzlock est trop simple (dès qu'on connait sa table des types par cœur) Tarak est limite une formalité la League est ridiculiser c'est plus un conseil 4 puis un maître que tu dois vaincre sans autre soins que tes potions, nan maintenant on prend tes multiples rivaux et les champions d'arènes et le maître alors qu'on te soigne entre chaque match et après tu me dis avoir perdu face à Tarak plusieurs fois alors que tu connais sa team et avec une team a 100% de ses capacités
@@kers9382 Breath of the wild n'a jamai eu comme vocation d'étre le moins abouti ou le plus moche c'est même tout l'inverse et puis même un jeu moche peut etre bon les graphisme ça veut tout et rien dire ( Même si des gens veulent pas l'accepté ) genre LPA ça reste un bon jeu malgré qu'il sois moche même en dehors de la licence poké et puis même avant la ligue était pas ouf genre dans les gen actuel l'ia fait pas absolument n'importe quoi ce qui est pas le cas d'avant donc si on me laisse le choix je prefere mieux les gen actuel
perso ce qui me frustre dans les jeu c'est la facilité, c'est pour ça que depuis la 6g je n'achète plus aucun jeu officiel et préfère attendre les rom hack comme on a eu avec pokémon sinking sapphire sur 3ds. amélioration de l'iaet le level des dresseur random en leur ajoutant un ou 2 pokémon et leur permet d'utilisé la méga évolution, le hack donne aussi 6 Pokémon chaque champion, dresseur imposant, membre du conseil 4 et maitre de ligue avec des set stratégique (et bien sur toujours avec quelque niveau de plus), et ajoute la possibilité de capturé tout les Pokémon (sauf légendaire) sans avoir a faire de Transfer depuis d'autre version ou avoir a faire des échange pour les évolution avant la ligue
Pour les dresseurs le gros problème pour moi c'est les champions. Dans SS à la limite c'était le mieux parce qu'ils avaient le dynamax donc ils se différenciaient des dresseurs classiques. Le problème est bien sur totalement lié au gameplay du jeu mais avoir des phases et façon de combattre différentes pour les boss ce serait une bonne idée. Genre dans le combat pour le légendaire au lieu que ce soit un combat classique en donnant une master ball avant, bah faut scénarisé un peu plus le truc (maintenant ils le font), genre tu fait un vrai gros combat en boostant de fou le légendaire même si il serait pas comme ça quand tu l'aura capturé mais juste que ça ait un sens scénaristiquement. Pour les champions c'est pareil, je me souviendrais toujours de Tanguy dans la 4G, on te dit que ça fait tellement longtemps que personne ne le bat qu'il a perdu le gout du combat. En terme de développement de personnage c'est génial, t'as pas beaucoup d'éléments mais ça te suffit à crée tout une histoire autour de lui, c'est un des champions les plus intéressant du jeu avec 3 lignes de dialogues. Par contre sur la route victoire les dresseurs ont le même niveau que lui vu que la difficulté augmente, si y'en a un qui a un gros pokemon sol il ne perd pas contre lui, comment tu justifie ça? Ils sont allé à la route victoire sans avoir affronté les champions? Ils l'ont battu y'a longtemps avant qu'il devienne invincible? Changer drastiquement la façon d'affronter les champions règlerait le problème, tu peux augmenter la difficulté des ennemis et en même temps t'aurait pas de doute sur les champions parce qu'ils ne sont pas comparable, comme n'importe quel rpg. Genre dans dans WoW le boss du premier donjon est moins fort que les monstre random du dernier, mais ça marche parce que tu n'aborde pas le combat de la même manière
Pour le breed dans pokemon y'a clairement pas mal de problème. Pour les EV pas de problème, c'est une bonne mécanique, il faudrait juste un menu qui te montre CLAIREMENT la répart de tes pokémon. Les natures, pourquoi pas mais il faudrait pouvoir la changer, pas forcément un truc en mode "tu paye et tu la change en ce que tu veux", mais une espèce de mécanique d'entrainement pour le faire changer de nature, quitte à ce que ce soit même lié à une mécanique secondaire genre le currydex qui te permettrait de modifier la nature des poké, c'est comme ça qu'on intègre une mécanique dans un jeu, en te montrant son utilité. Les IV par contre faut changer pas mal de truc, la reproduction qu'on se le dise c'est de la merde, par contre capturé plein de pokémon pour s'améliorer, ça c'est dans l'esprit du jeu. Comme idée je propose un système de notation en étoile (genre 5 étoiles = 31 IV), et si tu as disont ton dracaufeu 3 étoile partout et que tu capture un salamèche avec 4 étoiles ou plus dans certaines stats, tu peux le faire évoluer et l'échanger pour améliorer ton dracaufeu, il prendrait les IV au meilleur des 2 parce que les additions c'est pas très intéressant. Comme ça c'est à la fois plus transparent pour les joueurs, plus simple aussi à faire, mais reste compliqué à breed parfaitement, quand t'as 5 étoiles dans 5 stats ça peut être vraiment dur de compléter la dernière stat. Pour moi faut pas totalement effacer le breed en donnant des raccourcis sans aucun gameplay derrière, mais faut aussi réellement penser aux mécaniques de breed comme si tout le monde allait le faire, parce qu'actuellement ils prennent le truc en mode "tout le monde s'en fout" et oui 90% des gens s'en foutent mais pour autant si tu fais un truc utiles pour certaines personnes, tu doit le faire bien. Dans botw très peu de gens on fait les 900 korogu, mais les équipes qui s'en sont occupé ont réfléchit à chque korogu comme si c'était un élément central, comme ça la quête même si elle est ingrate reste intéressante pour ceux qui veulent.
P'tite rectif qui s'impose : le coup de "Game Freak considère les Nuzlocke comme du ROMhack" est un peu un téléphone arabe, ils ont rien contre les Nuzlocke en soit, leur problème est avec les Randomizer, qui sont impossibles à réaliser sans altérer les fichiers du jeu et du coup sont plus proches d'un ROMhack effectivement
Perso je me fixe mes propres objectifs comme par exemple transferer mon giratina de platine dans chaque génération pour lui donner le ruban de chaque ligue ^^
Hello Mali' Vidéo sympa. D'accord sur plein de points évoqués ;) Par contre, petite sponso caché par Temtem ou bien ? 🙃 Pique à part, perso comme autres jeux de monstres j'ai fait mumuse avec Monster Sanctuary et Digimon Cybersleuth et si on veut voir ce qu'il y a d'autre à côté de pkmn, ce sont des entrées que j'ai apprécié, pour des raisons différentes. Back to the topic. J'acquiesce, globalement "On" est trop indulgents avec cette licence. Le seul intérêt de ces jeux c'est ... qu'il y a des pokémons dedans ... et encore, ce n'est plus tout à fait vrai depuis la 8G ^^ (dsl je garde le Dex Cut en travers ^^); mais le problème c'est que dans ce "On" nous avons des joueurs occasionnels qui achètent les jeux pour découvrir les nouvelles bêtes, faire leur petit tour du circuit de "l'aventure" puis rangent le jeu dans le grenier ou l'envoi garnir les rayons d'occasions des micromanias. Ce n'est pas pleinement leur faute, le jeu ne fait rien pour les retenir et se vend en effet depuis 10ans en mode "Flavor of the week", pas étonnant dès lors qu'il soit consommé puis évacué par le transit. L'intégration du challenge et de la strat' dans l'aventure des jeux ... ah si seulement ils faisaient cet effort. Ca va de paire avec la fin de l'infantilisation des joueur (de tout âge). C'est pourquoi je plébiscite toujours Pokémon Stadium 2 (dont on ne commentera pas l'idiotie de son émulation à venir -sans connectivité aux jeux 1G-2G indispensables à son bon fonctionnement- sur le NSO) qui avaient le mérite de confronter le joueur à des stratégies sortant des sentiers battus (même si c'était à base d'attraction + reflet -_-). Comme quoi y'en a, à part chez GameFreak, qui ont/avaient compris comment initier les joueurs au système de combat. (RIP Iwata Sensei >.
On passe des heures à faire du shiny hunting pour au final devoir attendre la compatibilité avec le home ds mois après la sortie une fois que plus personne ne joue et qu’on peut pas frimer avec nos bestioles en combat réel
En vrai, ces dernières années, les fois où je me suis vraiment amusé, c'est sur les fangames, car ils gomment beaucoup de défaut des jeux officiels. Récemment j'ai refais Pokemon Uranium, et j'ai pris mon pied.
Je regarde quelques vidéos que j'ai manqué, du coup pour celle-ci je voudrais apporter ma pierre à l'édifice concernant certains points. ATTENTION : Pavé -Concernant la lourdeur des mécaniques je suis d'accord. Beaucoup de phrases que tu ne peux pas passer et qui rend les combats encore plus longs que prévu. J'ai rejoué à Monster Hunter Stories 2 récemment (Joues y c'est une pépite) et les combats étaient moins lourds que ça. en tout cas c'est mon ressenti. Après les combats sont biens plus longs dans ce jeu. -Pour l'infantilisation et la linéarité est ce qui fait que Soleil et Lune, ainsi que USUL sont atroces à rejouer. Ces versions sont littéralement le "je te tiens par la main pour te dire où aller". Galar aussi c'était comme ça, mais atténué par les terres sauvages. Mais certaines zones auraient gagné si elle étaient plus denses. Quand aux scénarios... Heureusement que Noir et Blanc et ses suites sont là pour redresser la balance (Et pourtant X et Y parlait de génocide avec l'histoire d'AZ). Encore une fois MH Stories nous mettait directement dans le bain (Le premier jeu sorti sur 3DS avait des graphismes très enfantins mais c'était contrebalancé par certaines thèmes, mais j'ai pas envie d'en dire plus pour gâcher la surprise si jamais t'y joues) -Les dresseurs sont OSEF tier... la majorité du temps je suis d'accord ils disent des trucs pas intéressants. Mais certains balancent des perles. Petite pensée au Cheminot dans la forêt à champignons dans Epée et Bouclier qui balance un "J'ai perdu ? Si c'est comme ça je fais grève". -La difficulté je crois que tout le monde est d'accord... Même si j'ai apprécié Pokemon Epée (acheté sur le tard mais bon passons), bien plus apprécié que les jeux de la 7G, je les ai trouvé cruellement facile. Je roulais sur tout le monde. MEME LE MAITRE DE LA LIGUE ! le Maître de la ligue que j'ai battu sans le dynamax. DEPS avait justement trouvé un bon compromis EN rendant les dresseurs importants bien plus forts. J'ai encore des souvenirs assez frais du conseil 4/Cynthia (surtout Cynthia en fait) qui m'avaient donné du fil à retordre ainsi que certains rematchs contre les champions d'arène (Le combo BékipanCrachin/LudicoloGlissade de Lovis j'étais pas prête). Et Pokemon Noir2/Blanc2 avait aussi un compromis avec un mode de difficulté choisissable, mais ça a été supprimé avec X et Y. Dommage. -Pour le Post game je vais faire l'avocat du diable et dire que les post games de X et Y ainsi que ceux de ROSA sont assez sympa. Non pas parce qu'il y a de nouvelles parties de la région à explorer, mais plus pour le côté narratif en soi. Elles auraient mérité plus de longueur. Mais dans l'ensemble elles apportent quelques chose en plus niveau histoire : un petit complément qui est intéressant, notamment le post game de X et Y. Je trouve les enquêtes de Beladonnis très sympa voire assez touchantes (Et puis il y a Beladonnis donc voilà). Par contre l'épisode Rainbow Rocket d'USUL était pourri. -Les évolutions sont quelque chose d'assez étrange. celles par échange sont pénibles... mais pour en revenir à Evoli que tu mentionnes sur ce point... Si Evoli peut évoluer à travers des pierres... Pourquoi ce n'est pas le cas pour le faire évoluer en Mentali et Noctali ? La pierre soleil et la pierre lune sont là. ET puis avec les autres pierres on aurait pu avoir d'autres évolitions (la Pierre nuit était parfaite pour une évolution d'Evoli de type spectre). Certaines méthodes sont sympa (comme faire évoluer un scorplane en scorvol), mais je crois qu'ils ont voulu trop diversifier les évolutions pour au final faire n'importe quoi -Kanto je ne suis on ne peut plus d'accord... Juste... ça suffit avec Kanto. A ce stade c'est limite du gavage. Surtout concernant Dracaufeu et Mewtwo dans mon cas, surtout Dracaufeu en fait. Avant je les trouvais Ok sans pour autant être transcendant, mais depuis quelques années je ne peux plus les voir. Et c'est d'autant plus criminel de la part des devs de nous gaver de Dracaufeu à tout va sans faire de même pour Florizarre et Tortank (j'avoue qu'avant la sortie d'Epée et bouclier j'étais hypée mais l'annonce du Dracaufeu Gmax en tant que pokemon signature de Tarak m'avait fait l'effet d'une douche écossaise dans une chambre froide). C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai du mal avec les jeux de la 2G et de leurs remakes. Johto se fait TOTALEMENT éclipser par Kanto (et pourtant j'aime beaucoup la région de Johto en elle-même). Même si les raisons ont fait que ces jeux sont ce qu'ils sont, j'aimerai beaucoup voir (carrément) un Reboot de la génération de Johto avec son identité propre avec ses Pokemons (et deux trois de Kanto car ils font partie de la même lignée d'évolution -coucou Nostenfer, Mentali et Noctali-). Aussi la raison pour laquelle Alola est une région pas spécialement chouette (au-delà du côté tropical qui ne me parle pas des masses), beaucoup trop de fanservice, ça en devient indigeste (Pour cette raison que je n'aime pas l'épisode Rainbow Rocket) -Les gimmicks sont vraiment là pour rendre le tout complètement nawak. C'est con car la méga-évolution est sympa (bien que sous exploitée dans les jeux respectifs). Au final les formes régionales restent une gimmick bien meilleure car elle entre pas dans le spectaculairement overthetop. Elles méritent d'être plus présentes et devraient concerner TOUTES LES GENERATIONS de pokemons, pas seulement la première génération. Donc voilà ma contribution. Encore pardon pour cet énorme pavé
2:58 pas pigé la blague... faire référence à Marcel Proust est censé avoir un lien avec la nostalgie mais il n'y a rien de nostalgique de recevoir des notifications intempestives !
Moi si je pourrais travailler pour Game Freak, je ferais un spin-off Pokémon avec : - Un retour aux pixels style Noir 2 voire mieux (si je peux) - Un système de combat en deux contre deux mais au lieu d'envoyer nos Pokémon, l'humain et le Pokémon se battent côte à côte. Du coup, on a qu'un seul Pokémon dans l'équipe, mais interchangeable à tout moment parmi tous les Pokémon qui nous accompagnent. - Ce système de combat serait pas en tour par tour, mais en temps réel. On peut switcher entre notre dresseur et notre Pokémon avec L/R ou ZL/ZR - Dans ces combats, appuyer sur bas permettrait de se protéger mais plus on l'utilise à la suite, moins ça marche. Appuyer sur haut ce serait pour contrer, ce qui marcherait plus ou moins bien sur certains types d'attaques en fonction des spécificités du dresseur ou du Pokémon. - Gauche et Droite pour esquiver, certaines attaques visent pas seulement le milieu, donc il faut savoir de quel côté esquiver. Par exemple, une attaque Coup Bas indique qu'il attaque au milieu et à gauche, du coup tu esquives à droite sauf que vu que c'est coup bas, il attaque en realité vers la droite, et tu te prends les dégats. Draco Meteor en revanche frapperait partout, donc on doit se protéger. - Les boutons A B X Y seraient les 4 attaques. Un dresseur aurait majoritairement accès à des attaques Normal, Combat et Tenebr, mais si il passe assez de temps auprès d'un Pokémon ou dans un certain environnement, il pourrait apprendre une attaque liée au type du Pokémon ou à l'evironnement. - Les stats du dresseur sont personnalisables. On peut se personnaliser sur une ou plusieurs stats, où être équilibré dans toutes les stats. Et c'est là que ce que je disais à propos des spécificités du dresseur. La vitesse a un impact sur le temps de chargement des attaques, l'esquive parle d'elle même, l'attaque et l'attaque spéciale influent sur l'efficacité des attaques qui correspondent et la défense et la défense spéciale jugent de notre abilité à se défendre de ces mêmes attaques. - En référence à la Gen 1, lors d'un contre, les stats d'attaque spéciale et de défense spéciales seraient fusionnées pour déterminer l'efficacité du contre (bon si on contre une attaque physique c'est l'attaque et la défense qui fusionnent mais vous pigez la ref à la stat "Spécial" de la gen 1) - Tout ça s'applique au Pokémon aussi, sauf que contrairement au dresseur, ses stats sont déjà determinées. - Le lore de Pokémon serait déterré, surtout tout ce bazar avec les horreurs liées au drainage de l'énergie vitale. - L'une des Team, la Team Azoth, serait le genre de Team pas méchante mais qui te mets des bàtons dans les roues parce qu'elle s'oppose à tout ce qui est alimenté par l'énergie vitale des Pokémon, y compris les Poké Balls. Logique vu que l'énergie vitale est obtenue en drainant l'énergie vitale des Pokémon, ce qui peut les tuer. Enfin vous êtes pas forcément opposés à la Team Azoth. - Un système de morale. En gros en plus de la Team Azoth, y a une autre Team, qui n'est pas vraiment une Team puisqu'il s'agit de la Devon SARL, qui vient juste de s'installer dans la région du jeu. Et le joueur peut choisir de soutenir la Devon SARL en capturant des Pokémon ou de soutenir la Team Azoth en ne le faisant pas. - Parce que oui, dans mon jeu on serait pas obligés de capturer les Pokémon. On peut effectuer diverses actions pour convaincre un Pokémon sauvage de nous rejoindre. Et chaque Pokémon aura une façon particulière d'être recruté. Certains veulent juste à manger, d'autres veulent que tu les mettent quasi K.O. pour prouver que tu es digne de leur puissance. - Recruter un Pokémon au lieu de le capturer peut parfois se montrer plus compliqué, mais si on le fait, le Pokémon aura quelques bonus par rapport aux Pokémon capturés de force. - Il y a donc 2 fins. Une fin si on est du côté de la Team Azoth, et une fin si on est du côté de la Devon SARL. - L'équivalent des Champions seraient des stratèges. Ils maîtriseraient des stratégies, auraient des Pokémon avec des IV parfaits et des EV correctements répartis. Cependant, leur morale à eux est douteuse parce que qui sait combien d'oeufs de Pokémon "imparfaits" ils ont laissé derrière eux. Et ce serait pareil pour les Shiny Hunters qui seraient une classe de dresseurs du jeu. - On aurait aussi accès au concours, et ce serait une histoire complète, séparée de l'histoire des arènes et des Teams de méchants. C'est une histoire où tu peux t'éloigner de l'autre histoire où que tu captures les Pokémon ou non n'a pas d'influence. On te fera peut-être des remarques sur ton choix mais rien d'autre. Ça incluerait les règles du concours de la 3g, de la 4g, de l'animé et des comédies musicales de la 5g mélangées, le tout lié au Gameplay en temps réel du jeu. Il y aura également l'inclusion d'un Pokéwood qui te recrutera si tu deviens assez célèbre via les concours. Ce Pokéwood serait du post game. - En parlant de post game. Zone de Combat en post game de l'aventure avec les arènes, la Team Azoth et tout ça. - Aussi, la map serait similaire à la 5g, avec une map assez linéaire, mais sans blocages. Si vous voulez zapper une arène et passer à la ville suivante, vous pouvez. - Et enfin, pour enfin terminer ce commentaire. Dans ce spin-off, non ça veut dire non. Un truc qui m'agaçe dans Pokémon c'est quand ils te laissent un choix oui/non, si tu mets non, ils insistent souvent jusqu'à ce que tu dises oui. Dans ce spin off, non c'est non point. Après je pense pas être un jour recrutée par Game Freak et je peux pas en faire un fangame sinon il subirait probablement le même sort que Pokémon Uranium. Et en plus j'ai personne pour m'aider parce que j'ai du mal avec les contacts sociaux ^^ Bref si vous avez lu jusqu'ici bah wow je suis impressionée. Y en a pas beaucoup qui iraient jusqu'au bout je pense, mais je me trompe peut-être.
Ce serait ultra intéressant et ça rendrait le jeu beaucoup plus réaliste que le dresseur ennemi puisse aussi attaquer le joueur ! Ça rendrait vraiment les combats contre les méchants plus difficiles et stressants, car peut importe tes pokemon tu peux perdre très vite Bon on sait tous que la mécanique ne seras jamais implémentée (pokemon c'est pour les enfants, voir son personnage se faire empaller ce serait pas top) mais ça reste une bonne idée
Notre dressseur se ferait pas empaler ^^' Il tomberait K.O. aussi. Et Pokémon c'est pas pour les enfants, même si on a parfois l'impression que c'est ce que Game Freak pense, c'est tous publics. Donc techniquement c'est un jeu qu'est censé pouvoir t'intéresser en tant qu'enfant, et qui est aussi censé pouvoir toujours t'intéresser en tant qu'adulte. Et le fait de voir le Pokémon et le dresseur coopérer montrerait bien mieux que n'importe quel jeu Pokémon offciel qu'un lien fort entre l'humain et le Pokémon. De plus, j'ai parlé du lore. Et le lore laisse penser que l'humain est beaucoup plus proche du Pokémon qu'il n'y paraît, mais qu'au fil du temps ils ont oublié ce lien alors qu'il évoluait à sa façon. Après tout, rien que le fait que nous ayons un ancêtre commun avec les singes laisse penser que dans Pokémon, les hommes et et Pokémon singes ont un ancêtre commun. Peut-être tout simplement Mew, peut-être un autre Pokémon plus loin dans l'évolution des espèces. Et puis y a aussi les livres dans la bibliothèque de Joliberges qui dit qu'à une époque, humains et Pokémon étaient égaux. C'est pour ça que dans mon concept l'humain peut utiliser des attaques. Et la grande capacité des humains même dans notre monde, c'est l'adaptation. C'est ce qui m'a donné l'idée que si notre personnage passe assez de temps dans certaines zones, il peut débloquer des attaques du type de la zone dans laquelle il est (comme j'ai expliqué plus haut). Peut-être que je pourrais faire un système de base secrètes améliorées avec des mini quêtes comme le Heylink (mais sans besoin de connexion et tout) qui débloqueraient des récompenses et parfois des attaques pour notre personnage selon la zone. Désolée pour le long commentaire (encore ^^') Je suis contente que ça t'intéresse ^^
@@Okeana_Aster j´imagine bien qu´il ne se ferait pas empaler, je disais ça en référence à ghetis dans bw2 qui avait ordonné à kyurem de nous empaler Et même si les anciens jeux n´etaient pas que pour les enfants (preuve en est dans XY avec l´histoire d´AZ, ou BW ou ghetis manipule N pour détruire le lien entre pokemon et humains), épée et bouclier le sont clairement Quand au fait que les humains puissent combattre, je trouve que ça ne devrait être qu´en dernier recours, ou alors en soutien de son pokemon (ça arrive souvent dans le manga que les actions du dresseur soient décisives) mais qu´ils devraient quand même prendre des risques en combat face à certain dresseurs, notamment les méchants et certains dresseurs voulant gagner à tout prix (évidement les combats d´arènes seraient réglementés donc pas d´attaque sur le dresseur, mais qui sait si les champions ne voudraient pas se venger de leur défaite) Pour la base secrète, si ils font vraiment un multijoueur ce serait génial ! Tout ça rajouterais bien plus de réalisme au monde pokemon, mais ça reste pokemon et je ne gardes pas trop d´espoir
Bah après ce serait réglementé. Un humain et un Pokémon contre un humain et un Pokémon. Et puis si je travaillais vraiment chez Game Freak et qui me laisseraient faire un spin-off, ce serait mon spin off et je ferai ce que je veux tant qu'en apparence ça brise pas les valeurs de Pokémon.
@@Okeana_Aster oui j´imagine que ce serait possible Bien que j´imagine mal un dresseur de 10 ans essayer de frapper un Onyx Ce serait justement totalement inclu dans le lore : scenaristiquement, le manga, l´anime et les jeux montrent que les dresseurs doivent éviter les attaques des pokemon pour ne pas être blessés Implémenter ça dans les combats serait logique
C'est vrai que l'évolution pars échange c'est trop frustrant. Quand tu capture un hypotrempe et que tu apprends que pour qui évolue en hyporoy il faut l'échanger t'en pleur 😭.
100% d'accord sur le theme d'evolution. Gros bordel pour certaines évolutions avec des conditions tires par les cheveux. Strictement impossible a deviner sans guide car malheureusement zero PNJ nous donne d'indices pour faire evoluer des pokemons aux modes tarabiscotes comme Cerfrousse ou tant d'autres. en outre, il y en a tellement de conditions évolutives que c'est vraiment un micmac sans nom.de quoi devenir zinzin🤯. Du coup, depuis longtemps j'ai abandonné a chercher comme évoluent les pokemons, je fais le jeu puis attend le guide des sites comme pokebip ou autres. Trop galere de devoir chercher avec zero indices entre environ 30 façons possibles d'evoluer pour un pokemon. En plus, il suffit de trop l'xp pour que sa façon évolutive ne soit plus possible. Trop chiant😡. Ce serait trop bien que dans la 9G t'as enfin des PNJ utiles ( et qui soit pas la juste pour remplir le "paysage") qui te donnent des indices sur l'évolution. Cela serait génial 😍. Attendons de voir
Concernant la sortie sur le nuzlocke, en fait ils n'ont rien dit. C'est juste une rumeur. Eux-mêmes n'ont jamais fait mention du nuzlocke, mais uniquement du hack (notamment les random nuzlocke). Le défi nuzlocke ne les dérange pas. Ils sont simplement contre tous les hacks de leurs jeux
Tout à fait d'accord. Mais si on devait ajouter quelque chose, ça serait le scénario qui est très gnan-gnan, assez ressemblant aux autres opus, où on voit venir le trucs des kilomètres à l'avance et laisse peu de surprise (genre rien que dans le générique d'épée/bouclier, je me doutais que Shehroz n'était pas très clair et cachait un truc). Dernières choses: - Pourquoi GF s'amuse à bloquer les imports depuis le Home et attendent des plombes avant qu'on puissent les transférer (prétextant : «C'est pour que vous ne complétiez pas le Pokédex trop vite...». C'est ridicule ; ceci doit rester un choix des joueurs. D'autant qu'il est frustrant de devoir s'amuser à capturer des pokémons qu'on a déjà capturé des milliers de fois (heu... Pikachu ?). - Enfin, le plus gros point fort de Pokémon était de pouvoir se faire suivre par nos bestioles préférées d'opus en opus. Un nouveau jeu sort ? C'est pas grave mon joli Carapuce Shiny obtenu en début d'aventure de Pokémon Or pourra encore m'accompagner... Sauf que depuis Épée/Bouclier ce n'est plus le cas... Il serait tout de même intéressant de pouvoir envoyer nos jolies bébêtes dans un même jeu (je parles pas de Home qui est juste une pompe à fric ridicule) et ce même si ils mettaient en place un système où certains pokémons ne puissent pas être utilisés dans l'histoire principale pour des raisons évidentes (Munja Terracristal Elec-quoi ?). - Un système qui bloquerait artificiellement le niveau de ses pokémons à un niveau défini en fonction de ses badges serait top aussi. Mon Carapuce niv.59 d'un opus précédent m'accompagne pour défoncer tout le monde ? Bha non, j'ai pas de Badge il sera limité au niveau 20 (ce qui est déjà énorme pour un début d'aventure). Sur le même principe, les pokémons sauvages pourraient adapter leurs niveaux par rapport au même facteur. Enfin bref, tant de choses qui pourraient être ajustées mais qu'on ne verra probablement jamais autre part que dans un fangame mais qui ne nous empêchera de continuer cette licence qui nous tient à cœur 😇
C'est presque sûr que les arenes ne seront pas vraiment faisables dans l'ordre. Il n'y aura probablement scaling de niveau des arenes. Donc si par miracle tu arrives avec ton starter level 8 sur la 8eme arene, elle sera niveau 45 :(
aprés ça peut etre un moyen fun de faire les jeux genre tu capture des poké qui passe les aréne tu les entraine tu bat l'aréne tu les met dans ton PC et tu le fais pareil pour la prochaine aréne et ainsi de suite
Je crois que le dernier trailer ou le site officiel nous a dit que non : pas de scaling des niveaux pour les arènes. Plutôt, on peut se frotter au 8ème champion avec nos monstres en sous level sévère si ça nous chante et croiser les doigts ^^ (ou employer des stratégies de FEAR avec des pkmn de niv.1 ^^ pour montrer notre beaugossitude). Ce serait le genre de monde ouvert pas très ouvert d'esprit. AU moins on pourra tenter de faire du Reverse Boss Order comme dans les Speedruns de Metroid ^^ -.-
@@gheleorm8894 Même s'il y a pas de scaling de niveaux ça t'empeche pas de juste des poké qui marche contre le champion les train et le combattre et une fois que tu a fini tu recommence avec le prochain champion pas besoin de strat fear ou autre chose faut juste faire comme les anciens pokémon c'est a dire farm
@@Triplewater1 Oui mais sans scalling de niveau, on "galère" à faire une équipe niv.60 (pardon, niveau 40 -.-) pour vaincre le dernier champion ... et les 7 précédents deviennent une formalité du niveau du Gamin Farouk. Ca tue l'intérêt des combats à venir pour le peu de challenge qu'on aurait pu y trouver. Qui s'embette à préparer une team pour chacun des champion? Suffit d'un membre adapté et c'est plié, au pire en utilisant des Rappels et des potions. Ca me fait penser à ma première partie sur Dark Souls, je m'étais jeté dans le cimetière avec ses Squelettes bien durs ... j'ai persisté jusqu'à ce que je les batte et non seulement j'avais gagné des niveaux dans le processus mais surtout j'avais appris à jouer ... le village des mort-vivants derrière par lequel on commence normalement ne représentait plus un défi. Et version Pkmn, ce sera comme en 2G après Rosalia ... sans soucis avant Ebenelle.
@@gheleorm8894 Bas non parce que sois tu rencontre des poké haut level comme dans LPA ( les poké alpha ) avec des gros level dans ce cas ça suffit ou alors tu fais les bonbon XP qui vont etre peut etre dispo dans les raid téracrystal en 8G si tu farm les raid dyna c'est possible d'avoir des pokémon level 20/30 avant la premiere aréne faut juste le vouloir
Ce que je ne veux PLUS voir : - les notifications à outrance quand un combat se lance, quand on utilise une capacité, quand il y a des effets de statuts (on commence à le savoir qu'il est empoisonné ! et "A veut se battre" Non c'est vrai ? J'pensais qu'elle voulait faire du tricot ! :OO) - la reproduction qui demande à faire un "nombre de pas"... Très amusant de faire des aller-retours à vélo sur une ligne droite... Au lieu tout simplement de laisser se cumuler les oeufs au fur et à mesure du temps et d'avoir l'éclosion sur le temps et non les pas.
Le fangame mélangeant les univers de Touhou et Pokemon, Touhou Puppet Dance Performance, est un vrai plaisir et mieux qu'un jeu Pokemon au final. Surtout avec le DLC Shard of Dreams Extended qui double la durée de jeu. Le tout gratuit.
ouais les évolution par échange c un fléau... moi j'avait 2 console et un cable link mais dans les version ds y a fallu que j'attendent d'avoir 2 console. pour la switch y a le home j'ai juste à tansféré et à mettre dans l'autre jeu SAUF ceux qui évolue par échange et là ca fait chier. je demande de temps ezn temps à une amie de m'aider à les faire évoluer et une fois fait je les garder pour les mettre via home dans l'es autre jeu pour le dex. Dans légend c tellement bien
faudrait que pokémon s'inspire de truc qu'il y a dans yo kai watch, qui ait un jeux génial, dans yo kai watch y'a pleins de quêtes secondaires, y'a des yo kai simple à battre comme de vraiment très dur (Filomène), à chaque nouveau jeux y'a un nouveaux style de combat, et y'a d'autre truc au quel faudrait que pokémon s'inspire, sa ferait vraiment un jeux génial, en plus dans yo kai watch les tutoriel sont assai cours et y'a pas 1 milliard de dialogue inutile.(level-5 sortez yo kai watch 4 en france svp)
Tu veux dire que pokémon devrait être un R P G ?!?! Mais c'est pure folie que ceci ! Actuellement c'est un très bon simulateur de marche en couloir, et ça a demandé des années de perfectionnement. On ne va pas tout casser pour en faire un R P G ... En plus on ne sait pas en faire de toute façon ;D C'est pas comme si on s'était inspiré il ya 25 ans d'un certain Dragon Quest et que, depuis, des centaines de licences et de sous genres en ont dérivés et vu le jour. Donnons leur chances en effet à la concurrence qui se bouge un peu ces dernières années. Ca incitera peut-être un peu GF à "innover" - se remettre au niveau.
il n'y a plus que tem tem il y a un autre jeu qui est sorti récemment qui lui inclut le nuzelock dans ses options de difficultés carrément et qui propose d'ajouter des options supplémentaires concernant l'évolutions il manque un point énorme une information dans le pokedex pour des Pokémon connu on pourrai avoir directement l'information (il évolue en devenant plus fort ou au contact d'une pierre X) mais pour d'autre plus obscure le Pokémon Orangina a évolué tout seul a l'intérieur de sa pokeball après qu'elle soit tombé a la fin d'un combat on a jamais réussi a reproduire cela comment faire pour forcer l'évolution de Orangina en oranginaPulpe... (ok je dois secouer ma console au moment ou Orangina monte de niveau sinon la pulpe elle reste en bas) concernant les histoire des personnages et des Pokémon légendaire je trouve que c'est Pokémon master qui est le meilleur à ce niveau ce qui m'attire dans ce jeu mobile c'est les histoires c'est même par lui que j'ai appris que silver était le fils de giovani il plonge plus dans l'histoires des personnages (lillie passe d'une fille inssuportable a une dresseuse compétente au fil des evenement blue est un champion d'arène au même niveau qu'un maitre de league red... il a parlé une fois une fois il a dit un mot!!!! timmy a grandit et beaucoup des personnages principaux y gagnent une personnalité)
Ouais, apres faut savoir ce qu on veux, dans tout les open world y a des zones trop haut level pour s y promener sans se faire soulever sans consentement...
Mis à part les évolutions, pour lesquelles j'ai un avis neutre, je suis d'accord avec toi sur tous les autres points que tu soulèves, et j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en parlant d'un autre truc que je déteste personnellement dans Pokémon et qui avait déjà été abordé plus en détails par Fildrong : le power creep. Cette volonté de Game Freak de vouloir rendre les nouveaux Pokémon toujours plus puissants pour que les joueurs les privilégient par rapport à ceux des générations précédentes. Cette tendance est particulièrement visible depuis la 6G, avec les Méga-Évolutions et les Primo-Résurgences auxquelles sont venus s'ajouter les Totems et les Ultra-Chimères en 7G (en plus de quelques petits malins comme Prédastérie, Sachanobi, Magearna ou encore Marshadow). Mais pour la 8G, on a eu droit à un véritable festival : Pyrobut, Lanssorien, Darumacho de Galar, Shifours, Hydragon, Regieleki, sans compter les Légendaires Zacian et Sylveroy sous leurs formes améliorées... Il n'y a qu'à voir au niveau de la stratégie pour se rendre compte d'à quel point ces Pokémon sont débilement surpuissants : à l'exception de Lanssorien et Regieleki (et de Shifours sous sa forme Mille Poings), tous ceux que j'ai cités ont été bannis de l'OU voire de l'Ubers, tandis qu'en VGC, Zacian, Sylveroy et Regieleki sont présents dans la majorité quasi-absolue des équipes compétitives. Cette pratique de vouloir à tout prix rendre attrayant les nouveaux Pokémon par rapport aux anciens cause de gros soucis d'équilibrage et de diversité, surtout au niveau stratégique, et lesdits problèmes ne sont vraiment pas difficiles à percevoir. Pour moi, la stratégie Pokémon gagnerait beaucoup à ce que toutes les créatures soient jouables à égalité. Bien sûr, j'ai conscience qu'il serait difficile, voire même impossible, d'équilibrer correctement plus de 900 Pokémon (chiffre qui va très probablement être poussé jusqu'au millier avec la 9G), mais il est à souligner que Game Freak a déjà fait quelques timides tentatives d'équilibrage, en rehaussant par exemple certaines statistiques chez certains Pokémon, ou en leur permettant d'apprendre de nouvelles attaques. Hélas, c'était souvent bien loin d'être assez significatif, ou alors ça n'a profité qu'à des Pokémon ayant déjà un fort potentiel (coucou Dimoret et Carchacrok). La nouvelle mécanique de Téracristalisation va sans doute donner un petit coup de boost à certains Pokémon qui sauront correctement l'exploiter, mais ça ne sera qu'une minorité de tous ceux qui n'auront toujours rien pour eux et resteront condamnés à un abonnement à vie aux sous-tiers de Smogon. J'ai très peu d'espoir que Game Freak fasse quelque-chose à ce niveau-là, hormis rajouter 10 points dans une statistique d'un Pokémon au pif, et je trouve ça vraiment dommage. Je me demande très sincèrement combien de temps ce statuquo qui gangrène les jeux principaux de la licence Pokémon va rester... À voir avec les ventes d'Écarlate et Violet, mais je pense que The Pokémon Company et Game Freak devraient dores et déjà songer à changer leur manière de faire en prévision d'une lassitude massive des joueurs. D'ici là, on peut toujours fantasmer sur d’éventuelles prises de direction positives et essayer tant bien que mal de nous faire entendre dans l'espoir vain de faire bouger les choses...
Le problème c'est que beaucoup de joueurs lassés depuis des années pour ses raisons continues d'acheter les jeux malgré tout. Et j'en fais partie. Pourquoi changer une formule qui rapporte. Ils ont pris un petit risque ceci dit avec PLA sur d'autres point, mais c'est pas un jeux de la licence principal, qui ne touche donc pas a la stratégie et aux compétitions. Donc la lassitude massive des joueurs, pas sur que ca importe pour eux entre le renouvellement de joueurs et les fanboy que nous sommes malgré tout.
Le pire c'est qui peuvent faire un jeu de ouf sans même avoir besoin de faire des efforts juste tu met des formes régional et hop simple et efficace comme ça tu améliore ta technique graphique mais non ils ont que des gâteux chez game freak
Moi c'est les graphisme torcher avec le cu quand tu voie se qu'il font sur Zelda c'est impossible encore se genre en 2022... 😑😑😑 ! En tous cas supet video tu a tous dit 👌👌👌
Entièrement d'accord XD On va regretter Pokémon Légendes Arceus malgré ces défauts graphiques ;) Mais est-ce vraiment Game Freak le coupable ? Nintendo et The Pokémon Compagnie (et peut-être même les analyses des journalistes... ) ont leur part de responsabilité. Qui tire le plus les ficelles ? Qui impose des délais impossibles ? Cette ligne directrice ? Le Marchandising ? J'aimerais bien avoir une analyse entre ceux qui ont eu du pouvoir sur les premiers jeux (et accessoirement le cas spécial de Arceus) et ceux sur les dernieres générations.
Il est vrai qu'avant j'aimais les méga-évolutions. C'est cool de donner une seconde chance à des Pokémon peu utilisés (malheurement une myriade de Pokémon pourris n'ont pas la méga et que des Pokémon comme Drattak ou Métalosse en ont une. Qu'aucun des starters de Kalos ait pu obtenir la méga me reste à ce jour au travers de la gorge tandis que les starters de Kanto en ont une et Dracaufeu s'en tape 2). Mais une fois les mégas enlevées, j'ai réalisé que simplement buff les Pokémon d'une manière ou d'une autre (oui de meilleurs changement que +10 pour la majorité serait bienvenu) est un bien meilleur choix que la méga. J'ai de la peine pour ce pauvre Mysdibule qui se retrouve condamné à moisir dans la Boîte 24, juste après son heure de gloire, se gavant de pots entiers de glaces aux Baies Mepo histoire que son attaque Croco-Larme (qui ne sont même plus des larmes de Crocrodil) ne soit jamais à court de PP et ainsi éviter d'agoniser avec Lutte. Et si, comme Johto, Sinnoh et Hisui ont fait, on donnait des évolutions à des Pokémon comme Mysdibule (et Mysdibule deviendrait cool à jouer si on l'équipe d'Évoluroc) pour qu'ils aient une seconde chance plutôt que de faire un gimmick universel qui, la plupart du temps, profiterait mieux aux bons Pokémon (coucou Dynamax et attaques Z, même si des exceptions existent pour cette dernière) qu'à des Pokémon médiocres, qui n'auraient pas les stats ou les attaques pour les exploiter comparés à leurs concurrents ? La linéarité ne me dérange pas dans Pokémon jusqu'à un certain point. Si ça me permet d'éviter la sensation HGSS, c'est-à-dire par exemple la sensation qu'on se moque de moi parce que je passe par l'Ouest de Johto pour taper Chuck et Jasmine (ouais Jasmine s'occupe du Pharamp malade, je peux pas la battre directement...) puis je rétame Frédo en 7ème avec son Cochignon nv33 puis avec mon équipe vaincre des Rattata et Smogo niveau 20 de la Team Rocket... je préfère un jeu 100% linéaire à ça car au moins ça ne crache pas sur le progrès de mon équipe en voulant faire "fais les badges dans l'ordre que tu veux mais on ne prend pas en compte ton nombre de badges pour faire un scaling du niveau des Pokémon des dresseurs". Mais après faut concillier linéarité et sensation d'aventure dans l'exploration car linéarité ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'endroits intéressants à explorer entre deux badges (Les sagas Diamant/Perle et Noire/Blanche ont réussi à le faire ça). Je trouve que Legends Arceus, à défaut d'être le meilleur jeu, est un condensé de bonnes idées, voire brillantes pour la suite de la licence pour les jeux principaux. Entre la fluidité des combats, la possibilité de faire évoluer son Pokémon comme on le sent, la possibilité d'apprendre les capacités manuellement sans passer par un pnj ni par des messages type "A veut apprendre [insérer attaque], que voulez-vous faire ?" ou encore le fonctionnement du move tutor, qui fait qu'on n'a pas besoin de farmer des tessons sous-terre ou dans les grottes/missions pour faire apprendre de telles attaques au Pokémon et encore moins de PAYER 30 BALLES EN PLUS DES 60 BOULES sur le *MEME JEU* mais à la place on paie avec l'argent qu'on gagne dans le jeu pour y avoir accès (on garde ce système pour les jeux de la licence principale, elle gagnera en fluidité en intuitivité). Si GameFreak pouvait réunir les bon points de tous les jeux (licence principale + Légend Arceus au moins) existants dans un même jeu, ce serait trop cool (il serait même meilleur que les jeux Noire et Blanche et leurs suites) !
13:28 Oui, par exemple, dans noir/blanc, si tu appelles Keteleeria sur le Vokit, elle peut te renseigner sur les évolutions de pokemon, par exemple elle dit qu'il doit evoluer par échange, ou bien en montant des niveaux, ou tenant un certain objet (sans être non plus précise à 100% pour laisser le joueur chercher un peu)
Actuellement je joue à un fangame appelé Pokémon Reborn, et c'est une aventure tellement plaisante à parcourir et qui oblige à revoir et imaginer de nouvelles stratégies à chaque champions d'arènes. La série principale aurait tellement de profondeur à gagner en proposant un mode "vétéran" ou "difficile" où les champions seraient de vraies challenge, car je me suis surpris à vraiment m'accrocher à ma manette et ressentir le frisson de l'accomplissement en passant certains boss sur ce fangame, et qu'est ce que ce serait jouissif de retrouver ça sur la série principale.
quand a coté de la licence officiel t'a Pokémon xenoverse qui te fait taper une team de 6 ou chaque Pokémon a 3 barres de vie,des items, un move pool opti et des Ev de malade on se rend compte facilement du problème 😂
Risimon arrive (vous n'êtes pas prêts)
En effet, le jeu est super et super dur. Nuzlock dessus ? Impossible 😆
La solution, c'est le Nuzlocke Challenge, mais quand deux ex employés de Nintendo disent que ça équivalent à faire du rom hacking et que ça donne une mauvaise image de Pokémon, c'est de mauvais augure.
@@AnarlaurendilAnarion Solution oui et non, ça permet d'assaisonner sa partie pour la rendre plus dur, mais là où tu ressens vraiment un frisson c'est quand tu te fais casser la tronche 3/4 fois par un champion et que tu finis par le passer avec une stratégie montée pour l'occasion, et ça un nuzloke ne peut pas le proposer, c'est seulement avec une difficulté inhérente au jeu qu'on pourrait trouver ça
00:53 L'aspect technique
02:30 La lourdeur des mécaniques
03:39 L'infantilisation
05:15 La linéarité
06:25 Les dresseurs
07:36 La difficulté
09:07 Le contenu post-game
10:35 Les Pokémon Fabuleux
12:08 Les évolutions
13:46 Kanto
15:08 Les gimmicks
16:07 L'élevage et la compétition
Ta vidéo me fait peur pour Ecarlate et Violet, pour le coup je vais attendre Bifle Simulator et ses joy cons collector...
18:20 Kirby.
Pokémon étais déjà linéaire en 1G, on étais obliger d'avoir les badges prisme et ame pour aller à Craimois'ile.
Une vidéo à cette heure la, Le professeur lapin nous surprend souvent😂
Faut dire qu'il tient vraiment à sortir une vidéo tous les vendredi maintenant
@@Ceteris_Paribus Oui ! Ça fait 15 ou 16 semaines et j'ai bien failli échouer cette fois-ci !
@@Malison oui failli échoué 🤣 excellente vidéo comme d'habitude et bon courage pour la suite
Super vidéo comme d’habitude! Difficile de ne pas se reconnaître dans la majorité des points évoqués, d’ailleurs pour en compléter deux:
Au sujet de l’infantilisation, je sais pas si j’étais le seul gamin à faire ça mais perso quand je me retrouvais devant un tuto long où des personnages parlaient pendant des heures (le prof qui parle du pokedex, les concours expliqués par maman dans platine) je spammais juste le bouton A sans lire. Je suis pas convaincu que ces tutos interminables plaisent aux nouveaux joueurs et les anciens les détestent presque, donc franchement ils deviennent difficile à justifier.
Et pour la difficulté et les nuzlocks, je me souviens bien d’une interview avant la sortie d’épée et bouclier de Masuda en personne qui disait en gros: « Il est très difficile d’équilibrer un jeu qui touche autant de personnes habituées ou pas à la licence, on a donc décidé de se concentrer sur les nouveaux joueurs et les anciens sont libres de se rendre le jeu plus difficile en s’imposant des challenges comme de ne pas utiliser d’objets de soin ou une équipe complète par exemple ».
Même si sa position est pas forcément justifiée de A à Z (faire un mode difficile c’est possible et ça existait dans noir et blanc2), on peut comprendre les grandes lignes mais donc que Nintendo (ou pokemon compagnie je sais pas d’où ça vient) ait un problème avec les nuzlocks semble assez aberrant quand on voit ce qu’en pense Masuda x).
Bref, en tous cas je sais pas si c’est juste moi mais je trouve les transitions entre les sujets plus fluides au montage ces derniers temps, toujours un plaisir de regarder ton contenu en tous cas😄.
13:20
Pour ce point là, NB2 avait trouvé une solution. On pouvait appeler le professeur Keteleeria sur le Vokit pour qu'elle nous dise comment faire évoluer tel ou tel Pokémon.
On avait ça aussi sur pokémon NB, je crois... la preuve que ce sont les meilleures jeux 😁
C'est logique que le prof puisse nous aide pour ça.
Pour une fois qu'on a un prof qui sert à autre chose qu'à un tuto ou un énième personnage secondaire
@@dazariel4504 Nan, dans NB, le vokit servait à rien en dehors de quelques appels dans le scénario et des appels avec d'autres joueurs.
Tu as réalisé un miracle : tu m'as décollé de mes youtubes shorts et de mon scrolling infini
Super vidéo comme d'habitude !
On notera que presque tous les points abordés sont déjà présents dans au moins un jeu de gamefreak, pour la possibilité de décliner un combat par exemple, il était possible de refuser le combat de Brice ou Flora à Mérouville ou à Nenucrique dans Rubis Saphir et Émeraude. Ce principe aurait été généralisé, ça serait vraiment cool, ou même certaines classes de dresseurs non skippables comme les teams rivales, certains dresseurs d'arène ou les racailles (motards par exemple)
je repost ce que j'ai mis dans l'onglet communauté :
Qu'ils disent "super efficace" apres avoir affronté une fois, deja que ya pas de difficultés...
Encore si tu as capturé le pokemon a a ses infos dans le pokedex ok cest normal mais retenir/deduire le type et faiblesse ajoutait un peu de diffilcuté (exemple j'ai longtemps cru que galekid et ses evolution était que Acier, j'utilisais des attaque feu, et pas sol/combat)
Je dirais le mieux, se serait de tester l’attaque, et en fonction retenir si c’est efficace ou non...
Pour le coup, même sans le capturer, ça ferait plus logique.
Le mieux ça reste de faire comme à l'époque des anciens jeux. Tu dois retenir le tableau des types, que tu appréhendes au fur et à mesure de l'aventure.
Aucun joueur, même jeune, n'aime vraiment se faire prendre par la main tout le long d'un jeu. C'était pas un point à améliorer à la base dans les jeux Pokémon.
Ou on réserve la mention d'efficacité dans le menu "détails de l'attaque" où on voit la puissance et la précision.
Ca cache mais c'est accessible.
Et en terme de fluidité, ne serait-ce pas intéressant de faire apparaître les effets (super efficace, raté, empoisonné, vampigraine, restes) au dessus de la tête du monstre en même temps que le coup est porté? Ou dans un bloc texte "résumé du tour" genre en haut à droite pendant le combat et on zap la perte de temps à afficher pleinement ces animations pénibles.
Rohhh ça me rappelle Pokemon Stadium où ils faisaient comme ça : Plaquage, et si paralysie t'avais une ligne de texte qui le signifiait pendant l'animation de dégat du monstre. Oh la la! 40ans d'avance sur son temps ce jeu là :O (et pourtant, non! -.-). Vivement sa disponibilité sur le NSO bientôt (Toujours NON -_-).
Pour le coup obtenir l'information après capture ça justifierait de tous les capturer
@@SlevinSnouh pour le coup Nan car premièrement beaucoup de personne ont une mauvaise mémoire et non pas forcément la capacité de retenir les forces et faiblesses de 18 types et une 100 aîné de combinaison de double type (je parle pas de jeune joueur mais en général surtout que beaucoup joue au jeu de façon très simple) (ça arrive que des débutants en strat se trompe sur la table des types d'ailleurs) ensuite je dirais qu'informer le joueur sur les tables de types (après capture par exemple) permet au joueur d'être 1 récompenser de sa capture 2 d'apprendre sa table des types (petit à petit certes mais plus facilement qu'en retenant de tête sachant que certains ont des doubles types, des talents etc)
9:16 bon point que je souhaiterai ponctuer d'un "putain c'était bien de compléter le dex régional dans ROSA, y'avait tout d'accessible facilement et répertorié par zones dans le navidex, pas besoin de wiki, tout était dispo ingame, et c'était bien."
C'pas pour rien que malgré le fait que je suis un fan de la 4 puis de la 5g avant tout, c'est sur saphir alpha que je me suis le plus amusé, que ce soit à explorer les fonds marins, faire la quête des légendaires, ou même compléter le pokédex.
Avec Noir 2 c'est le seul jeu où j'ai poussé l'expérience jusqu'à monter mon ace au niveau 100 (mega Jungko le goat de la 3g)
Pour le combat simple ou double, je me dis de plus en plus que ce serait génial de pouvoir choisir entre combat simple ou double lors de l'aventure. Je me doute que ce serait un peu plus complexe à faire que juste pouvoir passer les didacticiels ou autre, mais je ne pense pas que ce soit impossible non plus.
Chaque dresseur aurait deux pokémons minimum, on pourrait recevoir un pokémon très rapidement en plus du starter en début de partie. Par exemple, au hasard, le pokémon capturé pendant le didacticiel de capture, notamment parce que j'imagine que le pauvre pokémon capturé en début de jeu par Tarak, il doit croupir au fond de la boite 23. Alors qu'il pourrait faire un bon petit partenaire pour un début d'aventure en double.
L'avantage ultime d'avoir le choix, c'est que cela permettrait de ne pas choisir entre double et simple au final. Le format officiel aurait plus de sens puisqu'on pourrait faire l'aventure en double. Mais le combat simple ne disparaitrait pas au profit du double.
Autant la première idée est sympatoche, autant la seconde sur le tutoriel de capture j'accroche totalement !! Ou alors c'est le rival qui le prend à la manière du tarsal de Timmy dans RSE.
moi je pencherais plutôt pour un système mixte en mode les dresseurs te combatte selon les règles officiel de la ligue ou non, voir pour certain te laisse le choix, ainsi on aurait certain dresseur qui se fiche des règles de la ligue et combatte en simple, ceux qui respectent les règles ( ca comprendrait les champions, les membres de la ligue forcément ) et un 3eme catégorie de dresseur qui se battent des 2 façon et te laisse le choix
Ouah la vache tu as tiré à balles réelles las 😂mais en même temps tu as raison sur beaucoup de choses
Merci pour ton contenu si qualitatif
Pour la difficulté, je me demandais si tu allais parler de Temtem. J'y joue depuis quelques jours, et même si le début avait été difficile pour moi, j'adore ce jeu!
Je pense que je vais aussi prendre Pokémon Écarlate et Violet, mais j'espère ne pas être trop déçue, étant donné mes déceptions avec les autres jeux. Je n'ai même pas acheté les remakes de Diamant et Perle tellement j'avais pas accroché aux pubs (Faut dire aussi que j'ai pas un aussi grand attachement à la région de Sinnoh, contrairerement à d'autres fans, donc j'allais pas acheter les remakes en plus).
Pokémon Luminescent est incroyable cependant si tu veux y jeter un coup d'oeil!
Je découvre tes vidéos que maintenant (oui je sais je suis légèrement à la bourre) et franchement j'adore tes blagues.
En plus je suis complètement avec tout ce que tu as dit. Particulièrement la difficulté et le scénario (ça leur coûte tellement que ça de juste augmenter l'âge du protagoniste ??!?).
Et en tant que nostalgique de la méga évolution (et détracteur du Dynamax) je me permet d'espérer un jour un retour de cette option tellement bien....
En tout cas, +1 abonné
Je sais pas si c’est dit dans la vidéo....
Mais personnellement, le pire truc que se soit sur pokemon ou autre du genre... pour moi, c’est les évolutions par Échange, peut importe, les évolutions par échange sont un fléau car:
1) trouver des personnes pour échanger, c’est compliquer.
2) ça demande littéralement 2 échanges, un pour l’évoluée, l’autre pour le recevoir.
3) on m’a déjà volé mon Spectrum par échange, je l’ai échangé, je voulais qu’il me le rends, et il a quitté l’échange.
4) c’est impossible d’échanger un shiny.... sérieusement, c’est impossible d’avoir confiance en une personne pour risquer à se point le shiny
5) je pourrais continuer longtemps
ça demande une connexion internet , ça compte ?
@@toaa4243 vu que c’est payant maintenant oui.
5:38
Alors sur ce point, je suis obligée d'objecter.
Le coup de "en 1G, c'était mieux parce qu'on pouvait faire les arènes dans l'ordre qu'on veut" est un argument en bois. Parce que même si techniquement, c'est vrai, ça omet deux éléments très importants.
- Premièrement, le scénario nous oblige quand-même à visiter les villes dans un certain ordre. En sortant d'Azuria, on est obligés de passer par Carmin sur Mer pour récupérer la CS Coupe. Puis, le chemin s'ouvre un peu, mais on se retrouve vite bloqués par les Ronflex, donc on est obligés de passer par Céladopole pour récupérer le Scope Sylphe qui permet d'obtenir la Pokéflute. Ca nous donne accès à Parmanie, et on est obligés d'y aller pour récupérer Surf et accéder à Cramois'île. Donc à ce stade, modifier l'ordre des arènes, c'est soit quitter la ville sans voir qu'il y avait une arène, soit volontairement l'ignorer. La seule exception, c'est Safrania, que rien dans le scénario n'oblige à visiter, et ou on peut en effet aller quand on veut. Mais c'est tout.
- Et du coup, même si on peut ignorer des arènes pour les refaire plus tard, les dév avaient prévu qu'on les fasse dans un certain ordre, et ça se ressent sur leurs niveaux. Ouais, c'est cool de pouvoir skip le Major Bob et le combattre en septième, mais si c'est pour se ramener avec une team niveau 50 qui va lui rouler dessus, ou est le challenge ? La 2G a un problème similaire : après le quatrième badge, deux lignes de scénario s'ouvrent à nous, qui doivent être faites toutes les deux, mais dans l'ordre qu'on veut. Mais comme les niveaux ne s'adaptent pas, peu importe celle qu'on fait en premier, la deuxième sera trop simple parce qu'on aura 10 niveaux d'avance.
06:25 c'est pour ça que je joue plus souvent à des rom hacks pokemon plutot que les vrais jeux pour affronter des dresseurs mois betes, avec des équipes plus variés et qui vont jusqu'au niveau 100, on profite du fun au MAX!
C'est pas la taille de la bar de vie qui fait le fun,
c'est la manière de s'en servir ;)
C'et marrant comment Legends Arceus a apporté qd mm qq bonnes idées, mais que GF semblent les avoir oublié ^^'
14:00 Meme dans l'anime ils forcent de fou avec Kanto, OSEKOUR
Je pense que c'est surtout parce que SV a été développé en même temps que LPA par une autre équipe...
Sa serait cool d’avoir un jeu dans lequel on est les méchants. Genre si il veulent faire un jeu sur Kanto, ils pourraient faire un jeu dans lequel on est la Team Rocket et on vole des Pokémon
Pour les combats duo, j’avoue qu’il en faudrait plus. C’est tellement plus cool. Y a beaucoup plus de stratégie et de possibilité. Faudrait que des combats importants comme un maître de la ligue par exemple, nous affronte en combat duo.
il y a un très bon fangame où on incarne un sbire de la team rocket, et qui se passe en parallèle de l'histoire du premier jeu.
Très chouette vidéo!! J'étais d'accord sur beaucoup de points notamment la difficulté, la pauvreté du scénario et le fait d'en avoir marre de voir Kanto partout. J'aurai rajouter les méthodes de shiny hunting qui peuvent être vraiment pénible pour ce que j'en ai vu. EB avait une bonne idée avec le nombre de poke rencontré et battu mais de ce qu'on m'a expliqué la méthode Masuda reste + efficace sur le long terme et perso je trouve pas ça très fun de faire éclore des oeufs...
Sur rosa c'était trop bien avec le Navi
Sur les phases de combat un point qui serait intéressant c'est que selon notre niveau dans le jeux les dresseurs rencontrés ont un niveau plus élevé, que par exemple le ptit scout avec son rattata lvl 4 à la place un rattatac lvl 40 boosté aux hormones quand tu as un lvl similaire et une certaine durée de jeu ou un certain montant totale dexp gagné
ça pourrait tout à fait faire partie d'un système de niveaux de difficultés comme on rencontre dans pleins d'autres jeux, en mode "facile, normal, difficile, légendaire". En facile, c'est le jeu de base, en normal les poke des dresseurs ont genre le même niveau que toi, en difficile ils ont 1 niveau de plus et en légendaire 10, par exemple. ca existe dans des fangame, ça doit pas être compliqué à programmer pour une équipe de professionnels...
Plutôt d'accord sur le fait que la franchise (jeu vidéo) a l'air d'avoir beaucoup de... "pression commerciale", typiquement la difficulté basse, ou encore un semblant de peur de changer...
Évidemment, l'une des règles d'or de l'industrie en 2022, c'est "Plus on fait quelque chose différent d'habitude, plus ça a de chances de faire un flop".
D'un côté, ça peut facilement faire stagner les géants de l'industrie, et de l'autre, ça permet aux indés qui n'ont pas grand chose à perdre d'avoir le privilège de l'innovation, donc on pourra pas dire non plus que c'est un désastre
Bah si c'est un désastre.
Le poids lourd du secteur fait des produits frelatés, qu'il vend plein pot.
Et comme les clients pensent principalement qu'il n'existe que lui dans son secteurs, les petits poissons sont invisibilisés et quand bien même ils s'embêtent et se démènent à innover pour proposer d'autres produits / de meilleurs produits, bah ils ne percent pas et peuvent aller se rabhiller ou se satisfaire d'un succès d'estime.
C'est un monopole, c'est une forme de marché inefficace pour le consommateur et "la" concurrence : personne d'autre à part le monopoleur ne profite de la situation (j'arrête là mon cours d'éco).
On en connaît d'autres des jeux de monstre?
COmbien on peut en citer?
De combien est-ce qu'on en entend parler?
Il y a la chaîne Anglophone : GymLeaderEd qui fait des revues et actus sur le "genre" des jeux de monstres. Globalement il évoque les 10, aller 20 même titres qui cherchent à faire des trucs avec des monstre à collectionner/élevé/faire combattre/etc.
Qui achète ces jeux? Une minorité de joueurs chevronnés dans un genre de niche et presque plus méconnu que les Shm'up ^^.
Donc exiger que la licence Pokémon soit qualitative, c'est indispensable. Ou soutenir le/les studios qui développent des jeux concurrents mieux foutus pour en faire des challenger qui titille les ailerons du requin, c'est bien aussi.
On recherche un jeu de monstre avec une histoire intéressante sur des sujets de SF : testons Digimon Cybersleuth.
On aime les Metroidvania et on veut faire des combats au tour par tour en explorant une diversité de niveau : donnons sa chance à Monster Sanctuary.
Ca ne va pas se régler tout seul, et en tant que consommateurs on a un job à faire : jouer sur le signal prix pour communiquer ce qu'on veut et ce qu'on refuse, et faire remonter nos avis client au producteur.
Sinon on gobe le produit et on s'en satisfait.
Acheter, c'est voter que certains disent.
8:56
Pour le coup du nuzlocke, il y a eu un quiproquo. Ils confondaient juste nuzlocke et nuzlocke randomizé.
ok donc les mecs ne savent vraiment pas de quoi ils parlent en plus d'être hyper crispés dès qu'on touche à leur license pour créer des oeuvres qui leurs sont largement supérieures quoi... (coucou Pokemon Uranium)
Super vidéo, merci Professeur Lapin.
Si je peux me permettre de rajouter :
Des lieux que l'on voit, mais qui ne sont jamais accessibles (exemple la centrale dans X/Y)
Des formes de Pokémons qui existent mais que l'on a jamais (Floette de AZ)
Des pokémons fabuleux distribués mais qui n'ont pas d'histoires dans le jeu (Magearna, MArshadow)
Fallait oser de citer Philippe risoli dans une vidéo pokémon !
Ton imitation de Qwilpik me tue xD
Vidéo a 23h on apprécie mdr
Le seul jeu où la linéarité m'a vraiment soulé c'est Noir et Blanc, ou littéralement le chemin entre le début et la fin c'est une ligne droite, en contournant le centre. Les première versions ne sont pas vraiment un exemple. Les allez retour incessant pour X ou Y raisons ou les multiples chemins truffé de dresseurs aussi nuls les uns que les autres.
La difficulté ne m'a jamais vraiment dérangé. Le jeu est simple comme bonjour, d'autres le sont et ça n'empêche pas certains d'être de très bon titres. Le multi exp auto n'est pas vraiment un soucis, car ça ne fait que raccourcir le farm, et aussi diminuer le nombre de dresseurs présent en jeu, la possibilité d'esquiver complètement les pokémon sauvage (Si on ne peut plus voir les nosférapti/racaillou et autres tentacool en photo c'est qu'il y a une raison).
5:11 et les enfants de youtube shorts ?
Malheureusement, ça joue sur l'attention oui...
J’aime imaginer un Kanto cyber punk , à fond dans la technologie.
Vos mère les grosse mètamarphs si vous faites pas le kanto cybernétique punk
10:43 n'es pas victine disponible que 2 jour sur Noir Blanc et Epée Bouclier
Beaucoup d'américains disent aussi que les jeux modernes sont mauvais par rapport aux versions 2D (jusqu'à la 5G) car ils ont tous l'air incomplets si on compare les posts games et les fabuleux proposés à la fin (les jeux anciens des iles cachés, et les modernes c'est juste une distribution sans lore), un jeu Pokémon 3D est peut etre dur à créer mais c'est inexcusable vu le pognon qu'ils se font, ils devraient agrandir leur équipe de développement et la réduire pour un jeu 2D puisque c'est moins dur à faire.
Un retour à la 2D?
Ca ne se ferait que pour des spin-offs ....
Mauvais message marketting de dire "euh en fait la 3D on sait pas bien faire, alors on revient comme en 2009, et désolé de vous avoir vendu des jeux pas finis en 2013 avec pour seul argument de vente : ils sont en 3D maintenant, tellement que même le titre du jeu c'est Y et X , et peut être Z pour les 3axes dimensionnels. Pardon, c'était une erreur, on reffra plus c'est promis, mais merci pour l'argent et votre crédulité quand même, c'est sympa".
^^
Ils se sont engouffrés dedans, ils ont investit pour créer des modèles (pas ouf car sans vie) 3D pour chaque monstre afin de s'en servir pour les années à venir, ils ne peuvent pas faire machine arrière.
Après, ils ne sont pas doués et ils n'ont plus le temps de faire des jeux.
En deux ans de développement en petite équipe tu produit une démo, une note d'intention. Pas un jeu.
Puis est-ce qu'ils ont vraiment envie de s'embêter à faire des choses intéressantes avec Pokémon? Que le jeu soit bien ou nul, ca se vend vachement. Autant recycler une formule toute faite qui "a fait ses preuves" et on empoche le cash. Efficace et pas cher. Suffit de faire des bons designs pour les nouveaux pokémons qui justifieront de racheter notre Xième même jeu appelé d'une autre couleur, euh pierre précieuse, euh lettre sinon, ah non mots carrément.
QU'ils laissent la licence vivre auprès d'autres gens qui ont envie de faire quelque chose avec. Des RPG en 2D, des Tacticals, des jeux de karaoké, des mmorpg, des FPS, TOUT et n'importe quoi, y'a pokemon marqué dessus ça se vendra et avec de la chance y'aura vraiment des bons jeux dans le lot.
Enfin, on parle au conditionnel.
@@gheleorm8894 Tu dis vraiment n'importe quoi.
@@Hibiki_Ganana Je ne vois pas en quoi ce que je dis n'a pas de sens ...
La franchise progresse ou propose des innovations?
Y'a eu que PKMN LegArceus et on en voit bien les limites.
@@gheleorm8894 Non je suis plutôt d'accord, je ne pensais pas à cette partie de ton commentaire.
@@Hibiki_Ganana Hmm, sur le retour à la 2D dans ce cas.
Si jamais je pense que ce serait intéressant, mais j'ai peur que cela n'arrive pas dans la série principale
(pour les raisons marketting que j'évoquais : ça passerait pour un retour en arrière, un aveu d'échec).
Cordialement.
Au sujet de l'histoire du nuzlock, ça a été déformé pour rendre le tweet plus sensationnel! Un gars de chez Pokémon company a confirmé que du moment que l'on ne modifiait pas la rom, on peut jouer de la manière dont on le souhaite sans que cela ne les dérange.
Bon, finalement, la mention du "fin septembre" pour les formes de Paldea, ce sera véritablement le dernier jour de Septembre XD
Pour les tutoriels, sachez que Pokémon Stadium 2 a un excellent tutoriel sous forme de questions et de combats.
5:42 est ce que c’est aussi le cas dans let’s go pikachu et évoli ? Et il me semble qu’on peut aussi faire ça dans Or , Argent , Crystal et leurs remakes où on peut battre Chuck Jasmine et Fredo dans l’ordre qu’on veut Non ?
9:17 soleil et lune ultra soleil ont quand même un post Game plutôt cool.
Pour le point 4, c'est un gros focus dans le fangame que je développe. Faire un monde ouvert réellement prévu pour être ouvert. Donc aucun blocage de route principale, des moyens de voyager dès le début, des ennemis nivelés, avec un scénario qui s'adapte (pas forcément à notre position, mais au moins à notre disponibilité).
(je parle juste de concept, je n'ai pas de pub à faire)
Pour les évolutions par échange, je me suis toujours dit qu'avoir quelques PNJ, bien cachés, en fin de jeu qui proposeraient, par exemple, un Gravalanch contre un autre Gravalanch, serait le meilleur compromis pour garder la mécanique en la rendant moins archaïque. Ils pourraient même conserver un peu d'exclusivité en proposant, par exemple, Grolem/Alakazam dans la version A et Mackogneur/Ectoplasma dans la version B. En plus la plupart focntionnent en "miroir" (Maganon/Elekable, Limaspeed/Lançargot, Roigada/Tarpaud...) donc il y aurait de quoi faire!
C pour tous ça que j adore Yo-Kai Watch tous ça genre les dizaines de yo kai a aller chercher, les boss giga dur optionnelle et les centaines de quetes a faire.
la partie "pokemon considere le nuzlocke comme un hack" est incroyable imo
Dire que dans Monster Sanctuary et Coromon ils ont carrément intégré le mode Nuzlocke dans leurs options ....
@@gheleorm8894 Le rapport le rapport ! ou est la rapport !
@@yuzu739 ?? Le rapport c'est que y'a d'autres jeux de monstres qqui acceptent le mode Nuzlocke au point de l'intégrer dans leurs options directement en jeu ...
L'aspect Technique je suis d'accord, je préférerais attendre plus longtemps et avoir de meilleur graphismes... 😊
La lourdeur... je suis partagée... selon ton objectif dans le jeu c'est un truc très important (mais ça reste mieux dans Legend) et les dialogues moi j'adore, ils sont bêtes et c'est bien 😂
L’infertilisation rien à redire, même moi qui ne suis pas majeur j'en ai marre 🤣
La linéarité j'avais un peu perdu espoir mais la 9g me laisse espérer a nouveau 😕
Les dresseurs ils me saoul, c'est pas pour rien que je fais tout mon les esquiver 😅
La difficulté, certes elle est très peu élevée mais en terme de difficulté, non merci pour un nouveau pokémon jaune 🤣
Le post-game pas du tout développé, il faudrait qu'il y est plein de quête secondaires un peu à la Dofus (bon... peut-être pas autant que dans Dofus 🙃)
Les pokémon fabuleux... personnellement je m'en fou un peu mais je peux comprendre 😊
Les évolutions moi je trouve que c'est bien actuellement mais souvent, c'est pas assez expliqué (là y a un manque d’infentilisation) et les évolutions en échange c'est un enfer, point final 😂
Kanto, n'ayant pas eu les premiers jeux, et bien les références ne me dérange pas, je les vois pas forcément, par contre... ras le bol de Dracaufeu ! 😡
Les gimmicks... bas... team Mega Évolution hein 🤣, par contre j'attends les explications de pourquoi on peut pas faire gigamaxer un pokemon méga évolué et lui faire utiliser une attaque Z booster !
La partie compétitivite et l'élevage ne m'intéresse pas spécialement donc je ne ferai pas de commentaire 🙂
Par contre... il y a un point manquant... je veux une évolution a mon cher Insolourdo ! 😭
Et bien tu va être content ; attention SPOILERS :
Un leaker a prédit une évolution pour Insolourdo et vu que pas mal de ses leaks ont déjà été confirmés, tu aura de grande chance de voir ton rêve se réaliser 😉
En vrai, moi y'a un truc que j'aurais aimé dans Pokémon (et ce depuis les premières générations), qui m'a donné envi avec une seule question, sur le pont où l'on affronte les 5 dresseurs (au dessus) d'azuria quand le gars de la team rocket nous demandais si nous voulions l'a rejoindre. J'ai toujours voulu dire oui (sans pouvoir) du coup, je rêve d'un jeu Pokémon où nous aurons le choix entre le "bien" (être un dresseurs normal) et le "mal" ( faisant parti de la team rocket ou peu importe le nom qu'elle aura) ^^
Super vidéo !
je suis surpris qu'il n'y ait pas de comparaison avec Monster Hunter Stories alors qu'il s'agit d'un jeu à l'apparence et au gameplay similaire mais en améliorant des points (notamment certains sité dans ta vidéo) qui étaient défectueux sur les jeux pokemon
Mais Temtem est une bonne comparaison aussi.
totalement
étant grand fan fde MHS (1 et 2) j'approuve totalement
le style de jeu est le même, et sur certains points ils ont même fait mieux (beaucoup mieux) comme les combats
tout se passe en combat "double" plus ou moins, avec le Rider + son monstre, avec des stratégies de faiblesse résistance (élémentaires, statuts ET types d'attaque) et une vraie stratégie duo tout au long de l'aventure
Pokémon a beaucoup à apprendre de la concurrence, qui même si elle souvent de niche, se montre parfois plus à la hauteur que Pokémon lui-même
Ce qui est cool c'est que maintenant dans la 9g ce sera à nous de dédié les dresseur
Je me souviens que dans noir et blanc , le professeur Pokemon pouvait te donner un indice sur la manière d'évoluer tes Pokemon
Lorsque tu indiques qu'en 1G, après le Major Bob, nous étions globalement libres d'affronter qui nous voulions, en champion d'arène, c'est vrai. Mais le Major Bob lui-même était "optionnel" car la CS Vol est facultative.
Ça dit les termes MERCI ❤😭
Je suis franchement d'accord avec ce que tu relèves. Les enfants sont loin d'être idiot, et le pire dans tout ça c'est que Gamefreak le savait, il y a 25 ans, de par l'aventure moins linéaire et moins de tutoriels. Franchement j'adore ce qu'ils ont construit avec cette saga, et notamment son sound design très complet qui c'est, pour moi, avéré extrèmement utile. Mais d'un autre côté, comment garder tout son respect pour des devs qui ne respectent plus nos enfant comme ils nous respectaient quand nous l'étions?
Au moins j'ai quand même espoir pour la 9G, il y a moyen que le monde ouvert fonctionne si les dresseurs et notamment les champions d'arène se calquent sur notre niveau. S'il y a une pelleté de fan games et de rom hacks qui proposent du scaling, alors Gamefreak peut parfaitement le faire. Ce qui hélas ne dit rien quant au fait qu'ils s'en donneront la peine.
Je rêve d'un Pokémon complet et qui collerait a tout ce qui a été fait
-Genre les musiques de noir blanc
-Un monde ouvert
-2 version contenant tout les pokémons des version rouge (Y, Rubis, Or, Noir ect) sur l'une et bleu (X, Saphir, Argent, Blanc ect) sur l'autre
-Des pokédex complet avec tout les pokémons existant possible en jeux + des nouveaux forcément.
-Les bases Secrets de Saphir et Ruby
-Les mines de Diamant et Perle
-Velo course/ Crosse
-une vrais ligue avec de bon gros Maîtres avec des équipes bien solide (pokédex complet c'est pas ça qui manque)
-Des arène a thème
-Une endgame consistant avec l'iles machin truc (PvP, concours, ect)
Et en corrélation avec leur histoire
Pourquoi pas une crise énorme entre Dialga, Palkia, essayant de Bloquer Giratina ouvrant des portail par-ci et la, donnant accès à des Méga brèche, ou laissant passer d'anciens Antagonistes (comme pour Ultra lune/soleil)
Ou même des brèche qui s'ouvrirait sur Kanto, Jotho, Unis, ect..
Pourquoi pas changé avec un nouveau Starter unique, seul a pouvoir nous suivre dérierre chaque brèche, où nous devrions tout reprendre à zéro laissant notre équipe et équipements dérierre qui serait débloquer a la fin de l'histoire
Quitte à faire même une console uniquement pour ça je suis sur que ça se vendrais
Après c'est du rêve, ça donnerais un pokémons Ultime, et plus personne ne passerais au génération suivante si il ne font pas mieux
Et pour faire mieux... Game freaks......
Moi chaque années je dois oublier mon ectoplasma car je peux pas faire d’échange 😭
Mega bien dit mon cher Malison man !
j ai l'impression que les 3 scénarios sont basé sur l'animé de pomemon sword and shield avec Go qui fait les capture et Sasha qui fait le concours pokemon
Pour le combat double, 2 jeu l'ont fait, que des combat double tout le long du jeu, je parle bien sûr de coloseum et de XD.
D'excellentes jeu qui son même mieux que ce d'aujourd'hui
Personnellement les jeux pokémons m'ont toujours plu (même épée et bouclier que j'ai refait plusieurs fois), très honnêtement je vois beaucoup plus le positif que le négatif dans tous ces jeux, la difficulté oui bien sûr le jeu aurait pu être plus dur comme tous les jeux, or après cela est un critère de subjectivité (par exemple les boss vers la fin du jeu sont plus dur et j'ai perdu face à Tarak plus d'une fois), ensuite l'aspect technique personnellement je ne m'attarde pas sur les arbres et les éléments du décor, je les snobbe complètement. Ensuite, bien sûr que si les arbres auraient été plus beau j'aurai trouvé la région et le coin beaucoup plus stylé puisque cela ajoute à l'ambiance de la zone les textures du décor. Après voilà cela n'est que mon avis pas la peine de m'insulter car j'ai un avis différent de vous.
Perso j'ai trouvé la 8G vraiment pas ouf (la première que j'ai fait en nuzlock sans perdre une seule fois) et dans le point technique le clipping a 15m est vraiment désastreux même breath of the wild (jeux de début de génération de consoles donc qui a pour vocation d'être dans les moins abouti et les plus moche ) le dépasse dans tous les points même légende Arceus paraît ridicule à côté de l'opus Zelda qui est sorti en même temps sur la Wii U. J'accepte la subjectivité mais il ne faut pas se voiler la face c'est certe un bon jeu pour la licence pokémon mais c'est un jeu pourri pour la période (même fire emblem three houses est plus beau et a moins de clipping) et les seuls villages (on ne peut décemment pas les appeler villes) qui ont une atmosphère génial sont ridiculement petit. A mon avis pokémon est bridé par game freak qui s'empresse tous les ans d'en sortir un nouveau (comme si la licence allait mourir) alors qu'ils ont clairement pas la capacité de le faire, ils détiennent la licence la plus lucrative du monde et en fait des jeux incapable d'écouter ses fans. Je suis obligé de jouer à des fan game pour apprécier un jeu sur cet univers qui a tant à offrir que j'aime tant mais qui a cause de game freak n'essaie rien (même si je salut les 3 routes disponibles pour écarlate et violet) et qui utilise la carte de l'entreprise familiale pour justifier leur bouse. Le pire dans tout ça c'est que j'aime de plus en plus les nouveaux pokémons (les créatures) alors que les jeux en eux même je les aimes de moins en moins car trop dirigiste et même en nuzlock est trop simple (dès qu'on connait sa table des types par cœur) Tarak est limite une formalité la League est ridiculiser c'est plus un conseil 4 puis un maître que tu dois vaincre sans autre soins que tes potions, nan maintenant on prend tes multiples rivaux et les champions d'arènes et le maître alors qu'on te soigne entre chaque match et après tu me dis avoir perdu face à Tarak plusieurs fois alors que tu connais sa team et avec une team a 100% de ses capacités
@@kers9382 Breath of the wild n'a jamai eu comme vocation d'étre le moins abouti ou le plus moche c'est même tout l'inverse et puis même un jeu moche peut etre bon les graphisme ça veut tout et rien dire ( Même si des gens veulent pas l'accepté ) genre LPA ça reste un bon jeu malgré qu'il sois moche même en dehors de la licence poké et puis même avant la ligue était pas ouf genre dans les gen actuel l'ia fait pas absolument n'importe quoi ce qui est pas le cas d'avant donc si on me laisse le choix je prefere mieux les gen actuel
perso ce qui me frustre dans les jeu c'est la facilité, c'est pour ça que depuis la 6g je n'achète plus aucun jeu officiel et préfère attendre les rom hack comme on a eu avec pokémon sinking sapphire sur 3ds.
amélioration de l'iaet le level des dresseur random en leur ajoutant un ou 2 pokémon et leur permet d'utilisé la méga évolution, le hack donne aussi 6 Pokémon chaque champion, dresseur imposant, membre du conseil 4 et maitre de ligue avec des set stratégique (et bien sur toujours avec quelque niveau de plus), et ajoute la possibilité de capturé tout les Pokémon (sauf légendaire) sans avoir a faire de Transfer depuis d'autre version ou avoir a faire des échange pour les évolution avant la ligue
Pour les dresseurs le gros problème pour moi c'est les champions. Dans SS à la limite c'était le mieux parce qu'ils avaient le dynamax donc ils se différenciaient des dresseurs classiques. Le problème est bien sur totalement lié au gameplay du jeu mais avoir des phases et façon de combattre différentes pour les boss ce serait une bonne idée. Genre dans le combat pour le légendaire au lieu que ce soit un combat classique en donnant une master ball avant, bah faut scénarisé un peu plus le truc (maintenant ils le font), genre tu fait un vrai gros combat en boostant de fou le légendaire même si il serait pas comme ça quand tu l'aura capturé mais juste que ça ait un sens scénaristiquement. Pour les champions c'est pareil, je me souviendrais toujours de Tanguy dans la 4G, on te dit que ça fait tellement longtemps que personne ne le bat qu'il a perdu le gout du combat. En terme de développement de personnage c'est génial, t'as pas beaucoup d'éléments mais ça te suffit à crée tout une histoire autour de lui, c'est un des champions les plus intéressant du jeu avec 3 lignes de dialogues. Par contre sur la route victoire les dresseurs ont le même niveau que lui vu que la difficulté augmente, si y'en a un qui a un gros pokemon sol il ne perd pas contre lui, comment tu justifie ça? Ils sont allé à la route victoire sans avoir affronté les champions? Ils l'ont battu y'a longtemps avant qu'il devienne invincible? Changer drastiquement la façon d'affronter les champions règlerait le problème, tu peux augmenter la difficulté des ennemis et en même temps t'aurait pas de doute sur les champions parce qu'ils ne sont pas comparable, comme n'importe quel rpg. Genre dans dans WoW le boss du premier donjon est moins fort que les monstre random du dernier, mais ça marche parce que tu n'aborde pas le combat de la même manière
Merci pour ta vidéo professeur
C'est tellement vrai tout ça. Je commence à prendre de moins en moins de plaisir à jouer aux jeux alors que depuis petite j'adore ça (génération 98 ).
Oui, et c'est triste.
Pour le breed dans pokemon y'a clairement pas mal de problème.
Pour les EV pas de problème, c'est une bonne mécanique, il faudrait juste un menu qui te montre CLAIREMENT la répart de tes pokémon.
Les natures, pourquoi pas mais il faudrait pouvoir la changer, pas forcément un truc en mode "tu paye et tu la change en ce que tu veux", mais une espèce de mécanique d'entrainement pour le faire changer de nature, quitte à ce que ce soit même lié à une mécanique secondaire genre le currydex qui te permettrait de modifier la nature des poké, c'est comme ça qu'on intègre une mécanique dans un jeu, en te montrant son utilité.
Les IV par contre faut changer pas mal de truc, la reproduction qu'on se le dise c'est de la merde, par contre capturé plein de pokémon pour s'améliorer, ça c'est dans l'esprit du jeu. Comme idée je propose un système de notation en étoile (genre 5 étoiles = 31 IV), et si tu as disont ton dracaufeu 3 étoile partout et que tu capture un salamèche avec 4 étoiles ou plus dans certaines stats, tu peux le faire évoluer et l'échanger pour améliorer ton dracaufeu, il prendrait les IV au meilleur des 2 parce que les additions c'est pas très intéressant. Comme ça c'est à la fois plus transparent pour les joueurs, plus simple aussi à faire, mais reste compliqué à breed parfaitement, quand t'as 5 étoiles dans 5 stats ça peut être vraiment dur de compléter la dernière stat. Pour moi faut pas totalement effacer le breed en donnant des raccourcis sans aucun gameplay derrière, mais faut aussi réellement penser aux mécaniques de breed comme si tout le monde allait le faire, parce qu'actuellement ils prennent le truc en mode "tout le monde s'en fout" et oui 90% des gens s'en foutent mais pour autant si tu fais un truc utiles pour certaines personnes, tu doit le faire bien. Dans botw très peu de gens on fait les 900 korogu, mais les équipes qui s'en sont occupé ont réfléchit à chque korogu comme si c'était un élément central, comme ça la quête même si elle est ingrate reste intéressante pour ceux qui veulent.
P'tite rectif qui s'impose : le coup de "Game Freak considère les Nuzlocke comme du ROMhack" est un peu un téléphone arabe, ils ont rien contre les Nuzlocke en soit, leur problème est avec les Randomizer, qui sont impossibles à réaliser sans altérer les fichiers du jeu et du coup sont plus proches d'un ROMhack effectivement
Perso je me fixe mes propres objectifs comme par exemple transferer mon giratina de platine dans chaque génération pour lui donner le ruban de chaque ligue ^^
10:45 ouh technique celle là x)
Hello Mali'
Vidéo sympa. D'accord sur plein de points évoqués ;)
Par contre, petite sponso caché par Temtem ou bien ? 🙃
Pique à part, perso comme autres jeux de monstres j'ai fait mumuse avec Monster Sanctuary et Digimon Cybersleuth et si on veut voir ce qu'il y a d'autre à côté de pkmn, ce sont des entrées que j'ai apprécié, pour des raisons différentes.
Back to the topic.
J'acquiesce, globalement "On" est trop indulgents avec cette licence. Le seul intérêt de ces jeux c'est ... qu'il y a des pokémons dedans ... et encore, ce n'est plus tout à fait vrai depuis la 8G ^^
(dsl je garde le Dex Cut en travers ^^); mais le problème c'est que dans ce "On" nous avons des joueurs occasionnels qui achètent les jeux pour découvrir les nouvelles bêtes, faire leur petit tour du circuit de "l'aventure" puis rangent le jeu dans le grenier ou l'envoi garnir les rayons d'occasions des micromanias.
Ce n'est pas pleinement leur faute, le jeu ne fait rien pour les retenir et se vend en effet depuis 10ans en mode "Flavor of the week", pas étonnant dès lors qu'il soit consommé puis évacué par le transit.
L'intégration du challenge et de la strat' dans l'aventure des jeux ... ah si seulement ils faisaient cet effort. Ca va de paire avec la fin de l'infantilisation des joueur (de tout âge).
C'est pourquoi je plébiscite toujours Pokémon Stadium 2
(dont on ne commentera pas l'idiotie de son émulation à venir -sans connectivité aux jeux 1G-2G indispensables à son bon fonctionnement- sur le NSO)
qui avaient le mérite de confronter le joueur à des stratégies sortant des sentiers battus (même si c'était à base d'attraction + reflet -_-).
Comme quoi y'en a, à part chez GameFreak, qui ont/avaient compris comment initier les joueurs au système de combat. (RIP Iwata Sensei >.
Jaime beaucoup le metamorph de la miniature sa pourrai en faire un bon fakemon avec un peu plus de retravail
On passe des heures à faire du shiny hunting pour au final devoir attendre la compatibilité avec le home ds mois après la sortie une fois que plus personne ne joue et qu’on peut pas frimer avec nos bestioles en combat réel
En vrai, ces dernières années, les fois où je me suis vraiment amusé, c'est sur les fangames, car ils gomment beaucoup de défaut des jeux officiels. Récemment j'ai refais Pokemon Uranium, et j'ai pris mon pied.
Je regarde quelques vidéos que j'ai manqué, du coup pour celle-ci je voudrais apporter ma pierre à l'édifice concernant certains points.
ATTENTION : Pavé
-Concernant la lourdeur des mécaniques je suis d'accord. Beaucoup de phrases que tu ne peux pas passer et qui rend les combats encore plus longs que prévu. J'ai rejoué à Monster Hunter Stories 2 récemment (Joues y c'est une pépite) et les combats étaient moins lourds que ça. en tout cas c'est mon ressenti. Après les combats sont biens plus longs dans ce jeu.
-Pour l'infantilisation et la linéarité est ce qui fait que Soleil et Lune, ainsi que USUL sont atroces à rejouer. Ces versions sont littéralement le "je te tiens par la main pour te dire où aller". Galar aussi c'était comme ça, mais atténué par les terres sauvages. Mais certaines zones auraient gagné si elle étaient plus denses. Quand aux scénarios... Heureusement que Noir et Blanc et ses suites sont là pour redresser la balance (Et pourtant X et Y parlait de génocide avec l'histoire d'AZ). Encore une fois MH Stories nous mettait directement dans le bain (Le premier jeu sorti sur 3DS avait des graphismes très enfantins mais c'était contrebalancé par certaines thèmes, mais j'ai pas envie d'en dire plus pour gâcher la surprise si jamais t'y joues)
-Les dresseurs sont OSEF tier... la majorité du temps je suis d'accord ils disent des trucs pas intéressants. Mais certains balancent des perles. Petite pensée au Cheminot dans la forêt à champignons dans Epée et Bouclier qui balance un "J'ai perdu ? Si c'est comme ça je fais grève".
-La difficulté je crois que tout le monde est d'accord... Même si j'ai apprécié Pokemon Epée (acheté sur le tard mais bon passons), bien plus apprécié que les jeux de la 7G, je les ai trouvé cruellement facile. Je roulais sur tout le monde. MEME LE MAITRE DE LA LIGUE ! le Maître de la ligue que j'ai battu sans le dynamax. DEPS avait justement trouvé un bon compromis EN rendant les dresseurs importants bien plus forts. J'ai encore des souvenirs assez frais du conseil 4/Cynthia (surtout Cynthia en fait) qui m'avaient donné du fil à retordre ainsi que certains rematchs contre les champions d'arène (Le combo BékipanCrachin/LudicoloGlissade de Lovis j'étais pas prête). Et Pokemon Noir2/Blanc2 avait aussi un compromis avec un mode de difficulté choisissable, mais ça a été supprimé avec X et Y. Dommage.
-Pour le Post game je vais faire l'avocat du diable et dire que les post games de X et Y ainsi que ceux de ROSA sont assez sympa. Non pas parce qu'il y a de nouvelles parties de la région à explorer, mais plus pour le côté narratif en soi. Elles auraient mérité plus de longueur. Mais dans l'ensemble elles apportent quelques chose en plus niveau histoire : un petit complément qui est intéressant, notamment le post game de X et Y. Je trouve les enquêtes de Beladonnis très sympa voire assez touchantes (Et puis il y a Beladonnis donc voilà). Par contre l'épisode Rainbow Rocket d'USUL était pourri.
-Les évolutions sont quelque chose d'assez étrange. celles par échange sont pénibles... mais pour en revenir à Evoli que tu mentionnes sur ce point... Si Evoli peut évoluer à travers des pierres... Pourquoi ce n'est pas le cas pour le faire évoluer en Mentali et Noctali ? La pierre soleil et la pierre lune sont là. ET puis avec les autres pierres on aurait pu avoir d'autres évolitions (la Pierre nuit était parfaite pour une évolution d'Evoli de type spectre). Certaines méthodes sont sympa (comme faire évoluer un scorplane en scorvol), mais je crois qu'ils ont voulu trop diversifier les évolutions pour au final faire n'importe quoi
-Kanto je ne suis on ne peut plus d'accord... Juste... ça suffit avec Kanto. A ce stade c'est limite du gavage. Surtout concernant Dracaufeu et Mewtwo dans mon cas, surtout Dracaufeu en fait. Avant je les trouvais Ok sans pour autant être transcendant, mais depuis quelques années je ne peux plus les voir. Et c'est d'autant plus criminel de la part des devs de nous gaver de Dracaufeu à tout va sans faire de même pour Florizarre et Tortank (j'avoue qu'avant la sortie d'Epée et bouclier j'étais hypée mais l'annonce du Dracaufeu Gmax en tant que pokemon signature de Tarak m'avait fait l'effet d'une douche écossaise dans une chambre froide). C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai du mal avec les jeux de la 2G et de leurs remakes. Johto se fait TOTALEMENT éclipser par Kanto (et pourtant j'aime beaucoup la région de Johto en elle-même). Même si les raisons ont fait que ces jeux sont ce qu'ils sont, j'aimerai beaucoup voir (carrément) un Reboot de la génération de Johto avec son identité propre avec ses Pokemons (et deux trois de Kanto car ils font partie de la même lignée d'évolution -coucou Nostenfer, Mentali et Noctali-). Aussi la raison pour laquelle Alola est une région pas spécialement chouette (au-delà du côté tropical qui ne me parle pas des masses), beaucoup trop de fanservice, ça en devient indigeste (Pour cette raison que je n'aime pas l'épisode Rainbow Rocket)
-Les gimmicks sont vraiment là pour rendre le tout complètement nawak. C'est con car la méga-évolution est sympa (bien que sous exploitée dans les jeux respectifs). Au final les formes régionales restent une gimmick bien meilleure car elle entre pas dans le spectaculairement overthetop. Elles méritent d'être plus présentes et devraient concerner TOUTES LES GENERATIONS de pokemons, pas seulement la première génération.
Donc voilà ma contribution. Encore pardon pour cet énorme pavé
2:58 pas pigé la blague... faire référence à Marcel Proust est censé avoir un lien avec la nostalgie mais il n'y a rien de nostalgique de recevoir des notifications intempestives !
Lit Proust, c'est loooong, si looooooong
Moi si je pourrais travailler pour Game Freak, je ferais un spin-off Pokémon avec :
- Un retour aux pixels style Noir 2 voire mieux (si je peux)
- Un système de combat en deux contre deux mais au lieu d'envoyer nos Pokémon, l'humain et le Pokémon se battent côte à côte. Du coup, on a qu'un seul Pokémon dans l'équipe, mais interchangeable à tout moment parmi tous les Pokémon qui nous accompagnent.
- Ce système de combat serait pas en tour par tour, mais en temps réel. On peut switcher entre notre dresseur et notre Pokémon avec L/R ou ZL/ZR
- Dans ces combats, appuyer sur bas permettrait de se protéger mais plus on l'utilise à la suite, moins ça marche. Appuyer sur haut ce serait pour contrer, ce qui marcherait plus ou moins bien sur certains types d'attaques en fonction des spécificités du dresseur ou du Pokémon.
- Gauche et Droite pour esquiver, certaines attaques visent pas seulement le milieu, donc il faut savoir de quel côté esquiver. Par exemple, une attaque Coup Bas indique qu'il attaque au milieu et à gauche, du coup tu esquives à droite sauf que vu que c'est coup bas, il attaque en realité vers la droite, et tu te prends les dégats. Draco Meteor en revanche frapperait partout, donc on doit se protéger.
- Les boutons A B X Y seraient les 4 attaques. Un dresseur aurait majoritairement accès à des attaques Normal, Combat et Tenebr, mais si il passe assez de temps auprès d'un Pokémon ou dans un certain environnement, il pourrait apprendre une attaque liée au type du Pokémon ou à l'evironnement.
- Les stats du dresseur sont personnalisables. On peut se personnaliser sur une ou plusieurs stats, où être équilibré dans toutes les stats. Et c'est là que ce que je disais à propos des spécificités du dresseur. La vitesse a un impact sur le temps de chargement des attaques, l'esquive parle d'elle même, l'attaque et l'attaque spéciale influent sur l'efficacité des attaques qui correspondent et la défense et la défense spéciale jugent de notre abilité à se défendre de ces mêmes attaques.
- En référence à la Gen 1, lors d'un contre, les stats d'attaque spéciale et de défense spéciales seraient fusionnées pour déterminer l'efficacité du contre (bon si on contre une attaque physique c'est l'attaque et la défense qui fusionnent mais vous pigez la ref à la stat "Spécial" de la gen 1)
- Tout ça s'applique au Pokémon aussi, sauf que contrairement au dresseur, ses stats sont déjà determinées.
- Le lore de Pokémon serait déterré, surtout tout ce bazar avec les horreurs liées au drainage de l'énergie vitale.
- L'une des Team, la Team Azoth, serait le genre de Team pas méchante mais qui te mets des bàtons dans les roues parce qu'elle s'oppose à tout ce qui est alimenté par l'énergie vitale des Pokémon, y compris les Poké Balls. Logique vu que l'énergie vitale est obtenue en drainant l'énergie vitale des Pokémon, ce qui peut les tuer. Enfin vous êtes pas forcément opposés à la Team Azoth.
- Un système de morale. En gros en plus de la Team Azoth, y a une autre Team, qui n'est pas vraiment une Team puisqu'il s'agit de la Devon SARL, qui vient juste de s'installer dans la région du jeu. Et le joueur peut choisir de soutenir la Devon SARL en capturant des Pokémon ou de soutenir la Team Azoth en ne le faisant pas.
- Parce que oui, dans mon jeu on serait pas obligés de capturer les Pokémon. On peut effectuer diverses actions pour convaincre un Pokémon sauvage de nous rejoindre. Et chaque Pokémon aura une façon particulière d'être recruté. Certains veulent juste à manger, d'autres veulent que tu les mettent quasi K.O. pour prouver que tu es digne de leur puissance.
- Recruter un Pokémon au lieu de le capturer peut parfois se montrer plus compliqué, mais si on le fait, le Pokémon aura quelques bonus par rapport aux Pokémon capturés de force.
- Il y a donc 2 fins. Une fin si on est du côté de la Team Azoth, et une fin si on est du côté de la Devon SARL.
- L'équivalent des Champions seraient des stratèges. Ils maîtriseraient des stratégies, auraient des Pokémon avec des IV parfaits et des EV correctements répartis. Cependant, leur morale à eux est douteuse parce que qui sait combien d'oeufs de Pokémon "imparfaits" ils ont laissé derrière eux. Et ce serait pareil pour les Shiny Hunters qui seraient une classe de dresseurs du jeu.
- On aurait aussi accès au concours, et ce serait une histoire complète, séparée de l'histoire des arènes et des Teams de méchants. C'est une histoire où tu peux t'éloigner de l'autre histoire où que tu captures les Pokémon ou non n'a pas d'influence. On te fera peut-être des remarques sur ton choix mais rien d'autre. Ça incluerait les règles du concours de la 3g, de la 4g, de l'animé et des comédies musicales de la 5g mélangées, le tout lié au Gameplay en temps réel du jeu. Il y aura également l'inclusion d'un Pokéwood qui te recrutera si tu deviens assez célèbre via les concours. Ce Pokéwood serait du post game.
- En parlant de post game. Zone de Combat en post game de l'aventure avec les arènes, la Team Azoth et tout ça.
- Aussi, la map serait similaire à la 5g, avec une map assez linéaire, mais sans blocages. Si vous voulez zapper une arène et passer à la ville suivante, vous pouvez.
- Et enfin, pour enfin terminer ce commentaire. Dans ce spin-off, non ça veut dire non. Un truc qui m'agaçe dans Pokémon c'est quand ils te laissent un choix oui/non, si tu mets non, ils insistent souvent jusqu'à ce que tu dises oui. Dans ce spin off, non c'est non point.
Après je pense pas être un jour recrutée par Game Freak et je peux pas en faire un fangame sinon il subirait probablement le même sort que Pokémon Uranium. Et en plus j'ai personne pour m'aider parce que j'ai du mal avec les contacts sociaux ^^
Bref si vous avez lu jusqu'ici bah wow je suis impressionée. Y en a pas beaucoup qui iraient jusqu'au bout je pense, mais je me trompe peut-être.
Ce serait ultra intéressant et ça rendrait le jeu beaucoup plus réaliste que le dresseur ennemi puisse aussi attaquer le joueur ! Ça rendrait vraiment les combats contre les méchants plus difficiles et stressants, car peut importe tes pokemon tu peux perdre très vite
Bon on sait tous que la mécanique ne seras jamais implémentée (pokemon c'est pour les enfants, voir son personnage se faire empaller ce serait pas top) mais ça reste une bonne idée
Notre dressseur se ferait pas empaler ^^' Il tomberait K.O. aussi.
Et Pokémon c'est pas pour les enfants, même si on a parfois l'impression que c'est ce que Game Freak pense, c'est tous publics.
Donc techniquement c'est un jeu qu'est censé pouvoir t'intéresser en tant qu'enfant, et qui est aussi censé pouvoir toujours t'intéresser en tant qu'adulte.
Et le fait de voir le Pokémon et le dresseur coopérer montrerait bien mieux que n'importe quel jeu Pokémon offciel qu'un lien fort entre l'humain et le Pokémon.
De plus, j'ai parlé du lore. Et le lore laisse penser que l'humain est beaucoup plus proche du Pokémon qu'il n'y paraît, mais qu'au fil du temps ils ont oublié ce lien alors qu'il évoluait à sa façon.
Après tout, rien que le fait que nous ayons un ancêtre commun avec les singes laisse penser que dans Pokémon, les hommes et et Pokémon singes ont un ancêtre commun.
Peut-être tout simplement Mew, peut-être un autre Pokémon plus loin dans l'évolution des espèces.
Et puis y a aussi les livres dans la bibliothèque de Joliberges qui dit qu'à une époque, humains et Pokémon étaient égaux.
C'est pour ça que dans mon concept l'humain peut utiliser des attaques. Et la grande capacité des humains même dans notre monde, c'est l'adaptation.
C'est ce qui m'a donné l'idée que si notre personnage passe assez de temps dans certaines zones, il peut débloquer des attaques du type de la zone dans laquelle il est (comme j'ai expliqué plus haut).
Peut-être que je pourrais faire un système de base secrètes améliorées avec des mini quêtes comme le Heylink (mais sans besoin de connexion et tout) qui débloqueraient des récompenses et parfois des attaques pour notre personnage selon la zone.
Désolée pour le long commentaire (encore ^^') Je suis contente que ça t'intéresse ^^
@@Okeana_Aster j´imagine bien qu´il ne se ferait pas empaler, je disais ça en référence à ghetis dans bw2 qui avait ordonné à kyurem de nous empaler
Et même si les anciens jeux n´etaient pas que pour les enfants (preuve en est dans XY avec l´histoire d´AZ, ou BW ou ghetis manipule N pour détruire le lien entre pokemon et humains), épée et bouclier le sont clairement
Quand au fait que les humains puissent combattre, je trouve que ça ne devrait être qu´en dernier recours, ou alors en soutien de son pokemon (ça arrive souvent dans le manga que les actions du dresseur soient décisives) mais qu´ils devraient quand même prendre des risques en combat face à certain dresseurs, notamment les méchants et certains dresseurs voulant gagner à tout prix (évidement les combats d´arènes seraient réglementés donc pas d´attaque sur le dresseur, mais qui sait si les champions ne voudraient pas se venger de leur défaite)
Pour la base secrète, si ils font vraiment un multijoueur ce serait génial !
Tout ça rajouterais bien plus de réalisme au monde pokemon, mais ça reste pokemon et je ne gardes pas trop d´espoir
Bah après ce serait réglementé. Un humain et un Pokémon contre un humain et un Pokémon.
Et puis si je travaillais vraiment chez Game Freak et qui me laisseraient faire un spin-off, ce serait mon spin off et je ferai ce que je veux tant qu'en apparence ça brise pas les valeurs de Pokémon.
@@Okeana_Aster oui j´imagine que ce serait possible
Bien que j´imagine mal un dresseur de 10 ans essayer de frapper un Onyx
Ce serait justement totalement inclu dans le lore : scenaristiquement, le manga, l´anime et les jeux montrent que les dresseurs doivent éviter les attaques des pokemon pour ne pas être blessés
Implémenter ça dans les combats serait logique
Pour moi le gros problème récent, c'est le manque de contenu hors combat ^^' genre Concour, Surf, Cabine Photo, mini jeux ect....
C'est vrai que l'évolution pars échange c'est trop frustrant. Quand tu capture un hypotrempe et que tu apprends que pour qui évolue en hyporoy il faut l'échanger t'en pleur 😭.
Moi je veux un bon senario et des bon méchant mais bon c mal parti avec la team star😭😭😭
11:35 ce ne sont pas vraiment des fabuleux, mais qui se souvient de la quête des regis?
100% d'accord sur le theme d'evolution. Gros bordel pour certaines évolutions avec des conditions tires par les cheveux. Strictement impossible a deviner sans guide car malheureusement zero PNJ nous donne d'indices pour faire evoluer des pokemons aux modes tarabiscotes comme Cerfrousse ou tant d'autres. en outre, il y en a tellement de conditions évolutives que c'est vraiment un micmac sans nom.de quoi devenir zinzin🤯. Du coup, depuis longtemps j'ai abandonné a chercher comme évoluent les pokemons, je fais le jeu puis attend le guide des sites comme pokebip ou autres. Trop galere de devoir chercher avec zero indices entre environ 30 façons possibles d'evoluer pour un pokemon. En plus, il suffit de trop l'xp pour que sa façon évolutive ne soit plus possible. Trop chiant😡. Ce serait trop bien que dans la 9G t'as enfin des PNJ utiles ( et qui soit pas la juste pour remplir le "paysage") qui te donnent des indices sur l'évolution. Cela serait génial 😍. Attendons de voir
9:27 le shiny hunting...
Concernant la sortie sur le nuzlocke, en fait ils n'ont rien dit. C'est juste une rumeur. Eux-mêmes n'ont jamais fait mention du nuzlocke, mais uniquement du hack (notamment les random nuzlocke). Le défi nuzlocke ne les dérange pas. Ils sont simplement contre tous les hacks de leurs jeux
Tout à fait d'accord. Mais si on devait ajouter quelque chose, ça serait le scénario qui est très gnan-gnan, assez ressemblant aux autres opus, où on voit venir le trucs des kilomètres à l'avance et laisse peu de surprise (genre rien que dans le générique d'épée/bouclier, je me doutais que Shehroz n'était pas très clair et cachait un truc).
Dernières choses:
- Pourquoi GF s'amuse à bloquer les imports depuis le Home et attendent des plombes avant qu'on puissent les transférer (prétextant : «C'est pour que vous ne complétiez pas le Pokédex trop vite...». C'est ridicule ; ceci doit rester un choix des joueurs. D'autant qu'il est frustrant de devoir s'amuser à capturer des pokémons qu'on a déjà capturé des milliers de fois (heu... Pikachu ?).
- Enfin, le plus gros point fort de Pokémon était de pouvoir se faire suivre par nos bestioles préférées d'opus en opus. Un nouveau jeu sort ? C'est pas grave mon joli Carapuce Shiny obtenu en début d'aventure de Pokémon Or pourra encore m'accompagner... Sauf que depuis Épée/Bouclier ce n'est plus le cas...
Il serait tout de même intéressant de pouvoir envoyer nos jolies bébêtes dans un même jeu (je parles pas de Home qui est juste une pompe à fric ridicule) et ce même si ils mettaient en place un système où certains pokémons ne puissent pas être utilisés dans l'histoire principale pour des raisons évidentes (Munja Terracristal Elec-quoi ?).
- Un système qui bloquerait artificiellement le niveau de ses pokémons à un niveau défini en fonction de ses badges serait top aussi. Mon Carapuce niv.59 d'un opus précédent m'accompagne pour défoncer tout le monde ? Bha non, j'ai pas de Badge il sera limité au niveau 20 (ce qui est déjà énorme pour un début d'aventure). Sur le même principe, les pokémons sauvages pourraient adapter leurs niveaux par rapport au même facteur.
Enfin bref, tant de choses qui pourraient être ajustées mais qu'on ne verra probablement jamais autre part que dans un fangame mais qui ne nous empêchera de continuer cette licence qui nous tient à cœur 😇
C'est presque sûr que les arenes ne seront pas vraiment faisables dans l'ordre. Il n'y aura probablement scaling de niveau des arenes. Donc si par miracle tu arrives avec ton starter level 8 sur la 8eme arene, elle sera niveau 45 :(
aprés ça peut etre un moyen fun de faire les jeux genre tu capture des poké qui passe les aréne tu les entraine tu bat l'aréne tu les met dans ton PC et tu le fais pareil pour la prochaine aréne et ainsi de suite
Je crois que le dernier trailer ou le site officiel nous a dit que non : pas de scaling des niveaux pour les arènes.
Plutôt, on peut se frotter au 8ème champion avec nos monstres en sous level sévère si ça nous chante et croiser les doigts ^^ (ou employer des stratégies de FEAR avec des pkmn de niv.1 ^^ pour montrer notre beaugossitude).
Ce serait le genre de monde ouvert pas très ouvert d'esprit.
AU moins on pourra tenter de faire du Reverse Boss Order comme dans les Speedruns de Metroid ^^ -.-
@@gheleorm8894 Même s'il y a pas de scaling de niveaux ça t'empeche pas de juste des poké qui marche contre le champion les train et le combattre et une fois que tu a fini tu recommence avec le prochain champion pas besoin de strat fear ou autre chose faut juste faire comme les anciens pokémon c'est a dire farm
@@Triplewater1 Oui mais sans scalling de niveau, on "galère" à faire une équipe niv.60 (pardon, niveau 40 -.-) pour vaincre le dernier champion ... et les 7 précédents deviennent une formalité du niveau du Gamin Farouk.
Ca tue l'intérêt des combats à venir pour le peu de challenge qu'on aurait pu y trouver.
Qui s'embette à préparer une team pour chacun des champion? Suffit d'un membre adapté et c'est plié, au pire en utilisant des Rappels et des potions.
Ca me fait penser à ma première partie sur Dark Souls, je m'étais jeté dans le cimetière avec ses Squelettes bien durs ... j'ai persisté jusqu'à ce que je les batte et non seulement j'avais gagné des niveaux dans le processus mais surtout j'avais appris à jouer ... le village des mort-vivants derrière par lequel on commence normalement ne représentait plus un défi.
Et version Pkmn, ce sera comme en 2G après Rosalia ... sans soucis avant Ebenelle.
@@gheleorm8894 Bas non parce que sois tu rencontre des poké haut level comme dans LPA ( les poké alpha ) avec des gros level dans ce cas ça suffit ou alors tu fais les bonbon XP qui vont etre peut etre dispo dans les raid téracrystal en 8G si tu farm les raid dyna c'est possible d'avoir des pokémon level 20/30 avant la premiere aréne faut juste le vouloir
Pour écarlate et violet, le fait que d'être collégien est assumé dans le jeu, je trouve ça un peu mieux
17:22 et Pokémon Colloseum était le premier!
Ce que je ne veux PLUS voir :
- les notifications à outrance quand un combat se lance, quand on utilise une capacité, quand il y a des effets de statuts (on commence à le savoir qu'il est empoisonné ! et "A veut se battre" Non c'est vrai ? J'pensais qu'elle voulait faire du tricot ! :OO)
- la reproduction qui demande à faire un "nombre de pas"... Très amusant de faire des aller-retours à vélo sur une ligne droite... Au lieu tout simplement de laisser se cumuler les oeufs au fur et à mesure du temps et d'avoir l'éclosion sur le temps et non les pas.
Rien a redire, d'accord sur tout.
1:36 ah j'te rassure l'avenir d'un étudiant de L1 est tout aussi flou..
Parlant de Kanto… Imaginez un Légendes Pokémon: Mew dans une Kanto sauvage.
Le fangame mélangeant les univers de Touhou et Pokemon, Touhou Puppet Dance Performance, est un vrai plaisir et mieux qu'un jeu Pokemon au final. Surtout avec le DLC Shard of Dreams Extended qui double la durée de jeu. Le tout gratuit.
tellement d'accord pour temtem.. si on avait dans pokemon des champions comme dans temtem, wow 😂😂😂
ouais les évolution par échange c un fléau... moi j'avait 2 console et un cable link mais dans les version ds y a fallu que j'attendent d'avoir 2 console. pour la switch y a le home j'ai juste à tansféré et à mettre dans l'autre jeu SAUF ceux qui évolue par échange et là ca fait chier. je demande de temps ezn temps à une amie de m'aider à les faire évoluer et une fois fait je les garder pour les mettre via home dans l'es autre jeu pour le dex. Dans légend c tellement bien
Perso, un truc que je trouverai super, c'est de faire un jeu pokémon en HD-2D à la Octopath Traveler ou Pokémon BW.
faudrait que pokémon s'inspire de truc qu'il y a dans yo kai watch, qui ait un jeux génial, dans yo kai watch y'a pleins de quêtes secondaires, y'a des yo kai simple à battre comme de vraiment très dur (Filomène), à chaque nouveau jeux y'a un nouveaux style de combat, et y'a d'autre truc au quel faudrait que pokémon s'inspire, sa ferait vraiment un jeux génial, en plus dans yo kai watch les tutoriel sont assai cours et y'a pas 1 milliard de dialogue inutile.(level-5 sortez yo kai watch 4 en france svp)
Tu veux dire que pokémon devrait être un R P G ?!?! Mais c'est pure folie que ceci !
Actuellement c'est un très bon simulateur de marche en couloir, et ça a demandé des années de perfectionnement.
On ne va pas tout casser pour en faire un R P G ... En plus on ne sait pas en faire de toute façon ;D
C'est pas comme si on s'était inspiré il ya 25 ans d'un certain Dragon Quest et que, depuis, des centaines de licences et de sous genres en ont dérivés et vu le jour.
Donnons leur chances en effet à la concurrence qui se bouge un peu ces dernières années. Ca incitera peut-être un peu GF à "innover" - se remettre au niveau.
Le harcèlement des joueurs avec la première génération est clairement ce que je déteste le plus
Pour quoi toujours incarner les gentils , faire un spin off ou on incarne la team roket pour changer
il n'y a plus que tem tem il y a un autre jeu qui est sorti récemment qui lui inclut le nuzelock dans ses options de difficultés carrément et qui propose d'ajouter des options supplémentaires
concernant l'évolutions il manque un point énorme une information dans le pokedex pour des Pokémon connu on pourrai avoir directement l'information (il évolue en devenant plus fort ou au contact d'une pierre X) mais pour d'autre plus obscure le Pokémon Orangina a évolué tout seul a l'intérieur de sa pokeball après qu'elle soit tombé a la fin d'un combat on a jamais réussi a reproduire cela comment faire pour forcer l'évolution de Orangina en oranginaPulpe... (ok je dois secouer ma console au moment ou Orangina monte de niveau sinon la pulpe elle reste en bas)
concernant les histoire des personnages et des Pokémon légendaire je trouve que c'est Pokémon master qui est le meilleur à ce niveau ce qui m'attire dans ce jeu mobile c'est les histoires c'est même par lui que j'ai appris que silver était le fils de giovani il plonge plus dans l'histoires des personnages (lillie passe d'une fille inssuportable a une dresseuse compétente au fil des evenement blue est un champion d'arène au même niveau qu'un maitre de league red... il a parlé une fois une fois il a dit un mot!!!! timmy a grandit et beaucoup des personnages principaux y gagnent une personnalité)
Ouais, apres faut savoir ce qu on veux, dans tout les open world y a des zones trop haut level pour s y promener sans se faire soulever sans consentement...
j'aime l'absence de difficulté moi, si je joue a un jeu pokemon c'est pour passer du bon temps pas pour me prendre la tete avec de la difficulté
Mis à part les évolutions, pour lesquelles j'ai un avis neutre, je suis d'accord avec toi sur tous les autres points que tu soulèves, et j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en parlant d'un autre truc que je déteste personnellement dans Pokémon et qui avait déjà été abordé plus en détails par Fildrong : le power creep. Cette volonté de Game Freak de vouloir rendre les nouveaux Pokémon toujours plus puissants pour que les joueurs les privilégient par rapport à ceux des générations précédentes. Cette tendance est particulièrement visible depuis la 6G, avec les Méga-Évolutions et les Primo-Résurgences auxquelles sont venus s'ajouter les Totems et les Ultra-Chimères en 7G (en plus de quelques petits malins comme Prédastérie, Sachanobi, Magearna ou encore Marshadow). Mais pour la 8G, on a eu droit à un véritable festival : Pyrobut, Lanssorien, Darumacho de Galar, Shifours, Hydragon, Regieleki, sans compter les Légendaires Zacian et Sylveroy sous leurs formes améliorées... Il n'y a qu'à voir au niveau de la stratégie pour se rendre compte d'à quel point ces Pokémon sont débilement surpuissants : à l'exception de Lanssorien et Regieleki (et de Shifours sous sa forme Mille Poings), tous ceux que j'ai cités ont été bannis de l'OU voire de l'Ubers, tandis qu'en VGC, Zacian, Sylveroy et Regieleki sont présents dans la majorité quasi-absolue des équipes compétitives.
Cette pratique de vouloir à tout prix rendre attrayant les nouveaux Pokémon par rapport aux anciens cause de gros soucis d'équilibrage et de diversité, surtout au niveau stratégique, et lesdits problèmes ne sont vraiment pas difficiles à percevoir. Pour moi, la stratégie Pokémon gagnerait beaucoup à ce que toutes les créatures soient jouables à égalité. Bien sûr, j'ai conscience qu'il serait difficile, voire même impossible, d'équilibrer correctement plus de 900 Pokémon (chiffre qui va très probablement être poussé jusqu'au millier avec la 9G), mais il est à souligner que Game Freak a déjà fait quelques timides tentatives d'équilibrage, en rehaussant par exemple certaines statistiques chez certains Pokémon, ou en leur permettant d'apprendre de nouvelles attaques. Hélas, c'était souvent bien loin d'être assez significatif, ou alors ça n'a profité qu'à des Pokémon ayant déjà un fort potentiel (coucou Dimoret et Carchacrok). La nouvelle mécanique de Téracristalisation va sans doute donner un petit coup de boost à certains Pokémon qui sauront correctement l'exploiter, mais ça ne sera qu'une minorité de tous ceux qui n'auront toujours rien pour eux et resteront condamnés à un abonnement à vie aux sous-tiers de Smogon.
J'ai très peu d'espoir que Game Freak fasse quelque-chose à ce niveau-là, hormis rajouter 10 points dans une statistique d'un Pokémon au pif, et je trouve ça vraiment dommage. Je me demande très sincèrement combien de temps ce statuquo qui gangrène les jeux principaux de la licence Pokémon va rester... À voir avec les ventes d'Écarlate et Violet, mais je pense que The Pokémon Company et Game Freak devraient dores et déjà songer à changer leur manière de faire en prévision d'une lassitude massive des joueurs. D'ici là, on peut toujours fantasmer sur d’éventuelles prises de direction positives et essayer tant bien que mal de nous faire entendre dans l'espoir vain de faire bouger les choses...
Le problème c'est que beaucoup de joueurs lassés depuis des années pour ses raisons continues d'acheter les jeux malgré tout. Et j'en fais partie.
Pourquoi changer une formule qui rapporte. Ils ont pris un petit risque ceci dit avec PLA sur d'autres point, mais c'est pas un jeux de la licence principal, qui ne touche donc pas a la stratégie et aux compétitions. Donc la lassitude massive des joueurs, pas sur que ca importe pour eux entre le renouvellement de joueurs et les fanboy que nous sommes malgré tout.
Le pire c'est qui peuvent faire un jeu de ouf sans même avoir besoin de faire des efforts juste tu met des formes régional et hop simple et efficace comme ça tu améliore ta technique graphique mais non ils ont que des gâteux chez game freak
Moi c'est les graphisme torcher avec le cu quand tu voie se qu'il font sur Zelda c'est impossible encore se genre en 2022... 😑😑😑 !
En tous cas supet video tu a tous dit 👌👌👌
Entièrement d'accord XD
On va regretter Pokémon Légendes Arceus malgré ces défauts graphiques ;)
Mais est-ce vraiment Game Freak le coupable ? Nintendo et The Pokémon Compagnie (et peut-être même les analyses des journalistes... ) ont leur part de responsabilité. Qui tire le plus les ficelles ? Qui impose des délais impossibles ? Cette ligne directrice ? Le Marchandising ? J'aimerais bien avoir une analyse entre ceux qui ont eu du pouvoir sur les premiers jeux (et accessoirement le cas spécial de Arceus) et ceux sur les dernieres générations.
Aurevoir aurevoir Président!
Aurevoir aurevoir Masuda, Omori et Ishihara!
Il est vrai qu'avant j'aimais les méga-évolutions. C'est cool de donner une seconde chance à des Pokémon peu utilisés (malheurement une myriade de Pokémon pourris n'ont pas la méga et que des Pokémon comme Drattak ou Métalosse en ont une. Qu'aucun des starters de Kalos ait pu obtenir la méga me reste à ce jour au travers de la gorge tandis que les starters de Kanto en ont une et Dracaufeu s'en tape 2). Mais une fois les mégas enlevées, j'ai réalisé que simplement buff les Pokémon d'une manière ou d'une autre (oui de meilleurs changement que +10 pour la majorité serait bienvenu) est un bien meilleur choix que la méga. J'ai de la peine pour ce pauvre Mysdibule qui se retrouve condamné à moisir dans la Boîte 24, juste après son heure de gloire, se gavant de pots entiers de glaces aux Baies Mepo histoire que son attaque Croco-Larme (qui ne sont même plus des larmes de Crocrodil) ne soit jamais à court de PP et ainsi éviter d'agoniser avec Lutte. Et si, comme Johto, Sinnoh et Hisui ont fait, on donnait des évolutions à des Pokémon comme Mysdibule (et Mysdibule deviendrait cool à jouer si on l'équipe d'Évoluroc) pour qu'ils aient une seconde chance plutôt que de faire un gimmick universel qui, la plupart du temps, profiterait mieux aux bons Pokémon (coucou Dynamax et attaques Z, même si des exceptions existent pour cette dernière) qu'à des Pokémon médiocres, qui n'auraient pas les stats ou les attaques pour les exploiter comparés à leurs concurrents ?
La linéarité ne me dérange pas dans Pokémon jusqu'à un certain point. Si ça me permet d'éviter la sensation HGSS, c'est-à-dire par exemple la sensation qu'on se moque de moi parce que je passe par l'Ouest de Johto pour taper Chuck et Jasmine (ouais Jasmine s'occupe du Pharamp malade, je peux pas la battre directement...) puis je rétame Frédo en 7ème avec son Cochignon nv33 puis avec mon équipe vaincre des Rattata et Smogo niveau 20 de la Team Rocket... je préfère un jeu 100% linéaire à ça car au moins ça ne crache pas sur le progrès de mon équipe en voulant faire "fais les badges dans l'ordre que tu veux mais on ne prend pas en compte ton nombre de badges pour faire un scaling du niveau des Pokémon des dresseurs". Mais après faut concillier linéarité et sensation d'aventure dans l'exploration car linéarité ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'endroits intéressants à explorer entre deux badges (Les sagas Diamant/Perle et Noire/Blanche ont réussi à le faire ça).
Je trouve que Legends Arceus, à défaut d'être le meilleur jeu, est un condensé de bonnes idées, voire brillantes pour la suite de la licence pour les jeux principaux. Entre la fluidité des combats, la possibilité de faire évoluer son Pokémon comme on le sent, la possibilité d'apprendre les capacités manuellement sans passer par un pnj ni par des messages type "A veut apprendre [insérer attaque], que voulez-vous faire ?" ou encore le fonctionnement du move tutor, qui fait qu'on n'a pas besoin de farmer des tessons sous-terre ou dans les grottes/missions pour faire apprendre de telles attaques au Pokémon et encore moins de PAYER 30 BALLES EN PLUS DES 60 BOULES sur le *MEME JEU* mais à la place on paie avec l'argent qu'on gagne dans le jeu pour y avoir accès (on garde ce système pour les jeux de la licence principale, elle gagnera en fluidité en intuitivité). Si GameFreak pouvait réunir les bon points de tous les jeux (licence principale + Légend Arceus au moins) existants dans un même jeu, ce serait trop cool (il serait même meilleur que les jeux Noire et Blanche et leurs suites) !