une des meilleurs scènes du film se situe vers la fin, lorsque l'on assiste à l'arrestation des deux compères, en ombres chinoises, avec une inquiétante fusillade que l'on ne voit pas mais qui est décrite uniquement par la bande son ... ce film est un véritable chef-d'oeuvre !
@@repliques-cultes cette fin n'existait pas, à l'origine : le film se terminait sur le départ du camion qui emporte Bourvil....Mais les gens à qui on a projeté le film ont trouvé la fin trop sombre...C'est pourquoi, quelques mois plus tard, Autan-Lara a eu l'idée géniale de rajouter cette scène - magistrale, et inoubliable parce qu'elle ne donne aucune explication !
@@repliques-cultes la meme chose s'était déja produite avec Julien Duvivier, et pour les mêmes raisons, avec " la belle équipe". La aussi, la fin avait été jugée trop sombre. Duvivier a donc retourné une deuxieme fin , où Gabin et Vanel se réconcilient. Mais du coup, ce n'était pas très bon, parce que cela rompait avec le crescendo tragique de l'histoire - c'est pourquoi, c'est généralement la première fin qu'on projette (qui est bien meilleure et bien plus forte ! )
Le procédé s'est généralisé avec le "final cut" qui appartient au producteur. Ce contre quoi se rebellent les cinéastes indépendants, devenus de plus en plus rares. Merci pour cet échange constructif et bon WE à vous. ;-)
Quelle qualité ! Quelle écriture ! C'est satisfaisant de voir ces films de grande envergure. Je ne m'en lasserai jamais ! Grand respect à votre chaîne TH-cam qui fait revire ces chefs-d'œuvre du 7ème art !
Extraordinaire !!!! Je crois l' avoir vu au bamot entre 30 et 40 fois !!!! Sans me lasser une minute , et s' il ils ( tv) le repassent je serait toujours present !!! Bravo a l' auteur, et acteurs .
@@michelleleguillard443 desole' pour l' ortographe je suis Flamand et ne maitrise pas la langue française comme il le faudrait !!! dorenavant je m' appliquerait davantage !!!!
C 'est le propre des chefs d 'oeuvre d 'être réecoutés , relus , revus avec un plaisir inlassable . Dans le cinéma qui n 'est pas un art et ne peut que s 'en approcher plus ou moins mal les "grands films " sont des raretés extrêmes . "La traversée " est de ce nombre .
Heureusement, nous pouvons de nouveau regarder ces merveilles du VRAI CINÉMA FRANÇAIS QUE L'ONT PEUT VRAIMENT APPELER LE 7ÈME ART. depuis, quel dégringolade.
Faut pas exagérer... Il y a des films français contemporains de haut vol. Par exemple le film "ridicule" que je trouve tellement français,un régal,ou "9 mois ferme" de Dupontel,ou les films du "splendid" et d'autres encore. Mais il est en partie vrai de constater que depuis l'arrivée des premiers "blockbuster" avec "ET" ou "star wars",le cinéma français s'est retrouvé en concurrence avec un rouleau compresseur cinématographique hollywoodien dans lequel le budget est plus important que le talent,dont le réalisateur plagiaire français Luc Besson s'illustre si bien.
@@jukra1137 Il est vrai que le temps à fait son tri. Mais reconnaissez que les films que v3citez sont déjà tous majeurs au moins 😉 mais attendons, le temps la aussi fera son œuvre
Il y a deux films français sur la seconde guerre mondiale. Et dans deux genres différents mais tellement vrais. L' armée des ombres de melville et la traversée de Paris de Autan lara .
❤❤❤ MAGNIFIQUE FILM. BRAVO A CES 3 ACTEURS DISPARUS. PAIX A LEURS AMES. QUE DU BONHEUR. OU SONT LES BEAUX FILMS D'AUTREFOIS ?. QUE DES NAVETS ACTUELLEMENT. LA TELE ME FAIT HONTE. AMITIES. VIVIANE.
Merci, On le connait par cœur, mais on regarde quand même la vidéo 😁 quel bijou, les trois à leur top, la réalisation, les dialogues (de qui ?) ; et un bout de phrase devenu culte : Salauds de pauvres !
Avec plaisir. Pour ne pas répondre à la question, il est écrit que le SCENARIO est de Jean AURENCHE et Pierre BOST mais rien de plus précis sur les DIALOGUES que l'on peut penser être des mêmes auteurs. ;-)
Ce grand classique du cinéma français des années 50, que l'on pourrait présenter comme un road-movie pédestre tragi-comique nous gratifie de la présence des trois plus grandes icônes du Septième Art : Gabin, Bourvil et De Funès. Le film est une adaptation d'une nouvelle du très talentueux Marcel Aymé, beaucoup plus radicale que l'adaptation cinématographique (le personnage de Grandgil est fascinant, constamment dans une zone grise et d'un cynisme de compétition). Un duo de légendes et des répliques marquantes, empreintes d'ironie sur la petitesse de certains.
Comme vous le dites "ironie sur la petitesse de certains", et ici personne n'est dispensé au motif d'une quelconque raison sociale. Pas certain que cet anticonformisme serait toujours le bienvenu. Votre définition de la "zone grise" de Grandgil crée toute la dynamique du film et sa singularité. Merci pour votre utile contribution :-)
Le personnage de Grandgil est tellement extrême et flou dans la nouvelle de Marcel Aymé (c'est un bourgeois dont on ne sait jamais de quel côté il penche) que je pense que Gabin n'aurait jamais voulu le jouer comme ça dans le film. Quand à la participation d'Audiard aux dialogues ou au scénario j'ai quand même un doute finalement. Je suis en train de lire un roman méconnu d'Aymé, le moulin de la sourdine, pas mal comme bouquin. Merci et bon week-end.@@repliques-cultes
Après vérification en me repassant le générique, il n'est pas crédité donc on va dire que je me suis trompé. je corrige mon commentaire, merci.@@poilochien
quel époque alors , quasiment sans artifice , sans portable , ni web , ni réseaux sociaux ou autres , la liberté quoi , la vrai vie , quant les gens se parlaient et quel cinéma !!!!
Rien Ses plus lourd de je pensais je crois qu'il va me falloir 2000F de + Janvier janvier Mr janvier je vous préviens qu'il me faut encore 2000 F qu'elle voie là c'était vraiment un excellent acteur ..
C'est surtout la scène du bistro qui met bien en valeur Gabin, son coté révolté si touchant comme dans le film dont j'ai oublié le nom avec Michèle Morgan "t'a d'beaux yeux tu sais !"
dites-moi patron, c'est bien le n°45, ici? Pourquoi me demandez-vous ça? oh, pour rien puisque je le sais! Monsieur Jambier, 45 rue poliveau, Paris Ve!!
@Rjl41 j'ai un copain (prof), il y a quelques années, qui a du déménager sur Paris ...Quand je lui ai demandé où il allait habiter, et qu'il m'a répondu " Rue Poliveau...au 41", j'ai cru qu'il se moquait de moi, parce que je pensais que la rue Poliveau n'existait pas ! il disait pourtant vrai !!! 🤣🤣
Bonsoir, Vous avez posté un lien vers une interview de Michel PICCOLI par Christian DEFAYE à propos du film MADO. La Chaîne est paramétrée pour bloquer les liens entrants afin d'éviter les débordements. Vous pouvez remettre votre commentaire en remplaçant le lien par le titre "Gros plan sur Michel Piccoli (1982)" qui redirigera vers cet intéressant entretien. Bien cordialement.
Les plans moyens dans un film sont d'une dizaine de secondes contre plusieurs minutes en téléfilms. Sur le deuxième point que vous évoquez, je pense que la "manque de saveur" serait alors plutôt une qualité... ;-)
Bonjour A l époque ,il n y avait pas de Véganes. 😂 Les parisiens qui faisaient la queue avec des tickets de rationnement. C était pas pour acheter des carottes 😂
quelle film extra tournait 🎥🎬 tout en studio ....noir et blanc Bourvil avait été refuser comme acteur et celui ( le non ? ) qui financer a refuser d aller plus loin temps que Bourvil ne sera pas exclut du film , donc plus possibilité de couleur faute d argent
Merci pour ce précisions. Finalement le N&B est une qualité plus qu'un défaut. L'atmosphère est plus inquiétante et la conservation et finesse du grain bien supérieure. On lit qu'une version colonisée est sortie en 1994. ;-)
J'ai trouvé une photo de la place de la Mairie du Bourg dans lequel j'habite : photo prise en 1942 par des soldats de Wermacht, se baladant sur cette place. Ca met en situation de l'époque et on se rend bien compte de ce que devait etre la présence non désirée de ces importuns.
Merci à vous !... J'avais un doute en voyant l'image. Mais lors du sous-titrage le son n'étant pas très clair, j'ai compris "riz". Je vais modifier. Les traductions resteront en l'état car c'est un travail de plusieurs heures. :-)
j'ai repris l'extrait sur YT mais je n'arrive pas à comprendre exactement ce qu'il dit ... en sachant que les " riz " sont une variété de haricots à très petits grains qui étaient cultivés dans les années 50. @@repliques-cultes
Merci beaucoup pour cette recherche et l'info qui en découle. Donc, on ne change rien, mais j'ai une réponse à ma question et je me sens plus instruit. ;-)
Ce film est un chef d'œuvre avec des acteurs sublimes et des répliques inoubliables. L'atmosphère de Paris occupé est admirablement représenté.
Cultissime.
Gabin, Bourvil et De Funès, sur du Autant Lara.......on ne voit plus de telles pépites aujourd'hui.
c'est clair !
Un super film que je ne me lasse pas de revoir. Un chef d'œuvre ❤
Un film d'anthologie..un monument du cinéma français.. merci Mr Claude autant Lara..
Du grand très grand cinéma avec des acteurs mythiques. A savourer chaque répliques sans retenue .
une des meilleurs scènes du film se situe vers la fin, lorsque l'on assiste à l'arrestation des deux compères, en ombres chinoises, avec une inquiétante fusillade que l'on ne voit pas mais qui est décrite uniquement par la bande son ... ce film est un véritable chef-d'oeuvre !
La scène finale dans la gare est extraordinaire : toute l'humanité de Bourvil en 10 secondes.
Une fin qui n'est d'ailleurs pas du tout celle du livre. ;-)
@@repliques-cultes cette fin n'existait pas, à l'origine : le film se terminait sur le départ du camion qui emporte Bourvil....Mais les gens à qui on a projeté le film ont trouvé la fin trop sombre...C'est pourquoi, quelques mois plus tard, Autan-Lara a eu l'idée géniale de rajouter cette scène - magistrale, et inoubliable parce qu'elle ne donne aucune explication !
Merci pour ce complément d'information ;-)
@@repliques-cultes la meme chose s'était déja produite avec Julien Duvivier, et pour les mêmes raisons, avec " la belle équipe". La aussi, la fin avait été jugée trop sombre. Duvivier a donc retourné une deuxieme fin , où Gabin et Vanel se réconcilient. Mais du coup, ce n'était pas très bon, parce que cela rompait avec le crescendo tragique de l'histoire - c'est pourquoi, c'est généralement la première fin qu'on projette (qui est bien meilleure et bien plus forte ! )
Le procédé s'est généralisé avec le "final cut" qui appartient au producteur.
Ce contre quoi se rebellent les cinéastes indépendants, devenus de plus en plus rares.
Merci pour cet échange constructif et bon WE à vous. ;-)
Formidable ce passage 🤣🤣😅😂😂🤣😅Trois très grands et formidables acteurs comme on n’en verra jamais plus ....
Inoubliable !!! un chef d'oeuvre absolu - une scène indépassable ! 👍👍( j'en connais par coeur chaque réplique)
Merci pour votre contribution :-)
Moi aussi je connais les répliques par cœur , surtout dans le bistrot 😉 avec les salauds de pauvre 😂
@@phillipe8440 👍
Magnifique film. Il fait partie de mes préférés. Acteurs géants, répliques, tout y est
Exceptionnel, magnifique, le Vrai cinéma français ❤
Un grand chef d’œuvre du cinéma Français !!
La rencontre de 3 des meilleurs comédiens que le cinéma français est mis en œuvres que du bonheur
´
Un excellent film avec des acteurs inoubliables et talentueux et la magie du noir et blanc
Très bon acteurs inoubliable je les vue en 1982 j'ai adoré ce beau film français le trio ❤❤❤il nous manque tous 😭😭⭐⭐⭐💐💐💐
Quelle qualité ! Quelle écriture ! C'est satisfaisant de voir ces films de grande envergure. Je ne m'en lasserai jamais ! Grand respect à votre chaîne TH-cam qui fait revire ces chefs-d'œuvre du 7ème art !
Merci pour vos encouragements. ;-)
Extraordinaire !!!! Je crois l' avoir vu au bamot entre 30 et 40 fois !!!! Sans me lasser une minute , et s' il ils ( tv) le repassent je serait toujours present !!! Bravo a l' auteur, et acteurs .
Bas mot .
@@michelleleguillard443 desole' pour l' ortographe je suis Flamand et ne maitrise pas la langue française comme il le faudrait !!! dorenavant je m' appliquerait davantage !!!!
un flamand rose ? ? @@ColonelSponsz
C 'est le propre des chefs d 'oeuvre d 'être réecoutés , relus , revus avec un plaisir inlassable . Dans le cinéma qui n 'est pas un art et ne peut que s 'en approcher plus ou moins mal les "grands films " sont des raretés extrêmes . "La traversée " est de ce nombre .
ach ! @@ludwigoman8113
Heureusement, nous pouvons de nouveau regarder ces merveilles du VRAI CINÉMA FRANÇAIS QUE L'ONT PEUT VRAIMENT APPELER LE 7ÈME ART. depuis, quel dégringolade.
Du 7eme art au 7eme sous-sol... 😞
Faut pas exagérer...
Il y a des films français contemporains de haut vol.
Par exemple le film "ridicule" que je trouve tellement français,un régal,ou "9 mois ferme" de Dupontel,ou les films du "splendid" et d'autres encore.
Mais il est en partie vrai de constater que depuis l'arrivée des premiers "blockbuster" avec "ET" ou "star wars",le cinéma français s'est retrouvé en concurrence avec un rouleau compresseur cinématographique hollywoodien dans lequel le budget est plus important que le talent,dont le réalisateur plagiaire français Luc Besson s'illustre si bien.
@@jukra1137 Il est vrai que le temps à fait son tri. Mais reconnaissez que les films que v3citez sont déjà tous majeurs au moins 😉 mais attendons, le temps la aussi fera son œuvre
J'ADORE !!!! Cultissime et Intemporel !!!
Grande époque du cinéma français avec des acteurs comme ont n en fait plus 👍‼️
La chance que nous avons eu de naître à cette époque et de grandir avec eux
Et pourquoi ne l'écrirait-on pas puisque c'est vrai, même un peu avant ?... ;-)
Quel cinéma exceptionnel nous avions...
Plus qu'un souvenir nostalgique 😢
Immense ce film paix en leurs âmes 👍🙏🙏👍🙏👍🙏
Ont s'en lasse pas trop bon film avec 3 acteurs merveilleux Jean Gabin bourvil et Louis de funes ❤❤
J'adore l'extrait dans le bistrot... incroyable talent...la grosse me fait délirer
Ce film est parmi un des plus grands films de l'époque
de toutes les époques ...
Un chef d' oeuvre du cinéma français
Mais,
Tu ne vas pas
Changer
De Gueule un jour.......!!!
EXTRAORDINAIRE.
J ais le dvd immense film immense acteurs paix en leurs âmes ils doivent rirent où ils sont 🙏🙏🙏🙏🙏
Un des plus grands films français si ce n 'est le plus grand .
a oui Ya Omar SY le nul
Voilà le vrai film français pas comme aujourd'hui...des navets avec des scènes inappropriées...impossible à regarder en famille...
Énorme! Cultissime du grand art Jean Gabin André Bourvil et le tenieux Louis de funes 😊
Éternel.....
❤❤❤ une fresque un immense film a gardé dans son coeur son âme jusqu'à a notre fin..ces acteurs me manquent tant...❤❤❤❤😮😊😊😊😢😢❤❤❤❤❤❤
Un chef d œuvre !
Juste... magnifique ❤❤❤
Il y a deux films français sur la seconde guerre mondiale. Et dans deux genres différents mais tellement vrais. L' armée des ombres de melville et la traversée de Paris de Autan lara .
Peut-être plus même, mais L'ARMÉE DES OMBRES est projet :-)
La ligne de démarcation (avec Maurice Ronet) de Chabrol, Fortunat d'Alex Joffé (avec Bourvil et Morgan).
Et Uranus de Berri (encore de Marcel aymée) et Le Chemin des écoliers (encore le même auteur).
le franciscain de bourges ... @@midnitedynamite1972
❤❤❤ MAGNIFIQUE FILM. BRAVO A CES 3 ACTEURS DISPARUS. PAIX A LEURS AMES. QUE DU BONHEUR. OU SONT LES BEAUX FILMS D'AUTREFOIS ?.
QUE DES NAVETS ACTUELLEMENT. LA TELE ME FAIT HONTE.
AMITIES.
VIVIANE.
Un avis définitif...
Qui se défend ;-)
ça dépend de zani ... @@repliques-cultes
Mais encore ?... @@poilochien
encore des pâtes ?
bientôt un don camillo ?
@@repliques-cultes
Bon sang, mais c'est bien sûr !...
Pourquoi pas le premier ? ;-)
Merci, On le connait par cœur, mais on regarde quand même la vidéo 😁 quel bijou, les trois à leur top, la réalisation, les dialogues (de qui ?) ; et un bout de phrase devenu culte : Salauds de pauvres !
Avec plaisir.
Pour ne pas répondre à la question, il est écrit que le SCENARIO est de Jean AURENCHE et Pierre BOST mais rien de plus précis sur les DIALOGUES que l'on peut penser être des mêmes auteurs. ;-)
Ce grand classique du cinéma français des années 50, que l'on pourrait présenter comme un road-movie pédestre tragi-comique nous gratifie de la présence des trois plus grandes icônes du Septième Art : Gabin, Bourvil et De Funès. Le film est une adaptation d'une nouvelle du très talentueux Marcel Aymé, beaucoup plus radicale que l'adaptation cinématographique (le personnage de Grandgil est fascinant, constamment dans une zone grise et d'un cynisme de compétition).
Un duo de légendes et des répliques marquantes, empreintes d'ironie sur la petitesse de certains.
êtes-vous sûr que les dialogues sont d'audiard ?
Comme vous le dites "ironie sur la petitesse de certains", et ici personne n'est dispensé au motif d'une quelconque raison sociale.
Pas certain que cet anticonformisme serait toujours le bienvenu.
Votre définition de la "zone grise" de Grandgil crée toute la dynamique du film et sa singularité.
Merci pour votre utile contribution :-)
Le personnage de Grandgil est tellement extrême et flou dans la nouvelle de Marcel Aymé (c'est un bourgeois dont on ne sait jamais de quel côté il penche) que je pense que Gabin n'aurait jamais voulu le jouer comme ça dans le film.
Quand à la participation d'Audiard aux dialogues ou au scénario j'ai quand même un doute finalement.
Je suis en train de lire un roman méconnu d'Aymé, le moulin de la sourdine, pas mal comme bouquin. Merci et bon week-end.@@repliques-cultes
Bonne lecture alors, et bon WE à vous. ;-)
Après vérification en me repassant le générique, il n'est pas crédité donc on va dire que je me suis trompé. je corrige mon commentaire, merci.@@poilochien
Des acteurs comme ça ils n'y en n'a plus 👍👍👍
Cette scène elle est inoubliable je ne compte plus les fois
Ça fais tellement plaisir de voir une belle France et de bons français
Les bistrotiers de "Bons" français ?
@@philippejenvrin2741 du bon français et du bon cochon bien de chez nous
Très beau film 3 monstre du cinéma français que j'adore ❤❤❤😊
"Salauds d'pauvres!" La réplique la plus incroyable du cinéma
« Salauds d’pauvres !!! Et vous , là, affreux !!! » « J’vous ignore , j’vous chasse d’ma mémoire , j’vous balaie !!! » épique tirade de Gabin alias Grandgil … un film mythique !!! Avec Bourvil et De Funès 😀😀😉😉👌🏻👌🏻🇫🇷🇫🇷
Le "Je vous chasse de ma mémoire" que l'on retrouve par Bernard BLIER dans UN IDIOT À PARIS N°2/4 sur la Chaîne. :-)
C'est surtout la tête et le ton de Bourvil qui répète "Affreux" qui est collector
J'adore ce film avec ces trois grands acteurs ❤ 1:18
Un trésor ce film
Nos inoubliables anciens du bon vieux cinéma français !
Je adore les films en noir et blanc
inoubliable cette merveille du cinéma
Du cinéma comme on en fait plus!!
Extraordinaire jean Gabin 🇫🇷
Film culte avec le Walhalla des acteurs de l'époque.
Une finesse psychologique qui n'a pas pris une ride.
"Salauds de pauvres".😁
Super film avec des super acteur comme on en fait plus il nous manque beaucoup ❤
Super film 🎥 avec des acteurs mythiques, Gabin, Bourvil,de Funès.jambier jambier‼️‼️😂
La phrase résonne dans toute les têtes !... :-)
quel époque alors , quasiment sans artifice , sans portable , ni web , ni réseaux sociaux ou autres , la liberté quoi , la vrai vie , quant les gens se parlaient et quel cinéma !!!!
Rien Ses plus lourd de je pensais je crois qu'il va me falloir 2000F de + Janvier janvier Mr janvier je vous préviens qu'il me faut encore 2000 F qu'elle voie là c'était vraiment un excellent acteur ..
❤❤monsieur De Funès me fait penser à mon feu tonton..il était aussi un paquet de nerfs..qu ils reposent en paix..🙏🙏🙏
Un de mes films préféré❤❤❤❤❤❤❤
Magnifique film grand homme Mr Autan Lara
Gabin bourvil duo énorme inoubliable
3 géants du cinema français
Un film magnifique
'' salauds de pauvres '' 😅 👍
j'adore ce filme je me le repasser souvent
Gigantesque c trois artistes ❤❤❤
C'est surtout la scène du bistro qui met bien en valeur Gabin, son coté révolté si touchant comme dans le film dont j'ai oublié le nom avec Michèle Morgan "t'a d'beaux yeux tu sais !"
Oui, LE QUAI DES BRUMES. Un épisode sur la Chaîne th-cam.com/video/PBySHe5dp3E/w-d-xo.html
J'ADORE !!!!!!
GABIN BOURVIL FUNES ❤❤❤
Salaud de pauvres. J’adore
Oui des baux acteur inoubliable
La rue Poliveau part du boulevard Auguste Blanqui et se termine boulevard de la Gare
Lorsque je fréquentait l'école Estienne je m'y baladais souvent
Souvenirs ;-)
La France de mon enfance quel bonheur maintenant le tiers monde.
oui et bientôt le quart monde...
merci merci d'avoir sauver cette belle chienne !!!👏👏
Ca c'est du cinéma
Pour sûr ;-)
Jean gamin inoubliable
Affreux génial je m'en l'asse pas😅
Un bon film...
Merci ! 👍
Avec plaisir. ;-)
Un sacré film
dites-moi patron, c'est bien le n°45, ici? Pourquoi me demandez-vous ça? oh, pour rien puisque je le sais! Monsieur Jambier, 45 rue poliveau, Paris Ve!!
:-)
@Rjl41 j'ai un copain (prof), il y a quelques années, qui a du déménager sur Paris ...Quand je lui ai demandé où il allait habiter, et qu'il m'a répondu " Rue Poliveau...au 41", j'ai cru qu'il se moquait de moi, parce que je pensais que la rue Poliveau n'existait pas !
il disait pourtant vrai !!! 🤣🤣
Bonsoir,
Vous avez posté un lien vers une interview de Michel PICCOLI par Christian DEFAYE à propos du film MADO.
La Chaîne est paramétrée pour bloquer les liens entrants afin d'éviter les débordements.
Vous pouvez remettre votre commentaire en remplaçant le lien par le titre "Gros plan sur Michel Piccoli (1982)" qui redirigera vers cet intéressant entretien.
Bien cordialement.
@@repliques-cultes merci du renseignement !
@mimilagrayloise7980
Je ne fais que transmettre l'info de @Rjl41.
DU VRAI CINÉMA FRANÇAIS, ET LES IMAGES NE CHANGEAIENT PAS TOUTES LES SECONDES , AUJOURD'HUI C'EST DE LA MERDE SANS HISTOIRE SANS SAVEUR
Les plans moyens dans un film sont d'une dizaine de secondes contre plusieurs minutes en téléfilms.
Sur le deuxième point que vous évoquez, je pense que la "manque de saveur" serait alors plutôt une qualité... ;-)
@@repliques-cultes AFFIRMATIF MON COMMANDANT
Bonjour
A l époque ,il n y avait pas de Véganes.
😂
Les parisiens qui faisaient la queue avec des tickets de rationnement.
C était pas pour acheter des carottes 😂
Certainement qu'à cette époque, les soucis existentiels étaient bien différents...
Toute la société de classes en une nuit de promenade contrite avec quatre valises, dans Paris occupée.
alors là on s'attaque à un monument ...
Avec tact et mesure :-)
quelle film extra tournait 🎥🎬 tout en studio ....noir et blanc Bourvil avait été refuser comme acteur et celui ( le non ? ) qui financer a refuser d aller plus loin temps que Bourvil ne sera pas exclut du film , donc plus possibilité de couleur faute d argent
Merci pour ce précisions.
Finalement le N&B est une qualité plus qu'un défaut.
L'atmosphère est plus inquiétante et la conservation et finesse du grain bien supérieure.
On lit qu'une version colonisée est sortie en 1994. ;-)
Et toi tu sembles avoir "refusER" de faire tes devoirs de grammaire
Gabin, quel organe !!!!😂😂😂😂😂
Avec du mou du mou partout !😂😂😂
Trois comédiens légendaires...
Quel film !
J'ai trouvé une photo de la place de la Mairie du Bourg dans lequel j'habite : photo prise en 1942 par des soldats de Wermacht, se baladant sur cette place. Ca met en situation de l'époque et on se rend bien compte de ce que devait etre la présence non désirée de ces importuns.
Le bon film
QUAND ON VOIT LA MERDE DU CINÉMA FRANÇAIS MAINTENANT, J'AI ENVIE DE CHIALER 😢😢😢
Faut pas, faut pas...
Faut plutôt scruter les bonnes sorties.
Il y en a, mais c'est rare, c'est vrai. ;-)
Le cinéma Francais est bien mort
Le cinéma actuel n'est plus que propagande
@@aldunois91 tout à fait exact ! de la pure propagande : toute cette société baigne dans la propagande .
JAMBIER,
AVAIT DE QUOI
NOURRIR
TOUTE LA CAPITALE..
Très beau film 👍👍
c'est pas du riz mais des haricots qui coulent du sac ...
Merci à vous !...
J'avais un doute en voyant l'image.
Mais lors du sous-titrage le son n'étant pas très clair, j'ai compris "riz". Je vais modifier.
Les traductions resteront en l'état car c'est un travail de plusieurs heures. :-)
j'ai repris l'extrait sur YT mais je n'arrive pas à comprendre exactement ce qu'il dit ... en sachant que les " riz " sont une variété de haricots à très petits grains qui étaient cultivés dans les années 50. @@repliques-cultes
Merci beaucoup pour cette recherche et l'info qui en découle.
Donc, on ne change rien, mais j'ai une réponse à ma question et je me sens plus instruit. ;-)
" à vot' service m'sieurs dame ! " @@repliques-cultes
Ce qui prouve si nous ne le savions deja de la qualité de cette chaine youtube, de son propriétaire jusqu au personnes là suivant. 😉
20/20
Il me semble que c'est Janvier et pas Jambier...Etonnant non?
Et non, c'est bien Jambier... ;-)
On ne fait plus de films comme ça dommage
❤j adore
J'avais 6ans
Souvenirs ;-)
🥰🥰🥰🥰🔥🔥🔥🔥🥰🥰🥰🥰