L'idée à la con : les néoruraux

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 107

  • @françois-x9e
    @françois-x9e 3 หลายเดือนก่อน +44

    J'en ai aussi dans mon petit village du Gers ; ils sont tous de gauche , pas capables de cultiver un pied de tomate , mais ils expliquent aux paysans comment travailler.
    Une fin de race.

  • @jerrymail
    @jerrymail 3 หลายเดือนก่อน +38

    ça je connais, les étrangers au village qui viennent s'y installer, et parce que, eux, s'y installent, il faudrait que le paysan d'à coté arrête de passer avec son tracteur ou ses animaux, ou alors que les coqs s’arrêtent de chanter. Restez en ville, merci !

  • @flosigilles5395
    @flosigilles5395 3 หลายเดือนก่อน +32

    On se demande pourquoi personne peut les blairer a la campagne 😅

    • @Chris-cb4ig
      @Chris-cb4ig 3 หลายเดือนก่อน

      Ils sont trop en rupture avec le schéma NATUREL et trop en COHESION avec un schéma Culturel dégénéré ...

  • @Maxwell-j2d
    @Maxwell-j2d 3 หลายเดือนก่อน +46

    Des petits colons 😂

    • @jefaisquepasser
      @jefaisquepasser 3 หลายเดือนก่อน +3

      dans des kibboutz haha

  • @zianzan4536
    @zianzan4536 3 หลายเดือนก่อน +37

    Les ruraux n'ont plus grand chose à voir avec ceux d'il y a un siècle : les exploitations sont immenses à présents, les petites exploitations bio ou non sont rares. Mais c'est certain qu'on trouve toujours plus de débrouillards indépendants dans les campagnes en proportion.
    Les citadins d'aujourd'hui sont en majorité une espèce qui ne résistera pas très longtemps dans ces quantités en France : le stock d'argent magique a été dilapidé et même emprunté sur le dos des générations futures, sans ces gros tuyaux sur lesquels se greffer en pur parasite, ce sera cuit, et la fin est d'ailleurs proche.
    La suite ? Des ruraux, à l'ancienne, tout court, peu importe d'où ils viennent.
    Par contre pour les dizaines de millions de poils dans la main ruraux ou citadins qui ne savent rien réparer ni planter/gérer/récolter, qui savent juste colorier des cases dans des tableurs ou baratiner comme des perroquets, c'est probablement l'extinction de l'espèce qui s'annonce.

    • @patrickdelomais496
      @patrickdelomais496 3 หลายเดือนก่อน

      C'est parce que j'ai aussi fait cette ANALYSE que je vais Repartir dans le Tiers-Monde.
      Ça fait 40 ans que j'observe les Français debout sur les Freins et Donneurs de Leçons et toujours sans enthousiasme.
      A ce niveau de DÉCADENCE ils sont irrécupérables ...

    • @Flangad
      @Flangad 3 หลายเดือนก่อน +4

      "qui ne savent rien réparer"... encore faudrait-il que les produits qui nous sont vendus aujourd'hui soient conçus pour être réparables, car c'est de moins en moins le cas malheureusement.

    • @patrickdelomais496
      @patrickdelomais496 3 หลายเดือนก่อน

      @@Flangad
      Quand on voit plusieurs Vélos à la Déchetterie qui sont en état et où il faut juste Gonfler les Pneus on commence à Pense que ce sont juste les Consommateurs qu'il faut mettre dans la Benne !

    • @zianzan4536
      @zianzan4536 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@Flangad C'est un autre sujet, et un très bon sujet d'ailleurs, à quand une interdiction de vente de nouvelles machines à laver mono bloc non réparables ? Sachant qu'en plus ce n'est même pas de l'obsolescence programmée mais juste une légère économie de fabrication. Bine content d'avoir pu réparer ma machine un peu plus ancienne en changeant les roulements, difficilement tout de même.

    • @noninscris
      @noninscris 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@Flangaddans l'agricoles des lors qu'on a pas trop d'électronique ca se repare

  • @passagereduvent
    @passagereduvent 3 หลายเดือนก่อน +12

    Merci pour ce bon moment comme disait Valoche. 😊
    Vieille rurale mais née à Paris quand même, ça m'a fait bien rire cette analyse des faits !
    Amicalement,
    Geneviève ❤

  • @Very_Sur
    @Very_Sur 3 หลายเดือนก่อน +33

    Ne pas oublier les pistes cyclables au bord des départementales en plein champs.

    • @raphaelcaceres9129
      @raphaelcaceres9129 3 หลายเดือนก่อน +3

      bien utiles pour relier les villages. Que dirait-on si on avait des chemins de terre à la place des routes?

    • @jefaisquepasser
      @jefaisquepasser 3 หลายเดือนก่อน

      tres dangereux e' général

    • @alexandremaillot8449
      @alexandremaillot8449 3 หลายเดือนก่อน +6

      Et oublions que la mortalité en vélo est bien supérieure à celle en ville, en premier lieu à cause de l'aménagement cyclable particulièrement lacunaire.
      Oublions aussi que même en milieu rural la plupart des déplacements, pour laquelle la voiture est "primordiale", font entre 1 et 3 kms.

    • @jefaisquepasser
      @jefaisquepasser 3 หลายเดือนก่อน

      @@alexandremaillot8449 ce qui prouve que les ecolos sont des zinzins. ca ne sera jamais possible d amenager tout le territoire ' c est un delire de neorural

  • @Flangad
    @Flangad 3 หลายเดือนก่อน +14

    Juste un tout petit bémol sur la critique des néoruraux qui se plaignent de nuisances "normales" du monde rural: quand j'étais petit, certes, quand on passait à côté d'une étable, ça puait un peu, et ça ne nous serait pas venu à l'idée de nous en plaindre et encore moins de lancer des pétitions ou autres actions contre ces nuisances, bien naturelles et inhérente au monde rural et à la principale activité économique qu'il héberge... sauf que à l'époque (années 80), une étable, c'était entre 10 et 30 vaches... les nuisances étaient donc bien plus limitées que ce que peuvent générer les exploitations récentes et leurs centaines de vaches (on pourrait faire la même remarque sur les volailles ou porcheries, etc.). De même, l'usage des pesticides aux effets douteux sur la santé était bien plus limité qu'aujourd'hui. Les ordres de grandeur ne sont donc plus du tout les même, et une maison qui était historiquement située à une distance raisonnable d'une source de nuisance peut aujourd'hui ne plus l'être, sans pour autant avoir bougé! Bon, après, les zozos qui se plaignent du chant du coq à 5h du mat (voire 4h), ou des cloches de l'église, ou du bruit de la circulation des tracteurs qui les empêche de faire leur grasse mat' (comparé aux horaires de travail de l’agriculteur qui contribue à les nourrir)...c'est une autre histoire.

    • @Chris-cb4ig
      @Chris-cb4ig 3 หลายเดือนก่อน +2

      Il est évident que les ruraux, les paysans chargés d entretenir les écosystèmes indirectement ont fait ce qu on leur disait d faire depuis ... Paris !! Cela est de loin le plus grave ... Comme il n y a plus la religion et la Culture pour relier les gens, c est le grand n importe quoi... demain ca va changer, car vu ce qui vient FAUDRA DE TOUTE FACON QUE CELA CHANGE !! Il faudra faire communauté autour d un projet commun: la renaissance du pays et je sais trop comment "les minorités influentes" vont payer le prix ... Avant l agriculture il y aura la CULTURE civilisationnelle

    • @SharkanTG
      @SharkanTG 26 วันที่ผ่านมา +2

      Faux. Les produits phyto étaient bien pires il y a 30 ans. Il y avait encore des produits classés T+ qui ont été interdits depuis.

  • @sophieghersi2374
    @sophieghersi2374 3 หลายเดือนก่อน +10

    😂 Elle va faire grincer des dents dans les chaumières cette chronique là !

  • @pierrerequillart4929
    @pierrerequillart4929 3 หลายเดือนก่อน +19

    Le bruit et l'odeur...

    • @jefaisquepasser
      @jefaisquepasser 3 หลายเดือนก่อน +4

      oui mais de gauche, alors ca va

  • @gloubulle
    @gloubulle 3 หลายเดือนก่อน +6

    Le billet du bobo sur le néorural... en France tout le monde déteste l'autre :D

  • @francoisdelor8380
    @francoisdelor8380 หลายเดือนก่อน +2

    Une vidéo somme toute bien dans l'esprit du temps qui consiste à tout rejeter sur l'individu comme si tout dépendait de ses propres choix. C'est oublier qu'une énorme vague de ces néoruraux a été créée avec le Covid, que l'ensemble de la société a subi. De plus, le pouvoir d'achat étant en constante diminution, combiné à une augmentation des prix de l'immobilier, c'est mécanique, le phénomène devait se produire. La vidéo donne aussi l'impression que la France serait un pays composé de 2 sous-pays : le sous-pays des citadins et le sous-pays des ruraux. Une vision bien binaire qui ne va pas vraiment dans le sens de l'unité du peuple.

  • @francknouveau4696
    @francknouveau4696 3 หลายเดือนก่อน +3

    Très bonne analyse ! 👍👍👍Merci 👋👋👋

  • @LaGeunavrie
    @LaGeunavrie 3 หลายเดือนก่อน +5

    Excellente analyse 😊vous avez juste oublié de préciser qu'il savent mieux que les locaux comment travaillez en seulement 1h par jours et sans matériel 😂

  • @vincentbntd6976
    @vincentbntd6976 3 หลายเดือนก่อน +29

    Quelques vérités et beaucoup de caricatures quand même. Je me suis demandé pendant la vidéo si j'étais moi-même un néo rural ... Après avoir étudié et travaillé (pas trop longtemps) "à la ville", je suis retourné vivre ... où je suis né, "à la campagne" dans la fameuse diagonale du vide.
    Je connais mes voisins sans fabriquer des ponchos ou vendre de la soupe d'ortie (que je recommande).
    Je suis étranger au monde rural et pourtant j'y suis bien. Mes voisins apprécient ma famille (enfin je crois) et mon meilleur ami est agriculteur, mais pas comme Nadine Morano et son amie noire, un vrai ami.
    La caricature, c'est de vouloir généraliser ces autres caricatures présentées dans l'épisode. Pour moi, ce sont des petits bourgeois endimanchés qui retourneront d'où ils n'auraient jamais dû partir. Je dis ceci d'autant plus qu'on m'appelle par dérision, "le chatelain", oui, car ma maison est en aplomb du village que je semble contempler de haut. En retour, j'appelle mes voisins, les bouseux, ce qui semble les flatter, comme quoi on a aussi de la dérision à la campagne.
    La caricature, c'est aussi de penser que les gens qui s'installent à la campagne ne la connaissent pas. Vous généralisez des comportements pour arriver à votre conclusion-titre, c'est regrettable.

    • @julosx
      @julosx 3 หลายเดือนก่อน +1

      Je parie que 99 % des gens qui retournent à la campagne le font là où sont leurs racines et où ils retournent tous les ans. La France est un pays essentiellement tribal, chacun sait à quel point c'est difficile de quitter son environnement habituel et plus difficile encore de se faire accepter quand on n'a pas tous ses ancêtres enterrés là.

    • @Flangad
      @Flangad 3 หลายเดือนก่อน

      Le format de ces vidéos est volontairement un peu provoc' et caricatural.

    • @mariearchambeau
      @mariearchambeau 3 หลายเดือนก่อน +3

      ​@@FlangadJusqu'à la bêtise.

    • @rafal8959
      @rafal8959 23 วันที่ผ่านมา +1

      Toujours pareil, bof, simplement méchant, généraliste, facile de critiquer, qu'avez-vous à proposer concrètement?
      Eux au moins, ils essaient.
      Votre laïus est carrément con.

    • @versatilecore7075
      @versatilecore7075 17 วันที่ผ่านมา

      Si tu connais la campagne, tu n'es donc pas un "néo rural". Fin du débat.

  • @michellelegard891
    @michellelegard891 3 หลายเดือนก่อน +8

    Excellent 😂

  • @francoiseyenesmarcos1998
    @francoiseyenesmarcos1998 3 หลายเดือนก่อน +17

    J'ai bien rigolé, avec tristesse bien sûr, les néo ruraux finiront de tuer les agriculteurs, la vraie vie à la campagne. Ils viennent partout et aussitôt la vie devient moche et fausse. Belle chronique!merci❤.

  • @Joao-z4w
    @Joao-z4w 3 หลายเดือนก่อน +1

    Brillant, juste, merci loulou.

  • @alansrt5866
    @alansrt5866 3 หลายเดือนก่อน +6

    A St Jacques de Lalande, comme ils veulent être le plus près possible de l'aéroport, ils vivent sur son tarmac.

    • @rythieriksworteip2451
      @rythieriksworteip2451 3 หลายเดือนก่อน +1

      ...et se plaignent du bruit sans doute...🧐🤔🥴😁😉

  • @fabiennegrondin724
    @fabiennegrondin724 3 หลายเดือนก่อน +6

    on les appelle aussi rurbains, c'est à dire des gens qui vivent à la campagne avec des besoins d'urbains.

    • @johannescharvolinYT
      @johannescharvolinYT 3 หลายเดือนก่อน

      Mmmmm... je chipote un chouïa, mais, précisément, la rurbanisation désigne le fait de transformer la campagne alentour d'une ville en banlieue de celle-ci, en l'urbanisant, justement. Ce qui est différent de s'installer dans la Drôme, et ne concerne pas la même sociologie.

    • @fabiennegrondin724
      @fabiennegrondin724 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@johannescharvolinYT Tu chipotes un chouïa, voir un chouïa +, tu glisses de rurbains à rurbanisation ce qui n'est pas vraiment la même chose, quitte à glisser on peut repenser à "l'insurrection qui vient" du comité invisible qui décrit la métropolisation du monde.

    • @franciswoods9317
      @franciswoods9317 3 หลายเดือนก่อน

      Le rurbain et spécifiquement ja personne qui vie au quotidien à la campagne et travaille à la ville en profitant d'un moyen de transport rapide par exemple Le TGV.

    • @MikaëlMalck
      @MikaëlMalck หลายเดือนก่อน

      Il oublie que les campagnes souffrent d’une désertification leur a fait perdre l’essentiel de sa population. Que les agriculteurs sont saignés par une logique économique destructrice et que personne ne veut reprendre une grande partie des exploitations. Dans ce contexte le retour à la campagne d’une population globalement toujours plus urbanisée serait plûtot une bonne nouvelle pour la vie des campagnes. En bref la seule idée à la con dans cette histoire est d’écouter ce barbu gnangnan et donneur de leçon qui vit dans sa bulle de bobo parisien frustré et vaniteux.

    • @fabiennegrondin724
      @fabiennegrondin724 หลายเดือนก่อน

      @@MikaëlMalck C'est pas faux.

  • @PatrickMège
    @PatrickMège 3 หลายเดือนก่อน +12

    Bonjour,
    Excellent, nous sommes natifs du sud de la Drôme depuis un nombre indéterminé de génération.
    Vous avez oublié les piscines (b.i.o) les vélos électriques (nucléaire) la trouille des chasseurs et des chiens de chasse.
    Il faut se chauffer au bois mais pas couper les arbres !!!
    Et j'en passe,
    Pat et Cat😂

  • @ddvrt4046
    @ddvrt4046 3 หลายเดือนก่อน +3

    Ca me fait penser à Morzine où les anglais sont venus chercher la nature la montagne et le terroir et maintenant y a plus que des magasins anglais ! 😅😅😅

  • @user-ii9ud2ip8n
    @user-ii9ud2ip8n 3 หลายเดือนก่อน +2

    Envoyez leur Christian Clavier leur parler son son expérience ... he he he

  • @loreleisabato781
    @loreleisabato781 3 หลายเดือนก่อน

    Magnifique !

  • @CoucouToinou
    @CoucouToinou 3 วันที่ผ่านมา

    Franchement meilleure video sur ces bobo gauchos. J'adore

  • @sylviobengio7796
    @sylviobengio7796 3 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai cru reconnaître un de mes voisins de Montreuil qui coche presque toutes les cases (où aimerait les cocher)

  • @missmarple5526
    @missmarple5526 11 วันที่ผ่านมา

    bonjour, excellent. En Belgique, on a les (riches) flamands qui s'installent en wallonie au sud du pays et "colonisent" petit à petit les Ardennes lol 😉

  • @salomefort4841
    @salomefort4841 3 หลายเดือนก่อน +4

    C'est vrai, ça !🐽🐽🐽🐽

  • @herveblossier8794
    @herveblossier8794 8 วันที่ผ่านมา +1

    la campagne ce n est pas un zoo !! en fait les urbains veulent recoloniser la campagne et ca explique le génocide rural !!

  • @jefaisquepasser
    @jefaisquepasser 3 หลายเดือนก่อน +5

    c est sur que faire la loire a velo et voir la vraie campagne... sentir l'odeur des vrais animaux... pour un citadin ca donne e'vie se rentrer a la ville a la fin du weekend. et c est pas plus mal

    • @jefaisquepasser
      @jefaisquepasser 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@passagereduvent les'cyclistes sont une plaie. ce n est plus un moyen de transport mais du communautarisme. ils so't répugnants.et se discréditent chaque jour. encore une fois, c est exactement ce que voulaient les elites. diviser pour regner. provoquer les.conflits. c etait voulu. les gauchistes tombent 1 chaque fois dans le pannea car c est des demeurés

  • @manuellodge2003
    @manuellodge2003 3 หลายเดือนก่อน +8

    Un petit détail qui a oublié d'être mentionné cest que les "neo-ruraux" des campagnes sont souvent les seuls à pouvoir s'acheter les produits des fermes des "ruraux" que les nouvelles générations transforment pour plusieurs raisons : travailler mieux et moins, prendre soin des sols et de la biodiversité, degager du profit...
    Bref ils s'enrichissent sur le dos de ceux qu'ils critiques, mais au final ils sont bien content de pouvoir ecouler des produits chers dans des circuits courts à "bobo" ! Bref, l'idée d'une colonisation renvoie à une idée d'autochtonie paysanne largement fantasmée. Beaucoup d'enfants d'agriculteurs vont faire leurs etudes en dehors de la campagne et reviennent ou s'installent ailleurs. Leur capital économique étant souvent bien supérieur à un jeune des villes, et tant mieux !

    • @noninscris
      @noninscris 3 หลายเดือนก่อน +2

      Figure toi qu'en dehors de l'été la plupart des clients sont des locaux hein

  • @ml0274
    @ml0274 3 หลายเดือนก่อน

    Excellentissime les néo ruraux qui aiment la campagne ni trop ni trop peu dans la mesure où l'on fait du bio mais surtout touche pas à ma tranquillité l'été !!!

  • @Gomu-Gomu94
    @Gomu-Gomu94 3 หลายเดือนก่อน +2

    J'ai détesté le préface

  • @Marie.56
    @Marie.56 3 หลายเดือนก่อน +2

    Merci. Le principal obstacle est donc olfactif....!

    • @alexandrebolot1037
      @alexandrebolot1037 3 หลายเดือนก่อน

      Cool y a qu'à rajouter une couche de lisier...😂

    • @Marie.56
      @Marie.56 3 หลายเดือนก่อน

      @@alexandrebolot1037 🤗 oui, ça peut marcher !

    • @contemplateurgalactique3451
      @contemplateurgalactique3451 3 หลายเดือนก่อน +1

      Difficile de se passer de l'odeur des poubelles de bon matin et des fumées des véhicules arrêtés pendant des heures à contempler une lumière rouge accrochée à un arbre en ferraille. Comme l'extérieur de leur ville les rend triste ils s'enfoncent sous terre se mêler aux parfums des autres pour après 1 heure de déplacement sans bouger refont surface dans un lieu où leurs narines s'épanouissent aux senteurs du béton moisi et du goudron humide.

  • @iAPX432
    @iAPX432 3 หลายเดือนก่อน

    Excellent!

  • @rima9046
    @rima9046 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je suis un néo rural et j'approuve ce message 😂

  • @GoldarLee
    @GoldarLee 3 หลายเดือนก่อน +15

    Hyper méprisant et plein de clichés, comment fracturer encore plus la société...

    • @bernarddeschuytener8619
      @bernarddeschuytener8619 3 หลายเดือนก่อน +4

      Parce que la société n'est pas fracturée déjà, on nous a longtemps méprisé, ignorés, la campagne est souvent considérée comme la poubelle de la ville, quand je me balade dans les bois je trouve pleins de détritus, on bétonne afin de satisfaire l’appétit de consommation des citadins.
      Quant il s'agit de la création d'une autoroute ou d'une ligne de chemin de fer, on ne s’embarrasse pas, on exproprie et basta.
      L'énergie propre c'est sous nos fenêtres enfin pas celles des sites touristiques revitalisés par une clientèle urbaine ivre de calme et de vue dégagée.

    • @julosx
      @julosx 3 หลายเดือนก่อน

      @@bernarddeschuytener8619 La campagne est autant la poubelle d'elle-même que celle de la ville. Il suffit de voir la plaine de la Crau avec des montagnes de cartouches usagées ou des pneus entassés au hasard au détour d'un virage dans les Alpilles. Et je passe les vidanges sauvages effectuées en pleine nature. Les ruraux n'ont pas de leçons à donner aux autres.

  • @nicolaslangeard-p1c
    @nicolaslangeard-p1c วันที่ผ่านมา

    Et vous,vous votez pour qui?

  • @monpetitgraindesel6192
    @monpetitgraindesel6192 3 หลายเดือนก่อน +7

    VOUS AVEZ TOUT DIT…ET VOUS L’AVEZ SI BIEN DIT…JE N’AURAIS PAS MIEUX DIT et la chute👍👏👏👏Acceptez ce petit bouquet…de tulipes, à la couleur tendre🌷🌷🌷🌷🌷

  • @loicarster6308
    @loicarster6308 3 หลายเดือนก่อน +3

    Toujours truculent. Avec un petit côté Desproges, dans ses "Chroniques de la haine ordinaire" 🙂

  • @MrJAZZBASS59
    @MrJAZZBASS59 3 หลายเดือนก่อน

    Magnifique , est exactement ça , neorureaux bobo qui sont neo rureaux que de nom et non de génération en génération des campagnes . Écouter le court métrage de Jean Louis Murat : terre de France .

  • @Adr80
    @Adr80 3 หลายเดือนก่อน +11

    Quel mépris facile et stupide. Cela en dit bien plus sur ceux qui tiennent ses discours que sur les néoruraux eux-mêmes.

  • @CasimirLeYeti
    @CasimirLeYeti 3 หลายเดือนก่อน

    Venez pas dans nos montagnes ariégeoises pour le soleil, il pleut tout le temps ! renseignez-vous avant...

  • @hyalhamzerghnoth6442
    @hyalhamzerghnoth6442 3 หลายเดือนก่อน +1

    🤘

  • @bernardgil2608
    @bernardgil2608 3 หลายเดือนก่อน

    Les melons fendus ceux qui ils sonts tombé de l arbre. Et les marchés provençaux avec le circuit court venus d Espagne par des agriculteurs sans terre

  • @TheCptFlamme
    @TheCptFlamme 3 หลายเดือนก่อน

    Mouais bof. Ca decrit bien un certain stereotype mais je pense que c'est loin d'etre une majoritee. L'urbanisation, certe en diminution, reste la tendance genérale. C'est peut etre pas si mal que certains equilibrent un peut la balance.

  • @sergebourel1664
    @sergebourel1664 วันที่ผ่านมา

    Exellent !

  • @blade9292
    @blade9292 3 หลายเดือนก่อน

    Ça me rappelle un coup de gueule de Tatiana tout ça

  • @annemariegalesne142
    @annemariegalesne142 3 หลายเดือนก่อน

    Faux....
    Dordogne ?

  • @Jacques-y8g
    @Jacques-y8g 3 หลายเดือนก่อน +3

    ÉCXÉLANT-ÉXÉLANT-ÉXÉLANT!

  • @FredS51
    @FredS51 3 หลายเดือนก่อน +8

    Les petits bourgeois de Marianne qui expriment leur mépris de ceux qui ne sont pas comme eux...

  • @ArnaudLeGentil
    @ArnaudLeGentil 3 หลายเดือนก่อน +4

    Caricaturer des caricatures et des ex-caricatures cela permet de meubler 6 minutes et 57 secondes, c’est pas si mal. On a connu chroniques plus pointues.

    • @neilsergener3821
      @neilsergener3821 3 หลายเดือนก่อน +4

      Non, c'est très bien. Il y a plein d'exemples sur Blast et leurs commentaires

    • @Guillaume_F
      @Guillaume_F 3 หลายเดือนก่อน

      @@neilsergener3821 Des exemples sur Blast, c'est-à-dire ?

    • @rafal8959
      @rafal8959 23 วันที่ผ่านมา

      Bien d'accord, un torchon!

  • @hoiphamdinh5209
    @hoiphamdinh5209 3 หลายเดือนก่อน

    Mdrrr...

  • @sebastienfontanie3496
    @sebastienfontanie3496 3 หลายเดือนก่อน +4

    Ah Marianne !!!!
    De pire en pire , toujours plus caricatural !!!!!
    Affligeant !!!

    • @neilsergener3821
      @neilsergener3821 3 หลายเดือนก่อน +1

      Ils font une moyenne, qui n'existe pas dans la réalité (comme toute moyenne) mais c'est pas mal du tout

    • @Guillaume_F
      @Guillaume_F 3 หลายเดือนก่อน +2

      Encore que, j'ai trouvé cette vidéo moins caricaturale que d'autres.
      Il y a du vrai dans l'analyse.

  • @rimes-80
    @rimes-80 3 หลายเดือนก่อน +1

    Savoureux

  • @Toyo-p9r
    @Toyo-p9r 3 หลายเดือนก่อน

    Ok chacun chez soi, par contre les fils d'agriculteur ne viennent pas à Paris pour étudier, ni les bordelais, grenoblois etc